Serie A

Forum de discussion sur le football étranger

Qui sera champion d'Italie?

Milan
30
24%
Rome
8
6%
Juventus
27
22%
Inter
31
25%
Autre équipes
28
23%
 
Nombre total de votes : 124
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5341
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Val d'Hérens et C4 sur le i de SION

Re: Serie A

Messagepar BIANCONERO » 12.03.2018 09:26

bel hommage à Astori dimanche dans tous les stades d'italie...


fino alla fine
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5341
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Val d'Hérens et C4 sur le i de SION

Re: Serie A

Messagepar BIANCONERO » 19.05.2018 09:48

Voilà, aujourd'hui grosse fiesta à Turin pour fêter le titre... je crois que des feux d'artifices sont aussi prévu à Napoli.... :-D

Pour la suite à la juve, une grande lessive est prévue avec un gros changement d'effectif... une page se tourne...
Départ de Buffon, Lischteiner, Asamoa, Alex Sandro, Kedira, Mandžukić, Sturaro et peut être Marchisio! on parle aussi de Pijanic au PSG...
fino alla fine
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6591
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Serie A

Messagepar nufc » 05.06.2018 13:19

Droits du foot italien: Mediapro dit avoir présenté des garanties

Le groupe espagnol Mediapro a affirmé lundi qu'il avait présenté des garanties à hauteur de 1,6 milliard d'euros pour conserver les droits télé de la Serie A en Italie, dont le contrat a récemment été annulé par la Ligue italienne de football.

Cette garantie doit être examinée ce mardi par la Ligue italienne.

En février, Mediapro avait obtenu les droits de la Serie A de 2018 à 2021 grâce à une offre de 1,05 milliard d'euros par saison. Mais son projet de revente des droits a été retoqué le 9 mai par un tribunal de Milan, saisi par Sky, l'un des diffuseurs actuels du football en Italie.

La Ligue italienne de football a ensuite annulé fin mai le contrat, plongeant les téléspectateurs dans l'incertitude à moins de trois mois de la reprise prévue le 18 août.

"Nous n'avons pas perdu les droits en Italie. On a un problème judiciaire que j'espère gagner le 7 juin et on nous a demandé des garanties sur lesquelles on est en train de travailler" avait expliqué jeudi à l'AFP le fondateur du groupe, Jaume Roures.

Jusqu'à la fin de la saison terminée en mai, les groupes Sky et Mediaset se partageaient les droits télé domestiques de la Serie A, qui s'élevaient à 945 millions d'euros par an sur la période 2015-2018.

Le groupe Mediapro, détenu depuis peu par un fonds chinois, a récemment renforcé son statut de poids lourd européen des contenus sportifs en raflant les droits de la Ligue 1 français, illustrant l'intérêt des Chinois pour les aspects les plus rentables du football européen.

La semaine dernière, après des enchères d'un montant total de 1,15 milliard d'euros, Mediapro a mis la main sur les meilleures affiches du championnat français, au nez et à la barbe de Canal+ qui les retransmettait depuis 1984.

(©AFP / 05 juin 2018 04h46)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6591
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Serie A

Messagepar nufc » 11.07.2018 10:10

Italie: le fonds américain Elliott contrôle l'AC Milan, fin de l'ère chinoise

Fin de l'épisode chinois pour l'AC Milan: le fonds américain Elliott contrôle désormais le prestigieux club de football italien qu'il entend de nouveau porter vers le succès en lui assurant une stabilité financière.

Elliott prend le contrôle du club car l'investisseur chinois Li Yonghong n'a pas honoré une dette arrivée à échéance. M. Li avait jusqu'au vendredi 6 juillet pour payer 32 millions d'euros au fonds américain qui les lui avait prêtés pour le rachat du club.

Dans un communiqué publié dans la nuit de mardi à mercredi, Elliott annonce qu'avec cette prise de contrôle s'ouvre un "nouveau chapitre pour l'AC Milan".

"La vision d'Elliott pour l'AC Milan est simple: créer de la stabilité financière et établir un management solide; réaliser un succès à long terme pour l'AC Milan en se concentrant sur les fondamentaux et s'assurer que le club est bien capitalisé; et mener un modèle opérationnel durable qui respecte les régulations de fair play financier de l'UEFA".

Les difficultés se sont accumulées ces derniers mois autour du club italien alors que les interrogations se renforçaient au sujet de la stabilité financière du consortium chinois ayant repris le club en 2017.

A la recherche de son glorieux passé (18 titres nationaux et 7 Ligue des champions), l'AC Milan, qui a dépensé quelque 200 millions d'euros pour recruter des joueurs l'été dernier, a terminé à une décevante 6e place du championnat d'Italie remporté par la Juventus Turin.

Le club rossonero s'est également retrouvé dans le collimateur de l'UEFA au sujet du fair-play financier.

L'AC Milan a ainsi été exclu fin juin de la prochaine Europa League, pour laquelle il était qualifié, pour violation des règles de ce fair-play financier, décision contre laquelle le club lombard a fait appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS), instance suprême en matière de justice sportive.

Face à cette situation, Elliott souligne mesurer "le challenge et la responsabilité que la propriété de cette grande institution représente".

- Injection de 50 millions d'euros -
Elliott dit "être heureux non seulement de soutenir le club dans ce moment difficile, mais aussi du challenge de réaliser des objectifs ambitieux pour le futur avec le succès sur le terrain de l'entraîneur Gattuso et de ses joueurs".

Parmi les premières mesures, le fonds injectera "50 millions d'euros en capitaux propres pour stabiliser les finances du club". Et il "prévoit de nouvelles injections de capital dans le temps pour poursuivre la transformation de l'AC Milan".

"Soutien financier, stabilité et surveillance appropriée sont des prérequis nécessaires pour un succès sur le terrain et une expérience de premier rang mondial pour les fans. Elliott se réjouit du challenge de réaliser le potentiel du club et de le faire revenir au panthéon des clubs européens de football de premier rang auquel il appartient", a affirmé le fondateur et PDG d'Elliott, Paul Singer, cité dans le texte.

Il s'est dit convaincu "de l'opportunité de l'AC Milan en terme de création de valeur".

Le club a convoqué pour jeudi un conseil d'administration qui convoquera à son tour une assemblée générale, vraisemblablement la semaine prochaine, pour remplacer les membres chinois de la direction.

Propriété de l'ancien chef de gouvernement italien Silvio Berlusconi, le prestigieux club avait été officiellement racheté le 13 avril 2017 pour 740 millions d'euros par des investisseurs chinois menés par le mystérieux Li Yonghong.

L'opération conclue, pleine de retournements de situation et de retards, portait sur le rachat de 99,93% des parts du club, ainsi que le rachat de la dette du club, soit 220 millions d'euros au 30 juin 2016.

Mais le projet avait considérablement évolué depuis ses débuts, le groupe d'investisseurs chinois se réduisant au fur et à mesure face aux difficultés à réunir les fonds et à les faire sortir de Chine.

Pour faire aboutir le projet, Li a dû baser sa société au Luxembourg et a surtout dû obtenir le soutien du fonds Elliott. Celui-ci lui avait accordé un prêt de plus de 300 millions d'euros à des taux d'intérêt importants, jusqu'à 11% pour certaines tranches selon les médias italiens.

(©AFP / 11 juillet 2018 09h23)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
hasta siempre_2
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 245
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Serie A

Messagepar hasta siempre_2 » 02.08.2018 14:00

Hier soir, mercredi 1er août, au Stade « Olimpico Grande Torino », a eu lieu un match commémoratif entre le FC Torino et l’ACF Chapecoense.
Ces deux clubs ont vu leurs destins mêlés par deux tragiques accidents aéronautiques où la totalité des joueurs pour l'équipe piémontaise en 1949, et tous sauf 3 pour l'équipe brésilienne en 2016, ont péri.
Le coup d'envoi a été donné par Jakson Follmann, un des 3 joueurs brésiliens survivants, debout grâce à sa prothèse de la jambe droite, suite à l'amputation de celle-ci.
A noter que le capitaine des "Catarinense" était Alan Reschel, lui aussi miraculeusement survivant, et seul joueur à avoir pu rechausser les crampons.
Grand moment de solidarité entre les deux clubs et magnifique comportement des supporters des » granata » qui n’ont cessé d’encourager les deux équipes.
L'ACF Chapecoense devant jouer aujourd'hui même un match important du championnat brésilien, un mixte de remplaçant et de M21 s'est déplacé en Italie pour cette partie pleine de sens et oh combien émouvante pour tous les présents hier soir à Turin.

Pour les statistiques, Torino l’a emporté 2-0 grâce à des buts de Meite et De Silvestri.

http://torinofc.it/news-photogallery/02 ... ense_18370
Sempre JuveMerda
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 10283
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Serie A

Messagepar buffon » 02.08.2018 14:12

Higuain va passer au Milan AC avec un échange avec Bonnuci qui retournerait à la Juve plus un autre joueur(Caldara), les joueurs sont entrain de passer la traditionnelle visite médicale.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 10283
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Serie A

Messagepar buffon » 24.08.2018 21:30

Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7273
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Serie A

Messagepar c_doux_nous_mMm » 31.08.2018 23:11

Lukas Modric ne va pas être Ballon d'or vu le titre qu'il a reçu... Il faut lui dire à celui-ci. :doh:

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/22151982

Ce n'est pas comme ça qu'il va l'avoir. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___"SI ON est uni... on sera imbattable!"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités