News sur les joueurs suisses évoluant à l'étranger

Forum de discussion sur le football étranger
Répondre
Avatar du membre
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 938
Enregistré le : 20.10.2006 19:52
Localisation : Salins

Message par Illuvatar »

Voila qqch de très imtéressant !

Merci beaucoup... Je vais étudier attentivement cette liste...

Je sui heureux de constater que le plus mauvais joueur que le FC Sion ait jamais produit soit aussi à l'étranger, en nouvelle Zélande !!

Mdr :-D


« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Gautier10
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 282
Enregistré le : 03.03.2006 13:23
Localisation : Sion

Message par Gautier10 »

Illuvatar a écrit :Voila qqch de très imtéressant !

Merci beaucoup... Je vais étudier attentivement cette liste...

Je sui heureux de constater que le plus mauvais joueur que le FC Sion ait jamais produit soit aussi à l'étranger, en nouvelle Zélande !!

Mdr :-D


Au moins il a joué en ligue des champions contre la Juventus, Valence ou encore Manchester !!!!!!!!
:)
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Message par BIANCONERO »

Chelsea pleure de ne pas avoir un bon latéral droit cette saison et va surement sortir les $ pour s'en payer un...
Quelqu'un sur ce topic annoncait que Elmer (joueurs suisse évoluant dans les réserves de chelsea) sera le futur latéral de l'équipe première.... ^-) ...
Il semble que j'avais raison en disant que les blues ne sont pas un club qui donne sa chance aux jeunes... :-(

Mauvais choix de la part de Elmer et surtout je pense à son agent... :fache:
fino alla fine
Avatar du membre
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 938
Enregistré le : 20.10.2006 19:52
Localisation : Salins

Message par Illuvatar »

Il y a quand même Boularouz, Ashley Cole et même Essien qui peuvent occupé le couloir droit...

Je pense que ces 3 joueurs sont tout de même bien plus fort et expérimenté que le peut être talentueux mais néanmoins très tendre Elmer...


Elmer, évidemment qu'il aura très très peu de chance de jouer à Chelsea (environ 1 sur 100 et encore). A moins d'avoir un talent incroyable, d'être l'égal d'un maldini ou d'un roberto carlos... Ce que je doute...

Petite devinette : qui était champion d'europe des moins de 17 ans 2001 (?), et qui avait été recruté par le grand liverpool ????

Vous devriez savoir, il joue au FC Sion et certains disent qu'il a moins de talent qu'un certain Midjadinowski....

Arnauld Bühler est ce joueur. :-D no comment
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Message par entremontant »

Reto Ziegler, que devient-il?

Je me souviens de ses apparitions avec Wigan la saison passée mais qu'est-il devenu? Joue-t-il?
FC Sion : Nec pluribus impar
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Jonas Elmer dans les dédales du FC Chelsea

FOOTBALL. Il y a dix-huit mois, le jeune talent zurichois cédait aux avances lucratives du club londonien. Aujourd'hui, il découvre l'envers du décor et envisage un retour.

Patrick Boillat, Mardi 9 janvier 2007

Non contents de s'arracher à prix d'or les valeurs sûres du moment, les clubs nantis se disputent désormais les jeunes talents les plus prometteurs, au berceau, et s'appliquent à les porter à maturité. Un pari sur l'avenir et sur la formation: même le FC Chelsea, plutôt connu pour sa prodigalité sur le marché des transferts, s'y adonne.

Si les Londoniens se sont encore assuré l'été dernier les services de deux stars confirmées, l'Ukrainien Andreï Shevchenko et l'Allemand Michael Ballack, ils affichent clairement leur intention de se réserver les meilleurs apprentis footballeurs.

Parmi eux, un Suisse de 18 ans, Jonas Elmer, dont les performances avec l'équipe nationale des M17 tapent dans l'œil des chasseurs de têtes de Stamford Bridge au printemps 2005. Entre l'austère Bahnhofstrasse et le glamour de King's Road, le gaucher, natif de Stäfa, sur la Goldküste zurichoise n'hésite pas. Convaincu par l'offre des Blues et séduit par leur projet sportif, Jonas Elmer répond à l'appel. Il rejoint durant l'été l'équipe réserve de Chelsea, avec laquelle il évolue depuis un an et demi, de préférence au poste de latéral gauche.

Un choix comme une évidence, arrêté après plusieurs visites de reconnaissance qui font forte impression sur le Zurichois et sa famille. «Je me suis dit que ce genre de chance ne se présentait qu'une fois dans une vie, et que je devais la saisir.» Pour Jonas Elmer commence une nouvelle vie, à l'écart du cocon familial, et sur les traces de deux autres exilés précoces sur les bords de la Tamise, Philippe Senderos et Johan Djourou.

Comme les deux Genevois à leur arrivée à Arsenal, Jonas Elmer réside aujourd'hui dans une famille d'accueil, avec deux coéquipiers. Un hébergement pris en charge par le FC Chelsea, qui règle également les frais d'écolage. Car en quittant Stäfa, Elmer a interrompu ses études gymnasiales. Aussi, trois après-midi par semaine, il se rend dans un collège privé pour compléter sa scolarité. «Mes parents travaillent dans l'enseignement. Pour eux, il était essentiel que j'obtienne un diplôme, dans l'éventualité où les choses ne se passent pas comme souhaité.»

Une précaution d'autant plus utile qu'à Chelsea la concurrence fait rage à tous les étages. Y compris chez les réserves, où l'on trouve la crème des aspirants. Ainsi, cette saison, le jeune bleu a-t-il régulièrement été relégué dans l'équipe des moins de 19 ans. Loin de s'en plaindre, Jonas Elmer estime bénéficier de cette compétition.

«Les entraînements sont durs mais très profitables. Et nous sommes encadrés par des coaches de premier plan et expérimentés.» Pour ne rien gâcher, l'Helvète, dont le contrat porte jusqu'en 2008, s'est vu offrir des conditions financières très confortables pour un néophyte. On parle d'un salaire mensuel à cinq chiffres.

S'il se déclare ravi par son expérience britannique, Jonas Elmer reconnaît cependant qu'il pourrait être forcé, à bientôt 19 ans, de réexaminer sa situation. Et qu'il sera bientôt temps pour lui de songer à intégrer une équipe première, selon toute vraisemblance sous d'autres cieux. Car, dans l'antichambre de l'équipe phare du FC Chelsea, rares sont les appelés par José Mourinho, le manager des champions d'Angleterre. Une probabilité d'autant plus faible lorsque les titulaires de son poste de prédilection sont deux internationaux anglais, Ashley Cole et Wayne Bridge. Pour le Zurichois, l'avenir à Stamford Bridge semble aussi bouché que l'horizon londonien par temps de brume.

Ce changement d'air, les cadres de l'Association suisse de football l'appellent de leurs vœux. Pour eux, Jonas Elmer ne réalise pas la progression attendue. Et, à défaut du tremplin espéré, ils craignent que son séjour outre-Manche ne se transforme en placard doré. «Jonas bénéficie d'une structure très professionnelle, et d'infrastructures extraordinaires. Mais Chelsea manque d'une tradition de formation», analyse Pierre-André Schürmann, entraîneur de l'équipe nationale des M19. Surtout, le technicien remet en cause le niveau des compétitions auxquelles prend part le défenseur de sa sélection. «La Super League suisse est nettement meilleure. Et Jonas y aurait tout à fait sa place.»

Fait singulier, la critique est reprise par José Mourinho lui-même. Dans le style iconoclaste qui le caractérise, le Portugais s'attaquait récemment aux équipes réserves, allant jusqu'à asséner qu'il n'y placerait pas son fils, si un tel choix se présentait à lui. Et proposait de les faire participer au championnat de deuxième division, sur le modèle espagnol. Un véritable crime de lèse-majesté au royaume d'Angleterre. Mais une idée reprise quelques jours plus tard par son confrère de Liverpool Rafael Benitez, convaincu de la nécessité d'aguerrir les apprentis au contact de joueurs établis.

Mais, au-delà du cas Elmer, l'ASF s'inquiète du nombre croissant de très jeunes espoirs qui cèdent aux sirènes étrangères. A ce jour, on en compte près d'une trentaine. Des jeunes pousses cueillies en pleine croissance, au risque de ne jamais éclore, ou d'être laissées en jachère.

«Il est capital de bien définir les plans de carrière, met en garde Pierre-André Schürmann, car les échecs sont nombreux. Aujourd'hui, notre système de formation a fait ses preuves. Je crois donc qu'il est plus sage de laisser les joueurs terminer leur apprentissage en Suisse avant d'envisager un départ vers l'étranger. Comme ce fut le cas pour Pirmin Schwegler et Tranquillo Barnetta.»

(Le Temps 2007)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Message par Steven »

Il y aurait bien une petite place à sion pour lui... ll doit surement pouvoir faire mieux que Buhler.
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Message par BIANCONERO »

entremontant a écrit :Reto Ziegler, que devient-il?

Je me souviens de ses apparitions avec Wigan la saison passée mais qu'est-il devenu? Joue-t-il?
Il a trouvé une très bonne place dans les tribunes de Tottenham ^^D
Plus sérieusement, ou ce joueur a été surévalué ou il n'a plus de marge de progression... '-|
fino alla fine
LeMoche
Membre novice
Membre novice
Messages : 514
Enregistré le : 28.07.2006 13:18
Localisation : Sion

Message par LeMoche »

Liverpool: Un jeune Suisse débarque

Astrit Ajdarevic, attaquant du club de deuxième division suisse de Falkenberg, a signé à Liverpool. A 16 ans, le jeune joueur va signer son premier contrat professionnel chez les Reds. International des moins de 17 ans, Ajdarevic est considéré comme un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Son transfert est estimé entre 1,5 et 3,5 millions d'euros.

source: sport.fr

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelqu'un en avait déjà entendu parler? Ils en parlent d'un des plus sures espoirs suisses?
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Message par supp_séd »

C'est quoi ça, la 2ème division?
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Message par supp_séd »

Euuuh... il a tout l'air d'être suédois... :-P
LeMoche
Membre novice
Membre novice
Messages : 514
Enregistré le : 28.07.2006 13:18
Localisation : Sion

Message par LeMoche »

Oups, merci... ;-)

Sur ce coup, je fais assez fort...

Pour ma défense, Falkenberg, ça faisait assez suisse-allemand et Astrit Ajdarevic, ça rimait assez avec la nouvelle génération de joueurs suisses comme Kuzmanovic, Rakitic,... Et en général, Sport.fr donne de bonnes infos.

Du coup, ça m'a pas fait tilt!

Si quelqu'un veut un cours pour passer pour un gniais en très peu de temps, n'hésitez pas, demandez-moi comment faire :-D !
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Liverpool are set to land Swedish starlet Astrit Ajdarevic.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Message par entremontant »

Voici 2 vidéos de la présentation à la presse d'Esteban à Rennes:

http://www.staderennais.com/out.php?id=7355
http://www.staderennais.com/out.php?id=7356

Ce sera dur de faire sa place, surtout avant 2008, mais pas impossible.
FC Sion : Nec pluribus impar
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Message par BIANCONERO »

entremontant a écrit :Voici 2 vidéos de la présentation à la presse d'Esteban à Rennes:

http://www.staderennais.com/out.php?id=7355
http://www.staderennais.com/out.php?id=7356

Ce sera dur de faire sa place, surtout avant 2008, mais pas impossible.

On ouvre les paris??? :-D
fino alla fine
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Discours de Mourinho sur son équipe de réserve:

"I'm not even as lucky as some other people because I don't have in the reserve team defenders with the quality and ready to play for my team.

"You look at other teams - Glenn Roeder had Huntington and the boy who scored against Manchester United (Edgar). Other teams have an answer. We have no quality defenders and players ready to play for the first team - they are too young or not good enough to play at this level. I don't even have a second squad to go and pick players."

Elmer n'aura pas sa chance sous ses ordres...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Message par BIANCONERO »

nufc a écrit :Discours de Mourinho sur son équipe de réserve:

"I'm not even as lucky as some other people because I don't have in the reserve team defenders with the quality and ready to play for my team.

"You look at other teams - Glenn Roeder had Huntington and the boy who scored against Manchester United (Edgar). Other teams have an answer. We have no quality defenders and players ready to play for the first team - they are too young or not good enough to play at this level. I don't even have a second squad to go and pick players."

Elmer n'aura pas sa chance sous ses ordres...
Pourquoi??? quelqu'un croyait le contraire...
Si un gars ne coute pas au moins 10 milions il n'a pas sa chance avec cet entraineur... '-|
fino alla fine
hola
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1156
Enregistré le : 29.12.2005 19:24

Message par hola »

BIANCONERO a écrit : Pourquoi??? quelqu'un croyait le contraire...
Si un gars ne coute pas au moins 10 milions il n'a pas sa chance avec cet entraineur... '-|
Tu veux me dire combien valait l'éffectif du Porto ? Et qui l'attendais en Ligue des champions ??

Ont lui paye les joueurs qu'il veux, il va quand meme pas se gêner, non !
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Message par BIANCONERO »

hola a écrit :
BIANCONERO a écrit : Pourquoi??? quelqu'un croyait le contraire...
Si un gars ne coute pas au moins 10 milions il n'a pas sa chance avec cet entraineur... '-|
Tu veux me dire combien valait l'éffectif du Porto ? Et qui l'attendais en Ligue des champions ??

Ont lui paye les joueurs qu'il veux, il va quand meme pas se gêner, non !
On le constate en effet, mais au vue de ses résultats... :-s on lui refuserait pas mal de choses à la place de Abramovic... '-|
Au moins cette année il a fini de fanfaroner... Peut etre qu'il va meme arrèter d'etre arrogant ou insolant... ^^
fino alla fine
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Cabanas n'est plus en odeur de sainteté du côté de Cologne. Il devra certainement se trouver un autre club. Son contrat dure jusqu'en 2010.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Message par BIANCONERO »

Ca va surement intéresser Bâle et GC cette histoire... Pourtant je croyais que Riki était titulaire... :-s
fino alla fine
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

On peut rajouté dan la liste Kuzmanovic à la Forentina
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Message par BIANCONERO »

Je suis toujours sous le choc.... Le top foot de ce mois a édité la liste des joueurs suisses évoluants à l'étranger par cathégorie soit: international, ex-inter, résident, U21... etc et combien y en a t il d'après vous?????

81 :cligner: :-s :cligner: :-s

Allucinant non... Il y en a en turquie, roumanie, australie... :-s
fino alla fine
Anthoine
Patriarche
Patriarche
Messages : 1067
Enregistré le : 25.01.2005 14:01
Localisation : Sion

Message par Anthoine »

Je me demande quand même si à 17 ans, les recruteurs de Chelsea ou autres Man Utd sonne à ma porte, et me propose un contrat ce que je fais ... ^-)

Non sérieusement, c'est quand même un rêve de gosse, et si tu tentes pas le coup, tu risques de toujours t'en vouloir ...

Elmer est de 1988, il est encore dans la réserve, et il risque de passer dans l'équipe A, peut etre pas cette année, mais ca va venir ...

Faut se mettre un peu à leur place, Chelsea réserve, ou GC titulaire .. à 17 ans ... meme si ca marche pas, il trouvera un autre club facilement si il revient en suisse ^^
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Message par supp_séd »

Refuser un salaire à 5 chiffres alors que tu n'as que 17 ans, ça demande réflexion... :-P
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Message par BIANCONERO »

Ok pour Elmer à Chelsea ou Chiumiento à la Juve mais que dire des gars qui ont signé en Australie, Roumanie, Turquie.... :-s
Franchement, il n'y a pas plus idiot comme choix meme si le salaire est intéressant... '-|
fino alla fine
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3970
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

ben ça dépend, des types comme Elmer ou Chiumento connaissent leur fort potentiel depuis toujours. Tous leur proches leur répètent sans cesse qu'ils sont les meilleurs footballeurs de leur génération, etc... Et c'est pas totalement faux apparement, vu que des grands clubs s'intéresse à eux.

Mais par contre un jeune quelconque qui est doué mais sans plus (ou qui a simplement la tête sur les épaules) et qui ne rêve pas d'une grande carrière mais qui a quand-même envie de connaître autre chose partira volontier en Australie, en Asie ou comme ça...

et il faut pas oublier non plus que les suisses qui jouent en Turquie sont en général également citoyen turc...
Avatar du membre
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 367
Enregistré le : 14.06.2005 20:56
Localisation : fully+C4

Message par joss74 »

Un nouveau suisse bientot dans le calcio ?

Les dirigeants du Milan AC pensent déjà à à ce que sera l’effectif du club pour les saisons de serie A à venir. Gianluigi Buffon et Ronaldhino sont sans surprises au sommet de la liste des vœux 2007 du club milanais, qui penserait aussi à faire du phénomène suisse Blerim Dzemaili le successeur d’Andrea Pirlo d’ici quelques années. Agé de 20 ans, Dzemaili fait actuellement le bonheur des supporters du FC Zurich. Défenseur de formation, ce jeune joueur aux racines macédoniennes s’est reconverti en meneur de jeu avec un certain succès. Les Rossoneri souhaiteraient l’enrôler rapidement en lui faisant signer un pré-contrat d’embauche, quitte à le prêter la saison prochaine plutôt que de le confiner à un rôle de doublure de luxe.(source maxifoot)
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Message par BIANCONERO »

joss74 a écrit :Un nouveau suisse bientot dans le calcio ?

Les dirigeants du Milan AC pensent déjà à à ce que sera l’effectif du club pour les saisons de serie A à venir. Gianluigi Buffon et Ronaldhino sont sans surprises au sommet de la liste des vœux 2007 du club milanais, qui penserait aussi à faire du phénomène suisse Blerim Dzemaili le successeur d’Andrea Pirlo d’ici quelques années. Agé de 20 ans, Dzemaili fait actuellement le bonheur des supporters du FC Zurich. Défenseur de formation, ce jeune joueur aux racines macédoniennes s’est reconverti en meneur de jeu avec un certain succès. Les Rossoneri souhaiteraient l’enrôler rapidement en lui faisant signer un pré-contrat d’embauche, quitte à le prêter la saison prochaine plutôt que de le confiner à un rôle de doublure de luxe.(source maxifoot)
Et ca continue... '-| A chaque fois que la juve s'intéresse a un jeune joueur prometteur, l'inter, le mafia AC et la Roma lui offrent un contrat... :fache: c'est lassant... :fache: :fache: :fache:
fino alla fine
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3970
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

et pendant ce temps-là, au Pays-Bas dans un championnat que Kuhn déprecie et qui ne vaudrait pas mieux que le ventre mou de la Super League, N'Kufo vient d'inscrire son 17ème but de la saison!!

dommage qu'il faille attendre 2009 pour voir une attaque Frei-N'Kufo... '-|
Répondre