Championnat Francais

Forum de discussion sur le football étranger
Répondre
yverdonnois

Message par yverdonnois »

Hier soir sur Couleur3,
Philippe Manoeuvre, le plus imbuvable expert des Rolling Stones du monde entier n'a pas été content d'une question posée à l'antenne et a dit au journaliste un truc du style "mais c'est pas possible des questions pareils, vous êtes suisse ou quoi".

Un remake de la banderolle du PSG pour laquelle 3 bonhommes sont accusés d'incitation à la haine raciale?


Avatar du membre
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2834
Enregistré le : 01.04.2004 17:51
Localisation : Whistler, BC

Message par Jojo »

Dissolution Boulogne Boys et Faction Metz: la Licra se félicite
17.04.2008 20:26
La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) s'est félicitée jeudi de la dissolution de deux groupes de supporteurs du PSG et du FC Metz, respectivement les Boulogne Boys et La Faction, annoncée par la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie.

Dans un communiqué, l'association salue cette décision et "la fermeté affichée par la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie dans cette affaire".

"La Licra dénonce depuis plusieurs années les comportements racistes et/ou violents répétés de membres de ces organisations, vérolées par des mouvances extrémistes", ajoute le texte.

L'association "appelle le ministère de l'Intérieur à prêter la plus grande attention à tout regroupement éventuel de ces individus dans les prochaines semaines, que ce soit lors de rencontres à domicile ou en déplacement", rappelant en outre "qu'aujourd'hui d'autres associations ou groupements de fait posent problème, que ce soit à Lyon, à Nice ou ailleurs".

Jeudi, Mme Alliot-Marie a rappelé que la banderole anti-Ch'tis déployée le 29 mars au Stade de France "faisait suite à de très nombreux incidents survenus lors de cette saison et au cours des saisons précédentes".

Ces actes mettaient "en cause des supporteurs du PSG, membres de l'Association des Boulogne Boys", a poursuivi la ministre, en justifiant sa décision.

Quant à la Faction Metz, sa dissolution a été prononcée en raison d'"incidents graves et répétés (qui) se sont produits en marge des matches du FC Metz", a-t-elle ajouté. (AFP)
On atteint vraiment des sommets...
Je ne tolère pas du tout la banderole "cht'i", mais là....
Je tolère encore moins que le gouvernement se permette de dissoudre des groupes de cette manière... :nul:
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

Pff...vraiment dégouté.

Pourtant je pouvais pas les blairer,mais là c'est vraiment de la m**** en France. Pour une simple banderole dissoudre un groupe,c'est du gros n'importe quoi.

Maintenant au KOB ils vont se trouver avec 600 indéps,je me demande ce qui est le mieux.

De plus les BB étaient l'un des premiers groupe ultras français,ils étaient là depuis plus de 20 ans et ils disparaissent a cause d'une petite banderole.Triste gouvernement,triste france.
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Pour une simple banderole dissoudre un groupe,c'est du gros n'importe quoi.
La banderole est la goutte qui fait déborder le vase.

C'est pas la 1ère connerie qu'ont fait les BB de toute leur histoire
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Pax
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 9
Enregistré le : 29.02.2008 08:55

Message par Pax »

Mystik a écrit : La banderole est la goutte qui fait déborder le vase.

C'est pas la 1ère connerie qu'ont fait les BB de toute leur histoire
C'est sûr, mais au moins les responsables de la sécurité avaient un interlocuteur dans les tribunes. Avec 1000 indép' qui vont se comporter comme des électrons libres, ça sera bien plus difficile à contrôler.
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Message par Steven »

Pax a écrit :
Mystik a écrit : La banderole est la goutte qui fait déborder le vase.

C'est pas la 1ère connerie qu'ont fait les BB de toute leur histoire
C'est sûr, mais au moins les responsables de la sécurité avaient un interlocuteur dans les tribunes. Avec 1000 indép' qui vont se comporter comme des électrons libres, ça sera bien plus difficile à contrôler.
Ben ca fera 1000 interdictions de stades, ce serait une bonne chose.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Avatar du membre
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 759
Enregistré le : 28.05.2005 13:20
Localisation : Monthey Beach

Message par MacGowan »

Triste sort pour les BB85 (effectivement, ça chauffait depuis pas mal d'années pour eux) mais force est d'admettre que même si selon eux, ils n'étaient pas au courant de cette banderole, elle a tout de même été déployée sur LEUR banderole.

Ma question est donc la suivante : serait-il possible à Sion pour des mecs dits indépendants de balancer une banderole sur les banderoles des US et RS sans que ceux-ci ne bronchent ou ne s'inquiètent du contenu ???? perso, ça m'étonnerait donc les BB85 ont tout de même leur part de responsabilité à ce sujet.

Maintenant, dissoudre l'assoc' reconnue par le club pour laisser la place à une pétée d'indépendants frustrés de la décision du gouvernement, ça risque de ne pas s'arranger. Agir dans l'ombre seront les maîtres mots dans les mois à venir en tribune boulogne.
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Ligue 1 - Paris SG: le président Alain Cayzac démissionne

PARIS - Alain Cayzac, le président du Paris SG (18e de Ligue 1 et en position de relégable), a remis sa démission au club, qui a été acceptée, a-t-on appris lundi de source proche du club.

(©AFP / 21 avril 2008 15h18)

L1 - Paris SG: Michel Moulin directeur sportif

PARIS - Le Paris SG a nommé lundi comme directeur sportif Michel Moulin, actuellement directeur Général du Groupe Hersant Médias et vice-président du Conseil de Surveillance de Paru Vendu, a-t-on appris auprès du club.

(©AFP / 21 avril 2008 15h47)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Ligue 2 - Le Havre promu en L1

PARIS - Le Havre a mathématiquement assuré son accession en Ligue 1 en faisant match nul 0 à 0 avec Sedan, mardi, lors du match en retard de la 33e journée de Ligue 2.

(©AFP / 22 avril 2008 22h21)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Message par Raph-07 »

Le PSG grace à sa victoire 3-1 hier contre Auxerre n'a pas dit son dernier mot pour la course contre la relégation...
Dommage... ;-)
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

Lens en ligue 2 ! :-(

Dommage pour eux et pour son grand public.

Marseille en champion's et Sainté en UEFA

Image
SEULEMENT SION !
Anthoine
Patriarche
Patriarche
Messages : 1067
Enregistré le : 25.01.2005 14:01
Localisation : Sion

Message par Anthoine »

Marseille en Ligue des champions, et aussi retour des verts en Coupe d'Europe.

Belle fête hier soir à Sainté !
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Message par pinelardo »

Dommage que les sangs et ors se retrouvent en ligue2!!! Espérons qu'ils puissent conserver une équipe compétitive et remonter l'année prochaine comme l'a fait Nantes!
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 738
Enregistré le : 06.05.2005 18:03
Place au stade : C4
Localisation : Hérens

Message par raynald »

Pour info Croix de Savoie, tout près de chez nous a obtenu la promotion en National(3ème division française), devant quand même 2000 personnes....
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Message par Tribune est »

Coupet proche du départ

Ligue 1 - 22/05/2008 @ 21:38

Samedi soir au Stade de France, Grégory Coupet devrait jouer son dernier match avec l'OL.

Arrivé à Gerland en 1997, Grégory Coupet devrait tourner, avec émotion, une page avec l'Olympique Lyonnais. Le gardien numéro 1 de l'Equipe de France aurait annoncé la nouvelle à ses proches et aux membres du club. Selon plusieurs informations, Grégory Coupet pourrait rejoindre la Premier League (Tottenham?) à moins qu'il ne se laisser bercer par son rêve américain et la MLS. Pour le remplacer, le niçois Hugo Lloris fait figure de grand favori.

"Mon avenir est incertain... C'est au président de communiquer" murmure Grégory Coupet aux micros de RMC à la fin de la séance d'entraînement
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Paris SG: Charles Villeneuve nommé président directeur général

PARIS - Charles Villeneuve a été nommé président directeur général du Paris SG par son conseil d'administration, a annoncé mardi le club sur son site internet.

(©AFP / 27 mai 2008 18h00)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

La FFF refuse de réintégrer le PSG en Coupe de la Ligue

PARIS - Le Conseil fédéral, organe décisionnaire de la FFF, a refusé mardi de réintégrer le Paris SG pour la Coupe de la Ligue 2008-09, refusant ainsi la proposition du CNOSF de remplacer l'exclusion du PSG par un match à huis clos.

(©AFP / 29 juillet 2008 11h17)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Coupe de la Ligue: Le Conseil d'Etat confirme la réintégration du PSG

PARIS - Le Conseil d'Etat a rejeté lundi "la demande de la Fédération française de football d'annuler la décision du juge des référés du tribunal administratif de Paris qui avait suspendu l'exclusion du Paris-Saint-Germain de la Coupe de la Ligue pour la saison 2008-209".

(©AFP / 20 octobre 2008 14h47)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Rolland Courbis condamné à la prison ferme

La Cour de cassation a rejeté mercredi les pourvois de l'ancien entraîneur de Marseille Rolland Courbis et de son actionnaire Robert Louis-Dreyfus.

Elle a ainsi rendu définitives leurs condamnations respectives à deux ans ferme et 10 mois avec sursis pour des transferts illicites au club marseillais.

Le 9 juin 2006, le tribunal correctionnel de Marseille avait jugé Rolland Courbis coupable d'avoir bénéficié de compléments de rémunération occultes à l'occasion de transferts de joueurs à l'Olympique de Marseille entre 1997 et 1999. Il avait alors été condamné à trois ans et demi de prison ferme, 375 000 euros d'amende et cinq ans d'interdiction d'exercer une activité dans le milieu du football. Egalement condamné pour abus de biens sociaux, Robert Louis-Dreyfus avait été condamné à 3 ans avec sursis.

Le 17 octobre 2007, la cour d'appel d'Aix-en-Provence avait revu ces peines à la baisse, condamnant l'ancien actionnaire du club à dix mois avec sursis et Courbis, actuel entraîneur de Montpellier, à deux ans ferme. Ce dernier avait alors échappé à l'interdiction d'exercer. Les deux hommes avaient alors formé un pourvoi en cassation tout comme l'agent de joueurs Gilbert Sau (condamné en appel à 18 mois ferme), son complice Bernard Almeras (6 mois) et l'ex-agent et actuel vice-président du Standard de Liège, Licio d'Onofrio (6 mois). Mercredi, la Cour de cassation a rejeté l'ensemble de ces pourvois, rendant définitives les condamnations prononcées en octobre 2007.

(ats / 15:0 22.10.2008)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Paris - Des Suisses intéressés par le PSG

Selon le Parisien, un fonds d'investissement suisse se serait porté candidat pour racheter le Paris Saint-Germain. Le Crédit des Alpes aurait ainsi récemment proposé 65 millions d'euros. Une offre qui n'intéresse pas Colony Capital, actionnaire majoritaire du club de la capitale, qui cherche avant tout un repreneur pour succéder à Morgan Stanley, qui possédait 33% du PSG. Ce dernier, qui avait été vendu pour 26 millions d'euros par Canal + en 2006, vaudrait aujourd'hui 125 ME selon Colony Capital.

(AFP / 8:53 26.11.2008)

Est-ce CC? ^^D
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
DANOCH
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 11
Enregistré le : 24.11.2008 21:16

Message par DANOCH »

La valeur des parts de Colony Capital qui augmente de 99 millions alors que le PSG finit 15ème en 2006/2007 et 16ème en 2007/2008.

Ils seraient pas un peu mytho les Américains?

En tout cas, je ne connais pas bien ce CC mais il a l'air assez drôle... J'espère que c'est lui!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Sidney Govou interpellé en état d'ébriété

L'attaquant de Lyon et de l'équipe de France Sidney Govou a été arrêté dans la nuit de dimanche à lundi au volant de sa voiture avec un taux d'alcoolémie de 2,6 grammes.

Ce taux est cinq fois supérieur à la limite autorisée de 0,5 gramme d'alcool par litre de sang.

Le joueur a été arrêté dans le neuvième arrondissement de Lyon dans la nuit qui a suivi le match nul 0-0 entre Lyon et Marseille, comptant pour la 18e journée de Ligue 1, dimanche à Gerland.

Il a été relâché lundi matin après avoir passé la nuit en cellule de dégrisement.

Son permis de conduire lui a été retiré et il doit répondre à une convocation devant le tribunal correctionnel.

(ats / 15 décembre 2008 22:53)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Championnat Francais

Message par nufc »

Ligue 1 - Gerets quittera Marseille en fin de saison

MARSEILLE - L'entraîneur de Marseille (L1) Eric Gerets a annoncé mardi aux joueurs qu'il allait quitter l'OM, actuel leader du championnat, à la fin de saison, a-t-on appris de source proche du club marseillais.

(©AFP / 28 avril 2009 21h33)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Championnat Francais

Message par Raph-07 »

nufc a écrit :Ligue 1 - Gerets quittera Marseille en fin de saison

MARSEILLE - L'entraîneur de Marseille (L1) Eric Gerets a annoncé mardi aux joueurs qu'il allait quitter l'OM, actuel leader du championnat, à la fin de saison, a-t-on appris de source proche du club marseillais.

(©AFP / 28 avril 2009 21h33)
Il aura certainenement reçu une offre d'un grand club (le Bayern?).
Actuellement, je pense que c'est un des meilleurs entraîneurs en Europe.
Sion,heart's team; Barça,dream team
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Championnat Francais

Message par buffon »

non même pas mais voila la raison qui le pousse à partir:

Le couperet est tombé mardi soir... Le site officiel de l'Olympique de Marseille annonce le départ, au soir de la 38e et dernière journée du championnat de France, d'Eric Gerets, qui a choisi de ne pas prolonger son bail avec le club phocéen. Le Lion de Rekem, arrivé en septembre 2007, prend donc la tangente à contrecoeur, vexé par le manque de confiance du propriétaire des Ciel et Blanc, Robert Louis-Dreyfus...

Toute la cité phocéenne se réveille mercredi matin avec la gueule de bois... Mardi, tard dans la soirée, Eric Gerets, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, chouchou de toute une ville, a annoncé son départ au terme de l'exercice en cours. Si les premières fuites laissaient penser que sa décision était avant tout d'ordre financier (le Lion de Rekem rejoindra le club saoudien d'Al-Hilal), le technicien belge a rapidement tenu à remettre les choses au clair.

"Un manque de reconnaissance, de confiance, surtout"

"J'ai lu dans un journal qu'on m'aurait proposé 200.000euros par mois. Ce n'est pas vrai. Je vous dis clairement, sur la tête de mes deux enfants, si avant la fin du mois de mars, on m'avait offert un contrat de deux ans à mes conditions actuelles voire un peu plus pour montrer une satisfaction de mon job, j'aurais signé tout de suite. J'ai dit à des amis: "Mais bon dieu, qu'attendent-ils pour me confirmer ?", explique le principal intéressé dans les colonnes de La Provence. Gerets voulait donc rester au bercail, alors pourquoi une telle décision ?

Rapidement, la réponse fuse. Oui, le Belge est rancunier et n'a pas oublié la sortie médiatique fracassante de son grand patron, Robert Louis-Dreyfus, en janvier dernier. L'homme d'affaires français avait alors annoncé, alors que l'OM occupait la 4e place du championnat de France, que Diouf et Gerets auraient à rendre des comptes s'ils ne parvenaient pas à emmener l'équipe première vers l'une des deux premières places de Ligue 1. RDL aurait donc dû tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de se montrer aussi volubile...

"L'interview de Robert Louis-Dreyfus m'a perturbé. Je ne l'ai pas comprise, je ne parviens pas encore à la comprendre. À mon avis, c'était un signe. Malgré mon travail, il y avait un manque de reconnaissance, de confiance, surtout. Mais je n'en veux à personne, c'est lui qui paie", continue l'ancien Diable Rouge. Avec ces déclarations, le principal intéressé se place donc dans la situation idoine devant les supporters, qui le chérissaient déjà tant. L'amour du club, de la ville, Gerets le porte bien en lui, mais ne souhaite pas continuer à collaborer avec un homme tel que RLD. Pas question, en revanche, d'en vouloir à Pape Diouf, placé en porte-à-faux dans ce dossier.

"La proposition n'est jamais venue"

"J'ai compris que je devais attendre jusqu'à la fin de la saison. J'ai alors dit ne pas pouvoir aller au-delà de la fin du mois d'avril, pour voir arriver une proposition de l'OM. Elle n'est jamais venue. Par sa déclaration, il a mis Pape Diouf dans une situation extrêmement délicate. Le président ne pouvait pas me présenter un contrat dans la semaine qui suivait, car il serait allé contre son actionnaire", explique l'ancien coach de Wolfsburg ou de Kaiserslautern. "Pape a sa fierté et moi la mienne. Mais, entre nous deux, il y a un respect éternel. Je n'oublie pas que si j'ai vécu cette aventure, c'est grâce à lui. Aucun dirigeant n'avait pensé à moi. il a pris un risque. Prendre un entraîneur inconnu en France n'était pas évident", assure par ailleurs le futur ex-entraîneur olympien.

Tout est dit, ou presque... Robert Louis-Dreyfus, l'actionnaire principal de l'OM, devra donc seul, assumer le départ de celui que tout Marseille avait adopté, trop heureux de retrouver un entraîneur franc, jovial, respectueux et impliqué, compétent, et Belge de surcroît, comme l'inoubliable Goethals. A cinq journées du terme de l'exercice en cours, voilà donc le leader du championnat de France au point mort. Mais, les joueurs et leur coach ont un dernier grand défi à assumer: celui de subtiliser la couronne nationale à l'OL. Dès le mois de juin, un nouveau chantier débutera, avec de nouvelles têtes. RLD, qui pourrait également se voir confronté à la démission de Pape Diouf, grand défenseur de Gerets, doit s'attendre à passer des heures bien difficiles face à la furia populaire de la cité phocéenne.

Pris sur football.fr
Ben je pense qu'il va bien regretter rld.....car c'est un des seuls entraîneurs à marseille qui a fait quelque chose ces dernières années et en plus il est aimé du public....rld va avoir les oreilles qui siffleront ces prochains jours.....
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: Championnat Francais

Message par Madjulien »

En tant que supporter bordelais, je me réjouis du match d'hier!!!
Pour une fois le championnat de France est palpitant (en termes de suspense évidemment)
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Championnat Francais

Message par supp_séd »

A mon avis, Gerets a juste su saisir la perche qui lui permettait de partir en héros meurtri plutôt qu'en vieux pourri avide de fric...
D'un point de vue sportif et même dans le cas où il n'aurait pas été prolongé, il aurait facilement pu prétendre à mieux qu'à un club saoudien hasardeusement multimiliardiaire...
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Championnat Francais

Message par nufc »

Le Stade de Reims et la justice

Fred Hirzel

A partir d’un simple fait de match, un feuilleton judiciaire rocambolesque a précipité la chute du glorieux club champenois en 3e division française.

Les amateurs, nostalgiques ou non, ne nous contrediront pas: même si l’Olympique de Marseille est le seul club français à avoir embrassé la Coupe des champions, en 1993, le plus glorieux de l’Hexagone reste le Stade de Reims. Les noms magiques de Raymond Kopa, Just Fontaine, Roger Piantoni résonnent encore dans le vestiaire de cette équipe qui fut deux fois finaliste malheureuse de la plus prestigieuse compétition européenne, en 1956 et 1959 face au Real Madrid.

Sic transit… Depuis vendredi soir, Reims, pourtant coaché par Luis Fernandez – il avait succédé en décembre à Didier Tholot, «remercié» puis engagé au FC Sion – est officiellement relégué en National (3e division). Autant que les mauvais résultats, un rocambolesque feuilleton judiciaire a accéléré la chute des Rémois.

Le 17 octobre dernier, les Champenois perdent à domicile contre Brest (0-1), en championnat de Ligue 2. Problème: à la suite de la blessure de leur défenseur Guillaume Borne lors de l’échauffement d’avant-match, les Bretons titularisent vite fait Brou Apanga, inscrit comme remplaçant et en omettant de le signaler à l’arbitre. Pataquès! Le banc rémois s’en aperçoit et dépose protêt.

Le conseil fédéral de la Fédération française de foot (FFF) donne raison aux plaignants et fait rejouer la partie le 21 avril. Ce coup-ci, les Rouge et blanc l’emportent 3-2. Trois points de plus qui, à ce moment, auraient aidé Reims à basculer du côté du maintien.

Mais, bien évidemment, les Brestois hurlent à l’injustice. Ils saisissent le Tribunal administratif de Rennes, lequel rend son verdict le 20 mai: la réclamation de Reims est irrecevable, au motif qu’elle a été formulée trop tard – selon les règlements, elle aurait dû l’être dès le premier arrêt de jeu suivant l’infraction constatée. Donc, la FFF se voit contrainte d’entériner le 0-1 initial. Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims, explose: «Nous avons eu affaire à une parodie de justice!» Et de déposer un référé en urgence auprès de la Cour administrative d’appel de Nantes… dont l’avis n’est toujours pas connu.

Quelle que soit la décision des juges, les Rémois pourront se «consoler» en se disant que, au jour d’aujourd’hui, trois points en plus ou en moins ne leur éviteront pas l’ascenseur pour l’échafaud.

[Le Temps 2009]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: Championnat Francais

Message par Madjulien »

Le titre est pour nous ce soir!
La pression monte sur Bordeaux!!! 8-D
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Championnat Francais

Message par Bastoon1 »

Les verts sont toujours en ligue 1 :love: :love: :love:
Hop Saint-Etienne! :biere:
SION EST
Répondre