Championnat Francais

Forum de discussion sur le football étranger
Répondre
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Football: Gerets remplace Emon pour sauver la saison de l'OM

Le Belge Eric Gerets a été nommé entraîneur de l'Olympique de Marseille à la place d'Albert Emon. Emon était depuis quelques jours sur la sellette après une défaite (2-0) à Auxerre samedi, dans la lignée des mauvais résultats en championnat, où le club végète à la 16e place après neuf journées, avec une seule victoire au compteur.

Gerets, 53 ans, est le second entraîneur belge de l'OM après le célèbre Raymond Goethals avec lequel l'OM a remporté la Ligue des champions en 1993. Il s'engagera pour deux saisons. Il viendra sans adjoint ni préparateur physique, une condition posée par les dirigeants marseillais contraints de limiter les dépenses.

Le fait que l'ancien milieu de terrain ait remporté un titre de champion dans tous les pays où il a entraîné (Bruges, PV Eindhoven et Galatasaray) et a connu en Turquie les environnements chauds a plaidé en sa faveur auprès des dirigeants marseillais, qui appréciaient son profil de longue date.

"Lorsqu'on a travaillé en Turquie, je crois qu'on peut aller dans n'importe quel autre endroit du monde", a-t-il ainsi déclaré au quotidien régional la Provence à paraître ce mercredi celui qui fut un temps dirigé par Goethals au Standard de Liège.

"Quand l'OM s'est déclaré, je n'ai pas hésité. La réputation de Marseille est énorme et il y a beaucoup de boulot à accomplir. Ça me plaît", a aussi affirmé l'ancien capitaine des "Diables Rouges" de Belgique, affichant sa volonté d'un jeu fondé "sur l'attaque, mais sans suicide. J'aime aller de l'avant et je crois que Marseille aime ça."

Gerets fut aussi un joueur de tempérament, notamment à Eindhoven, club de son coeur avec lequel il fut sacré champion d'Europe en 1988 et dont il porta le maillot de 1985 à 1992, avant d'en devenir l'entraîneur de 1999 à 2002.

Actuel 16e de L1 après 9 journées, l'OM n'a remporté qu'un seul match cette saison, à des années lumière des objectifs d'une nouvelle qualification en Ligue des champions.

Le programme s'annonce périlleux: pour sa première, Gerets conduira l'OM à Liverpool mercredi prochain, pour la 2e journée de la Ligue des champions.

(ats / 26 septembre 2007 09:19)


"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
raph
Membre familier
Membre familier
Messages : 637
Enregistré le : 20.08.2006 21:49
Place au stade : Tribune principale A4
Localisation : nendaz en force

Message par raph »

Stefan Lichtsteiner figure dans l'équipe type d'Eurosport.fr
excelent début de saison pour le jeune défenseur suisse qui a marqué son premier but de la saison dans le championnat Français
b2oba

Message par b2oba »

je ne comprends pas KK de ne pas titulariser Lichtsteiner latéral droit avec l'équipe suisse, il ne lui a jamais fait confiance malgré ses bonnes entrées et un championnat plus que bon de sa part... il devrait normalement commencer contre les USA puisque Degen est blessé... ENFIN
pompon
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 40
Enregistré le : 21.06.2007 13:53

Message par pompon »

incroyable esteban a marqué ce soir contre le mans
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Message par BIANCONERO »

Gelson a enfin joué..... 1 minute ce soir... ^^

Von Bergen à joué tout le match de la défaite de Herta à Breme...
fino alla fine
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Message par Raph-07 »

BIANCONERO a écrit :Gelson a enfin joué..... 1 minute ce soir... ^^

Von Bergen à joué tout le match de la défaite de Herta à Breme...
Ici on ne parle que du championnat français. Mais merci quand même pour l'info... ;-)
Sion,heart's team; Barça,dream team
b2oba

Message par b2oba »

L'OM gagne son premier match à domicile 1-0 contre Lens but de Zenden et sort enfin de la zone des relégables mais reste tout de meme 17ème...
Avatar du membre
lionceau
Membre familier
Membre familier
Messages : 622
Enregistré le : 21.05.2006 23:41
Localisation : paris
Contact :

Message par lionceau »

et va perdre samedi à Sochaux :-D
Avatar du membre
lionceau
Membre familier
Membre familier
Messages : 622
Enregistré le : 21.05.2006 23:41
Localisation : paris
Contact :

Message par lionceau »

12è


samedi 27 octobre 2007

Metz 0-0 Nancy
Bordeaux 2-1 Valenciennes
Lorient 0-0 Nice
Saint-Etienne 0-0 Auxerre
Lille 0-3 Strasbourg
Monaco 0-0 Caen
Sochaux 2-1 Marseille


marre de ces équipes qui ne pensent qu' à ne pas perdre!!!!
babadoux
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 06.08.2006 14:01

Message par babadoux »

lionceau a écrit :marre de ces équipes qui ne pensent qu' à ne pas perdre!!!!
Je constate que le championnat de France de Ligue 1 est toujours aussi attrayant et le niveau des attaquants toujours aussi élevé (un peu à l'image de Kluivert)

Je me suis décidé à ne regarder exclusivement que la L2 sur Eurosport, car là au moins il y a un jeu tourné vers l'offensive alimenté par des équipes qui ont soif de victoire, leur but ultime étant de décrocher l'une des trois premières places. Et jusqu'à maintenant, je suis entièrement satisfait.
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Message par Steven »

lionceau a écrit :12è


samedi 27 octobre 2007

Metz 0-0 Nancy
Bordeaux 2-1 Valenciennes
Lorient 0-0 Nice
Saint-Etienne 0-0 Auxerre
Lille 0-3 Strasbourg
Monaco 0-0 Caen
Sochaux 2-1 Marseille


marre de ces équipes qui ne pensent qu' à ne pas perdre!!!!
Ta juste oublié de preciser que Sochaux n'a pas marquer un seul goal :-D
Avatar du membre
lionceau
Membre familier
Membre familier
Messages : 622
Enregistré le : 21.05.2006 23:41
Localisation : paris
Contact :

Message par lionceau »

oui mais on leur a mis une telle pression qu' ils ont craqu&. ^^D
Avatar du membre
fansion-vailati
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 257
Enregistré le : 19.02.2007 17:49
Localisation : VALAIS

Message par fansion-vailati »

babadoux a écrit :
lionceau a écrit :marre de ces équipes qui ne pensent qu' à ne pas perdre!!!!
(un peu à l'image de Kluivert)




Il devient quoi déjà ce bon vieux Kluivert? §-)
sion4ever
babadoux
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 06.08.2006 14:01

Message par babadoux »

fansion-vailati a écrit :
babadoux a écrit :
lionceau a écrit :marre de ces équipes qui ne pensent qu' à ne pas perdre!!!!
(un peu à l'image de Kluivert)
Il devient quoi déjà ce bon vieux Kluivert? §-)
Patrick Kluivert joue actuellement à Lille, mais jusqu'à maintenant il a quasiment toujours été transparent lors de ses matchs. Une polémique a été lancée la semaine dernière à propos du choix de l'entraineur, Claude Puel, car il a sorti Kluivert 30 minutes après le début de la partie!

Franchement, je pense que cet attaquant n'a plus sa place en première division, à l'image de ce qu'il a fait précédemment à Valencia C.F. ou au PSV Eindhoven.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Il me fait penser un peu à Mamadou K.

A gagné la ligue des champions de son continent, a fait des matchs internationaux avec sa sélection A, attire de grandes équipes.... et mnt, il est transparent!

Dommage, je l'aimais bien Patrick! :-(

Patrick, Ik ben een fan van jou. Schade dat jij het niveau niet meer heeft :-(
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
fansion-vailati
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 257
Enregistré le : 19.02.2007 17:49
Localisation : VALAIS

Message par fansion-vailati »

Transparent a Lille?!? Hé ben.. Plus du tout ce qu'il était alors... Dommage! ^-)



Heureusement que la rumeur (débile) sur le forum qu'il y avait possibilité qu'il vienne a Sion était fausse! :-D


Ha jme rapelle quand j'étais enore a l'école de foot et que je portais fièrement le maillot de Kluivert avec les couleurs du barça ^^
sion4ever
Avatar du membre
Yo
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 64
Enregistré le : 11.12.2007 15:58
Localisation : Valais

Message par Yo »

Il a beau clamer haut et fort son attachement à l’Olympique Lyonnais, Karim Benzema ne peut empêcher les rumeurs de courir à son sujet. Selon l'hebdomadaire dominical People, Manchester United serait ainsi prêt à casser sa tirelire pour s’attacher les services du prodige lyonnais. Le journal britannique parle d’une somme de 32 millions d’euros avec, en plus, Louis Saha et Mikael Silvestre.
TF1??? C'est un bordel de luxe pour les abrutis
Avatar du membre
Maverick FM
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 744
Enregistré le : 06.08.2006 20:39
Localisation : Vully
Contact :

Message par Maverick FM »

ben ca peut etre que bon pour lui. c'est le future zidane lui

Attendez l'euro pour voir comment ll vas faire parler de lui

:love: OL :love: Benzema
ֺ·••● Maverick FM ® ●••·ֺ

Faites un tour sur mon blog. laisse un comm's au passage
Avatar du membre
Yo
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 64
Enregistré le : 11.12.2007 15:58
Localisation : Valais

Message par Yo »

Le milieu défensif de Libourne/Saint-Seurin, Charles Kaboré (19 ans), va s’engager dans les jours à venir avec l’Olympique de Marseille, relaie le quotidien L’Equipe. Les rapports privilégiés entretenus par les deux clubs vont une fois encore permettre au club phocéen de rafler le Burkinabé, suivi avec attention par plusieurs écuries françaises dont les Girondins de Bordeaux.
TF1??? C'est un bordel de luxe pour les abrutis
Avatar du membre
reset du 56
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 202
Enregistré le : 12.07.2006 22:40

Message par reset du 56 »

Ligue 1: 19ème journée

Auxerre 1 - 0 Monaco
Caen 2 - 0 Strasbourg
Lorient 2 - 0 Metz
Marseille 1 - 0 Le Mans
Nice 1 - 0 Valenciennes
Sochaux 0 - 1 Bordeaux
Nancy 1 - 1 Lyon
Lens 0 - 0 Lille

Reste à jouer encore :

Toulouse-Rennes à 18h00 demain
St-Etienne-Paris SG à 21h00 demain aussi

classement:

-1 Lyon 39 +22
-2 Nancy 35 +14
-3 Bordeaux 33 +4
-4 Caen 31 +4
-5 Le Mans 30 0
-6 Valenciennes 29 +6
-7 Nice 29 +5
-8 Lorient 27 +1
-9 Monaco 25 +3
-10Saint-Etienne 25 +1
-11 Marseille 25 0
-12 Toulouse 24 -2
-13Strasbourg 24 -2
-14 Rennes 24 -5
-15 Auxerre 23 -9
-16 Lille 21 0
-17 Lens 20 -5
-18 Paris SG 19 -5
-19 Sochaux 16 -10
-20 Metz 7 -22
Le blog de Virgile Reset:
http://virgil-reset.skyblog.com
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Football: Lichtsteiner dans le onze idéal de la L1

Stephan Lichtsteiner jouit vraiment d'une cote d'enfer en France. Le joueur de Lille figure, en effet, selon le journal "L'Equipe" dans le onze idéal des matches aller de la L1. Un onze qui comprend notamment le Toulousain Elmander et les Lyonnais Benzema et Juninho.

On rappellera que l'international suisse avait été retenu à deux reprises dans l'équipe type après ses matches face à Valenciennes et St-Etienne. "L'Equipe" le place au poste de latéral dans son onze alors qu'il évolue depuis deux mois dans une position de demi droit.

Il reste toutefois à Stephan Lichtsteiner à gagner sa place de titulaire en sélection. Malgré de bonnes apparitions, le Zurichois n'a, semble-t-il, pas encore pleinement convaincu Köbi Kuhn. Il se heurte à la concurrence de Philipp Degen.

Le onze idéal de "L'Equipe" des matches aller de la L1:
Mandanda (Marseille); Lichtsteiner (Lille), Puygrenier (Nancy), Traoré (Auxerre), Mater (Valenciennes); Kim (Nancy), Toulalan (Lyon), Berenguer (Nancy), Juninho (Lyon); Benzema (Lyon), Elmander (Toulouse).

(ats / 25 décembre 2007 13:56)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
soccerland
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 36
Enregistré le : 30.12.2007 18:15
Localisation : France
Contact :

Puygrenier

Message par soccerland »

Pour moi Puygrenier mérite sa place, je le trouve pas mal en défense et sur les corner il fait du bien quand même!!!
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Message par Raph-07 »

Enorme victoire de l'OM 6-1 contre Caen.
Magnifique triplé de Cissé.
Et encore plus époustouflant, les 2 magnifiques buts de Valbuena!!!
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Message par Djul »

c'est moi ou j'ai l'impression que Coupet a un retour difficile après sa blessure.
le but gag encaissé face à St-Etienne
"On est pas des marionnettes ou bien"
pompon
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 40
Enregistré le : 21.06.2007 13:53

Message par pompon »

j'ai rien dis :terro:
Avatar du membre
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 21.11.2007 09:32

Message par elephant »

Djul a écrit :c'est moi ou j'ai l'impression que Coupet a un retour difficile après sa blessure.
le but gag encaissé face à St-Etienne
J'ai fait la même constatation que toi, j'ai trouvé que sur 1 ou 2 buts à Lens 6 mois auparavant il aurait sorti ces tirs, mais je pense que Coupet a un mental d'acier et il va redevenir l'énorme gardien qu'il était il y a 6 mois.
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Message par Raph-07 »

Le PSG, désormais sous la barre, semble se rapprocher de plus en plus de la Ligue 2 suite à leur défaite 4-2 à Gerland face à Lyon!!
Après Nantes la saison passée ce serait vraiment fou que le club de la capitale tombe à son tour...
Perso ça me dérangerait pas...
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

Raph-07 a écrit : Perso ça me dérangerait pas...
Moi non plus. :love: Et comme Eurosport passe la L2, on risque d'avoir des vendredis soir assez sympas ! :-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Raph-07 a écrit :Le PSG, désormais sous la barre, semble se rapprocher de plus en plus de la Ligue 2 suite à leur défaite 4-2 à Gerland face à Lyon!!
Après Nantes la saison passée ce serait vraiment fou que le club de la capitale tombe à son tour...
Perso ça me dérangerait pas...
Déjà l'année passée, les supporters et les patrons d'Eurosport avaient tremblé assez longtemps!

Mnt que le contrat entre Eurosport et la L2 est reconduit, si PSG tombe, Eurosport se frotte les mains.. et nous, on pourra voir ce club dans notre petit écran!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
reset du 56
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 202
Enregistré le : 12.07.2006 22:40

Message par reset du 56 »

Mystik a écrit :
Raph-07 a écrit :Le PSG, désormais sous la barre, semble se rapprocher de plus en plus de la Ligue 2 suite à leur défaite 4-2 à Gerland face à Lyon!!
Après Nantes la saison passée ce serait vraiment fou que le club de la capitale tombe à son tour...
Perso ça me dérangerait pas...
Déjà l'année passée, les supporters et les patrons d'Eurosport avaient tremblé assez longtemps!

Mnt que le contrat entre Eurosport et la L2 est reconduit, si PSG tombe, Eurosport se frotte les mains.. et nous, on pourra voir ce club dans notre petit écran!


A la même époque l'année dernière le PSG était au même niveau puis au vu du championnat de cette année rien n'est joué tout peux basculer jusqu'à la dernière minute pour ceux qui se trouvent en fin de tableau , c'est sur que pour Metz tout est joué eux la Ligue 2 ils vont la reconnaitre !
Le blog de Virgile Reset:
http://virgil-reset.skyblog.com
Répondre