Euro 2008 - Tirage au sort

Forum de discussion sur le football étranger
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Euro 2008 - Tirage au sort

Message par Steven »

Tenue en échec en Ukraine, l'équipe de France devrait figurer dans le chapeau numéro quatre lors du tirage au sort de l'Euro-2008, qui sera effectué le 2 décembre à Lucerne. Pour établir qui seront les têtes de série lors de cette épreuve, l'UEFA s'appuie sur la moyenne des points marqués lors des deux dernières campagnes éliminatoires (Coupe du monde 2006 et Euro 2008). En cas d'égalité, les sélections sont départagées par le nombre de points marqués lors de la plus récente phase qualificative. Noter que la Grèce est tête de série au titre de sa victoire à l'Euro-2004, tandis que l'Autriche et la Suisse le sont au titre de co-organisateurs de la compétition.


Chapeau 1 (têtes de série):

Grèce
Suisse
Autriche
Pays-Bas 2,42 pts/match


Chapeau 2:

Croatie 2,40
Portugal 2,38
Italie 2,36
République tchèque 2,33


Chapeau 3:

Suède 2,27
Roumanie 2,25
Allemagne 2,25
Espagne 2,18


Chapeau 4:

Pologne 2,17
France 2,09
Russie 1,99
Turquie 1,96



En gros la suisse peut se retrouver dans un groupe avec l'Italie, l'Allemagne et la France. Une certitude, il n'y aura pas de groupe facile.


Avatar du membre
IlMaestro
Membre expert
Membre expert
Messages : 823
Enregistré le : 09.08.2006 09:40

Message par IlMaestro »

oh la la un petit Grèce-Turquie en demi-finales :love:
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
Avatar du membre
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 938
Enregistré le : 20.10.2006 19:52
Localisation : Salins

Message par Illuvatar »

Ca serait joli un groupe composé de la Hollande, Italie, Allemagne et France...

Bref, je vais pas épiloguer mais cette répartition des chapeaux est totalement absurdes.

Je ne comprends pas la logique de l'UEFA de ne pas prendre en compte les résultats des phases finales (euro et coupe du monde) mais uniquement le nombre de points pris lors des éliminatoires (coupe du monde et euro).
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Avatar du membre
xtm
Membre novice
Membre novice
Messages : 523
Enregistré le : 08.05.2005 20:58

Message par xtm »

Ce qui est magnifique dans cette répartition, c'est qu'il y aura des groupes explosifs :love: :love:
Alors là... je dis bravo!!!
Avatar du membre
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 938
Enregistré le : 20.10.2006 19:52
Localisation : Salins

Message par Illuvatar »

xtm a écrit :Ce qui est magnifique dans cette répartition, c'est qu'il y aura des groupes explosifs :love: :love:
Oui peut etre, mais je préfère nettement une finale explosive que des groupes explosifs...
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

La Hollande favoris :-s :-s :-s

Ils ont gagnés quoi.

Les têtes de séries servent a quoi,si c'est les 4 équipes n'on jamais rien gagnés (ou presque)

Je trouve d'autant plus ridicule de mettre les pays organisateur dans les têtes de série....

J'aurai mis:

Italie
France
Grèce
Angleterre ( ^^D )
Allemagne

En gros il peut avoir un groupe avec les 3 meilleurs équipes mondiales.

Mais que c'est nul.
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 381
Enregistré le : 27.10.2006 17:27
Localisation : BL

Message par Basel »

Les calculs sont les calculs... Sinon chaque 4 ans ce serait plus ou moins les même équipes dans le chapeau 1. Ca laisse un peu de chance au plus petites nations
Avatar du membre
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 24.08.2006 13:09
Localisation : Sion

Message par ABN-AMRO »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :La Hollande favoris :-s :-s :-s

Ils ont gagnés quoi.

Les têtes de séries servent a quoi,si c'est les 4 équipes n'on jamais rien gagnés (ou presque)

Je trouve d'autant plus ridicule de mettre les pays organisateur dans les têtes de série....

J'aurai mis:

Italie
France
Grèce
Angleterre ( ^^D )
Allemagne

En gros il peut avoir un groupe avec les 3 meilleurs équipes mondiales.

Mais que c'est nul.
La Hollande n'a peut-être gagner qu'un euro mais je pense qu'elle mérite largement sa place dans les têtes de séries. C'est une des meilleurs équipes et une des plus plaisantes à regarder. Non mais eh on critique pas la Hollande :-P
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Message par Steven »

Basel a écrit :Les calculs sont les calculs... Sinon chaque 4 ans ce serait plus ou moins les même équipes dans le chapeau 1. Ca laisse un peu de chance au plus petites nations
Les plus petites nations elles sont déjà eliminées. En coupe du monde je suis d'accord mais à l'Euro il n'y a pas de petite nation si ce n'est le pays organisateur.
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Message par BIANCONERO »

Ben franchement, à part l'Autriche qui nulle de chez zéro et la Suisse qui reste limitée, on a pas de petites équipes dans ce tournoi.

La plus "petite" finale qu'on pourrait avoir c'est Grèce-Croatie... c'est pas mal non???

Une chose qui est très cool, c'est que ca risque d'etre le tournoi Européen le plus chaud de l'histoire si l'organisation est à la hauteur car il y aura un max de spectacle dès le premier tour ce qu'il n'est pas le cas de la coupe du monde.... ^^
fino alla fine
Avatar du membre
Corleone
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 283
Enregistré le : 02.10.2006 13:29
Contact :

Message par Corleone »

moi je vois bien un groupe :

Suisse
Italie
Allemagne
France

:-D
“il nemico del mio nemico è mio amico"
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

ABN-AMRO a écrit :
La Hollande n'a peut-être gagner qu'un euro mais je pense qu'elle mérite largement sa place dans les têtes de séries. C'est une des meilleurs équipes et une des plus plaisantes à regarder. Non mais eh on critique pas la Hollande :-P
t'aurais mis la Hollande devant l'Italie,la France ou l'Allemagne,faut pas non plus déconner. Dans ses cas là autant mettre les Iles feréos comme tête de série..

Je veux dire la hollande n'a pas fait ni un bon euro 2004 ni une bonne coupe du monde et ils sont tête de série alors que ta les 3 équipes cité plus haut qui sont tous 3 sur le podium de la coupe du monde.

Enfin si ils préfèrent mettre une bonne voir moyenne équipe comme tête de série,c'est qu'ils veulent virer les forts dans les 1er tours,c'est surement pour avoir des affiches moins alléchantes lors des -finales.
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Message par Steven »

D'un autre coté dès le moment que tu as 2 pays organisateurs et un ancien vainqueur par forcement "sexy" c'est clair que tu n'auras pas de belle tête de serie. Maintenant le niveau de toute ses équipes est elevée et finalement le spectacle sera au rendez vous du premier au dernier match si ca se trouve!
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3971
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
Je trouve d'autant plus ridicule de mettre les pays organisateur dans les têtes de série....
Je comprends ce que tu veux dire, et je suis pas d'accord avec toi, je trouve cela normale, par contre d'inclure le champion en titre, je trouve ça limite.

Mais vu le système choisi, il n'y a pas le choix. Si on prend en compte les dernières qualifications, tu veux mettre où la Suisse et l'Autriche??

Et en poussant encore plus loin, on peut aussi dire que le(s) pays organisateur(s) doivent passer par les qualifications quitte à ne pas participer à "leur" Euro... :-s :-s
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

doglover964 a écrit :
ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
Je trouve d'autant plus ridicule de mettre les pays organisateur dans les têtes de série....
Je comprends ce que tu veux dire, et je suis pas d'accord avec toi, je trouve cela normale, par contre d'inclure le champion en titre, je trouve ça limite.

Mais vu le système choisi, il n'y a pas le choix. Si on prend en compte les dernières qualifications, tu veux mettre où la Suisse et l'Autriche??

Et en poussant encore plus loin, on peut aussi dire que le(s) pays organisateur(s) doivent passer par les qualifications quitte à ne pas participer à "leur" Euro... :-s :-s
Mais on peut mettre les organisateurs dans le chapeau II, je trouve que ca irait mieux

Je veux dire par là que si on continue on va mettre dircetement l'organisateur en 1/4.

Il faut un peux favorisé mais pas trop non plus.

Par contre je trouverait vraiment nul de ne pas faire qualifer le(s) pays hôtes.
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
fred_vs
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 197
Enregistré le : 15.03.2006 16:44
Localisation : Saint-Maurice
Contact :

Message par fred_vs »

Perso je suis prenant pour un groupe SUISSE - CROATIE - ROUMANIE - RUSSIE. Faut déjà sortir des phases de poules pour sauver l'honneur et je préfère les grandes nations plus tard dans la competition.
Pourquoi pas en finale....
:-)
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

Je vois bien un

Suisse
Italie
Roumanie
France ou Pologne

:love:
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
lionceau
Membre familier
Membre familier
Messages : 622
Enregistré le : 21.05.2006 23:41
Localisation : paris
Contact :

Message par lionceau »

vivement l' Euro et super content que les anglais se soient fait éliminer. :-D :-D
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Mais on peut mettre les organisateurs dans le chapeau II, je trouve que ca irait mieux

Je veux dire par là que si on continue on va mettre dircetement l'organisateur en 1/4.

Il faut un peux favorisé mais pas trop non plus.

Par contre je trouverait vraiment nul de ne pas faire qualifer le(s) pays hôtes.
Regarde un peu les chapeaux. Il y a tellement de grandes équipes que c'est simplement des chapeaux.

Et tu dis qu'on devrait mettre dans les chapeaux 2. Mais c'est pas parce que c'est la Suisse et 'autriche qu'il faut mettre dans le chapeau 2 et à la version 2004, t'as pas trouvé scandaleux que le Portugal soit dans le 1er chapeau alors qu'ils ont été sorti au 1er tour en Corée du Sud et au Japon!!

Sans compter qu'il faut bien savoir ou les équipes organisatrices joueront leurs matchs à domicile. Elles joueront toutes deux dans le plus grand stade qu'ils ont à disposition (Bâle pour la Suisse et Vienne pour l'Autriche).

Le pire tirage que la suisse peut avoir (à mes yeux) :

Italie/Portugal - Allemagne/Espagne - France

La Croatie m'a paru solide durant ces qualifs, la Suède, la République Tchèque et Roumanie également. Rien ne sera facile, c'est une certitude.

La Turquie, je ne souhaite pas qu'elle pose un pied en Suisse! Si il y avait bien une équipe que j'aurai voulu qui ne passe, c'était bien celle-ci! Malheureusement, la Norvège a perdu à Oslo contre ces (mot auto-censuré)

:fache:
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3971
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Mystik a écrit :
La Turquie, je ne souhaite pas qu'elle pose un pied en Suisse! Si il y avait bien une équipe que j'aurai voulu qui ne passe, c'était bien celle-ci! Malheureusement, la Norvège a perdu à Oslo contre ces (mot auto-censuré)

:fache:
T'imagines un match d'ouverture Suisse-Turquie? Vraiment l'horreur... :fache: :fache: :fache:

Si la Turquie s'est qualifié, ce n'est pas la faute de la Norvège, mais de la FIFA qui n'a pas réussi à prononcer une sanction exemplaire...
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

Pourquoi ? :-s

Si c'est pour ce qui s'est passé il y a 3 ans a Istanbul, je trouve dommage de dire ca.

La Turquie est footbalistiquement très intéressante, avec notemment une 3ème place en 2002.

Attention y'a ozgur (ozg) qui va débarquer.... ^^D :-D :terro:
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

doglover964 a écrit :T'imagines un match d'ouverture Suisse-Turquie? Vraiment l'horreur... :fache: :fache: :fache:
Cachez-moi cette affiche que je ne saurai voir :peur:
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
menfin
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 91
Enregistré le : 13.02.2005 14:33

Message par menfin »

Pourquoi pas tout simplement un tirage au sort intégral ??
ozg

Message par ozg »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Pourquoi ? :-s

Si c'est pour ce qui s'est passé il y a 3 ans a Istanbul, je trouve dommage de dire ca.

La Turquie est footbalistiquement très intéressante, avec notemment une 3ème place en 2002.

Attention y'a ozgur (ozg) qui va débarquer.... ^^D :-D :terro:
Je suis déjà là :-P Je te jure, je prie pour qu'il ait un Turquie-Suisse :love: et le meilleur serait ou match d'ouverture ou en finale :love:

Mais les deux dernières fois que j'ai prier pour un match entre Suisse et Turc ca c'est réalisé ^^ Alors je peux encore prier ou rever :-P

Non il faut que je redescende sur terre '-| Si on va jusqu'au 1/2 je suis déjà content ^^ ^^

Je vous laisse imaginez le stade de Suisse à moitié avec des supporters turc mais bon vousa vez déjà vu ca :-D :^o Je pense que contrairement à l'autre match ils vont pas trop foutre la m**** au stade mais en ville !!!
:-s
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

L'affaire des chapeaux

L'Italie, l'Allemagne et la France pourraient être opposées d'entrée.

Simon Meier

Le coup du chapeau - «hat trick» en anglais -, c'est trois buts marqués par le même joueur en une mi-temps. Le cas est rare mais connu des foules. Avant même d'avoir commencé, l'Euro 2008 détonne en instaurant «l'affaire des chapeaux». La répartition des seize nations participantes au tournoi final en juin prochain (voir ci-contre) fait en effet couler beaucoup d'encre... et de sueurs froides: la Suisse pourrait, dans le moins favorable des cas, affronter dès la première phase l'Italie, l'Allemagne et la France. Hypothèse certes adoucie par l'éventualité de se frotter, par exemple, à la Suède, la Roumanie et la Turquie. Verdict le 2 décembre à Lucerne, sachant que les quatre groupes seront composés d'une équipe issue de chaque chapeau.

Question: comment diable des géants continentaux comme la Mannschaft ou les Bleus peuvent-ils se retrouver dans les chapeaux 3 et 4, censément les moins relevés? Réponse: parce que les critères retenus afin d'établir la hiérarchie tiennent compte des résultats enregistrés lors des phases qualificatives du Mondial 2006 et de l'Euro 2008, mais pas des lauriers amassés pendant la Coupe du monde allemande. Absurdité? «Nous sommes loin de penser que c'est le meilleur système mais il fonctionne selon des critères sportifs», déclare William Gaillard, porte-parole de l'UEFA.

Pas de boules chaudes

Hier dans les colonnes de L'Equipe, le président Michel Platini a expliqué que l'instance planchait sur un nouveau mode en vue de l'édition 2012 «pour être plus près de la réalité». En clair, pour éviter que les ténors ne risquent de se croiser prématurément. Le règlement ne pouvant être modifié dans l'urgence, sera-t-on tenté de réintroduire le système des boules chaudes afin de diriger le sort et proscrire les chocs précoces entre mastodontes? «L'UEFA n'a jamais utilisé le système des boules chaudes», rigole William Gaillard. «De toute façon, vu le plateau, tous les tirages seront difficiles. Et puis les Pays-Bas, l'Italie, l'Allemagne et la France, ça ferait un beau groupe, non?» Pour les douze autres nations, oui.

[Le Temps 2007]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Goku
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 103
Enregistré le : 29.08.2006 22:07

Message par Goku »

Illuvatar a écrit :
xtm a écrit :Ce qui est magnifique dans cette répartition, c'est qu'il y aura des groupes explosifs :love: :love:
Oui peut etre, mais je préfère nettement une finale explosive que des groupes explosifs...
Qu'est-ce que pour vous un match explosif? §-)

Un Suisse-Turquie? :-s

Pour moi que ce soit en groupe ou en final, tous les matches peuvent être explosif. Maintenant c'est vrai que c'est toujours mieux de voir gagner ton "favoris"... et perdre ton "ennemi". ;-)
litelsousa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 159
Enregistré le : 20.03.2006 15:45

Message par litelsousa »

menfin a écrit :Pourquoi pas tout simplement un tirage au sort intégral ??
enfin quelqu'un qui pense comme moi... ce genre de tirage avec chapeau ne fait que creuser le fossé entre les petites et les grandes équipes...
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Message par Steven »

litelsousa a écrit :
menfin a écrit :Pourquoi pas tout simplement un tirage au sort intégral ??
enfin quelqu'un qui pense comme moi... ce genre de tirage avec chapeau ne fait que creuser le fossé entre les petites et les grandes équipes...
Il y a qui comme petites équipe à l'Euro 2008?
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3971
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Steven a écrit :
litelsousa a écrit :
menfin a écrit :Pourquoi pas tout simplement un tirage au sort intégral ??
enfin quelqu'un qui pense comme moi... ce genre de tirage avec chapeau ne fait que creuser le fossé entre les petites et les grandes équipes...
Il y a qui comme petites équipe à l'Euro 2008?
L'Autriche, dont se sera la première participation...
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Message par Raph-07 »

Pour moi le groupe parfait pour la Suisse serait composé de:
Suisse
République Tchèque
Roumanie
Turquie(bien que la Russie ou la Pologne semblent plus prenables)

Avec un Suisse-Turquie en ouverture!!! 7-)

Mais j'espère surtout que la Suisse évitera la France dans le dernier chapeau...
Sion,heart's team; Barça,dream team
Répondre