Barcelona

Forum de discussion sur le football étranger
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Barcelona

Message par al-skweek »

:-s
t'as pas un peu fini de rêver?
Tottenham-Inter était beaucoup plus plaisant à voir que les matchs du Barça en CL


Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Barcelona

Message par Raph-07 »

al-skweek a écrit ::-s
t'as pas un peu fini de rêver?
Tottenham-Inter était beaucoup plus plaisant à voir que les matchs du Barça en CL
Haha le Barça vend du rêve, t'en a visiblement bien besoin...
Là tu me sors un beau match, mais ce n'est pas d'un match en particulier qu'il est question. Là, on parle d'un niveau de jeu, d'un style. Si tu préfère le style de jeu de l'Inter, pas de soucis...
Au fait, t'étais où lundi passé à 21h?
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Barcelona

Message par al-skweek »

Raph-07 a écrit :
al-skweek a écrit ::-s
t'as pas un peu fini de rêver?
Tottenham-Inter était beaucoup plus plaisant à voir que les matchs du Barça en CL
Haha le Barça vend du rêve, t'en a visiblement bien besoin...
Là tu me sors un beau match, mais ce n'est pas d'un match en particulier qu'il est question. Là, on parle d'un niveau de jeu, d'un style. Si tu préfère le style de jeu de l'Inter, pas de soucis...
Au fait, t'étais où lundi passé à 21h?
J'ai pas vu le match ;-)
Mais il n'est pas question d'un match particulier là. Et je préfère le style de Tottenham 8-)
Inter 7-)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Barcelona

Message par Raph-07 »

Le Chiffre du Jour : 32
Comme le nombre de buts inscrits par Barcelone lors des cinq dernières journées de Liga. Soit une moyenne supérieure à 5 buts par match! Just amazing!
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Barcelona

Message par BIANCONERO »

Raph-07 a écrit :Ce qui est intéressant, c'est que les joueurs du Barça ne sont pas du tout le prototype du footballeur moderne, c'est à dire grand, athlétique, très physique,...Non, les Iniesta, Xavi, Messi et autres Pedro compensent (et bien plus que ça) leur petit gabarit par une technique et une vision du jeu hors du commun.
Pareil dans le jeu, alors que le football moderne tend à passer avant tout par un système défensif parfaitement en place (à la Mourinho...excepté lundi passé) le jeu du Barça est porté vers l'offensive, tout ça grâce encore une fois à la technique de ses joueurs et leur capacité à conserver le ballon.
Ce jeu qui fait rêver toute la planète foot est issu d'une école de jeu, on pourrait même parler de philosophie de jeu qui est "inculquée" aux nouveaux footballeurs en herbes de la Masia dès leur plus jeune âge.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce système porte ses fruits. Pour preuve, les trois meilleurs joueurs de l'année 2010 ont effectué toutes leurs classes à la Masia...
Tout à fait juste. D'ailleurs quand je lit ton post, je me rend compte que c'est l'ajax qui avait en premier mis en place une philosophie de jeu et on peut dire que c'est Cruijff qui a instaurer la même chose au Barca...
fino alla fine
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4060
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Barcelona

Message par David »

Tiré de sports.fr:


Barça, le revirement doré

Le FC Barcelone a surpris tout le monde du football, vendredi, en annonçant son engagement avec la Qatar Foundation en tant que nouveau sponsor maillot. Exit donc le logo Unicef, qui ornait la tunique blaugrana depuis 2006. Et si le nouveau partenaire est également une fondation oeuvrant pour de nobles causes, il offre surtout au Barça une manne financière de 33 millions d'euros par saison, un record.

Image
Sandro Rosell peut sourire, il vient de conclure un partenariat historique (Reuters).

Retour en arrière: le 12 septembre 2006, Joan Laporta, alors président du Barça, met un terme à 107 années de virginité publicitaire sur le maillot blaugrana en annonçant que le FC Barcelone arborera désormais un sponsor sur sa tunique. Mais alors que le Real vient de s'engager avec Bwin, un site de paris en ligne, ou que Manchester United vient de passer un accord avec AIG, un géant américain des assurances, le président catalan prend tout le monde à contre-pied, en s'associant à l'Unicef. Pas question de toucher de l'argent en retour. Au contraire, le Barça verse alors près de deux millions d'euros par an à l'agence humanitaire de l'ONU qui oeuvre pour les enfants à travers le monde.

Un choix alors salué par tous. Quatre ans après, cet engagement a vécu. Car si la Qatar Foundation, qui verra donc son nom figurer sur le maillot barcelonais pour les cinq années à venir, est également une association à but lucratif qui promeut, comme son site officiel le clame, l'éducation, la recherche et le développement communautaire, elle est avant tout une nouvelle source de revenus pour le Barça, source qui pourrait se révéler intarissable.

Le Real, dix millions derrière

33 millions d'euros par saison, voilà en effet de quoi renflouer les caisses du club dirigé par Sandro Rosell, qui annonçait en mai dernier une dette jugée "stratosphérique" de 489 millions d'euros alors qu'il présentait sa candidature à la succession de Joan Laporta. Rosell a donc de la suite dans les idées, et ce nouveau contrat, s'il ne fera pas disparaître l'Unicef du maillot local, fait aujourd'hui du Barça le club le mieux rémunéré du monde pour cet espace publicitaire. Le précédent record était depuis cet été détenu par Manchester United, qui s'était associé avec AON, un autre géant américain de l'assurance, pour 23,5 millions par an. Quant au Real, il accuse désormais un «déficit» de 10 millions d'euros annuels par rapport à son rival catalan.

Ce qui fera peut-être passer la pilule plus facilement auprès des socios du Barça, qui, en dépit de leur attachement aux valeurs de leurs clubs, pourrait faire une exception, si cela permet de conserver Lionel Messi ou Andres Iniesta quelques années supplémentaires...
gex750

Re: Barcelona

Message par gex750 »

Raph-07 a écrit :Le Chiffre du Jour :
annonçait en mai dernier une dette jugée "stratosphérique" de 489 millions d'euros

Ils voulaient pas exclure des compétitions européenne les club sur-endetté ??
Manifestement du coté de Platini il n'y a pas plus de cojones que du coté de Sepp

(bon c'est vrai qu'une final Bayern-Juventus chaque année se serai lassant)
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Barcelona

Message par Mystik »

gex750 a écrit :
Raph-07 a écrit :Le Chiffre du Jour :
annonçait en mai dernier une dette jugée "stratosphérique" de 489 millions d'euros

Ils voulaient pas exclure des compétitions européenne les club sur-endetté ??
Manifestement du coté de Platini il n'y a pas plus de cojones que du coté de Sepp

(bon c'est vrai qu'une final Bayern-Juventus chaque année se serai lassant)
C'est vrai que quand on pense que Majorque avait 85 millions € de dettes dont 30 pour le trésor publique..... et n'ont pas pu jouer l'Europa League... Vrai aussi que ce club était en cessation de paiement. (rappel : -->> ici )

Soit il y a des critères qui m'échappe (Arsenal qui a une grosse dette, mais ils sont propriétaires de leur nouveau stade, donc une dette hypothécaire n'est pas identique à une dette car les caisses sont vides, surtout si l'Etat est un gros créancier), soit il y a deux poids, deux mesures. J'opterai pour la première version.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
gex750

Re: Barcelona

Message par gex750 »

Evidemment qu'il y a 2 poids 2 mesures !

Sur la grosse dette d'Arsenal, seulement la moitié vient du stade... De plus, comme la majorité de ses club, leur budget est déficitaire !
Donc pas près de réduire la dette...
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Barcelona

Message par Raph-07 »

gex750 a écrit :
Raph-07 a écrit :Le Chiffre du Jour :
annonçait en mai dernier une dette jugée "stratosphérique" de 489 millions d'euros

Ils voulaient pas exclure des compétitions européenne les club sur-endetté ??
Oui, c'est le projet de "fair-play financier", mais les premières sanctions ne devraient pas être prises avant la saison 2014-2015. (Majorque a été exclu de l'UEFA car le club "n’est pas parvenu à satisfaire les critères prévus par l’article 2.07 des régulations de l’Europa League". http://www.goal.com/fr/news/164/ligue-e ... clusion-de) Ce système est entré en vigueur depuis le début de la saison et les finances des clubs seront examinées durant 3 ans.
Ce n'est pas en une année qu'on peut faire disparaître une dette de 500 mios d'euros!

Je pense que les clubs prennent cette mise en garde au sérieux, et le fait que le Barça accepte de mettre un sponsor sur son maillot est certainement une des premières conséquences de ce fair-play financier.

Après, je vois mal l'UEFA interdire le Real ou le Barça de compétitions européennes.Les grands club seront automatiquement protégés pour ne pas nuir à l'intérêt des grandes compèts.
Sion,heart's team; Barça,dream team
gex750

Re: Barcelona

Message par gex750 »

Cela fait des années (pas 1 ou 2 ans) qu'ils en parlent et je pense qu'on est pas près de voir appliquer une telle règle !

C'est sur que en augmentant chaque année la dette, ils vont pas remettre a niveau leur finances !

J'ai vu il y a pas longtemps un club anglais (Hull City je crois) rien que les salaires représente 127% des rentrées d'argent !!
Pas besoin d'être expert comptable pour se rendre compte qu'il y a un problème quelque part....

Selon le cabinet d’audit Deloitte, la dette globale de l’élite du football britannique atteignait 3,6 milliards d’euros en 2009.
Au point que «le paiement global des intérêts est supérieur à la rentabilité de la première division » ! Professeur d’économie du sport à l’université de Coventry, Simon Chadwick se montre alarmiste. Selon lui, « aucun autre secteur économique ne peut survivre à un tel niveau d’endettement, même dans une conjoncture normale. C’est une bombe à retardement ».
Raph-07 a écrit : Après, je vois mal l'UEFA interdire le Real ou le Barça de compétitions européennes.Les grands club seront automatiquement protégés pour ne pas nuir à l'intérêt des grandes compèts.
C'est bien se que je disais Platini n'a pas plus de cojones que Sepp...

Et c'est d'autant plus grave que certains grands clubs, comme le Bayern ou la Juv, n'ont pas de dette (ou très peu) et des comptes bénéficiaires sans être totalement ridicule sur le terrain non plus !
Répondre