Euro 2016

Forum de discussion sur le football étranger
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Euro 2016

Message par doglover964 »

C'est aujourd'hui que l'UEFA désignera le pays hôte de l'Euro 2016.
Pour rappel, la Turquie et la France sont favoris, tandis que l'Italie semble déjà hors-jeu. Ce sera aussi le premier Euro à 24 participants.

Dans quel pays souhaitez-vous vous rendre durant l'été 2016?

Je suis franchement partagé, la candidature turque à l'air bien, avec quasiment que des stades neufs prévus pour l'occasion. Mais, bien que la Turquie soit membre de l'UEFA, ça me paraît douteux d'organiser un Euro en Turquie... Pourquoi pas Israël ou l'Azerbaïdjan?! ^-)

La France c'est plus proche, 4 nouveaux stades prévus, et pour le reste rénovation des vieilles enceintes déjà rénovées pour la Coupe du monde 98..
Et gros point négatif: dans l'ère moderne, la France s'est toujours imposée lorsqu'elle organisait la compétition (Euro 84 et Coupe du monde 98)... '-| ^^D
.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Euro_2016


Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: Euro 2016

Message par Steven »

Ca sera France 2016.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Euro 2016

Message par zorgg »

doglover964 a écrit :Je suis franchement partagé, la candidature turque à l'air bien, avec quasiment que des stades neufs prévus pour l'occasion. Mais, bien que la Turquie soit membre de l'UEFA, ça me paraît douteux d'organiser un Euro en Turquie... Pourquoi pas Israël ou l'Azerbaïdjan?! ^-)
Bon, la France c'est bien (à défaut de mieux)
On ne veut pas faire jouer l'Euro chez le champion du monde ...

Et concernant la Turquie, parait que Stéphane Grichting était parrain de leur candidature à l'organisation ...
Paraitrait même qu'il avait des vidéos inédites à disposition, au cas où ...

Nan mais --> :terro: :doh:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Euro 2016

Message par Misterno »

OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!! Ca ne sera pas la Turquie, on a eu chaud !!!! :terro:

Bon, et après la France, c'est pas mal ! Ca parle la même langue, c'est un pays sûr, et d'ici là l'Euro sera tellement bas que ça ne va pas couter cher un dép en camping car 8-) :-D
Animals
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Euro 2016

Message par Corobori »

Personnellement j'aime bien l'exotisme et la Turquie ne m'aurait pas dérangé. Ce que je trouve "douteux", pardon doglover964, c'est d'avoir encore des hésitations quant à l'engagement de la Turquie au niveau continental du moment qu'elle fait partie de l'UEFA. Dans un aspect d'intégration j'aurais trouvé pas mal la chose.
Ceci étant comment sera la France en 2016 8-D Peut-être que cela les aidera aussi sur ce point la !! :snif:
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Euro 2016

Message par zorgg »

Corobori a écrit :Ce que je trouve "douteux", pardon doglover964, c'est d'avoir encore des hésitations quant à l'engagement de la Turquie au niveau continental du moment qu'elle fait partie de l'UEFA. Dans un aspect d'intégration j'aurais trouvé pas mal la chose
Un petit rafraichissement Jean-Luc, peut-être ?

http://www.dailymotion.com/video/x2t85b ... nbul_sport :choc:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Euro 2016

Message par Misterno »

Un pauvre peuple...

3 gars qui sifflent l'hymne turc, et ça devient presque une guerre entre nation, un joueur blessé, des spectacteurs blessés, des provocations et j'en passe...

Proportion gardée, c'est comme une petite caricature faite dans un petit journal danois qui provoque des centaines de mort dans un train à Madrid...

Enfin bref, vivement cet Euro en FRANCE !!!! 7-)
Animals
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Euro 2016

Message par nufc »

Misterno a écrit :Un pauvre peuple...

3 gars qui sifflent l'hymne turc, et ça devient presque une guerre entre nation, un joueur blessé, des spectacteurs blessés, des provocations et j'en passe...

Proportion gardée, c'est comme une petite caricature faite dans un petit journal danois qui provoque des centaines de mort dans un train à Madrid...

Enfin bref, vivement cet Euro en FRANCE !!!! 7-)
En 2016, les villes avec stade auront certainement une grande proportion de population de cette religion... ^^
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Euro 2016

Message par zorgg »

nufc a écrit ::En 2016, les villes avec stade auront certainement une grande proportion de population de cette " religion..." ^^


Tu voulais dire " région ..." ?

(toutes proportions gardées ...)

nufc --> on parle de foot --> t'es devenu fou ou quoi :peur:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Euro 2016

Message par Corobori »

zorgg a écrit :Un petit rafraichissement Jean-Luc, peut-être ?
http://www.dailymotion.com/video/x2t85b ... nbul_sport :choc:
Si je me souviens bien l'incident a été jugé et des sanctions distribuées donc affaire terminée. Pour moi un "condamné" qui a purgé sa peine est de retour à la case départ. On ne va pas rejouer Les Rivaux de Painful Gulch jusqu'a la fin des temps :-s
Misterno a écrit :Un pauvre peuple...
Uffff !! Qualifier un peuple de "pauvre" pour le comportement un peu exagéré d'une partie d'entre eux me semble un peu ... court. Mais bon après avoir passé plus de 10 ans dans un pays ou parfois les réactions sont aussi un peu étranges ma sensibilité a changé.
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Euro 2016

Message par Misterno »

Corobori a écrit :pour le comportement un peu exagéré d'une partie d'entre eux me semble un peu ... court.
en gras ce qu'il ne me semble pas approprié à la situation ;-)

Mais bon, tournons la page ! Vous savez dans quelles villes auront lieu cet Euro ? (au mieux, ça serait de se faire Marseille, Montpellier, Bordeaux et Toulouse 8-))
Animals
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Euro 2016

Message par zorgg »

Corobori a écrit :Si je me souviens bien l'incident a été jugé et des sanctions distribuées donc affaire terminée. Pour moi un "condamné" qui a purgé sa peine est de retour à la case départ.
De là à lui attribuer dans la foulée, l'organisation d'un événement majeur ...
--> il n'y a qu'un pas, mais un pas que l'UEFA n'a Dieu merci !!! pas franchi

ps pour nufc : le Dieu merci !!! n'a aucune connotation religieuse, c'était une façon de parler 8-)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 395
Enregistré le : 06.11.2008 22:00

Re: Euro 2016

Message par nessun' »

Image

On aura droit à plein de nouveau stade moderne immonde... :-)
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Euro 2016

Message par Mystik »

C'est l'occasion pour la France de se qualifier en toute sportivité!

Après le coup de bol de 98, le coup de tête de 2008 et le coup de main de 2009, espérons un coup de pouce (du destin) qu'ils ne gagnent pas la compet' :-D

2002 fut la meilleure année :-P
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Euro 2016

Message par zorgg »

nessun' a écrit :Image
nessun' a écrit :On aura droit à plein de nouveau stade moderne immonde... :-)
On aura droit à plein de nouveaux stades modernes immondes...
ça veut rien dire et c'est même pas drôle ... (même éventuellement en référence au nouveau logo du FC Sion :-( )
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Euro 2016

Message par Mystik »

Misterno a écrit :Mais bon, tournons la page ! Vous savez dans quelles villes auront lieu cet Euro ? (au mieux, ça serait de se faire Marseille, Montpellier, Bordeaux et Toulouse 8-))
Image

Je suis surpris que Paris (stade de France ou Parc des Princes) ne soit pas dans les 12 villes! §-) ^-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Euro 2016

Message par Corobori »

Mystik a écrit :Je suis surpris que Paris (stade de France ou Parc des Princes) ne soit pas dans les 12 villes! §-) ^-)
J'ai une autre version:

Image

Source: Ici
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Euro 2016

Message par buffon »

avec un euro à 24 équipes est-ce qu'il y aura tjs 8 stades ou il rajoute un 9ème?
Moi je viens bien Paris, St-Denis, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Lille, Nice et si un 9ème à Nancy comme ça fait dans un peu près tout les coins de la france. Parce que Strasbourg j'ai des doutes vu que le club est descendu en national si ils vont l'agrandir...
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Euro 2016

Message par doglover964 »

buffon a écrit :avec un euro à 24 équipes est-ce qu'il y aura tjs 8 stades ou il rajoute un 9ème?
Le minimum passe bien à 9 stades, et il y aura une 4ème semaine de compétition.

Mais comme on peut le voir sur le lien de wikipedia, l'Euro 2016 se disputera dans 12 stades différents
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Euro 2016

Message par buffon »

ben en lisant les infos il y aura 3 stade de réserve donc ça jouera dans 9 stades.....
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Euro 2016

Message par doglover964 »

buffon a écrit :ben en lisant les infos il y aura 3 stade de réserve donc ça jouera dans 9 stades.....
Ouais bien vu, mais le nombre de 9 est bien un minimum, au Portugal l'Euro s'était disputé dans 10 stades (et à l'époque le minimum était de 8)
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Euro 2016

Message par Corobori »

doglover964 a écrit :
buffon a écrit :ben en lisant les infos il y aura 3 stade de réserve donc ça jouera dans 9 stades.....
Ouais bien vu, mais le nombre de 9 est bien un minimum, au Portugal l'Euro s'était disputé dans 10 stades (et à l'époque le minimum était de 8)
Et je crois que France 2016 sera le 1er Europe avec 24 équipes engagées ?
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Euro 2016

Message par doglover964 »

Corobori a écrit : Et je crois que France 2016 sera le 1er Europe avec 24 équipes engagées ?
Tout à fait, donc obligation pour la Suisse de se qualifier! :love:
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Euro 2016

Message par nufc »

Euro 2016: les stades français "seront en règle" sur les délais fixés

PARIS -- A l'issue d'une réunion du comité de pilotage de l'Euro 2016, Michel Platini, le président de l'UEFA, et Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, ont assuré lundi que les stades désignés pour accueillir le tournoi seront prêts en temps et en heure, malgré les retards connus à Lyon et à Lens.

"Aujourd'hui, on est dans les clous, même si un ou deux stades sont un peu en retard", a expliqué Le Graët. "La Fédération sera en règle avec les délais fixés par l'UEFA."

Sur ces dix enceintes censées accueillir l'Euro 2016, celle de Lyon, qui doit être entièrement construite, et celle de Lens, qui doit être rénovée, ont connu des soucis.

"Pour ce qui est de Lyon et de son stade des Lumières, les travaux ont démarré hier (lundi). Je suis heureux", s'est réjoui le président de la FFF. "C'est le seul stade privé, même si les collectivités locales suivent ce dossier. Je pense qu'il sera livré dans les temps (NDLR: mi-2015 selon le club lyonnais), même s'il a connu quelques difficultés."

Le Graët s'est également montré optimiste quant à la rénovation du stade Félix-Bollaert de Lens. "Le projet semble se remettre dans la course. Il devrait livrer également un stade plus complet, même si ça paraissait compliqué il y a un ou deux mois."

"Le projet de rénovation a d'abord été porté par le club de Lens. Mais le Racing a eu de mauvais résultats sportifs, ce qui a conduit la région Nord-Pas-de-Calais à reprendre en charge le projet", a soutenu Le Graët.

Une liste définitive des stades en janvier 2013

Ces deux enceintes devront toutefois éviter les retards dans les trois prochains mois. "Le comité exécutif de l'UEFA entérinera en janvier 2013 la liste définitive des stades", a en effet indiqué Platini, président de l'instance dirigeante du football européen.

De son côté, la ministre des Sports, Valérie Fourneyron, a rappelé que "l'aide de l'Etat pour la rénovation et la construction des stades se montera à 160 millions d'euros", notamment pris sur le centre national de développement du sport.

"Cet événement va être l'occasion de montrer nos capacités d'accueil mais aussi de rassembler la nation", a souligné la ministre. "Nous serons au rendez-vous pour un projet pour l'ensemble du pays, pour inspirer notre jeunesse."

Les dix enceintes qui devraient accueillir l'Euro 2016 - sous couvert de validation par le comité exécutif de l'UEFA en janvier 2013 - sont le stade de France (Saint-Denis), le stade des Lumières (Lyon), le Grand stade de Lille métropole, le nouveau stade de Bordeaux, le nouveau stade de Nice, le Vélodrome (Marseille), le Parc des Princes (Paris), le stade Geoffroy-Guichard (Saint-Étienne), le stade Félix-Bollaert (Lens) et le Stadium (Toulouse).

Platini a par ailleurs annoncé les dates des tirages au sort de la compétition. "Le premier tirage au sort (pour les qualifications) aura lieu à Nice en mars 2014, le deuxième (pour la phase finale) se tiendra à Paris, au Palais des congrès en décembre 2015."

(Sipa / 23.10.2012 16h59)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Euro 2016

Message par buffon »

Le comité exécutif de l'UEFA a validé ce vendredi les dix villes françaises qui accueilleront le Championnat d'Europe 2016, a annoncé vendredi le secrétaire général de l'instance, Gianni Infantino.

La France avait présenté une liste de 10 villes, quatre dotées de stades neufs ou à construire - Bordeaux, Lille, Nice et Lyon - et six villes avec des stades en cours de rénovation ou à rénover - Marseille, Saint-Etienne, Toulouse, Paris, Saint-Denis et Lens.
france football
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Euro 2016

Message par buffon »

ça devrait le faire pour la Suisse pour les qualifs:

Groupe E: Angleterre, Saint Marin, Lituanie, Estonie, Slovénie, SUISSE

les autres groupes

A: Pays-Bas, Turquie, Islande, Tchéquie, Lettonie, Kazakhstan

B:Bosnie, Israël, Chypre, Belgique, Pays de Galles, Andorre

C:Espagne, Slovaquie, Macédoine, Ukraine, Belarussie, Ukraine

D:Allemagne, Pologne, Géorgie, Irlande, Ecosse, Gibralatrar

F:Grèce, Roumanie, Irlande du Nord, Hongrie, Finlande, Iles de Féroé

G:Russie, Autriche, Moldavie, Suède, Monténégro, Liechstentein

H:Italie, Norvège, Azerbaïdjan, Croatie, Bulgarie, Malte

I:Portugal, Serbie, Albanie, Danemark, Arménie

Les français joueront en amical les équipes du groupe I

Les 2 premiers + le meilleur 3ème seront qualifiés et le restant des 3èmes joueront un barrage. C'est le premier Euro à 24 équipes.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Euro 2016

Message par nufc »

Première fois que Gibraltar a une équipe UEFA.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Euro 2016

Message par c_doux_nous_mMm »

buffon a écrit :ça devrait le faire pour la Suisse pour les qualifs:

Groupe E: Angleterre, Saint Marin, Lituanie, Estonie, Slovénie, SUISSE

les autres groupes

A: Pays-Bas, Turquie, Islande, Tchéquie, Lettonie, Kazakhstan

B:Bosnie, Israël, Chypre, Belgique, Pays de Galles, Andorre

C:Espagne, Slovaquie, Macédoine, Ukraine, Belarussie, Ukraine

D:Allemagne, Pologne, Géorgie, Irlande, Ecosse, Gibralatrar

F:Grèce, Roumanie, Irlande du Nord, Hongrie, Finlande, Iles de Féroé

G:Russie, Autriche, Moldavie, Suède, Monténégro, Liechstentein

H:Italie, Norvège, Azerbaïdjan, Croatie, Bulgarie, Malte

I:Portugal, Serbie, Albanie, Danemark, Arménie

Les français joueront en amical les équipes du groupe I

Les 2 premiers + le meilleur 3ème seront qualifiés et le restant des 3èmes joueront un barrage. C'est le premier Euro à 24 équipes.
Y a plus qu'à espérer très fort, car si c'est comme au hockey contre la Lettonie, çc. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Euro 2016

Message par Mystik »

Honnêtement, on peut finir 3ème et encore être à l'Euro... donc c'est tout à fait dans nos cordes.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Euro 2016

Message par Hik »

De toute façon, c'est une des dernière qualification qu'on devra jouer pour l'euro vu que si ca continue on va gentiment arriver à 48 qualifiés et il y aura seulement des barrages entre le Luxembourg, les Iles Féroé, le Liechtenstein, Andorre, Saint Marin et Malte pour désigner les derniers participants.

\ Mode désabusé off

N'importe quoi...
Répondre