Liga espagnole

Forum de discussion sur le football étranger
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12452
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Liga espagnole

Message par buffon »

Tito Vilanova, l'ancien adjoint de Pep Guardiola, a trouvé un accord ce mercredi avec le Barça sur un contrat de deux ans. «Vilanova signera le 15 juin, confirme le club catalan sur son compte Twitter. Il sera présenté vendredi au Nou Camp».

Vilanova, 42 ans, avait été présenté comme le successeur de Guardiola dès l'annonce du départ de ce dernier, le 27 avril, mais les négociations n'ont abouti que ce jeudi. france football


Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Liga espagnole

Message par nufc »

Après la gloire, l'heure des comptes

Si l’Espagne est le pays qui – incontestablement – pratique depuis quelques années le meilleur football, c’est aussi le pays où la relation au monde du ballon rond est de loin la plus malsaine.

Financièrement aux abois, Madrid réfléchit à toutes les solutions possibles pour renflouer ses caisses. La dernière en date : des taxes supplémentaires pour les touristes en transit dans les aéroports de la péninsule. Or dans le même temps, l’endettement cumulé des clubs espagnols de football dépasse les 4 milliards de francs. Leur ardoise auprès du fisc espagnol atteint 900 millions ; elle serait de 300 millions de francs auprès de la sécurité sociale espagnole.

Des découverts qui laissent pantois, quand on connait les sacrifices imposés par Madrid à des citoyens laminés par la crise.

Une situation d’autant plus inacceptable que la très fragile santé financière des banques espagnoles fait trembler toute l’économie européenne.

En poussant un peu, on peut même affirmer qu’en aidant Madrid, les Européens financent indirectement les folies des clubs espagnols, à commencer par les excès salariaux que rien – malgré la crise – ne parvient à endiguer.

Bien sûr, l’Espagne a récemment introduit des mesures pour contraindre les clubs à payer leurs impôts, comme la confiscation des juteux revenus de la télévision. Le problème : c’est que dans un pays où le football est roi, on peine à croire qu’une autorité politique s’attaque frontalement aux clubs. Or aujourd’hui, la situation catastrophique de l’Espagne ne lui permet plus de tergiverser. Elle doit imposer le fair-play financier de l’UEFA, et oser des sanctions exemplaires, jusqu’à priver les clubs de compétitions internationales s’ils refusent de coopérer. Après la gloire, l’heure des comptes a sonné.

(Christian Favre, www.rts.ch, 06.07.2011)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12452
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Liga espagnole

Message par buffon »

Coup de tonnerre à l'Athletic Bilbao. Nommé l'an passé, Marcelo Bielsa a décidé de démissionner et de quitter son poste d'entraineur, vendredi selon Marca. Le technicien argentin de 56 ans avait récemment critiqué le retard pris sur l'avancement des travaux du centre d'entrainement et eu une vive altercation avec un chef de chantier. Ce à quoi avait répondu le club vendredi à travers trois points, manifestant son désaccord avec Bielsa.

Sans doute mécontent et estimant qu'il ne pouvait travailler dans de bonnes conditions, l'ombrageux entraineur, surnommé "El Loco" (le fou), a alors décidé de ne plus continuer l'aventure avec un club qu'il avait amené en finale de la Ligue Europa et de la Coupe du Roi la saison dernière. Ernesto Valverde (48 ans), qui a déjà dirigé Bilbao entre 2003 et 2005, pourrait succéder à Bielsa, qui était sous contrat jusqu'en 2013, selon la presse espagnole.
france football
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Liga espagnole

Message par Mystik »

nufc a écrit :Or aujourd’hui, la situation catastrophique de l’Espagne ne lui permet plus de tergiverser. Elle doit imposer le fair-play financier de l’UEFA, et oser des sanctions exemplaires, jusqu’à priver les clubs de compétitions internationales s’ils refusent de coopérer. Après la gloire, l’heure des comptes a sonné.

(Christian Favre, http://www.rts.ch, 06.07.2011)
C'est pas Mallorca qui a été privé d'Europe par l'UEFA pour dettes importantes, il y a qques années?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4064
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Liga espagnole

Message par David »

Pour les fanas du Real qui n'ont pas envie de regarder la cérémonie des JO ou de sortir, un beau match amical vient de commencer:

http://atdhenet.tv/48543/watch-benfica- ... eal-madrid
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Liga espagnole

Message par nufc »

Mourinho: "Appelez-moi 'the only one"

"Special one" ne lui suffit plus. L'égocentrique entraîneur du Real Madrid José Mourino veut désormais qu'on l'appelle "the only one" (ndlr: le seul).

Le Portugais est fatigué du surnom qu'il s'était lui-même attribué en 2004 lorsqu'il était à la tête de Chelsea. "Je suis le seul homme à avoir remporté les trois principaux championnats européens: Premier League, Serie A et Liga. Donc les gens devraient maintenant m'appeler "the only one", a tout simplement proposé l'entraîneur du Real Madrid. "J'ai pratiquement gagné tout ce qui est possible de remporter. Donc avec le temps, je sens que je deviens de moins en moins égocentrique", a-t-il terminé.

(Sport Information / 14.08.2012 09h43)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Liga espagnole

Message par nufc »

Football: le Madrilène Pepe "stable" et "conscient"

MADRID (Sipa) — Pepe, le défenseur du Real Madrid blessé samedi à la tête lors d'un violent choc avec son coéquipier Iker Casillas, est dans un état "stable" avec "un bon niveau de conscience", indique le club espagnol dans un communiqué publié lundi.

Sorti à la mi-temps du match contre Valence (1-1), l'international portugais, victime d'un traumatisme crânien, a passé la nuit en soins intensifs sous assistance respiratoire. Il passera un scanner pour en savoir davantage sur la gravité de sa blessure et la durée de son indisponibilité.

(Sipa / 20.08.2012 16h48)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Liga espagnole

Message par darkvador »

nufc a écrit :Football: le Madrilène Pepe "stable" et "conscient"

MADRID (Sipa) — Pepe, le défenseur du Real Madrid blessé samedi à la tête lors d'un violent choc avec son coéquipier Iker Casillas, est dans un état "stable" avec "un bon niveau de conscience", indique le club espagnol dans un communiqué publié lundi.

Sorti à la mi-temps du match contre Valence (1-1), l'international portugais, victime d'un traumatisme crânien, a passé la nuit en soins intensifs sous assistance respiratoire. Il passera un scanner pour en savoir davantage sur la gravité de sa blessure et la durée de son indisponibilité.

(Sipa / 20.08.2012 16h48)

J espère qu il se soit fait un peu mal mais pas trop. Comme ça il se rend compte des savates qu il met à ses adversaires.
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 23.07.2012 13:20
Place au stade : Gradin Nord

Re: Liga espagnole

Message par Yeah19 »

darkvador a écrit :
nufc a écrit :Football: le Madrilène Pepe "stable" et "conscient"

MADRID (Sipa) — Pepe, le défenseur du Real Madrid blessé samedi à la tête lors d'un violent choc avec son coéquipier Iker Casillas, est dans un état "stable" avec "un bon niveau de conscience", indique le club espagnol dans un communiqué publié lundi.

Sorti à la mi-temps du match contre Valence (1-1), l'international portugais, victime d'un traumatisme crânien, a passé la nuit en soins intensifs sous assistance respiratoire. Il passera un scanner pour en savoir davantage sur la gravité de sa blessure et la durée de son indisponibilité.

(Sipa / 20.08.2012 16h48)

J espère qu il se soit fait un peu mal mais pas trop. Comme ça il se rend compte des savates qu il met à ses adversaires.
Vu le choc il s'est quand même bien fait mal!! Il risque de s'en souvenir un moment!
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 23.07.2012 13:20
Place au stade : Gradin Nord

Re: Liga espagnole

Message par Yeah19 »

http://www.lematin.ch/sports/football/r ... y/12792900

Pauvre petit!!! 10M c'est pas assez pour toi!!

Super, il fait vraiment tout pour être apprécié...
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Liga espagnole

Message par Mystik »

Yeah19 a écrit :http://www.lematin.ch/sports/football/r ... y/12792900

Pauvre petit!!! 10M c'est pas assez pour toi!!

Super, il fait vraiment tout pour être apprécié...
QUand tu as la grosse tête, te faire apprécier du public n'est plus un but en soi....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 23.07.2012 13:20
Place au stade : Gradin Nord

Re: Liga espagnole

Message par Yeah19 »

Mystik a écrit :
Yeah19 a écrit :http://www.lematin.ch/sports/football/r ... y/12792900

Pauvre petit!!! 10M c'est pas assez pour toi!!

Super, il fait vraiment tout pour être apprécié...
QUand tu as la grosse tête, te faire apprécier du public n'est plus un but en soi....
Ouai mais il se plaint quand même de pas avoir de soutien du public...
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Liga espagnole

Message par nufc »

José Mourinho: "En ce moment je n'ai pas d'équipe"

Après la défaite du Real Madrid à Séville (1-0), qui relègue l'équipe merengue à 8 points de Barcelone, José Mourinho, embarrassé et visiblement très préoccupé, s'en est pris à ses joueurs.

"Je n'ai pas d'équipe en ce moment. J'ai affaire à des hommmes sans concentration et sans disposition mentale pour souffrir". Le "Special One" s'est montré particulièrement inquiet quant à la santé psychologique de sa formation, qui accueillera Manchester City mardi en Ligue des champions. "Ma préoccupation, ce ne sont pas les points de retard sur le Barça. C'est que depuis le début de la saison, nous avons joué la finale de Supercoupe d'Espagne, et puis plus rien."

Interrogé sur la prestation de ses joueurs contre Séville, l'ancien entraîneur de Porto, de Chelsea et de l'Inter a lancé d'un ton cinglant que "ce soir, il y a eu très peu de têtes pensant au match, à la victoire, et au fait que le football est prioritaire dans leurs vies. J'arrive à peine à en compter deux ou trois."

"Mou" a tout de même impliqué sa responsabilité dans le mauvais début de championnat de son équipe, qui n'a engrangé que 4 points sur 12 possibles. "Je suis l'entraîneur. Et en tant que tel, je suis responsable de ce mauvais départ."

(Sport Information / 16.09.2012 10h03)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Liga espagnole

Message par nufc »

Espagne: Pepe persiste et signe sur les "comédiens" du Barça

La polémique enfle en Espagne après le Clasico de dimanche. Pepe, le défenseur portugais du Real Madrid, a réitété ses accusations envers les joueurs de Barcelone, qu'il qualifie de "comédiens".

"Si quelqu'un se sent offensé après ces propos, c'est parce qu'il n'y a que la vérité qui blesse", a affirmé Pepe en conférence de presse. Il a ainsi répondu à Iniesta qui s'était dit offensé quelques heures auparavant par les propos du joueur madrilène.

"Je me sens offensé parce que je ne crois pas être un comédien et mes compagnons non plus. (...) Ce qu'il (Pepe) a dit fait mal, mais nous le connaissons tous", avait déclaré Iniesta à une radio espagnole.

Mais le milieu de terrain espagnol a bien veillé à cibler seulement Pepe. A l'en croire, l'ambiance entre Madrilènes et Barcelonais, capitale pour la bonne entente en sélection ibérique, s'est nettement améliorée au cours des derniers clasicos.

"Cela fait longtemps que nous nous respectons et nous apprécions en tant que compagnons de sélection", a assuré Iniesta.

(Sport Information / 10.10.2012 16h21)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Liga espagnole

Message par nufc »

Football: le Real Madrid panse ses plaies

MADRID — La trêve internationale n'aura pas franchement souri au Real Madrid. De retour de sélection, six Merengues vont donner du travail au staff médical espagnol.

Après le Brésilien Marcelo, qui souffre d'une fracture du pied droit et sera absent au moins 3 mois, c'est Fabio Coentrao (Portugal), Alvaro Arbeloa (Espagne), Karim Benzema (France), Gonzalo Higuain (Argentine) et Sami Khedira (Allemagne) qui viennent remplir l'infirmerie madrilène.

Les absences conjuguées de Marcelo pour 3 mois, Coentrao (élongation, 1 mois) et Arbeloa (déchirure) vident le flanc gauche de la défense de José Mourinho.

"C'est une malchance incroyable que, en sept jours, nos trois arrières latéraux se soient blessés", a assuré Xabi Alonso sur le site de son club. "Mais Mourinho est sûrement déjà en train de chercher des solutions. Qu'elles viennent de l'équipe réserve ou pas, nous nous en tirerons en étant solidaires."

Touché au mollet, Khedira a raté l'incroyable match nul de la Mannschaft face à la Suède (4-4) tandis que Higuain a reçu un coup à la cheville lors de la victoire de l'Argentine face au Chili (2-1).

Benzema est lui aussi sorti en boitant face à l'Espagne (88e). L'ancien Lyonnais est légèrement touché au genou gauche.

Samedi, les Merengues, qui accusent toujours huit longueurs de retard sur le Barça, co-leader avec l'Atletico de Madrid, reçoivent le Celta Vigo en championnat avant de se rendre à Dortmund, pour y affronter le Borussia, lors de la 3e journée de la Ligue des champions.

(Sipa / 17.10.2012 18h41)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12452
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Liga espagnole

Message par buffon »

Ça y est, le fils de Lionel Messi et de sa compagne, Antonella Rocuzzo, prénommé Thiago, est né ce vendredi, dans un hôpital situé à seulement 700 mètres du Camp Nou, stade du Barça. «Aujourd'hui, je suis l'homme le plus heureux du monde, mon fils est né. Je remercie Dieu pour ce cadeau. Je remercie ma famille pour son soutien. J'embrasse tout le monde», a réagi le triple FIFA Ballon d'Or sur Facebook. L'attaquant argentin de 25 ans affrontera le Celta Vigo avec le FC Barcelone, samedi.
france football
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12452
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Liga espagnole

Message par buffon »

Auteur de ses 75e et 76e réalisations du côté de Majorque où le Barça s'est imposé 4-2, Lionel Messi a désormais inscrit plus de buts que Pelé en une année.
eurosport.fr
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: Liga espagnole

Message par Grizzli »

buffon a écrit :Auteur de ses 75e et 76e réalisations du côté de Majorque où le Barça s'est imposé 4-2, Lionel Messi a désormais inscrit plus de buts que Pelé en une année.
eurosport.fr
Il ne lui manque plus que 9 réalisations pour atteindre le record absolu détenu par l'Allemand Gerd Mueller (85 en 1972)
Source TXT
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Liga espagnole

Message par c_doux_nous_mMm »

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/10965707

Rien que de les imaginer en Ligue 1... :doh: :lol: :lol: :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12452
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Liga espagnole

Message par buffon »

c_doux_nous_mMm a écrit :http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/10965707

Rien que de les imaginer en Ligue 1... :doh: :lol: :lol: :lol:
un concurrent pour le PSG ^^D ^^D
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12452
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Liga espagnole

Message par buffon »

Messi a battu le record de but en inscrivant un doublé contre le betis. Il en est a 86 et il reste encore 2 matchs pour agrandir le record
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12452
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Liga espagnole

Message par buffon »

et Falcao a quasiment battu à lui tout seul la Corogne en marquant 5 buts.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12452
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Liga espagnole

Message par buffon »

Lionel Messi n'a pas battu le record de Gerd Müller dimanche dernier, face au Betis Seville (86 buts sur une année civile). C'est en tout cas ce que déclare ce mercredi la Fédératon zambienne de football.

Pour la fédération zambienne de football, le record du Bombardier (85 buts) a en effet été battu par le Zambien Godfrey Chitalu, auteur de la bagatelle de 107 buts durant l'année 1972 ! La Fédération zambienne a ainsi décidé de constituer une commission, et ce afin de faire valider par la FIFA le record de Chitalu, décédé en avril 1993 dans le tragique accident d'avion qui avait décimé la délégation zambienne, avant un match de qualification pour la Coupe du monde 1994 au Sénégal.

Retrouvez l’ensemble des articles sur Foot123
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12452
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Liga espagnole

Message par buffon »

La FIFA s’est dite dans l’incapacité de vérifier les affirmations de dirigeants zambiens selon lesquels le record du nombre de buts marqués en une année civile appartiendrait à un Zambien et non à Lionel Messi. Godfrey Chitalu aurait inscrit 107 buts en 1972.

«Merci pour la question concernant Godfrey Chitalu. Nos statistiques officielles se limitent aux compétitions de la FIFA donc nous ne pouvons vérifier ce "record"», écrit le service de communication de l’instance mondiale sur son compte Twitter.

Des responsables de la Fédération zambienne avaient affirmé jeudi que le record n’appartenait ni à l’Argentin du FC Barcelone ni au Brésilien Zico, comme l’affirme son club de Flamengo, mais au Zambien Godfrey Chitalu.

Avec 86 buts, Messi a officiellement établi le nouveau record dimanche lors d’un doublé contre le Bétis Séville (2-1), faisant mieux que l’allemand Gerd Müller (85 buts en 1972). L'Argentin en a même ajouté deux, mercredi en Coupe du Roi contre Cordoba, plaçant la barre à 88 buts.

Pour des chercheurs zambiens, Chitalu a marqué 49 buts en championnat et 58 en Coupe et en matches internationaux entre le 23 janvier et le 10 décembre 1972. Mercredi, le club de Flamengo avait affirmé que le record de buts en une année civile appartenait à l’ancien international Zico, avec 89 buts marqués en 1979. (DB/SI/Le Matin)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12452
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Liga espagnole

Message par buffon »

Un décortiquage des buts du Barça-Altetico en 3d et la talonnade suicidaire du défenseur madrilène qui amène le 4 ème but de Messi qui a signé un doublé et amené son total provisoire à 90 buts...Je mets ce lien car je trouve que c'est bien fait et on voit le déroulement de l'action...

http://video.eurosport.fr/football/fc-b ... ideo.shtml
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Liga espagnole

Message par nufc »

Transfert - Messi prolonge avec le FC Barcelone jusqu'en 2018

Madrid - L'attaquant argentin Lionel Messi a donné son accord pour prolonger son contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2018, a annoncé mardi le club catalan sur son site internet.

Les défenseur Carles Puyol et le milieu de terrain Xavi Hernandez, tous deux internationaux espagnols, vont eux prolonger leur contrat jusqu'en 2016, a ajouté le leader du Championnat d'Espagne.

(©AFP / 18 décembre 2012 11h51)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12452
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Liga espagnole

Message par buffon »

Le FC Barcelone doit faire face à une triste nouvelle. Un peu plus d’un an après avoir été opéré d’une tumeur de la glande salivaire, Tito Vilanova aurait rechuté selon plusieurs médias catalans. Le Barça n’a pas encore confirmé, mais le club a d’ores et déjà annulé toutes les actions qu’il avait prévues ce mercredi, dont le repas de Noël au cours duquel le retour d'Eric Abidal devait être annoncé.

Vilanova, qui a succédé à Josep Guardiola sur le banc du Barçà à l’intersaison, pourrait quitter son poste, au moins temporairement selon des sources proches du club. Le FC Barcelone doit donner plus d’informations dans la journée d’après les médias catalans. Une réunion est prévue à 18h00 avec les joueurs, avant l'entraînement, pour leur annoncer officiellement la nouvelle. Son adjoint, Jordi Roura, pourrait alors assurer l'intérim dimanche à Valladolid, annonce-t-on également en Espagne.

El Mundo Deportivo indique que la tumeur a été détectée lors d’un examen de contrôle passé hier à l’hôpital Vall d’Hebron par Vilanova, qui avait reçu l’approbation des médecins au moment de devenir entraîneur du Barça. "On peut dire qu’il est guéri. Il est comme chacun d’entre nous, il peut vivre intensément et faire ce qu’il veut, c’est-à-dire entraîner le Barça", avait dit le médecin du Barça, Ricard Pruna Pruna, en mai dernier.

Le site du quotidien Sport ajoute que Vilanova passait des visites de contrôles tous les 15 jours et qu'il était toujours suivi de très près. "Jusqu'à présent, il n'y avait aucune indication de rechute possible", affirme l'auteur de l'article Sport, qui explique que les choses ont changé hier au cours d'un examen qui "a duré plus longtemps que prévu". Sport annonce par ailleurs que l'entraîneur barcelonais, qui avait évoqué sa maladie dimanche soir dans une interview à la télé espagnole, n'est pas en train de se faire opérer actuellement, contrairement à ce que certaines rumeurs font circuler.

Plus d’infos à suivre….

Eurosport - V.B
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12452
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Liga espagnole

Message par buffon »

Selon nos confrères du 10 Sport, José Mourinho souhaiterait s’en aller immédiatement du Real Madrid. Des négociations auraient même lieu actuellement entre la direction et son agent pour mettre fin à leur collaboration le plus rapidement possible.

Le point d’achoppement entre les 2 parties serait l’indemnité que doit verser Mourinho au Real en cas de départ anticipé comme le prévoit son contrat. Le Real et le Special One trouveront-ils un accord avant la fin de la saison? Par ailleurs, Florentino Pérez réfléchirait également à un départ selon la presse espagnole, le président du club étant fatigué par les polémiques qui ont entouré le club ces dernières semaines.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12452
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Liga espagnole

Message par buffon »

Le Fair-play n'est plus qu'un simple projet, il est désormais une réalité juridique et l'UEFA a décidé de passer aux actes. En proie à des difficultés économiques, Malaga a été pris par la patrouille. Le club espagnol a été exclu de sa prochaine compétition européenne à laquelle il se qualifierait au cours des quatre prochaines années (entre 2013 et 2017). Malaga « est exclu de la prochaine édition des compétitions interclubs de l'UEFA pour laquelle il se qualifierait au cours des quatre prochaines saisons», indique le communiqué.

Les Espagnols risquent même une seconde année de suspension s'ils ne se mettent pas en conformité avec le réglement de l'UEFA sur l'octroi de licence aux clubs et le fair-play financier d'ici à mars 2013. Le club andalou a également reçu une amende de 300 000 euros. Pour rappel, la sanction ne concerne pas cette saison. Le club de Malaga est en lice en Ligue des champions où il affrontera Porto en huitièmes de finale.
france football
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Liga espagnole

Message par Mystik »

Avec les royalties de la participation à la CL, cela va alléger les caisses du club!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre