[Equipe de Suisse] Les 23 seléctionnés et les 11 titulaires

Toutes les discussions sur la phase finale de l'Euro 2008
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Message par David »

Eggiman, pillier de la défence de Kalsruhe, 5 buts (!) cette saison, 33 matchs joués choisi à la place de Mueller (1 seul match joué en L1 et seulement 35 matchs en 4 ans), laissez moi douter légèrement de ce choix. D'autant plus qu'on aurait pu mettre Djourou au milieu et du coup foutre dehors la chèvre à Huggel.
Malgré la grande expérience et les qualités humaines de Müller, je trouve que les statistiques des joueurs devraient peser un peu plus dans le choix du sélectionneur. J'espère toutefois que je genevois donnera raison à KK.


Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Message par Grizzli »

David H a écrit :Eggiman, pillier de la défence de Kalsruhe, 5 buts (!) cette saison, 33 matchs joués choisi à la place de Mueller (1 seul match joué en L1 et seulement 35 matchs en 4 ans), laissez moi douter légèrement de ce choix. D'autant plus qu'on aurait pu mettre Djourou au milieu et du coup foutre dehors la chèvre à Huggel.
Malgré la grande expérience et les qualités humaines de Müller, je trouve que les statistiques des joueurs devraient peser un peu plus dans le choix du sélectionneur. J'espère toutefois que je genevois donnera raison à KK.
Si l'on s'en tient aux statistiques, tu n'as pas tort.
Maintenant, je pense que dans le choix préférentiel de Müller par rapport à Eggimann, d'autres facteurs tels qu'influence sur le terrain, dans le vestiaire et en dehors du terrain, entre autres, pourraient avoir joué un rôle prépondérant.
En effet, la majorité des joueurs parle de son côté stabilisateur, voire rassurant et également rassembleur.
Ne reste plus qu'à souhaiter que son manque de compétition ne provoque pas une blessure dans le premier match déjà!
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
gejim
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 150
Enregistré le : 25.03.2008 15:28
Localisation : Fribourg-Neuch (la semaine)-Sion (le reste)

Message par gejim »

Je trouve sévère de mettre Eggiman à la porte alors qu'il a joué presque tous les match amicaux (sans compter la bundesliga). Je trouve MUller très approximatif pour un patron de défense. Il fait souvent des bourdes assez incroyables quand il est dépassé par le jeu: rappelez vous le penalty non sifflet contre le Togo en CM. 2 ans plus tard, en retour de blessure et sans avoir jouer pendant une saison, j'ai bien peur qu'il ne tienne pas le rythme. Il est peut être crédible de dire qu'il a l'expérience pour lui et qu'i importe dans le morale de l'équipe, mais je trouve qu'il est moins bon et sur que Eggiman à l'heure actuelle.

De plus, je ne pense pas que l'on puisse comparer le Match contre l'Allemagne et celui contre la Slovaquie. Marquer Klose, Podolski, Gomez et co., c'est quand même autre chose que de jouer contre 1 attaquant slovaque (pour la défense, il s'entend!).

D'autre part, je comprend que Kuhn conserve Grichting en jocker défensif, il a toujours tenu ce rôle et le rempli toujours avec brio. Dans ce sens je comprend pourquoi Kobi a opté pour grichting plutôt que Eggiman. Eggiman n'est pas un joker mais un titulaire. Comme Kobi a choisi Muller (à mon avis à tort) Eggiman n'a plus droit au chapitre, logique.

On ne change pas une équipe qui gagne... pas sur!
Répondre