Match du 7 juin [Suisse - Rép. Thèque]

Toutes les discussions sur la phase finale de l'Euro 2008
Gabbalife
Patriarche
Patriarche
Messages : 1073
Enregistré le : 12.11.2006 17:29
Localisation : Nyon

Message par Gabbalife »

Etant donné que Frei est out. Kobi a-t-il la possibilité de faire revenir un attaquant?


Fred
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 77
Enregistré le : 30.12.2004 18:12
Localisation : Chermignon

Message par Fred »

C'est triste, la Suisse méritait au moins un match nul (çà aurait été plus que correct, les Tchèques n'étaient pas si dangereux)....

Mais moi, je vous pose une question, pour avoir vos avis :

Concernant la faute sur Frei, comment un joueur comme Frei est sorti en pleurant de douleur?? La faute n'était pas méchante du tout, on en voit à presque tous les matchs?? En fin de compte, Frei ne s'était pas remis de la blessure à 100 %, pourquoi vouloir être sélectionné avec la Nati??? :-s :-s :-s :-s
اف سى سيون
Avatar du membre
IlMaestro
Membre expert
Membre expert
Messages : 823
Enregistré le : 09.08.2006 09:40

Message par IlMaestro »

@pinelardo: "a part" cette faute de main?

mais p**** cette faute de main elle nous fait peut-être sortir de l'Euro!!!!!

je suis d'accord qu'on aurait dû plier l'affaire plus tôt, mais ca n'excuse en rien cette main non sifflée...
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Message par entremontant »

IlMaestro a écrit :@pinelardo: "a part" cette faute de main?

mais p**** cette faute de main elle nous fait peut-être sortir de l'Euro!!!!!

je suis d'accord qu'on aurait dû plier l'affaire plus tôt, mais ca n'excuse en rien cette main non sifflée...
N'oublions pas que Müller avait fait à peu près la même contre la France à la coupe du monde...
FC Sion : Nec pluribus impar
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Messages : 1009
Enregistré le : 05.12.2004 18:22
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

Gabbalife a écrit :Etant donné que Frei est out. Kobi a-t-il la possibilité de faire revenir un attaquant?
Et non impossible vu que Frei a joué le match ...
Avatar du membre
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 21.11.2007 09:32

Message par elephant »

Fred a écrit :Concernant la faute sur Frei, comment un joueur comme Frei est sorti en pleurant de douleur?? La faute n'était pas méchante du tout, on en voit à presque tous les matchs?? En fin de compte, Frei ne s'était pas remis de la blessure à 100 %, pourquoi vouloir être sélectionné avec la Nati??? :-s :-s :-s :-s
MDR elle est trop bonne celle-là, p***** le niveau du dimanche matin. T'as commencé par t'acharner sur la convocation de Pat Müller et maintenant sur Frei...Müller passait encore mais alors là je pensais pas lire ce genre de connerie. Fais-tu du foot?

@Gabb, non il ne peut pas prendre un autre attaquant étant donné que Frei a joué. Il faut faire avec le contingent actuel.
Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Message par Arpentu »

Valaisan pour toujours a écrit :Et non impossible vu que Frei a joué le match ...
Et ça ne serait pas plutôt impossible tout court? Car sinon Zubi (ou n'importe qui d'autre, quelqu'un qui n'a de toutes manière pas beaucoup de chances de jouer) se "blesse" ce matin à l'entraînement, et hop on va repêcher Häberli ou Lustri... ça semble trop facile.
...c'est tout.
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Message par supp_séd »

A l'exception de Streller dont la nonchalance fut vraiment honteuse, l'équipe a tout donné, on ne peut donc rien lui reprocher...
A mon sens, on méritait de gagner ce match... Mais ma foi la réussite ne vient pas par hasard... C'est la force des grandes équipes...

Malgré cette défaite qui fait mal, mention spéciale à Gökhan Inler qui nous a vraiment sorti un match de toute grande classe! Y a pas à dire, il était vraiment un cran au-dessus du reste de l'équipe... Je ne serai désormais plus supris de le voir figurer dans l'équipe type de la semaine de Série A suite à une mortifiante défaite de son équipe... Que ce soit dans sa conservation de balle, dans sa fougue, à la récupération, dans sa contribution offensive ou son replacement, mais surtout à la relance, il est absolument phénoménal...
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Arpentu a écrit :
Valaisan pour toujours a écrit :Et non impossible vu que Frei a joué le match ...
Et ça ne serait pas plutôt impossible tout court?
tout à fait, la Suisse aurait pu remplacer un joueur qui se serait blessé avant samedi 18h00, si un médecin neutre confirmait la blessure.
A l'heure actuelle, Suisse, Rép.Tchèque, Portugal et Turquie ne peuvent plus modifier leur effectif. Tous les autres ont cette possibilité jusqu'au coup d'envoi de leur premier match.
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Message par Raph-07 »

Juste dégoûté par tant d'injustice... :-( :-(

- La Rép.Tchèque qui marque sur sa seule pseudo-occasion als que la Suisse a dominé la grande partie du match.
- La latte de Vonlanthen alors que le but était assez ouvert et Cech battu.
- Les 2 mains dans la surface de réparation non sifflée :fache: :fache:
- La blessure de Frei (j'avais presque les larmes aux yeux quand je l'ai vu
sortir du terrain en pleurant)

Mais bon tout n'est pas perdu : il faudra gagner contre la Turquie et accrocher le Portugal!!!
Hopp Schwiiz!!! :love: :love:
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
lionceau
Membre familier
Membre familier
Messages : 622
Enregistré le : 21.05.2006 23:41
Localisation : paris
Contact :

Message par lionceau »

Fred a écrit :C'est triste, la Suisse méritait au moins un match nul (çà aurait été plus que correct, les Tchèques n'étaient pas si dangereux)....

Mais moi, je vous pose une question, pour avoir vos avis :

Concernant la faute sur Frei, comment un joueur comme Frei est sorti en pleurant de douleur?? La faute n'était pas méchante du tout, on en voit à presque tous les matchs?? En fin de compte, Frei ne s'était pas remis de la blessure à 100 %, pourquoi vouloir être sélectionné avec la Nati??? :-s :-s :-s :-s
Je pense qu' il pleurait plus en sachant très bien que l' euro était fini pour lui et en plus c' était chez lui,çà doit etre dur à vivre.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Message par buffon »

frei pleurait plus par despoir que de mal car je pense qu'il a compris tout de suite que c'était fini pour lui, moi personnellement j'ai eu mal pour lui. il méritait tellement de faire un grand euro et patatras tout fout en l'air après 42 minutes.Un seul mot vient pour ce match c'est frustration: 2 penalty non sifflé, blessure de frei, un oubli de marquage et ca nous coûte au moins 1 point. mtn pas le choix de jouer en 4-5-1 vu que nous avons plus que 2 attaquant. yakin a toi de saisir ta chance.
fel
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 251
Enregistré le : 24.05.2005 17:01

Message par fel »

buffon a écrit :frei pleurait plus par despoir que de mal car je pense qu'il a compris tout de suite que c'était fini pour lui, moi personnellement j'ai eu mal pour lui. il méritait tellement de faire un grand euro et patatras tout fout en l'air après 42 minutes.Un seul mot vient pour ce match c'est frustration: 2 penalty non sifflé, blessure de frei, un oubli de marquage et ca nous coûte au moins 1 point. mtn pas le choix de jouer en 4-5-1 vu que nous avons plus que 2 attaquant. yakin a toi de saisir ta chance.
Un pénalty, certainement, mais pas deux. De plus l'équipe a certes de la malchance, mais elle peut aussi se remettre en question. Il faut mettre au fond les occasions et pas toujours chercher des excuses.
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Message par jutti »

ssee a écrit :En attendant c'est bien notre 2ème meilleur attaquant, alors fermez-la !
ssee a écrit :Streller pue, il a rien foutu ! Barnetta n'est pas dans le rythme et Frei s'est fait blessé par un tcheco-pd-enculé. Voilà de quoi envisager une belle élimination sans marquer de but ? '-| :fache:
Tu changes d'avis comme de chaussette !
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
odji
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 20.07.2007 17:42
Place au stade : Nordiste
Localisation : Rive droite

Message par odji »

Petite question, concernant la faute de main evidente. J'entend certaines personnes dire qu'il n'y avait pas matière à siffler penalty car la main du tchèque est involontaire et que l'action ne sembler pas aboutir par un but en faveur des suisses :cligner:

Maintenant, une main et une main (règlement à l'appui ?)donc penalty, ou l'arbitre peut estimer si danger il y a ou pas ?? Erreur ou pas :-|

Perso pour moi le penalty est plus que logique...

Vos avis
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Message par zorgg »

odji a écrit :Vos avis
du moment que la main détourne ou dévie la trajectoire du ballon --> c'est penalty !!!

à mon avis

ceci dit ... c'est une accumulation de détails mal négociés qui font qu'on parle encore de la main de Ujfalusi

le match aurait dû être plié, de cette façon ou d'une autre, mais il ne l'a pas été et c'est un aveu d'impuissance qui demande rapide et solide reprise en main et réorganisation --> offensive !!!

en est-il encore temps ??? là est la vraie question à poser ;-|
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

zorgg a écrit :
odji a écrit :Vos avis
du moment que la main détourne ou dévie la trajectoire du ballon --> c'est penalty !!!

à mon avis
La main doit ne pas être le long du corps pour siffler pénalty. Après, c'est aussi une question d'interprétation (perso, je sifflerai jamais un pénalty car le joueur a voulu se protéger la tête sur un coup franc)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Message par zorgg »

Mystik a écrit :(perso, je sifflerai jamais un pénalty car le joueur a voulu se protéger la tête sur un coup franc)
t'es ouffff, tu te forces ou t'es payé :^o ???

se protéger la tête, avec la main à 1 mètre du corps et à 2 mètres 50 de hauteur :cligner: :-s

ou encore alors, on parle pas de la même action --> ça y'est j'ai capté ;-|
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

zorgg a écrit :ou encore alors, on parle pas de la même action --> ça y'est j'ai capté ;-|
Bravo t'as tout compris.

J'ai pas vu l'action litigieuse dont on parle plus haut, parce que certaines personnes bossent pour que d'autres puissent voir le match!! lol
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
LeMoche
Membre novice
Membre novice
Messages : 514
Enregistré le : 28.07.2006 13:18
Localisation : Sion

Message par LeMoche »

Je ne sais pas si quelqu'un l'a relevé, mais c'est ce matin sur le teletext :-s :

Image

Réellement incompréhensible que l'on puisse faire jouer un joueur blessé! Et même de la part du joueur, c'est incompréhensible qu'il accepte de jouer dans un match pareil diminué dans ces capacités!! :fache:

Et ça en devient même encore plus incompréhensible lorsque l'on sait que Köbi Kuhn (et ses acolytes!) ne prend (prennent) pas un attaquant de plus dans ces conditions => Bravo au staff ........... :-s :-s
Avatar du membre
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 754
Enregistré le : 30.07.2006 14:49
Localisation : Leytron

Message par tourbillon1 »

j'imagine qu'ils ont étouffé l'affaire pour pas que le pays sombre dans le catastrophisme....
"disons que booooon...."
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Message par supp_séd »

supp_séd a écrit : A l'exception de Streller dont la nonchalance fut vraiment honteuse, l'équipe a tout donné, on ne peut donc rien lui reprocher...
A mon sens, on méritait de gagner ce match... Mais ma foi la réussite ne vient pas par hasard... C'est la force des grandes équipes...
Malheureusement, le match d'hier n'échappe pas à la règle.... On en a eu la peuve par 1'000...
Vraiment frustrant...
Répondre