Groupe E : Suisse, Équateur, France, Honduras.

Le forum dédié à la Coupe du Monde 2014 au Brésil
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Groupe E : Suisse, Équateur, France, Honduras.

Message par Mystik »

al-skweek a écrit :Comme Behrami sauve son match sur ce dernier contre rageur! Et que dire de la prestation de Rodriguez qui fait l'effort de monter et adresse ce bijou à Seferovic! :love:

Djourou fait un très bon match aussi, Shakiri s'est bien donné. Par contre les autres doivent absolument se remettre en question avant le derby! Impressionant le nombre de contrôles manqués ce soir et imprécisions.
Djourou a un problème : il ne doit jamais être le dernier défenseur, sinon il ne finit pas le match. Contre la Jamaique, puis hier.... il doit faire attention..... car les jaunes sont souvent orange ces temps pour lui!


La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe E : Suisse, Équateur, France, Honduras.

Message par buffon »

Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Groupe E : Suisse, Équateur, France, Honduras.

Message par Bastoon1 »

Moi je trouvais que les coups francs à Shaqiri en deux temps, n'importait rien .
SION EST
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Groupe E : Suisse, Équateur, France, Honduras.

Message par Mystik »

Ils n'ont pas eu l'effet escomptés, mais ils sont très dangereux quand ca marche.

Les centres-tirs au 2ème poteaux peuvent soit ariver dans les goals sans être touchés, soit être déviés par la tête d'un attaquant. C'est un centre-poison pour les gardiens. Mais pour ca, il faut que le centre soit bien fait.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Groupe E : Suisse, Équateur, France, Honduras.

Message par Bastoon1 »

Mondial 2014
Le cochon d'Inde prédit la victoire de la Suisse
Gilbert Gress penche plutôt pour un nul, mais Madame Shiva est formelle: la Nati va battre les Tricolores vendredi soir!

Madame Shiva, le cochon d'Inde que la Suisse a choisi comme devin pour le Mondial au Brésil, a tranché: la Suisse battra la France vendredi.

Dans une vidéo diffusée mercredi sur le site de l'ONG caritative Swissaid, qui parraine le petit rongeur, le cochon d'Inde a clairement fait son choix, posant une crotte dans le camp suisse, ce qui est interprété comme un signe de victoire.

Madame Shiva avait déjà pronostiqué une victoire suisse face à l'Équateur, prophétie qui s'est confirmée (2-1).

La nouvelle vidéo a été filmée en présence de l'ancien sélectionneur de l'équipe suisse, le Franco-Suisse Gilbert Gress, qui n'est toutefois pas d'accord avec Madame Shiva et table sur un match nul.

La Suisse affrontera la France le 20 juin à Salvador, puis le Honduras le 25 juin à Manaus. Les cochons d'Inde d'Équateur sont d'une grande importance pour les paysans, qui les élèvent. Ces petits rongeurs fournissent un fumier organique bienvenu pour les cultures et leur viande est très prisée.

(20 minutes)
SION EST
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Re: Groupe E : Suisse, Équateur, France, Honduras.

Message par Presse-purée »

Ce match Suisse-France s'annonce quand même très compliqué... Les Suisses ont bcp de déchet dans leur jeu alors que les Français sont en pleine bourre depuis leur succès en barrage contre l'Ukraine. Ils ont un contingent impressionnant et Deschamps a su faire d'une bande d'individualités à l'ego démesuré une équipe qui tient la route.

Je me suis amusé à chercher les dernières victoires de la Suisse dans des matches à enjeu contre les grosses cylindrées et le résultat fait peine à voir. Au cours des 25 dernières années, mis à part le "miracle de Durban" et la victoire 1-0 contre l'Espagne, c'est presque le néant. Il y a la victoire pour beurre lors du triste Euro en Suisse contre le Portugal 2-0 et une très belle victoire par contre face à l'Italie 1-0 en... 1993 lors de la campagne qualificative pour la coupe du monde aux USA. Le bilan est quand même catastrophique, ce qui ne laisse rien présager de bon pour vendredi.

De manière personnelle, le dernier très bon match que j'ai vu de la Suisse lors d'une phase finale d'Euro ou de coupe du monde date du 4-1 contre la Roumanie en 1994 aux USA. Sinon, le jeu présenté m'a très souvent frustré. Espérons que vendredi, 20 ans plus tard, la Nati sache à nouveau me faire rêver.

Il y a tout de même des raisons d'espérer. Notre équipe a clairement du potentiel et se compose d'un joli mélange entre jeunes et anciens. De plus, la Nati va se retrouver dans la configuration de jeu qu'elle préfère, c'est-à-dire défendre et procéder par contres. J'espère que les tauliers Lichtsteiner, Inler et Behrami vont se réveiller, que Shaqiri fasse des étincelles et que Drmic aura un maximum de réussite devant le but adverse.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Groupe E : Suisse, Équateur, France, Honduras.

Message par Bastoon1 »

La France est déjà championne du monde .. Nous n'avons rien à perdre et je la sens bien vendredi .. Ça ferait redescendre un peu sur terre les français ..
SION EST
scb2B
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 92
Enregistré le : 13.04.2014 21:10

Re: Groupe E : Suisse, Équateur, France, Honduras.

Message par scb2B »

Bon match amis valaisans :boxe: :biere:
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Groupe E : Suisse, Équateur, France, Honduras.

Message par Trilu »

Bastoon1 a écrit :La France est déjà championne du monde .. Nous n'avons rien à perdre et je la sens bien vendredi .. Ça ferait redescendre un peu sur terre les français ..
Pour le moment je ne serait pas étonné u'ils soient champion du monde !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Groupe E : Suisse, Équateur, France, Honduras.

Message par Mr. Blonde »

Bastoon1 a écrit :La France est déjà championne du monde .. Nous n'avons rien à perdre et je la sens bien vendredi .. Ça ferait redescendre un peu sur terre les français ..
Comment tu diiiis??
:-D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe E : Suisse, Équateur, France, Honduras.

Message par buffon »

Les conneries qu'ils font.....Au moins les français sont plus agressifs. La sortie de Von Bergen a fait mal. En tout cas individuellement il y a pas photo...
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Groupe E : Suisse, Équateur, France, Honduras.

Message par Mr. Blonde »

Le stade de Salvador peut être renommé en "Stade des Branlées"..

Pour l'instant depuis le début de la compétition il n'y s' est déroulé que des victoires fleuve!

A noter la présence d'un grand drapeau valaisan dans le stade et même de celui de la capitale!
:love:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
scb2B
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 92
Enregistré le : 13.04.2014 21:10

Re: Groupe E : Suisse, Équateur, France, Honduras.

Message par scb2B »

Sans me moquer, je voyais quand même les suisses embêter plus les français. Mais quelles largesses dans la défense suisse.
Je suis vraiment surpris
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Groupe E : Suisse, Équateur, France, Honduras.

Message par Mr. Blonde »

Franchement je ne suis absolument pas surpris. L'équipe est tout de même "un peu" surévaluée. Son 6 ème rang Fifa ( 7-) ) n'a de plus pas aidé, mettant sur les épaules de la Nati un statut de favori du groupe qu'elle ne possède pas. Trop de pression pour une équipe qui n'en n'a pas l'habitude.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
scb2B
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 92
Enregistré le : 13.04.2014 21:10

Re: Groupe E : Suisse, Équateur, France, Honduras.

Message par scb2B »

Je suis assez d'accord avec toi, mais je les sentais plus costaud derrière.
Par 2 contre maintenant c'est les francais qui font n'importe quoi.
2jolis buts en tout cas
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Groupe E : Suisse, Équateur, France, Honduras.

Message par nestor clausen »

Mr. Blonde a écrit :Le stade de Salvador peut être renommé en "Stade des Branlées"..

Pour l'instant depuis le début de la compétition il n'y s' est déroulé que des victoires fleuve!

A noter la présence d'un grand drapeau valaisan dans le stade et même de celui de la capitale!
:love:
Et je retiendrai ça!! l'immense étendard valaisan et de Sion!!!!! merci c'est grace à qui je pense à Eric?? ou à la famille Riand d'Ayent????
Ca fait chaud au coeur!!!!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Groupe E : Suisse, Équateur, France, Honduras.

Message par Mystik »

On va simplement retenir que la défaite n'apporte pas de pénalités de points.

Si la France gagne mercredi (ce dont je ne doute pas), il suffira d'un nul à la Suisse pour passer. On peut le faire. Mais je demande du changement dans cette équipe. Je voudrai bien voir Sommer aux goals.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Groupe E : Suisse, Équateur, France, Honduras.

Message par Sakat0 »

Aucune cohésion et plein d'erreurs c'est une chose mais qu'au moins ils se donnent. Soit disant que c'est la meilleure équipe suisse depuis longtemps... Ben en tout cas c'est pas celle qui montre le plus qu'elle a envie de gagner. Une défense passoire, milieu de terrain au petit trot avec des déchets incroyable et attaque statique qui crée aucun espace... Après ce qu'ils ont montré lors de ces deux matchs je préfère qu'ils rentrent après le Honduras plutôt que de toucher une quelconque prime en plus pour aller morfler sans conviction contre l'argentine.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Re: Groupe E : Suisse, Équateur, France, Honduras.

Message par Raphi »

En tout côté Français gare à l’excès de confiance. On ne sait absolument pas ce que vaut cette équipe. Jusqu'à l'ouverture du score et la réduction à 10 du Honduras la France a eu toutes les peines du monde. Et elle a affronté une équipe de suisse qui à réussi à faire en un match 6 à 7 graves erreurs défensives. Reste maintenant à voir comment cette équipe qui à eu un travail facile jusqu'à présent va réagir en cas de réelle opposition.

Sinon j'ai trouvé la Suisse au même niveau que contre l'Equateur. Et je me dis heureusement pour nous que l'Equateur après l'ouverture du score n'a pas continué à attaquer car avec de telles largesses on aurait pu s'en prendre 2 ou 3.
J'ai presque eu l'impression de voir un match du FC Sion avec une sorte de possession de balle stérile sans aucune action ou presque et d'énormes erreurs défensives ayant le poids d'un but.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe E : Suisse, Équateur, France, Honduras.

Message par buffon »

Qu'ils prennent l'exemple de l'Iran. Qu'ils jouent avec leur coeur et leur tripe....Car sur ces 2 derniers matchs il manque ça....
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe E : Suisse, Équateur, France, Honduras.

Message par buffon »

Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, et l'attaquant Olivier Giroud ont envoyé un message de sympathie à Steve Von Bergen, selon l'encadrement des Bleus.

Steve Von Bergen a été gravement blessé à l'oeil vendredi après un choc avec le joueur d'Arsenal. Il souffre d'une commotion cérébrale et sera rapatrié en Suisse lundi prochain.

Source: ATS
Avatar du membre
seb
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 260
Enregistré le : 31.03.2006 10:56
Place au stade : Gradin nord
Localisation : LIGURIA

Re: Groupe E : Suisse, Équateur, France, Honduras.

Message par seb »

nestor clausen a écrit :
Mr. Blonde a écrit :Le stade de Salvador peut être renommé en "Stade des Branlées"..

Pour l'instant depuis le début de la compétition il n'y s' est déroulé que des victoires fleuve!

A noter la présence d'un grand drapeau valaisan dans le stade et même de celui de la capitale!
:love:
Et je retiendrai ça!! l'immense étendard valaisan et de Sion!!!!! merci c'est grace à qui je pense à Eric?? ou à la famille Riand d'Ayent????
Ca fait chaud au coeur!!!!

Une bonne équipe de ouinouins mais en tout cas pas
D'Ayent..

Old bastards on the road..
Old Bastards Sion - Constantin dégage
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Groupe E : Suisse, Équateur, France, Honduras.

Message par info-g »

buffon a écrit :Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, et l'attaquant Olivier Giroud ont envoyé un message de sympathie à Steve Von Bergen, selon l'encadrement des Bleus.

Steve Von Bergen a été gravement blessé à l'oeil vendredi après un choc avec le joueur d'Arsenal. Il souffre d'une commotion cérébrale et sera rapatrié en Suisse lundi prochain.

Source: ATS
Il lui a envoyé par recommandé le soulier responsable du massacre ^^
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Groupe E : Suisse, Équateur, France, Honduras.

Message par Hik »

info-g a écrit :
buffon a écrit :Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, et l'attaquant Olivier Giroud ont envoyé un message de sympathie à Steve Von Bergen, selon l'encadrement des Bleus.

Steve Von Bergen a été gravement blessé à l'oeil vendredi après un choc avec le joueur d'Arsenal. Il souffre d'une commotion cérébrale et sera rapatrié en Suisse lundi prochain.

Source: ATS
Il lui a envoyé par recommandé le soulier responsable du massacre ^^
Il a voulu montrer à Senderos que si on est un peu souple on arrive à lever la jambe un peu plus haut que la hanche... ;-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe E : Suisse, Équateur, France, Honduras.

Message par buffon »

Raphaël Varane ne devrait pas jouer le dernier match du premier tour contre l'Equateur, mercredi à Rio. Le défenseur central du Real Madrid, qui souffrait d'une gastro, s'est trop affaibli pour tenir sa place. Mais il devrait faire son retour sans problème en huitième de finale si les Bleus se qualifient. En toute logique, Laurent Koscielny devrait donc le remplacer au Maracana.
R.R.
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Groupe E : Suisse, Équateur, France, Honduras.

Message par Hik »

buffon a écrit :Raphaël Varane ne devrait pas jouer le dernier match du premier tour contre l'Equateur, mercredi à Rio. Le défenseur central du Real Madrid, qui souffrait d'une gastro, s'est trop affaibli pour tenir sa place. Mais il devrait faire son retour sans problème en huitième de finale si les Bleus se qualifient. En toute logique, Laurent Koscielny devrait donc le remplacer au Maracana.
R.R.
Et qui va remplacer Sakho alors?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe E : Suisse, Équateur, France, Honduras.

Message par buffon »

Hik a écrit :
buffon a écrit :Raphaël Varane ne devrait pas jouer le dernier match du premier tour contre l'Equateur, mercredi à Rio. Le défenseur central du Real Madrid, qui souffrait d'une gastro, s'est trop affaibli pour tenir sa place. Mais il devrait faire son retour sans problème en huitième de finale si les Bleus se qualifient. En toute logique, Laurent Koscielny devrait donc le remplacer au Maracana.
R.R.
Et qui va remplacer Sakho alors?
Mangala
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe E : Suisse, Équateur, France, Honduras.

Message par buffon »

c'est bien parti avec ce 2-0 à la mi-temps...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe E : Suisse, Équateur, France, Honduras.

Message par buffon »

Qualifié avec un triplé de Shaqiri. On est le seul groupe où les 2 européens s'en sortent victorieux sur le continent américain...La France fait match nul 0-0 contre l'Equateur.
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Groupe E : Suisse, Équateur, France, Honduras.

Message par Bastoon1 »

J'ai vécu cette qualification avec un retard de 4 secondes sur le bar d'à côté ... Fait ch*** ! ;-) :biere:
SION EST
Répondre