Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon.

Le forum dédié à la Coupe du Monde 2014 au Brésil
Répondre
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon.

Message par buffon »

Mathis Bolly (Fortuna Düsseldorf) a été préféré à Lacina Traoré (Everton/Monaco) et Seydou Doumbia (CSKA Moscou) pour jouer la Coupe du monde au Brésil. Lundi, Sabri Lamouchi a donné sa sélection définitive de la Côte d'Ivoire, qui évoluera dans le groupe C cette année en compagnie de la Grèce, de la Colombie et du Japon.

Les 23 Ivoiriens

Gardiens : Boubacar Barry (Lokeren/BEL), Sayouba Mandé (Stabaek/NOR), Sylvain Gbohouo (Séwé San Pedro/CIV)

Défenseurs : Kolo Touré (Liverpool/ANG), Arthur Boka (Stuttgart/ALL), Jean-Daniel Akpa Akpro (Toulouse/FRA), Serge Aurier (Toulouse/FRA), Ousmane Viera Diarrassouba (Caykur Rizespor/TUR), Didier Zokora, Constant Djakpa (Francfort/ALL), Bamba Souleymane (Trabzonspor/TUR)

Milieux : Ismaël Diomandé (AS Saint-Etienne/FRA), Max Gradel (AS Saint-Etienne/FRA), Yaya Touré (Manchester City/ANG), Ismaël Cheick Tioté (Newcastle/ANG), Geoffroy Serey Dié (FC Bâle/SUI), Didier Ya Konan (Hanovre 96/ALL)

Attaquants : Didier Drogba (Galatasaray/TUR), Gervinho (AS Rome/ITA), Salomon Kalou (Lille/FRA), Wilfried Bony (Swansea/ANG), Giovanni Sio (FC Bâle/SUI), Mathis Bolly (Düsseldorf/ALL).

france football


buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe C

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe C

Message par buffon »

la liste des 23 des 4 équipes avec la présence de 2 anciens sédunois avec Serey et Sio:

COTE D'IVOIRE
Gardiens : Boubacar Barry (Lokeren/BEL), Sayouba Mandé (Stabaek/NOR), Sylvain Gbohouo (Séwé San Pedro/CIV)
Défenseurs : Kolo Touré (Liverpool/ANG), Arthur Boka (Stuttgart/ALL), Jean-Daniel Akpa Akpro (Toulouse/FRA), Serge Aurier (Toulouse/FRA), Ousmane Viera Diarrassouba (Caykur Rizespor/TUR), Didier Zokora, Constant Djakpa (Francfort/ALL), Bamba Souleymane (Trabzonspor/TUR)
Milieux : Ismaël Diomandé (AS Saint-Etienne/FRA), Max Gradel (AS Saint-Etienne/FRA), Yaya Touré (Manchester City/ANG), Ismaël Cheick Tioté (Newcastle/ANG), Geoffroy Serey Dié (FC Bâle/SUI), Didier Ya Konan (Hanovre 96/ALL)
Attaquants : Didier Drogba (Galatasaray/TUR), Gervinho (AS Rome/ITA), Salomon Kalou (Lille/FRA), Wilfried Bony (Swansea/ANG), Giovanni Sio (FC Bâle/SUI), Mathis Bolly (Düsseldorf/ALL).

COLOMBIE
Gardiens : David Ospina (Nice/FRA), Faryd Mondragon (Deportivo Cali), Camilo Vargas (Santa Fe)
Défenseurs : Pablo Armero (West Ham/ANG), Camilo Zuniga (Naples/ITA), Cristian Zapata (AC Milan/ITA), Eder Alvarez Balanta (River Plate/ARG), Mario Alberto Yepes (Atalanta/ITA), Carlos Valdès (San Lorenzo/ARG)
Milieux : Abel Aguilar (Toulouse/FRA), Fredy Guarin (Inter Milan/ITA), Juan Guillermo Cuadrado (Fiorentina/ITA), James Rodriguez (Monaco/FRA), Aldo Leao Ramirez (Morelia/MEX), Carlos Sanchez (Elche/ESP), Santiago Arias (PSV Eindhoven/HOL), Alexander Mejia (Atlético Nacional), Juan Fernando Quintero (Porto/POR)
Attaquants : Jackson Martinez (Porto/POR), Carlos Bacca (Seville/ESP), Teofilo Gutierrez (River Plate/ARG), Adrian Ramos (Hertha Berlin/ALL), Víctor Ibarbo (Cagliari/ITA)

GRECE
Gardiens : Karnezis (Grenade/ESP), Glykos (PAOK), Kapino (Panathinaikos)
Défenseurs : Manolas, Maniatis, Holebas (Olympiakos), Papastathopoulos (Borussia Dortmund/ ALL), Tzavellas (PAOK), Vyntra (Levante/ ESP), Torosidis (AS Rome/ ITA), Moras (Hellas Verone/ ITA)
Milieux : Tziolis (Kayserispor/ TUR), Samaris (Olympiakos), Katsouranis (PAOK), Karagounis (Fulham/ ANG), Tachtsidis (Torino/ ITA), Fetfatzidis (Genoa/ ITA), Christodoulopoulos (Bologne/ ITA), Koné (Bologne/ ITA)
Attaquants : Salpingidis (PAOK), Samaras (Celtic Glasgow/ECO), Mitroglou (Fulham/ANG), Gekas (Konyaspor/TUR)

JAPON
Gardiens : Eiji Kawashima (Standard Liège, BEL), Shusaku Nishikawa (Urawa Reds), Shuichi Gonda (FC Tokyo)
Défenseurs : Masahiko Inoha (Jubilo Iwata), Yasuyuki Konno (Gamba Osaka), Yuto Nagatomo (Inter Milan, ITA), Masato Morishige (FC Tokyo), Atsuto Uchida (Schalke 04, ALL), Maya Yoshida (Southampton, ANG), Hiroki Sakai (Hanovre, ALL), Gotoku Sakai (Stuttgart, ALL)
Milieux : Yasuhito Endo (Gamba Osaka), Makoto Hasebe (Nuremberg, ALL), Toshihiro Aoyama (Sanfrecce Hiroshima), Hotaru Yamaguchi (Cerezo Osaka)
Attaquants : Keisuke Honda (AC Milan, ITA), Yoshito Okubo (Kawasaki Frontale), Shinji Okazaki (Mayence, ALL), Shinji Kagawa (Manchester United, ANG), Hiroshi Kiyotake (Nuremberg, ALL), Yoichiro Kakitani (Cerezo Osaka), Manabu Saito (Yokohama F Marinos), Yuya Osako (Munich 1860, ALL)

france football
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon.

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon.

Message par buffon »

Serey qui a été titulaire et remplacé à la 62 ème par Drogba et la Côte d'Ivoire ont bien commencé la coupe du monde en battant le Japon 2-1 cette nuit en marquant les 2 buts victorieux en moins de 2 minutes à la 64 et 66ème.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon.

Message par buffon »

En plus les 2 buts ivoiriens c'est du copier-coller 2 jolis centres d'Aurier et 2 têtes une fois de Bony et une fois de Gervinho....
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon.

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon.

Message par buffon »

Blessé à la jambe lors d'une session d'entraînement mardi, le buteur colombien Carlos Bacca a dû déclarer forfait pour la phase de poules de la Coupe du monde. L'attaquant sévillan manquera donc le rendez-vous de jeudi contre la Côte d'Ivoire et celui du 24 juin face au Japon. La durée du traitement est évaluée par les médecins colombiens entre sept et dix jours.

france football
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon.

Message par Sakat0 »

Serey Die en larme pendant l'hymne ^^D
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon.

Message par Trilu »

Et en quittant le terrain il peut aussi pleurer !! Perte de bal fatidique... Ça fait c**** pour lui.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Re: Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon.

Message par Raphi »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lle/475476

"Titulaire face à la Colombie jeudi (1-2), Serey Die a craqué lors de l'hymne ivoirien avant le match. Selon le Daily Mail, le joueur de Bâle avait perdu son père deux heures avant le coup d'envoi."
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon.

Message par Zotte3 »

Raphi a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lle/475476

"Titulaire face à la Colombie jeudi (1-2), Serey Die a craqué lors de l'hymne ivoirien avant le match. Selon le Daily Mail, le joueur de Bâle avait perdu son père deux heures avant le coup d'envoi."
En pensée avec lui.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon.

Message par buffon »

Trilu a écrit :Et en quittant le terrain il peut aussi pleurer !! Perte de bal fatidique... Ça fait c**** pour lui.
ça marche en super league d'essayer ce genre de geste mais en coupe du monde c'est un autre niveau...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon.

Message par buffon »

Zotte3 a écrit :
Raphi a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lle/475476

"Titulaire face à la Colombie jeudi (1-2), Serey Die a craqué lors de l'hymne ivoirien avant le match. Selon le Daily Mail, le joueur de Bâle avait perdu son père deux heures avant le coup d'envoi."
En pensée avec lui.
confirmé sur son lien officiel sur facebook
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon.

Message par Bastoon1 »

Quoi qui est confirmé ?
SION EST
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon.

Message par rammlied »

Il est mort en 2004.
Respect au journaliste qui a sorti ça...
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon.

Message par al-skweek »

rammlied a écrit :Il est mort en 2004.
Respect au journaliste qui a sorti ça...
ça s'appelle déterrer une info :-D

je suis dehors
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon.

Message par buffon »

Avec le match nul entre le Japon et la Grèce ça fait les affaires de la Colombie qui sont qualifiés pour les 1/8 èmes et en même temps ceux de la Côte d'Ivoire....
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon.

Message par buffon »

Serey Die, le milieu de terrain de la Côte d'Ivoire, a expliqué après la rencontre contre la Colombie (1-2) pourquoi il avait pleuré lors de l'hymne ivoirien. Après la rencontre, le décès de son père deux heures avant le coup d'envoi avait été évoqué. Le joueur a démenti. «Je suis quelqu'un de très émotif. Ma vie a toujours été difficile, j'ai pensé à mon père qui était décédé depuis 2004, j'ai pensé aussi à ma vie de galère. Je ne pensais pas que j'allais être ici un jour, que j'allais jouer un jour pour mon pays, cette émotion m'a envahie, a-t-il ajouté. J'ai lutté (contre les larmes) mais je n'ai pas pu. Je ne pensais pas que ça pourrait m'arriver mais c'était plus fort que moi.»
Avec AFP
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon.

Message par buffon »

La Grèce qui avait ouvert le score contre les ivoiriens et qui étaient virtuellement qualifiés s'est fait rejoindre au score à la 75ème et du coup c'est les africains qui se qualifient pour l'instant mais le match est loin d'être terminé.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon.

Message par buffon »

Joli geste du coach colombien qui fait rentrer le gardien Mondragon pour la fin du match et qui du coup devient le joueur le plus âgé à jouer en coupe du monde à 43 ans, il détrône le camerounais Milla.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon.

Message par buffon »

Penalty pour la Grèce dans le temps additionnel!!!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon.

Message par buffon »

buffon a écrit :Penalty pour la Grèce dans le temps additionnel!!!!
et Sio est dans le coup
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon.

Message par buffon »

buffon a écrit :
buffon a écrit :Penalty pour la Grèce dans le temps additionnel!!!!
et Sio est dans le coup
Samaras se ne loupe pas et qualifie la Grèce pour les huitièmes dans le temps additionnel et rejoins la Colombie qui a fait le plein de points dans ce groupe.
Dommage pour les ivoiriens qui étaient qualifiés jusqu'à la 92ème...
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 745
Enregistré le : 27.02.2013 14:24
Place au stade : Gradin Nord

Re: Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon.

Message par goran22 »

buffon a écrit :
buffon a écrit :
buffon a écrit :Penalty pour la Grèce dans le temps additionnel!!!!
et Sio est dans le coup
Samaras se ne loupe pas et qualifie la Grèce pour les huitièmes dans le temps additionnel et rejoins la Colombie qui a fait le plein de points dans ce groupe.
Dommage pour les ivoiriens qui étaient qualifiés jusqu'à la 92ème...
Entre son carton rouge en finale de coupe et le penalty provoqué aujourd'hui, Sio n'a vraiment pas beaucoup de réussite dans les grands matchs...a l'exception d'un Sion-Xamax un soir de mai 2011 du côté du Parc St.Jacques :siffle: 8-)
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Répondre