UEFA Europa League 2015-2016

Le FC Sion et son épopée européenne
Répondre
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: UEFA Europa League 2015-2016

Message par Confucius »

J'ose pas imaginer les exigences à remplir si on se qualifie en phase finale de la CL la saison prochaine en reportant le titre ....


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: UEFA Europa League 2015-2016

Message par Bastoon1 »

Le problème est que même " La Praille" ne répond plus aux exigences Européennes!
SION EST
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: UEFA Europa League 2015-2016

Message par Stomp »

SGE a écrit :
al-skweek a écrit :Dieu sait les critères à la con! '-|
Apparemment il n'y aurait pas assez de buvettes...
Mais bien assez de débit... ^^D ^^D
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: UEFA Europa League 2015-2016

Message par georgeslechat »

S'il veut jouer ses matchs d'Europa League à la maison, le club valaisan devra disposer d'un stade de Tourbillon remis à jour. Sa capacité serait alors de 10 000 places. Constantin est en campagne.

Dans un communiqué diffusé hier soir, le club valaisan déclare: "Des représentants de l'UEFA ont visité le stade de Tourbillon. A l'issue de cette inspection, la délégation a transmis au club les différentes directives qui permettraient la mise en conformité de l'enceinte sportive pour l'organisation de rencontres d'Europa League à Sion. Le rapport est parvenu au club vendredi dernier et a été transmis aux autorités de la Ville, propriétaire du stade, et à l'Etat du Valais. Ce compte rendu fait notamment état de différentes exigences liées aux infrastructures permettant l'accueil des spectateurs, des médias, des sponsors, des joueurs et des officiels. S'il entend jouer ses matchs à Tourbillon, le club devra procéder à des améliorations."

Le club estime proposer une solution "raisonnable" et demande à l'Etat du Valais de payer un tiers des coûts nécessaires, via le fonds du sport, et à la Ville de Sion de financer un autre tiers, le club étant prêt à prendre à sa charge le solde.

Constantin rencontre les autorités
Christian Constantin a démarré hier sa tournée "électorale" pour obtenir le financement nécessaire à l'organisation des rencontres de l'Europa League au stade de Tourbillon. Il s'est entretenu du sujet avec Jacques Melly, président du gouvernement valaisan. La campagne se poursuit aujourd'hui pour le dirigeant du FC Sion. Il rencontrera Marcel Maurer, président de la ville de Sion. Le thème demeure inchangé. "Il importe de dégager une solution satisfaisante pour toutes les parties afin d'assurer le déroulement de nos matchs en Valais , explique Christian Constantin. Nous soumettons donc aux autorités concernées un projet de répartition des coûts pour les travaux exigés par l'UEFA. Un terrain d'entente doit être trouvé avant le 13 juillet. Dans le cas contraire, le FC Sion jouera ses rencontres à domicile au stade de Genève." Les adaptations européennes de l'enceinte sédunoise sont estimées entre 2 et 2,4 millions, soit environ 700 000 francs pour chacune des parties, selon le projet de financement à trois proposé par le club. Vainqueur de la Coupe de Suisse, le FC Sion accédera directement à la phase de poules. Cette qualification lui donne l'assurance de disputer trois matchs à la maison entre le 17 septembre et le 10 décembre. Le tirage au sort de cette phase se déroulera le 28 août à Monaco. Si un accord intervient entre l'Etat du Valais, la Ville de Sion et le FC Sion, les travaux permettront à la formation valaisanne d'évoluer au stade de Tourbillon avec une capacité de 10 000 spectateurs.

Les autorités se tâtent
Le président du gouvernement cantonal, Jacques Melly, ne peut pas apporter de réponses immédiates à cette sollicitation. "Nous allons examiner la situation" , déclare-t-il simplement. Pour l'heure, il ne peut pas dire si l'Etat du Valais est en mesure d'entrer en matière ou non.

Du côté de la Ville de Sion, le président de la commission des sports, Nicolas Rossier, rappelle que la commune engage déjà 13 millions pour mettre le stade aux normes de la Swiss Football League, des travaux qui devraient être achevés prochainement. Pour cette année, la municipalité sédunoise a prévu un crédit de 1,5 million pour le stade de Tourbillon. Le conseiller municipal se pose des questions quant à l'opportunité du nouvel engagement financier sollicité. "Si le FC Sion reçoit un grand club européen ou s'il va loin dans la compétition, la capacité du stade pourrait être insuffisante." Des questions que le Conseil municipal doit se poser rapidement.

La situation est urgente, puisque le FC Sion doit donner une réponse à l'UEFA le 13 juillet. Un délai extrêmement court pour les politiques, qui tombe à un moment où, par exemple, le Conseil d'Etat ne se réunit pas...

Par STEPHANE FOURNIER JEAN-YVES GABBUD
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: UEFA Europa League 2015-2016

Message par smile66 »

Quand je lis cet article, je me dis une fois de plus que nous avons énormément de chance d'avoir Tintin à la tête du club. Grâce à sa capacité financière je pense que nous avons encore une chance de jouer ces matchs à Tourbillon. Il est clair qu'avec Riand comme president, la question ne se poserait même pas...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: UEFA Europa League 2015-2016

Message par bouryves »

smile66 a écrit :Quand je lis cet article, je me dis une fois de plus que nous avons énormément de chance d'avoir Tintin à la tête du club. Grâce à sa capacité financière je pense que nous avons encore une chance de jouer ces matchs à Tourbillon. Il est clair qu'avec Riand comme president, la question ne se poserait même pas...
Avec Riand on se poserait même pas la question, car on serait à des années lumières de la phase de poule de l'Europa League
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: UEFA Europa League 2015-2016

Message par uranus2011 »

Ce qui est frappant c'est de penser que le Conseil d'Etat ne se réunit pas "en cette période".... Ah le beau pays ! comme quoi on vit dans des conditions plutôt flatteuses. Mais cette absence de réactivité me laisse songeur. N'y a-t-il aucun dossier, aucune affaire en cours qui demande une réponse immédiate, une décision pour faire avancer les choses ? :cligner:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: UEFA Europa League 2015-2016

Message par Zotte3 »

Le canton pourrait s'investir (investir) dans le cadre des festivités du bicentenaire.
Quelle manifestation pourrait se targuer d'attirer 30'000 personne en un même site ?!
De plus le sport n'a pas vraiment jusqu'à ce jour été intégré dans ces manifestations.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: UEFA Europa League 2015-2016

Message par Schnapper »

Par contre pour aller prononcer des discours à la Planta après la finale, là il y a du monde..
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: UEFA Europa League 2015-2016

Message par Zotte3 »

Schnapper a écrit :Par contre pour aller prononcer des discours à la Planta après la finale, là il y a du monde..
:bien:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: UEFA Europa League 2015-2016

Message par georgeslechat »

Schnapper a écrit :Par contre pour aller prononcer des discours à la Planta après la finale, là il y a du monde..
Pour certain pas longtemps quand même :siffle:
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: UEFA Europa League 2015-2016

Message par inter »

Autant je souhaites que le club joue à tourbillon l EL, autant si je me mets à la place du conseil d état je serai devant un énorme dilleme, car accepter ce deal c est la porte ouverte à tous les sociétés/associations susceptible d avoir besoin d infrastructure et en manque d argent...je pense notamment au hc sierre et viege...
Mad Max....président!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: UEFA Europa League 2015-2016

Message par coach »

georgeslechat a écrit :
S'il veut jouer ses matchs d'Europa League à la maison, le club valaisan devra disposer d'un stade de Tourbillon remis à jour. Sa capacité serait alors de 10 000 places. Constantin est en campagne.

Dans un communiqué diffusé hier soir, le club valaisan déclare: "Des représentants de l'UEFA ont visité le stade de Tourbillon. A l'issue de cette inspection, la délégation a transmis au club les différentes directives qui permettraient la mise en conformité de l'enceinte sportive pour l'organisation de rencontres d'Europa League à Sion. Le rapport est parvenu au club vendredi dernier et a été transmis aux autorités de la Ville, propriétaire du stade, et à l'Etat du Valais. Ce compte rendu fait notamment état de différentes exigences liées aux infrastructures permettant l'accueil des spectateurs, des médias, des sponsors, des joueurs et des officiels. S'il entend jouer ses matchs à Tourbillon, le club devra procéder à des améliorations."
Purée tout ce foin pour 10'000 spectateurs... il est loin le temps mythiques du PAOK Salonique débarquant avec ses cars de supporters grecs dans un stade de Tourbillon encore fait d'un assemblage de tubes métalliques et de planches en bois...
:livre:
Ce que je veux dire par là, ça n'est pas témoigner ma nostalgie, mais surtout souligner ce que tout le monde constate déjà, on est vraiment tombé dans un extrême sécuritaire standardisé. Ils diraient simplement que l'Europaleague à Sion ne peut pas accueillir plus de 10'000 spectateurs et ça serait déjà bon, non ? Dans un monde raisonnable ?
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: UEFA Europa League 2015-2016

Message par psylo »

inter a écrit :Autant je souhaites que le club joue à tourbillon l EL, autant si je me mets à la place du conseil d état je serai devant un énorme dilleme, car accepter ce deal c est la porte ouverte à tous les sociétés/associations susceptible d avoir besoin d infrastructure et en manque d argent...je pense notamment au hc sierre et viege...
Je pense que l'aura du FC Sion n'a aucun pareil en Valais (supporter ou pas, c'est un fait). Et jusqu'à aujourd'hui c'est quand même le FC Sion qui a permis la plus belle fête du bicentenaire avec la finale de coupe.
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: UEFA Europa League 2015-2016

Message par Edvard »

psylo a écrit :
inter a écrit :Autant je souhaites que le club joue à tourbillon l EL, autant si je me mets à la place du conseil d état je serai devant un énorme dilleme, car accepter ce deal c est la porte ouverte à tous les sociétés/associations susceptible d avoir besoin d infrastructure et en manque d argent...je pense notamment au hc sierre et viege...
Je pense que l'aura du FC Sion n'a aucun pareil en Valais (supporter ou pas, c'est un fait). Et jusqu'à aujourd'hui c'est quand même le FC Sion qui a permis la plus belle fête du bicentenaire avec la finale de coupe.
C'est vrai, faut le reconnaître. Le FC Sion est vraiment notre porte-drapeau et le vaisseau amiral du sport VS. Mais il faut aussi reconnaître que d'autres aussi ont des besoins, parfois bien plus prioritaires.

On peut encore jouer à Tourbillon, vu que la commune y a investi. Dans nos patinoires c'est bien plus discutable.

Je pense que tout ça demande une réflexion globale et de fond. S'il n'y a qu'un peu de bricolage à effectuer en devrait arriver sans et à être prêt pour l'Europa. Mais si les travaux se montent à plusieurs millions on arrivera pas une solution avant la fin de l'été.

Sinon des solutions de replis existent-elles? Vu que La Praille ça semblera encore moins possible. Je pense pas que les GE vont investir pour quelques matchs du FC Sion.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: UEFA Europa League 2015-2016

Message par uranus2011 »

Confucius a écrit :J'ose pas imaginer les exigences à remplir si on se qualifie en phase finale de la CL la saison prochaine en reportant le titre ....
Là on sait déjà maintenant qu'il faudrait jouer ailleurs ! de là à ce que certains disent que ça vaut pas la peine de viser le titre .... :terro:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: UEFA Europa League 2015-2016

Message par eyllar95 »

Pour moi le problème est réglé. L Europa League se jouera à Geneve.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: UEFA Europa League 2015-2016

Message par al-skweek »

Une chose est sur c'est que cela ferait beaucoup plus de pub que Valais/Wallis d'avoir la compétition dans le canton.

Bon pour moi le problème reste une partie des exigences totalement absurdes.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: UEFA Europa League 2015-2016

Message par al-skweek »

eyllar95 a écrit :Pour moi le problème est réglé. L Europa League se jouera à Geneve.
Il est pas aux normes non plus apparemment...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: UEFA Europa League 2015-2016

Message par inter »

Le top auarait été la promotion du hc si on en lnb cette année, ça aurait peut-être permis de croire à une espèce de synergie cantonale à sion avec un projet stade/patinoire, et tous les acteurs seraient peut-être moins perplexe qu' actuellement...J comprends les autorités publiques, surtout si c est pour se retrouver dans un groupe avec atromitos, rheindorf et krasnodar...
Mad Max....président!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: UEFA Europa League 2015-2016

Message par Valesgo »

Ben alors ça va donner :

budgetisé : 2 mios à 2,4 mios
coûts réels : 2,7 mios

Commune de Sion : 900'000 (investissement avancé, pris sur 2016)
Tintin : 900'000
Et le reste : 900'000 ici ou ici

Avec un stade limité à 10'000 places, de belles affiches et une priorité aux abonnés pour la vente des billets de l'Europa League, la vente d'abonnement pourrait exploser sitôt le tirage de l'EL connu.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: UEFA Europa League 2015-2016

Message par eyllar95 »

al-skweek a écrit :
eyllar95 a écrit :Pour moi le problème est réglé. L Europa League se jouera à Geneve.
Il est pas aux normes non plus apparemment...
Qui t a dit que la Praille n est pas aux normes? Il l est complètement sauf que bien mal entretenu et mal né.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: UEFA Europa League 2015-2016

Message par Bastoon1 »

Des travaux seraient à effectuer à Genève pour qu'ils répondent aux normes .. Que ce soit dans le domaine de l'électricité ou de sécurité.
SION EST
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: UEFA Europa League 2015-2016

Message par andré86 »

Ça fera un stade moins vide à moins que la foule se déplace comme en coupe :-)
sinon y a Thoune aussi plus bel endroit
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: UEFA Europa League 2015-2016

Message par Schnapper »

andré86 a écrit :sinon y a Thoune aussi plus bel endroit
S'ils se qualifient pour les poules, ce sera peine perdue. Mais attendons déjà de voir pour Tourbillon.
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: UEFA Europa League 2015-2016

Message par Kyriat »

bouryves a écrit :
smile66 a écrit :Quand je lis cet article, je me dis une fois de plus que nous avons énormément de chance d'avoir Tintin à la tête du club. Grâce à sa capacité financière je pense que nous avons encore une chance de jouer ces matchs à Tourbillon. Il est clair qu'avec Riand comme president, la question ne se poserait même pas...
Avec Riand on se poserait même pas la question, car on serait à des années lumières de la phase de poule de l'Europa League
:-D
c'est pas le type qui souhaitait le défaite de Sion en finale?
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: UEFA Europa League 2015-2016

Message par soubalt »

non c est le type qui essaie d etre credible depuis 20 ans. n ayant pas de qualites il mise sur la mediocrite des autres
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
antoinette
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 58
Enregistré le : 08.03.2007 21:26

Re: UEFA Europa League 2015-2016

Message par antoinette »

Hello, bon je veux pas casser la joie de la proposition à Cricri mais il faut être un petit peu réaliste avec les moyens de l'Etat du Valais car pour faire passer un projet à ce montant là et je pense qui sera surement réévalué à la hausse cela devra passer devant le Grand Conseil pour votation en tant que projet du 21ème . Mais bon c'est une énième coup de pression de Mister et c'est normal de jouer les cow boys après la 13ème :doh: car de toute façon on vit dans le Far-West ^^D
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: UEFA Europa League 2015-2016

Message par Valesgo »

Tant qu'à faire, on pourrait même demander un petit 25 % à la Confédération, non ?

Une petite péréquation financière, entre enceintes sportives de ce pays, après la plus belle finale de tous les temps qu'on a offert au pays ...

:cligner:
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: UEFA Europa League 2015-2016

Message par David »

Pourrait-on savoir exactement quel type de travaux sont nécessaires et pourquoi il semble y avoir une différence de point de vue entre CC et MM?
Répondre