[Europa League] Match 4 Fc Sion - Bordeaux Je 05.11.15 19h

Le FC Sion et son épopée européenne
antoinette
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 58
Enregistré le : 08.03.2007 21:26

Re: [Europa League] Match 4 Fc Sion - Bordeaux Je 05.11.15 1

Message par antoinette »

Bravo l'equipe mais la fatigue est vraiment présente dans l'equipe depuis un mois, je me réjouis pas de Luzern ce week-end.
ce qui fait plaisir c'est qu'on a vraiment cassé les bordelais, en gagnant chez eux et en maintenat le nul à Sion, bien qu'on aurait pu faire mieux.
Ca doit etre difficile pour ces pauvres français qui vivent dans la misère d'avoir mis une somme astronomique pour faire le déplacement. une petite pensée pour les smicards tout de même !


Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: [Europa League] Match 4 Fc Sion - Bordeaux Je 05.11.15 1

Message par Schnapper »

Petite pensée aux quelques dégoûtés qui ont quitté les tribunes avant la fin. :lol:
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Europa League] Match 4 Fc Sion - Bordeaux Je 05.11.15 1

Message par Trilu »

Ça doit quand même être vachement frustrant pour eu de perdre comme ça, car sur les deux matchs on a vraiment rien montré appart une grosse rigueur défensive et un semblant d'accélération sur les 10 dernières minutes. Mais bon à va pas faire la fine bouche.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Europa League] Match 4 Fc Sion - Bordeaux Je 05.11.15 1

Message par buffon »

Analyse juste de Tholot....
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Europa League] Match 4 Fc Sion - Bordeaux Je 05.11.15 1

Message par Sakat0 »

Parmi toutes les combinaisons de résultats, il n'y a pas 36 classements possibles.

Cas pessimiste #1:
On perd contre Kazan et Liverpool, pendant que Bordeaux perd contre Kazan (le match contre entre Liverpool et Bordeaux change rien).
1. Liverpool 9, 10 ou 12 pts pts
2. FC Sion & Rubin 8 pts
4. Bordeaux 3, 4 ou 6 pts


Cas pessimiste #2:
On fait match nul à Kazan et perd contre Liverpool, Bordeaux bat Liverpool et Kazan.
1. Liverpool, FC Sion & Bordeaux 9 pts
4. Rubin 3 pts


Cas très pessimiste:
On perd contre Kazan et Liverpool, pendant que Bordeaux bat Liverpool et Kazan.
1. Liverpool & Bordeaux 9 pts
3. FC Sion 8 pts
4. Rubin 5 pts


Toutes les autres combinaisons de résultats nous qualifie! :bien:
Comment est-ce que c'est décidé en cas d'égalité de points?
Modifié en dernier par Sakat0 le 05.11.2015 23:37, modifié 4 fois.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Europa League] Match 4 Fc Sion - Bordeaux Je 05.11.15 1

Message par Bastoon1 »

Purée on s'en est bien sorti ce soir !
Quel plaisir de voler deux points à ce club français !
Quel arbitrage catastrophique également !
Les rentrées de Follonier et Karlen ont été décisives même si je trouvais que les changements se sont fait trop tard dans le match..
Carlitos semblait cuit ce soir, tout comme Zverotić! Konaté ( pas vue) et Lacroix, on peut dire ce qu'on veut mais il fait du bon boulôt derrière même si il m'a fait flipper deux trois fois ce soir !
Quel plaisir le coup de rouge d'après match sous la tente !
SION EST
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: [Europa League] Match 4 Fc Sion - Bordeaux Je 05.11.15 1

Message par Schnapper »

Sakat0 a écrit :Comment est-ce que c'est décidé en cas d'égalité de points?
Confontrations directes.
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Europa League] Match 4 Fc Sion - Bordeaux Je 05.11.15 1

Message par Sakat0 »

Schnapper a écrit :
Sakat0 a écrit :Comment est-ce que c'est décidé en cas d'égalité de points?
Confontrations directes.

Et si on est a égalité de points avec Kazan après y avoir perdu 0-1, 2-1 ou 3-2? C'est les buts marqués à l'extérieur qui séparent?
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: [Europa League] Match 4 Fc Sion - Bordeaux Je 05.11.15 1

Message par Schnapper »

Yep. Si on perd 3-2 chez eux et que Liverpool ne perd pas contre Bordeaux lors de la prochaine journée, on sera qualifié.
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: [Europa League] Match 4 Fc Sion - Bordeaux Je 05.11.15 1

Message par Hélène »

Bastoon1 a écrit :Purée on s'en est bien sorti ce soir !
Quel plaisir de voler deux points à ce club français !
Quel arbitrage catastrophique également !
Les rentrées de Follonier et Karlen ont été décisives même si je trouvais que les changements se sont fait trop tard dans le match..
Carlitos semblait cuit ce soir, tout comme Zverotić! Konaté ( pas vue) et Lacroix, on peut dire ce qu'on veut mais il fait du bon boulôt derrière même si il m'a fait flipper deux trois fois ce soir !
Quel plaisir le coup de rouge d'après match sous la tente !
Il faut avoir l’honnêteté de reconnaître qu'on est béni des dieux ce soir. Mis à part l'envie et le fait d'y avoir cru jusqu'au bout on a été en-dessous de tout. Techniquement c'était affligeant, quel déchet ! Pas un contrôle ou une passe d'assurée. L'équipe a joué la trouille au ventre, avant tout pour ne pas perdre tout en misant sur le contre.

Les joueurs sont sur les rotules et ça ne présage rien de bon pour la suite. Je pense qu'on va certainement se qualifier mais perdre la première place du groupe.
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: [Europa League] Match 4 Fc Sion - Bordeaux Je 05.11.15 1

Message par Schnapper »

Les dieux ont plutôt eu pitié de nous. Si l'arbitre avait logiquement sifflé le pénalty, le match aurait probablement pris une autre tournure. Mais je suis d'accord pour dire que le manque de fraîcheur s'est fait clairement sentir.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: [Europa League] Match 4 Fc Sion - Bordeaux Je 05.11.15 1

Message par Valesgo »

Résultat logique, même si le niveau technique fut vraiment faible. L'équipe est cuite, et la chance nous a souri à la 92ème. Mais on a rien volé. On voit bien que toute l'équipe a besoin de repos. L'effectif est très juste. Ce point nous fait du bien.

Pour l'ambiance, c'était top dès la 92ème, mais avant mou.
Le "aux armes" à la 93ème, c'est bien.
Mais pourquoi pas avant ? Pourquoi pas à la 2ème ?
Allo Maestro ?
SwissBliss
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 25
Enregistré le : 14.07.2015 17:36

Re: [Europa League] Match 4 Fc Sion - Bordeaux Je 05.11.15 1

Message par SwissBliss »

gnol a écrit :
Sakat0 a écrit :En tout cas le penalty pour bale l'arbitre n'a pas vraiment hésité à le donner :siffle:
Pourtant dans les 2 cas, il y a un arbitre juste devant et un derrière (1 le juge de touche)

La splendide simulation de Embolo est récompensée par un péno et la faute sur Sion pas vue...
Faut être aveugle pour être arbitre ou le problème est ailleurs ?
Aucune simulation de Embolo, il y avait contacte
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: [Europa League] Match 4 Fc Sion - Bordeaux Je 05.11.15 1

Message par Greg goal's »

Faudra faire tourner l'effectif maintenant car pour prendre des 3-0 en championnat autant que ce soit avec une équipe B...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

[Europa League] Match 4 Fc Sion - Bordeaux Je 05.11.15 19h

Message par Trilu »

Image

Joli tifo même si je vois pas vraiment le lien avec le match

Pour ceux qui n'auraient pas compris le jeu de mots:
Zion est employé, par les Rastafaris principalement, pour décrire une sphère spirituelle saine, comme le paradis sur Terre. Symbole d'unité, de paix et de liberté en opposition à Babylone, symbolisant l'oppression du monde occidental lorsqu'il s'avère despotique. Géographiquement, le terme fait référence à la Terre Promise, une promesse qui désigne aujourd'hui le périmètre autour de l'Éthiopie, et plus généralement le continent Africain[1].

Ceci dit ce n'était pas vraiment le paradis pour eux
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Europa League] Match 4 Fc Sion - Bordeaux Je 05.11.15 1

Message par arnaud »

Devant ma TV j'ai vu match un match très très moyen. Sion ne s'est pas fait 3 passes. Le porteur n'avait qu'une seule solution, c'est pourquoi on a connu toutes ses pertes de balles. Très peu de joueur cherchent les intervalles ou des lignes de passes. Le seul à le faire est Salatic. Notre capitaine demande énormément de ballons et les joue très vite car c'est le seul à prendre les informations avant de le recevoir.

Si on prend notre équipe et celle des Girondins, les blancs et bleus sont largement meilleurs. Ils ont eu la main mise sur la partie mais n'ont eu aucune occasion à l'exception du but....

Aujourd'hui nous avons quelques joueurs ayant le niveau européeen :

Ziegler, Lacroix, Salatic, 1 match sur 2 Konate et Carlitos et par moment Assifuah. Sinon on se doit de défendre car on ne peut se projeter à l'avant à plus de 3 ou 4 joueurs !

Bref une partie qu'un supporter neutre n'aurait pas regardé jusqu'au bout !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: [Europa League] Match 4 Fc Sion - Bordeaux Je 05.11.15 1

Message par inter »

Match moyen, mais y a 1-2 saisons de ca, c'est nous qui aurions encaissé ce goal à la dernière. Malgré les critiques, salatic fait un travail de fou au milieu du terrain. C'est discret mais diablement efficace.

Le reste a été dit, les joueurs peuvent prendre 2 jours de thalasso pour reprendre des forces, on voit qu'ils sont cuits physiquement. Et lorsque je vois le banc des remplaçants....Dimanche il faudra un miracle pour prendre 3 points!
Mad Max....président!
Avatar du membre
RedSion
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 8
Enregistré le : 27.10.2015 18:34
PS3 ID : Greypaul
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Europa League] Match 4 Fc Sion - Bordeaux Je 05.11.15 1

Message par RedSion »

Trilu a écrit :Image

Joli tifo même si je vois pas vraiment le lien avec le match

Pour ceux qui n'auraient pas compris le jeu de mots:
Zion est employé, par les Rastafaris principalement, pour décrire une sphère spirituelle saine, comme le paradis sur Terre. Symbole d'unité, de paix et de liberté en opposition à Babylone, symbolisant l'oppression du monde occidental lorsqu'il s'avère despotique. Géographiquement, le terme fait référence à la Terre Promise, une promesse qui désigne aujourd'hui le périmètre autour de l'Éthiopie, et plus généralement le continent Africain[1].

Ceci dit ce n'était pas vraiment le paradis pour eux
Damian Marley a fait une chanson avec pour titre " Road to Zion " donc le tifo représente un jeu de mot.
Après c'est vrai que ça a presque rien a voir mais personnellement je l'ai trouvé assez beau, par contre nous toujours pas de tifo en europe..
Avatar du membre
RedSion
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 8
Enregistré le : 27.10.2015 18:34
PS3 ID : Greypaul
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Europa League] Match 4 Fc Sion - Bordeaux Je 05.11.15 1

Message par RedSion »

Par contre le bordelais qui a fait le porteur de drapeau en mode "Fanfare" faisait moins le malin après le match :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Europa League] Match 4 Fc Sion - Bordeaux Je 05.11.15 1

Message par Sensei »

Au final ce qui compte c'est le point acquit au bout du suspense le reste franchement on s'en b*****...
belle mentalité de l'équipe...
On peut se demander quelle aurait été la physionomie du match si l'arbitre aurait sifflé pennalty on aurait certainement vu bordeaux pousser plus et nous donner quelques contres...

Au sujet du penalty je trouve allucinant quand on regarde l'attitude de l'arbitre derrière la ligne à moins d'un mètre de l'action, le type est penché en deux tête en avant pour suivre le ballon et uniquement le ballon comme si sa seul préocupation était de savoir si il franchirait la ligne ou pas...

Quand on regarde bien l'arbitre sur les images on se dit que sont regard fixé sur le ballon il ne peut pas voir le retour du défenseur et la charge dans le dos... pour moi c'est une grosse erreur un manque de vision global de l'action...

mais bref comme je l'ai dit 1 bon point...
ON est ni Barca ni Ral ni Bayern on fait avec les moyens qu'on a...
des gars qui jouent avec le coeur et la tête et un tout petit banc à la hauteur de notre championnat et de notre budget...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Europa League] Match 4 Fc Sion - Bordeaux Je 05.11.15 1

Message par smile66 »

Quel magnifique moment... En tribune est lorsque l'arbitre a sifflé le dernier corner, c'était juste genial et l'explosion à partir du moment où le ballon a franchi la ligne, c'est devenu indescriptible... Que pour des moments comme cela, je me dis que cette équipe mérite un soutien indefectible...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Europa League] Match 4 Fc Sion - Bordeaux Je 05.11.15 1

Message par uranus2011 »

smile66 a écrit :Quel magnifique moment... En tribune est lorsque l'arbitre a sifflé le dernier corner, c'était juste genial et l'explosion à partir du moment où le ballon a franchi la ligne, c'est devenu indescriptible... Que pour des moments comme cela, je me dis que cette équipe mérite un soutien indefectible...
Oui match nul mérité même si le jeu a manqué de clarté et de vitesse d'execution. On a trop géré en subissant au lieu de se porter rapidement dans le camp adverse. On peut faire 36 théories mais encore une fois si l'arbitre avait sifflé le pénalty tout aurait changé ! Belle impulsion sur la fin et égalisation mille fois méritée. Sur les 2 matches on fait 4 points contre un Bordeaux qui doute certes mais à ceux qui font la fine bouche, pensez simplement où était notre club il y 12 mois ... merci vous avez la réponse.
Bravo et merci à cette équipe qui fait un parcours inattendu !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Europa League] Match 4 Fc Sion - Bordeaux Je 05.11.15 1

Message par c_doux_nous_mMm »

SwissBliss a écrit :
gnol a écrit :
Sakat0 a écrit :En tout cas le penalty pour bale l'arbitre n'a pas vraiment hésité à le donner :siffle:
Pourtant dans les 2 cas, il y a un arbitre juste devant et un derrière (1 le juge de touche)

La splendide simulation de Embolo est récompensée par un péno et la faute sur Sion pas vue...
Faut être aveugle pour être arbitre ou le problème est ailleurs ?
Aucune simulation de Embolo, il y avait contacte
Faut déplacer tes oeillères car si tu vois un contact là, c'est gravissime. Tu dois être Bâlois. :doh:
Oui, contact avec ses deux pieds. :lol:

Les arbitres derrière les buts ne servent à rien du tout. Hier soir, ils l'ont prouvé à 300 % et pas que dans ces matches.
Ils sont là pour passer à la télé et pour que la FIFA/UEFA puisse(nt) placer l'argent en payant plus d'arbitres.

Vivement qu'ils s'alignent sur ceux du hockey ou du rugby. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Europa League] Match 4 Fc Sion - Bordeaux Je 05.11.15 1

Message par Confucius »

c_doux_nous_mMm a écrit : Faut déplacer tes oeillères car si tu vois un contact là, c'est gravissime. Tu dois être Bâlois. :doh:
Oui, contact avec ses deux pieds. :lol:
Swissbliss avait oublié de mettre ses verres de contact ^^D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: [Europa League] Match 4 Fc Sion - Bordeaux Je 05.11.15 1

Message par Hélène »

Tout n'est qu'affaire d'arithmétique pourtant, 3 x 0 ou 5 x 0 ne change rien au final...

Là ça frise la malhonnêteté sur le coup... Et c'est Hélène qui le dit !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Europa League] Match 4 Fc Sion - Bordeaux Je 05.11.15 1

Message par Confucius »

Mes tops et flops après le match de hier :

LES TOPS
- la combativité de l'équipe jusqu'à la dernière seconde mal grès la fatigue
- Konaté qui même si il n'y pas été transcendent a eu une attitude en progrès par rapport à ses derniers matchs et qui a quand même adressé 2 tirs dangereux en fin de match dont celui qui a provoqué le corner de la 94ème
- l'ovation du public pour Tholot qui le mérite bien
- et évidemment le fait d'avoir un pied en 1/16

LES FLOPS
- la fébrilité à certaines occasions sur le banc (on ne remplace pas le chef si facilement) rappelant un peu l'époque des duos
- l'arbitre du match très mauvais (on avait eu 3 bons arbitres en EL jusque là mais celui là été du niveau bas de panier de notre championnat)
- le rôle des 5ème arbitres aveugles sur le pénalty refusé à Sion et sur le cadeau accordé à Bâle
- l'ambiance moyenne et trop monocorde sauf dans les 5 dernière minutes
- la fatigue générale, à l'image de Carlitos complètement cramé, due à la manque de profondeur du banc qui a empêché de faire tourner l'effectif ces dernières semaines
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Europa League] Match 4 Fc Sion - Bordeaux Je 05.11.15 1

Message par David »

Sensei a écrit :Au sujet du penalty je trouve allucinant quand on regarde l'attitude de l'arbitre derrière la ligne à moins d'un mètre de l'action, le type est penché en deux tête en avant pour suivre le ballon et uniquement le ballon comme si sa seul préocupation était de savoir si il franchirait la ligne ou pas...

Quand on regarde bien l'arbitre sur les images on se dit que sont regard fixé sur le ballon il ne peut pas voir le retour du défenseur et la charge dans le dos... pour moi c'est une grosse erreur un manque de vision global de l'action...
Tout à fait d'accord avec ton avis. Le rôle des arbitres 4 et 5 est également de juger les actions litigieuses si on en croit l'article suivant:
http://www.safe-arbitres.fr/L-arbitre-3 ... t-494.html
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Europa League] Match 4 Fc Sion - Bordeaux Je 05.11.15 1

Message par Trilu »

Est-ce que quelqu'un sait me dire pourquoi lorsque Vanins dégageait au pied, tout nos joueurs étaient dans notre moitié gauche du terrain et cela sans exception à chaque dégagement. Est-ce tactique ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 281
Enregistré le : 03.07.2014 08:20

Re: [Europa League] Match 4 Fc Sion - Bordeaux Je 05.11.15 1

Message par Milaniste90 »

Trilu a écrit :Est-ce que quelqu'un sait me dire pourquoi lorsque Vanins dégageait au pied, tout nos joueurs étaient dans notre moitié gauche du terrain et cela sans exception à chaque dégagement. Est-ce tactique ?
Pour le jeu de tête de Carlitos, d'ailleurs j'ai toujours été impressionné par sa détente !!
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: [Europa League] Match 4 Fc Sion - Bordeaux Je 05.11.15 1

Message par Hik »

Le vrai rôle des arbitres de surface est surtout de permettre à l'UEFA de dire qu'il n'y pas besoin de vidéo mais que quelque chose est quand même fait pour améliorer la prise de décision. Cela permet surtout à Platini et consort de justifier d'être contre la vidéo.
Et vu l'organisation et la hiérarchie d'un team d'arbitrage, cela ne peut pas marcher vu que les deux arbitres de derrière les buts n'ont pas l'autorité pour déjuger le principal parce que l'organisation générale de l'arbitrage fait que le central est le chef et tous les autres sont des assistants.
Répondre