GC - Sion SOUPCON DE MANIPULATION

Forum de discussion sur le FC Sion
Verrouillé
mad max
Régulièrement banni

GC - Sion SOUPCON DE MANIPULATION

Message par mad max »

Sion-Präsident Christian Constantin hat Informationen aus England erhalten, wonach bei der Partie vom Mittwoch zwischen GC und Sion (2:0) etwas faul gewesen sei.

Der Sion-Boss reagierte umgehend: «Ich habe Bundesanwalt Alberto Fabbri kontaktiert und ihn aufgefordert Ermittlungen aufzunehmen.»

Constantins Team Sion war in jenem Spiel chancenlos geblieben und hatte sich durch eine dämliche Rote Karte gegen Geoffroy Serey Die nach nur 38 Minuten selber entscheidend geschwächt
CC a saisi le ministère public de la confédération d'un dénonciation. Des informations lui seraient parvenues d'Angleterre selon lesquelles la partie aurait été manipulée...

Demain le blick reviendra plus longuement sur la question...

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... cht-143089

Qui est visé? Chihab qui pousse le ballon au fond sur le premier but et ne couvre pas sur le deuxième? Serey qui se fait expulser bêtement? L'arbitre?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Re: GC - Sion SOUPCON DE MANIPULATION

Message par doglover964 »

Le nombre de spectateurs est en chute libre à Tourbillon,

il faut un nouvel épisode dans le feuilleton FC Sion
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Chouette, ça va faire parler du club et ça animera le forum...

Peut-être que CC veut tout simplement attirr le regard des gens ailleurs que sur la pauvreté de la jouerie de son équipe (mis à part quelques matchs)...
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

mad max a écrit :
Sion-Präsident Christian Constantin hat Informationen aus England erhalten, wonach bei der Partie vom Mittwoch zwischen GC und Sion (2:0) etwas faul gewesen sei.

Der Sion-Boss reagierte umgehend: «Ich habe Bundesanwalt Alberto Fabbri kontaktiert und ihn aufgefordert Ermittlungen aufzunehmen.»

Constantins Team Sion war in jenem Spiel chancenlos geblieben und hatte sich durch eine dämliche Rote Karte gegen Geoffroy Serey Die nach nur 38 Minuten selber entscheidend geschwächt
CC a saisi le ministère public de la confédération d'un dénonciation. Des informations lui seraient parvenues d'Angleterre selon lesquelles la partie aurait été manipulée...
Demain le blick reviendra plus longuement sur la question...

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... cht-143089

Qui est visé? Chihab qui pousse le ballon au fond sur le premier but et ne couvre pas sur le deuxième? Serey qui se fait expulser bêtement? L'arbitre?
Eh bien, si cela se vérifie et si des joueurs sédunois ont été approchés ou ont triché pour des paris, alors là, cela promet pour la suite. Si tricherie il y a eu, j'espère plutôt que cela vienne de l'arbitre. Encore des histoires qui vont faire couler beaucoup d'encre.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

voilà l'article promis hier soir...je le mets comme ça pour le moment...un petit résumé en français suivra
Der Verdacht kommt aus England. In einigen Pubs von London und Städten ist am Mittwoch nicht etwa das Champions-League-Out von Chelsea vom Vortag das Thema. Nein. Immer wieder wird über ein Spiel aus der Schweizer Liga getuschelt: GC gegen Sion. Wer die Engländer mit ihrer bemerkenswerten Ignoranz gegenüber allem Nichtenglischen in Sachen Fussball kennt, sperrt da die Ohren auf. Wenn das Resultat des Spiels in der Schweiz interessanter ist als die Königsklasse, stinkt das zum Himmel. Das sagt sich auch ein Szenekenner, weshalb er Informationen in die Schweiz liefert.

Diese gelangen zu Sion-Boss Christian Constantin. Der Walliser Architekt zählt eins und eins zusammen und wird aktiv: «Ich habe umgehend Bundesanwalt Alberto Fabbri kontaktiert und ihn ersucht, ein Verfahren einzuleiten.» Blick.ch verbreitet die Meldung gestern Abend exklusiv.

Denn plötzlich sieht Constantin eine Szene vom Mittwoch in einem ganz anderen Licht: Den Platzverweis gegen seinen Spieler Geoffroy Serey Die (26). Eine Aktion von seltener Dämlichkeit. Der Ivorer ist in einen Zweikampf mit GC-Talent Toko verwickelt. Als beide wieder stehen, langt Serey Die dem jungen Hopper ins Gesicht. Für Schiri Jé­rôme Laperrière eine Tätlichkeit. Er zückt umgehend die Rote ­Karte.

Was die ganze Sache speziell macht: Es ist schon der fünfte Platzverweis gegen den routinierten Spieler – und das in nur gut anderthalb Saisons. Und einige dieser Roten Karten waren, wie die letzte, kaum verständlich. Auf jeden Fall regt sich CC über den fünften Marschbefehl gegen seinen Fendant-Rüpel derart auf, dass er ihn in sein Büro zitiert und ihm dort eröffnet, er könne bis Ende Saison umsonst spielen.

Konkret: Er auferlegt ihm eine Busse in der Höhe eines Drittels des Jahreslohns. Das sind rund 90 000 Franken. Rekord im Schweizer Fussball! Serey Die mochte am Donnerstag weder sein Verhalten noch die Busse kommentieren. Er sagt bloss, dass er sich beim Team entschuldigt habe und er untröstlich sei. Nach der gestrigen Galavorstellung von Sion gegen Luzern (5:2) – ohne Serey Die – war er für eine Stellungnahme zum ungeheuerlichen Verdacht seines Präsidenten nicht zu erreichen.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Voilà qui expliquerait les résultats en dent de scie perpétuelles de sion... J'aimerais bien avoir accès au compte en banque de certains joueurs aux performances parfois très douteuses.
Modifié en dernier par David le 21.03.2010 08:13, modifié 2 fois.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

En gros...c'est Serey Die qui serait visé.

Le tout part, selon l'article, du fait que dans les pubs et bureaux de parti anglais il y a eu un niveau de mises inhabituel pour un match de Superleague suisse, ce que CC a appris et dénoncé au ministère public de la confédération.

Ensuite ils font le lien avec le 5ème carton de Serey Die, toujours dans des circonstances similaires (pétage de plombs) et la sanction qui s'en suit de la part de CC...laissant entendre que celui qui aurait pu tricher c'est notre ivoirien...

Ils en rajoutent en disant que Serey Die est injoignable pour commenter son expulsion ou encore les soupçons qui pèsent dèsormais sur lui, vu la dénonciation de son président.

Perso, je trouve l'accusation vraiment très grave! J'aimerais bien voir une fiche statistique pour le niveau de paris de mercredi soir...d'autant que c'était le seul match de la soirée de superleague...ceci pouvant expliquer cela...tout simplement... :terro:

avec encore le commentaire du journaliste du blick...sous forme de résumé de la partie
Von Max Kern

Wurde das Spiel GC gegen Sion von der Wett-Mafia manipuliert? «Davon habe ich nichts gemerkt», sagt GC-Trainer Ciri Sforza gestern zu SonntagsBlick, drei Tage nach dem 2:0-Sieg der Hopper. «Wir gingen hundertprozentig motiviert ins Spiel, um zu gewinnen. Der Rest interessiert mich nicht.»

Auffällig ist am letzten Mittwoch, wie dumm Sions Ivorer Serey Die bereits nach 38 Minuten die Rote Karte abholt. Er greift vor den Augen von Schiedsrichter Jérôme Laperrière GC-Küken Toko mit der Hand voll ins Gesicht. Klarer Fall. Platzverweis. Umstritten ist der Elfmeter, den GC nach einem Foul von Sarni an Rennella zugesprochen bekommt. Zu zehnt kommt Sion auf die Verliererstrasse. Joker Ben Khalifa schiesst das 1:0, er stochert den Ball im zweiten Anlauf über die Linie. Ein getürktes Tor sieht anders aus.

Ungewöhnlich ist aber, dass die Walliser erst in der 68. Minute zu ihrem ersten Eckball kommen. ­Sions Stürmer Mpenza hat später das 1:1 auf dem Fuss, GC-Goalie Sommer reagiert hervorragend. Zehn Minuten vor Schluss bedient Ben Khalifa seinen Kollegen Toko: 2:0 für GC.

filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Effectivement. Si cette accusation est infirmée, bonjour l'ambiance pour la suite! Avant de parler de l'affaire dans la presse, il faut d'abord être sûr de ce que l'on avance.
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Serey O:-), l'arbitre 8-) , Tholot ##-) et le gars qui marque les lignes :choc: sont sous enquête pour avoir eu un comportement pas très claire lors de ce match .................
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

mad max a écrit :Perso, je trouve l'accusation vraiment très grave! J'aimerais bien voir une fiche statistique pour le niveau de paris de mercredi soir...d'autant que c'était le seul match de la soirée de superleague...ceci pouvant expliquer cela...tout simplement... :terro:
Dans les paris, tu peux aussi dire si un carton rouge sera distribué ou pas. Avec Serey Die, le risque est plus grand. Et les anglais ont tendance à ne pas s'intéresser au championnat suisse, vu qu'ils ont le meilleur championnat du monde.

Sans oublier que la majorité des regards étaient tournés vers la CL ce soir là.

Mais une fiche statistique serait effectivement intéressante pour savoir à quelle hauteur des paris auraient été faits et sur quel critère (victoire, 2 buts d'écarts, cartons, minute du 1er but, etc...).

Mais laissons les gens compétents faire leur enquête. Entre-temps, la présomption d'innocence est de mise.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Cela fait mal d'entendr cela.. SI c'est la vérité il faudra punir le les couplables.Du moins s'il y en a un. Mais c'est vrai que le match est louche.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Si cela s'avère véridique j'envoie une facture à la porte d'Octodure pour qu'il me rembourse le dép.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

al-skweek a écrit :Si cela s'avère véridique j'envoie une facture à la porte d'Octodure pour qu'il me rembourse le dép.
et moi j'envoie une lettre au joueur concerné pour qu'il me rembourse le dép... V-(
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Ce qui m'intéresse c'est est-ce que CC s'est contenté de dénoncer le cas ou est-ce qu'il met directement en cause Serey? Le journaliste laisse entendre que CC met directement en cause le joueur, sans citer directement CC. Est-ce un raccourci du journaliste entre le fait et l'amende (ce que je suppose) ou vraiment une accusation de CC? Mad?
Qu'il dénonce le cas je trouve normal, qu'il mette en cause un joueur sans fait, je trouverai osé!
gerrard
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par gerrard »

Où est-ce une manipulation de CC afin de trouver un pretexte pour se venger de Serey Die....En invoquant une possible corruption. V-s
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

apriori, c'est pas en soudoyant un milieu défensif que les mafias truc les match... Donc si il y a une tricherie et que Monsieur Die est impliquer ça sera sur des paris portant sur l'attribution d'un carton rouge...et "rien "d'autre!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

doglover964 a écrit :Le nombre de spectateurs est en chute libre à Tourbillon,

il faut un nouvel épisode dans le feuilleton FC Sion
C'est une éventualité à ne pas sous-estimer...
En même temps, Constantin sait s'y faire pour soulever l'orgueil de ses gars... "Ne venez pas au match, ça n'en vaut pas la peine", "C'est perdu d'avance", "Certains trichent", etc... Bref, assez de quoi révolter un joueur...
Mais comme le dit mad max, il s'agit quand même là d'une accusation extrêmement grave... Je me demande s'il saurait s'y risquer sans réél fondement...
Serey Die s'excite comme un fou pour une faute franchement bénigne alors qu'il revenait de deux suspensions successives... Forcément, y a de quoi se poser des questions... Mais ce soupçon n'est certainement pas suffisant pour se trouver une excuse de sanction sur le salaire...
Le valeureux guerrier corrompu, ça en fouterait un sacré coup...
Personnellement, je préfère ne pas y croire. Comme l'a dit Mystik, ce serait intéressant de voir si les bookmakers ont joué sur une expulsion de façon disproportionnée ...
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stephane1988 »

Ainsi donc Toko et Serey Dié s'étaient par avance donné rendez-vous à la 38ème minute, ils avaient prévu que notre joueur incline légèrement sa tête vers l'arrière pour arriver exactement dans le nez de son adversaire en se retournant.

Quelle mise en scène remarquable !

Ou alors.... on ouvre les yeux, on voit la provocation d'un joueur qui sait pertinemment que notre Serey Dié est plutôt sanguin. Ni le joueur, ni l'arbitre n'ont eu un comportement étrange dans cette action. Pour qui connaît au moins un peu Serey Dié, ce joueur est un modèle d'engagement pour son club (justement, il en fait parfois TROP pour ses couleurs) et ne pourrait jamais vendre des résultats.

Surtout en cette période après-scandale de paris truqués, c'est absolument inimaginable que d'autres joueurs prennent de tels risques.

En bref, merci le Blick de monter CC contre nos joueurs. :doh:
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

fan a écrit :Ce qui m'intéresse c'est est-ce que CC s'est contenté de dénoncer le cas ou est-ce qu'il met directement en cause Serey? Le journaliste laisse entendre que CC met directement en cause le joueur, sans citer directement CC. Est-ce un raccourci du journaliste entre le fait et l'amende (ce que je suppose) ou vraiment une accusation de CC? Mad?
Qu'il dénonce le cas je trouve normal, qu'il mette en cause un joueur sans fait, je trouverai osé!
Si CC mettrait en cause Serey Die, il n'y aurait qu'une chose à faire : la suspension interne du joueur jusqu'à la fin de l'enquête, vu qu'il n'accuserait pas aussi gravement un joueur sans fondements.

Mais en lisant l'article du Blick que Mad Max a posé, CC n'a pas mis en cause ses joueurs. Il a simplement dit qu'il avait des informations d'Angleterre comme quoi les paris étaient plus élevés que d'habitude et qu'il a contacté le procureur général. Rien de plus. C'est le Blick qui a fait un raccourcis. Le carton rouge de Serey, mais aussi le pénalty, voir le résultats peuvent très bien être avoir été orchestrés.

Et dire que hier au téléphone, avant de lire ce topic, j'parlais avec une autre personne des scandales des paris et des joueurs qui rentrent dans le système!

Maintenant pour l'image, pour les joueurs, pour le public et pour le foot, il n'y a qu'à espérer que cette affaire se dégonfle très vite en enlevant tout soupçons.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sebv »

En fait CC tente par tous les moyens d'éviter qu'on parle de lui, surtout de sa vie privée des 2 dernières semaines :baton:
Modifié en dernier par sebv le 21.03.2010 15:01, modifié 1 fois.
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

stephane1988 a écrit :Ou alors.... on ouvre les yeux, on voit la provocation d'un joueur qui sait pertinemment que notre Serey Dié est plutôt sanguin. Ni le joueur, ni l'arbitre n'ont eu un comportement étrange dans cette action. Pour qui connaît au moins un peu Serey Dié, ce joueur est un modèle d'engagement pour son club (justement, il en fait parfois TROP pour ses couleurs) et ne pourrait jamais vendre des résultats.
Tout à fait d'accord. J'ajouterai que pour avoir vu l'action dans son ensemble, le geste de Serey n'est pas franchement étonnant, il en voulait vraiment beaucoup à son adversaire, il est d'ailleurs resté une trentaine de secondes sur le terrain dépité/énervé avant de sortir.

Bref je crois pas du tout à cette accusation.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

J'ai l'explication!
Un de nos joueurs était corrompu et devait se faire expulser...hors entre temps serey pète une durit, se fait sortir, du coup la taupe n'a plus qu'a s'assurer que tout aille dans le bon sens! ^-) On saura donc jamais qui était "coupable"
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

sebv a écrit :En fait CC tente par tous les moyens d'éviter qu'on ne parle pas de lui, surtout de sa vie privée des 2 dernières semaines :baton:
tout juste
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Mystik a écrit :CC n'a pas mis en cause ses joueurs. Il a simplement dit qu'il avait des informations d'Angleterre comme quoi les paris étaient plus élevés que d'habitude et qu'il a contacté le procureur général. Rien de plus. C'est le Blick qui a fait un raccourcis. Le carton rouge de Serey, mais aussi le pénalty, voir le résultats peuvent très bien être avoir été orchestrés.
très juste...donc faut pas trop s'emballer non plus.

et pour ceux qui évoquent la vie privée de CC des deux dernières semaines...je crois pouvoir dire que si il y a bien une personne qui assume complètement sa vie privée c'est bien lui!

bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Faut arrêter de discuter d'une affaire qui n'en ai pas une !! CC a reçu des infos il a l'OBLIGATION de faire suivre afin de se dédouaner en cas de problème.

Ensuite mettre le doigt sur un joueur ou un autre, alors qu'il y a sans doute aucune manipulation est vraiment inutile.

Et si Serey Die devait avoir reçu de l'argent pour se faire expulser, il aurait fait qque chose pour se faire clairement expulser et pas simplement pousser sont adversaire. Zibung a fait pareil face à Marin -> Pas d'avertissement. Djuric a fait pareil contre Bellinzone tout à l'heure et a pris.... un jaune ! :baton:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Il est très tentant de faire des parallèles entre les performances en dent de scie du FC Sion et des éventuelles manipulations. Mettre en cause telle ou telle passe en retrait, un carton inexplicable, une décision arbitrale suspecte. Tout le monde a en tête des dizaines de cas.

Cela dit, je rappelle que CC n'a pas formellement nommé Serey. Il a simplement notifié le procureur de la Conférédration qu'un niveau inhabituel ou disproportionné de paris avait été observé en Angleterre pour la rencontre entre GC et Sion. C'est tout ! C'est peut-être également pour se couvrir comme l'a noté Bouryves.

Serey avait tout à perdre d'un troisième rouge/jaune en si peu de matches. Sa valeur marchande baisse un peu plus à chaque avertissement. Qui voudrait engager un type qui a la réputation pète les plombs à chaque match ? Avant la présentation de preuves, faisons bloc derrière lui. Son engagement (un peu trop inconsidéré certaines fois je le veux bien) et le talent qu'il a démontrés jusqu'à ce jour le méritent.
FC Sion : Nec pluribus impar
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

entremontant a écrit :Il est très tentant de faire des parallèles entre les performances en dent de scie du FC Sion et des éventuelles manipulations. Mettre en cause telle ou telle passe en retrait, un carton inexplicable, une décision arbitrale suspecte. Tout le monde a en tête des dizaines de cas.

Cela dit, je rappelle que CC n'a pas formellement nommé Serey. Il a simplement notifié le procureur de la Conférédration qu'un niveau inhabituel ou disproportionné de paris avait été observé en Angleterre pour la rencontre entre GC et Sion. C'est tout ! C'est peut-être également pour se couvrir comme l'a noté Bouryves.

Serey avait tout à perdre d'un troisième rouge/jaune en si peu de matches. Sa valeur marchande baisse un peu plus à chaque avertissement. Qui voudrait engager un type qui a la réputation pète les plombs à chaque match ? Avant la présentation de preuves, faisons bloc derrière lui. Son engagement (un peu trop inconsidéré certaines fois je le veux bien) et le talent qu'il a démontrés jusqu'à ce jour le méritent.
J'avais juste fini d'écrire ce post lorsque j'ai entendu CC à la télé...

Je dois apparemment revoir mon jugement !!! Il a bel et bien nommé Serey Dié. Pas très légal ces écoutes téléphoniques.
FC Sion : Nec pluribus impar
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

J'estime qu'un président qui se vente de mettre ses joueurs (employés) sur écoute, et qui de surplus se plaint qu'ils "osent* changer de numéros, est une personne SUSPECTE au plus haut degré...
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

entremontant a écrit : Cela dit, je rappelle que CC n'a pas formellement nommé Serey. Il a simplement notifié le procureur de la Conférédration qu'un niveau inhabituel ou disproportionné de paris avait été observé en Angleterre pour la rencontre entre GC et Sion. C'est tout !
Sans doute. N'empêche qu'après un peu de téléphone arabe et des déformations journalistiques, ça donne:
tsr.ch a écrit :Selon le boss de Tourbillon, miser sur une victoire de GC était fortement incité outre-Manche. L'expulsion quasi "volontaire" de Serey Die (38e) voie de fait sous les yeux de l'arbitre a donc mis la puce à l'oreille du FC Sion.
:-s
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... d=11905168
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Pour l'insant rien est sur alors il ne faut pas speculer. Moi je croirai seulement quand il y aura des preuves. C'est tout. Si un joueuer est impliqué cela fera beaucoup de peine. Je n'aurais plus de goût d''aller au match si à chaque match je me dis quand on perd c'est peut-être à cause d'un match truqué ce serait complétement fou :-( . Je n'ai pas envie d'y croire :cligner:
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Verrouillé