Saison 2017-2018

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2017-2018

Message par eyllar95 »

Ah l humour. Il a bon dos. Après.


"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2017-2018

Message par Confucius »

Crois ce que tu veux mais c'était de l'humour (sauf pour Konaté qui a effectivement déjà fait le coup de l'avion). Par contre je ne renie absolument pas ce que j'ai dit sur Constant précédemment et entre autre que je ne le vois pas du tout comme meneur de jeu. Après si il se révèle être le nouveau Pirlo comme le prétend CC ce sera avec grand plaisir que j'avouerai m'être trompé !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Saison 2017-2018

Message par BIANCONERO »

on peut revenir au sujet???
fino alla fine
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2017-2018

Message par Confucius »

BIANCONERO a écrit :on peut revenir au sujet???
On est au coeur du sujet mon ami puisque Constant est prévu pour devenir le dépositaire de notre jeu pour la saison 2017-2018 ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Saison 2017-2018

Message par Sakat0 »

eyllar95 a écrit :
Sakat0 a écrit :
Confucius a écrit :
Il a remplacé Konaté dans le rôle de celui qui rate l'avion ...
Probablement un problème de passeport :p
Tout de suite des déductions stupides.

Constant, Adao et Zverotic ont une semaine de vacances supplémentaires en raison des matches joués avec les équipes nationales.
Tout de suite dans l'agressif. Y'a des nerveux par ici dis donc...

J'imagine que du coup tu es aussi au courant que la raison avancée dernièrement par Constant pour ne pas avoir rejoint l'équipe nationale était que son passeport avait expiré ?
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2017-2018

Message par eyllar95 »

Sakat0 a écrit :
eyllar95 a écrit :
Sakat0 a écrit :
Probablement un problème de passeport :p
Tout de suite des déductions stupides.

Constant, Adao et Zverotic ont une semaine de vacances supplémentaires en raison des matches joués avec les équipes nationales.
Tout de suite dans l'agressif. Y'a des nerveux par ici dis donc...

J'imagine que du coup tu es aussi au courant que la raison avancée dernièrement par Constant pour ne pas avoir rejoint l'équipe nationale était que son passeport avait expiré ?
Ç est sûrement la chaleur.

Mais toujours s en prendre à tel et tel pour des futilités, Que plus aucun ici ne connait, ça m énervé un peu.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Saison 2017-2018

Message par BIANCONERO »

Confucius a écrit :
BIANCONERO a écrit :on peut revenir au sujet???
On est au coeur du sujet mon ami puisque Constant est prévu pour devenir le dépositaire de notre jeu pour la saison 2017-2018 ....
En gros on va construire une équipe autour d'un demi-extérieur gauche ce qui est son poste naturel et qu'il a occupé toute sa carrière...
C'est débile de chercher à tout prix un joueur pour remplacer PaModou et d'en avoir un bien meilleur déjà dans le contingent.... Comme disait un certain Conté, il faut mettre les joueurs dans leur meilleure poste et le système de jeu se fait par lui-même...
Sion devrait se concentrer sur les postes ou il manque du monde pas ceux qui sont déjà complets...
fino alla fine
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2017-2018

Message par bouryves »

Constant n est pas extérieur gauche, c est un 8 naturel voir un 10
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
lô_tzàt
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 228
Enregistré le : 23.07.2012 11:03
Place au stade : C4
Localisation : stade Saint-Jean ou Tourbillon

Re: Saison 2017-2018

Message par lô_tzàt »

bouryves a écrit :Constant n est pas extérieur gauche, c est un 8 naturel voir un 10
Au Chievo et au Milan ( donc la majorité de sa carrière) , il jouait en milieu ou latéral gauche. :livre:
Veuillez signer ici : __________________________________________
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2017-2018

Message par bouryves »

Peut être bien oui. Sauf que lui dit qu' il est mieux au milieu de terrain
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Saison 2017-2018

Message par darkvador »

BIANCONERO a écrit :
Confucius a écrit :
BIANCONERO a écrit :on peut revenir au sujet???[/quote




On est au coeur du sujet mon ami puisque Constant est prévu pour devenir le dépositaire de notre jeu pour la saison 2017-2018 ....
En gros on va construire une équipe autour d'un demi-extérieur gauche ce qui est son poste naturel et qu'il a occupé toute sa carrière...
C'est débile de chercher à tout prix un joueur pour remplacer PaModou et d'en avoir un bien meilleur déjà dans le contingent.... Comme disait un certain Conté, il faut mettre les joueurs dans leur meilleure poste et le système de jeu se fait par lui-même...
Sion devrait se concentrer sur les postes ou il manque du monde pas ceux qui sont déjà complets...
J ai eu exactement la même réflexion que toi.
Pour moi c est un extérieur gauche de grande qualité. Mais pas un axial ça c est clair 
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Saison 2017-2018

Message par BIANCONERO »

bouryves a écrit :Constant n est pas extérieur gauche, c est un 8 naturel voir un 10
non il a fait presque toute sa carrière sur le coté... à milan il jouait latéral gauche...
I
fino alla fine
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Saison 2017-2018

Message par EL2015 »

Constant n'a jamais joué en meneur de jeu ni comme axial sauf dans les toutes premières années de sa carrière chez les jeunes. A part ça il a toujours été aligné dans le couloir gauche. Il faudrait une bonne fois pour toute que les joueurs qui viennent chez nous comprennent (ou qu'on leur fasse comprendre) que leur ego et leurs envies personnelles passent après l'intérêt général de l'équipe !
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Saison 2017-2018

Message par Sawyer »

EL2015 a écrit :Constant n'a jamais joué en meneur de jeu ni comme axial sauf dans les toutes premières années de sa carrière chez les jeunes. A part ça il a toujours été aligné dans le couloir gauche. Il faudrait une bonne fois pour toute que les joueurs qui viennent chez nous comprennent (ou qu'on leur fasse comprendre) que leur ego et leurs envies personnelles passent après l'intérêt général de l'équipe !
Mais il faut aussi prendre en compte le fait qu'un joueur qui est écouté et qui joue à un poste dans lequel il prend vraiment du plaisir aura forcément une petite motivation supplémentaire.
On fait déjà un scandale parce que Constant à envie de jouer en meneur de jeu alors que le club n'a encore fait aucun match amical. Attendons de voir, et l'on sera peut-être surpris en bien. Dans tous les cas je vais confiance à Tramezanni et je suis certains que si Constant ne le satisfait pas en jouant à cette position, il sera vite déplacé sur le terrain.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2017-2018

Message par Sparrow »

Constant jouait aux 2 postes au Milan mais quand même bien 2/3 des matchs au poste de latéral ! Je vois pas vraiment où est le problème...

Personnellement je le préfère en milieu, il a une technique et une vista un cran au dessus des standards qu'on peut voir en Super League. C'est surtout beaucoup plus utile pour nous de l'avoir au coeur du jeu que sur le côté ou CC recherche plutôt selon lui un back up à Carlitos.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2017-2018

Message par bouryves »

Désespoir
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Saison 2017-2018

Message par BIANCONERO »

je ne dis pas du tout que Constant ne peut pas jouer en milieux axial, il peut même être très bon à ce poste mais il a tout à prouver et s'il n'est pas au niveau on peut dire que le staff c'est des guignols... par contre si le gars est performant on peut dire que le staff a fait un boulot de grande qualité... comme Zeidler avec Karlen...
Bref, la vérité du terrain nous mettra d'accord mais comme il manque un très bon joueur à gauche, l'idée aurait à mon avis été meilleure de le faire jouer à son poste naturel...
fino alla fine
gex090
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 15
Enregistré le : 22.06.2017 18:57

Re: Saison 2017-2018

Message par gex090 »

BIANCONERO a écrit :
bouryves a écrit :Constant n est pas extérieur gauche, c est un 8 naturel voir un 10
non il a fait presque toute sa carrière sur le coté... à milan il jouait latéral gauche...
I
Mais nous on a ni Kaka, ni Pirlo
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Saison 2017-2018

Message par BIANCONERO »

gex090 a écrit :
BIANCONERO a écrit :
bouryves a écrit :Constant n est pas extérieur gauche, c est un 8 naturel voir un 10
non il a fait presque toute sa carrière sur le coté... à milan il jouait latéral gauche...
I
Mais nous on a ni Kaka, ni Pirlo
je vois pas le rapport...
fino alla fine
gex090
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 15
Enregistré le : 22.06.2017 18:57

Re: Saison 2017-2018

Message par gex090 »

BIANCONERO a écrit :
gex090 a écrit :
BIANCONERO a écrit :
non il a fait presque toute sa carrière sur le coté... à milan il jouait latéral gauche...
I
Mais nous on a ni Kaka, ni Pirlo
je vois pas le rapport...
Alors si tu vois pas le rapport je vais te l'expliquer.

Contant jouait milieu ou attaquant avant d'aller à Milan où il a été utilisé comme arrière latéral gauche.
Quand t'as Kaka ou Pirlo dans l'équipe tu n'as probablement pas besoin de Constant pour créer le jeu ?

Mais je peux me tromper
Avatar du membre
lô_tzàt
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 228
Enregistré le : 23.07.2012 11:03
Place au stade : C4
Localisation : stade Saint-Jean ou Tourbillon

Re: Saison 2017-2018

Message par lô_tzàt »

bouryves a écrit :Peut être bien oui. Sauf que lui dit qu' il est mieux au milieu de terrain
Oui on est d'accord la-dessus; il souhaite jouer dans cette position mais ça ne veut pas dire qu'il est fait pour ce poste; attendons de voir les amicaux; pour ma part je pense qu'avec sa qualité technique et son sens du jeu au-dessus de la moyenne, il demeurerait un excellent joueur pour tenir le poste de meneur de jeu de notre équipe. Mais le fait qu'il ait quasiment tout le temps evolué en milieu ou latéral gauche peut nous faire douter en attendant de l'avoir vraiment vu à l'oeuvre.
Ziegler a tout le temps été aligné en latéral et milieu gauche avant son replacement en défense centrale; cela a été une bonne "trouvaille". Espérons qu'il en sera de même avec Constant.
Veuillez signer ici : __________________________________________
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Saison 2017-2018

Message par Nolyd »

gex090 a écrit :
BIANCONERO a écrit :
gex090 a écrit :
Mais nous on a ni Kaka, ni Pirlo
je vois pas le rapport...
Alors si tu vois pas le rapport je vais te l'expliquer.

Contant jouait milieu ou attaquant avant d'aller à Milan où il a été utilisé comme arrière latéral gauche.
Quand t'as Kaka ou Pirlo dans l'équipe tu n'as probablement pas besoin de Constant pour créer le jeu ?

Mais je peux me tromper
CQFD ..... je suis totalement d'accord ! c'est un peu (dans une moindre mesure je vous l'accorde) comme le fait que Reto joue DC .... ça ne va pas empêcher des équipes de venir le chercher comme latéral ou milieu gauche .... logique et tout à fait censé ! d'ailleurs je ne pense pas que l'offre du celtic concerne un poste de DC
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Saison 2017-2018

Message par BIANCONERO »

gex090 a écrit :
BIANCONERO a écrit :
gex090 a écrit :
Mais nous on a ni Kaka, ni Pirlo
je vois pas le rapport...
Alors si tu vois pas le rapport je vais te l'expliquer.

Contant jouait milieu ou attaquant avant d'aller à Milan où il a été utilisé comme arrière latéral gauche.
Quand t'as Kaka ou Pirlo dans l'équipe tu n'as probablement pas besoin de Constant pour créer le jeu ?

Mais je peux me tromper
Je vois toujours pas le rapport... Quand tu joues la C1 ou en SérieA ok d'avoir Kaka et Pirlo à coté de toi mais en super ligue t'as pas vraiment besoin de type de génie...
Constant ne devrait pas jouer à son poste naturel quelque soit sa qualité footballistique c'est tout ce que je retiens car si tu fait jouer Messi en latéral doit il sera nettement moins bon ou tu veux encore contester ce point... ^:-)
fino alla fine
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2017-2018

Message par bouryves »

Bianconero, son poste naturel est à mi terrain. C est Constant qui l a affirmé a son arrivée
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2017-2018

Message par Confucius »

Constant a fait l'essentiel de sa carrière dans le couloir gauche soit comme milieu gauche soit comme latéral gauche. Après comme ça été dit plusieurs fois il préfère peut-être jouer comme milieu axial mais ce n'est pas parce qu'il le préfère ni parce que CC le compare à Pirlo qu'il sera forcément bon à ce poste. Les matchs de préparation et surtout les premiers matchs de compétition nous donneront la réponse si l'expérience est tentée ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Saison 2017-2018

Message par BIANCONERO »

Confucius a écrit :Constant a fait l'essentiel de sa carrière dans le couloir gauche soit comme milieu gauche soit comme latéral gauche. Après comme ça été dit plusieurs fois il préfère peut-être jouer comme milieu axial mais ce n'est pas parce qu'il le préfère ni parce que CC le compare à Pirlo qu'il sera forcément bon à ce poste. Les matchs de préparation et surtout les premiers matchs de compétition nous donneront la réponse si l'expérience est tentée ....

merciiiiiiii enfin un qui comprend.... :biere: :biere: :biere: :roi:
fino alla fine
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Saison 2017-2018

Message par EL2015 »

BIANCONERO a écrit :
Confucius a écrit :Constant a fait l'essentiel de sa carrière dans le couloir gauche soit comme milieu gauche soit comme latéral gauche. Après comme ça été dit plusieurs fois il préfère peut-être jouer comme milieu axial mais ce n'est pas parce qu'il le préfère ni parce que CC le compare à Pirlo qu'il sera forcément bon à ce poste. Les matchs de préparation et surtout les premiers matchs de compétition nous donneront la réponse si l'expérience est tentée ....

merciiiiiiii enfin un qui comprend.... :biere: :biere: :biere: :roi:
Alors on sera trois :-) car je n'ai personnellement pas été emballé par les quelques matchs de fin de saison passée qu'il a joué comme no 10. Certes il a une bonne technique et il est capable de faire de bonnes transversables mais le registre d'un meneur de jeu doit être beaucoup plus étendu. A vérifier ces prochaines semaine comme ça été dit !
gex090
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 15
Enregistré le : 22.06.2017 18:57

Re: Saison 2017-2018

Message par gex090 »

BIANCONERO a écrit : Je vois toujours pas le rapport... Quand tu joues la C1 ou en SérieA ok d'avoir Kaka et Pirlo à coté de toi mais en super ligue t'as pas vraiment besoin de type de génie...
Constant ne devrait pas jouer à son poste naturel quelque soit sa qualité footballistique c'est tout ce que je retiens car si tu fait jouer Messi en latéral doit il sera nettement moins bon ou tu veux encore contester ce point... ^:-)
Confucius a écrit :Constant a fait l'essentiel de sa carrière dans le couloir gauche soit comme milieu gauche soit comme latéral gauche. Après comme ça été dit plusieurs fois il préfère peut-être jouer comme milieu axial mais ce n'est pas parce qu'il le préfère ni parce que CC le compare à Pirlo qu'il sera forcément bon à ce poste. Les matchs de préparation et surtout les premiers matchs de compétition nous donneront la réponse si l'expérience est tentée ....
A Toulouse, Châteauroux, Chievo et Genoa, Trabzonspor il jouait ou milieu ou attanquant. Alors si l'essentiel de sa carrière se résume aux 2 saisons à Milan


Non Constant ou n'importe qui d'autre ne dois pas jouer a son "poste de prédilection" (pour autant que ça puisse exister) mais au poste qui sera le meilleur pour l'EQUIPE !
Si les joueurs ne doivent pas être utiliser en fonction des besoins de l'équipe, mais en fonction de leur "prédilection" on aurait du jouer des matchs avec 8 millieux 1 attaquant et 1 défenseur
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2017-2018

Message par al-skweek »

C'est pourquoi ce serait presque le moment de recruter pour les besoins de l'équipe... même si ça se revend moins bien.

Le bricolage sur des saisons entières ça coûte en points et en entraîneurs.
Modifié en dernier par al-skweek le 26.06.2017 07:00, modifié 1 fois.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2017-2018

Message par Confucius »

En résumé on est pratiquement tous d'accord, à part bouryves, au sujet de Constant.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre