Oussama Darragi

Forum de discussion sur le FC Sion
Verrouillé
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11221
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Oussama Darragi

Message par Trilu »

Darragi prend ses marques

Image

La première recrue de l'équipe valaisanne effectue un court séjour en Valais pour découvrir son nouvel environnement.

Le FC Sion présente déjà des nouveaux visages. Le siège martignerain du club valaisan accueille Oussama Darragi. Première recrue officielle pour l'exercice 2012-2013, l'international tunisien de 25 ans découvre son nouvel environnement depuis quelques jours. La visite permet au club valaisan de découvrir son premier ballon d'or que l'aigle carthaginois a remporté en 2011 dans sa version arabe. La Confédération africaine de football l'a également désigné meilleur joueur du continent l'an dernier. Une ligue des champions africaine s'ajoute à ces distinctions individuelles. Christian Cons-tantin attend beaucoup d'un joueur qui n'avait pas hésité à s'engager dès le mois de février avec l'équipe sédunoise. Plusieurs sources sur la grande toile l'avaient annoncé à Marseille, Brême ou en Russie. Sa présence en Valais confirme Tourbillon comme sa destination définitive.

Pourquoi un joueur aussi convoité que Darragi choisit-il le FC Sion?


J'ai signé dans un club qui m'assure de jouer les premières places dans son championnat et qui doit me permettre de faire un pas de plus dans ma progression pour rejoindre une compétition plus étoffée ensuite. De bonnes performances avec Sion seront un tremplin idéal. Et je me fous de toutes les rumeurs qui m'ont envoyé dans tous les coins de l'Europe. J'ai parlé à plusieurs reprises avec Chikhaoui (ndlr. international tunisien du FC Zurich) qui m'a toujours donné des éléments positifs sur le FC Sion, notamment au niveau de son style de jeu. C'est quand même l'équipe qui a terminé deuxième du championnat au nombre de points. J'étais au courant de tous les problèmes vécus par le club, ils ne m'ont pas incité à aller voir ailleurs. Je n'ai jamais douté de mon choix.

Le barrage aurait pu faire de vous un joueur de Challenge League...

J'avoue que ces deux matches m'ont stressé. J'ai ressenti une petite crainte que le FC Sion ne parvienne pas à se maintenir en Super League. La situation était vraiment difficile avant ce barrage. Je m'en suis bien rendu compte depuis mon arrivée ici. Maintenant, cette épreuve est derrière.

Etes-vous venu spécialement pour assister au barrage?

Non, mon voyage n'était pas prévu depuis longtemps. Ça m'a donné la chance de côtoyer un peu le groupe dans des moments difficiles.

L'annonce de votre signature à Sion a provoqué de vives réactions en Tunisie. La situation s'est-elle calmée?

Dans un premier temps, j'ai affirmé que je n'avais pas signé afin de pouvoir toujours m'entraîner avec la première équipe de l'Espérance. Les dirigeants ont ensuite appris que la négociation avait été conclue. La direction du club m'a mis à l'écart du groupe. Je me suis entraîné tout seul durant tout le printemps. Je sors d'une période très, très difficile à vivre. Dès que ma décision a été rendue publique, certains ont pris le parti de dire "il faut qu'il parte tout de suite" et d'autres se sont fâchés très fort parce qu'on enlevait Darragi à l'Espérance. J'ai simplement décidé pour ma vie. Mon contrat se termine à fin juin et je serai libre.

Redoutez-vous la transition entre le football pratiqué en Afrique et celui joué en Europe?

Si je suis ici aujourd'hui, c'est pour prendre mes marques aussi. Pourquoi ce passage serait-il aussi difficile? Il est dur pour quelqu'un qui n'est pas prêt à faire l'effort de s'adapter à son nouveau milieu. Cela ne concerne pas que le foot, mais la vie quotidienne. Je viens à Sion pour travailler et pour franchir un palier. Le froid ne me fait pas peur, j'apprécie la fraîcheur et j'ai même tendance à le rechercher.

L'arrivée de N'Djeng confirmée, celle de Decastel comme entraîneur possible, vous pourriez retrouver plusieurs visages connus à la reprise...

J'ai joué une saison avec Yannick (ndlr. N'Djeng), nous avons vraiment réussi de très bons matches ensemble. Il est rapide, solide, technique et doté d'une frappe puissante. C'est important pour tous les deux de posséder des points de repère communs dans notre nouvel environnement. Quant à Decastel, je n'ai travaillé que deux semaines avec lui. J'ai eu l'occasion de parler avec lui de mon transfert à Sion. Il était très content pour moi. Il m'a dit "va vers ton avenir".

Par STEPHANE FOURNIER - NF


« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7862
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Oussama Darragi

Message par arnaud »

D'après tous les supporters de l'espérance c'était leur joueur, leur idôle et celui qu'il ne fallait pas touché. Sion l'a fait, cela va-t-il payer? aduler en Afrique, Ballon d'or arabe, gagnant de la CAF un palmarès impressionnant on ne demande qu'a à le voir à l'oeuvre.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Oussama Darragi

Message par Valesgo »

C'est une loterie, comme chaque joueur qui débarque de loin; mais son palmares parle pour lui.

Welcome Oussama !
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Oussama Darragi

Message par soubalt »

Valesgo a écrit :C'est une loterie, comme chaque joueur qui débarque de loin; mais son palmares parle pour lui.

Welcome Oussama !
exact... rappelons-nous qu'avant de jouer pour nous Dominguez avait "des mains à la place des pieds". Citation lue sur internet et reprise par Chedly.... Le mec s'est jamais intégré au football européen... c'est arrivé à d'autres... Riquelme par exemple....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Oussama Darragi

Message par smile66 »

Ahlan Darragi, Ahlan Wa Sahlan...

Ce matin j'ai eu un entretien professionel avec un collègue de notre bureau de Tunis. Il m'a dit qu'à partir de maintenant il suivra depuis Tunis l'évolution du FC Sion à cause de Darragi. C'est intéressant car il n'a absolument rien dit sur N'djeng et Decastel, toutefois il n'avait que paroles pour Darragi. Il semblerait que ce soit un sacré morceau que Tintin nous a dégoté...

Alors je n'attends que de le voir à l'oeuvre. D'ici lors Darragi ahlan wa sahlan...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3038
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Oussama Darragi

Message par zico »

smile66 a écrit :Ahlan Darragi, Ahlan Wa Sahlan...

Ce matin j'ai eu un entretien professionel avec un collègue de notre bureau de Tunis. Il m'a dit qu'à partir de maintenant il suivra depuis Tunis l'évolution du FC Sion à cause de Darragi. C'est intéressant car il n'a absolument rien dit sur N'djeng et Decastel, toutefois il n'avait que paroles pour Darragi. Il semblerait que ce soit un sacré morceau que Tintin nous a dégoté...

Alors je n'attends que de le voir à l'oeuvre. D'ici lors Darragi ahlan wa sahlan...
C'est clair... Ce joueur est une star en Tunisie, technique incroyable, vision du jeu et rapide dans l'exéution de tous les gestes. C'est Dieu au pays comme ils disent....
Bienvenue en Valais et fait nous gagner ce titre qui permettrait au club de jouer la champions league... Pas rancunier mais je le souhaite tellement qu'on pourrait assimiler cela à de la haine...
Oussama je suis à fond derrière toi ....
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Oussama Darragi

Message par Sensei »

zico a écrit :
smile66 a écrit :Ahlan Darragi, Ahlan Wa Sahlan...

Ce matin j'ai eu un entretien professionel avec un collègue de notre bureau de Tunis. Il m'a dit qu'à partir de maintenant il suivra depuis Tunis l'évolution du FC Sion à cause de Darragi. C'est intéressant car il n'a absolument rien dit sur N'djeng et Decastel, toutefois il n'avait que paroles pour Darragi. Il semblerait que ce soit un sacré morceau que Tintin nous a dégoté...

Alors je n'attends que de le voir à l'oeuvre. D'ici lors Darragi ahlan wa sahlan...
C'est clair... Ce joueur est une star en Tunisie, technique incroyable, vision du jeu et rapide dans l'exéution de tous les gestes. C'est Dieu au pays comme ils disent....
Bienvenue en Valais et fait nous gagner ce titre qui permettrait au club de jouer la champions league... Pas rancunier mais je le souhaite tellement qu'on pourrait assimiler cela à de la haine...
Oussama je suis à fond derrière toi ....
heu c'est une allusion à quelque chose à propos de certaine de tes orientation à toi ou au joueur???
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ok je sors
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3038
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Oussama Darragi

Message par zico »

Sensei a écrit :
zico a écrit :
smile66 a écrit :Ahlan Darragi, Ahlan Wa Sahlan...

Ce matin j'ai eu un entretien professionel avec un collègue de notre bureau de Tunis. Il m'a dit qu'à partir de maintenant il suivra depuis Tunis l'évolution du FC Sion à cause de Darragi. C'est intéressant car il n'a absolument rien dit sur N'djeng et Decastel, toutefois il n'avait que paroles pour Darragi. Il semblerait que ce soit un sacré morceau que Tintin nous a dégoté...

Alors je n'attends que de le voir à l'oeuvre. D'ici lors Darragi ahlan wa sahlan...
C'est clair... Ce joueur est une star en Tunisie, technique incroyable, vision du jeu et rapide dans l'exéution de tous les gestes. C'est Dieu au pays comme ils disent....
Bienvenue en Valais et fait nous gagner ce titre qui permettrait au club de jouer la champions league... Pas rancunier mais je le souhaite tellement qu'on pourrait assimiler cela à de la haine...
Oussama je suis à fond derrière toi ....
heu c'est une allusion à quelque chose à propos de certaine de tes orientation à toi ou au joueur???
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ok je sors
Il est pas Grec....
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Oussama Darragi

Message par c_doux_nous_mMm »

Peut-on réunir les commentaires de ce sujet avec les autres du même sujet? :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: Oussama Darragi

Message par mijack »

Verrouillé