[sondage] Abo saison 2012-2013

Forum de discussion sur le FC Sion

Malgré l'augmentation, prendrez-vous l'abo saison 2012-2013 ?

Oui, je reste fidèle au club et paie le prix demandé
56
38%
Je prends l'abo mais trouve l'augmentation éxagérée
24
16%
Je réfléchis encore
15
10%
Non, après la saison qu'on a eue, l'augmentation passe mal
13
9%
Non, trop cher
6
4%
Je ne l'ai jamais pris
17
12%
Non (autres raisons)
16
11%
 
Nombre total de votes : 147
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1724
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [sondage] Abo saison 2012-2013

Message par Sedunum »

J'aimerais bien ne pas c**** sur ce qu'il se passe. Malheureuresement avec tous les évenements extra-sportifs c'est impossible de ne pas se révolter. Oui on est supporters, dans le malheur et dans la gloire. Mais cette façon de nous prendre pour des cons au fil du temps est vraiment désagréable. Ces dernières années, les valeures du club se sont totalement détérioriées. Franchement comment peut-on s'identifier à cette gestion du club ? Alors oui les petits malins diront "va à Lausanne si t'es pas content." Je suis peut-être pas objectif, mais ce genre d'argument primaire est encore plus pitoyable.

J'ai l'impression parfois que le supporter est vraiment qu'un type bon à dire oui à tout. A payer des sommes mirobolantes sans broncher. Un type qui ne se pose aucune question, qui se contente de supporter, qu'importe si l'actionnaire majoritaire est en train de le couler, il ne faut surtout pas le critiquer. Nous devons tous nous plier à cette pensée unique, relayé par la Pravda locale qui détient toute la vérité. Pas étonnant que la direction en profite pour faire payer l'ensemble des supporters. C'est toujours pareil, dans tous les domaines, on essaie de faire payer les plus démunis et vulnérables, les gens en bas de l'échelle. Les consommateurs ou les employés passent à la caisse, pendant que les actionnaires et dirigeants s'en foutent plein les poches.

Je suis peut-être hors-sujet, mais tant que nous, du moins la majorité, ne disons rien, ils continueront à nous prendre pour des cons. Le président s'amuse, spécule sur la survie du club, dépense des fortunes en avocat pour défendre sa propre image et c'est à qui de payer tout ça ? Aux supporters bien sûr. Y'a pas de débats possibles, c'est une honte, point barre.

Tu peux bien me parler de Serey, l'amour du maillot ou que sais-je, mais là je parle d'une réalité qui saute aux yeux depuis bon nombres d'années. Bien sûr que personne nous oblige à prendre l'abonnement, mais c'est surtout une histoire d'être "fidéliser", je prend mon abo parce que je suis fier de supporter ce club, et accessoirement d'avoir certains "avantages". Mais là, à force de prendre les gens pour des cons, et bien certains vont faire la même chose en sens inverse. Pas étonnant de voir le nombre de fraudes qui se déroulent devant le gradin. Ou tout simplement voir des gens disparaître des travées du stade. J'en connais, des fidèles parmis les fidèles, qui ont des dizaines d'années de stade mais qui n'y vont plus, par dégoût de la situation actuelle.

Bref, je vais m'arrêter là, pas le courage d'écrire tout ce que je pense. Après, je suis sans doute peu objectif et terriblement râleur si vous voulez mais je préfère soutenir les joueurs qui se battent et critiquer la direction plutôt que de faire l'inverse comme bon nombre de gens ici.


Sedunum, persona non grata


CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [sondage] Abo saison 2012-2013

Message par darkvador »

Sedunum a écrit :J'aimerais bien ne pas c**** sur ce qu'il se passe. Malheureuresement avec tous les évenements extra-sportifs c'est impossible de ne pas se révolter. Oui on est supporters, dans le malheur et dans la gloire. Mais cette façon de nous prendre pour des cons au fil du temps est vraiment désagréable. Ces dernières années, les valeures du club se sont totalement détérioriées. Franchement comment peut-on s'identifier à cette gestion du club ? Alors oui les petits malins diront "va à Lausanne si t'es pas content." Je suis peut-être pas objectif, mais ce genre d'argument primaire est encore plus pitoyable.

J'ai l'impression parfois que le supporter est vraiment qu'un type bon à dire oui à tout. A payer des sommes mirobolantes sans broncher. Un type qui ne se pose aucune question, qui se contente de supporter, qu'importe si l'actionnaire majoritaire est en train de le couler, il ne faut surtout pas le critiquer. Nous devons tous nous plier à cette pensée unique, relayé par la Pravda locale qui détient toute la vérité. Pas étonnant que la direction en profite pour faire payer l'ensemble des supporters. C'est toujours pareil, dans tous les domaines, on essaie de faire payer les plus démunis et vulnérables, les gens en bas de l'échelle. Les consommateurs ou les employés passent à la caisse, pendant que les actionnaires et dirigeants s'en foutent plein les poches.

Je suis peut-être hors-sujet, mais tant que nous, du moins la majorité, ne disons rien, ils continueront à nous prendre pour des cons. Le président s'amuse, spécule sur la survie du club, dépense des fortunes en avocat pour défendre sa propre image et c'est à qui de payer tout ça ? Aux supporters bien sûr. Y'a pas de débats possibles, c'est une honte, point barre.

Tu peux bien me parler de Serey, l'amour du maillot ou que sais-je, mais là je parle d'une réalité qui saute aux yeux depuis bon nombres d'années. Bien sûr que personne nous oblige à prendre l'abonnement, mais c'est surtout une histoire d'être "fidéliser", je prend mon abo parce que je suis fier de supporter ce club, et accessoirement d'avoir certains "avantages". Mais là, à force de prendre les gens pour des cons, et bien certains vont faire la même chose en sens inverse. Pas étonnant de voir le nombre de fraudes qui se déroulent devant le gradin. Ou tout simplement voir des gens disparaître des travées du stade. J'en connais, des fidèles parmis les fidèles, qui ont des dizaines d'années de stade mais qui n'y vont plus, par dégoût de la situation actuelle.

Bref, je vais m'arrêter là, pas le courage d'écrire tout ce que je pense. Après, je suis sans doute peu objectif et terriblement râleur si vous voulez mais je préfère soutenir les joueurs qui se battent et critiquer la direction plutôt que de faire l'inverse comme bon nombre de gens ici.


Sedunum, persona non grata

Pathétique mon gaillard....
heureusement que les gens viennet et partent des grandins sinon ave c le temps le stade ne serait jamais assez grand...wahourrfff, tu m'as bien fait rire et c'est le principal
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [sondage] Abo saison 2012-2013

Message par soubalt »

y a un truc que tu éluctes. Le FC Sion ne nous appartient pas. ni à moi ni à toi. Ton discours me fait penser aux Français qui prennent en otage leur patron parce qu'il décide de fermer les portes...


Tu aurais du arrêter à "on est supporters dans le malheur ou la gloire". Que ça nous plaise ou non, on a rien à dire quant à la gestion du club et de ses effectifs. Des jeunes sympas qui ont 18 ans et qui ont envie de jouer à sion, on peut en trouver 200 rien qu'après midi. En plus avec des noms bien de chez nous. Après est-ce qu'ils ont le niveau? je pense pas.

Tu veux parler de réalité, mais c'est toi qui n'est pas dans la réalité. La réalité est que le club appartient à CC. On est extérieur au club et on est juste là pour regarder. Nos critiques mêmes si elles sont sensées n'ont aucun poids. On a uniquement un regard extérieur, de passionés certes, mais nous ne connaissons rien de la vie du club. Tout au plus ce qu'on lit dans la presse et ce que "quelques" contacts veulent bien nous transmettre avec toute leur subjectivité. Nous ne sommes pas acteur de ce club mais spectateur. le rôle d'un dirigeant est de nous faire croire que nous sommes acteurs afin de nous prélever le pognon et de populariser son club, pour tirer d'avantage de sponsors d'où des recettes qui augmentent, etc etc etc... je vais pas te faire toute la chaine.

Je vois pas en quoi tu as "payé" les avocats de CC. Tu as payé pour voir des matchs à Tourbillon : tu les as vu. Tu n'as jamais payé une garantie de résultat. Tu n'est plus d'accord avec ça? t'en as marre? la porte elle est ici! C'est ça la réalité...

Alors est-ce que le foot moderne c'est : ferme ta gueule et supporte? oui c'est ça. nous n'avons aucun poids.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: [sondage] Abo saison 2012-2013

Message par SGE »

supp_séd a écrit :Quelqu'un qui se permet simplement de relever les remarques racistes et les critiques abjectes qui lui sifflent dans les oreilles.
Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Tu tiens des statistiques sur les 4 tribunes de Tourbillon?
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [sondage] Abo saison 2012-2013

Message par supp_séd »

SGE a écrit :
supp_séd a écrit :Quelqu'un qui se permet simplement de relever les remarques racistes et les critiques abjectes qui lui sifflent dans les oreilles.
Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Tu tiens des statistiques sur les 4 tribunes de Tourbillon?
Non, mais j'entends ce que j'entends. C'est déjà bien.
bouryves et d'autres connaissances situées ailleurs dans la tribune l'ont également régulièrement confirmé. Mais en fait, je ne savais pas encore qu'il fallait le taire de peur de blesser les OD...
Modifié en dernier par supp_séd le 31.05.2012 14:53, modifié 1 fois.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12452
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [sondage] Abo saison 2012-2013

Message par buffon »

bon dison que ça fait bizarre qu'ils augmentent c'est peut-être pour compenser la perte européenne ^^D ^^D mais ça fait un moment que le prix était le même en tout cas en gradin nord mais bon je vais quand même le prendre....
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: [sondage] Abo saison 2012-2013

Message par Steven »

Les augmentations d'abo ne sont pas le seul problème de Sion.

http://www.onlinegooner.com/article.php ... ve&id=2703

Là c'est juste un exemple mais je pense qu'on en trouve un tas en surfant un peu sur le net.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [sondage] Abo saison 2012-2013

Message par supp_séd »

Pour ce qui est du message de Sedunum, avec ton discours d'un football sain et accessible, je comprends que tu passes pour un extraterrestre qu'on n'aura qu'à dénigrer d'un simple "pathétique mon gaillard", tellement t'es hors des temps.
Le public demande des stades aseptisés, renforce la surenchère à laquelle les clubs se livrent et cautionnera finalement n'importe quel coup de pute tant que leur président leur permettra de se maintenir dans l'élite (destruction juridique d'une saison de football, menaces sur les arbitres, insultes à l'encontre des joueurs dans les médias, employés kleenex et compagnie)... Rien ne pourra être remis en cause car il avance les billes...
Si le club devait se mettre à avancer avec dignité, on se retrouverait à 5'000 pelés. Même la fermeture d'un gradin pour faire taire ceux qui oseraient contester cette gestion sera jugée juste et bonne par la majorité... C'est dire où l'on nage...
Défendre certaines valeurs coûte cher à en croire les baffes que tu te prends par ici. Malheureusement, ça semble être le prix à payer lorsque l'on ose affirmer que l'on peine à s'identifier à cette image merdique que le club véhicule...
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [sondage] Abo saison 2012-2013

Message par Red&White »

D'accord avec supp. Sedunum écrit peut-être de façon un peu "violente" de temps en temps, mais sur le fond il l'emporte d'un bout. Au niveau de la passion tout du moins.

Edit: Et pour la dernière phrase de ton message supp: :biere:
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: [sondage] Abo saison 2012-2013

Message par SGE »

supp_séd a écrit :
SGE a écrit :
supp_séd a écrit :Quelqu'un qui se permet simplement de relever les remarques racistes et les critiques abjectes qui lui sifflent dans les oreilles.

Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Tu tiens des statistiques sur les 4 tribunes de Tourbillon?
Non, mais j'entends ce que j'entends. C'est déjà bien.
bouryves et d'autres connaissances situées ailleurs dans la tribune l'ont également régulièrement confirmé. Mais en fait, je ne savais pas encore qu'il fallait le taire de peur de blesser les OD...
T'as pas besoin de taire quoi que ce soit mais ne fais pas de quelques cas isolés une généralité.

Un minimum de respect pour la bonne vieille tribune EST stp...
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [sondage] Abo saison 2012-2013

Message par soubalt »

comment pouvez-vous juger la passion des gens qui ne pensent pas comme vous? Sedunum est plus passionné que moi? sur quoi tu te bases?

je suis désolé d'essayer de prendre du recul, mais le foot a changé. Il y a 10 ans le Brésil était une fourmilière de jeunes talents que les européens pouvaient piller. Maintenant des mecs comme Neymar préfèrent rester au brésil s'en foutre dans les poches plutôt que de venir en Europe où ils ne peuvent "que" être perdant.

C'est quoi cette théorie sur les stades asceptisés? Est-ce qu'un stade asceptisé est un stade comme les stades de d1 anglaise? où il n'y a pas de violence, pas de dangers pour les familles? si c'est ça un stade asceptisé, alors oui j'en veux. Et pas la peine de tenir les théories TOTALEMENT fausses sur l'alcool et le manque d'ambiance... J'ai des vidéos de mon passage à Old Trafford qui réconcilierait n'importe que fan de football avec ces stades... Le supporter ultra n'est pas la solution "unique" à l'ambiance dans les stades!

on n'a pas à cautionner ou à ne pas cautionner. C'est ainsi c'est tout. Si je décide de m'acheter une bagnole et que tu viens me voir en disant qu'elle est pas bien et que je devrais prendre une autre, ben j'achèterai celle qui me plait, et ce même si tu paies pour me voir passer tous les jours devant chez toi.

Oui il y a trop d'argent dans le foot mais sans argent tu n'existes plus en foot. c'est un fait. c'est pas être pro ou anti cc que de dire ça mais voir la réalité en face.
oui ça me fait c**** le cirque de cette saison et cc a sa part de responsabilité et ça me fait c**** de passer pour des crétins en Europe. Mais ça me fait aussi c**** de voir nos supporters s'appropriant le club, ne sachant plus encourager leur équipe et s'estimant tout permis. Le reflet de la jeunesse actuelle : tout leur est dû. Oui ça me fait c**** quand on voit des zones de non-droits et d'incivilités comme les stades de foot. Je trouve ça au minimum autant choquant que CC qui lui au moins essaie de défendre SON club et SES intérêts malgré les insultes qui pleuvent contre lui même venant de ses supporters. Oui ça me fait c**** que les supporters insultent CC un soir de finale de coupe sur la planta. Oui ça me fait c**** quand je vois comme CC traite ses entraineurs, employés et joueurs. Mais ça me ferait encore plus c**** de revoir un kadji ou un Riand à la tête du club!

Qui êtes-vous pour juger un club qui ne vous appartient pas. Qu'avez-vous fait de concret pour améliorer la situation? comme moi : rien. les banderolles et petits pipi-caca ici ne servent à rien.
Et je pense être plus logique que vous, car tout comme je ne crois pas à la mégalomanie de CC je ne rentre pas dans le jeu démagogique de Serey Die.
Alors laissons bosser ceux qui investissent leur temps et leur argent concrètement dans le club et restons à notre place. Vous avez fait 12 ou 15 déplacement cette saison : ok, mais c'était pour votre plaisir, car vous comme moi n'avons eu aucune influence sur la vie du club en coulisse ou sur les résultats du terrain...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1724
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [sondage] Abo saison 2012-2013

Message par Sedunum »

Merci supp, t'as tout juste dans ce que tu dis, c'est la triste réalité. Ca fait "plaisir" de voir qu'il n'y a pas que des "moutons" dans cette société. Pour ce qui est des posts, j'avoue que je m'emporte souvent en devenant agressif. Mais quand je lis parfois des thèses ici ou ailleurs, j'ai de la peine à rester calme. Je vais faire un effort de ce côté-ci, promis R&W ;-)

"Toute vérité passe par trois stades :
En premier lieu on la ridiculise;
en deuxième lieu on s'y oppose violemment;
enfin on l'accepte comme si elle allait de soi."


Bref, je laisse les vrais supporters entre eux et regagne mon monde de bienheureux avec mon marcel bleu.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Bachelor
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 166
Enregistré le : 20.01.2005 08:18
Localisation : Sion

Re: [sondage] Abo saison 2012-2013

Message par Bachelor »

supp_séd
Le sujet, c'est Abo saison 2012-2013, pas les quelques énoncés racistes de la Tribune Est, relatée par ton copain Bouryves et consoeurs. De plus, mêler les OD à tes crachats n'est ni justifié ni justifiable.

Par contre, en accord complet avec ta réaction sur le sujet de la pensée unique relatée très justement pas Sedunum.
Sedunum
Merci de ne pas faire partie de l'opinion unique. Les divers réactions à tes prises de position me prouve que tous propos à l'encontre de la pensée du football simple, réctiligne, appartenant à un dictate, à une soit-disante fabuleuse histoire de sport agrémentée de gigantisme et de beauté, n'est que trop peu comprise, et ce au bon vouloir de "ces gens-là".

Je pense simplement que tu mets le doigt là où ça fait mal, et qu'à défaut de serrer les dents, tu préfères te soigner.
soubalt
Et bien, quelle morosité dans tes dires, à croire que la solution serait de voir son club crever parce que de toute façon, il ne nous appartient pas, et que notre rôle réducteur est de payer pour voir, payer pour boire, payer pour manger et payer pour pleurer. Tu as, il est vrai, en partie raison, mais jouer la vache à lait n'est pas à tout le monde donné.
Misterno
Toi qui adore les citations...

"Tout le monde croit que le fruit est l’essentiel de l’arbre quand, en réalité, c’est la graine." Nietzsche
"Ceux qui pensent qu'il est impossible d'agir sont généralement interrompus par ceux qui agissent" Baldwin
Lead, don't follow
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [sondage] Abo saison 2012-2013

Message par soubalt »

@bachelor,

je pense que tu as bien résumé ce que je pense :

on est là pour payer, et le jour où on en aura marre on se cassera, et d'autres, autant stupides que nous viendront et partiront. Etant plus stupide que la moyenne je risque de partir le dernier :-)

La vérité (enfin ma vérité) est qu'il y a 2 compétition : celle du terrain et celles des supporters/clubs. Quand ça gagne sur le terrain, nous supporters gagnons dans la rivalité entre clubs.... C'est ça qui fait venir au stade et c'est pour ça qu'on paie, pour espérer pouvoir dire dans 1 année quand on aura gagner le championnat "on est meilleur que vous" alors qu'on y est pour rien. La "masse" de spectateurs a certainement un p'tit rôle, mais en temps qu'individu nous n'existons pas dans un stade de foot.

Les clubs savent ça, donc ils en profitent : on est des vaches à traire.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1724
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [sondage] Abo saison 2012-2013

Message par Sedunum »

Image

voilà tout.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [sondage] Abo saison 2012-2013

Message par eyllar95 »

Pas besoin de faire un plus long discours, je suis assez d accord avec Soubalt.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [sondage] Abo saison 2012-2013

Message par soubalt »

Sedunum a écrit :Image

voilà tout.
ouais mais bon... l'âme d'un club a rarement payé le salaire du jardinier à la fin du mois et rechercher des sponsors au mois de juin... Je comprends ce que tu veux dire... mais c'est dans le factuel qu'on gagne le championnat... (pas la finale de coupe :-) )
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
fan
Membre familier
Membre familier
Messages : 605
Enregistré le : 18.01.2004 17:11

Re: [sondage] Abo saison 2012-2013

Message par fan »

Sedunum a écrit :Merci supp, t'as tout juste dans ce que tu dis, c'est la triste réalité. Ca fait "plaisir" de voir qu'il n'y a pas que des "moutons" dans cette société. Pour ce qui est des posts, j'avoue que je m'emporte souvent en devenant agressif. Mais quand je lis parfois des thèses ici ou ailleurs, j'ai de la peine à rester calme. Je vais faire un effort de ce côté-ci, promis R&W ;-)

"Toute vérité passe par trois stades :
En premier lieu on la ridiculise;
en deuxième lieu on s'y oppose violemment;
enfin on l'accepte comme si elle allait de soi."


Bref, je laisse les vrais supporters entre eux et regagne mon monde de bienheureux avec mon marcel bleu.
Je crois pas que tu puisses dire que les supporters qui acceptent de payer l'augmentation sans broncher ou sans se révolter sont pour le "football moderne" et cautionnent la direction.
Moi, même si CC et son omnipotence m'énerve profondément, ça me ferait encore plus c**** de voir ce club dépérir en ligue inférieure. Je suis avant tout un amoureux du foot et de ma région. Si c'est pour aller voir du foot des talus, j'ai pas besoin d'aller à Sion. Ce que je veux voir c'est un certain niveau et pouvoir vibrer. Et ça, seul le FC Sion au sommet du foot Suisse me le permet (j'entends LNA ou sommet LNB).... Et pour avoir un club a un bon niveau, on l'a vu, acutellment CC est un mal pour un bien.... j'ai pas vraiment l'impression qu'on ait le choix. J'ai pas envie de trembler à la fin de chaque saison pour savoir si on sera relégué ou si on fera faillite...
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [sondage] Abo saison 2012-2013

Message par Bastoon1 »

Je ne pensais pas que ce topic pourrait autant parler de lui.... !! ^^D
C'est quoi ces provocations à 2 balles derrière un écran entre supporters?? ^^D :doh:
Superbe de faire vivre ce forum ainsi ! :biere:
Tout ça pour quelques francs de plus pour notre club favori..... !
Vive les forums modernes ! :bye:
SION EST
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: [sondage] Abo saison 2012-2013

Message par Marat' »

C'est surtout une honte une telle augmentation, alors que la prestation reste la même. C'est vraiment entuber pour entuber. Je rejoins Sedunum sur ces propos. Avec une telle saison gachée (et le mot est faible) par notre direction, voilà qu'ils nous font payer les frais de leur folie démesurée. Pas une excuse, pas un regret, pas de merci pour les supporters qui sont restés fidèle. La moindre des choses aurait été d'offrir le billet du secteur visiteur à tout ceux qui se sont déplacés à Aarau. Mais bon, fallait pas s'attendre à un geste de leur part.

Eh puis, il n'y a même pas un tarif préférentiel pour les abonnés des années précédentes, rien, nada. Voilà qui résume tout, sans faire de discours, la politique totalement infâme (désolé pour le language) de notre direction.

Juste pour s'amuser, voici en comparaison, les prix pratiqués par les autres équipes (place assise, of course)

Bale : 275
YB : 220
GCZ : 179
Zurich: 320
Thoune : 320
Lausanne : 270
Servette : 290
Luzern : 320
St-Gall : 275

Et à l'étranger, même Montpellier, champion de D1 française n'augmente pas ses prix soit de 120 euros. A Lyon c'est 150 et à Sainté 105. Donc je ne pense pas que prétendre les prix des abos du FC Sion légèrement élevés soit de la calomnie ou de la mauvaise fois. C'est une triste réalité (hélas).
Oilk

Re: [sondage] Abo saison 2012-2013

Message par Oilk »

Je ne peux qu'approuver les avis de Supp et de Sedunum qui me semblent tout simplement utiliser des arguments et des exemples coulant de sources !

Voilà, je n'ai jamais pris l'abonnement du FC Sion et je ne le prendrai certainement pas la saison prochaine. Et pourtant... l'idée m'a traversé l'esprit malgré les déboires qui ont jalonnés la saison passée. Je me rends au stade 7 à 8 fois et j'effectue 4-5 déplacements par saison.

J'ai toujours eu énormément de mal à m'identifier à un grand club tels que Barcelone, Milan ou Liverpool contrairement à beaucoup de personnes en Suisse. Et c'est tout naturellement que j'ai préféré supporter notre club favori. Je n'ai pas eu la chance d'avoir un père qui m'a amené très tôt au stade comme bon nombre d'entre vous, j'ai fait moi-même mon éducation de supporter de football. J'ai appris à aimer le FC Sion, à en parler, à me réjouir de matchs et à fêter les victoires.

Mais aujourd'hui, après une saison aussi pitoyable au niveau de la gestion administrative de notre club, je ne peux tout simplement pas m'imaginer me payer cet abonnement de saison. Il y a trop eu de valeurs (personnelles et sportives) qui ont été bafouées. Oui, certainement que la FIFA, l'AS (...) ont commis des erreurs et d'ailleurs tous les supporters sédunois ne rechignent pas à insulter/critiquer ces institutions. Il me semble évident que le club en a aussi commis, mais là, le supporter moyen a nettement plus de peine à ouvrir sa bouche et à critiquer la direction du club... (Transferts de joueurs, alors qu'il en a pas le droit, publicité politique sur le maillort...).

A la vue de ces points, non, je ne prendrai pas encore l'abonnement la saison prochaine, même si la tentation est grande. J'espère que la direction de notre club prendra "ses" supporters-payeurs, un peu plus pour des supporters que pour des payeurs à l'avenir... que c'est beau de rêvé.
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: [sondage] Abo saison 2012-2013

Message par pinelardo »

Abonnement commandé.....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [sondage] Abo saison 2012-2013

Message par tourbillon nord »

pinelardo a écrit :Abonnement commandé.....
Pareille :bien:
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [sondage] Abo saison 2012-2013

Message par Sensei »

pour moi pas d'abo c'est clair...
mais ca ne change pas c'est comme depuis plus de 30 ans...

mes activités sportives m'empechent juste pour un ou deux matchs d'avoir le nombres de présenses au stade suffisants pour le rentabiliser et qui plus est il m'arrive fréquament d'avoir des invit ou de bénéficier d'abo d'ami ne pouvant se rendre au match, ce qui comme toujours et malgré une probable augmentation du prix d'entrée unique ne m'empechera pas d'etre présent à Tourbillon à chaque fois que je le pourrai et pour les autre fois ben il me reste swisscom tv air et la web radio a trembler et vibrer à distance de la terre sainte...

Malgré les affaire malgré l'évolution du foot malgré tout je me dois d'avouer que je ne suis pas fan de foot dailleur l'équipe national m'emmerde au plus haut point la champion league me laisse indiférent etc... ce que j'aime moi depuis des années c'est le FC Sion le maillot rouge et blanc et le reste je m'en tape....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [sondage] Abo saison 2012-2013

Message par smile66 »

Pour moi Abo déjà commandé.

Je pense sincèrement que l'année 2012-2013 sera l'année à ne pas manquer... ce qui me fait dire cela :

Tintin n'a jamais eu autant de fric que maintenant, du reste c'est la première fois qu'il est apparu dans la liste des plus grandes fortunes de suisse. Après le calvaire qu'il a vécu avec toutes les histoires extra-sportive de la saison écoulée, je pense qu'il mettra le paquet cette année pour essayer de décrocher le titre. Ce qui serait une grande victoire pour lui et un désaveu pour l'ASF, car je n'ose pas imaginer la gueule que tirreront les gars de l'ASF et de la SFL s'ils doivent venir à Tourbillon remettre un titre au FC Sion, eux qui n'ont plus porté leurs pieds à Sion depuis belle lurette.

Ces éléments me font penser qu'un titre de champion suisse en 2012-2013 aura encore plus de saveurs que n'importe quelle année. Le fait également de construire une grande équipe pour la saison à venir sera aussi un excellent moyen de remercier le fantastique public de Tourbillon qui n'a jamais lâché l'équipe et le club, malgré toutes ces merdes.

A ce stade tous les indicateurs sont au vert : Quand je discute avec mes collègues tunisien, j'ai l'impression qu'en Suisse nous n'avons pas encore pris conscience du gros coup réalisé par Tintin avec le transfert de Darragi. Tous mes collègues tunisiens parlent de lui comme l'enfant prodige du football tunisien. Il a quand même été sacré ballon d'or, ce qui n'est pas rien, et portait le numéro 10 dans un club qui a gagné la champion's league dans leurs continent... Pisté par Marseille et d'autres club dont notamment un club russe qui offrait 3.5 mios d'euros et qui n'ont pas pu l'avoir car le garçon s'était déjà engagé avec Sion, et ce gratuitement... c'est très fort...

Tous ces éléments me font dire que si il n'y avait qu'une saison à ne pas louper, c'est bien celle à venir...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Vesco
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 263
Enregistré le : 06.01.2005 16:54
Localisation : Lausanne

Re: [sondage] Abo saison 2012-2013

Message par Vesco »

Marat' a écrit : Et à l'étranger, même Montpellier, champion de D1 française n'augmente pas ses prix soit de 120 euros. A Lyon c'est 150 et à Sainté 105. Donc je ne pense pas que prétendre les prix des abos du FC Sion légèrement élevés soit de la calomnie ou de la mauvaise fois. C'est une triste réalité (hélas).
Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais quel est le salaire moyen en France ?
...Un Jour viendra où le monde parlera Valaisan...
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [sondage] Abo saison 2012-2013

Message par Mystik »

Vesco a écrit :
Marat' a écrit : Et à l'étranger, même Montpellier, champion de D1 française n'augmente pas ses prix soit de 120 euros. A Lyon c'est 150 et à Sainté 105. Donc je ne pense pas que prétendre les prix des abos du FC Sion légèrement élevés soit de la calomnie ou de la mauvaise fois. C'est une triste réalité (hélas).
Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais quel est le salaire moyen en France ?
40'000 € par mois, soit 48'000 CHF.

les billets peuvent aussi être moins chers, car les droits télés sont plus importants.

Perso, je trouve avant tout que le club ne doit pas oublier que nous sommes ses clients. Il profite d'une addiction de ses clients aux émotions provoquée par le foot pour augmenter le prix. Ca me fait penser parfois à la cigarette : l'Etat augmente le prix mais le consommateur continue de fumer! (toutes proportions gardées)

Dans le cas qui nous intéresse, l'augmentation est importante et justifie quoi? les bêtises de la direction? le confort spartiate du stade ?

Le club dira qu'il n'a plus augmenté ses tarifs depuis x temps (billeterie), mais il l'a fait dans les recettes annexes (catering).

Une augmentation aurait pu être compréhensible, mais pas autant. Je comprends de ce fait la gronde des supporters qui a l'impression de payer pour se taire. Si le club n'appartient pas aux supporters, sans eux, le club n'existe pas. Et CC presse une fois de plus sur le citron.... et avec un regard externe, je me rends compte que c'est ce qu'il fait également avec la SFL (à savoir presser le citron et dès que quelqu'un réagit, il crie au loup... il manipule les supporters).
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [sondage] Abo saison 2012-2013

Message par Mystik »

Comme dit dans un autre post, pour ceux qui hésitent avec l'abo :

50% sur les matchs de SL ayant lieu le dimanche (pour les sociétaires uniquement) :

http://memberplus.raiffeisen.ch/fr/football/
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [sondage] Abo saison 2012-2013

Message par c_doux_nous_mMm »

Voilà maintenant on sait le pourquoi de l'augmentation de 2.35 par match. :bien:
C'est pour soutenir les -21 et leur promotion, car ça va coûter plus cher en tout. Déplacement, joueurs, etc.
Il faut demander si l'abonnement fonctionne pour les deux équipes. Car si oui, ça revient à une baisse de prix par match.
Et l'aventure continue. :fete:
8-D Hop Sion(s), les équipes de pointe 8-D
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [sondage] Abo saison 2012-2013

Message par nufc »

Maintenant on sait pourquoi CC a augmenté les abos:

Cause 1: Le FC Sion adresse également sa gratitude à son sponsor principal, l'entreprise valaisanne Baldini Transports, qui a accepté de soutenir le club en cours de saison.

Cause 2: Importantes améliorations au stade de Tourbillon (fluidité, sécurité et confort).

Cause 3: Installation d'un écran géant LED au stade.

Cause 4: Pas de hausse en 5 ans.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Répondre