RSL 1ère journée GC - Sion (15.07.2012)

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

RSL 1ère journée GC - Sion (15.07.2012)

Message par pyt68 »

Dans 10 jours déjà (ou enfin) la nouvelle saison de RSL va démarrer...

Les transferts ne sont pas encore terminés; certaines nouvelles recrues n'ont pas encore le niveau physique; les matchs amicaux n'ont pas permis de constater pour l'instant une équipe type (enfin il faudra voir après le match contre l'OM...)

En résumé encore pas mal d'inconnues, mais on sera pas les seuls dans cette situation...

Mais soyons optimistes et espérons que, sous l'effet Gattuso notamment, nous puissions commencer par une victoire...

Un petit 2 à 1 pour Sion pour lancer une saison que l'on souhaite de rêve...


Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: RSL 1ère journée GC - Sion (15.07.2012)

Message par Marat' »

RSL ?? C'est plus LNA le nom de la ligue ?
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: RSL 1ère journée GC - Sion (15.07.2012)

Message par uranus2011 »

eh non, c'est la Raiffeisen Super league....le temps de s'y faire et 4a changera encore :-(
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: RSL 1ère journée GC - Sion (15.07.2012)

Message par BIANCONERO »

Marat' a écrit :RSL ?? C'est plus LNA le nom de la ligue ?
La LNA c'était il y a au moins 4-5 ans.... Axpo Super Ligue... T'as déjà entendu parler????
fino alla fine
Joe-tox
Membre novice
Membre novice
Messages : 516
Enregistré le : 04.11.2008 08:04

Re: RSL 1ère journée GC - Sion (15.07.2012)

Message par Joe-tox »

BIANCONERO a écrit :
Marat' a écrit :RSL ?? C'est plus LNA le nom de la ligue ?
La LNA c'était il y a au moins 4-5 ans.... Axpo Super Ligue... T'as déjà entendu parler????
Wikipedia ---> sarcasme
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: RSL 1ère journée GC - Sion (15.07.2012)

Message par Misterno »

Pis la Swisscom Cup, elle est où là ? :roi:
Animals
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: RSL 1ère journée GC - Sion (15.07.2012)

Message par Bastoon1 »

Je pronostique une défaite 3-1 et déjà un avertissement pour Fournier... :snif:
But de Serey sur une passe de Goran !
Come on boys !! :love:
SION EST
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: RSL 1ère journée GC - Sion (15.07.2012)

Message par humanoregon »

délicat de faire une compo mnt.. mais avec les joueurs présents j'espère avoir les premières traces d'une équipe type de ce genre:

----------------------------------------------------------------------------Vanins-----------------------------------------------------------------------------------
Vancak--------------------------------------------Aislan-----------------------------Dingsdag--------------------------------------------------Marques
----------------------------------------------------------------------------Gatuso---------------------------------------------------------------------------------
Danilo----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Crettenand
----------------------------------------------------------------------------Darraji-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Mrdja------------------------------Lafferty------------------------------------------------------

Remplaçant: Fickenscher, Prijovic, Bubu, Léo, Basha, Margairaz
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: RSL 1ère journée GC - Sion (15.07.2012)

Message par psylo »

humanoregon a écrit :délicat de faire une compo mnt.. mais avec les joueurs présents j'espère avoir les premières traces d'une équipe type de ce genre:

----------------------------------------------------------------------------Vanins-----------------------------------------------------------------------------------
Vancak--------------------------------------------Aislan-----------------------------Dingsdag--------------------------------------------------Marques
----------------------------------------------------------------------------Gatuso---------------------------------------------------------------------------------
Danilo----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Crettenand
----------------------------------------------------------------------------Darraji-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Mrdja------------------------------Lafferty------------------------------------------------------

Remplaçant: Fickenscher, Prijovic, Bubu, Léo, Basha, Margairaz
Pourquoi Bühler sur le banc ?
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: RSL 1ère journée GC - Sion (15.07.2012)

Message par LucienSIR »

psylo a écrit :
humanoregon a écrit :délicat de faire une compo mnt.. mais avec les joueurs présents j'espère avoir les premières traces d'une équipe type de ce genre:

----------------------------------------------------------------------------Vanins-----------------------------------------------------------------------------------
Vancak--------------------------------------------Aislan-----------------------------Dingsdag--------------------------------------------------Marques
----------------------------------------------------------------------------Gatuso---------------------------------------------------------------------------------
Danilo----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Crettenand
----------------------------------------------------------------------------Darraji-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Mrdja------------------------------Lafferty------------------------------------------------------

Remplaçant: Fickenscher, Prijovic, Bubu, Léo, Basha, Margairaz
Pourquoi Bühler sur le banc ?
J'ai aussi penser ça!
Mais a par de ça, je voudrai faire la même chose!

BTW:
GC vont changé leur maillot pendent la mi-temps ^^D
Parce-que ils ont deux sponsors, un pour chaque mi-temps 8-D ^-) ^^D :doh:
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: RSL 1ère journée GC - Sion (15.07.2012)

Message par Misterno »

Je sais pas moi, je ne me considère pas comme expert en football, mais mettre Darragi, Lafferty et Mrdja comme titulaire à GC lorsqu'ils n'ont que très peu joué en amical (voire pas du tout...), je me pose des questions... 7-)
Animals
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: RSL 1ère journée GC - Sion (15.07.2012)

Message par arnaud »

Oui, même en étant pas expert je suis certain que Darragi et Mrdja ne joueront pas ce match du moins ne le commenceront pas. Peut-être que Lafferty pourra rentrer en cours de match à voir:

-----------------------Vanins---------------------
Vanscak----Aislan-----Dingsdag---Bubu
---------------Guattuso----Basha-------------
Whütrich-------Margairaz-----Crettenand
-----------------------Danilo----------------------

Même si c'est une jolie équipe sur le papier, je pense qu'un match nul sera très bien pour commencer. On manque cruellement de folies sur les ailes, à Whütrich qui m'a paru très en jambe le dernier match amical, de l'apporter.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2918
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: RSL 1ère journée GC - Sion (15.07.2012)

Message par Tourbillonator »

------------------- Vanins ---------------------

--- Vanczak ----- Dingsdag ------- Bubu ----

------------ Aislan ---------Gattuso -----------

-- Itaperuna ---- Margairaz ------- Wutrich --

------------ Danilo --------- Lafferty ----------

Il faudra bien oser quelque chose une fois !!!
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
odji
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 20.07.2007 17:42
Place au stade : Nordiste
Localisation : Rive droite

Re: RSL 1ère journée GC - Sion (15.07.2012)

Message par odji »

Bastoon1 a écrit :Je pronostique une défaite 3-1 et déjà un avertissement pour Fournier... :snif:
But de Serey sur une passe de Goran !
Come on boys !! :love:
Bon sang :choc: Je t'ai connu plus optimiste. Car si on ne peut même plus compter sur ton optimisme légendaire où va-t-on ! :-|
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: RSL 1ère journée GC - Sion (15.07.2012)

Message par Sensei »

pour être rassuré....
Du classique des gars qu'on connait plus la nouvelle star Gattuso mais sans Adailton pas sure de rester donc pas gaspier une licence pour rien....

--------------------Vanins-------------------
Vilmos--Aislan---Dingsdag--Buhler
-----------Basha--------Gattuso---------
Wutrich--------Xavier------Crettenand
--------------------Mrdja---------------------

après on peu prendre des risques (mais ca m'étonne au vu des compos en amical)

------------------------Vanins------------------------
------Vilmos-------Dingsdag--------Buhler----
Wutrich------------Gattuso-----------Marques
-------------Daraggi-----------Xamvier------------
-------------------Danilo--Prijovic-----------------

Mais c'est assez fantaisiste....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 304
Enregistré le : 14.06.2012 07:46
Place au stade : tribune

Re: RSL 1ère journée GC - Sion (15.07.2012)

Message par Giggs22 »

Je verrais bien un formation en 4-3-3 :

-----------------------Vanins------------------------

Vanzack-----Aislan------Dinsdag--------Bubu

----------------Gattuso----Basha-----------------

----------------------Margairaz--------------------

Léo-----------------------------------------Wutrich
-----------------------Danilo------------------------
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: RSL 1ère journée GC - Sion (15.07.2012)

Message par darkvador »

Giggs22 a écrit :Je verrais bien un formation en 4-3-3 :

-----------------------Vanins------------------------

Vanzack-----Aislan------Dinsdag--------Bubu

----------------Gattuso----Basha-----------------

----------------------Margairaz--------------------

Léo-----------------------------------------Wutrich
-----------------------Danilo------------------------
Danilo ne sait pas marquer, Lafferty devant ou Yerly
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: RSL 1ère journée GC - Sion (15.07.2012)

Message par uranus2011 »

Pour l'instant on n'a pas de buteur capable d'être seul devant ! c'est le collectif qui doit créer le jeu et marquera celui qui sera au bon endroit au bon moment. Si Lafferty peut jouer un instant, il pourrait lui jouer ce rôle de buteur... mais ce poste reste pour le début de saison un vrai point faible (jusqu'à ce que lui ou Mrjda soit pleinement opérationnel)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: RSL 1ère journée GC - Sion (15.07.2012)

Message par Sensei »

uranus2011 a écrit :Pour l'instant on n'a pas de buteur capable d'être seul devant ! c'est le collectif qui doit créer le jeu et marquera celui qui sera au bon endroit au bon moment. Si Lafferty peut jouer un instant, il pourrait lui jouer ce rôle de buteur... mais ce poste reste pour le début de saison un vrai point faible (jusqu'à ce que lui ou Mrjda soit pleinement opérationnel)
ou Prijovic....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: RSL 1ère journée GC - Sion (15.07.2012)

Message par uranus2011 »

est-il encore dans le contingent ? je l'ignore....
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: RSL 1ère journée GC - Sion (15.07.2012)

Message par zico »

Vous parlez de qui ? Pir.....lo, non, ai-je bien entendu Prijovic... C'est qui ce joueur, il a déjà marqué pour Sion ? Ne pas devoir compter sur lui sera notre force .....
Bon vent à ce joueur .... S'il est parti !!!!
Avatar du membre
Eliptica
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 24
Enregistré le : 14.12.2009 21:08

Re: RSL 1ère journée GC - Sion (15.07.2012)

Message par Eliptica »

zico a écrit :Vous parlez de qui ? Pir.....lo, non, ai-je bien entendu Prijovic... C'est qui ce joueur, il a déjà marqué pour Sion ? Ne pas devoir compter sur lui sera notre force .....
Bon vent à ce joueur .... S'il est parti !!!!
Il a marqué en tout cas une fois si je me souviens bien, à Bellinzone et un super but d'ailleurs ! ^^

Et encore une fois, dans le jeu, ce joueur peut apporter bien plus que certains le croient ! (Le duo avec Sio en est le parfait exemple)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: RSL 1ère journée GC - Sion (15.07.2012)

Message par soubalt »

Eliptica a écrit :
zico a écrit :Vous parlez de qui ? Pir.....lo, non, ai-je bien entendu Prijovic... C'est qui ce joueur, il a déjà marqué pour Sion ? Ne pas devoir compter sur lui sera notre force .....
Bon vent à ce joueur .... S'il est parti !!!!
Il a marqué en tout cas une fois si je me souviens bien, à Bellinzone et un super but d'ailleurs ! ^^

Et encore une fois, dans le jeu, ce joueur peut apporter bien plus que certains le croient ! (Le duo avec Sio en est le parfait exemple)
exact, en ouverture du championnat, une frappe des 20 mètres, pleine lucarne pour une victoire 2-1 de Sion si je ne m'abuse. Le match ou Serey s'est fait les ligaments.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: RSL 1ère journée GC - Sion (15.07.2012)

Message par c_doux_nous_mMm »

zico a écrit :Vous parlez de qui ? Pir.....lo, non, ai-je bien entendu Prijovic... C'est qui ce joueur, il a déjà marqué pour Sion ? Ne pas devoir compter sur lui sera notre force ..... de perdre. :siffle:
Bon vent à ce joueur .... S'il est parti !!!! Il est comme le boomerang, il revient toujours. :lol:
J'adore l'attaque fantaisiste à Sensei... 8-D Danilo-Prijovic, un binôme de pointe 8-D à tester contre l'OM. :bien:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: RSL 1ère journée GC - Sion (15.07.2012)

Message par Sensei »

c_doux_nous_mMm a écrit :
zico a écrit :Vous parlez de qui ? Pir.....lo, non, ai-je bien entendu Prijovic... C'est qui ce joueur, il a déjà marqué pour Sion ? Ne pas devoir compter sur lui sera notre force ..... de perdre. :siffle:
Bon vent à ce joueur .... S'il est parti !!!! Il est comme le boomerang, il revient toujours. :lol:
J'adore l'attaque fantaisiste à Sensei... 8-D Danilo-Prijovic, un binôme de pointe 8-D à tester contre l'OM. :bien:
:biere:
c'est surtout derrière que c'était fantaisiste...
mais si je vois bien Mrdja Prijo / Danilo Prijo me fait plus de soucis vu qu'il faut au moins un finisseur sur les deux....

Plus sérieusement ont a quasiment pas vu en amical:
Darraggi Mrdja Laferty pour différentes raison
Itaperuna peu vu et très critiqué lors de sa prestation
Laferty il vient d'arriver personne sait ou il en est (à part Fournier et c'est lui le plus interessé quand meme)
Margairaz n'as pas convaincu
A part Crettenand on a personne de valable sur l'aile gauche et c'est pas son vrai poste
Prijo on sait pas ou il en est si il restera ou pas...

le seul point positif et rassurant devant c'est la bonne prestation de Wutrich à Pontarlier...

Perso je suis assez positif mais devant ca va pas etre facile...
en plus on se dirige vers un 4-2-3-1 donc il faut des ailes performantes si le 1 tout seul devant veut avoir de bon ballons
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 324
Enregistré le : 28.03.2010 06:18

Re: RSL 1ère journée GC - Sion (15.07.2012)

Message par obra-vanins »

soubalt a écrit :
Eliptica a écrit :
zico a écrit :Vous parlez de qui ? Pir.....lo, non, ai-je bien entendu Prijovic... C'est qui ce joueur, il a déjà marqué pour Sion ? Ne pas devoir compter sur lui sera notre force .....
Bon vent à ce joueur .... S'il est parti !!!!
Il a marqué en tout cas une fois si je me souviens bien, à Bellinzone et un super but d'ailleurs ! ^^

Et encore une fois, dans le jeu, ce joueur peut apporter bien plus que certains le croient ! (Le duo avec Sio en est le parfait exemple)
exact, en ouverture du championnat, une frappe des 20 mètres, pleine lucarne pour une victoire 2-1 de Sion si je ne m'abuse. Le match ou Serey s'est fait les ligaments.
Sans oublier son but "d'anthologie" contre Thoune à Tourbillon...
Avatar du membre
odji
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 20.07.2007 17:42
Place au stade : Nordiste
Localisation : Rive droite

Re: RSL 1ère journée GC - Sion (15.07.2012)

Message par odji »

Eliptica a écrit :
exact, en ouverture du championnat, une frappe des 20 mètres, pleine lucarne pour une victoire 2-1 de Sion si je ne m'abuse. Le match ou Serey s'est fait les ligaments.

Vous vous rappelez d'un certain Beto qui avait fait de même mais de 25m au moins...!!!
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Avatar du membre
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 424
Enregistré le : 16.06.2011 13:01
Localisation : Verrou du Rhone

Re: RSL 1ère journée GC - Sion (15.07.2012)

Message par gugub »

odji a écrit :
Eliptica a écrit :
exact, en ouverture du championnat, une frappe des 20 mètres, pleine lucarne pour une victoire 2-1 de Sion si je ne m'abuse. Le match ou Serey s'est fait les ligaments.

Vous vous rappelez d'un certain Beto qui avait fait de même mais de 25m au moins...!!!
et c'était un match contre Zurich à Tourbillon...

Sion avait mené 3-0 avant de se faire remonter et finir sur un score final de 3-3...
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Avatar du membre
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 04.04.2006 20:40
Place au stade : Nord
Localisation : Sion

Re: RSL 1ère journée GC - Sion (15.07.2012)

Message par Carra »

Ca sera les retrouvailles avec Grichting

---> http://www.lematin.ch/sports/football/v ... y/31978357
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: RSL 1ère journée GC - Sion (15.07.2012)

Message par pyt68 »

Suite à ce que l'on a vu contre l'OM, je pense que l'équipe qui a commencé sera certainement celle qui commencera contre GC.

Mais Lafferty pourrait être une solution intéressante de remplacement en cours de match de Darragi, qui pour l'instant ne tiendra pas la durée.

Sinon, je pense que l'équipe a vraiment le potentiel, et, une fois n'est pas coutume, il semble qu'il y ait de l'alternative en attaque...
Répondre