Alessandro Del Piero

Forum de discussion sur le FC Sion
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Alessandro Del Piero

Message par coach »

Tottemham c'est : la magie du football anglais de première division et de ses stades pleins, des millions sur la tables, une grande ville.... Mais c'est aussi : aucune perspective de jouer le titre, moins de temps de jeu, plus de concurrence et moins de responsabilités à endosser qu'en Valais.

Sion c'est : perspective de jouer le titre, un environnement calme et serein proche de la maison, porter les responsabilités d'un cadre majeur du club, moins d'impôts pour sa grosse fortune accumulée durant des années 7-)

Par contre c'est aussi : un championnat nettement moins excitant qu'en Angleterre, un environnement entre rural et urbain qui ne plaît pas à tout le monde, des stades de petites tailles et même pas toujours pleins....

Autrement dit, cela dépendra beaucoup de la personnalité profonde de Del Pierro, de son contexte familiale et du pouvoir de persuasion de notre ami Tintin.


Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2152
Enregistré le : 25.10.2004 16:30
Localisation : New York

Re: Alessandro Del Piero

Message par Toshy »

Oui, c'est sûr qu'à Tottenham ce sera plutot un joker alors qu'à Sion il aura de sérieuses responsabilités... A voir le genre de challenge qui l'intéresse...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Alessandro Del Piero

Message par jutti »

coach a écrit :Tottemham c'est : la magie du football anglais de première division et de ses stades pleins, des millions sur la tables, une grande ville.... Mais c'est aussi : aucune perspective de jouer le titre, moins de temps de jeu, plus de concurrence et moins de responsabilités à endosser qu'en Valais.

Sion c'est : perspective de jouer le titre, un environnement calme et serein proche de la maison, porter les responsabilités d'un cadre majeur du club, moins d'impôts pour sa grosse fortune accumulée durant des années 7-)

Par contre c'est aussi : un championnat nettement moins excitant qu'en Angleterre, un environnement entre rural et urbain qui ne plaît pas à tout le monde, des stades de petites tailles et même pas toujours pleins....

Autrement dit, cela dépendra beaucoup de la personnalité profonde de Del Pierro, de son contexte familiale et du pouvoir de persuasion de notre ami Tintin.
Je pense que ça joue aussi un grand rôle !

Si on prend Gattuso, en plus de gagner des sous (salaire qu'il touche au FC Sion), le fait d'être imposé bcp moins au Suisse qu'en Italie, il est vraiment gagnant...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: Alessandro Del Piero

Message par LucienSIR »

Pas a oublié, si on réussi a qualifier pour la CL, c'est au moins 3 Mio Francs!
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Alessandro Del Piero

Message par jutti »

LucienSIR a écrit :Pas a oublié, si on réussi a qualifier pour la CL, c'est au moins 3 Mio Francs!
Je pense que ton 3 tu peux faire encore x 3 ... sans parler des primes de match par la suite...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Alessandro Del Piero

Message par uranus2011 »

LucienSIR a écrit :Pas a oublié, si on réussi a qualifier pour la CL, c'est au moins 3 Mio Francs!
au moins 13 mio , t'as oublié le 1 !!
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
odji
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 20.07.2007 17:42
Place au stade : Nordiste
Localisation : Rive droite

Re: Alessandro Del Piero

Message par odji »

Entre () pourvu que Basel s'impose et se qualifie pour la phase de poule. La aussi, toute la Suisse y gagne !
-Coefficient UEFA
-Notoriété du championnat suisse
-"Piège" à joueur de renommée

Mais aussi...

-Petit bonus fatigue à exploiter pour nous :-)
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Alessandro Del Piero

Message par Trilu »

Image
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
raptor_vs
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 10
Enregistré le : 15.06.2012 10:19
Place au stade : Gradin Nord

Re: Alessandro Del Piero

Message par raptor_vs »

A noter l'offre du jour sur http://www.qoqa.ch... Clin d'oeil pour la venue de Del Piero ? :doh:
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Alessandro Del Piero

Message par darkvador »

jutti a écrit :On a parlé d'un salaire annuel de 800'000 euro pour Del Piero, sachant qu'on a que le salaire à payer.

Si on prend une moyenne de (+500 personnes par match) pour venir voir un Del Piero (bcp d'italiens, des vs curieux, etc.)

à 35/40 CHF le billet moyen.

Sur 18 matchs à Tourbillon, ça donne entre 300 et 400 mille franc

Ces mêmes personne vont manger et boire au stade, on peut rajouter 100 mille !

Vente de maillot Del Pierro, pub, tv etc.

Je pense, et je suis quasi sûr que si Del Piero signe, ça ne va pas coûter grand chose au club !

Hop Sion !

Ce qui me vient a l'esprit c'est qu'en ayant Gattuso et Del Piero la chance serait d'attirer des sponsor Italiens car le Fc Sion est casi toutes les semaines sur la Gazzetta, c'est peut etre une aubaine.
Je peux rêver mais est ce réalisable??
Finec
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 137
Enregistré le : 31.01.2012 10:27
Localisation : Grimentz/VS

Re: Alessandro Del Piero

Message par Finec »

darkvador a écrit :
jutti a écrit :On a parlé d'un salaire annuel de 800'000 euro pour Del Piero, sachant qu'on a que le salaire à payer.

Si on prend une moyenne de (+500 personnes par match) pour venir voir un Del Piero (bcp d'italiens, des vs curieux, etc.)

à 35/40 CHF le billet moyen.

Sur 18 matchs à Tourbillon, ça donne entre 300 et 400 mille franc

Ces mêmes personne vont manger et boire au stade, on peut rajouter 100 mille !

Vente de maillot Del Pierro, pub, tv etc.

Je pense, et je suis quasi sûr que si Del Piero signe, ça ne va pas coûter grand chose au club !

Hop Sion !

Ce qui me vient a l'esprit c'est qu'en ayant Gattuso et Del Piero la chance serait d'attirer des sponsor Italiens car le Fc Sion est casi toutes les semaines sur la Gazzetta, c'est peut etre une aubaine.
Je peux rêver mais est ce réalisable??
Dark à quelle heure risque t'on d'avoir des nouvelles? Tu as des infos?
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: Alessandro Del Piero

Message par LucienSIR »

uranus2011 a écrit :
LucienSIR a écrit :Pas a oublié, si on réussi a qualifier pour la CL, c'est au moins 3 Mio Francs!
au moins 13 mio , t'as oublié le 1 !!
Non, si on deviens 1. ou 2. cette saison, on commence a la 3. round de qualification (devant le Playoff [ou Bale est a l instant]).
Pour qualifié au Playoffs on gagne 2.1 Mio €, si on arrive a la "groupe stage" c'est + 3.9 Mio €, et + 550 000€ pour chaque match et 800 000€ pour une victoire! (c'est 6 match alors en moins 3 Mio!)
Mais si on perd les Playoffs ou la qualification, on avance a la Europe League ou on gagne 640 000 € pour la "groupe stage", 60 000€ pour chaque match et 140 000€ pour une victoire (400 000€ en moins).

Alors pour être réaliste, au moins on gange 1 Mio €, et en max 15 Mio €! Mais aussi avec l'Europe League on gagne assez pour payer Del Piero et Gattuso ensemble!
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Alessandro Del Piero

Message par darkvador »

Finec a écrit :
darkvador a écrit :
jutti a écrit :On a parlé d'un salaire annuel de 800'000 euro pour Del Piero, sachant qu'on a que le salaire à payer.

Si on prend une moyenne de (+500 personnes par match) pour venir voir un Del Piero (bcp d'italiens, des vs curieux, etc.)

à 35/40 CHF le billet moyen.

Sur 18 matchs à Tourbillon, ça donne entre 300 et 400 mille franc

Ces mêmes personne vont manger et boire au stade, on peut rajouter 100 mille !

Vente de maillot Del Pierro, pub, tv etc.

Je pense, et je suis quasi sûr que si Del Piero signe, ça ne va pas coûter grand chose au club !

Hop Sion !

Ce qui me vient a l'esprit c'est qu'en ayant Gattuso et Del Piero la chance serait d'attirer des sponsor Italiens car le Fc Sion est casi toutes les semaines sur la Gazzetta, c'est peut etre une aubaine.
Je peux rêver mais est ce réalisable??
Dark à quelle heure risque t'on d'avoir des nouvelles? Tu as des infos?
Non vu personne ce matin.

Mais d'après les prévisions c'est ce soir..
valaisan4ever
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 280
Enregistré le : 15.06.2011 21:33
PS3 ID : alexcent31
Place au stade : Tribune est
Localisation : Saint-Pierre-de-clages

Re: Alessandro Del Piero

Message par valaisan4ever »

Je vous rappelle que Del Piero avait annoncé dans un journal, qu'il ne voulait PAS jouer en Angleterre, car le rythme est trop élevé!

Sur le facebook de Del Piero, c'est 3'219'707 fans...
À propos de son passage au Los Angeles Aztecs : « J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

George Best
tenshi
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 210
Enregistré le : 10.05.2011 19:15

Re: Alessandro Del Piero

Message par tenshi »

Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Alessandro Del Piero

Message par InterFcSion »

On verra comment alors!
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Alessandro Del Piero

Message par jutti »

On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: Alessandro Del Piero

Message par hasta siempre_2 »

Le tapis rouge est déjà déroulé...
Sempre JuveMerda
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Alessandro Del Piero

Message par darkvador »

hasta siempre_2 a écrit :Le tapis rouge est déjà déroulé...
Le tapis étoilé.....de rouge et blanc....
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Alessandro Del Piero

Message par darkvador »

tenshi
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 210
Enregistré le : 10.05.2011 19:15

Re: Alessandro Del Piero

Message par tenshi »

darkvador a écrit :
hasta siempre_2 a écrit :Le tapis rouge est déjà déroulé...
Le tapis étoilé.....de rouge et blanc....
:love: :love: 12 etoiles est le 13e en option avec 12 valaisannes en cortume est la 13e apres la coupe sans costume :love: :love:
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Alessandro Del Piero

Message par !nSoMn!aK »

Tottenham lui offre aussi une seule année de contrat. C'est loin de sa famille et il y aura le même rôle qu'a la Juventus, un joker. Certes après le niveau est quand même plus intéressant :p

De mémoire il voulait plus un contrat de deux ans, avec une reconversion à la clé. Idem que Gattuso non ? Je dis pas non à une filière de recrutement italienne. En plus on est à 3h de Turin. Après le niveau du championnat suisse lui permettra de jouer plus souvent et le challenge y est quand même intéressant, terminer champion et faire la ligue des champions avec une petite équipe (pour la LDC on s'entend :D)... et petit veux rien dit on l'a vu avec Cluj ou Thoune... à défaut que cette fois avec un Gattuso et un Del Pierro les autres équipes auront ptête moins de passe droit comme l'ont eu Arsenal avec Thoune...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Alessandro Del Piero

Message par coach »

Quand les journalistes disent que Sion a plus de chance que Tottenham d'attirer Ale par son projet sportif malgré l'argent, n'oublions quand même pas la désillusion des JO 2006 (bien que perso j'y etais radicalement défavorable). Sion avait le soit disant meilleur "projet" et s'est vu rafler la mise sur la ligne d'arrivée par la grande ville et le scintillement clinquant du gros pognon....

:livre:

Mais bon je ne le souhaite pas, soyez en sûre... Plus pour une histoire de dynamique de construction de l'équipe et d'installation d'une filière italienne qui me plairait bien.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 359
Enregistré le : 04.06.2009 10:55

Re: Alessandro Del Piero

Message par work44 »

Ca me paraît presque irréel d'envisager Alex sous le maillot du FC Sion.
Mais ca l'était aussi avec Gattuso, donc l'espoir est permis.

Dans tous les cas, si ca se concrétise aujourd'hui, le mercato qu'on vient de vivre est à marquer d'une pierre blanche.

Bonne opération également au niveau marketing avec des maillots, abos, et billets qui devraient se vendre encore comme des petits pains.
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
-----------------------------------------------------------
Avatar du membre
Krokro
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 4
Enregistré le : 03.07.2012 09:10
Place au stade : A2

Re: Alessandro Del Piero

Message par Krokro »

A voie ce site la décision est prise il rejoindra sion :-)

http://www.calcioline.com/2012/08/29/ca ... ra-166901/

Il dise qu il a accepté l offre et que dans peu de temps il sera à sion.
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2922
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Alessandro Del Piero

Message par Tourbillonator »

Effectivement ça semble fait !!!

Calciomercato: Del Piero al Sion, la fumata bianca ci sarà



La storica bandiera della Juventus, Alessandro Del Piero, ha accettato l’offerta degli svizzeri del Sion e a breve si trasferirà nel club dove già milita il grande amico Gennaro Gattuso. Dunque per l’ex numero dieci bianconero è arrivato il momento di scegliere e la scelta è stata di quelle che in molti non avrebbero mai immaginato.

Nella giornata di lunedì l’incontro tra la dirigenza del club elvetico e il fratello-procuratore di Del Piero avrebbe praticamente aperto la strada all’operazione. Ora l’ottimismo sarebbe ai massimi livelli e il calciatore sarebbe praticamente pronto per firmare il contratto con il Sion.

A confermare l’avvicinarsi della fumata bianca ci avrebbe pensato personalmente il Direttore sportivo della società svizzero Marco De Gennaro il quale, con un certa serenità, avrebbe rivelato: “Abbiamo presentato il progetto Sion, domani o dopodomani si arriverà a una decisione“.

Per passare al Sion avrebbe detto no ad altre quattro offerte. Tra i protagonisti del trasferimento di “Pinturicchio” anche Gattuso che grazie alla sua amicizia con il giocatore e alla capacità di intercedere tra le parti sarebbe stato decisivo per convincere il campione ex juventino.

Il dirigente del Sion avrebbe sottolineato l’importanza di Gattuso, ma anche del progetto della società “quello che il club vuole provare a fare e abbiamo ascoltato le idee di Del Piero sul suo futuro. La Svizzera è uno dei posti più vicini a Torino che gli può dare l’opportunità di vincere e non uscire dall’Europa“. De Gennaro sembra convinto della chiusura positiva. A questo punto si attende l’ufficialità.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Alessandro Del Piero

Message par coach »

Je me méfie quand même des médias italiens prêts à confirmer n'importe quelle spéculation pour avoir l'effet d'un scoop. Mais malgré tout ce que je lis là me fait l'effet du grand espoir.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Alessandro Del Piero

Message par Sensei »

coach a écrit :Je me méfie quand même des médias italiens prêts à confirmer n'importe quelle spéculation pour avoir l'effet d'un scoop. Mais malgré tout ce que je lis là me fait l'effet du grand espoir.
en effet l'article en question site les meme source que le matin et les autres média pour dire que c'est quasiment fait..
rien d'officiel rien de sure....

attendons encore avant d'aller vendre des abonnements dans le val d'Aost
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Pocas
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 95
Enregistré le : 14.08.2007 13:09
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Alessandro Del Piero

Message par Pocas »

Pour le côté fiscal, contrairement à la Suisse, l'Angleterre n'a pas d'impôt sur la fortune... En plus il aurait un statut particulier là-bas n'imposant pas les plus-values sur sa fortune...

Espérons qu'il vienne à Sion tout de même !!!
Sion passion !!
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Alessandro Del Piero

Message par darkvador »

Pocas a écrit :Pour le côté fiscal, contrairement à la Suisse, l'Angleterre n'a pas d'impôt sur la fortune... En plus il aurait un statut particulier là-bas n'imposant pas les plus-values sur sa fortune...

Espérons qu'il vienne à Sion tout de même !!!
Je ne pense pas que Del Piero va importer sa fortune en Suisse, alors le gain de l'impôt serra sur le salaire de Sion uniquement,
Répondre