Alessandro Del Piero

Forum de discussion sur le FC Sion
gex750

Re: Alessandro Del Piero

Message par gex750 »

Tu te bases pas sur la provenance, pas sur leurs qualités, pas sur leur état de forme, pas sur leurs performances, on ne connait pas le championnat australien, mais tu met quand même en doute l apport hypothétique d un Del Piero

Enfin l important c est que tu te comprenne toi même.

Ps: je détourne rien du tout, tu dis clairement, 1 venait de Milan il a pas brillé, l autre viens d Australie alors.... (Si cela n a rien à voir avec la provenance, je comprend effectivement rien)


coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Alessandro Del Piero

Message par coach »

A mon avis, quand Constantin dit qu'il ne s'y intéresse pas, c'est sûrement vrai. Il y a deux ans, il était déjà âgé, mais là ça devient vraiment limite. C'est sûre que techniquement cela reste Del Piero, mais imaginez le temps qu'il lui serait nécessaire pour récupérer de la moindre blessure, sans parler du rythme assez rugueux de la SL. Il y a deux ans, CC était dans l'euphorie Gattuso, il était parvenu à faire venir le champion milanais, et il pensait pouvoir faire de même avec Alessandro et du coup, créer une équipe qui resterait dans les annales. Del Pierro est parti en Australie et on sait comment cela s'est terminé avec Gattuso... par un énorme gâchis en terme d'image, de gestion humaine et de crédibilité future. (Tout la communication du club nous le présentait comme un demi-dieu et un pari d'avenir gage de construction (future directeur sportif), juste avant que Constantin le déshonore dans les vestiaires et le mette au ban comme une m*%de. Certes, Gattuso n'était pas le Dieu que l'on voulait nous vendre mais il était une figure sympathique qui avait été rapidement adopté par le public valaisan plus prompte à se reconnaitre dans les valeurs d'honneur, combatives et paysannes d'un Calabrais que dans n'importe quelle autre perle rare exotique). Il y a deux ans, pour attirer Del Piero, Constantin comptait d'ailleurs beaucoup sur Gattuso (qui était alors fasciné par Tintin). Que reste-t-il de tout cela deux ans plus tard?

- un public maigre dont les tiffosis les plus expressifs sont en grêve (ou alors n'existent carrément plus).
- la sortie de deux saisons de galère malgré l'éclaircie printanière
- un bal des entraîneurs qui n'a jamais cessé

Bref le club a encore tout à prouver et le public n'est toujours pas de retour... Alors non seulement Del Piero commence à vraiment être âgé, mais de plus, depuis tout ce qui s'est passé depuis son premier contact avec le club il y a deux ans, cela m'étonnerait qu'il souhaite venir mettre ses pieds de stars dans tout ce merdier... Et c'est pas son ancien coéquiper de l'Italie championne du monde qui va l'y encourager.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Da Hopkins
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 173
Enregistré le : 22.01.2004 12:44
Localisation : Lausanne

Re: Alessandro Del Piero

Message par Da Hopkins »

Effectivement Del Piero n'est plus de première fraîcheur (ça se saurait).
Je dois quand même avouer avoir été étonné de lire que CC n'était pas intéressé. Peut-être un coup de bluff. Del Piero ? C'est une légende ! Imaginez le nombre de maillots estampillés "Del Piero" que le FC Sion vendrait ! Le record de Gattuso serait explosé en moins de 2...
Donc footballistiquement parlant, pas grand chose à gagner si ce n'est une expérience unique pour les jeunes, et éventuellement quelques coup-francs par ci par là... Mais question marketing ça pourrait être intéressant..
Maintenant quand on voit comment Gattuso est parti et l'affaire Gentile, pas sûr que ça soit forcément une bonne solution..
Un p'tit verre, ça va. 3 p'tits verres, ça va ça va ça va.
valaisan4ever
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 280
Enregistré le : 15.06.2011 21:33
PS3 ID : alexcent31
Place au stade : Tribune est
Localisation : Saint-Pierre-de-clages

Re: Alessandro Del Piero

Message par valaisan4ever »

Da Hopkins a écrit :Effectivement Del Piero n'est plus de première fraîcheur (ça se saurait).
Je dois quand même avouer avoir été étonné de lire que CC n'était pas intéressé. Peut-être un coup de bluff. Del Piero ? C'est une légende ! Imaginez le nombre de maillots estampillés "Del Piero" que le FC Sion vendrait ! Le record de Gattuso serait explosé en moins de 2...
Donc footballistiquement parlant, pas grand chose à gagner si ce n'est une expérience unique pour les jeunes, et éventuellement quelques coup-francs par ci par là... Mais question marketing ça pourrait être intéressant..
Maintenant quand on voit comment Gattuso est parti et l'affaire Gentile, pas sûr que ça soit forcément une bonne solution..
Et pourquoi pas le voir en manager à l'anglaise à la fin de sa carrière!
À propos de son passage au Los Angeles Aztecs : « J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

George Best
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Alessandro Del Piero

Message par info-g »

Tant que CC est à la tête du club, il n'y aura jamais de "Manager à l'anglaise".
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Alessandro Del Piero

Message par uranus2011 »

info-g a écrit :Tant que CC est à la tête du club, il n'y aura jamais de "Manager à l'anglaise".
Pourquoi pas, le jour où CC laisserait sa place à fiston ? c'est une option à ne pas négliger
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Alessandro Del Piero

Message par info-g »

Il l'a dit lui même lors du bilan de fin de saison. Il n'a besoin de personne pour faire ce travail.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Alessandro Del Piero

Message par Bastoon1 »

34 pages pour ce topic flop! :lol: :biere:
SION EST
Répondre