[Entraîneur] Michel Decastel

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre

Est-ce que MD est l'homme de la situation

Le sondage s’est terminé le 01.11.2012 11:42

MD est l'homme de la situation et doit rester.
25
20%
Laissons lui sa chance jusqu'à la fin du 2ème tour.
48
39%
MD n'est pas l'homme de la situation et doit partir au plus vite.
50
41%
 
Nombre total de votes : 123
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

[Entraîneur] Michel Decastel

Message par jutti »

Un petit sondage pour avoir l'avis du forum.

Est-ce que pour vous, MD est l'homme de la situation ?
Est-ce qu'il peut mener cette équipe à la 1er voire 2ème place du classement ?
Est-ce qu'il peut redonner confiance à ce groupe et à notre meneur Darragi ?

ou au contraire, il doit partir au plus vite, pour laisser travailler le nouvel entraîneur ?

Merci pour vos réponses


On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Sionkiff
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 73
Enregistré le : 04.09.2012 14:00

Re: Michel Decastel [homme de la situation]

Message par Sionkiff »

jutti a écrit :Un petit sondage pour avoir l'avis du forum.

Est-ce que pour vous, MD est l'homme de la situation ?
Est-ce qu'il peut mener cette équipe à la 1er voire 2ème place du classement ?
Est-ce qu'il peut redonner confiance à ce groupe et à notre meneur Darragi ?

ou au contraire, il doit partir au plus vite, pour laisser travailler le nouvel entraîneur ?

Merci pour vos réponses

Je crois que ton sondage va tourner à l'acharnement contre MD... Bon de toute façon on verra bien samedi si MD va enfin faire 3 points dans notre derby romand :roi:
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Michel Decastel [homme de la situation]

Message par jutti »

Sionkiff a écrit :
jutti a écrit :Un petit sondage pour avoir l'avis du forum.

Est-ce que pour vous, MD est l'homme de la situation ?
Est-ce qu'il peut mener cette équipe à la 1er voire 2ème place du classement ?
Est-ce qu'il peut redonner confiance à ce groupe et à notre meneur Darragi ?

ou au contraire, il doit partir au plus vite, pour laisser travailler le nouvel entraîneur ?

Merci pour vos réponses

Je crois que ton sondage va tourner à l'acharnement contre MD... Bon de toute façon on verra bien samedi si MD va enfin faire 3 points dans notre derby romand :roi:
Non, ce n'est pas le but de mon sondage. Je voulais juste avoir l'avis du forum. Sur plusieurs posts, on demande le départ de MD, on critique ses choix etc.
Alors, au lieu de faire ailleurs, on peut le faire ici.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Michel Decastel [homme de la situation]

Message par Kenose »

Vu qu'il est arrivé il n'y a pas longtemps, bien qu'il me convainc pas vraiment, j'attendrai d'avoir vu le match de ce weekend avant de me prononcer définitivement.
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Michel Decastel [homme de la situation]

Message par Bastoon1 »

Mouille le maillot ou casse toi ! ^^
SION EST
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 04.06.2008 12:52
Localisation : Plaine du Rhône

Re: Michel Decastel [homme de la situation]

Message par Gaguy »

Quand on le voit apathique, ne réagissant pas en cours de match, j'ai l'impression que MD est en train de faire une dépression. De plus je ne pense pas que quelqu'un dans un état normal puisse titulariser Manset et laisser Léo et Darragi sur le banc. La question que je me pose: est-il apte à entraîner en ce moment?
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Michel Decastel [homme de la situation]

Message par Kenose »

Gaguy a écrit :Quand on le voit apathique, ne réagissant pas en cours de match, j'ai l'impression que MD est en train de faire une dépression. De plus je ne pense pas que quelqu'un dans un état normal puisse titulariser Manset et laisser Léo et Darragi sur le banc. La question que je me pose: est-il apte à entraîner en ce moment?

D'après ce que j'ai lu, suite au décès de son frère (ou quelqu'un d'autre de très proche dans sa famille), il n'est plus vraiment lui même, donc la "dépression" ne m'étonnerait même pas.

En tout cas cela nous change de Challandes, Roussey et Fournier, qui, eux, exprimaient clairement leurs émotions lors des matchs.
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: Michel Decastel [homme de la situation]

Message par humanoregon »

Sionkiff a écrit :
jutti a écrit :Un petit sondage pour avoir l'avis du forum.

Est-ce que pour vous, MD est l'homme de la situation ?
Est-ce qu'il peut mener cette équipe à la 1er voire 2ème place du classement ?
Est-ce qu'il peut redonner confiance à ce groupe et à notre meneur Darragi ?

ou au contraire, il doit partir au plus vite, pour laisser travailler le nouvel entraîneur ?

Merci pour vos réponses

Je crois que ton sondage va tourner à l'acharnement contre MD... Bon de toute façon on verra bien samedi si MD va enfin faire 3 points dans notre derby romand :roi:
Pas sûre! Je fais partie des forumeurs très énervé contre ses décisions et sa nonchalance mais je n'oublie pas qu'il vient d'arriver et que peut être son système de jeu va s'installer avec le temps. La seul chose que j'apprécie de lui pour le moment, c'est qu'il a forcé un système à 2 attaquants.. Le reste est mitigé voir mauvais! Je suis volontier ceux qui propose un 3-5-2.. Nous avons les profils pour ce système.. Mais encore une fois se pose le problème de l'adaptation.. Et le temps nous manquent! Sion a déjà égaré bcp trop de points pour en perdre davantage
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Michel Decastel [homme de la situation]

Message par Sensei »

j'ai moi meme souvent réclamé un système à deux attaquant mais le 442 n'est pas forcément LA solution, d'autant que si j'ai souvent réclamé deux attaquant il faut voir ce qui est demandé aux joueurs à chaque poste dans un système, par exemple un 4-1-4-1 genre:

------------------Gattuso--------------------
Wutrich--Margairaz--Darrraggi--Lafferty
--------------------Léo-----------------------

peut être des plus offensif si l'on songe que Wutrich et Lafferty sont très fort sur l'aile mais également pour piquer au centre et son avant tout des joueurs très offensifs...

de même un 4-2-3-1 peut etre plus offensif ou défensif en fonction des capacités et de la complémentarité des joueurs qui le compose, malheureusement pour nous, ce système on l'a vu en début de saison dépend de la capacité des demi sur les coté à défendre et couvrire pour permettre aux latéraux de prendre leur couloir, ce qui ne fonctionne pas ni avec vilmos comme latéral ni avec Crettenand comme demi d'aile...

Actuellement je pencherai pour un 4-1-4-1 ou pour un 3-5-2 à la Bigon qui permet de controler le millieux du terrain et permet soit d'attaquer en surnombre soit de tout fermeren phase défensive... n'oublions pas que le système bigon dépendait d'un 10 précis technique et rapide comme maradonna lorsqu'il jouait sous ses ordre, comme Meryeu ici etc.... là on a juste Darraggi... ou Xavier... je pense que ca peut le faire aussi...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur
Messages : 1211
Enregistré le : 25.01.2004 13:00
Localisation : Valais

Re: Michel Decastel [homme de la situation]

Message par Titeuf »

Pour moi, il doit quitter son poste au plus vite...
Je n ai rien contre lui et contre sa tactic ou sa facon de penser, voir même de faire.
Mais il faut se rendre à l'évidence que la mayonnaise ne prend pas.

Peut-être un manque de communication, de dialogue, de compliciter entre joueur et entraineur....Bref, problème, il y a!

Tout n'est pas de sa faute non plus, car il y a aussi ces starlettes qui viennent ici croyant que de venire jouer au "petit" FC Sion, tous sera facile...etc...Ben non.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Michel Decastel [homme de la situation]

Message par c_doux_nous_mMm »

:biere: ... oui c'est l'homme de la situation...

Et pis faut pas rêver pareillement, il ne va pas partir, tant qu'il a des résultats positifs (sauf Bâle), il reste... :bien:
Il partira quand CC le lui demandera. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Michel Decastel [homme de la situation]

Message par Mr. Blonde »

c_doux_nous_mMm a écrit ::biere: ... oui c'est l'homme de la situation...

Il partira quand CC le lui demandera. :lol:
C'est le Totomat qui décide, pas le Président... §-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Sionkiff
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 73
Enregistré le : 04.09.2012 14:00

Re: Michel Decastel [homme de la situation]

Message par Sionkiff »

Bon moi je me mouille... MD n'est pas l'homme de situation car il manque de personnalité et surtout pour gérer le moral de ses joueurs.... Un mec comme Manset qui est titulaire contre Thoune et Léo sur le banc la c'était de trop pour moi... En plus sur le but Thounois il ne saute même pas pour gêner enfin bref j'espère vraiment un réveil samedi et je viendrais m'excuser de l'avoir critique...ou pas lol
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Re: Michel Decastel [homme de la situation]

Message par le masque de fer »

Le communiqué sur Darragi me fait penser. D'abord on précise "à ce jour " Darragi entend poursuivre sa carrière à Sion, mais surtout on croit nécessaire de préciser que "le club et MD" comptent sur lui. Comme si MD ne faisait pas partie du club ou, plus probablement, on voulait envyer un message à MD, soit il fait de Darragi un titulaire à part entière soit.....je pense que le coach est en sérieuses difficultés et que seul un totomat acceptable (!?) le retient chez nous. Le jour où les points seront au niveau du jeu il n'y aura plus rien à miser sur lui.

Mais changer une troisième fois d'entraîneur cette année n'améliorera pas l'image d'inconstant et d'excité impatiemt de CC. Mais c'est probablement le cadet de ses soucis.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Michel Decastel [homme de la situation]

Message par Trilu »

Tu as l'esprit un peu torturé là masque de fer !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Michel Decastel [homme de la situation]

Message par soubalt »

c'est drôle, mais personne n'a réellement de reproches fondés sur MD. Le plus récurrent, voire le seul, est qu'il ne s'excite pas sur le bord de la touche. Un peu léger, et surtout ce la est une qualité dans un groupe en quête de stabilité.

Certains bondiront pour me rappeler l'épisode Manset à Thoune. Ok, il a merdé, mais est-ce qu'un mauvais choix dans le 11 de base justifie un licenciement? je ne pense pas.

Bref, vous aimez pas sa tronche et vous le dégommez, comme vous savez si bien le faire (à condition qu'il soit né au-delà du 027).
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: Michel Decastel [homme de la situation]

Message par pinelardo »

attendons le match contre le LS pour se prononcer.... Match où on attend du jeu!!!
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Michel Decastel [homme de la situation]

Message par soubalt »

pinelardo a écrit :attendons le match contre le LS pour se prononcer.... Match où on attend du jeu!!!
Match ou on attend une victoire! Après la piètre performance de thoune, et au vu des absences annoncées c'est vraiment tout ce qui compte! Pour du beau jeu, regarde la CL ce soir et demain, MD est entraineur de foot, c'est pas Merlin l'enchanteur!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Michel Decastel [homme de la situation]

Message par inter »

Pour être précis :

- MD est mou, n'a pas de grinta, et cela se ressent sur le terrain
- Au niveau du jeu : c'est le néant, pas de cohésion, aucun schéma offensif, nada, rien
- Avez-vous déjà entendu un joueur dire "avec le coach, on avance bien."?...j'ai plutôt eu des bruits de couloirs (déjà écrits sur ce forum) indiquant l'inverse
- L'équipe se soude entre elle, mais sans l'entraîneur j'ai l'impression...

Désolé, mais certains entraîneurs ici se sont fait virés pour moins que ça....Donc bye bye MD....
Mad Max....président!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Michel Decastel [homme de la situation]

Message par soubalt »

inter a écrit :Pour être précis :

- MD est mou, n'a pas de grinta, et cela se ressent sur le terrain
- Au niveau du jeu : c'est le néant, pas de cohésion, aucun schéma offensif, nada, rien
- Avez-vous déjà entendu un joueur dire "avec le coach, on avance bien."?...j'ai plutôt eu des bruits de couloirs (déjà écrits sur ce forum) indiquant l'inverse
- L'équipe se soude entre elle, mais sans l'entraîneur j'ai l'impression...

Désolé, mais certains entraîneurs ici se sont fait virés pour moins que ça....Donc bye bye MD....
- MD mou et sans grinta? tu le quantifies comment dans les faits? C'est de l'appréciation personnelle qui n'a comme portée que celle que toi tu lui donnes!. Et s'il fallait gesticuler dans tous les sens pour être un bon entraineur, Gabet Chapuisat serait José Mourinho.
- le jeu : tu appuies ta thèse uniquement sur le match contre Thoune. contre Bâle j'ai vu un sion très bon dans le jeu sur les 60 premières minutes. Et que dire du match contre Lucerne ou on gagne à 10 contre 11! L'excuse du manque de jeu est bidon. Quand on était premier du classement le jeu n'était pas meilleur.
- les bruits de couloir restent des bruits de couloir. Et pas des faits. J'en ai attendu aussi sur d'autres entraineurs en place. Impossible de faire l'unanimité dans un groupe de 30 joueurs, de surcroit envers ceux qui chauffent le banc. Rien de concret. Perso j'ai entendu la même chose que toi, mais pas sur le même entraineur... Comme quoi, l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours n'est pas une preuve valable
- l'équipe se soude entre elle : tu le dis toi même c'est ton impression, et non des faits avérés.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Michel Decastel [homme de la situation]

Message par arnaud »

Je crois que Sensei a oublié certeines choses, le fc Sion depuis 2 ans n'a jamais eu un excellent fond de jeu, c'est comme cela.

1er match à GC, on ne touche pas la balle, mais on gagne 2-0 car on a une défense solide.
2ème match, Servette pareil très laborieux un pénalty à la 85ème. 1-0
3ème match, Bâle jusqu'à la 70 ème pas terrible, on se repose sur la défense et on a de la peine à aller de l'avant. Egalisation à la 82 ème.
4ème match, Lausanne. 10 minutes acceptable 1-0, puis on pas dû dépasser la moitié du terrain adversaire 5 fois. Margairaz sur contre, marque le 2-0.
5ème match, YB on marque sur coup franc. Dans le jeux on était pas mal c'est vrai mais on s'est pas crée beaucoup d'occasions.
6ème match, défaite à Zürich on était nul de chez nul. On perd car pour la première fois de la saison la défense fait une erreure.
7ème match St-Gall 15 première minutes excellentes. St-Gall marque le 1-0 immerité mais la défense à la rue...

POur moi SF a été lâché par la défense et si on a pas un peu de chance et une défense en confiance à Sion c'est la catastrophe.

MD:
Victoire contre Thun jeu catastrophique.
Défaite à Bâle mais 60 minutes brillantes et je me suis pas enneuyé devant la TV
Zürich, une belle première mi-temps où j'ai vu des gars aller vers l'avant.
Lucerne, de la 20ème à la fin j'ai vu une équipe soudée qui défendait bien et qui allait vite vers l'avant.
Thun, catastrophique

POur moi, on s'ennuie moins avec MD que SF mais on a une équipe moins soudée... Md prend plus de risque offensivement mais la défense est mauvaise ces derniers temps. Personnellement MD doit rester au moins jusqu'a Nöel après on verra!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Michel Decastel [homme de la situation]

Message par soubalt »

en défense il nous manque surtout de la rigueur sur les coup de pieds arrêtés. On est rarement pris à défaut dans le jeu.

dingsdag voit cependant ressurgir ses vieux démons et peine de nouveau à faire remonter la ligne de défense.

Dommage.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Michel Decastel [homme de la situation]

Message par zo »

très bien résumé Arnaud, ça fait 3 ans qu'on s'emmerde avec les matchs du Fc Sion, rien de nouveau avec MD, j'ai même presque plus de plaisir à voir jouer Sion avec 2 attaquants, même si ça fragilise le défensif.

Le problème à Sion depuis très longtemps est le mental, que l'entraîneur s'appelle MD, LR ou C_doux_nous_mMMmhHh le problème du jeu ne changera pas sauf...


...sauf si Darragi joue à son vrai niveau, c'est mon plus grand espoir de voir du beau jeu cette année.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Michel Decastel [homme de la situation]

Message par Nolyd »

La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Michel Decastel [homme de la situation]

Message par Sensei »

article assez typique du matin...
pas besoin d'avoir une licence UEFA pro pour faire les constatation qui y sont faites....
(je dis ca pour la qualité de l'article pas contre MD)

on apprend quand meme des bonnes nouvelles...
on sera probablement débarassé de Manset pour le match contre lausanne (blague à part j'espère pas que c'est grave pour lui c'est un bon joueur et les M21 devraient avoir besoin de lui)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Michel Decastel [homme de la situation]

Message par uranus2011 »

un aspecct du "probème Manset" c'est peut-être le fait que CC veuille le vendre au mercato : donc il veut qu'on le fasse jouer pour conserver sa valeur 'marchande' au cas où il mettrait un but surprise ( 8-) )
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
mr. sedunum
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 140
Enregistré le : 19.01.2005 17:07
Localisation : Flanthey

Re: Michel Decastel [homme de la situation]

Message par mr. sedunum »


"On voit que ce championnat ne sera pas qu’un duel entre Bâle et Young Boys: à nous de prendre des points quand on le peut." Dixit Decastel

Pour moi Decastel manque cruellement de motivation: On passe de "gagner tous les matchs" à "prendres des points quand on le peut". Si c'étaient les déclarations de Roussey à Lausanne j'aurais compris, mais là....

Ensuite Bale et YB ont respectivement 11 et 15 points de moins que GC -.-"
Il est peut etre tout simplement pas au courant du classement, je trouve vraiment bizarre comme déclarations
La finale de la coupe c’est Dieu qui joue à fifa 11 et qui choisit Sion comme équipe
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Michel Decastel [homme de la situation]

Message par Bastoon1 »

Jour J- 3 avant son dernier match.... O:-)
SION EST
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Michel Decastel [homme de la situation]

Message par uranus2011 »

mr. sedunum a écrit :

"On voit que ce championnat ne sera pas qu’un duel entre Bâle et Young Boys: à nous de prendre des points quand on le peut." Dixit Decastel

Pour moi Decastel manque cruellement de motivation: On passe de "gagner tous les matchs" à "prendres des points quand on le peut". Si c'étaient les déclarations de Roussey à Lausanne j'aurais compris, mais là....

Ensuite Bale et YB ont respectivement 11 et 15 points de moins que GC -.-"
Il est peut etre tout simplement pas au courant du classement, je trouve vraiment bizarre comme déclarations
j'interprête plutôt sa phrase dans un sens positif : faut pas rater les occases quand on peut les gagner !
sur le fond TOUS les matches sont "à gagner" ce qui n'empêche pas de lire souvent que celui qui vient est le match qu'il faut gagner (et on peut le comprendre aussi !)
c'est un procès de (mauvaise) intention sur une expression de MD
que les nostalgiques de SF soient un tant soit peu objectifs : son système - pour autant qu'il y en ait eu un - n'avait rien prouvé malgré le résultat comptable : les deux défaites à zu et contre st gall ont plutôt montré les premières limites du groupe et de son jeu !
Pour moi MD sera là encore pour un moment !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Mister Jay
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 138
Enregistré le : 29.07.2012 21:52

Re: Michel Decastel [homme de la situation]

Message par Mister Jay »

Je crois que le plus important est que Decastel arrive à faire garder ou relever le moral à ses joueurs car il me semble que c'est plus l'état moral des joueurs que les schémas tactiques qui a décidé des résultats.
Répondre