Gelson Fernandes le retour

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 916
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Gelson Fernandes le retour

Message par polo1111 »

Gelson ne va peux être pas arriver seul du Sporting ...


Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par darkvador »

Ouattara?????
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 916
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par polo1111 »

L ex entraîneur ...

C et juste une idée ...
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 427
Enregistré le : 07.07.2012 20:33

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par Alex02 »

« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par bouryves »

D'après complètement foot d'hier son retour semble vraiment acquis. Des raisons persos le pousserait aussi à revenir ?!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par BIANCONERO »

Il y a un truc que je comprends pas. CC n'a pas réussi à signer Grichting cet été à cause de la masse salariale trop élevée et maintenant on va chercher un salaire encore bien plus gros dans un poste qui est déjà bien occupé... ^-)
Je ne suis pas contre la venu de Gelson mais j'ai du mal à comprendre ce fait!
fino alla fine
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2918
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par Tourbillonator »

CC a-t-il une seule fois médiatisé un transfert avant que cela ne soit fait ? (DelPiero ça compte pas c'est la classe mondiale c était normal)

A chaque mercato on a des noms surprises. A chaque mercato on parle de Gelson... C est toujours pareil Gelson ne rentrera pas à Sion maintenant.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par darkvador »

BIANCONERO a écrit :Il y a un truc que je comprends pas. CC n'a pas réussi à signer Grichting cet été à cause de la masse salariale trop élevée et maintenant on va chercher un salaire encore bien plus gros dans un poste qui est déjà bien occupé... ^-)
Je ne suis pas contre la venu de Gelson mais j'ai du mal à comprendre ce fait!
Ce n'est pas a cause du salaire que Grichting n'est pas venu a Sion.
C'est une toute autre raison...
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par smile66 »

Tourbillonator a écrit :CC a-t-il une seule fois médiatisé un transfert avant que cela ne soit fait ? (DelPiero ça compte pas c'est la classe mondiale c était normal)

A chaque mercato on a des noms surprises. A chaque mercato on parle de Gelson... C est toujours pareil Gelson ne rentrera pas à Sion maintenant.
Et pour Del Piero, du côté de Sion tout était traité de manière très discrète, sauf que la presse italienne était présente devant le bâtiment qui hébèrge la socitété de la famille Del Pierro... L'indiscrétion ne vennait pas de Sion.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par Nolyd »

BIANCONERO a écrit :Il y a un truc que je comprends pas. CC n'a pas réussi à signer Grichting cet été à cause de la masse salariale trop élevée et maintenant on va chercher un salaire encore bien plus gros dans un poste qui est déjà bien occupé... ^-)
Je ne suis pas contre la venu de Gelson mais j'ai du mal à comprendre ce fait!
Grichting n'est pas venu à Sion pour deux raison ...

1 - ses enfants peuvent aller là-bas dansune école allemande privée de renom (ils en avaient parlé à l'époque)

2 - sa femme ne peut pas blairer CC et son chouchounet de mari ne jouera jamais à Sion si c'est lui qui est président ... et comme on avait pas besoins d'un deuxième central qui est aux ordres de sa femme ... :lol: :lol: (ils en avaient aussi parlé à l'époque du prob de la Madame )

ensuite si le PAPY Grichting du haut de ses 36 ans demande un salaire de X ... c'est pas pareil pour un joueur comme Gelson qui est beuacoup plus jeune et avec lequel en tant que businessman comme CC tu vois toujours une possibilité de revente
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par darkvador »

Nolyd a écrit :
BIANCONERO a écrit :Il y a un truc que je comprends pas. CC n'a pas réussi à signer Grichting cet été à cause de la masse salariale trop élevée et maintenant on va chercher un salaire encore bien plus gros dans un poste qui est déjà bien occupé... ^-)
Je ne suis pas contre la venu de Gelson mais j'ai du mal à comprendre ce fait!
Grichting n'est pas venu à Sion pour deux raison ...

1 - ses enfants peuvent aller là-bas dansune école allemande privée de renom (ils en avaient parlé à l'époque)

2 - sa femme ne peut pas blairer CC et son chouchounet de mari ne jouera jamais à Sion si c'est lui qui est président ... et comme on avait pas besoins d'un deuxième central qui est aux ordres de sa femme ... :lol: :lol: (ils en avaient aussi parlé à l'époque du prob de la Madame )

ensuite si le PAPY Grichting du haut de ses 36 ans demande un salaire de X ... c'est pas pareil pour un joueur comme Gelson qui est beuacoup plus jeune et avec lequel en tant que businessman comme CC tu vois toujours une possibilité de revente

Voilààààààà.......
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par BIANCONERO »

Dans la presse grichting disait qu'il aurait bien voulu finir à sion!
fino alla fine
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4061
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par David »

Nolyd a écrit : ensuite si le PAPY Grichting du haut de ses 36 ans demande un salaire de X ... c'est pas pareil pour un joueur comme Gelson qui est beuacoup plus jeune et avec lequel en tant que businessman comme CC tu vois toujours une possibilité de revente
Pour être précis, Grichting a 33 ans.
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par Nolyd »

BIANCONERO a écrit :Dans la presse grichting disait qu'il aurait bien voulu finir à sion!
oui LUI .... mais c'était avant que sa femme s'en mêle !
David a écrit :
Nolyd a écrit : ensuite si le PAPY Grichting du haut de ses 36 ans demande un salaire de X ... c'est pas pareil pour un joueur comme Gelson qui est beuacoup plus jeune et avec lequel en tant que businessman comme CC tu vois toujours une possibilité de revente
Pour être précis, Grichting a 33 ans.
oui pardon ... mais c'est du pareil au même concernant le fait que un salaire X qui est trop cher pour donner à un trentenaire assez tassé n'est peut-être pas un trop gros salaire pour un joueur de 25 à 28 ans ...

mais merci du rappel !! il a l'âge du Christ c'est juste !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12444
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par buffon »

BIANCONERO a écrit :Il y a un truc que je comprends pas. CC n'a pas réussi à signer Grichting cet été à cause de la masse salariale trop élevée et maintenant on va chercher un salaire encore bien plus gros dans un poste qui est déjà bien occupé... ^-)
Je ne suis pas contre la venu de Gelson mais j'ai du mal à comprendre ce fait!
C'etait surtout lié à Dingsdag en cas de départ du hollandais Grichting était désigné successeur numéro 1 du batave et vu que ça traîner un peu et que GC l'ont approché il n'a pas hésité. Par contre je me demande pourquoi faire venir Gelson, on a un Serey qui si il joue comme hier il n'y a pas de souci, Gattuso qui est le patron qui dirige qui geule qui râle etc.., Basha qui a prouvé qui est plus qu'une alternative, Adao qui est un jeune plein d'avenir et Marques qui peut dépanner en tant que milieu récupérateur ce qui fais 5 bonhomme pour 2 places sans oublier Sauthier qui est à la base un joueur milieu récupérateur donc à pars un coup médiatique et avec tous le respect que j'ai pour lui actuellement nous avons pas besoin de lui autant faire des efforts de recrutement sur des postes ou on a besoin de joueurs.....
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2152
Enregistré le : 25.10.2004 16:30
Localisation : New York

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par Toshy »

Si Serey continue à jouer comme ça il risque de partir un jour... Et Gattuso ne finit pas souvent un match et ne va pas rajeunir avec le temps...

Je suis tout de même d'accord pour dire que le milieu est déjà bien garni mais si on ne paie pas une fortune pour Gelson, alors il est bienvenu à la maison !
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par uranus2011 »

Il ne m'étonnerait pas , en effet, que les performances répétées de Serey fasse augmenter - et nettement - sa valeur marchande or qui dit valeur marchande dit transfert "rentable" possible. Cela dit.... reste à voir si un club bon-payeur se manifestera : dans ce cas là , l'arrivée de Gelson paraîtrait judicieuse. Attendons car seul l'avenir..... ;-|
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
marcopower
Membre novice
Membre novice
Messages : 580
Enregistré le : 10.08.2006 22:08
Localisation : Sion

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par marcopower »

Moi je préfère Serey à Gelson... Il lui manque juste une frappe énorme pour finaliser ses déboulés et il serait parfait!! De classe mondiale
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par humanoregon »

uranus2011 a écrit :Il ne m'étonnerait pas , en effet, que les performances répétées de Serey fasse augmenter - et nettement - sa valeur marchande or qui dit valeur marchande dit transfert "rentable" possible. Cela dit.... reste à voir si un club bon-payeur se manifestera : dans ce cas là , l'arrivée de Gelson paraîtrait judicieuse. Attendons car seul l'avenir..... ;-|
Ben tu vas pouvoir encore attendre 3 matchs.. La décision du TAS vient de tomber!
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par jutti »

On a vendu Gelson pour plusieurs millions d'euro.

Peut-être un retour de Gelson dès Noel... il reste chez nous 1 saison, et on et peut le revendre de nouveau pour quelques millions... (du jamais vu, allez CC)
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par darkvador »

marcopower a écrit :Moi je préfère Serey à Gelson... Il lui manque juste une frappe énorme pour finaliser ses déboulés et il serait parfait!! De classe mondiale
et la il jouerait a la Lazio....... :bien: :bien:
bienvenue gelson...
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5127
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par Zotte3 »

En effet, beaucoup de valeurs sûres de la Nati [....] n’ont pas sali leurs crampons. De même que Gelson Fernandes au Portugal avec le Sporting. L’équipe du futur ex-futur ex-joueur du FC Sion a pour l’occasion été défaite ........
http://www.sharkfoot.fr/2012/11/le-week ... source=rss

^-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par LucienSIR »

Alors Complètement Foot est très claire que Gelson va venir...
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par InterFcSion »

Il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi il veut venir à Sion cet hiver alors qu'il s'est engagé pour le Sporting cet été ?
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5702
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par Sensei »

InterFcSion a écrit :Il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi il veut venir à Sion cet hiver alors qu'il s'est engagé pour le Sporting cet été ?
il est dans les papiers de Otmar comme remplacant hyper polyvalent mais il y est...
seulement ce n'est pas Chatquirit c'est juste Gelson et si sur 6 matchs du sporting il rentre 3 fois 10 - 15 mn fait deux matchs sur le banc et un dans les tribune il va pas y rester longtemps...

Hors un petit séjour Estival au Bresil en 2014 lui conviendrait parfaitement...
à Sion il serait un des patron (enfin c'est ce qu'on attendrait de lui nous et CC) et c'est mieux d'etre sur le terrain à Sion que dans les tribune à Lisbone pour avoir une chance d'aller au Brésil... Ca doit etre ce qu'il se dit...

Au delà de ces considérations, il faut avouer que soit il est super poissard comme joueur soit il a un profil particulier qui a plu au entraineurs qui l'on fait venir et pas à ceux qui leur on succédé soit il est comme certain le prétendre surévalué... (ce qui en soit n'est pas un problème en SL vu qu'il y en a beaucoup des joueurs surévalué et qu'on est pas Manchester ici)

Bon après si j'ai bien pigé ManCity l'engage et droit derrière le club est racheté par un milliardaire qui change tout met des million et veut le titre bon ok... Racheté par St Et.. qui a des prblème financier et le prète deux fois dans des clubs ou il a joué mais ou il n'a pu rester à cause du pognon demandé par StEtienne... il est reparti se perdre je sais pas ou pour rejoindre l'entraineur qui le voulais à Manchester et là erreure de casting l'équipe tourne pas et l'entraineur viré (les erreurs de casting en foot ca arrive pas que avec les melons) Lisbonne semblait une bonne option mais départ catastrophique et re-entraineur viré...

bon me je dis ca je dis rien mais ce mec il porte la poisse je sais pas si en tant qu'entraineur je le voudrais ici rien que pour ca...
:lol:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par aebifan »

Bien vu Sensei. Et à Sion quand l'entraineur était viré, on ne faisait pas encore le lien. :-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12444
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par buffon »

Sensei a écrit :
InterFcSion a écrit :Il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi il veut venir à Sion cet hiver alors qu'il s'est engagé pour le Sporting cet été ?
il est dans les papiers de Otmar comme remplacant hyper polyvalent mais il y est...
seulement ce n'est pas Chatquirit c'est juste Gelson et si sur 6 matchs du sporting il rentre 3 fois 10 - 15 mn fait deux matchs sur le banc et un dans les tribune il va pas y rester longtemps...

Hors un petit séjour Estival au Bresil en 2014 lui conviendrait parfaitement...
à Sion il serait un des patron (enfin c'est ce qu'on attendrait de lui nous et CC) et c'est mieux d'etre sur le terrain à Sion que dans les tribune à Lisbone pour avoir une chance d'aller au Brésil... Ca doit etre ce qu'il se dit...

Au delà de ces considérations, il faut avouer que soit il est super poissard comme joueur soit il a un profil particulier qui a plu au entraineurs qui l'on fait venir et pas à ceux qui leur on succédé soit il est comme certain le prétendre surévalué... (ce qui en soit n'est pas un problème en SL vu qu'il y en a beaucoup des joueurs surévalué et qu'on est pas Manchester ici)

Bon après si j'ai bien pigé ManCity l'engage et droit derrière le club est racheté par un milliardaire qui change tout met des million et veut le titre bon ok... Racheté par St Et.. qui a des prblème financier et le prète deux fois dans des clubs ou il a joué mais ou il n'a pu rester à cause du pognon demandé par StEtienne... il est reparti se perdre je sais pas ou pour rejoindre l'entraineur qui le voulais à Manchester et là erreure de casting l'équipe tourne pas et l'entraineur viré (les erreurs de casting en foot ca arrive pas que avec les melons) Lisbonne semblait une bonne option mais départ catastrophique et re-entraineur viré...

bon me je dis ca je dis rien mais ce mec il porte la poisse je sais pas si en tant qu'entraineur je le voudrais ici rien que pour ca...
:lol:
bon résumé, il joue à chaque fois en début de saison mais à chaque changement d'entraîneur il ne fait plus partie des plans de l'entraîneur ou sinon c'est question de fric d'ou la surévaluation dès le début. On peut dire que son transfert à 9 millions ne fut pas une bne chose car sans ça il jouerait encore en Italie soit au Chievo ou à Udinese qui a vraiment plus au 2 clubs....
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par uranus2011 »

pas de chance pour lui en effet, mais ses qualités sont reconnues ! le prob. numéro 1 c'est sa valeur marchande depuis son premier transfert . Les clubs italiens détestent engager des joueurs dont ils ne détiennent pas les droits eux-mêmes ou en partage avec d'autres clubs italiens (monnaie d'échange sous forme de droits que l'on cède ou acquiert lors du mercato..)
S'il avait été "libre" les clubs comme Udinese ou chievo l'auraient gardé à coup sûr et pour le faire jouer ;-|
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par uranus2011 »

InterFcSion a écrit :Il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi il veut venir à Sion cet hiver alors qu'il s'est engagé pour le Sporting cet été ?
la seule raison valable est que s'il ne joue pas il n'y a que peu de chance qu'il aille au Bresil en 2014 (eh oui, c'est déjà demain !!!)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Gelson Fernandes le retour

Message par jutti »

Je vous confirme que Gelson sera dès nôtre à partir de janvier à 99%
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Répondre