Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Forum de discussion sur le FC Sion
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 373
Enregistré le : 08.05.2005 20:39

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Black death »

Article du nouvelliste basé sur un article du...blick.

Information démentie il y a quelques minutes sur le site off.


Sion
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par bouryves »

Black death a écrit :Article du nouvelliste basé sur un article du...blick.

Information démentie il y a quelques minutes sur le site off.
Joli travail d information du Nouvelliste...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 259
Enregistré le : 27.02.2007 20:10
Localisation : Bagnes

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par inter10 »

[quote="bouryves"][quote="Black death"]Article du nouvelliste basé sur un article du...blick.

Information démentie il y a quelques minutes sur le site off.[/quote]
Joli travail d information du Nouvelliste...[/quote]

Je n’ai pas pour habitude de défendre les merdias medias mais j’ai envi de dire bien fait ! a défaut d’avoir acces au FC SIon et cc ils reprennent l’info. Pour l’avoir lue dans le
Blick CC dit exactement ce qui est dit dans Le Nouvelliste. Après s’il dit une chose un jour et le
Contraire Lendemain il peut s’en prendre que à lui même!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Confucius »

D’ici au 26 octobre beaucoup d’eau va couler sous les ponts ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 259
Enregistré le : 27.02.2007 20:10
Localisation : Bagnes

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par inter10 »

[quote="Confucius"]D’ici au 26 octobre beaucoup d’eau va couler sous les ponts ....[/quote]
Et les visiteurs devront fournir nom et adresse .....
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par tourbillon nord »

bouryves a écrit :
Black death a écrit :Article du nouvelliste basé sur un article du...blick.

Information démentie il y a quelques minutes sur le site off.
Joli travail d information du Nouvelliste...
c’est pas beau de copier sur le voisin ImageImage


Image️HOP SIONImage
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Confucius »

Supporters condamnés pour des torches (source NF du 27.12.2019)

FC SION
Deux supporters valaisans du FC Sion âgés de 21 et 26 ans ont été condamnés récemment pour avoir acheté en 2017 du matériel pyrotechnique interdit, dont des torches. Tous deux avaient déjà un casier judiciaire. Ils écopent respectivement de 30 et 60 jours-amendes avec sursis, plus une amende de respectivement 200 et 1000 francs, sans compter les frais de justice.

Pendant deux ans, ils sont également interdits de stades en Suisse. De plus, les jours de match, ils ne peuvent s’en approcher à moins de 500 mètres, ni se déplacer dans les villes de Suisse qui accueillent ces rencontres.

Cette année, plusieurs supporters du FC Sion ont déjà été condamnés et interdits de stade pour de longues durées. En avril, toute une série de mesures avaient été présentées en Valais pour lutter contre le hooliganisme lors des matchs du FC Sion.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Kenose »

Pour avoir acheté des torches uniquement ? Il n'y a que moi que ça choque ?

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Matrix1909 »

Kenose a écrit :Pour avoir acheté des torches uniquement ? Il n'y a que moi que ça choque ?

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Ça me choque/surprend également....

Bon le fait qu’ils avaient déjà un casier judiciaire n’a pas dû jouer en leur faveur
CONSTANTIN DÉMISSION
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 373
Enregistré le : 08.05.2005 20:39

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Black death »

Et oui, Frédéric Favre est déjà en campagne.

Y a des actions de répressions bien pire à l heure actuelle qui ne sont pas communiquées par les autorités.
Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Confucius »

Black death a écrit : Y a des actions de répressions bien pire à l heure actuelle qui ne sont pas communiquées par les autorités.
Quelles actions ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 772
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Eric »

Matrix1909 a écrit :
Kenose a écrit :Pour avoir acheté des torches uniquement ? Il n'y a que moi que ça choque ?

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Ça me choque/surprend également....

Bon le fait qu’ils avaient déjà un casier judiciaire n’a pas dû jouer en leur faveur
Récidive peut-être ? Moi, ça ne me choque pas plus que ça. Il y a des gens qui ne comprennent pas le mot « interdit » sans action forte
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par uranus2011 »

Matrix1909 a écrit :
Kenose a écrit :Pour avoir acheté des torches uniquement ? Il n'y a que moi que ça choque ?

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Ça me choque/surprend également....

Bon le fait qu’ils avaient déjà un casier judiciaire n’a pas dû jouer en leur faveur
il s'agit en fait de matériel pyrotechnique INTERDIT .... pas seulement de torches, donc pas de quoi être choqué à mon avis.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Kenose »

Bon, s'ils avaient un sursis ça peut expliquer certaines choses...
Il est loin le temps où même des joueurs venaient prendre des torches pour les craquer avec le publique... (remember Lugano Sion)

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 453
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par sevyruob »

Il y a toujours des gens qui se croient plus malin que les autres. Le mot INTERDIT ne semble pourtant pas si difficile à comprendre. Compte tenu du fait qu’il s’agit de personnes coutumières du dépassement des lignes la sanction n’est finalement pas si lourde que ça.
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Red&White »

A cela près que l'achat de matériel pyrotechnique en lui-même était probablement autorisé au lieu d'acquisition et que l'usage auquel ce matériel était destiné ne pouvait être déterminé à l'avance. C'est un peu comme si on te retirait le permis parce que tu as acheté une bouteille de vodka.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Confucius »

Red&White a écrit :A cela près que l'achat de matériel pyrotechnique en lui-même était probablement autorisé au lieu d'acquisition et que l'usage auquel ce matériel était destiné ne pouvait être déterminé à l'avance. C'est un peu comme si on te retirait le permis parce que tu as acheté une bouteille de vodka.
... "probablement" ça veut donc dire que tu le supposes et que tu n'es pas certain de ce que tu avances ? Je dis cela car il me semble avoir lu il y a quelques temps que des personnes s'étaient fait arrêter à la frontière en tentant d'importer du matériel pyrotechnique. De toute façon si il y a jugement et condamnation c'est bien qu'une loi n'a pas été respectée. Dans ton exemple de la bouteille de vodka je pense que tu n'aurais pas trop de peine à te faire innocenter devant la justice ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par eyllar95 »

...et il y a encore des gens pour défendre ces gens
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par BIANCONERO »

sevyruob a écrit :Il y a toujours des gens qui se croient plus malin que les autres. Le mot INTERDIT ne semble pourtant pas si difficile à comprendre. Compte tenu du fait qu’il s’agit de personnes coutumières du dépassement des lignes la sanction n’est finalement pas si lourde que ça.
100% d'ac avec toi et je dirai même que la sanction n'est pas assez lourde du tout... :nul:
fino alla fine
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par zibung-r »

200 balles d amende et certains nous tiennent des discours, comme si ils avaient été condamné à mort
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par BIANCONERO »

zibung-r a écrit :200 balles d amende et certains nous tiennent des discours, comme si ils avaient été condamné à mort
quand on est con... Je trouve qu'on manque de répression sur ce sujet et 200 balles c'est rien... aucune influence sur le comportement de ce genre de crétins et de ceux qui les soutiennent et qui minimisent leurs actions...
fino alla fine
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par zibung-r »

BIANCONERO a écrit :
zibung-r a écrit :200 balles d amende et certains nous tiennent des discours, comme si ils avaient été condamné à mort
quand on est con... Je trouve qu'on manque de répression sur ce sujet et 200 balles c'est rien... aucune influence sur le comportement de ce genre de crétins et de ceux qui les soutiennent et qui minimisent leurs actions...
Bon aller soyons juste, ils se sont aussi pris des mesures d'interdictions...

Je suis sûr que quand ils se feront choppé dans l'enceinte d'un stade certain vont trouver scandaleux qu'ils soient puni "juste pour s'être promener"
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Sedunum »

IDS pour avoir commandé un objet qui pourrait potentilement être dangereux en cas d'utilisation dans un stade. p***** faut que je méfie, je viens d acheter une bouteille de champagne. Les flics pourraient imaginer que je vais l'utiliser pour flaner quelqu'un lors d'une rencontre sportive.

Image
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Confucius »

Delire ridicule Sedunum .... dommage !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Mr. Blonde »

Confucius a écrit :Delire ridicule Sedunum .... dommage !
Sur le fond il n'y a rien de plus ridicule que de juger sans savoir..
Qui sait les conditions d'octroi de ces engins ?
Lorsque légalement on connaîtra les tenants et aboutissants, on pourra juger (bien que n'étant pas juges, ce qui compromet d'avance le verdict de tout un chacun).

Pour le reste, je suppose que la réponse de Red ad rem est probablement tout aussi pertinente que les avis émotionnels s'en découlant.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Confucius »

La condamnation a été rendue par un juge dans un tribunal sur la base de faits établis après une enquête sérieuse. Les condamnés ont la possibilité de faire recours si ils s’estiment lésés. Il faut arrêter de minimiser les choses et de vouloir essayer de nous faire croire chaque fois que ces gens là sont victimes d’erreurs judiciaires. Les lois sont les mêmes pour tout le monde !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Mr. Blonde »

Soit.
Personne sur ce forum (quoi que) n'a eu normalement accès au dossier de l'enquête.
Plaise à Confucius de se rapporter au précédant message du soussigné.
Blonde
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Sedunum »

Confucius a écrit :La condamnation a été rendue par un juge dans un tribunal sur la base de faits établis après une enquête sérieuse. Les condamnés ont la possibilité de faire recours si ils s’estiment lésés. Il faut arrêter de minimiser les choses et de vouloir essayer de nous faire croire chaque fois que ces gens là sont victimes d’erreurs judiciaires. Les lois sont les mêmes pour tout le monde !
Ce qui est pathétique (et débile) c'est de juger chaque affaire comme si tu connaissais tout sans user de proportionnalité. Un article sur un ultras qui a fait quelque de chose de "mal"? Vite le condamner véhément. De toute façon c'est un ultras c'est forcément quelqu'un de mauvais. Ben oui ultras = dangereux hooligan = terroriste. Tes raisonnements sont dangereux et me choquent plus que le hooliganisme en lui même. Tant que des gens seront capables de gober n'importe quoi et de se revendiquer les portes paroles d'une pseudo bonne conscience on aura toujours ces débats sans queue ni tête. J'assume et je persiste mais soutien à ces jeunes gens coupables d'une répression abusive.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Confucius »

Sedunum a écrit :
Confucius a écrit :La condamnation a été rendue par un juge dans un tribunal sur la base de faits établis après une enquête sérieuse. Les condamnés ont la possibilité de faire recours si ils s’estiment lésés. Il faut arrêter de minimiser les choses et de vouloir essayer de nous faire croire chaque fois que ces gens là sont victimes d’erreurs judiciaires. Les lois sont les mêmes pour tout le monde !
Ce qui est pathétique (et débile) c'est de juger chaque affaire comme si tu connaissais tout sans user de proportionnalité. Un article sur un ultras qui a fait quelque de chose de "mal"? Vite le condamner véhément. De toute façon c'est un ultras c'est forcément quelqu'un de mauvais. Ben oui ultras = dangereux hooligan = terroriste. Tes raisonnements sont dangereux et me choquent plus que le hooliganisme en lui même. Tant que des gens seront capables de gober n'importe quoi et de se revendiquer les portes paroles d'une pseudo bonne conscience on aura toujours ces débats sans queue ni tête. J'assume et je persiste mais soutien à ces jeunes gens coupables d'une répression abusive.
On ne va pas refaire tout le débat. J’ai très bien compris ta vision des choses et tu as très bien compris la mienne.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par uranus2011 »

dura lex sed lex ! c'est vieux comme le dicton.... après on peut toujours condamner la loi plutôt que ceux qui ne la respectent pas. c'est un choix perso. mais ce qui n'est pas un choix c'est d'accepter les règles et, le cas échéant, les conséquences de ses propres gestes.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Répondre