Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par VibraSion »

Il n’y a pas qu’a Neuchatel que la sécurité coûte cher t’inquiète pas .. Et effectivement hier il n’y a pas eu grand chose, le 20 min amplifie bien l’evenement. À l’aller tout c’est déroulé dans le calme et au retour ça a chauffé suite à une provocation des neuchâtelois tout ce petit cheni vite calmer par la police.


nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par nestor clausen »

RBW a écrit :Sans parler du coûts que cela implique.
Rien qu'à Neuchâtel, il y avait 100 policiers. Le tarif horaire est de 250.- environ.
En prenant une base de 6 heures de travail (de 14h à 20 heures), ça nous fait la bagatelle de 150'000.- pour une seule journée et seulement une centaine d'abruti.
En 2016, un article du nouvelliste (19.04.2016) estimait à 7 millions le coût de la sécurité pour les matches du FC Sion.
Et le jour ou il y aura LE report de charges des frais de sécurité sur le club donc sur le prix des billets

qui viendra faire les pleureuses ??
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par eyllar95 »

VibraSion a écrit :Il n’y a pas qu’a Neuchatel que la sécurité coûte cher t’inquiète pas .. Et effectivement hier il n’y a pas eu grand chose, le 20 min amplifie bien l’evenement. À l’aller tout c’est déroulé dans le calme et au retour ça a chauffé suite à une provocation des neuchâtelois tout ce petit cheni vite calmer par la police.
Toujours la faute aux autres évidemment
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par ssee »

A l'échelle de la planète, je trouve plus grave le trajet en hélicoptère de Constantin que les 2 cailloux et 3 balles en caoutchouc dispercés après le match. Après ce n'est que mon point de vue et ma vision des choses. :roi:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par uranus2011 »

ssee a écrit :A l'échelle de la planète, je trouve plus grave le trajet en hélicoptère de Constantin que les 2 cailloux et 3 balles en caoutchouc dispercés après le match. Après ce n'est que mon point de vue et ma vision des choses. :roi:
"A l'échelle de la planéte" .... ça c'est vraiment l'argument clé ! tout le reste n'est que péripétie, évidemment.... :siffle: :siffle:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Trilu »

ssee a écrit :A l'échelle de la planète, je trouve plus grave le trajet en hélicoptère de Constantin que les 2 cailloux et 3 balles en caoutchouc dispercés après le match. Après ce n'est que mon point de vue et ma vision des choses. :roi:
Non mais ce qu'il ne faut pas lire par ici :doh:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Mbappé »

Je n’appellerais pas ça une vision..plutôt un aveuglement
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par sixteen »

Mon point de vue est que, à l'échelle intergalactique, c'est bien plus grave une bande d'imbéciles qui prétexte assister à un match pour évacuer toutes leurs frustrations par la violence, qu'un simple déplacement en hélicoptère.

Bien entendu et comme deja mentionné, ce n'est que mon point de vue
Modifié en dernier par sixteen le 08.10.2018 19:38, modifié 1 fois.
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Eric »

J’ai vu fe qui s’est passé du haut du stade où je buvais une bière avec mes amis Neuchâtelois qui m’ont rendu la pareil. Je les avais invités à Tourbillon. J’ai trouvé ce spectacle désolant et j’étais bien content d’être encore dans l’enceinte du stade. Les gars de la sécurité n’ont absolument pas provoqué et sont restés de marbre, même après avoir reçu un espèce de cendrier d’extérieur. Après avoir probablement reçu l’ordre, ils ont tiré afin de faire reculer la bande de crétins qui s’approchaient trop. Ils ont déguerpi comme des lapins.

Je ne comprends pas qu’il y en a encore qui minimise ces actes sur le forum. Ça a un coût, ce dispositif. Et en entendant certains Neuchâtelois à côté de moi dire « c’est toujours la même chose avec ces Valaisans », j’ai eu honte. Ils ne savaient pas quw j’en étais un. Je me suis bien veillé de me taire afin que mon accent ne me dévoile :-)

Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas eu d’interpellation. Tu les chopes, enlève leur cagoule, photograhie, les fiches et IDS. Ensuite, tu leur fait payer les frais d’intervention après avpir porté plainte. Ça doit être faisable, non ? Et loin cette vermine.

J’ai failli louper mon train à cause de ces abrutis en devant passer un tout autre chemin car encore la présence des Robocops. Aoune minute près... Qui m’aurait payé mon nouveau billet ? Marre de ces cons !!!
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Eric »

Dsl pour les fautes de frappes (sans jeux de mots). J’écris depuis un natel
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Germano for ever »

Eric a écrit :J’ai vu fe qui s’est passé du haut du stade où je buvais une bière avec mes amis Neuchâtelois qui m’ont rendu la pareil. Je les avais invités à Tourbillon. J’ai trouvé ce spectacle désolant et j’étais bien content d’être encore dans l’enceinte du stade. Les gars de la sécurité n’ont absolument pas provoqué et sont restés de marbre, même après avoir reçu un espèce de cendrier d’extérieur. Après avoir probablement reçu l’ordre, ils ont tiré afin de faire reculer la bande de crétins qui s’approchaient trop. Ils ont déguerpi comme des lapins.

Je ne comprends pas qu’il y en a encore qui minimise ces actes sur le forum. Ça a un coût, ce dispositif. Et en entendant certains Neuchâtelois à côté de moi dire « c’est toujours la même chose avec ces Valaisans », j’ai eu honte. Ils ne savaient pas quw j’en étais un. Je me suis bien veillé de me taire afin que mon accent ne me dévoile :-)

Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas eu d’interpellation. Tu les chopes, enlève leur cagoule, photograhie, les fiches et IDS. Ensuite, tu leur fait payer les frais d’intervention après avpir porté plainte. Ça doit être faisable, non ? Et loin cette vermine.

J’ai failli louper mon train à cause de ces abrutis en devant passer un tout autre chemin car encore la présence des Robocops. Aoune minute près... Qui m’aurait payé mon nouveau billet ? Marre de ces cons !!!
Je partage entièrement ton avis ayant vécu la même chose. Quand tu dois avertir tes potes neuchâtelois d'arriver avant 15:00 à la gare et d'attendre que les valaisans soient loin pour pouvoir accéder à la gare à nouveau c'est vraiment triste...
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Kyriat »

Sûrement les mêmes couilles molles qui à l’époque sifflait Prijovic, Konate, qui ont caillassé le bus des grenats (la liste est longue) et jouent aux vierges effarouchées quant aux agissements de CC...
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Trilu »

C’est incroyable que l’on puisse rien faire contre ça, nos lois sont quand même mal faites,ça semble tellement facile comme tu dis Eric.
Par contre un petit excès de vitesse par inattention alors là tu casques, et une bière de trop on en parle même pas.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par ssee »

Toujours la passion du second degré par ici.
Trilu a écrit : Par contre un petit excès de vitesse par inattention alors là tu casques, et une bière de trop on en parle même pas.
Une inattention au volant peut causer un neuchâtelois écrasé, fais attention. De même pour une bière. Par contre, des insultes ça n'a jamais tué.
Après je n'y étais pas, mais c'était plus fort que moi.
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Red&White »

Pour ce qui est des coûts, à 250.- l'heure par policier autant laisser libre cours aux bagarres et engager directement les médecins pour soigner les blessés :lol: (cela dit ça fait en effet un domaine de plus où les deniers publics sont utilisés pour une minorité problématique)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Germano for ever »

ssee a écrit :Toujours la passion du second degré par ici.
Trilu a écrit : Par contre un petit excès de vitesse par inattention alors là tu casques, et une bière de trop on en parle même pas.
Une inattention au volant peut causer un neuchâtelois écrasé, fais attention. De même pour une bière. Par contre, des insultes ça n'a jamais tué.
Après je n'y étais pas, mais c'était plus fort que moi.
Et recevoir un lancer d'"abeille" ou être caillassé ça peut tuer ? J'y étais et c'était plus fort que moi aussi désolé...
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par nestor clausen »

Red&White a écrit :Pour ce qui est des coûts, à 250.- l'heure par policier autant laisser libre cours aux bagarres et engager directement les médecins pour soigner les blessés :lol: (cela dit ça fait en effet un domaine de plus où les deniers publics sont utilisés pour une minorité problématique)
Mais comme tu le dis libre cours aux bagarres.

Si l'on avait affaire à des personnes "courageuses" elles se donneraient rdvs pour régler leurs comptes loin des médias......
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Sakat0 »

La Suisse doit être trop calme et confortable pour ces énergumènes; il leur faut une petite dose de guérilla bac à sable dominicale pour se sentir exister... C'est moins cher et surtout moins risqué de faire ça chez nous que d'aller dans un pays où les violences sont quotidiennes et causées par des raisons bien moins futiles. En même temps quand on les voit déguerpir la queue entre les jambes à la moindre réaction de la police on peut comprendre qu'ils ne se risquent pas ailleurs. Trois boom-boom et le lapin retourne dans son terrier jusqu'au weekend suivant.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Bernard Rappaz
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 23
Enregistré le : 11.02.2011 16:24

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Bernard Rappaz »

Je fais un peu l'avocat du diable mais sincèrement que faire contre des grenades assourdissantes et des flashballs (qui ont déjà tué ou blessé grièvement des gens) ? Bien que je cautionne pas tellement ce qu'il s'est passé et que surtout il n'y avait aucun intérêt, je pense qu'on ne puisse pas juger les couilles d'une personne qui fait face à une police armée jusqu'au dent.

Moi ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est qu'un flic coute 250.- l'heure pour rester assis dans une fourgonnette 6 heures sur 7. Ceci dit, combien de frais coutent la présence policière pour assurer la sécurité au comptoir ou à la Fête des Vendanges ?

Dire que tu risques rien en étant supporter, c'est au mieux de l'ignorance au pire de la malhonnêteté. Interdiction de stade, périmètre, pointage, hoogan. Ou ailleurs cela existe ? Tu vas te foutre sur la gueule en sortant d'une boite en démontant des gars, tu risques moins qu'en étant identifié proche d'une situation chaotique (bien qu'on ne puisse rien te reprocher à proprement parlé)

Bref, c'est regrettable ce qu'il s'est passé parce que la journée avait été sympathique entre le cortège, les chants qui ont bien claqués au stade et un beau craquage. Il manquait que la victoire finalement.

HOP SION !
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par smile66 »

Trilu a écrit :C’est incroyable que l’on puisse rien faire contre ça, nos lois sont quand même mal faites,ça semble tellement facile comme tu dis Eric.
Par contre un petit excès de vitesse par inattention alors là tu casques, et une bière de trop on en parle même pas.
Disons que bon, en vennant de chez nous, tu pourrais quand même faire de la pub pour le fendant ou la petite-arvine, plutôt que de la bière...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Trilu »

smile66 a écrit :
Trilu a écrit :C’est incroyable que l’on puisse rien faire contre ça, nos lois sont quand même mal faites,ça semble tellement facile comme tu dis Eric.
Par contre un petit excès de vitesse par inattention alors là tu casques, et une bière de trop on en parle même pas.
Disons que bon, en vennant de chez nous, tu pourrais quand même faire de la pub pour le fendant ou la petite-arvine, plutôt que de la bière...
Je voulais rester soft.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par al-skweek »

Qu'est-ce que vous voulez, c'est une réaction peut être un peu trop valaisanne mais sur le moment que pouvaient ils faire d'autres ? Se laisser insulter par des Neuchâtelois ?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Bernard Rappaz
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 23
Enregistré le : 11.02.2011 16:24

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Bernard Rappaz »

combien de morts par année à cause de mecs bourrés ? Vous semblez tourner un problème en dérision alors qu'il cause la mort chaque semaine. Par contre, il ne me semble pas avoir entendu parler d'un mort suite à des échauffourées en marge d'une rencontre sportive en Suisse.

Tu vois, c'est facile d'argumenter par l'absurde en mélangeant tout.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par eyllar95 »

al-skweek a écrit :Qu'est-ce que vous voulez, c'est une réaction peut être un peu trop valaisanne mais sur le moment que pouvaient ils faire d'autres ? Se laisser insulter par des Neuchâtelois ?
Mais qui insulte qui? Neuchâtelois fils de .... Neuchâtelois on t en...

De plus une insulte n a jamais tué personne

Pauvre mentalité et après on nous traite de crétins des alpes

Franchement tu t es relu
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par divi »

Sakat0 a écrit :La Suisse doit être trop calme et confortable pour ces énergumènes; il leur faut une petite dose de guérilla bac à sable dominicale pour se sentir exister... C'est moins cher et surtout moins risqué de faire ça chez nous que d'aller dans un pays où les violences sont quotidiennes et causées par des raisons bien moins futiles. En même temps quand on les voit déguerpir la queue entre les jambes à la moindre réaction de la police on peut comprendre qu'ils ne se risquent pas ailleurs. Trois boom-boom et le lapin retourne dans son terrier jusqu'au weekend suivant.
Fume un bon ouin garçon où bois sans conduire un bon verre de rouge!

Je ne suis en aucun cas là pour défendre les énergumènes encagoulés valaisans ou pas mais j'aimerai sincèrement voir ta gueule et surtout imaginer ta queue entre tes jambes le jour où tu venais à avoir affaire à plusieurs robocops armés jusqu'au dent te balançant à qui mieux mieux des balles en caoutchoucs et des grenades assourdissantes...

Et encore heureux que ces énergumènes sans cervelles ne font pas front et déguerpissent lorsqu'il se font flinguer car aujourd'hui on ne parlerait pas d'un signale abeille fracassé, de quelques injures balancées en direction des neuneus et de taules froissées mais de morts...
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par al-skweek »

eyllar95 a écrit :
al-skweek a écrit :Qu'est-ce que vous voulez, c'est une réaction peut être un peu trop valaisanne mais sur le moment que pouvaient ils faire d'autres ? Se laisser insulter par des Neuchâtelois ?
Mais qui insulte qui? Neuchâtelois fils de .... Neuchâtelois on t en...

De plus une insulte n a jamais tué personne

Pauvre mentalité et après on nous traite de crétins des alpes

Franchement tu t es relu
Oui je reprenais juste les explications de Saint Christian pour justifier la violence, je trouve que ça colle assez bien au contexte...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par eyllar95 »

al-skweek a écrit :
eyllar95 a écrit :
al-skweek a écrit :Qu'est-ce que vous voulez, c'est une réaction peut être un peu trop valaisanne mais sur le moment que pouvaient ils faire d'autres ? Se laisser insulter par des Neuchâtelois ?
Mais qui insulte qui? Neuchâtelois fils de .... Neuchâtelois on t en...

De plus une insulte n a jamais tué personne

Pauvre mentalité et après on nous traite de crétins des alpes

Franchement tu t es relu
Oui je reprenais juste les explications de Saint Christian pour justifier la violence, je trouve que ça colle assez bien au contexte...

L explication de la violence par Saint Christian ne justifie pas celle des autres. Même si elle colle au contexte.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
ML1
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 1
Enregistré le : 09.10.2018 07:18

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par ML1 »

En réponse au post de Germano4ever :

J'avais aussi rendez-vous avec des amis de Neuchâtel à la gare. Venant d'une autre ville de suisse romande, je suis arrivé en train à Neuchâtel seulement à 15h25. Mes camarades sont arrivés en train à 15h depuis deux autres bleds des environs de Neuchâtel dont le nom m'échappe en ce moment.
Ils m'ont attendu sur la terrasse du café de la gare en buvant une bière jusqu'à mon arrivée à 15h30 et m'ont dit qu'il n'y avait eu aucun problème avec les fans de Sion lors de l'arrivée du train spécial.

Germano4ever, si tu dois dire à tes potes neuchâtelois de se pointer avant 15h à la gare par crainte des fans valaisans, c'est peut-être que vous êtes légèrement paranos et qu'il est préférable de regarder les matchs à la télé.

Pour le retour, alors que nous étions en secteur visiteur, nous sommes arrivés à la gare 15 minutes après la fin du match. Nous avons repris une bière ensemble sur la terrasse du café de la gare jusqu'à 19h avant de prendre nos trains respectifs. Et à nouveau, il n'y a eu aucun problème lorsque les fans prenant le train spécial sont arrivés (une vingtaine de minutes après nous).

Bonne journée
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Sakat0 »

divi a écrit :Je ne suis en aucun cas là pour défendre les énergumènes encagoulés valaisans ou pas mais j'aimerai sincèrement voir ta gueule et surtout imaginer ta queue entre tes jambes le jour où tu venais à avoir affaire à plusieurs robocops armés jusqu'au dent te balançant à qui mieux mieux des balles en caoutchoucs et des grenades assourdissantes...
Justement, tu peux m'expliquer quel est le sens d'aller en direction d'un barrage de robocops armés jusqu'aux dents, de bomber le torse un instant et de déguerpir 2 sec plus tard? C'est pas comme s'ils ne s'attendaient pas à se retrouver face à eux. Ils savent aussi pertinemment qu'au premier débordement les robocops utiliseront les moyens qu'ils ont pour calmer les ardeurs; que ça soit flashballs ou autre. Soit tu fais front pour aller au bout de ton idée (même si en l’occurrence j'ai toujours pas compris le projet), soit tu restes tranquille mais bomber le torse un instant et déguerpir 2 sec plus tard ça parle pas en leur faveur...
J'espère que si un jour j'aurais affaire à plusieurs robocops ça sera quand même pour une cause un peu moins juvénile et qui vaudra la peine de faire front plus que quelques secondes.
Modifié en dernier par Sakat0 le 09.10.2018 18:14, modifié 1 fois.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Germano for ever »

ML1 a écrit :En réponse au post de Germano4ever :

J'avais aussi rendez-vous avec des amis de Neuchâtel à la gare. Venant d'une autre ville de suisse romande, je suis arrivé en train à Neuchâtel seulement à 15h25. Mes camarades sont arrivés en train à 15h depuis deux autres bleds des environs de Neuchâtel dont le nom m'échappe en ce moment.
Ils m'ont attendu sur la terrasse du café de la gare en buvant une bière jusqu'à mon arrivée à 15h30 et m'ont dit qu'il n'y avait eu aucun problème avec les fans de Sion lors de l'arrivée du train spécial.

Germano4ever, si tu dois dire à tes potes neuchâtelois de se pointer avant 15h à la gare par crainte des fans valaisans, c'est peut-être que vous êtes légèrement paranos et qu'il est préférable de regarder les matchs à la télé.

Pour le retour, alors que nous étions en secteur visiteur, nous sommes arrivés à la gare 15 minutes après la fin du match. Nous avons repris une bière ensemble sur la terrasse du café de la gare jusqu'à 19h avant de prendre nos trains respectifs. Et à nouveau, il n'y a eu aucun problème lorsque les fans prenant le train spécial sont arrivés (une vingtaine de minutes après nous).

Bonne journée
Tes potes portaient-ils soit un maillot ou soit un t-shirt de Xamax ? Pis justement t'étais en secteur visiteur.. Je te parle de potes qui sont pour Xamax sans être des fanatiques mais qui avaient quand même l'écusson de Xamax sur eux (comme à tous les matchs) et qui étaient au Bloc D.
Si tu te rappelles en 2016 il y avait eu une trentaine de gars (condamnés ensuite) pour avoir mis le bronx en ville et chercher la confrontation avant le match.
Bis repetita cette année où les incidents ont eu lieu après le match. Si t'étais côté Xamaxien tu ne pouvais simplement pas accéder à l'avenue du 1er Mars vu que les Valaisans cherchaient à se battre là et que la police faisait barrage. Tu ne faisais pas parti de ceux-là vu que tu étais déjà à la gare quand ça se produisait visiblement. Je parle pas de supporters comme toi mais de ceux en noir avec une cagoule.. Cette centaine qui brille par son intelligence.

Mais bon visiblement c'était de la parano parce que la baston ne s'est jamais produite dans les deux cas grâce à la présence policière. Autant pour moi. Je te souhaite juste d'être jamais sur la trajectoire d'un projectile lancé rituellement à chaque arrivée du train spécial en terres 'ennemies' (parfois même à Sierre... entre nous) par ces mêmes imbéciles.

Une belle journée à toi aussi :)
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Répondre