Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Sedunum »

Nolyd a écrit :
L'avantage avec le monceau d'inepties que tu sors à la minutes c'est qu'on sait à quoi s'attendre .... quelle que soit le combat oups pardon le post ou tu réagis, tu dois forcément te démarquer en insultant les gens et en les traitant de manière odieuse.

Je ne te dirais que cela :

Heureusement pour toi et non pour moi que je ne sois pas né avant 39-45 ... car pour ma part, si je suis contre les casseurs et assez prompt àà mettre des moyens en oeuvre à leur encontre, je ne t'autorise simplement pas à me mêler à des faits historiques qui touchent au nazisme à la ségrégation et à tout ce qui s'en suit.

J'ai subit le racisme dans ma vie de longues années durant ... vois-tu naître métis, de fille mère, en Valais en 1967 ....

Alors là même si je me fais modo je te le dis tout net FTG !!! ça sent pas bon quand tu l'ouvre ... tu sais les excréments ça a vraiment une odeur puisqu'on te le dit

Ecoute mon grand, tes leçons de racisme sur ton de victimisation c'est joli tout ca, mais ca colle pas avec le sujet. Désolé si tu te sens visé par le terme collabos, j'en pense pas moins. Les gens prêts à défendre ce genre de procédé sont des ennemis de la démocratie, des ennemis de la liberté au même titre que ceux qui cassent sans raison. Je ne défends aucunement le geste de casser ou je ne sais qu'est-ce qu'ils ont fait. Mais pour moi, publier un visage sans descriptif, sans possibilité de défense, en incitant les gens à partager (là encore on nous crie la dangerosité des réseaux sociaux avec les informations qui peuvent perdre tout contrôle et se propager à une vitesse inimaginable) c'est une honte. Ne pas voir ça, c'est quand même criant du manque de raisonnement de bons nombre de personnes. On pense agir pour le bien, on se donne bonne conscience. Et si je te suivais dans la rue en attendant que tu commettes un faux pas et que je publie une photo de toi je sais pas, en train de marcher en dehors des passages cloutés, ou un train de jeter une clope par terre en incitant les gens à diffuser ce portait parce que t'es un hors-la-loi, ca te ferait rien ?

Sans se rendre compte on est en train de retourner au Moyen-Age, bruler les gens sur la place publique, aujourd'hui on les bute plus en vrai mais sur internet. Jusqu'à la prochaine personne à abattre. Et tous ces hommes et femmes, dans leur vie misérable, continuent de partager et de dénoncer en chœur tous ces individus qui ont fauté. C'est beau la vie. Je conseille l'épisode 6 de la saison 3 de Black Mirror "Haine Virtuelle".

L'allusion à 39-45 est forcément violente et poussée, mais elle démontre que, comme à cette époque, tout un tas de gens sont prêts à dénoncer leurs voisins, collègues, connaissances pour satisfaire le besoin d'un gouvernement et de son appareil judiciaire. Oui je sais point Godwin gna gna gna, il a osé parler des nazis gna gna gna.

PS : sur la publication de la police neuchateloise, 2 visages ont été enlevé. Mais sur Lematin et sur les autres journaux, ils y sont toujours. Et sur tout ceux qui ont partagé en faisant des screens sur les réseaux sociaux, idem. Vous trouvez donc ca normal ? Si vous cautionnez ça, vous êtes pas mieux que ceux que vous prétendez "combattre".

C'était il y a 10 ans :

https://www.lenouvelliste.ch/articles/s ... ule-121417

Fin de la discussion pour moi.


CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Nolyd »

Il ne se rend même pas compte des limites qu'il dépasse ....

Bref, fin de mon intervention ... car de discussion pour moi il n'y a pas eu ... ce n'en est jamais avec certain.
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par soubalt »

eyllar95 a écrit :
Nolyd a écrit :
Sedunum a écrit :Vivement la publication de la tronche de ceux qui grillent des feux rouge, qui lancent des mégots de clope par terre ou qui se battent en discothèque le week-end.

Nolyd, heureusement t'étais pas né en 39-45, on aurait vite su dans quel camp (sans mauvais jeux de mots) tu te serais retrouvé ;-|

La délation, sport national suisse. Au moins une discipline ou nous brillons.
Sedunum a écrit : Vous parlez de crapules en vous faisant passer pour des bonnes personnes, mais les gens comme vous, prêt à partager ces photos et cautionner cet appel à la délation, vous êtes bien pire, bien plus néfaste pour la société. Incapable d'avoir un quelconque raisonnement. La frustration d'avoir une vie de m**** sans doute. Collabos, fut un temps où on savait s'occuper de ces gens-là...

Allez, je vous laisse, vous avez surement vos voisins à dénoncer en ce moment.
L'avantage avec le monceau d'inepties que tu sors à la minutes c'est qu'on sait à quoi s'attendre .... quelle que soit le combat oups pardon le post ou tu réagis, tu dois forcément te démarquer en insultant les gens et en les traitant de manière odieuse.

Je ne te dirais que cela :

Heureusement pour toi et non pour moi que je ne sois pas né avant 39-45 ... car pour ma part, si je suis contre les casseurs et assez prompt àà mettre des moyens en oeuvre à leur encontre, je ne t'autorise simplement pas à me mêler à des faits historiques qui touchent au nazisme à la ségrégation et à tout ce qui s'en suit.

J'ai subit le racisme dans ma vie de longues années durant ... vois-tu naître métis, de fille mère, en Valais en 1967 ....

Alors là même si je me fais modo je te le dis tout net FTG !!! ça sent pas bon quand tu l'ouvre ... tu sais les excréments ça a vraiment une odeur puisqu'on te le dit
Un très grand bravo. Merci de remettre à sa place cette personne, toujours prompt à soutenir les tenants de la violence gratuite.

que reproches-tu à ces 4 types? qu'ont-ils fait?

mon petit doigt me dit que je n'aurai aucune réponse....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Nolyd »

soubalt a écrit :
que reproches-tu à ces 4 types? qu'ont-ils fait?

mon petit doigt me dit que je n'aurai aucune réponse....

si c'est à moi que tu parles ....

Je ne leur reproche rien de personnel, je pense simplement que lorsqu'on a rien à se reprocher on ne se ballade pas le visage caché ... et si il y a des faits d'hooliganisme avérés et qu'ils se font attraper grâce à ces photos tant mieux ! Mais ce n'est que mon humble point de vue de citoyen et père de famille qui en a un peu marre de constater que de plus en plus de petites frappes masquées et en bandes se permettent tout et n'importe quoi avec un coût défalqué à la collectivité.

PS: si c'est toujours bien à moi que tu parles ton petit doigt n'est pas des plus fiables et si ce n'est pas à moi et bien navré de squatter le lieu pour te répondre ;-|
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par soubalt »

je parlais pas spécialement à toi mais au lot en entier.

"losqu'on a rien à se reprocher on se ballade pas visage caché". personnellement je me ballade pas visage caché. Mais tu peux admettre que tout le monde ne partage pas ta vérité.. Le fait de se ballader "visage caché" fait de ces personnes des criminels? je ne crois pas...
"et si il y a des faits d'hooliganisme avérés et qu'ils se font attraper grâce à ces photos tant mieux " justement on en sait rien. tu sais toi s'il y a des faits d'hooliganisme? perso je le sais pas.
"Mais ce n'est que mon humble point de vue de citoyen et père de famille qui en a un peu marre de constater que de plus en plus de petites frappes masquées et en bandes se permettent tout et n'importe quoi avec un coût défalqué à la collectivité." je suis père de famille aussi. Et je n'ai jamais craint pour la sécurité de mes enfants, à Tourbillon, à la gare de Sion et n'importe où en VS.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par sixteen »

Il ne leur est rien reproché, la police veut juste discuter avec eux.

Tout le reste n'est que hypothèse...

Ont-ils vu qqch? Fait qqch?...eux seul le savent
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par zibung-r »

Si on suit la belle logique de Sedunum,

Celui qui dénonce un raciste, un violeur ou un pédophile est donc un collabo qui met en péril la démocratie.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Sedunum »

zibung-r a écrit :Si on suit la belle logique de Sedunum,

Celui qui dénonce un raciste, un violeur ou un pédophile est donc un collabo qui met en péril la démocratie.
donc sans preuve, t'es prêt à porter des accusations sur quelqu'un sur la seule base d'une photo floue. ? Vous êtes prêts à balancer des gens juste parce que la police vous ordonne ??? Le bon sens voyons. Bien essayé gex750 de détourner le sujet comme tu sais si bien le faire.

Merci à Soubalt de réussir à raisonner avec un peu de recul. Et pourtant c'est le premier à condamner les actes de violences sur ce forum (vous pouvez rechercher). On parle bien de la méthode de publication, pas de l'acte en soit. Mais bon, ca semble déjà trop compliqué à comprendre pour la majorité des gens. Au bucher, vite !

nolyd, "si on a rien à se reprocher..." donc vu que tu sembles être un citoyen modèle, tu laisserais installer une camera de surveillance dans ta maison ? Juste par soucis de sécurité ? Je vois pas pourquoi tu refuserais, quand on a rien à se reprocher...
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par eyllar95 »

Sedunum a écrit :
zibung-r a écrit :Si on suit la belle logique de Sedunum,

Celui qui dénonce un raciste, un violeur ou un pédophile est donc un collabo qui met en péril la démocratie.
donc sans preuve, t'es prêt à porter des accusations sur quelqu'un sur la seule base d'une photo floue. ? Vous êtes prêts à balancer des gens juste parce que la police vous ordonne ??? Le bon sens voyons. Bien essayé gex750 de détourner le sujet comme tu sais si bien le faire.

Merci à Soubalt de réussir à raisonner avec un peu de recul. Et pourtant c'est le premier à condamner les actes de violences sur ce forum (vous pouvez rechercher). On parle bien de la méthode de publication, pas de l'acte en soit. Mais bon, ca semble déjà trop compliqué à comprendre pour la majorité des gens. Au bucher, vite !

nolyd, "si on a rien à se reprocher..." donc vu que tu sembles être un citoyen modèle, tu laisserais installer une camera de surveillance dans ta maison ? Juste par soucis de sécurité ? Je vois pas pourquoi tu refuserais, quand on a rien à se reprocher...
Je te reconnais une grande qualité : celui de tourner en ta faveur le discours d une majorité, comme les politiques.

Peut-être en es tu un
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Nolyd »

Sedunum a écrit : nolyd, "si on a rien à se reprocher..." donc vu que tu sembles être un citoyen modèle, tu laisserais installer une camera de surveillance dans ta maison ? Juste par soucis de sécurité ? Je vois pas pourquoi tu refuserais, quand on a rien à se reprocher...
Alors là c'est très con pour toi parce que oui et sans problème !!

De même je serai ravi que l'on prenne les empreintes et l'ADN de tout le monde, afin d'avoir une base de données qui soit réellement utile et qui permette de clore les enquêtes de manière beaucoup plus rapide et beaucoup plus sûre ....

Donc encore une fois, pas de souci !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Sedunum »

mon dieu, dites moi que je rêve ou je viens vraiment de lire ça ?? Toujours bon de ressortir une bonne vieille citation qui a tout sens ici :

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

Quand 1984 devient plus qu'une fiction dystopique mais la réalité. Allez je m'arrête vraiment cette fois. J'en ai assez lu pour perdre foi en l'humanité.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Nolyd »

Ravi d'avoir pu t'aider à y parvenir !!!!!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par soubalt »

Nolyd a écrit :
Sedunum a écrit : nolyd, "si on a rien à se reprocher..." donc vu que tu sembles être un citoyen modèle, tu laisserais installer une camera de surveillance dans ta maison ? Juste par soucis de sécurité ? Je vois pas pourquoi tu refuserais, quand on a rien à se reprocher...
Alors là c'est très con pour toi parce que oui et sans problème !!

De même je serai ravi que l'on prenne les empreintes et l'ADN de tout le monde, afin d'avoir une base de données qui soit réellement utile et qui permette de clore les enquêtes de manière beaucoup plus rapide et beaucoup plus sûre ....

Donc encore une fois, pas de souci !
je pense qu'on doit condamner et combattre les incivilités qu'elles quelles soient, mais tu attaque pas à l'arme nucléaire le type qui te menace avec un cure-dents....

Perso je n'ai rien à me reprocher, je roule même à 120 sur l'autoroute, mais je ne veux pas qu'on me flique...

La faim (même électorale) ne justifie pas les moyens...


@Nolyd : J'espère que t'as pas oublié le traceur GPS dans le sac d'école de tes enfants :-|
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par al-skweek »

Concernant la publication des photos, je pense qu'on peut légitimement s'interroger sur l'égalité de traitement que ce soit entre les différents supporters et entre les différents délits commis.

Mais on est dans la tendance au tout sécuritaire et tous les moyens semblent bons pour certains tandis que d'autres sont attachés à la liberté.

Est-ce qu'une enquête d'une telle ampleur a été réalisée lors des échauffourées entre supporters zurichois ou lors de la charge des fans bâlois ?

Je pense que le devoir de la police ne doit pas entraver les libertés individuelles pour des délits mineurs. On ne parle pas de viols ou de meurtres!?!

L'idée n'est pas de cautionner la violence et les débordements.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par nasialav »

sixteen a écrit :Il ne leur est rien reproché, la police veut juste discuter avec eux.

Tout le reste n'est que hypothèse...

Ont-ils vu qqch? Fait qqch?...eux seul le savent
Et ceci justifie alors d'avoir son visage étalé dans la presse et partout sur le net... avec les risques que cela comporte (travail, famille, etc.) :baton:
Je crois rêver là! :-s :-(
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Nolyd »

soubalt a écrit :
@Nolyd : J'espère que t'as pas oublié le traceur GPS dans le sac d'école de tes enfants :-|
TKT pas ... ma fille est adulte mariée et vaccinée

PS: Je n'ai jamais eu besoin de la fliquer et je ne flique personne de manière générale .... ni de manière particulière d'ailleurs.

J'ai juste dit que je serai favorable à un registre ADN & empreintes digitales afin de faciliter les enquêtes (je pense surtout au cas de viols qui peuvent finalement se produire en série parce que l'on a l'ADN, mais pas de base pour le comparer) je n'ai jamais prétendu qu'il fallait fliquer tout le monde et à tout va, juste que si tu n'as rien à te reprocher, je ne vois pas le souci, c'est tout ce que j'ai dit.

Donc pour ma part, mes empreintes et mon ADN pourraient être dans une base de données fédérale, sans que je m'en offusque, c'était là le sens de mes propos.

Bref, vaste débat .... tout comme l'avortement ou la peine de mort, il y a et il y aura toujours des gens pour et des gens contre, mais de manière générale des gens pour et contre en même temps pour tout un tas de diverses raisons.
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par soubalt »

Nolyd a écrit :
soubalt a écrit :
@Nolyd : J'espère que t'as pas oublié le traceur GPS dans le sac d'école de tes enfants :-|
TKT pas ... ma fille est adulte mariée et vaccinée

PS: Je n'ai jamais eu besoin de la fliquer et je ne flique personne de manière générale .... ni de manière particulière d'ailleurs.

J'ai juste dit que je serai favorable à un registre ADN & empreintes digitales afin de faciliter les enquêtes (je pense surtout au cas de viols qui peuvent finalement se produire en série parce que l'on a l'ADN, mais pas de base pour le comparer) je n'ai jamais prétendu qu'il fallait fliquer tout le monde et à tout va, juste que si tu n'as rien à te reprocher, je ne vois pas le souci, c'est tout ce que j'ai dit.

Donc pour ma part, mes empreintes et mon ADN pourraient être dans une base de données fédérale, sans que je m'en offusque, c'était là le sens de mes propos.

Bref, vaste débat .... tout comme l'avortement ou la peine de mort, il y a et il y aura toujours des gens pour et des gens contre, mais de manière générale des gens pour et contre en même temps pour tout un tas de diverses raisons.
c'est quand même le sommer de l'hypocrisie. Si tu t'en fous autant que ça, commence par poster avec ton nom et ton prénom ici. Mais tu ne le fera pas, comme moi et comme chacun d'entre nous...

Tu n'as rien à te reprocher... mais je suis pas sûr qu'un féministe pense comme toi en voyant ton avatar... des raccourcis on peut tous en trouver....

arriver à mélanger, peine de mort, avortement et hooliganisme dans une même discussion, c'est une sacré performance...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par nestor clausen »

A noter que ce genre d' appelle au peuple avec photo les réactions sont culturels p. ex en France :

Avec la célèbre affiche rouge resté dans toutes les mémoires en France placardé par l' occupant recherchant les résistants paroles Aragon / Léo Ferré (chant)



En Allemagne chaque mois les cas graves non résolus par la police ( au point mort) sont relancées dans l'émission XY Sendung à l'aide des téléspectateurs avec récompense (Euro)

https://www.zdf.de/gesellschaft/aktenze ... -ungeloest

Cette émission ne pourrait pas se dérouler en France (demander à Jacques Pradel)
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par zibung-r »

Sedunum a écrit :
zibung-r a écrit :Si on suit la belle logique de Sedunum,

Celui qui dénonce un raciste, un violeur ou un pédophile est donc un collabo qui met en péril la démocratie.
donc sans preuve, t'es prêt à porter des accusations sur quelqu'un sur la seule base d'une photo floue. ? Vous êtes prêts à balancer des gens juste parce que la police vous ordonne ??? Le bon sens voyons. Bien essayé gex750 de détourner le sujet comme tu sais si bien le faire.

Merci à Soubalt de réussir à raisonner avec un peu de recul. Et pourtant c'est le premier à condamner les actes de violences sur ce forum (vous pouvez rechercher). On parle bien de la méthode de publication, pas de l'acte en soit. Mais bon, ca semble déjà trop compliqué à comprendre pour la majorité des gens. Au bucher, vite !

nolyd, "si on a rien à se reprocher..." donc vu que tu sembles être un citoyen modèle, tu laisserais installer une camera de surveillance dans ta maison ? Juste par soucis de sécurité ? Je vois pas pourquoi tu refuserais, quand on a rien à se reprocher...

Evidemment la police à choisi ces 4 personne au hasard. Ils auraient tous aussi pu choisir des familles ou des enfants....et c'est bien connu, les prisons sont remplies d'innocents... ^^D

Je vois pas qui détourne le sujet, mise a part un type qui parle d'holocauste et de collabo quand il s'agit de hooligans !

Si tes amis ont un semblant d'honneur, ils devraient eux même se présenter à la police pour s'expliquer
C'est d'ailleurs pas le premier appel a témoins que la police diffuse.

En tout cas Merci de confirmer que avec toi les criminels peuvent dormir tranquille.
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par nestor clausen »

zibung-r a écrit :
Sedunum a écrit :
zibung-r a écrit :Si on suit la belle logique de Sedunum,

Celui qui dénonce un raciste, un violeur ou un pédophile est donc un collabo qui met en péril la démocratie.
donc sans preuve, t'es prêt à porter des accusations sur quelqu'un sur la seule base d'une photo floue. ? Vous êtes prêts à balancer des gens juste parce que la police vous ordonne ??? Le bon sens voyons. Bien essayé gex750 de détourner le sujet comme tu sais si bien le faire.

Merci à Soubalt de réussir à raisonner avec un peu de recul. Et pourtant c'est le premier à condamner les actes de violences sur ce forum (vous pouvez rechercher). On parle bien de la méthode de publication, pas de l'acte en soit. Mais bon, ca semble déjà trop compliqué à comprendre pour la majorité des gens. Au bucher, vite !

nolyd, "si on a rien à se reprocher..." donc vu que tu sembles être un citoyen modèle, tu laisserais installer une camera de surveillance dans ta maison ? Juste par soucis de sécurité ? Je vois pas pourquoi tu refuserais, quand on a rien à se reprocher...

Evidemment la police à choisi ces 4 personne au hasard. Ils auraient tous aussi pu choisir des familles ou des enfants....et c'est bien connu, les prisons sont remplies d'innocents... ^^D

Je vois pas qui détourne le sujet, mise a part un type qui parle d'holocauste et de collabo quand il s'agit de hooligans !

Si tes amis ont un semblant d'honneur, ils devraient eux même se présenter à la police pour s'expliquer
C'est d'ailleurs pas le premier appel a témoins que la police diffuse.

En tout cas Merci de confirmer que avec toi les criminels peuvent dormir tranquille.
Même si ta réponse ne me concerne pas.

Tu aurais pu attendre un peu avant d'aboyer......

Et laisser lire, écouter, aux jeunes générations les magnifiques paroles d' Aragon chanté par l' anar Léo Ferré précurseur du rap. :livre:
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 636
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Marat' »

Le communiqué des groupes du GN suite à cette "affaire" :

Image
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par jeanr »

Marat' a écrit :Le communiqué des groupes du GN suite à cette "affaire" :

Image
Ils ont plus que raison !
« L’espoir fait vivre »
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par sixteen »

Marat' a écrit :Le communiqué des groupes du GN suite à cette "affaire" :

Image
Que je sache, la police neuchateloise a déclaré vouloir s'entretenir avec les individus et non que ces individus soient suspectés de quoi que ce soit.....Si il n'y a aucune accusation en public, à quoi bon nous parler de présomption d'innocence ?

Ce communiqué prétend éviter la victimisation et pourtant le simple fait de l'emettre alors qu'il n'y a aucune accusation, tient de la victimisation.

Bref, ce communiqué est totalement inintéressant. Beaucoup de bruits pour rien
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 636
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Marat' »

donc on peut balancer comme ça sur les réseaux sociaux le visage de personnes pour des motifs plus que flous ? T'aimerais que les flics mettent ton visage sur Facebook, qu'il soit partagé plusieurs centaines de fois ( y compris par les médias) avec le torrent d'insultes des internautes et son tribunal auto-proclamé qui t'as déjà condamné à la simple vue de ton apparence juste parce que t'étais présent pendant un accident de la route ou pendant une bagarre ? Et puis bon qu'importe que les gens ne réfléchissent pas à savoir si t'es victime, simple témoin ou impliqué, vu que t'es recherché t'as forcément quelque chose à te reprocher, et si t'as quelque chose à te reprocher c'est que t'es une crapule et si t'es une crapule tu mérites la prison. Voilà, tellement simple, à quoi bon se faire c**** à faire des études de droit pour devenir procureur, juge ou avocat, quand Jean-Michel, 53 ans, chauffeur de Car Postal, a déjà décidé que tu serais coupable. La diffusion de photos avec appel à la délation comme le fait la police Neuchateloise est un acte gravissime et lourd de conséquence. En choisissant de diffuser les visages de supporters elle a déjà, qu'elle le veuille ou non, condamné ces gens à être catalogué comme personne potentiellement dangereuse pour plusieurs dizaines d'années. Les photos peuvent être toujours disponibles alors que la police les a retiré. C'est le comble quand on se prétend responsable en allant faire de la prévention dans les écoles sur les dangers d'internet et de la vitesse de propagation d'image et d'autres infos.

Communiqué totalement inintéressant mais ca t'empêche de nous pondre des théories dessus, c'est rigolo. Allez salut.
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Sakat0 »

Marat' a écrit :juste parce que t'étais présent pendant un accident de la route ou pendant une bagarre
S'ils étaient "juste présents" comme tu le sous-entends, ils n'ont rien à se reprocher. Pourquoi donc ne pas avoir simplement répondu aux premières convocations des autorités?

Autre question, peut-être que quelqu'un du forum qui s'y connait un peu en droit saura y répondre. Si c'était bien le cas, est-il possible de se retourner contre ces mêmes autorités en saisissant la justice? (vu que dans le cas où ils auraient été "juste présents", cette publication est à tort, porte préjudice et est dommageable pour les concernés)
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par sixteen »

Marat' a écrit :donc on peut balancer comme ça sur les réseaux sociaux le visage de personnes pour des motifs plus que flous ? T'aimerais que les flics mettent ton visage sur Facebook, qu'il soit partagé plusieurs centaines de fois ( y compris par les médias) avec le torrent d'insultes des internautes et son tribunal auto-proclamé qui t'as déjà condamné à la simple vue de ton apparence juste parce que t'étais présent pendant un accident de la route ou pendant une bagarre ? Et puis bon qu'importe que les gens ne réfléchissent pas à savoir si t'es victime, simple témoin ou impliqué, vu que t'es recherché t'as forcément quelque chose à te reprocher, et si t'as quelque chose à te reprocher c'est que t'es une crapule et si t'es une crapule tu mérites la prison. Voilà, tellement simple, à quoi bon se faire c**** à faire des études de droit pour devenir procureur, juge ou avocat, quand Jean-Michel, 53 ans, chauffeur de Car Postal, a déjà décidé que tu serais coupable. La diffusion de photos avec appel à la délation comme le fait la police Neuchateloise est un acte gravissime et lourd de conséquence. En choisissant de diffuser les visages de supporters elle a déjà, qu'elle le veuille ou non, condamné ces gens à être catalogué comme personne potentiellement dangereuse pour plusieurs dizaines d'années. Les photos peuvent être toujours disponibles alors que la police les a retiré. C'est le comble quand on se prétend responsable en allant faire de la prévention dans les écoles sur les dangers d'internet et de la vitesse de propagation d'image et d'autres infos.

Communiqué totalement inintéressant mais ca t'empêche de nous pondre des théories dessus, c'est rigolo. Allez salut.

Pour des motifs plus que flous? Non, elle souhaite s'entretenir avec eux. Si ils avaient précisé le motif tu aurais probablement aboyé car ils n'auraient pas dû divulguerles raisons précises

Que les flics mettent mon visage sur FB? Franchement aucun soucis

Le torrent d'insultes....prison? L'opinion, les insultes, etc. des internautes n'affectent que ceux qui s'en soucient, qui les prennent en considération, etc... et franchement je plains les gens offusqués par ce que disent des inconnus sur FB...triste existence

A quoi bon se faire ch...Jean-Michel....coupable? Si tu ne sais pas faire la différence entre le pouvoir d'un juge et celui d'une personne lambda, pauvre de toi....un peut te condamner à une amende, une peine de prison. L'autre peut juste dire ce qu'il pense

Catalogué comme.....? L'opinion de certaines personnes ne prévaut en rien

Pondre des théories.? Navré de m'exprimer librement dans un forum et navré que ça te mette encore plus en rogne que la diffusion de ces photos....c'est encore plus rigolo!

Allez salut!
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 373
Enregistré le : 08.05.2005 20:39

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Black death »

Sakat0 a écrit :
S'ils étaient "juste présents" comme tu le sous-entends, ils n'ont rien à se reprocher. Pourquoi donc ne pas avoir simplement répondu aux premières convocations des autorités?
Car il n y en a pas eu. Ces personnes ont été mise au courant lors de la publication des photos.

Le débat a fait le tour de la question. Je pense qu on peut en rester là pour l instant.

Bon match à tous
Sion
Avatar du membre
om 4ever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 07.06.2006 17:17

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par om 4ever »

sixteen a écrit :
Marat' a écrit :donc on peut balancer comme ça sur les réseaux sociaux le visage de personnes pour des motifs plus que flous ? T'aimerais que les flics mettent ton visage sur Facebook, qu'il soit partagé plusieurs centaines de fois ( y compris par les médias) avec le torrent d'insultes des internautes et son tribunal auto-proclamé qui t'as déjà condamné à la simple vue de ton apparence juste parce que t'étais présent pendant un accident de la route ou pendant une bagarre ? Et puis bon qu'importe que les gens ne réfléchissent pas à savoir si t'es victime, simple témoin ou impliqué, vu que t'es recherché t'as forcément quelque chose à te reprocher, et si t'as quelque chose à te reprocher c'est que t'es une crapule et si t'es une crapule tu mérites la prison. Voilà, tellement simple, à quoi bon se faire c**** à faire des études de droit pour devenir procureur, juge ou avocat, quand Jean-Michel, 53 ans, chauffeur de Car Postal, a déjà décidé que tu serais coupable. La diffusion de photos avec appel à la délation comme le fait la police Neuchateloise est un acte gravissime et lourd de conséquence. En choisissant de diffuser les visages de supporters elle a déjà, qu'elle le veuille ou non, condamné ces gens à être catalogué comme personne potentiellement dangereuse pour plusieurs dizaines d'années. Les photos peuvent être toujours disponibles alors que la police les a retiré. C'est le comble quand on se prétend responsable en allant faire de la prévention dans les écoles sur les dangers d'internet et de la vitesse de propagation d'image et d'autres infos.

Communiqué totalement inintéressant mais ca t'empêche de nous pondre des théories dessus, c'est rigolo. Allez salut.

Pour des motifs plus que flous? Non, elle souhaite s'entretenir avec eux. Si ils avaient précisé le motif tu aurais probablement aboyé car ils n'auraient pas dû divulguerles raisons précises

Que les flics mettent mon visage sur FB? Franchement aucun soucis

Le torrent d'insultes....prison? L'opinion, les insultes, etc. des internautes n'affectent que ceux qui s'en soucient, qui les prennent en considération, etc... et franchement je plains les gens offusqués par ce que disent des inconnus sur FB...triste existence

A quoi bon se faire ch...Jean-Michel....coupable? Si tu ne sais pas faire la différence entre le pouvoir d'un juge et celui d'une personne lambda, pauvre de toi....un peut te condamner à une amende, une peine de prison. L'autre peut juste dire ce qu'il pense

Catalogué comme.....? L'opinion de certaines personnes ne prévaut en rien

Pondre des théories.? Navré de m'exprimer librement dans un forum et navré que ça te mette encore plus en rogne que la diffusion de ces photos....c'est encore plus rigolo!

Allez salut!

Aucun soucis que les flics mettent ton visage sur Facebook? Le jour où tu auras perdu ton job à cause de ça ou que tu auras justement de la peine à en trouver car tout le Valais / Romandie aura vu ta photo tu diras peut-être autre chose... On floute le visage d'un présumé violeur mais on n'hésite pas à jeter en pâture des personnes qui pour certaines étaient juste là au mauvais endroit.. 2 poids 2 mesures comme toujours.. Si tu avais juste quelques notions juridiques de base tu ne pourrais jamais cautionner cela..
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par rammlied »

quote="sixteen"]
Marat' a écrit :donc on peut balancer comme ça sur les réseaux sociaux le visage de personnes pour des motifs plus que flous ? T'aimerais que les flics mettent ton visage sur Facebook, qu'il soit partagé plusieurs centaines de fois ( y compris par les médias) avec le torrent d'insultes des internautes et son tribunal auto-proclamé qui t'as déjà condamné à la simple vue de ton apparence juste parce que t'étais présent pendant un accident de la route ou pendant une bagarre ? Et puis bon qu'importe que les gens ne réfléchissent pas à savoir si t'es victime, simple témoin ou impliqué, vu que t'es recherché t'as forcément quelque chose à te reprocher, et si t'as quelque chose à te reprocher c'est que t'es une crapule et si t'es une crapule tu mérites la prison. Voilà, tellement simple, à quoi bon se faire c**** à faire des études de droit pour devenir procureur, juge ou avocat, quand Jean-Michel, 53 ans, chauffeur de Car Postal, a déjà décidé que tu serais coupable. La diffusion de photos avec appel à la délation comme le fait la police Neuchateloise est un acte gravissime et lourd de conséquence. En choisissant de diffuser les visages de supporters elle a déjà, qu'elle le veuille ou non, condamné ces gens à être catalogué comme personne potentiellement dangereuse pour plusieurs dizaines d'années. Les photos peuvent être toujours disponibles alors que la police les a retiré. C'est le comble quand on se prétend responsable en allant faire de la prévention dans les écoles sur les dangers d'internet et de la vitesse de propagation d'image et d'autres infos.

Communiqué totalement inintéressant mais ca t'empêche de nous pondre des théories dessus, c'est rigolo. Allez salut.

Pour des motifs plus que flous? Non, elle souhaite s'entretenir avec eux. Si ils avaient précisé le motif tu aurais probablement aboyé car ils n'auraient pas dû divulguerles raisons précises

Que les flics mettent mon visage sur FB? Franchement aucun soucis

Le torrent d'insultes....prison? L'opinion, les insultes, etc. des internautes n'affectent que ceux qui s'en soucient, qui les prennent en considération, etc... et franchement je plains les gens offusqués par ce que disent des inconnus sur FB...triste existence

A quoi bon se faire ch...Jean-Michel....coupable? Si tu ne sais pas faire la différence entre le pouvoir d'un juge et celui d'une personne lambda, pauvre de toi....un peut te condamner à une amende, une peine de prison. L'autre peut juste dire ce qu'il pense

Catalogué comme.....? L'opinion de certaines personnes ne prévaut en rien

Pondre des théories.? Navré de m'exprimer librement dans un forum et navré que ça te mette encore plus en rogne que la diffusion de ces photos....c'est encore plus rigolo!

Allez salut![/quote]

Edité par !nSoMn!aK : J'ai besoin d'expliquer que les insultes n'ont rien à faire ici ? :x
Bières, moustache et Rock'n'Roll
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par sixteen »

rammlied a écrit :quote="sixteen"]
Marat' a écrit :donc on peut balancer comme ça sur les réseaux sociaux le visage de personnes pour des motifs plus que flous ? T'aimerais que les flics mettent ton visage sur Facebook, qu'il soit partagé plusieurs centaines de fois ( y compris par les médias) avec le torrent d'insultes des internautes et son tribunal auto-proclamé qui t'as déjà condamné à la simple vue de ton apparence juste parce que t'étais présent pendant un accident de la route ou pendant une bagarre ? Et puis bon qu'importe que les gens ne réfléchissent pas à savoir si t'es victime, simple témoin ou impliqué, vu que t'es recherché t'as forcément quelque chose à te reprocher, et si t'as quelque chose à te reprocher c'est que t'es une crapule et si t'es une crapule tu mérites la prison. Voilà, tellement simple, à quoi bon se faire c**** à faire des études de droit pour devenir procureur, juge ou avocat, quand Jean-Michel, 53 ans, chauffeur de Car Postal, a déjà décidé que tu serais coupable. La diffusion de photos avec appel à la délation comme le fait la police Neuchateloise est un acte gravissime et lourd de conséquence. En choisissant de diffuser les visages de supporters elle a déjà, qu'elle le veuille ou non, condamné ces gens à être catalogué comme personne potentiellement dangereuse pour plusieurs dizaines d'années. Les photos peuvent être toujours disponibles alors que la police les a retiré. C'est le comble quand on se prétend responsable en allant faire de la prévention dans les écoles sur les dangers d'internet et de la vitesse de propagation d'image et d'autres infos.

Communiqué totalement inintéressant mais ca t'empêche de nous pondre des théories dessus, c'est rigolo. Allez salut.

Pour des motifs plus que flous? Non, elle souhaite s'entretenir avec eux. Si ils avaient précisé le motif tu aurais probablement aboyé car ils n'auraient pas dû divulguerles raisons précises

Que les flics mettent mon visage sur FB? Franchement aucun soucis

Le torrent d'insultes....prison? L'opinion, les insultes, etc. des internautes n'affectent que ceux qui s'en soucient, qui les prennent en considération, etc... et franchement je plains les gens offusqués par ce que disent des inconnus sur FB...triste existence

A quoi bon se faire ch...Jean-Michel....coupable? Si tu ne sais pas faire la différence entre le pouvoir d'un juge et celui d'une personne lambda, pauvre de toi....un peut te condamner à une amende, une peine de prison. L'autre peut juste dire ce qu'il pense

Catalogué comme.....? L'opinion de certaines personnes ne prévaut en rien

Pondre des théories.? Navré de m'exprimer librement dans un forum et navré que ça te mette encore plus en rogne que la diffusion de ces photos....c'est encore plus rigolo!

Allez salut!

Edité par !nSoMn!aK : J'ai besoin d'expliquer que les insultes n'ont rien à faire ici ? :x
Edité par !nSoMn!aK : pareil qu'au dessus...
Répondre