Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Corthay
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 2
Enregistré le : 07.11.2012 14:29

Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Corthay »

Salut,
J'ai vous signale un article paru ce jour dans le journal fribourgeois La Liberté et qui peut être consulté gratuitement sur son site web http://www.laliberte.ch et en format PDF...
http://www.laliberte.ch/faitdujour/les- ... son-viseur
On y parle d'hooliganisme et de certains fans du FC Sion...
Un reportage a été effectué lors du déplacement de Sion à St-Gall.
Vous en pensé quoi? :livre:


Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Red&White »

Personnellement je trouve les moyens mis en oeuvre (caméras, centre de surveillance, procureur sur place, etc.) pour faire respecter la loi dans ce cadre-là en totale disproportion avec les délits réalisés et avec ce qui est fait dans la majorité des autres secteurs à (plus graves) problèmes de la société.

Ce n'est pas incohérent en soi, ça l'est pourtant dans un contexte plus large. Et ce qui l'est encore plus c'est de faire un article là-dessus par rapport à un déplacement où le seul fait d'arme est une malheureuse torche, qui apparemment suffit au journaliste (voire à la procureure?) pour traiter le coupable avéré de "hooligan".

Enfin je doute que beaucoup partagent cet avis 8-)

Edit: j'oubliais, vu la façon dont est rédigé ton message, tu dois soit en être l'auteur, soit être aussi journaliste... Donc je signale juste qu'il est inutile de retranscrire cet avis dans un quelconque écrit, merci. :bye:
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par zo »

entièrement de ton avis Red&White, les mêmes dispositifs à sortie de certaines discothèques ou certains endroits craignos irait très bien. Sans parler des sanctions...

Après y'a hools et hools, ceux qui bousillent les biens publics ou la tronche du public n'ont que ce qu'ils méritent qu'on soit bien d'accord.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 373
Enregistré le : 08.05.2005 20:39

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Black death »

C'est tellement vendeur les supporters de foot...enfin disons les hooligans...ca me fait penser à Paul-André Roux qui,3 mois avant les élections du conseil national avait fait la une des journaux pour son projet de comparution immédiate(dans le même genre que celle de st-gall)aux côtés de CC.Son action est la preuve même que ce sujet est vendeur et "populiste" pour l'élite politique et journaliste.Et l'article du dessus en est un exemple supplémentaire.Ca passe toujours mieux aux yeux du grand public de créée des lois contre les violences dans les enceintes sportives que s'occuper de la hausse perpétuelle de l'assurance maladie,du déficit de l'AI/AVS,de gérer le budjet de l'armée,les fuites des services de renseignements,...à croire que le seul souci dans ce pays c'est les supporters.

on est pas tout blanc,mais pas tout noir non plus.
Sion
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Mr. Blonde »

Black Death, t'as tout juste...

Bientôt les élections pour le Conseil d'État, faut faire le tri des promesses inutiles et des déclarations populistes...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par soubalt »

Black death a écrit :.Ca passe toujours mieux aux yeux du grand public de créée des lois contre les violences dans les enceintes sportives que s'occuper de la hausse perpétuelle de l'assurance maladie,du déficit de l'AI/AVS,de gérer le budjet de l'armée,les fuites des services de renseignements,...à croire que le seul souci dans ce pays c'est les supporters.

on est pas tout blanc,mais pas tout noir non plus.

Je pige pas. On a pas le droit de s'occuper des supporters débiles (le terme hooliganisme m'énerve) tant qu'on a pas diminué le budget de l'armée??? Je vois pas trop la logique dans ta démonstration. Et si tu n'entends pas parler de hausses d'assurance maladie, des problèmes ai/avs et d'armée c'est peut -être que tu lis que la page sports des journaux non?

Personnellement je suis pour la comparution immédiate. Et j'espère pour eux que les mecs qui y passeront auront d'autres argument que "vous n'avez aucune légitimité car l'Ai est en déficit ":-) Plus sérieursement, je vois mal ce genre de personnes expliquer le mardi au patron : " je suis pas venu bosser hier parce que j'étais en tôle pour 48h"... ça risque de mal passer.


Par contre je suis d'accord de dire qu'on ne prend pas le problème à la racine, et que même s'il y aura toujours un pourcentage de bobets dans les stades ont devrait arriver à faire comprendre aux mecs qu'ils doivent faire preuve d'un minimum d'intelligence et que de ne pas se comporter comme des babouins ne peut pas nuire à leur image (avec tout le respect qui est dû aux babouins)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Mr. Blonde »

soubalt a écrit :
Black death a écrit :.Ca passe toujours mieux aux yeux du grand public de créée des lois contre les violences dans les enceintes sportives que s'occuper de la hausse perpétuelle de l'assurance maladie,du déficit de l'AI/AVS,de gérer le budjet de l'armée,les fuites des services de renseignements,...à croire que le seul souci dans ce pays c'est les supporters.

on est pas tout blanc,mais pas tout noir non plus.

Je pige pas. On a pas le droit de s'occuper des supporters débiles (le terme hooliganisme m'énerve) tant qu'on a pas diminué le budget de l'armée??? Je vois pas trop la logique dans ta démonstration.
C'est plus facile d'en comprendre la logique en reprenant l'intégralité de son texte! :-)


Je suis du même avis concernant les politicards qui sortent du bois peu avant les élections et qui promettent de révolutionner le système...
Par contre, peu osent vraiment taper du poing sur la table concernant l'armée et ses budgets colossaux pour des jouets de mort au rabais.

Ce que je comprends du post de black Death c'est que certains sujets sont tabous, simplement à cause du lobby et des influences économiques qu' ils exercent. Le "hooliganisme" ne l'est pas, donc c'est porteur et sans conséquences!

Il est clair et net que toute personne capable de discernement aimerait ne plus voir ce genre d' abrutis dans les stades!

Cependant la solution miracle n'existe pas, pour preuve les mesures "préventives" de Paris pour leur match de CL.

Le cas Saint-Gall est pareil. L'idée est excellente, malgré le fait qu' elle nécessite beaucoup de moyens. Le problème c'est que les fans Saint-Gallois se rattrappent lorsqu'ils sont en déplacement concernant la pyrotechnie... Et pas qu' un peu!

Je trouve tout de même remarquable que des mesures soient prisent et que l'idée fasse petit à petit son chemin.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par bouryves »

Mr. Blonde a écrit :

Il est clair et net que toute personne capable de discernement aimerait ne plus voir ce genre d' abrutis dans les stades!
Sans vouloir polémiquer je mettrai un bémol à cette phrase... Je connais qqun qui poste occasionellement sur ce forum, qui est membre d'un groupe et qui tient de belles théories mais que j'ai vu il y a qques années tapper à grand coup de pieds dans les grillages à la sortie du gradin nord pour vouloir faire la peau à Zuberbühler et insulter tout le monde.

Donc tout le monde en théorie veut cela, mais dans les faits les débiles sont plus proches de nous que ce que l'on croit !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par al-skweek »

Bon entre devenir fou à cause de ce con de Zubi et de vouloir frapper des gars obligatoirement après un match pour mieux ce sentir y a une légère différence. Froggi peu témoigner vu son comportement à l'époque :-P
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par uranus2011 »

si la ville ou le canton de St gall veut mettre un tel dispositif, cela ne me dérange pas du tout ....si on attrape un allumeur de torche et qu'on l'enferme 3-4 jours , non plus ! les règles sont connues de tous à l'avance donc, en fait , pas de surprise à cet égard. Mais je sens là qu'on va repartir pour plusieurs pages ;;-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par soubalt »

bouryves a écrit :
Mr. Blonde a écrit :

Il est clair et net que toute personne capable de discernement aimerait ne plus voir ce genre d' abrutis dans les stades!
Sans vouloir polémiquer je mettrai un bémol à cette phrase... Je connais qqun qui poste occasionellement sur ce forum, qui est membre d'un groupe et qui tient de belles théories mais que j'ai vu il y a qques années tapper à grand coup de pieds dans les grillages à la sortie du gradin nord pour vouloir faire la peau à Zuberbühler et insulter tout le monde.

Donc tout le monde en théorie veut cela, mais dans les faits les débiles sont plus proches de nous que ce que l'on croit !

Je connais même 2 mecs qui ont du se barrer d'un match à Bellinzone à la 60ème parce que la moitié de la tribune voulait leur foutre sur la gueule... :siffle:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par c_doux_nous_mMm »

A mon avis rien que pour cette phrase, elle a raison:

«Nous sommes là pour que des familles puissent continuer de venir au stade sans courir le risque d’être molestées.»

Un match de foot devrait pouvoir être une sortie en famille sans risque aucun pour l'intégrité physique.

La violence n'amène que deux seules choses: des problèmes et la bêtise ridicule de celui(ceux) qui l'utilise(nt).
Un peu, beaucoup, énormément comme les fumigènes inutiles dans un stade. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par soubalt »

c_doux_nous_mMm a écrit :A mon avis rien que pour cette phrase, elle a raison:

«Nous sommes là pour que des familles puissent continuer de venir au stade sans courir le risque d’être molestées.»

Un match de foot devrait pouvoir être une sortie en famille sans risque aucun pour l'intégrité physique.

La violence n'amène que deux seules choses: des problèmes et la bêtise ridicule de celui(ceux) qui l'utilise(nt).
Un peu, beaucoup, énormément comme les fumigènes inutiles dans un stade. :bye:
Pour avoir été dans tous les stades de suisse, en indep à chaque fois, je n'ai pas souvenir d'avoir été pris à parti par qui que ce soit. Y a juste un fois à YB ou c'était un peu chaud bouillant. Mais sinon si tu vas pas narguer et si t'as une attitude "normale", les mecs règlent ça entre eux. Exception faite comme on a pu le lire ici à Bienne l'année passée ou dans des cas isolés.

Perso j'aurais pas peur d'emmener mon gamin au stade.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Mr. Blonde »

Soubalt a totalement raison et fait même parler sa propre expérience.

Je me suis moi-même retrouvé à plusieurs reprises coincé avec mes amis et nos écharpes dans des moyen de transports en commun bondés de fans adverses (ce fut le cas à Bâle, Berne et Zurich entre autres) et personne ne nous a jamais embêté...
Au pire quelques regards, au mieux des vannes pas bien méchantes des deux côtés...

Tu vois C_doux_nous_mmm, tu me fais étrangement penser à un membre de l'UDC glaronnaise qui hurle au loup sur l'insécurité et les criminels étrangers, mais qui vit dans un canton où le taux d'étrangers est le plus bas du pays et l'insécurité se situe plus au niveau des accidents de tracteur aux champs que de la délinquance à proprement dit.

Donc finalement, si tu as peur de te faire molester en allant voir un match, c'est la preuve que tu ne t'y rends pas souvent... (okay, ça c'est de la pure provoc vu que tu as connu le Parc des Sports et ses 30'000 spectateurs... :roi: )
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par c_doux_nous_mMm »

soubalt a écrit :Perso j'aurais pas peur d'emmener mon gamin au stade.
Manquerait plus que d'avoir peur d'emmener ses enfants au stade. :doh:
C'est la moindre des choses ou le minimum, dans un monde "civilisé", que de pouvoir emmener son/ses gamin/s au stade.
Mais bon çc bien souvent avec les douches à la bière, les chants d'insulte(s), les rixes avant, pendant et/ou après, etc.
Ou comme lu ailleurs ici: celui qui se permet son vidangeage au pied du GN, à la vue de tous, à la sortie du match. :nul:
Pas trop les bons exemples pour les enfants.
Bien dommage car ce n'est QUE du foot et tout le monde devrait pouvoir participer et en profiter. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Froggy »

On se fait pas toujours enfermer pour de bonnes raisons, mais l'issue est la même, c'est noté et ca le reste. Le pire c'est que ca te suis, si une fois je me retrouve dans une émeute comme a Xamax l'an dernier et que j'ai rien avoir avec. Si je me fait contrôler je suis goal car deja listé...

Apres il est normal que certains qui vont juste pour casser et chercher la m**** se fasse punir. Mais enfermer sur des présomptions comme j'avais eu c'est légèrement très abusé... Ca avait été voté car on a fait mega peur aux gens avec le hooliganisme lors de l'Euro en Suisse.
Chat l'ivrogne
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Red&White »

Le problème étant aussi que la comparution immédiate n'existe que DANS les stades, là où peu de choses graves surviennent... Alors qu'en dehors (tant pour le foot que pour le reste d'ailleurs), on ne l'a pas, ce qui d'un côté est mieux juridiquement parlant, mais qui dans ce cas précis permet aussi, en l'absence de regard extérieur, à la police de faire plus ou moins n'importe quoi, la faute étant toujours et forcément imputable à un supporter pris au hasard s'il le faut...

Tout ca pour dire que c'est pas avec un tel système que les choses vont aller mieux.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par c_doux_nous_mMm »

Mr. Blonde a écrit :1. Au pire quelques regards, au mieux des vannes pas bien méchantes des deux côtés...

2. Tu vois C_doux_nous_mmm, tu me fais étrangement penser à un membre de l'UDC glaronnaise qui hurle au loup sur l'insécurité et les criminels étrangers, mais qui vit dans un canton où le taux d'étrangers est le plus bas du pays et l'insécurité se situe plus au niveau des accidents de tracteur aux champs que de la délinquance à proprement dit.

3. Donc finalement, si tu as peur de te faire molester en allant voir un match, c'est la preuve que tu ne t'y rends pas souvent...
4. (okay, ça c'est de la pure provoc vu que tu as connu le Parc des Sports et ses 30'000 spectateurs... :roi: )
1. Tant que ça reste dans ces règles là, tout est ok.
Mais quand tu es une 20aine de supporters qui se font prendre en tenaille par 100 à 150 supporters adverses dans un stade, ben tu ne fais pas trop le malin... le jour là, on a pu dire merci aux robocops d'être intervenus à bon escient pour une fois.
2. C'est quoi... la politique? :bien:
3. Justement c'est bien triste de devoir s'y rendre moins souvent pour cette raison: la violence gratuite inutile.
4. Y aucune provoc'... J'ai connu, de loin et dans les anecdotes que l'on m'a racontées, le Parc des Sports (car peut-être un peu jeune en cette lointaine époque), malgré que j'y passe souvent devant de nos jours. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Mr. Blonde »

c_doux_nous_mMm a écrit :
soubalt a écrit :Perso j'aurais pas peur d'emmener mon gamin au stade.
Manquerait plus que d'avoir peur d'emmener ses enfants au stade. :doh:
C'est la moindre des choses ou le minimum, dans un monde "civilisé", que de pouvoir emmener son/ses gamin/s au stade.
Mais bon çc bien souvent avec les douches à la bière, les chants d'insulte(s), les rixes avant, pendant et/ou après, etc.
Ou comme lu ailleurs ici: celui qui se permet son vidangeage au pied du GN, à la vue de tous, à la sortie du match. :nul:
Pas trop les bons exemples pour les enfants.

Bien dommage car ce n'est QUE du foot et tout le monde devrait pouvoir participer et en profiter. :biere:
C'est certain que ce n'est pas le bon exemple. Mais je crois qu' au gamins, tu ne leur apprends rien ! Suffit de traîner devant une cour d'école ou de parler avec des éducateurs pour comprendre que ce qu' ils n'apprennent pas au stade, ils l'apprennent ailleurs...

Faut-il leur interdire de regarder la tv parce que des horreurs y sont diffusées?
Et le web?

C'est tout autant dangereux de surprotéger les gosses parce que tu risques d'en faire des hyper-sensibles qui se mettent à pleurer pour n'importe quoi!

C'est évident que c'est parfois la foire au match et tu as de quoi faire une ménagerie , mais c'est idem lors de n'importe quelle manifestation avec du monde!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Joe-tox
Membre novice
Membre novice
Messages : 516
Enregistré le : 04.11.2008 08:04

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Joe-tox »

Red&White a écrit :Le problème étant aussi que la comparution immédiate n'existe que DANS les stades, là où peu de choses graves surviennent... Alors qu'en dehors (tant pour le foot que pour le reste d'ailleurs), on ne l'a pas, ce qui d'un côté est mieux juridiquement parlant, mais qui dans ce cas précis permet aussi, en l'absence de regard extérieur, à la police de faire plus ou moins n'importe quoi, la faute étant toujours et forcément imputable à un supporter pris au hasard s'il le faut...

Tout ca pour dire que c'est pas avec un tel système que les choses vont aller mieux.
C'est exactement ça pour la même agression, si elle se passe un jour du match près du stade la sanction est 10 fois plus lourde que si tu te fais agresser un soir de week-end à la sortie d'un bar. Alors qu'il y a bien plus d'agressions gratuites en dehors des jours de match. On entend parler chaque semaine des "débordements" au stade pour quelques torches craquées, mais aucun politicien ne se prononce contre les agressions de flics à Lausanne, parce que le problème est bien plus complexe à résoudre.

Je ne dis pas qu'il faut tout laisser aller dans un stade, mais à choisir entre une société où des gens font de la fumée au stade ou une société où l'on peut librement caillassé des policiers pour rire en fin de soirée, j'ai vite fait mon choix.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par soubalt »

mais il n'y a pas de "ou bien ou bien". On pourrait avoir les 2 non?

Quand t'arrêt 30 type dans un stade de 10000 personnes regroupées ça fait quand un pourcentage au plus élevé que 2 gaillard dans des villes de 70 000 habitants dispersés non?

De surcroit, dans un stade les torches en gradin mettent en question l'intégrité physique de mecs qui ont rien demandé : des papys, des joueurs sur le terrain, des familles, bref, tout ce que la population peut rassembler.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Joe-tox
Membre novice
Membre novice
Messages : 516
Enregistré le : 04.11.2008 08:04

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Joe-tox »

soubalt a écrit :mais il n'y a pas de "ou bien ou bien". On pourrait avoir les 2 non?

Quand t'arrêt 30 type dans un stade de 10000 personnes regroupées ça fait quand un pourcentage au plus élevé que 2 gaillard dans des villes de 70 000 habitants dispersés non?

De surcroit, dans un stade les torches en gradin mettent en question l'intégrité physique de mecs qui ont rien demandé : des papys, des joueurs sur le terrain, des familles, bref, tout ce que la population peut rassembler.
Je suis d'accord que ce serait bien d'avoir les deux, mais je pense qu'il est plus important de s'occuper en premier du problème le plus récurent à savoir la violence des jeunes et les agressions gratuites. Et je pense que le premier entraîne le deuxième et non pas le contraire.

2 gaillards dans une ville de 70'000 personnes ? Un peu de bonne foi ferait pas de mal. Mais bon t'as l'air toute façon convaincu que le stade est le pire lieu de débauche des villes.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par soubalt »

Joe-tox a écrit :2 gaillards dans une ville de 70'000 personnes ? Un peu de bonne foi ferait pas de mal. Mais bon t'as l'air toute façon convaincu que le stade est le pire lieu de débauche des villes.
Non je ne pense pas ça, d'ailleurs comme déjà dit je n'ai jamais eu peur en allant dans un stade de foot en Suisse. pour moi ne pas s'attarder sur ce problème parce que des choses pire que ça se passent ailleurs ce n'est pas un argument... C'est comme de dire, on est content d'être 3ème du classement quand on pense que Servette est dernier... c'est ridicule...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Mr. Blonde »

soubalt a écrit :ce n'est pas un argument... C'est comme de dire, on est content d'être 3ème du classement quand on pense que Servette est dernier... c'est ridicule...
La c'est ton argument à toi qui tombe à l'eau...

Peu importe notre place au classement, si Servette est dernier on se doit d'être plus que satisfait et heureux!

:lol:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Bastoon1 »

N'importe quoi cet article On dirait le journal " Le Matin" ! :doh:
Bientôt de lever les mains au ciel et de crier des chants Anti St-Gallois, anti Bâlois ou anti Zürichois seront également passable d'une sanction??? :-(
SION EST
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Sensei »

Bastoon1 a écrit :N'importe quoi cet article On dirait le journal " Le Matin" ! :doh:
Bientôt de lever les mains au ciel et de crier des chants Anti St-Gallois, anti Bâlois ou anti Zürichois seront également passable d'une sanction??? :-(
de toute façon bastoon d'après ce que j'ai compris les gens comme toi ne lèvent qu'une main au ciel, parce que l'autre tient la bière.... donc tu auras qu'une demi sanction...

:biere:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par c_doux_nous_mMm »

http://www.24heures.ch/sports/ls/debord ... y/26418797

Ils peuvent enlever leurs pulls. Ils n'ont pas la classe et l'intelligence pour porter le mot Sedunum sur leur torse. :nul:

OK, ils font les déplacements mais ce n'est pas une bonne raison pour castagner tout ce(ux) qui bouge(nt) après les matches. :doh:

Le premier problème que ça crée, c'est que même les supporters pacifistes, qui vont voir un match pour la fête, sont mis dans le même sac qu'une trentaine d'ahuris finis. V-(
Y en a marre au bout d'un moment. :fache:
Il faut arrêter cette violence gratuite, inutile et d'une imbécilité crasse qui n'a rien à voir avec le football.
Au final, c'est surtout l'image du club qui prend à chaque fois. Eux ils rentrent chez eux comme si de rien était. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 424
Enregistré le : 16.06.2011 13:01
Localisation : Verrou du Rhone

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par gugub »

Une bande d'imbéciles sans cerveaux s'attaquer à des personnes isolées et à proximité de familles y a vraiment des gens qui n'ont pas compris ce qu'est le sport!!!

Les seules enceintes qui devraient leur être accessible c'est la prison!!!
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Sedunum »

Je vois pas le rapport entre le hooligansisme et la vidéo. Quelqu'un peu m'aider? Les gens ont pas l'air si choqué vu qu'ils restent assis à 2 mètres de la grosse bagarre violente et sanglante.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par sixteen »

Sedunum a écrit :Je vois pas le rapport entre le hooligansisme et la vidéo. Quelqu'un peu m'aider? Les gens ont pas l'air si choqué vu qu'ils restent assis à 2 mètres de la grosse bagarre violente et sanglante.
Pour info :

www.larousse.fr

Hooligan : voyou qui se livre à des actes de violence lors de compétitions sportives.

VOILÀ LE RAPPORT!!!

ce n'est pas forcément de la grosse bagarre violente, juste des comportements stupides par des gens qui le sont encore plus
Répondre