Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Sedunum »

justement, je vois pas de violences comme semble suggéré l'article alors que des lausannois et des sédunois sont à 2 mètres les uns des autres. Après on voit peut-être pas tout, je sais pas.


CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par sixteen »

Sedunum a écrit :justement, je vois pas de violences comme semble suggéré l'article alors que des lausannois et des sédunois sont à 2 mètres les uns des autres. Après on voit peut-être pas tout, je sais pas.
Dans l'article il n'est pas mentionné que ces actes apparaisse dans la vidéo!!!!

Mais bon, si tu veux défendre ce comportement, on va rajouter que la violence n'est pas forcément physique, elle peut être verbale. Par contre, on entend clairement: p***** de lausannois ...... belle preuve d'intelligence supérieure
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Sedunum »

Oulala la violence verbale, c'est vilain. Vite la prison pour ces zoooligans du langage. Ya un gars qui m'a traité de con au volant de sa Sub'. Dois-je contacter le 24heures pour faire un article sur ce dangereux individu ?
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par aebifan »

Ca sert à rien de faire l'autruche.
Si on doit t'expliquer ce qui n'est pas normal, c'est peut être que tu ne vaux pas mieux que cette bande de prix nobel.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par soubalt »

j'aimerais bien une fois comprendre le but de la manoeuvre. A savoir se foutre un foulard sur la tronche et essayer d'aller foutre sur la gueule de gens qu'on ne connait pas.
Je cherche je cherche mais je trouve pas.
Y a-t-il une réelle volonté d'arrêter ces gens. On voit que les flics arrivent tout tranquillou. Pourquoi ne pas embarquer les personnes violentes (typiquement le touriste qui fait des doigts d'honneur...) et distribuer les ids ... Enfin bref, tant qu'on aura pas compris (nous simples mortels et pas élevés au rang divin d'Ultra) pourquoi ces gens agissent de la sorte on pourra pas enrayer cela.

Il y a aussi le fait que les ultra savent pertinemment que dans 90% des cas les flics interviennent avant les esclandres. Quelle est donc la part de frime là dedans ? on va jouer les gros durs mais on sait pertinemment qu'il n'y aura pas contact.

Ce printemps quand ce type de perconnes avait débarqué en est pour en découdre avec quelques papys luganais j'ai été choqué de la moyenne d'âge des gars. Pour bon nombre d'entre eux, on aurait pu les mettre au coins et les priver de dessert comme punition. Quand on voit la carrure de certains de ces lustigs, je me dis que vraiment, il cherchent plus la frime que le contact physique...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Red&White »

Difficilement justifiable du fait que nos supporters n'ont en principe rien à faire à cet endroit-là du stade après le match. Pour le reste les Lausannois qu'on voit sur la fin n'ont pas l'air mieux, et on a semble-t-il plus affaire à une mini-esclandre qu'à une véritable bagarre. Un tel incident n'aurait probablement même pas eu sa place dans les médias si ça n'avait pas été un Sion-Lausanne (ce qui ne change rien à la pertinence de la manoeuvre).
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par soubalt »

on entend à la fin de la vidéo un vd qui dit à un autre "X s'est fait casser la figure à cause de toi". Est-ce que les ls ont provoqué les valaisans? je dédouane pas, je me pose la question c'est tout.

Enlever les fouteurs de m**** des stades devrait être une priorité. On a pas l'impression que ça l'est.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par psylo »

soubalt a écrit :j'aimerais bien une fois comprendre le but de la manoeuvre. A savoir se foutre un foulard sur la tronche et essayer d'aller foutre sur la gueule de gens qu'on ne connait pas.
Je cherche je cherche mais je trouve pas.
Y a-t-il une réelle volonté d'arrêter ces gens. On voit que les flics arrivent tout tranquillou. Pourquoi ne pas embarquer les personnes violentes (typiquement le touriste qui fait des doigts d'honneur...) et distribuer les ids ... Enfin bref, tant qu'on aura pas compris (nous simples mortels et pas élevés au rang divin d'Ultra) pourquoi ces gens agissent de la sorte on pourra pas enrayer cela.

Il y a aussi le fait que les ultra savent pertinemment que dans 90% des cas les flics interviennent avant les esclandres. Quelle est donc la part de frime là dedans ? on va jouer les gros durs mais on sait pertinemment qu'il n'y aura pas contact.

Ce printemps quand ce type de perconnes avait débarqué en est pour en découdre avec quelques papys luganais j'ai été choqué de la moyenne d'âge des gars. Pour bon nombre d'entre eux, on aurait pu les mettre au coins et les priver de dessert comme punition. Quand on voit la carrure de certains de ces lustigs, je me dis que vraiment, il cherchent plus la frime que le contact physique...
Tu résumes parfaitement. Quant à sedunum dont le pseudo figure sur les t shirts de ces pauvres types je pense que ses propos en dit long. L'article du 24Heures est parfaitement exact, même si la vidéo n'apporte rien
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Skippy »

A défaut de spectacle et animation sur le terrain, c'est un euphémisme, ils se chargent de l'after... Faut bien qu'ils se défoulent les bougres après 90 minutes de sieste et confinement forcés...

Encore un effet collatéral du système Tramezzani...
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par sixteen »

Sedunum a écrit :Oulala la violence verbale, c'est vilain. Vite la prison pour ces zoooligans du langage. Ya un gars qui m'a traité de con au volant de sa Sub'. Dois-je contacter le 24heures pour faire un article sur ce dangereux individu ?
Edité par un modérateur
Modifié en dernier par Red&White le 31.07.2017 10:40, modifié 1 fois.
Raison : Attaque personnelle
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Mr. Blonde »

JE SUIS PAPET
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Miss_Sphère
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 172
Enregistré le : 10.04.2013 14:03

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Miss_Sphère »

Sedunum a écrit :Oulala la violence verbale, c'est vilain. Vite la prison pour ces zoooligans du langage. Ya un gars qui m'a traité de con au volant de sa Sub'. Dois-je contacter le 24heures pour faire un article sur ce dangereux individu ?
Peu importe si provocations ou pas ou club X ou Y, c'est de la m... ces gens et ils n'ont plus rien à faire au stade ou aux abords de celui-ci !

C'est complètement débile de cautionner ce genre de comportements ! Et oui, même si tu dis l'inverses, tu cautionnes ce genre de choses par ta bêtises et tes déclarations prétendant que c'était tellement "léger" que les gens ne fuyaient pas !

Et n'essaie pas de répondre, c'est inutile et stérile !! :fache: :fache: :fache:
Modifié en dernier par Red&White le 31.07.2017 11:46, modifié 1 fois.
Raison : Attaque personnelle
« Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. »
de Alphonse Allais
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par eyllar95 »

Miss_Sphère a écrit :
Sedunum a écrit :Oulala la violence verbale, c'est vilain. Vite la prison pour ces zoooligans du langage. Ya un gars qui m'a traité de con au volant de sa Sub'. Dois-je contacter le 24heures pour faire un article sur ce dangereux individu ?
Peu importe si provocations ou pas ou club X ou Y, c'est de la m... ces gens et ils n'ont plus rien à faire au stade ou aux abords de celui-ci !

C'est complètement débile de cautionner ce genre de comportements ! Et oui, même si tu dis l'inverses, tu cautionnes ce genre de choses par ta bêtises et tes déclarations prétendant que c'était tellement "léger" que les gens ne fuyaient pas !

Et n'essaie pas de répondre, c'est inutile et stérile !! :fache: :fache: :fache:
J avais décidé de ne plus répondre aux théories fumeuses de ce type
Merci de l avoir fait pour moi
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Sedunum »

Génial, un petit commentaire qui juge une vidéo où il ne se passe rien et j'ai droit à l'arrivée des trolls bien pensants de tout bord défendre avec insulte à la clé les avis divergeant. Marrant de prôner la non-violence en faisant des attaques personnelles au moindre avis contraire à ses opinions. Allez je vous laisse avec vos articles de journaux les révolutionnaires bienpensant de salon, continuez à gober niaisement tout ce qui se dit dans les médias sans remettre en question certains propos. Vous allez aller loin dans la vie.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par eyllar95 »

Sedunum a écrit :Génial, un petit commentaire qui juge une vidéo où il ne se passe rien et j'ai droit à l'arrivée des trolls bien pensants de tout bord défendre avec insulte à la clé les avis divergeant. Marrant de prôner la non-violence en faisant des attaques personnelles au moindre avis contraire à ses opinions. Allez je vous laisse avec vos articles de journaux les révolutionnaires bienpensant de salon, continuez à gober niaisement tout ce qui se dit dans les médias sans remettre en question certains propos. Vous allez aller loin dans la vie.

Le troll? Qui est le troll?
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Mr. Blonde »

Retour au sujet.
Merci
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par nestor clausen »

Sedunum a écrit :Génial, un petit commentaire qui juge une vidéo où il ne se passe rien et j'ai droit à l'arrivée des trolls bien pensants de tout bord défendre avec insulte à la clé les avis divergeant. Marrant de prôner la non-violence en faisant des attaques personnelles au moindre avis contraire à ses opinions. Allez je vous laisse avec vos articles de journaux les révolutionnaires bienpensant de salon, continuez à gober niaisement tout ce qui se dit dans les médias sans remettre en question certains propos. Vous allez aller loin dans la vie.
Effectivement rien d'alarmant, même si je suis arrivé 5 minutes après, mis a part des gars qui couraient et d'autres qui se rinçaient le visage à l'eau suite au gaz lacrymo, je n'ai pas vu de blessés.

Je comprends bien le nom historique Sedunum, par contre la couleur noir des maillots ça fait référence à quoi??
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Sawyer »

nestor clausen a écrit :
Sedunum a écrit :Génial, un petit commentaire qui juge une vidéo où il ne se passe rien et j'ai droit à l'arrivée des trolls bien pensants de tout bord défendre avec insulte à la clé les avis divergeant. Marrant de prôner la non-violence en faisant des attaques personnelles au moindre avis contraire à ses opinions. Allez je vous laisse avec vos articles de journaux les révolutionnaires bienpensant de salon, continuez à gober niaisement tout ce qui se dit dans les médias sans remettre en question certains propos. Vous allez aller loin dans la vie.
Effectivement rien d'alarmant, même si je suis arrivé 5 minutes après, mis a part des gars qui couraient et d'autres qui se rinçaient le visage à l'eau suite au gaz lacrymo, je n'ai pas vu de blessés.

Je comprends bien le nom historique Sedunum, par contre la couleur noir des maillots ça fait référence à quoi??
Tu ne trouves rien d'alarmant ? Je trouve ça très grave que des débiles aillent s'attaquer à des supporters qui n'ont rien demandé et qui étaient dans leur coins. Que deux groupes d'ultras se donnent rendez-vous et se frappent entre eux cela ne me cause pas de problème, ils ont qu'à s'amuser comme ils peuvent, mais là c'est autre chose. C'est comme si tu étais assis dans un bar et qu'un mec venait te foutre deux trois baffes parce qu'il ne t'aime pas.
L'espoir fait vivre
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par nestor clausen »

Sawyer a écrit :
nestor clausen a écrit :
Sedunum a écrit :Génial, un petit commentaire qui juge une vidéo où il ne se passe rien et j'ai droit à l'arrivée des trolls bien pensants de tout bord défendre avec insulte à la clé les avis divergeant. Marrant de prôner la non-violence en faisant des attaques personnelles au moindre avis contraire à ses opinions. Allez je vous laisse avec vos articles de journaux les révolutionnaires bienpensant de salon, continuez à gober niaisement tout ce qui se dit dans les médias sans remettre en question certains propos. Vous allez aller loin dans la vie.
Effectivement rien d'alarmant, même si je suis arrivé 5 minutes après, mis a part des gars qui couraient et d'autres qui se rinçaient le visage à l'eau suite au gaz lacrymo, je n'ai pas vu de blessés.

Je comprends bien le nom historique Sedunum, par contre la couleur noir des maillots ça fait référence à quoi??
Tu ne trouves rien d'alarmant ? Je trouve ça très grave que des débiles aillent s'attaquer à des supporters qui n'ont rien demandé et qui étaient dans leur coins. Que deux groupes d'ultras se donnent rendez-vous et se frappent entre eux cela ne me cause pas de problème, ils ont qu'à s'amuser comme ils peuvent, mais là c'est autre chose. C'est comme si tu étais assis dans un bar et qu'un mec venait te foutre deux trois baffes parce qu'il ne t'aime pas.
Laisse déjà répondre à la question.....
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Mr. Blonde »

nestor clausen a écrit : Je comprends bien le nom historique Sedunum, par contre la couleur noir des maillots ça fait référence à quoi??
Au parti majorotaire.
Trop parti longtemps, Nestor Clausen...
;)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Sedunum »

Sawyer a écrit :
nestor clausen a écrit :
Sedunum a écrit :Génial, un petit commentaire qui juge une vidéo où il ne se passe rien et j'ai droit à l'arrivée des trolls bien pensants de tout bord défendre avec insulte à la clé les avis divergeant. Marrant de prôner la non-violence en faisant des attaques personnelles au moindre avis contraire à ses opinions. Allez je vous laisse avec vos articles de journaux les révolutionnaires bienpensant de salon, continuez à gober niaisement tout ce qui se dit dans les médias sans remettre en question certains propos. Vous allez aller loin dans la vie.
Effectivement rien d'alarmant, même si je suis arrivé 5 minutes après, mis a part des gars qui couraient et d'autres qui se rinçaient le visage à l'eau suite au gaz lacrymo, je n'ai pas vu de blessés.

Je comprends bien le nom historique Sedunum, par contre la couleur noir des maillots ça fait référence à quoi??
Tu ne trouves rien d'alarmant ? Je trouve ça très grave que des débiles aillent s'attaquer à des supporters qui n'ont rien demandé et qui étaient dans leur coins. Que deux groupes d'ultras se donnent rendez-vous et se frappent entre eux cela ne me cause pas de problème, ils ont qu'à s'amuser comme ils peuvent, mais là c'est autre chose. C'est comme si tu étais assis dans un bar et qu'un mec venait te foutre deux trois baffes parce qu'il ne t'aime pas.
Ya rien d'alarmant parce que justement personne ne s'est attaqué à des gens qui n'ont rien demandé. Les gars qu'on voit de Lausanne c'est des "ultras" de Lausanne. Ceux qui ont passé leur journée à insulter les Valaisans. Faut arrêter les théories fumeuses de pleureuses de première au bout d'un moment. Au pire allez voir du tennis.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par aebifan »

On s'en fout. On ne veut pas de ça.
Lis ta signature. C'est vrai que ça fait honneur. :doh:

On est pas des pleureuses. On veut du foot.
Da Hopkins
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 173
Enregistré le : 22.01.2004 12:44
Localisation : Lausanne

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Da Hopkins »

J'étais à la Pontaise. Avec de la famille valaisanne (évidemment) et des amis vaudois, avec leurs enfants. On a vu un match de foot (mauvais), on s'est chambrés (on a gagné), on a bien ri, on a bu des bières, et on est partis. En attendant le prochain derby. P
Je me demande pourquoi il y en a qui se sentent obligés de foutre la m****, mais quelle que soit la réponse que je vais recevoir, je sais qu'elle sera dénuée de tout sens. C'est juste ridicule.
Le public valaisan est connu pour 2 choses. La ferveur de ses supporters, et leur bêtise. Si on pouvait enlever les deuxième, ça m'irait bien. Malheureusement à lire c'est pas près d'arriver.
"Mais c'est pas nous c'est eux qui ont commencé" "c'est des connards de lausannois"... Faut grandir un peu...
J'ai croisé un pote vaudois avec ses 2 enfants. Un pour Lausanne, un pour Sion (10 et 8 ans). C'est ça le foot !
Le reste n'a pas sa place.
L'équipe a par moments fait peine à voir, mais pas autant que cette bande d'abrutis
Un p'tit verre, ça va. 3 p'tits verres, ça va ça va ça va.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Sedunum »

Ya un pas entre la violence gratuite et une bagarre entre personnes consentantes. Au risque de choquer, autant je cautionne pas la première autant la deuxième je m'en fous. C'est comme à la sortie des bars/boîtes, ya toujours du bordel et des gens qui cherchent à se la foutre.

On voit une vidéo où des ultras semblent calmer les ardeurs de certains plus excités, puis avec les lausannois qui cherchent la confrontation sous l'oeil amusé des badauds qui boivent des bières. Vla la grosse violence. Faut arrêter de faire les vierges effarouchées, ya jamais eu autant peu de violence que ces temps.

Et pour celui qui dit que les Valaisans sont connus pour leur ferveur et leur supporters bêtes, on est comme ailleurs, ni pire , ni mieux. Vous pensez qu'à Bâle, Yb, Zurich, St-Gall il ne se passe jamais rien ? Faut sortir un peu du 027. Par contre je pense qu'on a une sale réputation à cause de certains mastres bourrés qui se sentent poussés des ailes dans les gros matchs et qui se gênent pas de foutre la m****, style le supporter moyen de la finale de coupe.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Awatto »

T'as tellement raison Sedunum. C'est tellement chouette d'offrir aux spectateurs de la lutte consentante au milieu des steaks-frites et des bières consommés par les footix. C'est une sorte de petit évènement supplémentaire inclus dans le billet du match.

Merci de faire la promotion de la lutte consentante en terrain familiale et de (faux-)supporters.

:doh:
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par zico »

Sedunum a écrit :Ya un pas entre la violence gratuite et une bagarre entre personnes consentantes. Au risque de choquer, autant je cautionne pas la première autant la deuxième je m'en fous. C'est comme à la sortie des bars/boîtes, ya toujours du bordel et des gens qui cherchent à se la foutre.

On voit une vidéo où des ultras semblent calmer les ardeurs de certains plus excités, puis avec les lausannois qui cherchent la confrontation sous l'oeil amusé des badauds qui boivent des bières. Vla la grosse violence. Faut arrêter de faire les vierges effarouchées, ya jamais eu autant peu de violence que ces temps.

Et pour celui qui dit que les Valaisans sont connus pour leur ferveur et leur supporters bêtes, on est comme ailleurs, ni pire , ni mieux. Vous pensez qu'à Bâle, Yb, Zurich, St-Gall il ne se passe jamais rien ? Faut sortir un peu du 027. Par contre je pense qu'on a une sale réputation à cause de certains mastres bourrés qui se sentent poussés des ailes dans les gros matchs et qui se gênent pas de foutre la m****, style le supporter moyen de la finale de coupe.
Tu t es déjà poser la question essentielle, pourquoi se battre au foot ?? Souvent pour des joueurs qui se foutent bien de ta poire.. et nous avons une bande d abrutis, avinés car c est normal, prêts à mourir, de honte, pour un club en cassant la tronche à des pères de famille voir les femmes de ceux-ci sous prétexte qu ils ne pensent pas comme les sauvages .. pauvre gens, vous devriez mieux vous mettre au vélo, ça détend et ça vous permet d évacuer le trop plein d énergie que nous nous laissons au travail, que de jouer aux durs contre des vieux et des gosses.. si on creuse je pense encore que la moitié de ces sauvages sont exemptés d armée car le courage, ils ne connaissent pas.. pauvre de vous..
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Sedunum »

Bon, faudrait gentiment apprendre à lire un texte. On parle de mononeurone sans cesse, mais quand on arrive pas à comprendre un texte de 4 lignes, on devrait éviter de critiquer autrui.

Je parle évidemment de bagarres entres personnes CONSENTANTES ! Pas de violence sur des pères de famille qui n'ont rien demandé. Oui c'est débile de se battre contre des autres supporters quand on creuse, comme c'est débile de se battre en soirée, pour une fille, pour son pays ou sa religion. Toutes les violences sont souvent le fruit d'égos, de fierté et de haine qui finissent par exacerber les protagonistes.

Bref je vais m'arrêter là, ça sert à rien. Surtout que certains ne veulent pas où n'ont pas la capacité de comprendre un avis différent du leur. Et j'ai adoré la parallèle entre armée et courage. C'est clair que pour boire des bières et tirer sur des cibles en carton faut avoir de belles paires de couilles :lol:
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par ssee »

L'armée, il y a sans doute passé trop de temps pour être aussi ouvert au dialogue et sortir de tels parallèles...

[spoiler]Image[/spoiler]

Je mets en spoiler, puisqu'il y en a qui son tellement tendu ces temps par ici.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par zico »

ssee a écrit :L'armée, il y a sans doute passé trop de temps pour être aussi ouvert au dialogue et sortir de tels parallèles...

[spoiler]Image[/spoiler]

Je mets en spoiler, puisqu'il y en a qui son tellement tendu ces temps par ici.
Tu n as pas dû en faire beaucoup de l armée toi.. e
Da Hopkins
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 173
Enregistré le : 22.01.2004 12:44
Localisation : Lausanne

Re: Hooliganisme et fans du FC Sion dans la presse

Message par Da Hopkins »

Ah oui excuse-moi j'avais pas compris l'idée mais là c'est clair.
Se battre entre personnes CONSENTANTES au milieu de badauds c'est clairement mieux. Evidemment..

Merci pour les clarifications je vais m'endormir moins bête ce soir..
Un p'tit verre, ça va. 3 p'tits verres, ça va ça va ça va.
Répondre