LS-FC Sion 1/4 finale 27.02.2013

Forum de discussion sur le FC Sion
estevan01
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 24
Enregistré le : 24.02.2013 14:26
Place au stade : nord

Re: LS-FC Sion 1/4 finale 27.02.2013

Message par estevan01 »

il c'est passé quoi avec LR ?? Explication svp . merci


Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: LS-FC Sion 1/4 finale 27.02.2013

Message par c_doux_nous_mMm »

arnaud a écrit :La transition milieu-attaque est catastrophique. On ne peut pas continuer comme cela, c'est impossible. On va se prendre casquette sur casquette.
Je suis très inquiet du duo Gelson-Gattuso qui joue beaucoup trop bas. Ils font peur
C'est ce qui se disait déjà quand tout le monde attendait Darragi sur le terrain.
ça ne va pas changer d'avant.
Entre les attaquants qui sont dans le camp de l'adversaire et les milieux défensifs qui sont sur le bout des pieds de la défense, y a rien. Donc ils ne peuvent que balancer. Sinon les attaquants doivent venir dans le cercle central pour avoir des ballons qui viennent au sol. Après ils le passent à qui devant?
Jouer comme ça contre des équipes qui jouent au ballon, tu peux bien te prendre casquette sur casquette
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: LS-FC Sion 1/4 finale 27.02.2013

Message par Hélène »

arnaud a écrit :La transition milieu-attaque est catastrophique. On ne peut pas continuer comme cela, c'est impossible. On va se prendre casquette sur casquette.
Je suis très inquiet du duo Gelson-Gattuso qui joue beaucoup trop bas. Ils font peur
Heureusement qu'il y avait les gradins pour les empêcher de reculer jusqu'au lac.
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: LS-FC Sion 1/4 finale 27.02.2013

Message par jutti »

BRAVO à toute l'équipe pour la qualification.

BRAVO à Willy qui a répondu de la mailleure façon à Munoz...

Et bravo à Basha et N'djeng : gros match.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: LS-FC Sion 1/4 finale 27.02.2013

Message par !nSoMn!aK »

Ahmed a écrit :Un grand Yannick et vous n'avez encore rien vu... Si on lui donne confiance, on va entendre parler de lui. À part cela, petit match, mais on est en Italie ou quoi??? Moi je trouve qu'ils auraient pu faire un peu profil bas vis-à-vis de ce qui s'est passé et pour Munoz. Dommage pour Darragi, au vu de son dernier match, il méritait au moins de rentrer.
Sur un terrain à patate tu lui fait pas un cadeau... c'est juste le griller pour rien. Là il revient bien, autant le mettre à chaque rentrée dans de bonne disposition
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: LS-FC Sion 1/4 finale 27.02.2013

Message par zo »

Quelqu'un peut m'expliquer ce que fout le fils à CC sur le banc ???
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: LS-FC Sion 1/4 finale 27.02.2013

Message par c_doux_nous_mMm »

zo a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer ce que fout le fils à CC sur le banc ???
Il fait ses armes ou son apprennentissage pour l'avenir du futur qui nous dira comment.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 162
Enregistré le : 01.03.2007 23:27

Re: LS-FC Sion 1/4 finale 27.02.2013

Message par Ourukai »

zo a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer ce que fout le fils à CC sur le banc ???
Facile : http://www.lematin.ch/sports/football/f ... y/29691905

Quand tu sais que le fiston est un b*******, c'est rigolo 8-)
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: LS-FC Sion 1/4 finale 27.02.2013

Message par zo »

Pas tant drôle justement...
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 414
Enregistré le : 15.03.2007 18:14
Localisation : Â gauche maladroit. Â droite un peu gauche!

Re: LS-FC Sion 1/4 finale 27.02.2013

Message par S2R »

Les plus:

- Ndjeng: une puissance qui va faire mal
- Leo: rien à prouver, c'est le plus actif et remuant des sédunois!
- Lafferty, bien que stérile (au niveau des buts), se rend utile et efficace partout où on l'envoie (grande polyvalence sur la zone d'attaque)
- Gattuso peut tenir plus de 80 minutes!
- Yoda nous a prouvé qu'en moins de 8 minutes de jeu en 8 mois il peut se créer un boulevard sur un crochet et armer une frappe qui avec peu de choses peut se transformer en goal. (son jeu semble plus dépouillé qu'auparavant et vise le KO instantané,... çà peu aussi faire très mal: rappelez-vous le but de Afonso en finale, c'est le même calibre mais en plus dangereux encore!)
- Basha,... rien à dire il fait preuve de percussion et est le seul milieu qui porte la balle devant!
- Vilmos! Il est à lui seul une garantie de stabilité défensive, de buts, de victoires, de points... Pour moi le capitaine idéal pour cette équipe: pas de melon, une sobriété exemplaire et un sens du devoir qui dépasse sans doute le monstre médiatique qu'est notre sale tronche préférée, j'ai nommé Gattuso (qui va certainement être concurrencé par Rega...) Bref, Vilmos incarne l'exemple que tout sportif de haut niveau devrait montrer afin que le sport ne soit pas qu'une histoire de grandes gueules et de gros salaires!

Les moins:

- Bübü devra, n'en déplaise aux jeunes demoiselles rouges et blanches, sans doutes porter le masque de VV,... qui sait si son nez aura toujours la même forme dans quelques semaines...
- Sauthier,... et bien là je cale, que dire si ce n'est qu'à droite çà va pas, à gauche çà ne va pas non plus, au milieu, on a mieux... Enfin, j'en viens à penser que le banc, la 2 ou un prêt constituent les solutions idoines... J'attendais un Marques quand j'ai vu Bübü avec un pif énorme!
- C'est un peu méchant de le mettre dans les moins,... mais j'ai l'impression que Vanins se sent de moins en moins concerné et çà m'attriste! Reviens-nous vite surmotivé Andris, le FC Sion à besoin de tout ton énorme talent.

Les ''çà m'est égal'':

- Ne pas faire jouer Darragi ce soir c'est, je l'espère, pour mieux aller faire flipper les jumeaux Degen durant le prochain match. :-D Ce gars est capable de tellement les tourner en bourrique, qu'eux-même ne sauront plus lequel est Philipp et lequel est David.
- Muñoz: comprend mieux les dictateurs tchétchènes que valaisans. (j'espérais le contraire, mais çà n'a malheureusement pas l'air de fonctionner) L'avenir du future nous dira ce qu'il en est du lendemain du jour d'après qui suivra...

Pour conclure:

- Je: suis content!

;-)
Hop Sion et bonne suite!
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: LS-FC Sion 1/4 finale 27.02.2013

Message par tourbillon nord »

Bravo et merci au joueurs d'avoir fait le boulot.
super contante que Willy marque.
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Re: LS-FC Sion 1/4 finale 27.02.2013

Message par Snake73 »

c_doux_nous_mMm a écrit :
arnaud a écrit :La transition milieu-attaque est catastrophique. On ne peut pas continuer comme cela, c'est impossible. On va se prendre casquette sur casquette.
Je suis très inquiet du duo Gelson-Gattuso qui joue beaucoup trop bas. Ils font peur
C'est ce qui se disait déjà quand tout le monde attendait Darragi sur le terrain.
ça ne va pas changer d'avant.
Entre les attaquants qui sont dans le camp de l'adversaire et les milieux défensifs qui sont sur le bout des pieds de la défense, y a rien. Donc ils ne peuvent que balancer. Sinon les attaquants doivent venir dans le cercle central pour avoir des ballons qui viennent au sol. Après ils le passent à qui devant?
Jouer comme ça contre des équipes qui jouent au ballon, tu peux bien te prendre casquette sur casquette
Ce n'etait pas la priorite ce soir, l'important etant la solidarite, la volonte, et retrouver une assise defensive. Il faudra mieux, on en est tous conscients, mais cependant, l'esprit de corps de ce fc sion m'a bien plu ce soir, on peut travailler sur cette assise, sans oublier que dans les matchs suivants, nous recuperons margairaz pour l'animation offensive, avec darragi. C est une victoire froide, tactique, avec une maitrise defensive pas tres belle, mais elle peut faire beaucoup de bien a notre equipe. Bref, moi j ai apprecie.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: LS-FC Sion 1/4 finale 27.02.2013

Message par Greg goal's »

C'est bien on a gagné!
Mais à part ça une équipe de notre calibre (sur le papier) contre lausanne, on doit aller mettre le 2ème...
Je suis content de la victoire mais en essayant d'avoir un regard objectif sur le match je me rend compte qu'on a vraiment pas le niveau... La suite de la saison s'annonce difficile!
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: LS-FC Sion 1/4 finale 27.02.2013

Message par Bastoon1 »

Quoi de mieux de se geler les c****** un mercredi soir sous le bruit et l odeur de la génératrice... Et avec une victoire au bout !! Vivement Basel à la maison ! Solo Sion !
Modifié en dernier par Bastoon1 le 28.02.2013 07:22, modifié 1 fois.
SION EST
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: LS-FC Sion 1/4 finale 27.02.2013

Message par nestor clausen »

Dans tous les cas les joueurs avaient l'esprit volontaire hier soir, bravo aussi au public valaisan qui a fait un déplacement
en masse malgré le froid et les circonstances actuelles......... et sous la demande de Gattuso les joueurs ont tous donné leurs maillots aux supporters en fin de rencontre sympa et rare au Fc Sion.
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: LS-FC Sion 1/4 finale 27.02.2013

Message par inter »

Perso, j'ai eu l'impression d'avoir revu le match aller du 1er tour de championnat en août dernier avec un jeu en mode SF : on se créé pas des monstres occases, ce n'est pas un jeu très florissant, mais diable ce qu'on est terriblement efficace.

Sans oublier la présence de Ndjeng devant qui a fait mal, très mal à la défense lausannoise....

Mention spéciale au fiston de CC, qui croit être dans le camp des joueurs...mais qui passe quand même pour le gros bouche trou du père ^^D
Mad Max....président!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: LS-FC Sion 1/4 finale 27.02.2013

Message par nufc »

Coupe de Suisse: le retour gagnant de Vanczak

Le FC Sion est toujours en vie ! Trois jours après le naufrage de Thoune, les Sédunois ont cueilli à Lausanne la victoire qui donne encore un sens à leur saison.

Ils se sont imposés 2-0 face à Lausanne en quart de finale de la Coupe de Suisse. Une victoire acquise sur une réussite du "revenant" Vanczak et un penalty dans les arrêts de jeu de Ndjeng. Une victoire qui ne peut toutefois pas guérir tous les maux d'une équipe toujours très loin de jouer un football conforme aux ambitions - parfois démesurées il est vrai - de son président.

L'opération commando menée par l'entraîneur-capitaine-joueur Gennaro Gattuso a été menée à bon terme. La "chance" des Sédunois fut d'affronter une équipe qui est également en souffrance. Comme samedi dernier face au Servette FC, Lausanne a singulièrement manqué de tranchant. Son manque de percussion annonce des lendemains douloureux pour Laurent Roussey et ses joueurs.

Le rappel de Vilmos Vanczak, qui avait été écarté à la mi-temps du premier match de l'année à Bâle, sonnait bien comme une évidence. Souhaité et sans doute dicté par le président, le choix de relancer le latéral hongrois a payé au-delà de toutes les espérances. A la 28e, Vanczak surgissait sur un long coup-franc botté de la droite par Dinsdag.

Ce coup-franc a avait été provoqué par Ndjeng. Titularisé à la pointe de l'attaque aux côtés de Leo dans le 4-4-2 de Gattuso, le Camerounais a laissé entrevoir quelques raisons de croire en l'avenir. Il fut d'ailleurs l'une des rares lueurs de cette soirée bien morne.

En ouvrant le score, Sion avait fait le plus dur. Bien en place comme on dit dans le monde de la Ligue 1 autour de ses deux "pitbulls" Gattuso et Fernandes, les Sédunois avaient alors le beau rôle: laisser venir un adversaire presque sans venin.

Malgré une emprise réelle sur cette rencontre, les Vaudois devaient toutefois attendre la... 71e minute pour se procurer leur première occasion. Mais quelle occasion avec ce missile de Malonga sur la transversale ! Ce fut malheureusement la seule pour les Vaudois.

Coupe de Suisse. Demi-finales (17 avril): Sion - Bâle et Zurich - Grasshopper.

(Sport Information / 27.02.2013 22h50)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: LS-FC Sion 1/4 finale 27.02.2013

Message par Sensei »

Vilmos dans le matin:

«Oui, d'avoir marqué me fait encore plus plaisir. On avait besoin du changement effectué par le président. On a retrouvé un état d'esprit, une solidarité qui nous avaient fait défaut ces dernières semaines. On s'est vraiment bien relancés. Personnellement, je ne peux pas expliquer pourquoi l'entraîneur m'a laissé de côté. Il ne m'a pas parlé, je ne lui ai pas parlé non plus, je ne vais donc pas me prononcer. J'ai essayé de faire abstraction de cette situation, j'ai travaillé en pensant aux supporters, et ce soir, je suis récompensé.»

En Bleu... On comprend donc aussi certaines choses...
En rouge.. Mythique énorme... Opération séduction marketing ou les paroles sincères d'un mec qui en veut et qui aime être ici qui aime le publique qui lui rend bien?? certainement un peu des deux mais ca fait plaisir de l'entendre de toute façon
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: LS-FC Sion 1/4 finale 27.02.2013

Message par Kenose »

Match qui aurait pu être prescrit en pharmacie à la place de somnifères.

Pas grand chose à se mettre sous la dent, mais bon, le principal dans la coupe, c'est de se qualifier pour le tour suivant.

Mis à part ça, bilan du match :

+ : Vilmos qui score, Basha qui se donne et qui apporte pas mal à mes yeux (un des hommes du match pour ma part), Ndjeng qui fera taire quelques contradicteurs vu comme il s'est donné.

- : quand je vois le gamin de CC sur le banc, j'ai honte... Quel cirque au sein du FC Sion...
- : Gelson... Il n'apporte rien... Champion des passes en retrait et des passes latérales... On a perdu au change avec Serey (et pourtant je l'aimais point ce Serey...)
- : le JEU : grand absent...
etc
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: LS-FC Sion 1/4 finale 27.02.2013

Message par Sparrow »

Un secteur visiteur plein, une belle ambiance et la victoire !
Je constate quand même que ça devait pas très bien se passer avec Munoz. Dimanche, ils ont vraiment joué contre lui !
Alors même si c'est pas correct de l'avoir joué comme ça, les joueurs se sont fait en partie pardonnés hier ! Ils se sont bien battus !
Mais maintenant que faire ? Munoz ne reviendra pas ça c'est sur !
Sion a bien joué la première demi-heure ! J'ai aussi eu l'impression de revoir un peu le système Fournier ! On a ensuite surtout procédé par contre après le 1-0
J'ai beaucoup aimé Basha, Lafferty et N'Djeng !
Et j'ai été très heureux de constater que Vilmos a dépassé plusieurs fois le milieu de terrain ! C'est déjà un début dans l'apport offensif !

Gelson n'était pas au top, et mettre le fils à CC sur le banc... Le type a pas 20 ans, se voit futur président de Sion ! Bref...

Darragi a été laissé au chaud pour samedi :-D ! Hier c'était un champ de patates. Ce qui ne sera pas le cas au Letzi !
Mon prono pour la suite :
- Victoire à Zürich et défaite de Lausanne
- Victoire face à Lausanne et dans la semaine, arrivée de Roussey !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: LS-FC Sion 1/4 finale 27.02.2013

Message par zo »

Kenose a écrit :quand je vois le gamin de CC sur le banc, j'ai honte... Quel cirque au sein du FC Sion...

t'as pas le seul §-)
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: LS-FC Sion 1/4 finale 27.02.2013

Message par darkvador »

Sparrow a écrit :Un secteur visiteur plein, une belle ambiance et la victoire !
Je constate quand même que ça devait pas très bien se passer avec Munoz. Dimanche, ils ont vraiment joué contre lui !
Alors même si c'est pas correct de l'avoir joué comme ça, les joueurs se sont fait en partie pardonnés hier ! Ils se sont bien battus !
Mais maintenant que faire ? Munoz ne reviendra pas ça c'est sur !
Sion a bien joué la première demi-heure ! J'ai aussi eu l'impression de revoir un peu le système Fournier ! On a ensuite surtout procédé par contre après le 1-0
J'ai beaucoup aimé Basha, Lafferty et N'Djeng !
Et j'ai été très heureux de constater que Vilmos a dépassé plusieurs fois le milieu de terrain ! C'est déjà un début dans l'apport offensif !

Gelson n'était pas au top, et mettre le fils à CC sur le banc... Le type a pas 20 ans, se voit futur président de Sion ! Bref...

Darragi a été laissé au chaud pour samedi :-D ! Hier c'était un champ de patates. Ce qui ne sera pas le cas au Letzi !
Mon prono pour la suite :
- Victoire à Zürich et défaite de Lausanne
- Victoire face à Lausanne et dans la semaine, arrivée de Roussey !

L'idée que LR revienne à Tourbillon me plait bien.

Il n'y a que 2 club au monde ou l'entraineur peut perdre 4 fois de suite et pas se faire virer, Lausanne et SFC.
est ce que LR continuera d'apprécier le climat feutré de Lausanne ? la tranquilité des lieux, et le gnagan de son président?? ou est ce que l'ambition le goût de la victoire, la pression du président et des supporter reviendront hanter ses nuits..??
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: LS-FC Sion 1/4 finale 27.02.2013

Message par arnaud »

Oui, quel cirque sur le banc du fc Sion. Cela résume parfaitement les problèmes de notre club. Aucune structure (tout le monde sur le banc), tout le monde pense être le sauveur.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: LS-FC Sion 1/4 finale 27.02.2013

Message par Sparrow »

LS c'est 5 défaites de suite depuis la reprise !
Et si ça continue comme ça c'est Ligue B !
Il faudra bien un électrochoc !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: LS-FC Sion 1/4 finale 27.02.2013

Message par Sensei »

zo a écrit :
Kenose a écrit :quand je vois le gamin de CC sur le banc, j'ai honte... Quel cirque au sein du FC Sion...

t'as pas le seul §-)
Franchement moi hier j'étais très occupé...
Donc j'ai parqué mes gamines chez mes beau-parents...

Vous vous en foutez?????
Ouai ben moi aussi je m'en tape de savoir ou CC il parque son rejeton...
Si en plus de faire la baby sitter pour l'équipe GG il veut faire de un homme de junior c'est pas mon problème...

perso je retiens la seul vérité du terrain...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 04.04.2006 20:40
Place au stade : Nord
Localisation : Sion

Re: LS-FC Sion 1/4 finale 27.02.2013

Message par Carra »

Kenose a écrit :- : quand je vois le gamin de CC sur le banc, j'ai honte... Quel cirque au sein du FC Sion...
Ca fait plaisir de voir que je n'étais pas le seul à penser cela. Ca devient vraiment du folklore.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: LS-FC Sion 1/4 finale 27.02.2013

Message par zico »

Ils ont gagné... Pas un beau jeu mais ils ont combattu, ce qui n a pas été le cas sur les trois matchs de championnat. C est je pense le premier point positif. NDjeng a abattu un boulot considérable, bravo a lui, idem pour Léo. Le trou béant entre les demis défensifs et les attaquants doit rapidement être comble. On joue trop dans le terrain, les demis sont scotchés 10 mètres après a ligne médiane. Nos attaquants sont seuls devant. Le jour ou on arrivera a mettre du rythme et du jeu au milieu Sion sera très très fort, pour l instant c est pas le cas.
Pour revenir a cette victoire, c est cool mais n oublions pas ce qu ils ont fait sur les trous matchs de championnat. Pour moi, ces gars sont capables de tout. Je ne suis pas prêt de leur pardonner leur manque de professionnalisme. Ces des enfants Gates... Ne l oubliez jamais, la victoire d hier cache un problème énorme au sein du club. Les joueurs décident du futur du club, ne l oubliez pas et svp ne pardonnez pas aussi facilement. Dans cette m**** ils s y sont mis, des fautes il y en a des deux cotes, coach ou joueurs. Mais sur le terrain c est qui défendent nos couleurs. On est qualifié c est très bien mais cela n excuse pas le comportement dégueulasse des starlettes.
intichris
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 49
Enregistré le : 15.11.2010 11:19

Re: LS-FC Sion 1/4 finale 27.02.2013

Message par intichris »

Content de la qualification, mais le niveau vraiment pas terrible, de nouveau pas un tir cadré contre un très faible Lausanne. On voit que N'Djeng est un super joueur, mais sans appui ça va être dur. Je crains que contre Zuerich on va jouer la même chose 4-4-2 très défensif, mais Zuerich a une autre attaque que Lausanne et on risque d'exploser de nouveau. Pour moi, je ne comprends pas que dans une équipe aussi faible dans le jeu, on puisse laisser sur le banc Darragi. Franchement, il vaut mieux s'en séparer, car il y aura toujours une raison pour ne pas le faire jouer.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: LS-FC Sion 1/4 finale 27.02.2013

Message par eyllar95 »

J ai bien aimé la combativité et la solidarité hier soir mais c est vrai qu'au niveau jeu il y a bien du boulot.

Quant à Roussey. Je ne partage pas son avis étoilés non plus je n ai pas vu le même match que lui. Ça sent la sortie pour lui. Lausanne est sur une pente qui risque de l'envoyer dans le talus.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: LS-FC Sion 1/4 finale 27.02.2013

Message par info-g »

Ils vont faire péter la treizième!

Ce Lausanne-Sion n’accoucha finalement rien que de très normal: il a consacré la génie intuitif de Christian Constantin, grand prince de la gestion humaine et maître incontesté de la Coupe de Suisse.

D’abord, il y a ce décor inimitable: la Pontaise un 27 février, coup d’envoi 20h30 s’il vous plaît merci la télé, comme ça on va à coup sûr se geler ce qu’il nous restera de coucougnettes… Hé ben figurez-vous qu’on a été déçus. Pas de bise noire, la température ne sous-passait pas tant le 0 pointé. Presque chaud, du coup, sous les six couches prévues, couverture comprise. Lausanne-Sion, on imaginait une âpre bataille entre des Vaudois désireux de se relever et puis Sion qui venait de connaître, comment dire, Sion qui une fois de plus, enfin, bref, Sion. En somme, et c’est le cas de le dire, on avait peut-être surestimé l’événement. Dans les barquettes en plastoche, la frite est grassouillette. Sur le terrain bien dur, rien de bien grandiose finalement.

C’était quand même un p***** de quart de finale de Coupe de Suisse, ce Lausanne-Sion, bordel, avec l’un des présidents les plus sévèrement burnés au monde, qui n’avait pas manqué de faire passer le gracieux message à ses joueurs, ouvrez les guillemets avec des gants blancs: «Démerdez-vous.» C’était écrit en une du «Matin». Les gars maintenant, c’est pied au cul, nez dans le caca, souquez ferme et la galère a intérêt à vite sentir la rose. La méthode Constantin.

Un coup de Tina Turner et ça repart!

Un bordel monstre pendant la semaine, un grand coup de sac, un pari un peu fou mais diablement mobilisateur, c’est le coup de la Coupe, un montage video avec du Tina Turner triomphal, allez les gars on va la chercher cette treizième; et c’est assez génial parce que ça marche. Les veaux les plus mornes se muent en guerriers féroces dont l’existence entière est consacrée à la sainte trinité: camaraderie, testostérone et succès. Toujours est-il que mercredi soir à la Pontaise, le revenant Vilmos Vanczak, qui récupérait sa place pour l’occasion, a scellé le sort du match dès la 29e (tête sur coup-franc, un classique). N’Djeng a pu inscrire le 2-0 sur un penalty gag à la 94e.

Vanczak, latéral droit dont certains – à commencer par lui-même – pensent qu’il serait meilleur au centre, a dit son goût de revanche, «un peu oui, on peut dire ça», une revanche pour lui qui fut évincé sans que personne à part Victor Muñoz ne sache pourquoi. Vanczak sur le banc? Sacrilège à Tourbillon. Exit l’Espingouin, prié d’aller pendant ce temps visionner l’alléchant Wil-Zurich – ce qu’il n’a pas fait sur conseil de son avocat, s’affichant au contraire ostensiblement à l’entrée du Stade olympique avant la rencontre. Mais revenons à Vanczak car le Hongrois a dit ensuite que l’équipe avait bien besoin de ça, que le président avait eu bien raison d’agir comme il avait agi. En fait, dans le milieu, ils ne sont que deux à avoir toujours raison: le toto-mat et lui.

Christian Constantin, puisqu’on en parle, s’est montré moins volubile et fleuri que plein d’autres fois. Comme si son appétit était, pour un temps tout du moins mais combien, rassasié. Il faut quand même que l’homme se repose parfois… Alors il s’est contenté de dire aux micros que Sion était en demi-finale, que ses joueurs avaient montré une belle réaction sur un terrain toujours plus difficile au fil des minutes. Sion, un état d’esprit retrouvé; reste à savoir dans quel état se retrouveront – ou pas – les esprits dimanche en championnat à Zurich. D’ailleurs, avec qui sur le banc? Y aura-t-il dans les prochaines heures, les prochains jours, un vrai entraîneur en poste? Qui sera le prochain incapable potentiel en chef?

Un défilé de pongistes manchots peut-il motiver un footballeur?

Qui qu’il soit, sa mission sera claire: faire péter une treizième étoile au drapeau en ce printemps euphorique qui s’annonce. Partant du principe irréfutable que les Valaisans ne perdent jamais en finale de Coupe, il leur suffira de battre Bâle à Tourbillon, lors de la demi-finale du 17 avril…

Pour les Lausannois, suivis mercredi soir par 4000 personnes dont un millier de Valaisans peut-être, pas trop de su-sucre à l’horizon tout bouché. Laurent Roussey, un sentiment? «Déçu, déçu, déçu, déçu», comme répétait Alain Chabat dans «Gazon Maudit», peu après avoir découvert une camionneuse dans le pieu de sa douce. Et, sinon, il était comment Laurent Roussey? Quand même un peu déçu, l’entraîneur lausannois. Par l’élimination, par la tournure des événements, par ce but encaissé, par cette latte de Malonga et par les lacunes actuelles qui plombent un peu son équipe. On verra dimanche contre GC…

Question à deux balles: et si Jean-Fançois Collet lançait un fil à son homologue Christian Constantin, pour lui demander conseil, histoire de galvaniser le motivateur qui rugit en lui? Ce serait du gagnant-gagnant, car Tintin aurait tout intérêt à ce que Grasshopper ripe sur le LS. Un défilé de pongistes manchots, par exemple, pourrait-il motiver des footballeurs à retrouver le chemin des filets ou l’envie de s’accrocher?

Source: Bloody Monday
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Répondre