[Joueur] Léo Lacroix

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Léo Lacroix

Message par Confucius »

Au vu de la grande objectivité et bienveillance d'une frange du forum à son égard Lacroix va certainement venir y chercher et mettre en oeuvre tous ces bons conseils avant de se décider pour la suite de sa carrière :-)


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Léo Lacroix

Message par epiney_9 »

L'idéal serait un transfert en hiver et qu'on se le fasse prêter la fin de la saison...
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Léo Lacroix

Message par Mr. Blonde »

Et si il voulait simplement rester ?
:cligner:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Nano
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 68
Enregistré le : 09.10.2015 09:13
Place au stade : Gradin Nord

Re: Léo Lacroix

Message par Nano »

epiney_9 a écrit :L'idéal serait un transfert en hiver et qu'on se le fasse prêter la fin de la saison...
ça serait le top ça :biere:
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Léo Lacroix

Message par Confucius »

c_doux_nous_mMm a écrit :
C'est quand même dingue qu'un joueur considéré comme "une chèvre" ballon au pied, par beaucoup, il y a peu,
réussisse en trois-quatre matches à se donner une aura internationale dans le monde du foot.
4 matches, finale de coupe et les trois matches de l'EL joués à un haut niveau et ça titille des clubs "richissimes". :doh:
Ce n'est pas dingue du tout et il y a une raison très simple à cela : ceux qui considèrent Lacroix comme "une chèvre" et ceux qui veulent miser quelques millions sur lui ne sont pas les mêmes personnes et n'ont pas la même vision du football !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Léo Lacroix

Message par Mystik »

Je vois en Lacroix un joueur qui marche sur les traces de Bühler :

Au début décrié et faisant bcp d'erreurs à qqun qui prend du gallon à chaque match.

Il a encore une marge de progression notre défenseur, mais il continue de progresser et son jeu de tête devient interessant. Sur ce point, Vanczak ne fait plus peur depuis 2011-2012
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Léo Lacroix

Message par Hik »

Confucius a écrit :
phil1874 a écrit :Soubalt a tout à fait raison.
Et ce nest pas que en anglettere que cette methode est appliqué.
J'ai eu un collegue de boulot, son neuveux joue à reims en france.
Le PSG lui ont proposé un salaire à 500'000 euro...que faire? Etre au PSG gagner bcp de sous mais ne pas jouer et chauffer le banc? Ou un plus petit club,gagner moins,jouer et avoir la possibilité de developper sa carrière...
500'000 euro mensuel ? parce que si tu parles de salaire annuel je peux te garantir que si le neveu de ton ex-collègue (si tu as des références plus directes c'est souvent mieux ... le téléphone arabe tu connais ?) est prometteur il les gagne même à Reims ! Et si il n'est pas prometteur je ne pemse pas que le PSG perde du temps avec lui ...
Un premier contrat pro à Reims pour un jeune, je peux te dire qu'on est loin de 500'000 roros annuel. Tu peux diviser la somme par deux. Et après, le neveu en question joue à Reims, mais peut-être même pas en première, donc il est peut-être encore stagiaire, et là, même toi tu gagnes plus que lui.

Pour en revenir à Lacroix, je pense que c'est tout a fait possible qu'un club anglais veuille mettre 6 millions sur lui, mais il doit bien se rendre compte qu'il sera dans un club qui a au moins 30 joueurs sous contrat (plus les joueurs en prêt dans les ligues inférieures) et qu'il sera en concurrence avec 5 autres centraux. Si il n'arrive pas à être dans le top 3, le risque de tomber dans l'oubli est grand. Tu loupe un match et tu peux te retrouver en tribune en moins de deux. Et vu la "régularité" de notre bonhomme...
Pas sûr que cela soit le meilleur plan de carrière pour lui, mais on est pas à sa place et c'et pas à nous de décider. Un peu à CC, mais même pas tellement non plus.
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Léo Lacroix

Message par supp_séd »

Cette news est assez hallucinante.
Faut dire qu'il avait fait un gros match à Liverpool, un peu à l'image de sa finale de Coupe. Il y a également son âge qui parle pour lui, encore plus à ce poste-là.
Tant mieux pour lui et tant mieux pour nous. Mais je peux pas m'empêcher de me dire que les recruteurs ne devaient pas le suivre depuis bien longtemps avant le match d'Anfield...
Il a des qualités certaines, mais il a régulièrement des trous qui se paient cash. Il n'a pas la régularité requise à ce poste-là. Si je le compare à nos défenseurs centraux de ces dernières années, il est pas loin d'être l'un des moins rassurants défensivement. On tournait d'ailleurs à un but de moyenne encaissé par match les deux saisons avant qu'il devienne titulaire.

Par contre, faut bien admettre que Vanczak fut encore plus fébrile lors de ses rares apparitions (peut-être d'ailleurs en raison de son manque énorme de temps de jeu). Et il n'existe pour le moment aucune autre alternative dans ce contingent, à moins de faire reculer Ndoye. Mais je pourrais quand même comprendre que le club saisisse cette opportunité.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Léo Lacroix

Message par psylo »

Perso, très fier qu'un jeune joueur formé à Sion suscite un tel intérêt ! Les critiques de certains ici, c'est vraiment navrant. Évidemment qu'il n'est pas parfait Lacroix, ça fait bien longtemps qu'il ne jouerait plus chez nous.
Bravo à lui !
Luciano
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 127
Enregistré le : 03.06.2013 22:47

Re: Léo Lacroix

Message par Luciano »

le championnat anglais est à mon sens celui qui lui conviendrait le mieux: physique, "moins" technique que d'autres championnats, plus d'espace. Quant à l'état d'esprit, je fais dans la caricature mais le foot british est moins roublard que celui du Calcio où la ruse aiguisée de Lacroix peinerait à s'épanouir...
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Léo Lacroix

Message par supp_séd »

psylo a écrit :Perso, très fier qu'un jeune joueur formé à Sion suscite un tel intérêt ! Les critiques de certains ici, c'est vraiment navrant. Évidemment qu'il n'est pas parfait Lacroix, ça fait bien longtemps qu'il ne jouerait plus chez nous.
Bravo à lui !
Navrant? Pour quelle raison?
Etant donné qu'il joue à Sion, il nous est interdit d'être étonné par cet éventuel transfert et donc d'en expliquer les raisons?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Léo Lacroix

Message par Confucius »

psylo a écrit :Perso, très fier qu'un jeune joueur formé à Sion suscite un tel intérêt ! Les critiques de certains ici, c'est vraiment navrant. Évidemment qu'il n'est pas parfait Lacroix, ça fait bien longtemps qu'il ne jouerait plus chez nous.
Bravo à lui !
Les critiques de certains ici ne sont pas navrantes .... elles sont pathétiques !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Léo Lacroix

Message par BIANCONERO »

Pour moi, très clairement Sion doit accepter une offre de plus de 5 millions voir même de 3,5 millions pour un joueur comme Lacroix... C'est bien payé même si j'ai du respect pour Léo...

En ce qui concerne Lacroix, il est clairement impossible de prévoir sa réussite ou non pour son avenir... Il y a tellement d'exemple et de contre exemple sur les choix de carrière...

Il n'y a qu'à analyser les chemins de champions du monde de -17 ou des champions d'europe -20 pour se dire qu'il n'y a pas de solution sûre... Même des gars comme shaqiri qui étaient destinés à une grande carrière sont retombés sur terre... tout comme des Shar d'ailleurs...
fino alla fine
Marco
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 57
Enregistré le : 16.07.2015 23:18
Place au stade : Gradin nord

Re: Léo Lacroix

Message par Marco »

Vendre Lacroix ne serait pas un danger ? Car changer un défenseur central au millieu de la saison sera difficile à remplacer et de plus si l'on recrute pas de défenseurs centre pour pallié le départ de Lacroix on va se retrouver avec une défense :

zverotic - N'doye (Cichero) - Ziegler - Pa Modou

Se qui fait une défense sans défenseur central de métier et avec un millieu gauche de base (Ziegler).
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Léo Lacroix

Message par Sakat0 »

Sans vouloir freiner la carrière d'un joueur, ça serait pas mal qu'on garde aussi les bons éléments, qu'ils prennent de la gourde, jouent en équipe nationale etc... Mais en restant au club. Bref réellement construire sur le long terme parce que vendre les bons éléments pour tenter acheter 2-3 autres joueurs à la place c'est un cercle vicieux qui va pas nous amener très loin. Le jour où on a un vrai banc bien garni qu'on peut faire tourner je serai pas contre laisser partir 1-2 joueurs de temps en temps. Mais la à peine on commence à avoir une équipe qui tourne on vend les éléments clés et se retrouve au point de départ...
Modifié en dernier par Sakat0 le 31.10.2015 14:29, modifié 1 fois.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Léo Lacroix

Message par uranus2011 »

:bien:
Sakat0 a écrit :Sans vouloir freiner la carrière d'un joueur, ça serait pas mal qu'on garde aussi les bons éléments, qu'ils prennent de la gourde, jouent en équipe nationale etc... Mais en restant au club. Bref réellement construire sur le long terme parce que vendre les bons éléments pour tenter acheter 2-3 autres joueurs à la place c'est un cercle vicieux qui va pas nous amener très loin. Le jour où on a un vrai banc bien garni qu'on peut faire tourner je serai pas contre laisser partir 1-2 joueurs de temps en temps. Mais la à peine on commence à avoir une équipe qui tourne on vend les éléments clés et se retrouvent à point de départ...
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Léo Lacroix

Message par darkvador »

Avec un buffet de 80 millions on pourra faire ça. Mais pas possible, il faut vendre pour vivre.
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Léo Lacroix

Message par BIANCONERO »

en effet, il faut vendre pour vivre... dans tous les clubs c'est comme ça sauf quelque 10-12 clubs dans le monde...

Il est surtout important de bien recruter ou de bien former c'est la base!!! en plus, si c'est possible de vendre des joueurs pour un prix très surestimé faut pas se priver... ^^D
fino alla fine
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: Léo Lacroix

Message par andré86 »

Y a trop de valaisans dans cette équipe je trouve on reçoit trop de joueurs de la formation...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Léo Lacroix

Message par Confucius »

BIANCONERO a écrit :Pour moi, très clairement Sion doit accepter une offre de plus de 5 millions voir même de 3,5 millions pour un joueur comme Lacroix... C'est bien payé même si j'ai du respect pour Léo...

En ce qui concerne Lacroix, il est clairement impossible de prévoir sa réussite ou non pour son avenir... Il y a tellement d'exemple et de contre exemple sur les choix de carrière...

Il n'y a qu'à analyser les chemins de champions du monde de -17 ou des champions d'europe -20 pour se dire qu'il n'y a pas de solution sûre... Même des gars comme shaqiri qui étaient destinés à une grande carrière sont retombés sur terre... tout comme des Shar d'ailleurs...
Quand j'ai lu ce post ce matin j'ai eu envie d'aller me recoucher !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Léo Lacroix

Message par BIANCONERO »

Confucius a écrit :
BIANCONERO a écrit :Pour moi, très clairement Sion doit accepter une offre de plus de 5 millions voir même de 3,5 millions pour un joueur comme Lacroix... C'est bien payé même si j'ai du respect pour Léo...

En ce qui concerne Lacroix, il est clairement impossible de prévoir sa réussite ou non pour son avenir... Il y a tellement d'exemple et de contre exemple sur les choix de carrière...

Il n'y a qu'à analyser les chemins de champions du monde de -17 ou des champions d'europe -20 pour se dire qu'il n'y a pas de solution sûre... Même des gars comme shaqiri qui étaient destinés à une grande carrière sont retombés sur terre... tout comme des Shar d'ailleurs...
Quand j'ai lu ce post ce matin j'ai eu envie d'aller me recoucher !
Personne ne t'en empêche... ^^D
fino alla fine
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Léo Lacroix

Message par Confucius »

BIANCONERO a écrit :
Confucius a écrit :
BIANCONERO a écrit :Pour moi, très clairement Sion doit accepter une offre de plus de 5 millions voir même de 3,5 millions pour un joueur comme Lacroix... C'est bien payé même si j'ai du respect pour Léo...

En ce qui concerne Lacroix, il est clairement impossible de prévoir sa réussite ou non pour son avenir... Il y a tellement d'exemple et de contre exemple sur les choix de carrière...

Il n'y a qu'à analyser les chemins de champions du monde de -17 ou des champions d'europe -20 pour se dire qu'il n'y a pas de solution sûre... Même des gars comme shaqiri qui étaient destinés à une grande carrière sont retombés sur terre... tout comme des Shar d'ailleurs...
Quand j'ai lu ce post ce matin j'ai eu envie d'aller me recoucher !
Personne ne t'en empêche... ^^D
Encore heureux ! ^^D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Léo Lacroix

Message par soubalt »

BIANCONERO a écrit :Pour moi, très clairement Sion doit accepter une offre de plus de 5 millions voir même de 3,5 millions pour un joueur comme Lacroix... C'est bien payé même si j'ai du respect pour Léo...

En ce qui concerne Lacroix, il est clairement impossible de prévoir sa réussite ou non pour son avenir... Il y a tellement d'exemple et de contre exemple sur les choix de carrière...

Il n'y a qu'à analyser les chemins de champions du monde de -17 ou des champions d'europe -20 pour se dire qu'il n'y a pas de solution sûre... Même des gars comme shaqiri qui étaient destinés à une grande carrière sont retombés sur terre... tout comme des Shar d'ailleurs...
exact!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Léo Lacroix

Message par Confucius »

soubalt a écrit :
BIANCONERO a écrit :Pour moi, très clairement Sion doit accepter une offre de plus de 5 millions voir même de 3,5 millions pour un joueur comme Lacroix... C'est bien payé même si j'ai du respect pour Léo...

En ce qui concerne Lacroix, il est clairement impossible de prévoir sa réussite ou non pour son avenir... Il y a tellement d'exemple et de contre exemple sur les choix de carrière...

Il n'y a qu'à analyser les chemins de champions du monde de -17 ou des champions d'europe -20 pour se dire qu'il n'y a pas de solution sûre... Même des gars comme shaqiri qui étaient destinés à une grande carrière sont retombés sur terre... tout comme des Shar d'ailleurs...
exact!
Bon pour les shar (d'assaut) je suis d'accord aussi ^^D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Léo Lacroix

Message par Sparrow »

Lâchez-vous ici pour parler de Lacroix svp :biere:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Léo Lacroix

Message par BIANCONERO »

Sparrow a écrit :Lâchez-vous ici pour parler de Lacroix svp :biere:
on parle de la suite de sa carrière... non?
Bref, il est à sa juste place en super ligue point... Il ne montre pas qu'il peut s'imposer à un autre niveau sauf peut-être sur 2 ou 3 matchs...
fino alla fine
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Léo Lacroix

Message par Confucius »

BIANCONERO a écrit :
Sparrow a écrit :Lâchez-vous ici pour parler de Lacroix svp :biere:
on parle de la suite de sa carrière... non?
Bref, il est à sa juste place en super ligue point... Il ne montre pas qu'il peut s'imposer à un autre niveau sauf peut-être sur 2 ou 3 matchs...
Ah ben on progresse déjà si Lacroix est maintenant considéré comme un joueur actuellement à sa place en super league ! Je me réjouis de suivre la suite de sa carrière ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Léo Lacroix

Message par uranus2011 »

Oui, sa marge de progression est énorme. Et jeudi il sera à nouveau observé par des recruteurs, surtout Anglais !Il se pourrait bien qu'il aille outre-Manche bien avant Moussa ...
Mais Edinilson est aussi sur les tabelles et pas que des Anglais :siffle:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Léo Lacroix

Message par Sensei »

Il me semble que le "cas" du niveau et des matchs de Lacroix semble pourtant assez simple et tiennent en deux paramètres:
- Le niveau et la qualité du match de son partenaire en défense centrale
- Le style et le gabarit de son vis à vis directe...

D'une part un joueur comme Lacroix sera toujours plus performant associé à un joueur plus technique et plus sur l'anticipation que sur le phyisque comme Ziegler ou Ferati plustot que aux coté d'un Vilmos... De plus il semble plus à l'aise à droite qu'a gauche...

D'autre part Lacroix fait des grands match quand il a un adversaire directe à surveiller de type puissant grand qui joue en pivot et qu'il doit marquer de manière relativement permanente... Ce fut le cas entre autre en finale avec streller ou à Bordeaux ou même à Liverpool... Par contre dans des matches ou l'adversaire joue la zone et débarque en contre avec 2 ou trois attaquants qui permutent et sont plus d'un style rapide et technique là on a droit à une ou deux boulettes par matchs...

C'est tout.. il ne suffit pas de Classer un jour comme un Dieu ou un Raté en fonction du dernier match joué ou d'une rumeur de transfert, mais d'aprécier et d'utiliser chaque joueurs en fonction de ses qualités et de ses défauts... et si Lacroix a quelques lacunes dans l'anticipation et la relance, il faut lui reconnaître un bonne présence physique un jeu de tête défensif très bon et un jeu de tête offensif en nette progression et surtout une bonne combativité et une grosse envie... je pense qu'on est pas les plus à plaindre avec les joueurs qu'on a en défense centrale...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Léo Lacroix

Message par epiney_9 »

Sensei a écrit :Il me semble que le "cas" du niveau et des matchs de Lacroix semble pourtant assez simple et tiennent en deux paramètres:
- Le niveau et la qualité du match de son partenaire en défense centrale
- Le style et le gabarit de son vis à vis directe...

D'une part un joueur comme Lacroix sera toujours plus performant associé à un joueur plus technique et plus sur l'anticipation que sur le phyisque comme Ziegler ou Ferati plustot que aux coté d'un Vilmos... De plus il semble plus à l'aise à droite qu'a gauche...

D'autre part Lacroix fait des grands match quand il a un adversaire directe à surveiller de type puissant grand qui joue en pivot et qu'il doit marquer de manière relativement permanente... Ce fut le cas entre autre en finale avec streller ou à Bordeaux ou même à Liverpool... Par contre dans des matches ou l'adversaire joue la zone et débarque en contre avec 2 ou trois attaquants qui permutent et sont plus d'un style rapide et technique là on a droit à une ou deux boulettes par matchs...

C'est tout.. il ne suffit pas de Classer un jour comme un Dieu ou un Raté en fonction du dernier match joué ou d'une rumeur de transfert, mais d'aprécier et d'utiliser chaque joueurs en fonction de ses qualités et de ses défauts... et si Lacroix a quelques lacunes dans l'anticipation et la relance, il faut lui reconnaître un bonne présence physique un jeu de tête défensif très bon et un jeu de tête offensif en nette progression et surtout une bonne combativité et une grosse envie... je pense qu'on est pas les plus à plaindre avec les joueurs qu'on a en défense centrale...
Entièrement d'accord avec toi. Jusqu'à maintenant, on a eu de la chance car nos équipes d'Europa league avaient des joueurs costauds et peu mobile...
Répondre