Talents ...

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: Talents ...

Message par LucienSIR »

Bon on doit dire, le centre a Riddes était installé en 2009... ca prends au moins 5-10 ans pour que les premier grand coup sort de la... Alors on doit attendre les année 94-95 pour regardé comment ça va...

L'autre point que vous avez mentionné, au danger que je me répète, le plus grand points négative de Sion, c'est la population!
Si vous voyez Servette, la population du canton et des environnements (incl. une partie haute savoye) c'est 1 mio d habitent.
Bale avec une partie de Fribourg et de l'Alsace c'est 1.5-2 mio.
Zurich (les gents du sud de Zurich vont au FCZ et les autre a Niderhasli chez GC) mais c'est 1.5 mio dans la "greater Zurich Area".
Même le Team Vaud a une zone attenante de presque 1 mio!

Bon et nous au Valais on notre 300 000 habitent, mais on peut oublié tous les jeunes du goms, de viege et brig par-ce-que la formation du Team Oberwallis a fais une coopération avec le FC Thun, alors tous les jeunes du Oberwallis vont mtn a Thun.
Aussi, une grande majorité sont plus fixé sur le ski, et avec succès... au moment presque 50% des jeunes dans les espoirs C et EC sont de Ski Valais! Alors on peut oublié les jeunes de Entremont, Hérens, Anniviers etc.
On reste avec env 150 000 habitent qui sont dans le cercle de Riddes...

Si on prend le moyenne de la suisse, 10% du peuple est entre 0-19 ans et un homme.
Alors ce sont encore 15 000, si on compte chaque 10em fais du sport en haute niveau, reste 1500, peut etre 1/3 vont faire du foot, reste 500, en 19ans, reste 26 jeune hommes qui sont on question pour joué chez l'FC Sion...
C'est une équipe alors...

Comparé a les autres club c'est rien... C'est env. un dixième des autres (et je pense pas que a Zurich 50% vont faire du ski...)

Mais bon, on doit avoir de la patience, je pense dans 2-3 ans on va voire les résultat de la formation, je crois que CC est très passionné et a payé beaucoup... et je pas seulement pour faire rigolé...


Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Talents ...

Message par Misterno »

La Chine représente envrion 1.5 milliards d'êtres humaines. Pourtant, ce pays est mauvais en foot...
Animals
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Talents ...

Message par uranus2011 »

mais au tennis de table ? ils sont comment ?
tout est question de culture sportive et attendez un peu, le foot est en développement là-bas , quand ils seront au top, on ne rigolera pas facilement (pensez aux deux Corée et au Japon :fete: )
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Talents ...

Message par Sparrow »

LucienSIR a écrit :
Bon et nous au Valais on notre 300 000 habitent, mais on peut oublié tous les jeunes du goms, de viege et brig par-ce-que la formation du Team Oberwallis a fais une coopération avec le FC Thun, alors tous les jeunes du Oberwallis vont mtn a Thun.
Tu m'en apprends une belle la... Ce serait déjà bien que les jeunes haut-valaisans viennent se former chez nous !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: Talents ...

Message par LucienSIR »

Misterno a écrit :La Chine représente envrion 1.5 milliards d'êtres humaines. Pourtant, ce pays est mauvais en foot...
Oui, ils sont bon a se esclavager, gymnastique et ping pong. O:-)
Nous on somme bonne en faire du vin, du fromage, de joué du foot et dans le ski (alors, avec l’exception de cette année :-D)
Sparrow a écrit :
Tu m'en apprends une belle la... Ce serait déjà bien que les jeunes haut-valaisans viennent se former chez nous !
http://www.fcoberwallis.ch/data/Ressour ... C_Thun.pdf

Je peut le traduire en peut si tu veux...
Bref, YB pas content, Sion pas content, l’association du foot valaisanne pas content....
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Talents ...

Message par Sparrow »

LucienSIR a écrit :
Misterno a écrit :La Chine représente envrion 1.5 milliards d'êtres humaines. Pourtant, ce pays est mauvais en foot...
Oui, ils sont bon a se esclavager, gymnastique et ping pong. O:-)
Nous on somme bonne en faire du vin, du fromage, de joué du foot et dans le ski (alors, avec l’exception de cette année :-D)
Sparrow a écrit :
Tu m'en apprends une belle la... Ce serait déjà bien que les jeunes haut-valaisans viennent se former chez nous !
http://www.fcoberwallis.ch/data/Ressour ... C_Thun.pdf

Je peut le traduire en peut si tu veux...
Bref, YB pas content, Sion pas content, l’association du foot valaisanne pas content....
J'ai compris le gros de l'article ! Honnêtement ça me dégoute un peu...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: Talents ...

Message par LucienSIR »

Bon, c’était qui le dernière "talent" du Oberwallis?
On a Fabian Schallbetter (prêté des M21 au FC Oberwallis pour cette Saison)... mais sinon....
Kim Jaggy il y a 15 ans? :-D (mais il était jamais au FC Sion je pense...)
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Talents ...

Message par inter »

Cette coopération avec thoune montre bel et bien l'intelligence des hauts valaisans : ils préfèrent privilégier un petit club qui fera jouer leurs talents que de se les faire piquer par le fc sion qui va les laisser végéter sur le banc....
Mad Max....président!
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Talents ...

Message par ssee »

Confier ses enfants au FC Thun, faut pas avoir froid aux yeux.
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Talents ...

Message par Hik »

Clair que le FCB pour prendre le meilleur exemple du pays a un bassin de population plus grand que le valais, mais il ne recrute pas pas seulement entre Laufon et Laufenburg et si les jeunes choisissent d'aller à Bâle ou à GC plutôt qu'à Sion ou YB, c'est peut-être aussi parce que ces club ont une meilleure image (YB c'est clair c'est un club de looser et pour Sion, sans commentaire...).
Après ya aussi les moyens du mouvement junior bâlois et je ne parle pas seulement de l'argent versé au joueur lui-même, mais aussi les conditions d'entraînement, la qualité des staffs des équipes juniors, les conditions d'hébergement. C'est un tout.

Et Bâle sort aussi bcp de jeune parce qu'il ont une règle à laquelle ils se tiennent et ce même si les résultats n'ont pas forcement toujours été à la hauteur des attentes au début de la mise en place de l'organigramme complet. Il respectent au maximum la règle des 3 tiers comme il l'appele.
Il ont toujours au contingent un tier de jeune joueurs formés localement, 1/3 de jeunes étrangers à potentiel (pour la revente afin de financer le centre de formation) et 1/3 de joueur d'expérience qui sont là pour encadrer et aider à la formation des deux autres tiers.
Et il tiennent aussi à une certaine stabilité du système et ce même si une voléê est peut-être moins bonne que la précédente, ils ne révolutionnent pas tout à chaque défaite ou contretemps sportif.

Ce concept date d'il y a bientôt 20 ans et a bien mis 5-7 ans avant de commencer à porter ces fruit. Il marche, mais pour cela il faut aussi bien planifier le renouvellement du contingent, les transfert et avoir une vision à long terme de l'évolution de l'équipe (par exemple, la mise en place de Sommer à commencé à être prévue et planifiée 18 mois avant le départ de Costanzo donc quand il était encore à GC).

Au dela des bassins de populations des différent club, Bâle, GC et même Lausanne attire des joueurs qui viennent de loin ailleurs en Suisse, mais je me demande si un jeune neuchatelois, argovien ou jurassien aurait vraiment l'envie de venir en Valais avec l'image que le FC Sion donne depuis maintenant quelques années?
Faudrait peut-être que le club, son président et ses supporters fassent preuve d'un peu plus de patience que ce qui est le cas aujourd'hui pour avoir une chance de mettre en place quelquechose qui pourrait tenir la route d'ici à quelques années. Mais j'ai pas l'impression que se soit le cas du côté du club ou tout donne l'impression de fonctionner à la minute.
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5125
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Talents ...

Message par Zotte3 »

ssee a écrit :Confier ses enfants au FC Thun, faut pas avoir froid aux yeux.
C'était pas la faute du club mais de joueurs ... On vient d'avoir un triste exemple en Valais.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Talents ...

Message par jutti »

inter a écrit :La volee 86-87 etait prometteuse, et le resultat? Seul gelson et didier sont sortis du lot...

Qu en est il des levrand, kikunda, et j en passe? Yerly qui a fait de tres belles apparitions avec roussey vegete avec chiasso et n evolue meme plus a son poste? Comment se fait il que vesolo, avec 1 saison de sl dans les jambes avec neuch soit place chez les -21 ? J ai pas tous les noms en tête, mais p***** le gâchis, et dire qu on leur vend du rêve une fois qu ils sortent d une bonne saison en -21... Pour les poignarder plus tard!

Y en a un qui a compris le truc, c est Thibault Constantin, qui est entrain de faire le bonheur des équipes reserves du fc Basel... Et d ici 1-2 ans, on le verra probablement scorrer contre nous...

On peut déjà être content d'avoir sorti Gelson (il est parti pour plusieurs million à City...) Et Didier, qui tient la route avec la 1er....
Yerly, s'il était vraiment excellent, devrait exploser à Chiasso.. Mais on entend pas souvent parler de lui... Sio avec les M21 mettait but sur but... Et Yerly ? 1 but ? 2 buts avec Chiasso ? combien de match ?

Veloso ne sort pas du lot avec les M21... comment le mettre avec la 1er ?

Kolloli peut être le prochain à avoir sa chance avec les M21... tout comme Lacroix
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Talents ...

Message par JaY-C19 »

Et peut être que Thibault Constantin aura un jour la fameuse maladie que la plupart des valaisans connaissent... Le mal du pays! Et qu'il viendra faire le bonheur de notre club un jour! L'espoir fait vivre!


Sent from my iPhone using Tapatalk
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Talents ...

Message par darkvador »

JaY-C19 a écrit :Et peut être que Thibault Constantin aura un jour la fameuse maladie que la plupart des valaisans connaissent... Le mal du pays! Et qu'il viendra faire le bonheur de notre club un jour! L'espoir fait vivre!


Sent from my iPhone using Tapatalk
Est il tirs à Bâle ?
N'est il pas prête d'as un obscur club d challenge League ou 1ère ligue ?
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Talents ...

Message par JaY-C19 »

Après une rapide recherche selon transfermarkt, il est prêté au FC Muttenz en 1. Classic... 9 matchs pour 262 minutes jouées et aucun but marqué...


Sent from my iPhone using Tapatalk
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
cardub
Membre familier
Membre familier
Messages : 600
Enregistré le : 27.08.2007 15:28
Localisation : Savièse

Re: Talents ...

Message par cardub »

inter a écrit :Cette coopération avec thoune montre bel et bien l'intelligence des hauts valaisans : ils préfèrent privilégier un petit club qui fera jouer leurs talents que de se les faire piquer par le fc sion qui va les laisser végéter sur le banc....
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a eu des discussions avec Sion qui auraient "capotés" ?
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5125
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Talents ...

Message par Zotte3 »

cardub a écrit :
inter a écrit :Cette coopération avec thoune montre bel et bien l'intelligence des hauts valaisans : ils préfèrent privilégier un petit club qui fera jouer leurs talents que de se les faire piquer par le fc sion qui va les laisser végéter sur le banc....
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a eu des discussions avec Sion qui auraient "capotés" ?
Je crois que oui, c'est S. Blatter qui faisait l'interprète.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 317
Enregistré le : 24.08.2006 09:40
Localisation : Vétroz

Re: Talents ...

Message par Finsarello »

Yerly, s'il était vraiment excellent, devrait exploser à Chiasso.. Mais on entend pas souvent parler de lui... Sio avec les M21 mettait but sur but... Et Yerly ? 1 but ? 2 buts avec Chiasso ? combien de match ?


Oui 2 buts, par contre il joue quasi tous les matchs (18) pour 1229 minutes de jeu.
Avatar du membre
Victor Junior
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 176
Enregistré le : 29.06.2005 11:06

Re: Talents ...

Message par Victor Junior »

Thibault Constantin a subi plusieurs blessures à Bâle et a été prêté en 1ère ligue.

Il joue désormais au FC Lausanne-Sports II Team Vaud M21 (2e ligue interrégionale).

Quelqu'un a-t-il une explication sur cette carrière qui peine à décoller ?
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Talents ...

Message par nufc »

Les Constantin, Monteiro et Baljic ont quitté le mouvement juniors du FC Sion pour Bâle et Arsenal et aujourd'hui, ils sont dans les meilleurs clubs européens. En fait, il n'y a pas de recettes miracles pour sortir des centres de formation. Certains réussissent, d'autres se cassent la gueule.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: Talents ...

Message par LucienSIR »

Akolo a singé son premier contrat pro jusque en 2019! :bien:
http://www.fc-sion-live.ch/index.php?r= ... culture=fr
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Talents ...

Message par Sparrow »

Le centre de formation commence à porter ses fruits. N'Doye s'est désormais imposé comme un titulaire indiscutable et Fedele a le droit à pas mal de temps de jeu aussi.

Sans oublier Assifuah qui revient de blessure et Akolo qui peut apporter quelque chose d'intéressant. en M-21 on a encore Fernandes qui a un talent monstre et que j'espère voir jouer avec la première cette saison tout comme Folonnier. Greg Karlen est malheureusement blessé jusqu'à la fin du premier tour. Dommage car il se murmure que ce garçon a un réel talent et est un très travailleur.

Kolloli et Veloso jouent régulièrement au LS et au Mont. Il y a quand même une belle brochette de jeunes.

La seule ombre au tableau reste pour moi Gaëtan Karlen. Je lui laisse le bénéfice du doute, tant on l'a peu vu cette saison. Et pourtant il a montré 2-3 belles choses...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Talents ...

Message par eyllar95 »

Il faut 5-6 ans pour mettre en place une structure interessante et voir arriver un ou deux bons éléments.

Cela avait été fait lors de la première epoque CC. Malheureusement un président incompétent et éphémère a cassé le jouet
(Au fait on ne le voit plus beaucoup ces temps ci sur le forum)

Maintenant et depuis son retour CC a de nouveau remis le train de la formation sur les rails et les résultats commencent à se voir. Il n y a qu a voir les résultats des M 21 qui sont tout simplement phénoménaux. Encore un peu de patience et le club en récoltera les fruits.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Talents ...

Message par Bastoon1 »

Plus personne ne suit ce club ... Vous êtes les derniers irréductibles pro CC ! Profitez ! Maintenant dans la rue quand on parle du fc Sion, ça ne fait ni chaud ni froid .. À personne .. Les gradins se vident .. La passion s'estompe .. La boutique est fermée.. Les ultras (il n'y a plus !) .Avant c'était un gradin Nord remplit , et Dieu sait le nombre de connaissances que je me suis fait dans ce gradin .. Maintenant il n'y a plus personne ... Demain il y aura 6000 pelés à tout pété... Si il gagne c'est bien, si il perde temps pis .. Quel dégoût .. Il faut du changement .. Du sang neuf . Du renouveau !
SION EST
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 729
Enregistré le : 06.12.2004 21:57

Re: Talents ...

Message par James »

Bastoon1 a écrit :Plus personne ne suit ce club ... Vous êtes les derniers irréductibles pro CC ! Profitez ! Maintenant dans la rue quand on parle du fc Sion, ça ne fait ni chaud ni froid .. À personne .. Les gradins se vident .. La passion s'estompe .. La boutique est fermée.. Les ultras (il n'y a plus !) .Avant c'était un gradin Nord remplit , et Dieu sait le nombre de connaissances que je me suis fait dans ce gradin .. Maintenant il n'y a plus personne ... Demain il y aura 6000 pelés à tout pété... Si il gagne c'est bien, si il perde temps pis .. Quel dégoût .. Il faut du changement .. Du sang neuf . Du renouveau !
Heureusement que, malgré ton dégoût bien compréhensible, tu reviens régulièrement sur ce forum nous dispenser ta bonne parole et remettre l'église au milieu du village !
Bastoon1 for president !!! :bien:
James
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Talents ...

Message par psylo »

Bastoon1 a écrit :Plus personne ne suit ce club ... Vous êtes les derniers irréductibles pro CC ! Profitez ! Maintenant dans la rue quand on parle du fc Sion, ça ne fait ni chaud ni froid .. À personne .. Les gradins se vident .. La passion s'estompe .. La boutique est fermée.. Les ultras (il n'y a plus !) .Avant c'était un gradin Nord remplit , et Dieu sait le nombre de connaissances que je me suis fait dans ce gradin .. Maintenant il n'y a plus personne ... Demain il y aura 6000 pelés à tout pété... Si il gagne c'est bien, si il perde temps pis .. Quel dégoût .. Il faut du changement .. Du sang neuf . Du renouveau !
Le gros point positif (positif, voir dictionnaire bastoon) c'est que tout le monde sait avec un peu de recul que chaque club traverse des années galères. Or, pour Sion on en est à environ 3 ans de galère et qu'en tenant compte des remarques de sparrow et eylar, le meilleur va revenir du côté de Sion ces prochaines années. ça fait du bien, merci
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Talents ...

Message par uranus2011 »

psylo a écrit :
Bastoon1 a écrit :Plus personne ne suit ce club ... Vous êtes les derniers irréductibles pro CC ! Profitez ! Maintenant dans la rue quand on parle du fc Sion, ça ne fait ni chaud ni froid .. À personne .. Les gradins se vident .. La passion s'estompe .. La boutique est fermée.. Les ultras (il n'y a plus !) .Avant c'était un gradin Nord remplit , et Dieu sait le nombre de connaissances que je me suis fait dans ce gradin .. Maintenant il n'y a plus personne ... Demain il y aura 6000 pelés à tout pété... Si il gagne c'est bien, si il perde temps pis .. Quel dégoût .. Il faut du changement .. Du sang neuf . Du renouveau !
Le gros point positif (positif, voir dictionnaire bastoon) c'est que tout le monde sait avec un peu de recul que chaque club traverse des années galères. Or, pour Sion on en est à environ 3 ans de galère et qu'en tenant compte des remarques de sparrow et eylar, le meilleur va revenir du côté de Sion ces prochaines années. ça fait du bien, merci
Eh oui, en plus de cinquante ans ,j'en ai vu des années creuses, des brillantes et d'autres presque tranquilles. C'est la destinée d'un club, de tout club devrait-on dire. Mais c'est sûr que pour certains l'herbe était plus verte avant, elle le sera après, peut-être. Mais à force de vivre dans le passé et de ne voir que l'avenir, ils oublient simplement de vivre le présent. Dommage pour eux. Tant mieux pour les autres.
-pour en revenir aux talents, oui, ce que fais le club est digne d'intérêt et de soutien. Il y as longtemps qu'on n'avait pas vu une telle quantité de talents. Soutenons ces jeunes, ils le méritent.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Talents ...

Message par smile66 »

Tintin à raison s'est empressé de faire signer un contrat pro à Akolo, car il y avait le FC Bâle qui tournait autour de lui comme un vautour.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Talents ...

Message par eyllar95 »

Bastoon1 a écrit :Plus personne ne suit ce club ... Vous êtes les derniers irréductibles pro CC ! Profitez ! Maintenant dans la rue quand on parle du fc Sion, ça ne fait ni chaud ni froid .. À personne .. Les gradins se vident .. La passion s'estompe .. La boutique est fermée.. Les ultras (il n'y a plus !) .Avant c'était un gradin Nord remplit , et Dieu sait le nombre de connaissances que je me suis fait dans ce gradin .. Maintenant il n'y a plus personne ... Demain il y aura 6000 pelés à tout pété... Si il gagne c'est bien, si il perde temps pis .. Quel dégoût .. Il faut du changement .. Du sang neuf . Du renouveau !

Plus personne ne suit le club: faux, 7900 hier

Plus personne ne parle du club: faux, en bien ou en mal tout le monde en parle ici et ailleurs, une preuve: tu es toujours le premier à venir avec tes commentaires plus que positifs.

Les gradins se vident: faux, A chaque match un peu plus de monde, certes pas la folie mais ça vient

La boutique fermée. Faux, une nouvelle a été construite

Tout faux, une fois de plus
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 427
Enregistré le : 07.07.2012 20:33

Re: Talents ...

Message par Alex02 »

eyllar95 a écrit :
Bastoon1 a écrit :Plus personne ne suit ce club ... Vous êtes les derniers irréductibles pro CC ! Profitez ! Maintenant dans la rue quand on parle du fc Sion, ça ne fait ni chaud ni froid .. À personne .. Les gradins se vident .. La passion s'estompe .. La boutique est fermée.. Les ultras (il n'y a plus !) .Avant c'était un gradin Nord remplit , et Dieu sait le nombre de connaissances que je me suis fait dans ce gradin .. Maintenant il n'y a plus personne ... Demain il y aura 6000 pelés à tout pété... Si il gagne c'est bien, si il perde temps pis .. Quel dégoût .. Il faut du changement .. Du sang neuf . Du renouveau !

Plus personne ne suit le club: faux, 7900 hier

Plus personne ne parle du club: faux, en bien ou en mal tout le monde en parle ici et ailleurs, une preuve: tu es toujours le premier à venir avec tes commentaires plus que positifs.

Les gradins se vident: faux, A chaque match un peu plus de monde, certes pas la folie mais ça vient

La boutique fermée. Faux, une nouvelle a été construite

Tout faux, une fois de plus
Tu penses qu'il y avait vraiment 8000 personnes dimanche?
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
Répondre