[Revue de presse du FC Sion] Uniquement les articles

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

[Revue de presse du FC Sion] Uniquement les articles

Message par arnaud »

J'ai repéré que dans beaucoup de forum, les utilisateurs mettaient les articles qui apparaissaient sur internet, concerant leur club favorit. Je propose qu'on le fasse aussi pour le FC Sion, sauf si un modos pense que c'est inutile.


25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Revue de presse du FC Sion] Uniquement les articles

Message par buffon »

il me semble qu'il y a déjà un sujet sur ça????
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Revue de presse du FC Sion] Uniquement les articles

Message par coach »

Moi il me semble que ce forum avec les années qui passent devient de moins en moins libéral. C'est un sujet qui m'affecte et c'est pour cela que je donne mon avis "citoyen" sur la question. Il y a certes de la nostalgie dans mon propos mais je pense que ma critique mérite d'être entendue à défaut d'être acceptée. En 2003, dans l'ancienne version de ce forum, puis à partir de 2004 dans ce qui est depuis le forum actuel, je trouve que les participants ne se posaient moins de question pour ouvrir un nouveau sujet, et franchement, les abus n'étaient non seulement pas si nombreux, mais surtout les utilisateurs entre eux n'appliquaient moins de contrôle sociale les uns sur les autres. Aujourd'hui, au nom d'une soi-disante meilleure lisibilité - état de fait discutable - on en arrive à des sujet à rallonge qui accumulent et additionnent les pages. Pire, pour se sentir légitimés, certains utilisateurs ressortent de très vieux sujets au lieu d'en créer de nouveau. En soit, cela ne me dérange que moyennement. Mais ce qui m'est réellement détestable c'est l'attitude générale qui prévaut dorénavant dans nos colonnes. Cela me donne l'impression que ce forum est désormais fliqué. Moi-même quand j'ouvre un nouveau sujet, je me sens comme beaucoup presque obligé de me justifier. Si il est bon de signaler les abus, je souhaite tout de même faire part de ma désapprobation personnelle au conformisme ambiant. Ce forum a perdu beaucoup de son esprit libérale de ses débuts, et je trouve cela dommage. Voilà... non didjou y a tout qui se perd

:livre:

Autrement dit, oui vive les initiatives ! Une revue de presse est une bonne idée, après, on verra bien si elle survivra au temps ou si les utilisateurs ne incorporeront pas à leurs habitudes. En aucune manière cela est du "flood" à mes yeux
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: [Revue de presse du FC Sion] Uniquement les articles

Message par mad max »

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: [Revue de presse du FC Sion] Uniquement les articles

Message par mad max »

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: [Revue de presse du FC Sion] Uniquement les articles

Message par mad max »

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: [Revue de presse du FC Sion] Uniquement les articles

Message par mad max »

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: [Revue de presse du FC Sion] Uniquement les articles

Message par inter »

La foi sauve le Fc Sion

Indécent dans son expression offensive pendant plus d'une heure, le visiteur égalise sur sa première action. Il prend un point pour n'avoir jamais renoncé.

Sion ne perd pas la foi. Elle se fait même plus intense que jamais depuis la fin des fêtes pascales et lui donne un point bienvenu contre Grasshopper au Let zigrund (1-1). Le visiteur a puisé dans ses ressources mentales au cours d'une rencontre qui lui a totalement échappé durant plus d'une heure. 1-0 pour GC au tableau d'affichage, six coups de coin à zéro en faveur des Zu richois, aucun tir au but adressé en direction de Bürki, le bilan chiffré des soixante minutes initiales traduit parfaitement l'incapacité valaisanne de prendre des initiatives dans la première partie de la confrontation. Croire encore à un retour possible à ce moment-là exige un moral solide. A la limite de l'incrédulité.

Le salut par Yoda
Le salut naît de l'entrée en jeu de Karim Yoda. Ou plutôt du retour au jeu d'un élément dont les statistiques dans la colonne du temps de jeu se limitaient à une minute d'action en championnat depuis le coup d'envoi de la saison. Quatorze lui sont nécessaires pour placer l'accélération décisive qui évite aux Sédunois les pensées noires avant la réception de Bâle en demi-finale de coupe de Suisse mercredi. "Yoda a apporté ce que Sion n'avait pas en première mi-temps, un élément qui provoque au un contre un et qui tente sa chance" , relève Ben Kahlifa. Sans mentionner la baisse de régime de son équipe, moins accrochée à ses convictions et à un succès synonyme de deux points supplémentaires que son contradicteur à l'espoir d'arracher un salaire minimal.

Lafferty blessé
Le dispositif initial traduit l'approche prudente du visiteur. Gelson Fernandes occupe le poste du suspendu Darragi pour contrôler Salatic et Marques se place au côté de Gattuso dans l'axe. La cheville de Lafferty se tord et contraint l'Irlandais à sortir (8e). Feltscher explose le coffre-fort d'une demi-volée (37e). Sion reste sans réaction. L'unique menace pour Bürki vient du ciel durant une heure. Le gardien des Sauterelles, réfractaire à la casquette, suit le jeu en protégeant ses yeux de la main face aux rayons du soleil qui frappent son visage en deuxième période. Comme soeur Anne. Et comme le personnage sorti du conte, il ne découvre rien. Que l'horizon soit proche ou lointain. Ni tir, ni centre et encore moins un ballon.

La faiblesse offensive du visiteur dépasse le stade de l'indigence durant une heure. Et lorsque la sphère de cuir se pointe devant lui pour la première fois, le portier zurichois ne voit rien passer. Au sens propre et figuré de l'expression. Yoda lui file sous le nez et devant les gants pour marquer dans le but vide d'un tir croisé. Le Français apprécie la pelouse du Letzigrund. Il y avait déjà inscrit le seul but d'une victoire valaisanne contre Zurich au printemps 2011. Sion se libère un peu. Une reprise de Basha manque le cadre de peu (79e). Léo se présente en solitaire après un remarquable drible aux dépens de Vilotic pour réaliser le casse du siècle, mais Bürki s'y oppose (84e). Vanins détourne un tir sur coup franc de Zuber (88e). "Nous avons présenté deux visages totalement différents, mais nous ne volons pas un point", se défend Gelson Fernan des. Son équipe compte aujourd'hui huit longueurs d'avan ce sur ses poursuivants immédiats au classement. Un bonus appréciable pour accueillir Bâle mercredi en demi-finale de cou pe de Suisse. Et dans cette compétition, la foi de Sion déplace des montagnes.

KARIM YODA: "J'AI DU CRIER A MARQUES POUR QU'IL ME METTE LE BALLON"
Karim Yoda retrouve le terrain. Les entraîneurs successifs du FC Sion cette saison et des bobos physiques lui avaient accordé une minute de jeu à Saint-Gall le 4 novembre avant le déplacement d'hier à Zurich. Le Français signe son retour avec un but synonyme de match nul pour le visiteur. "Marques voulait donner le ballon à Léo, j'ai dû crier pour qu'il me le mette" , raconte-t-il la scène décisive de la 66e. "Je savais dès qu'il a lâché la passe que je m'engagerais tout seul. Je n'avais qu'un objectif sur cette action, marquer. Avoir été au bout me fait du bien, beaucoup de bien. Je ne jouais plus depuis tellement longtemps. On m'a demandé d'entrer et de tenter ma chance, de tirer, de provoquer. Le coach m'a placé à droite. C'est le côté sur lequel je me sens le plus à l'aise. Je peux dribbler, c'est ce que j'aime faire." Sa capacité de défier son adversaire direct a changé le destin du match et le visage de l'équipe valaisanne. "J'espère bénéficier de plus de temps de jeu dans les deux mois de compétition qui restent, j'espère jouer le plus possible." SF

STEPHANE GRICHTING: "LA CHALEUR ET SION NOUS ONT ENDORMIS"
Stéphane Grichting regrette les deux points perdus contre Sion. "La frustration est grande, elle s'exprime essentiellement contre nous" , confie le Valaisan de Grasshopper. "Nous avions les cartes dans les mains pour gagner. La chaleur soudaine et Sion nous ont endormis peu à peu. Nous n'avons pas su imposer le rythme nécessaire pour faire la différence. Le temps et la place étaient suffisants pour mettre le 2-0, il n'est pas venu et tout a été plus compliqué. Nous n'avons pas cherché à gérer notre avantage. Nous ne pouvions pas le faire. Il n'y a pas eu de moment où nous étions vraiment tranquilles."

Le visiteur a marqué lors de sa première incursion devant le but zurichois. "Un but évitable" déplore Grichting. "Nous n'avons pas du tout pris Sion de haut en modifiant la composition de notre équipe. Nous avons tourné à treize ou quatorze éléments depuis le début sans posséder une profondeur de banc comme les cadors du championnat. Apporter un peu de fraîcheur était positif, ça n'a pas payé. Mais n'y voyez aucune présomption de notre part." La demi-finale de coupe de Suisse contre Zurich occupait-elle déjà les pensées du Chalaisard et de ses coéquipiers? "Non, pas du tout." SF

PLAN FIXE
1 GRASSHOPPER (1)

1 sion (0)

Letzigrund, 6700 spectateurs. Arbitrage de M. Stephan Studer, assisté de MM. Pozzi et De Almeida.

Buts: 37e Feltscher 1-0, 66e Yoda 1-1

Grasshopper: Bürki; Lang, Vilotic, Grichting, Pavlovic (35e Bauer); Salatic; Feltscher, Xhaka (74e Hajrovic), Gashi, Zuber; Ben Kahlifa (66e Ngamukol). Entraîneur: Uli Forte.

Sion: Vanins; Vanczak, Adailton (52e Yoda), Dingsdag, Lacroix, Bühler (71e Basha); Gattuso, Marques; Fernandes; Lafferty (8e Léo), Lafferty. Entraîneurs: Gennaro Gattuso et Arno Rossini.

Grasshopper au complet. Sion privé de Darragi (suspendu), Margairaz, Ndjeng (blessés). Avertissements: 23e Zuber (faute sur Fernandes), 50e Gattuso (réclamations), 67e Vilotic (faute sur Léo), 72e Dingsdag (faute sur Ngamukol), 77e Feltscher (faute sur Regazzoni), 87e Lacroix (faute sur Zuber). Coups de coin: 9 - 1 (5-0).

Par ZURICH STEPHANE FOURNIER ¨

Source : Le nouvelliste
Mad Max....président!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Revue de presse du FC Sion] Uniquement les articles

Message par nufc »

Super League: Sion ramène le nul du Letzigrund

Sion a ramené un point du Letzigrund où il a tenu en échec Grasshopper (1-1) lors de la 27e journée de Super League.

Ce résultat est plutôt heureux pour des Valaisans recroquevillés en défense et ne proposant rien pendant de très longues minutes. Ils ont arraché le nul grâce à Karim Yoda qui a trompé la vigilance des Zurichois à la 66e sur la première - et seule véritable - occasion sédunoise.

L'ancien demi offensif de Servette n'avait pas disputé dix minutes cette saison, étant entré en jeu en fin de rencontres tant contre St-Gall le 4 novembre que contre Lausanne en Coupe fin février. GC avait ouvert le score par Frank Feltscher à la 37e.

Grasshopper accuse désormais trois points de retard au FC Bâle. Le titre prend de plus en plus la direction de St-Jacques, où il est établi depuis mai 2010. GC aura alors sans doute à coeur de se qualifier pour la finale de la Coupe de Suisse mercredi contre son rival le FC Zurich. Les Sédunois, qui rêvent eux d'un treizième sacre, recevront le FCB à Tourbillon.

Les résultats: Grasshopper - Sion 1-1 (1-0). Bâle - Zurich 3-1 (0-1). Young Boys - Thoune 1-2 (1-1). Classement (27 matches): 1. Bâle 56. 2. Grasshopper 53. 3. St-Gall 47. 4. Sion 40. 5. Zurich 33. 6. Thoune 33. 7. Young Boys 32. 8. Lausanne-Sport 26. 9. Lucerne 25. 10. Servette 20.

(Sport Information / 14.04.2013 17h58)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: [Revue de presse du FC Sion] Uniquement les articles

Message par mad max »

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Revue de presse du FC Sion] Uniquement les articles

Message par David »

Les liens seront-ils toujours valables dans quelques mois? Je propose de copier-coller les textes des articles plutôt que de mettre un lien tout seul. Bien sûr en mentionnant la source.
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Revue de presse du FC Sion] Uniquement les articles

Message par phm »

et moi je propose de mettre ce sujet en "post-it"
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Revue de presse du FC Sion] Uniquement les articles

Message par al-skweek »

FC Sion: une mise au vert très locale
Football


Superstitieux, le club valaisan a renoncé à une retraite 5 étoiles qui ne lui avait pas porté chance la saison dernière. Avant d’accueillir Bâle, l’équipe dormira dans son stamm de Martigny.
Par Nicolas Jacquier. Mis à jour à 11h25 18 Commentaires



Christian Constantin: «Un match de Coupe, c'est comme un combat de reines.»



Voici une année, le FC Sion avait mis les petits plats dans les grands en allant préparer sa demi-finale de Coupe de Suisse contre Lucerne à... l’étranger, plus précisément du côté d’Evian, en france voisine, où les Valaisans s’étaient retirés dans un palace durant 48 heures.

Une luxueuse préparation qui n’avait pas porté ses fruits puisque les Valaisans s’étaient inclinés 1-0 à Tourbillon face au visiteur de Suisse centrale, suite à un but de Winter tombé dès la 8e minute.

Une année plus tard, le club valaisan a choisi de faire cette fois-ci dans la simplicité, en s’offrant une mise au vert locale, à Martigny. C’est en effet à la «Porte d’Octodure», dans leur habituel stamm, que les joueurs du duo Rossini-Gattuso prépareront leur choc contre le FC Bâle. Sion y passera notamment la nuit de mardi à mercredi.

A 48 heures de l’événement, le Valais est déjà en train de se mobiliser. «On sent que l’on s’approche de quelque chose, confirme Christian Constantin... Sur le papier, Bâle est clairement favori. Mais la Coupe est une compétition purement émotionnelle, moins mathématique que le championnat. On est plus dans le combat de reines.» Un domaine qui convient ô combien au Valais... (Le Matin)
Voilà pour l'articl de Mad Max
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Revue de presse du FC Sion] Uniquement les articles

Message par arnaud »

Je vois que le sujet fonctionne bien :-)

Interview de Gennaro qui dit qu'il restera à Sion comme entraîneur. Bonne nouvelle au vu de la stabilité, par contre au niveau du jeu...
http://www.lematin.ch/sports/football/g ... y/10702468
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: [Revue de presse du FC Sion] Uniquement les articles

Message par mad max »

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... r-15134769
Coupe de Suisse16 avril 2013 08:02; Act: 16.04.2013 08:18 Print
.Le «catenaccio» pour se rassurer
par Robin Carrel, Martigny - Les coaches du FC Sion ont décidé de serrer les boulons. Contre Bâle, en demi-finale de la Coupe, il ne faudra pas s’attendre à du spectacle.
Gennaro Gattuso a découvert la «folie de la Coupe» en Valais. Bien loin de ce qu’il a connu à Milan. (photo: Keystone)

Dimanche, face à Grasshopper, le duo Arno Rossini - Gennaro Gattuso avait choisi de tout miser sur son arrière-garde. Cinq défenseurs et trois milieux à vocation défensive, telle était la recette censée freiner le dernier contradicteur du FC Bâle dans la course au titre national. Résultat: un nul (1-1) arraché grâce à un exploit individuel de Yoda.

Une bonne base de travail, avant d’accueillir les Rhénans mercredi soir dans un Tourbillon qui s’annonce bondé (12'000 places avaient déjà trouvé preneur hier soir). «Il fallait impérativement changer quelque chose et nous avons décidé de modifier notre système de jeu, a analysé Gennaro Gattuso. Ce n’est peut-être pas très beau à voir, c’est vrai, mais nous prenions vraiment beaucoup trop de buts.» Les circonstances se sont aussi liguées contre un jeu plus offensif du côté de Tourbillon: Margairaz et Lafferty seront absents; Ndjeng est, quant à lui, incertain pour mercredi.

Sion a trouvé une parade pour tenter de contrer le FCB. «Ce que j’ai appris au cours de mes vingt ans de carrière professionnelle, c’est que la différence peut se faire dans la tête, a lâché l’entraîneur-joueur. L’effectif doit prendre conscience que nous pouvons écrire l’histoire de ce club. Notre adversaire a certes une meilleure équipe que nous sur le papier. Mais dans le football, ce n’est pas toujours le plus fort qui gagne.» Mercredi à Tourbillon, il y aura 15'000 Valaisans à y croire aussi fort que Gattuso.

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: [Revue de presse du FC Sion] Uniquement les articles

Message par mad max »

http://www.tdg.ch/sports/actu/gennaro-g ... y/23751900
Coupe de Suisse
Gennaro Gattuso: «Je mesure le poids de l'histoire»
Mis à jour le 15.04.2013 Imprimer A quarante-huit heures de la demi-finale de la Coupe de Suisse qui opposera «son» FC Sion au FC Bâle, Gattuso ne cache pas tout le respect que lui inspire la formation de Murat Yakin. Il sait aussi ce que la Coupe représente en Valais.


Gennaro Gattuso sait que les joueurs, lui en premier, sauront se sublimer par le contexte particulier de la Coupe de Suisse
Image: Keystone

«Bâle est une belle réalité du football suisse. Cette équipe jouerait dans le top 5 de la Série A, affirme Gennaro Gauttuso. Ce club s'appuie, bien sûr, sur un budget conséquent. Mais aussi sur une organisation exemplaire à tous les niveaux. Une organisation qui devrait servir de modèle à tous les autres clubs suisses».

Malgré l'estime qu'il porte aux Rhénans, le champion du monde de 2006 aborde cette demi-finale avec l'espoir de déjouer tous les pronostics. «Ma longue expérience du football m'a inculqué une vérité: ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne», lâche Gennaro Gauttuso, à quarante-huit heures de la demi-finale de la Coupe de Suisse qui opposera «son» FC Sion au FC Bâle.

«J'ai confiance malgré tout»

«Pour passer mercredi, nous devrons jouer avec le coeur, avec de la gnaque. J'ai confiance malgré tout, assure-t-il. Je sais que nous ne sommes pas particulièrement beaux à voir ces derniers temps. Mais nous avions besoin de nous rassurer. Nous n'avons encaissé que six buts lors de notre sept derniers matches. Contre quinze lors des sept précédents. Physiquement, nous avons énormément travaillé. Dimanche à Zurich contre les Grasshoppers, quelle fut l'équipe la plus forte à la 90e minute: le FC Sion sans aucun doute!»

Gennaro Gattuso sait aussi que les joueurs, lui en premier, sauront se sublimer par le contexte particulier de la Coupe de Suisse. «Dès mes premiers jours ici en Valais, j'ai compris que la Coupe était plus importante que le championnat, glisse-t-il. Maintenant avec cette demi-finale qui arrive, les gens viennent vers moi et me supplient d'aller en finale». Une finale qui serait la treizième d'un club qui... les a toutes remportées.

«Douze finales, douze victoires: c'est un record du monde. Je mesure le poids de l'histoire ici en Valais, avoue-t-il. Mais quelque part, ce record me fait peur. J'ai peur de devenir le premier entraîneur à faire perdre une finale au FC Sion».

«Je ne veux pas lâcher ce club»

Devant la presse, Gennaro Gattuso a tenu à lever toutes les équivoques. Il est bien l'entraîneur du FC Sion «qui a la chance de s'appuyer sur un staff de huit personnes impliqué vingt quatre heures sur vingt quatre dans la vie du club». Un entraîneur qui entend s'inscrire dans la durée s'il pourra travailler la saison prochaine sans recourir à un prête-nom.

«Croyez-moi, cette situation me pèse! Je ne me suis pas levé un matin il y a deux mois et décidé d'un coup d'embrasser la carrière d'entraîneur. C'est un choix mûrement réfléchi, lance-t-il. J'ai passé deux diplômes d'entraîneur en Italie. Les mêmes diplômes qu'Andrea Stramaccioni, qui dirige aujourd'hui l'Inter Milan. La Fédération italienne et l'UEFA lui ont accordé une dérogation. L'ASF ne l'a pas fait avec moi. En septembre, je passerai mon Masters et j'espère qu'une solution se dessinera pour que je puisse poursuivre l'aventure à Sion. Je ne veux pas lâcher ce club».

Une aventure qu'il juge exaltante. «Quand j'ai signé à Sion, j'ai dit à ma femme: «Tu verras, on sera plus relax...» Je me suis bien trompé, s'amuse-t-il. Cela fait neuf mois que je suis arrivé à Sion. Mais, je serai tenté de dire que cela fait cinq ans tant les événements se sont enchaînés». Le fait d'oeuvrer sous la férule d'un président aussi atypique que Christian Constantin est l'un des facteurs qui explique pourquoi le temps défile si vite en Valais. «Christian Constantin me fascine, avoue Gennaro Gattuso. Nous nous voyons presque quotidiennement. Le courant passe. Seulement, j'ai remarqué quelque chose avec lui: il devient une autre personne deux heures avant le début du match...»

On ose donc imaginer l'état de stress de Christian Constantin mercredi. Mais malgré toute la difficulté de la tâche qui attend ses joueurs, le président sait qu'il a fait le bon choix en confiant à Gennaro Gattuso le destin de son club. L'identification avec son nouveau club frappe l'observateur. «Entraîner Sion n'est pas le plus facile, admet-il. Et je ne le fais pas pour l'argent». Il le fait tout simplement par cette passion qui, à 35 ans, est plus que jamais le moteur de sa vie.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
fcsion-fana
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 62
Enregistré le : 07.04.2013 15:39

Re: [Revue de presse du FC Sion] Uniquement les articles

Message par fcsion-fana »

Christophe Bonvin: «Ça va être 1-0 pour Sion»


L’ancien international, quadruple vainqueur de la Coupe de Suisse avec les Sédunois de 1986 à 1997, n’a pas peur de pronostiquer une victoire des Valaisans (1-0), ce soir en demi-finale contre Bâle.






Mots-clés
FC Sion
Coupe de Suisse


Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.












































Partager & Commenter














0














0


Google-Publicité


Monthey: dès Fr. 270'000

Appartements à vendre en PPE Vente directe - sans intermédiaire

www.arta.ch


La fête au château d'Oron

Pour vos réceptions, mariage, anniversaire, banquet et séminaire

www.swisscastles.ch/Vaud/Oron

Alors, Christophe Bonvin, comment se lève un Valaisan un jour de demi-finale de Coupe de Suisse?

Ecoutez, il se lève avec grand plaisir. Pour le reste, on verra après le match… Physiquement, je ne pourrai pas être à Sion, puisque je vends du vin à Morges, où se tient Arvinis ces jours. Mais il y aura quand même un petit bout de moi à Tourbillon puisque j’ai été contacté, avec cinq ou six autres anciens, pour tourner un petit spot qu’ils passeront ce soir au stade.

Sans vouloir briser le suspense, que dites-vous dans ce clip?

L’idée, c’est que les anciens transmettent quelque chose et disent qu’on est avec eux, les joueurs. Moi, comme il fallait faire court, j’ai été assez clair: j’ai dit que Sion n’avait «que» la demi-finale à remporter pour accrocher une treizième Coupe puisque de facto, la finale, on la gagne. Ce que je n’ai pas dit, en revanche, c’est que ce sera dur de gagner cette demi. Mais, pour donner dans la lapalissade, c’est un match de foot, qu’on peut gagner ou perdre – il n’y a pas de match nul en Coupe. Oui, Sion peut gagner. Mais oui aussi, Bâle est fort. L’enjeu, c’est ça: Sion peut-il faire fi du fait que Bâle soit le plus fort? Mon sentiment est un peu ambigu. Je n’ai pas les clés de cette rencontre. Personne ne les a si ce n’est, comme toujours, les joueurs. Alors je me contente d’espérer.

Entre ce FC Bâle qui renverse tout et le FC Sion actuel qui ne casse rien, pourtant… Faudra-t-il jouer un nouvel hymne au surréalisme pour obtenir la qualification?

Pas à ce point-là… Bâle est en forme, d’accord. Mais quand tu évolues en Europa League, tu es toujours 10% meilleur. Là, sur un match de Coupe, la différence sera moins importante. Quand vous parlez de surréalisme, c’est exagéré. Je ne peux pas affirmer qu’ils vont gagner, mais je pense qu’ils ont de bonnes chances de le faire. Cette fois, ma conviction est un peu moins profonde que d’autres. Mais dire que Sion ne casse rien, c’est exagéré. Même si c’est vrai que je sens un peu de doute, des incertitudes dans cette équipe. Si la volonté de l’emporter est là, ce que j’espère, tout sera possible.

Avec le public de Tourbillon dans le rôle du catalyseur… Cela peut-il vraiment jouer?

A mon époque, quand l’adversaire venait dans ce stade, l’ambiance faisait qu’on avait 50% de chances en plus de passer. Il n’y avait pas de stratégie. On balançait devant, Brigger grimpait sur le dos des défenseurs et moi, qui étais plus frêle et petit, je me faufilais… Voilà, c’est ça, on grimpait sur l’adversaire, poussés par le public. Aujourd’hui, et personne ne pourra dire le contraire, on trouve un peu moins cette folie. Mais elle pourrait revenir l’espace d’une soirée.

Quel est votre pronostic?

Je donne le FC Sion gagnant, même si j’aime bien Bâle, où je connais encore beaucoup de monde. Pour moi, ça va être 1-0 pour Sion. Comme ça, si Bâle en met quatre, j’aurai l’air ridicule jusqu’au bout… (rires).
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: [Revue de presse du FC Sion] Uniquement les articles

Message par Valesgo »

http://bazonline.ch/sport/fussball/Das- ... y/30392876

ou comment ils essaient d'y croire ...

:-D
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Revue de presse du FC Sion] Uniquement les articles

Message par nufc »

Coupe: Sion valeureux mais malheureux

Le FC Bâle s'est qualifié pour la finale de la Coupe de Suisse. A Tourbillon, les Rhénans ont battu Sion 1-0 grâce à une réussite de Stocker.

Rien n'arrête le FC Bâle cette année ! Même sublimé par un Gennaro Gattuso qui a joué comme s'il avait dix ans de moins, le FC Sion s'est brisé les dents devant les Rhénans.

Les Valaisans ne disputeront pas le lundi 20 mai une treizième finale de la Coupe de Suisse. Comme l'an dernier, ils ont buté sur l'avant-dernière marche malgré le soutien de leur public. Battue 1-0 par un FC Bâle qui a senti le vent du boulet dans sa nuque, la formation de Gennaro Gattuso a livré son meilleur match depuis des lustres. Seulement, la réussite l'a boudée dans cette demi-finale qui a longtemps ressemblé, comme on l'attendait, à une partie d'échecs.

Ce match s'est joué à la 72e sur un exploit personnel de Streller. Sur le côté gauche, le capitaine du FCB abusait Lacroix avant d'adresser un centre parfait pour la tête de Stocker. Le Lucernois exploitait cette véritable offrande pour envoyer le FCB une fois de plus en finale.

Même si la déception est immense, le FC Sion doit rebondir au plus vite. Gennaro Gattuso et ses joueurs doivent assurer leur qualification pour l'Europa League. Avec cette affiche Bâle - Grassshoppers en finale de la Coupe de Suisse, il est acquis désormais que la cinquième place de la Super League ouvrira les portes de l'Europe. Rester à quai serait impardonnable pour les Valaisans.

Gennaro Gattuso est revenu à une défense à quatre pour cette demi-finale dans l'idée de mieux fermer les couloirs. Disposés dans un 4-3-2-1 pour privilégier le jeu de rupture, les Sédunois ont offert la réplique espérée. La vitesse de Yoda, buteur trois jours plus tôt au Letzigrund, fut ainsi une véritable arme. Le Français se procurait ainsi la plus belle occasion de la première période en effaçant Voser avant d'armer une frappe qui filait juste à côté du poteau droit de Streller.

Maître du jeu, le FC Bâle a peiné pour trouver l'ouverture face à la défense valaisanne. A l'exception d'une frappe de Streller captée par Vanins, le demi-finaliste de l'Europa League ne fut guère flamboyant. Le match I de l'après Alex Frei ne fut pas le plus réussi de l'année pour la formation de Murat Yakin. Elle tissait sa toile, certes, mais restait sous la menace d'une fulgurance d'un Yoda, d'un Darragi ou d'un Léo.

Cette fulgurance, elle tombait à la 65e minute avec une percée de Crettenand. La frappe du Valaisan était cadrée mais parée par un Sommer qui fut, une fois de plus, remarquable dans sa lecture du jeu. En sa personne, le FCB tient bien un gardien qui a quelque chose en plus. Comme Léo a pu le vérifier avec sa reprise de la tête dans le temps additionnel qu'il a vue l'espace d'un instant entrer dans la cage rhénane.

(Sport Information / 17.04.2013 22h49)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Revue de presse du FC Sion] Uniquement les articles

Message par Sparrow »

Qqn peut-il mettre l'article du NF sur CC svp ?
Merci beaucoup !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 14.07.2011 10:44

Re: [Revue de presse du FC Sion] Uniquement les articles

Message par Chester »

FC SION Christian Constantin digère difficilement l’élimination en coupe de Suisse. Cet échec
pourrait l’inciter à effectuer des coupes dans son contingent en fin de saison.

«J’ai besoin de gagneurs»

STÉPHANE FOURNIER
Gennaro Gattuso incite ses joueurs à réaliser un dernier effort sous le soleil de Martigny-Bourg. Lors de la séance d’entraînement, il se montre aussi engagé dans la parole que douze heures auparavant face à Bâle en demi-finale de coupe de Suisse. Un match plein durant lequel le champion du monde a été au bout de lui-même. Au-delà de ses limites même. Le champion du monde de 2006 a porté son équipe à bout de bras à coups de tacles, de duels gagnés et de ballons interceptés. Ses ressources épuisées l’ont contraint de quitter ses coéquipiers peu après l’heure de jeu la veille. Et pas question de récupérer.Le catalyseur des énergies, c’est lui. Et dimanche, Sion reçoit Young Boys à Tourbillon dans une rencontre qui peut donner à la formation sédunoise un avantage décisif dans la course à l’Europe. La remobilisation est vitale. Christian Constantin ne tolérera pas une nouvelle dérobade de son groupe. Sion doit appartenir aux qualifiés de l’Europa League en fin de saison. Il ne possède plus qu’une seule issue, le championnat.

Que ressent Christian Constantin vingt-quatre heures après cette deuxième élimination de rang en demi-finale de coupe à domicile?
Mon analyse et mes sentiments n’ont pas changé. Quand nous affrontons Bâle sans Lafferty, Gelson, Margairaz, avec un Ndjeng diminué, un Gattuso formidable pendant une heure avant de devoir sortir, nos ressources sont trop affectées pour régater sur l’ensemble du match. Marquer le premier but était essentiel dans une telle confrontation. Didier (ndlr. Crettenand) doit mettre son ballon à ras du sol, à cinquante centimètres des jambes deSommer. L’ancien gardien que je suis sait qu’un tir ainsi placé ne te laisse aucune chance contrairement à la tentative faite, surtout face à Sommerqui possède une vitesse de bras et de mains au-dessus de la moyenne. Si tu mènes 1-0, tu entraînes le public derrière toi. Tout change. La sortie de Rino nous a laissés sans personnalité sur le terrain.

Stocker a réussi ce que vos joueurs ont raté devant le but de Sommer...
Le but de Bâle appartient aussi aux facteurs quim’ont irrité et qui engendrent une grande frustration. On connaît le mouvement que fait Streller lorsqu’il se décale à gauche, on a déjà subi deux ou trois buts préparés de cette manière avec un centre du capitaine et une reprise dans l’axe. Et quand le ballon part des pieds de Streller,Dingsdag doit se mettre au duel avec Stocker épaule contre épaule. Avec une véritable opposition, l’attaquant ne peut ajuster aussi facilement sa reprise.

Pourquoi vous êtes-vous levé dès la cinquième minute de jeu pour suivre le match debout?
Nous reculions trop. Il fallait pousser Bâle dans son camp. Darragi ne se trouvait pas suffisamment dans l’axe en soutien de Léo, nous peinions à ressortir et à monter.

Pensez-vous que l’écart sur Bâle s’est creusé cette saison?
Bâle a toujours été devant nousdepuis dix ans.La situation n’a pas changé de ce point de vue. La leçon à retenir de ce match est que j’ai besoin de gagneurs sur le terrain. Je ne suis pas convaincu que tout le monde atteigne le standard requis. J’observerai très attentivement la fin de saison de mon équipe pour déterminer qui a la capacité de nous conduire plus loin et plus haut dans la performance. Une seule certitude se dégage actuellement, je ne peux pas continuer avec des gars qui enchaînent lesdemi-finales perdues (ndlr. Sion s’était incliné contre Lucerne à ce stade de la compétition la saison précédente).
Certains joueurs trouvaient les entraîneurs successifs pas assez bons, pas assez ceci ou cela. Je leur ai donné quelqu’un dont les compétences ne se discutent pas. L’étau se resserre sur eux. Renforcer la mentalité du groupe sera une priorité pour le prochain exercice. Et des surprises frapperont.

Quel objectif fixez-vous pour la fin de l’exercice?
Nous devons nous qualifier pour l’Europa League et ne dites pas que la qualification est acquise. Nous en parlerons quand elle sera mathématique.

Croyez-vous encore à la troisième place?
Elle est à notre portée si l’équipe fait des résultats. Si elle maintient sa cadence actuelle, neuf points lors du troisième tour, ce rang est hors d’atteinte.

Vous ne semblez pas trop énervé…
Je ne vais pas vous dire que je suis heureux aujourd’hui (ndlr. hier), mais que puis-je y changer? Je compose avec cette deuxième défaite de rang en demi-finale de coupe.
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Revue de presse du FC Sion] Uniquement les articles

Message par Sparrow »

Chester a écrit :FC SION Christian Constantin digère difficilement l’élimination en coupe de Suisse. Cet échec
pourrait l’inciter à effectuer des coupes dans son contingent en fin de saison.

«J’ai besoin de gagneurs»

STÉPHANE FOURNIER
Gennaro Gattuso incite ses joueurs à réaliser un dernier effort sous le soleil de Martigny-Bourg. Lors de la séance d’entraînement, il se montre aussi engagé dans la parole que douze heures auparavant face à Bâle en demi-finale de coupe de Suisse. Un match plein durant lequel le champion du monde a été au bout de lui-même. Au-delà de ses limites même. Le champion du monde de 2006 a porté son équipe à bout de bras à coups de tacles, de duels gagnés et de ballons interceptés. Ses ressources épuisées l’ont contraint de quitter ses coéquipiers peu après l’heure de jeu la veille. Et pas question de récupérer.Le catalyseur des énergies, c’est lui. Et dimanche, Sion reçoit Young Boys à Tourbillon dans une rencontre qui peut donner à la formation sédunoise un avantage décisif dans la course à l’Europe. La remobilisation est vitale. Christian Constantin ne tolérera pas une nouvelle dérobade de son groupe. Sion doit appartenir aux qualifiés de l’Europa League en fin de saison. Il ne possède plus qu’une seule issue, le championnat.

Que ressent Christian Constantin vingt-quatre heures après cette deuxième élimination de rang en demi-finale de coupe à domicile?
Mon analyse et mes sentiments n’ont pas changé. Quand nous affrontons Bâle sans Lafferty, Gelson, Margairaz, avec un Ndjeng diminué, un Gattuso formidable pendant une heure avant de devoir sortir, nos ressources sont trop affectées pour régater sur l’ensemble du match. Marquer le premier but était essentiel dans une telle confrontation. Didier (ndlr. Crettenand) doit mettre son ballon à ras du sol, à cinquante centimètres des jambes deSommer. L’ancien gardien que je suis sait qu’un tir ainsi placé ne te laisse aucune chance contrairement à la tentative faite, surtout face à Sommerqui possède une vitesse de bras et de mains au-dessus de la moyenne. Si tu mènes 1-0, tu entraînes le public derrière toi. Tout change. La sortie de Rino nous a laissés sans personnalité sur le terrain.

Stocker a réussi ce que vos joueurs ont raté devant le but de Sommer...
Le but de Bâle appartient aussi aux facteurs quim’ont irrité et qui engendrent une grande frustration. On connaît le mouvement que fait Streller lorsqu’il se décale à gauche, on a déjà subi deux ou trois buts préparés de cette manière avec un centre du capitaine et une reprise dans l’axe. Et quand le ballon part des pieds de Streller,Dingsdag doit se mettre au duel avec Stocker épaule contre épaule. Avec une véritable opposition, l’attaquant ne peut ajuster aussi facilement sa reprise.

Pourquoi vous êtes-vous levé dès la cinquième minute de jeu pour suivre le match debout?
Nous reculions trop. Il fallait pousser Bâle dans son camp. Darragi ne se trouvait pas suffisamment dans l’axe en soutien de Léo, nous peinions à ressortir et à monter.

Pensez-vous que l’écart sur Bâle s’est creusé cette saison?
Bâle a toujours été devant nousdepuis dix ans.La situation n’a pas changé de ce point de vue. La leçon à retenir de ce match est que j’ai besoin de gagneurs sur le terrain. Je ne suis pas convaincu que tout le monde atteigne le standard requis. J’observerai très attentivement la fin de saison de mon équipe pour déterminer qui a la capacité de nous conduire plus loin et plus haut dans la performance. Une seule certitude se dégage actuellement, je ne peux pas continuer avec des gars qui enchaînent lesdemi-finales perdues (ndlr. Sion s’était incliné contre Lucerne à ce stade de la compétition la saison précédente).
Certains joueurs trouvaient les entraîneurs successifs pas assez bons, pas assez ceci ou cela. Je leur ai donné quelqu’un dont les compétences ne se discutent pas. L’étau se resserre sur eux. Renforcer la mentalité du groupe sera une priorité pour le prochain exercice. Et des surprises frapperont.

Quel objectif fixez-vous pour la fin de l’exercice?
Nous devons nous qualifier pour l’Europa League et ne dites pas que la qualification est acquise. Nous en parlerons quand elle sera mathématique.

Croyez-vous encore à la troisième place?
Elle est à notre portée si l’équipe fait des résultats. Si elle maintient sa cadence actuelle, neuf points lors du troisième tour, ce rang est hors d’atteinte.

Vous ne semblez pas trop énervé…
Je ne vais pas vous dire que je suis heureux aujourd’hui (ndlr. hier), mais que puis-je y changer? Je compose avec cette deuxième défaite de rang en demi-finale de coupe.
Article intéressant, qui montre aussi que CC a beaucoup de respect pour Gattuso !
Il reste poli mais avertit clairement certains joueurs !
Dingsdag en prend pour son grade !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 427
Enregistré le : 07.07.2012 20:33

Re: [Revue de presse du FC Sion] Uniquement les articles

Message par Alex02 »

LA DOUBLE PROPOSITION DE DIDIER CRETTENAND


La saison la plus aboutie de Didier Crettenand ne suffit pas au bonheur du FC Sion. Le demi valaisan propose un objectif sportif et une philosophie pour le futur.


Didier Crettenand (au c.) réalise sa meilleure saison même s’il souhaiterait se montrer encore plus décisif. (Keystone)
Didier Crettenand devra patienter avant de s’offrir une quatrième finale de Coupe de Suisse (après ses succès en 2006, 2009 et 2011). Mercredi, face au FC Bâle, le Bovernion fut tout proche de se muer en héros cantonal si sa frappe de la 65e minute n’avait pas trouvé un Yann Sommer de classe mondiale face à lui. «Je l’ai revu mille fois cette action, à la TV comme dans ma tête. J’aurais peut-être dû la piquer ou frapper à ras-terre», lâche-t-il, très déçu malgré la meilleure performance collective en 2013. «En demi-finale de la Coupe, l’important n’est pas de bien jouer, mais de se qualifier», recadre le Valaisan.

Le coup est rude. Très ambitieux en été dernier, leader après sept journées, le FC Sion terminera l’exercice 2012/13 bredouille. «Allons chercher la troisième place en Raiffeisen Super League pour entrer en lice dans le play-off de l’Europa League», attaque Didier Crettenand. Ce scénario s’appliquera si le FC Bâle et le Grasshopper Club, finalistes de la Coupe, terminent aux deux premiers rangs et participent ainsi aux qualifications de la Champions League. À neuf matches du terme, les Sédunois accusent six longueurs de rebours sur le troisième larron, le FC Saint-Gall. Leur nouvel objectif sportif débutera avec la réception du BSC Young Boys ce dimanche. «Dans la tête, il s’agira de vite se replonger dans la réalité du championnat. Même si nous avons beaucoup donné mercredi, la fatigue ne représentera aucune excuse», affirme le n°16 des «rouge et blanc».

Crettenand: «Gattuso fait l’unanimité. Et c’est relativement rare»
Fidèle à l’équipe fanion du FC Sion depuis la saison 2003/04, hormis une parenthèse d’une année au FC Lausanne-Sport en 2006/07, Didier Crettenand connaît l’environnement du club de Tourbillon comme personne. Un chiffre? Il a d’ores et déjà connu... 26 changements d’entraîneurs! «Profitons également des dernières parties pour préparer le futur en misant sur la stabilité au niveau des joueurs et du staff technique», propose l’ancien international M-21. Sera-t-il entendu par le président Christian Constantin, habile comme personne pour laisser la «parole» au totomat? «Gennaro Gattuso fait l’unanimité dans le vestiaire. C’est relativement rare pour être souligné. Avant lui, Sébastien Fournier y était parvenu.» L’aventure de l’actuel coach du Servette FC n’avait pourtant duré que huit matches.

Toujours dans les statistiques, Didier Crettenand atteint les 25 parties (2 buts et 3 assists) en une saison pour la première fois de sa carrière professionnelle. Plus mature dans le jeu et plus engagé depuis ses mois de galère sans contrat en 2010/11, il réalise sa meilleure année à 27 printemps. «Je préférerais être premier ou deuxième avec l’équipe», sourit (jaune) l’homme aux 145 apparitions en SFL avant de poursuivre d’un ton plus sévère: «Je veux maintenant gagner en efficacité avec des goals ou des passes décisives.» Pour y parvenir et même s’il fut décisif sur le côté durant l’automne, le polyvalent milieu de terrain souhaite se faire une place dans l’axe. «C’est là où je me sens le mieux et le plus utile.» Le message est lancé... (db)

football.ch
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Revue de presse du FC Sion] Uniquement les articles

Message par buffon »

Un des joueurs de champ le plus utilisés cette saison avec tout les changements d'entraîneur bravo à lui.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Revue de presse du FC Sion] Uniquement les articles

Message par bouryves »

Et dire qu'avec certains posteurs de ce forum Sion serait encore meilleur ! C'est triste
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
fan
Membre familier
Membre familier
Messages : 605
Enregistré le : 18.01.2004 17:11

Re: [Revue de presse du FC Sion] Uniquement les articles

Message par fan »

Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Revue de presse du FC Sion] Uniquement les articles

Message par doglover964 »

Alex02 a écrit :LA DOUBLE PROPOSITION DE DIDIER CRETTENAND


Crettenand: «Gattuso fait l’unanimité. Et c’est relativement rare»

[...¨] «Gennaro Gattuso fait l’unanimité dans le vestiaire. C’est relativement rare pour être souligné. Avant lui, Sébastien Fournier y était parvenu.» L’aventure de l’actuel coach du Servette FC n’avait pourtant duré que huit matches.

[...]

football.ch
N'est-ce pas un peu dangereux de déclarer sur football.ch, que l'entraîneur n'est pas celui qui dispose des bons papiers?? :cligner:
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: [Revue de presse du FC Sion] Uniquement les articles

Message par LucienSIR »

Pour le article du Matin:

Alors pour la Ligue des Champions on doit allé a Genève?
Mais la EL devrait allé au Tourbillon?

Pour le Blick:

Vraiment intéressant merci, mais Lucerne a le meme Budget que nous?? ahahaha :bien: :lol: MDR! Ils font quoi avec tous ce argent?
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [Revue de presse du FC Sion] Uniquement les articles

Message par ssee »

C'est marqué uniquement les articles, là ça devient déjà illisible. Il faut ouvrir un sujet pour y mettre les commentaires suites aux articles, sinon on s'en sort plus.

Si vous pouviez supprimer les commentaires, ainsi que le mien après coup. ;)
Répondre