[Gestion] Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Forum de discussion sur le FC Sion

Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Oui
75
49%
Non
67
44%
Sans avis
11
7%
 
Nombre total de votes : 153
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Message par Hik »

smile66 a écrit :@ Hik.

Il est temps d'arrêter ces théories à la con et de venir avec du concret et des noms de repreneurs.

Aujourd'hui le foot suisse sans mécène n'est pas viable. Chaque club vit de mécénat qu'on le veuille ou non. Dans certaines situations les personnes sont connues et dans d'autres elles ne le sont pas.

A Bâle il y avait Mme Oeri pendant des années, à YB il y a les frères Rhis etc. etc. (pour ne pas citer Constantin).

En Valais il y a quelques personnes qui financièrement arriveraient à reprendre le club (Un Jean-Marie Fournier, un Sep Blatter, voire quelques autres personne). Toutefois il ne s'agit pas d'avoir les moyens financiers, il faut encore en avoir l'envie car cela demande un investissement énorme en temps.

Si l'idée est d'aller chercher un mécène étranger, alors il faudra espérer que le choix se porte sur des personnes plus fiables que des Bulat Chagaev ou des Marc Roger pour ne citer qu'eux.... Pour moi il n'y a pas de photo et je préfère avoir un valaisan concerné à la tête du club.

Ceci étant dit, il faut également garder à l'esprit que le club est une SA, donc son acquisition se fait par le rachat des actions...

Je ne pense pas d'une part que Tintin reçoive beaucoup d'offres de reprise de ses actions, sachant qu'elles ne seront pas données à CHF 1.- symbolique comme a dû le faire Pyshiar à Servette afin d'éviter la faillite du club.

Aujourd'hui nous avons un club qui est sain financièrement, preuve en est l'obtention de licence en première instance, ce qui n'est pas le cas de plusieurs clubs.

A titre d'exemple de la facilité de réunir des fonds, il n'y a qu'a demander aux suporters servettiens, xamaxiens et de bellinzone à quel point c'est facile.... ils en savent quelque chose.

Alors pour terminer, au lieu de pétitions, de yaka, de yfo, Je te propose de te mettre en quête d'argent et d'investisseurs, fais-en un projet viable selon ton modèle et fais une proposition concrète à Constantin de son capital-action.

Au-delà de la théorie démontres-nous concrètement par la pratique et par des actes que c'est possible et que tu détiennes la vérité.

En attendant, respect pour ce qui est fait à longueur d'année par Tintin et son équipe...
Bon, je respecte ton choix de penser que ce qui marche ailleurs pour avoir un club modeste de CL ne pourrait pas marcher en Valais parce que les valaisans yen a point comme nous, on est mieuxmeilleursplusfort que les autres. Je pense effectivement que les valaisans sont uniques, mais j'ai de plus en plus l'impression sur ce forum que ce qui devrait être un avantage se transforme en boulet qui freine tout changement ou évolution.
La moitié au moins des club de CL et SL vivent sans mécène. Une autres moitié vit avec des sponsor- mécènes qui ne s'occupent que de la partie financière du club et un seul vit avec un mécène-président-manager-entraîneur qui va couler le club en 1ere ligue le jour ou il aura à choix:
- plus envie
- plus les moyen
- sera trop vieux
- ...

Par contre, c'est clair que pendant que CC est encore là, on voit que sa solution est nettement la meilleure possible quand on fait le bilan de ces dernières saisons... :siffle:
Et Gigi Oeri elle a remis le club sans rien demander retour quand elle s'est retiré. Elle a même financé en grande partie de sa poche le FCB Campus. Si CC aime vraiment ce club et fait tout ce qu'il fait par passion il doit pouvoir en faire de même et n'a pas besoin de vendre les infrastructues si il part.


Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Message par inter »

Juste comme ca, avant que CC se remette au devant de la scène en 2002, on a vu à plusieurs J-N Rey, vous savez l'ancien patron de la poste, qui traînait régulièrement au stade...il se murmure même qu'il était destiné à reprendre le club....Donc des fouines, il y en a toujours qui traîne dans nos travées...suffit juste de bien les cibler....
Mad Max....président!
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Message par smile66 »

@ Hik

Pas d'accord pour ce qui est du bilan, car le FC Sion n'a jamais gagné autant de titres que sous l'ère Tintin d'une part et d'autre part il y a des clubs en Suisse (YB par exemple pour n'en citer qu'un et que Crettenand se permettait de traiter de club de looser) qui attendent un trophée depuis plus de 20 ans...

Il y aura un après CC c'est bien clair et je pense qu'il est en train de préparer le terrain pour son fils, car ce n'est pas anodin que ce dernier est en train de suivre une formation dans ce domaine. A terme, je pense qu'il remettra les actions et la fortune nécessaire à son fils. c'est toutefois trop tôt pour cela.

Toutefois si un repreneur potentiel est trouvé, une OPA peut être faite... faut-il encore trouver ce repreneur. En attendant ce moment, toute discussion est stérile.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 24.08.2006 13:09
Localisation : Sion

Re: Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Message par ABN-AMRO »

Une OPA ça va être dur vu que toutes les actions sont au mains de CC, donc au mains du management-conseildadministration-actionnaireunique du club. On parle d'une OPA quand l acheteur peut négocier directement avec les actionnaires, en laissant de côté le CA et le management. Donc le problème à Sion, c est que tant que CC ne veut pas vendre, il ne vendra pas et qu il peut exiger un prix totalement surévalué si il le veut...
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Message par c_doux_nous_mMm »

Hik a écrit :On va essayer à l'envers vu que tu ne veux pas faire l'effort d'envisager qu'il y a toujours plus d'une solution à une question.
Selon toi, combien met CC dans le club pour lui assurer le train de vie actuel vu qu'il est le seul en Valais à pouvoir faire vivre le FC Sion? Vu que tu semble penser q'après CC, le déluge, justifie donc ton avis de manière un peu rationnelle

Ou alors on va precher par l'exemple:
Pour prendre un exemple qui te parle: le HC Ajoie tourne avec un budget de 2.6 millions dans une région de moins de 30'000 habitant (l'Ajoie) avec un président qui doit avoir moins de revenu que toi. Ils ont ~1500 spectateurs de moyenne, pas de revenu sur les transferts vu que ça existe pratiquement pas en hockey.
L'Ajoie étant une région ou il y presque plus de tracteurs que de voiture il n'y a donc pas un potentiel économique industriel très important Et même si on rajoute la vallée de Delémont on arrive toujours pas à plus de 45'000 habitants.
Partant de cet exemple, explique moi pourquoi (avec des chiffres et des fait, pas des smileys à la con ou des jeux de mot débiles svp) le Valais n'arriverait pas à réunir la même somme (qui permet de vivre en CL, cf Bienne) voire même 6-7 millions qui permettent de faire des coup en SL tout en n'écartant pas le risque de devoir passer une saison ou l'autre en CL (cf Aarau).
Il faut aller voir Caldelari, il t'expliquera comment et ce qu'il en pense, vu que tu prends le hockey en comparaison.
Et il ne cherchait même pas deux, ni trois, ni quatre ni plus de millions. Qu'un seul pas trouvé.
Et pourtant pour le Valais central, c'était un peu le FC Sion du hockey. Un des seuls clubs à avoir joué en LNA, etc.
Juste la réalité financière pour le sport de la région. Le Red Ice sans les russes, il serait où? :bye:
Le plus important aujourd'hui, c'est de faire six points sur les deux derniers matches. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Message par c_doux_nous_mMm »

Hik a écrit :... - sera trop vieux
- ...
Quand tu vois l'âge d'un Silvio Berlusconi, il a encore de longues et heureuses années devant lui... ou pas. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Message par uranus2011 »

fred00221 a écrit : L'exemple de Hik n'est pas farfelu mais C-doux le tient n'est pas juste. Caldelari devait éponger des dettes qui s'alourdissaient. Ne prend pas tout en lien et Sion fait actuellement 7000 spectateurs. Personne n'a la boule de cristal mais je reste persuadé que si le club est remis SAIN qui veut dire sans dettes et en connaissance des différents contrats des joueurs, je ne peux pas imaginer le FC Sion en 1ère ligue promotion.....
il y a juste un détail que tu oublies : le repreneur doit garantir le budget auprès de la ligue en cas de reprise ! donc il faut quelqu'un capable de sortir quelques mios à hauteur du budget présenté à la ligue pour l'obtention de la licence....
(c'est une nouvelle exigence suite au cas Xamax, sinon le club sera pénalisé soit par des pertes de points, soit par la perte de la licence pour la saison suivante, soit carrément par le refus de la reprise par la ligue..). C'est un détail mais qui compte énormément.
Enfin - et cela a déjà été relevé - 7000 spectateurs actuellement, oui mais combien demain pour voir, dans ton hypothèse ChL, Wil, Lugano, Vaduz et d'autres ? Reprends les chiffres des saisons avec Riand et Kadji... c'est instructif.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Message par al-skweek »

uranus2011 a écrit :
fred00221 a écrit : L'exemple de Hik n'est pas farfelu mais C-doux le tient n'est pas juste. Caldelari devait éponger des dettes qui s'alourdissaient. Ne prend pas tout en lien et Sion fait actuellement 7000 spectateurs. Personne n'a la boule de cristal mais je reste persuadé que si le club est remis SAIN qui veut dire sans dettes et en connaissance des différents contrats des joueurs, je ne peux pas imaginer le FC Sion en 1ère ligue promotion.....
il y a juste un détail que tu oublies : le repreneur doit garantir le budget auprès de la ligue en cas de reprise ! donc il faut quelqu'un capable de sortir quelques mios à hauteur du budget présenté à la ligue pour l'obtention de la licence....
(c'est une nouvelle exigence suite au cas Xamax, sinon le club sera pénalisé soit par des pertes de points, soit par la perte de la licence pour la saison suivante, soit carrément par le refus de la reprise par la ligue..). C'est un détail mais qui compte énormément.
Enfin - et cela a déjà été relevé - 7000 spectateurs actuellement, oui mais combien demain pour voir, dans ton hypothèse ChL, Wil, Lugano, Vaduz et d'autres ? Reprends les chiffres des saisons avec Riand et Kadji... c'est instructif.
Archi-faux!
Tu ne garantis pas le budget sur ta fortune personnelle mais sur l'argent que tu vas engranger.
C'est justement ce genre de scénario que la ligue veut éviter, avec des promesses d'argent qui sont sur un compte mais qu'une fois que t'en as besoin ça disparait...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Message par smile66 »

al-skweek a écrit :
uranus2011 a écrit :
fred00221 a écrit : L'exemple de Hik n'est pas farfelu mais C-doux le tient n'est pas juste. Caldelari devait éponger des dettes qui s'alourdissaient. Ne prend pas tout en lien et Sion fait actuellement 7000 spectateurs. Personne n'a la boule de cristal mais je reste persuadé que si le club est remis SAIN qui veut dire sans dettes et en connaissance des différents contrats des joueurs, je ne peux pas imaginer le FC Sion en 1ère ligue promotion.....
il y a juste un détail que tu oublies : le repreneur doit garantir le budget auprès de la ligue en cas de reprise ! donc il faut quelqu'un capable de sortir quelques mios à hauteur du budget présenté à la ligue pour l'obtention de la licence....
(c'est une nouvelle exigence suite au cas Xamax, sinon le club sera pénalisé soit par des pertes de points, soit par la perte de la licence pour la saison suivante, soit carrément par le refus de la reprise par la ligue..). C'est un détail mais qui compte énormément.
Enfin - et cela a déjà été relevé - 7000 spectateurs actuellement, oui mais combien demain pour voir, dans ton hypothèse ChL, Wil, Lugano, Vaduz et d'autres ? Reprends les chiffres des saisons avec Riand et Kadji... c'est instructif.
Archi-faux!
Tu ne garantis pas le budget sur ta fortune personnelle mais sur l'argent que tu vas engranger.
C'est justement ce genre de scénario que la ligue veut éviter, avec des promesses d'argent qui sont sur un compte mais qu'une fois que t'en as besoin ça disparait...
T'es tellement bon, rachète 51 % des actions de la SA Olympique des Alpes et tu mets en pratique tes théories.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Message par al-skweek »

Olympique des Alpes SA est une société qui fait du business de joueurs.

Je vois pas le rapport entre ce que je dis et le fait de vouloir racheter le club.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Message par eyllar95 »

Tu as vraiment l air au courant. Reprends l affaire de Bellinzona et tu remarqueras que la garantie bancaire a été débloquée par la ligue afin de verser les salaires. Si tu paies un loyer tu as sûrement
du verser et bloquer une certaine somme dh argent.
C est exactement pareil.

De toute manière on ne fera pas noire une âne qui n a pas soif.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5127
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Message par Zotte3 »

al-skweek a écrit :Olympique des Alpes SA est une société qui fait du business de joueurs.

Je vois pas le rapport entre ce que je dis et le fait de vouloir racheter le club.
Voilà le but exact de l 'Olympique des Alpes SA :
exploitation et animation d'une activité professionnelle de football comprenant une équipe professionnelle et le football d'élite tel que défini par l'ASF et la LN, à l'exclusion de l'activité du secteur dit amateur; organisation et gestion de manifestations sportives payantes, conclusion de contrats de sponsoring, de merchandising et de publicité, ainsi que toute autre activité liée directement ou indirectement avec le football professionnel
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Message par uranus2011 »

al-skweek a écrit :
uranus2011 a écrit :
fred00221 a écrit : L'exemple de Hik n'est pas farfelu mais C-doux le tient n'est pas juste. Caldelari devait éponger des dettes qui s'alourdissaient. Ne prend pas tout en lien et Sion fait actuellement 7000 spectateurs. Personne n'a la boule de cristal mais je reste persuadé que si le club est remis SAIN qui veut dire sans dettes et en connaissance des différents contrats des joueurs, je ne peux pas imaginer le FC Sion en 1ère ligue promotion.....
il y a juste un détail que tu oublies : le repreneur doit garantir le budget auprès de la ligue en cas de reprise ! donc il faut quelqu'un capable de sortir quelques mios à hauteur du budget présenté à la ligue pour l'obtention de la licence....
(c'est une nouvelle exigence suite au cas Xamax, sinon le club sera pénalisé soit par des pertes de points, soit par la perte de la licence pour la saison suivante, soit carrément par le refus de la reprise par la ligue..). C'est un détail mais qui compte énormément.
Enfin - et cela a déjà été relevé - 7000 spectateurs actuellement, oui mais combien demain pour voir, dans ton hypothèse ChL, Wil, Lugano, Vaduz et d'autres ? Reprends les chiffres des saisons avec Riand et Kadji... c'est instructif.
Archi-faux!
Tu ne garantis pas le budget sur ta fortune personnelle mais sur l'argent que tu vas engranger.
C'est justement ce genre de scénario que la ligue veut éviter, avec des promesses d'argent qui sont sur un compte mais qu'une fois que t'en as besoin ça disparait...
NON tu n'a pas compris il ne s'agit pas de garantir sur sa fortune perso, il s'agit de DEPOSER la garantie auprès de la ligue pour garantir le budget tel qu'il était annoncé lors de la demande de licence. C'est justement le changement introduit par la nouvelle règle qui vise la reprise du club après l'octroi de la licence.( Le but est de couvrir au moins les salaires et le charges sociales)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Message par al-skweek »

Ok j'avais compris de travers mea culpa
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Message par c_doux_nous_mMm »

Voilà une des raisons pourquoi certains on ne veut pas aller ailleurs qu'en SL. Plus qu'à :livre:

http://www.lematin.ch/sports/football/c ... y/31729341
Hop Sion... en RSL. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
popppins
Membre novice
Membre novice
Messages : 591
Enregistré le : 06.04.2013 23:02

Re: Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Message par popppins »

c_doux_nous_mMm a écrit :Voilà une des raisons pourquoi certains on ne veut pas aller ailleurs qu'en SL. Plus qu'à :livre:

http://www.lematin.ch/sports/football/c ... y/31729341
Hop Sion... en RSL. :biere:
En effet... quelle galère cette CL :-s
Mister Jay
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 138
Enregistré le : 29.07.2012 21:52

Re: Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Message par Mister Jay »

uranus2011 a écrit :
Misterno a écrit :Moi il me semble plutôt que tu tournes en rond et que tu rabaches toujours la même chose, sans répondre aux différentes questions. Il est donc relativement difficile de parler à un gars comme toi... C est dommage d être borné comme ça et ne pas vouloir enlever les œillères...
pour ce qui est de tourner en rond et de répéter la même chose, les anti-CC ne sont pas en reste, me semble-t-il !
au moins avec CC c'est du concret, on a une licence, on sait où l'on est (même si tou n'est pas parfait, j'en conviens)
avec les autres c'est de la théorie pure... et c'est cela qu'on essaie de faire comprendre, simplement.
Si tu as du concret, un projet construit, avec des chiffres 'réels' et un scénario crédible, alors là je suis à l'écoute.
Mais pour lire yaka, c'est facile, c'est possible - sans ne jamais rien faire de concret....- c'est tourner un peu en rond (ce que tu reproches aux autres)
Si CC part, il va redimensionner le club pour qu'il se retrouve en 1ère ligue promotion. Voilà il est là le scénario concret et crédible ! Peut-être que pour toi, c'est qqch d'inconcevable à éviter à tout prix, mais accepte que les autres ont le droit d'avoir un avis différent et de soutenir un tel scénario. Sinon on tourne en rond.

Je vois 2 autres possibilités plus constructives que la démission de CC (qui peuvent d'ailleurs très bien se faire les 2 en même temps) :
1) CC se remet sérieusement en question. Il me semble qu'il est sur la bonne voie, mais j'espère ne pas me tromper.
2) CC vend une partie de ses actions sur le club (même si c'est juste 10%). Ça permettra d'avoir des décisions plus réfléchies de la part de la direction puisque ce n'est plus 1 personne qui décide de tout mais 2 personnes au moins. On évitera sans doute la plupart de ses excès et il pourra apprendre à (mieux) travailler en équipe.
Mister Jay
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 138
Enregistré le : 29.07.2012 21:52

Re: Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Message par Mister Jay »

Pour la 2e proposition, on peut très bien imaginer 3-4 gros actionnaires (dont CC bien sûr) avec quelques (dizaines de ?) milliers de petits actionnaires qui ont investi plusieurs milliers de francs chacun. Ça rendrait le club moins dépendant d'une seule personne, donc plus pérenne. Même si seul CC serait le gros actionnaire, il sera quand même obligé de devoir faire attention à ne pas se mettre les autres (supporters-)actionnaires à dos par des décisions (trop) controversées, alors que maintenant il s'en fout un peu de ce que pense les supporters.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Message par c_doux_nous_mMm »

Mister Jay a écrit :
uranus2011 a écrit :
Misterno a écrit :Moi il me semble plutôt que tu tournes en rond et que tu rabaches toujours la même chose, sans répondre aux différentes questions. Il est donc relativement difficile de parler à un gars comme toi... C est dommage d être borné comme ça et ne pas vouloir enlever les œillères...
pour ce qui est de tourner en rond et de répéter la même chose, les anti-CC ne sont pas en reste, me semble-t-il !
au moins avec CC c'est du concret, on a une licence, on sait où l'on est (même si tou n'est pas parfait, j'en conviens)
avec les autres c'est de la théorie pure... et c'est cela qu'on essaie de faire comprendre, simplement.
Si tu as du concret, un projet construit, avec des chiffres 'réels' et un scénario crédible, alors là je suis à l'écoute.
Mais pour lire yaka, c'est facile, c'est possible - sans ne jamais rien faire de concret....- c'est tourner un peu en rond (ce que tu reproches aux autres)
Si CC part, il va redimensionner le club pour qu'il se retrouve en 1ère ligue promotion. Voilà il est là le scénario concret et crédible ! Peut-être que pour toi, c'est qqch d'inconcevable à éviter à tout prix, mais accepte que les autres ont le droit d'avoir un avis différent et de soutenir un tel scénario. Sinon on tourne en rond.

Je vois 2 autres possibilités plus constructives que la démission de CC (qui peuvent d'ailleurs très bien se faire les 2 en même temps) :
1) CC se remet sérieusement en question. Il me semble qu'il est sur la bonne voie, mais j'espère ne pas me tromper.
2) CC vend une partie de ses actions sur le club (même si c'est juste 10%). Ça permettra d'avoir des décisions plus réfléchies de la part de la direction puisque ce n'est plus 1 personne qui décide de tout mais 2 personnes au moins. On évitera sans doute la plupart de ses excès et il pourra apprendre à (mieux) travailler en équipe.
Tu trouves que c'est un scénario concret et crédible de revenir en 1re ligue après 56 ans de A et B?
Ce n'est pas l'envie de tous.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Football_c ... n#Parcours
A mon avis ici sur le forum, il n'y en a pas beaucoup qui ont vécu la promotion 1956/1957 pour avancer cela.
C'est une bonne idée de sondage: FC Sion: en élite ou en 1re ligue promotion?
Pour ceux qui veulent connaître les classements et résultats du club, je ressors ce lien:
http://www.rsssf.com/tablesz/zwit25.html.
ça commence qu'en 1924/1925, il suffit de changer le 25 dans le lien. Par exemple: 57.

A mon avis ceux qui veulent que CC vende tout ou qu'une part de ses actions, vont vite déchanter.
Car il ne va pas leur demander leurs avis sur qui choisir. Tu espères avoir ton mot à dire Mister Jay?
Et pour clore des becs, il en/les filera à son fils.
Oui c'est cool... :doh:
On n'aura plus un seul Constantin, mais deux, comme tu demandes Mister Jay pour faire ses/son/leur(s) choix.
Allez. sans rancune, bonne Fête et Hop Sion. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
gex750

Re: Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Message par gex750 »

al-skweek a écrit : Archi-faux!
Tu ne garantis pas le budget sur ta fortune personnelle mais sur l'argent que tu vas engranger.
C'est justement ce genre de scénario que la ligue veut éviter, avec des promesses d'argent qui sont sur un compte mais qu'une fois que t'en as besoin ça disparait...
Tu garanti sur ce que tu penses gagner ? Ben bravo, et t'appel ça une garantie 8-D
A ce taux la il y a qqun ici qui te garantissent 20 millions en Sl et 7-8 en chl

Actuellement la ligue demande des garanties bancaires pour couvrir le budget et CC l'a déjà débloquer pour la prochaine saison !! Donc vous pouvez toujours :siffle: qu'il lache le club avant la fin de la prochaine saison, et d'ici là plus personne ne reclamera son départ....

Mister Jay a écrit : CC vend une partie de ses actions sur le club (même si c'est juste 10%). Ça permettra d'avoir des décisions plus réfléchies de la part de la direction puisque ce n'est plus 1 personne qui décide de tout mais 2 personnes au moins. On évitera sans doute la plupart de ses excès et il pourra apprendre à (mieux) travailler en équipe.
Tu penses sérieusement que avec 10% contre 90%, donc 1 voix contre 9 tu vas pouvoir décider de qqch dans une entreprise ?
Par contre tu seras contrains de payer 10% des déficits
Silvan
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 935
Enregistré le : 14.05.2004 17:31

Re: Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Message par Silvan »

Si même une petite partie des actions était vendu, on aurait au moins un assemblé général où chaque année les actionnaires pourraient donner leur avis et verraient un peu comment notre club fonctionne. Et on aurait un rapport de gestion comme celui-ci: http://www.fcb.ch/media/Verein/Dokument ... 12_low.pdf Je sais, on va me dire que ça ne sert à rien, mais je trouve qu'un petit peu de transparence ne serait pas mal quand même.
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Message par silicone »

Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Mister Jay
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 138
Enregistré le : 29.07.2012 21:52

Re: Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Message par Mister Jay »

c_doux_nous_mMm a écrit :Tu trouves que c'est un scénario concret et crédible de revenir en 1re ligue après 56 ans de A et B?
Ce n'est pas l'envie de tous.
La question n'est pas si c'est l'envie de tout le monde, ni même si c'est l'envie de la majorité ou si c'est une bonne chose ou pas mais si c'est un scénario concret et crédible. En fait puisque CC prévoit de rétrograder le fc sion en 1re ligue après son départ, ce sera un retour en 1re ligue après quelques années voir 10-20 ans de plus que les 56 ans actuels en ligue A et B. Donc malgré la longévité du club en ligue A et B, et même si c'est dommage ça reste un scénario crédible. Pour le LS ça faisait environ 70 ans en ligue A avant qu'il descend en 2e ligue mais il a pu remonter en ligue A. Donc tu vois c'est pas la fin du monde une retrogration en 1ère ligue.
Mister Jay
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 138
Enregistré le : 29.07.2012 21:52

Re: Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Message par Mister Jay »

gex750 a écrit :Tu penses sérieusement que avec 10% contre 90%, donc 1 voix contre 9 tu vas pouvoir décider de qqch dans une entreprise ?
Par contre tu seras contrains de payer 10% des déficits
Peut-être pas décider mais au moins avoir une influence. Si CC a pu dire qu'il en a rien à foutre des contestations des supporters, il ne pourra pas en dire autant des autres actionnaires même s'ils n'ont que 10% du capital.
gex750

Re: Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Message par gex750 »

Mister Jay a écrit : Peut-être pas décider mais au moins avoir une influence. Si CC a pu dire qu'il en a rien à foutre des contestations des supporters, il ne pourra pas en dire autant des autres actionnaires même s'ils n'ont que 10% du capital.
Mais tout a fait, et si ils sont pas d'accord, ils passent au vote ! Avec 90% des voix pour CC je vois pas comment le résultat pourrait être inférieur au 90% ?
Tu peux essayer.... En plus ça doit être un bon placement, il paraît que CC se fait un paquet de fric avec le club
antoinette
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 58
Enregistré le : 08.03.2007 21:26

Re: Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Message par antoinette »

Je pense et maintiens que CC a raison, les pleurnicheuses du forum me font bien rire, sortez vos 5 centimes de vos poches pour créer un club, arrêtez vos fabulations de reprendre le club et d'imaginer des scénarios sans queue ni tête!!!
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Message par LucienSIR »

Une lettre ouverte pour CC:

http://blog.tagesanzeiger.ch/steilpass/ ... onstantin/

C'est un peut trop long pour traduire...
Mister Jay
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 138
Enregistré le : 29.07.2012 21:52

Re: Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Message par Mister Jay »

@gex750 : Bon oui c'est clair que la décision finale sera pour CC s'il a 90% des voix, j'ai seulement parlé d'influence ! CC ne pourra pas éviter le dialogue avec les autres actionnaires. Ça lui permettra de prendre des décisions plus réfléchies après avoir entendu le retour de ses actionnaires sur ses propositions. Le but de ma proposition est moins de limiter les pouvoirs de CC que de lui donner un cadre où il pourrait apprendre mieux à travailler en équipe.
Mister Jay
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 138
Enregistré le : 29.07.2012 21:52

Re: Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Message par Mister Jay »

Et d'ailleurs qqn peut me dire l'intérêt d'avoir une SA s'il n'y qu'un seul actionnaire ?
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Constantin doit-il définitivement s'en aller ?

Message par eyllar95 »

Ce n est pas de l intérêt, c est obligatoire pour obtenir une licence. Maintenant qu il y aie qu un seul actionnaire, là est le problème.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Répondre