[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: [Président] CC

Message par inter »

Au risque de me faire huer, je trouve l'analyse du masque de fer pertinente. Je crois assez aussi que CC n'a jamais été aussi proche de lâcher le club, et les derniers événements laisse penser le pire à venir....Après...qui vivra verra ;-|


Mad Max....président!
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Président] CC

Message par David »

Pourquoi aller chercher tant de joueurs étrangers, et pas des moindre (Herrea et Christophi) pour remettre le club juste après. Si CC avait vraiment l'attention de lâcher le club, je pense qu'il aurait utilisé les M21 pour cette saison.

Par contre j'aimerais bien que Masque de Fer se dévoile un peu plus et nous explique pourquoi il déteste tant CC. Il doit y avoir une raison personnelle car pour vouloir tant démolir le président, il doit y avoir "baleine sous caillou".
Modifié en dernier par David le 06.08.2013 09:18, modifié 2 fois.
sonyves
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 80
Enregistré le : 28.04.2009 09:49
Place au stade : Derriére un potzon
Localisation : pas loin du caveau

Re: [Président] CC

Message par sonyves »

inter a écrit :Au risque de me faire huer, je trouve l'analyse du masque de fer pertinente. Je crois assez aussi que CC n'a jamais été aussi proche de lâcher le club, et les derniers événements laisse penser le pire à venir....Après...qui vivra verra ;-|
Tout a fait d'accord avec toi et le masque ca sent vraiment mauvais :attention: :attention: :snif: :snif:
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Président] CC

Message par smile66 »

inter a écrit :Au risque de me faire huer, je trouve l'analyse du masque de fer pertinente. Je crois assez aussi que CC n'a jamais été aussi proche de lâcher le club, et les derniers événements laisse penser le pire à venir....Après...qui vivra verra ;-|
Oui c'est vrai, j'ai entendu hier soir à la rue de Conthey que le groupe des Ultras organiserait une nouvelle AG prochainement afin de proposer le rachat des actions à Tintin, comme cela ils n'auront plus besoin de faire des banderolles à son encontre et auront tout le loisir de braver les règles imposées par la SFL.

Ils pourront dorénavant participer à l'AG de la SFL afin de pouvoir dire à quel point ce sont des ânes d'interdire les fumigènes dans le stade de Tourbillon.

Tintin serait prêt à vendre ses actions pour le prix symbollique de 1.- et le nouveau budget du club sera porté à CHF 200'000.-, l'AG du groupe des ultras proposera que chaque membre mettre CHF 1'000.- de sa poche par année afin de financer le budget du club, au-delà du montant de l'abonnement au GN qui sera fixé à CHF 67.80 au grand désaroi des boycotteurs qui trouveront l'abonnement pas assez cher.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: [Président] CC

Message par nasialav »

smile66 a écrit :Oui c'est vrai, j'ai entendu hier soir à la rue de Conthey que le groupe des Ultras organiserait une nouvelle AG prochainement afin de proposer le rachat des actions à Tintin, comme cela ils n'auront plus besoin de faire des banderolles à son encontre et auront tout le loisir de braver les règles imposées par la SFL.
Tu veux pas nous lâcher un moment?!
Vis ta vie, nous vivons très bien la nôtre sans toi et tes commentaires.

Trace ta route, va au stade (ah non, bizarre, on ne t'a pas vu à YB ou encore Lucerne...) et surtout occupe-toi de ce que tu connais :siffle:

La bise
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 04.06.2008 12:52
Localisation : Plaine du Rhône

Re: [Président] CC

Message par Gaguy »

inter a écrit :Au risque de me faire huer, je trouve l'analyse du masque de fer pertinente. Je crois assez aussi que CC n'a jamais été aussi proche de lâcher le club, et les derniers événements laisse penser le pire à venir....Après...qui vivra verra ;-|
Il n'est pas impossible que CC ait entrepris, comme il l'avait annoncé, le redimensionnement du club, en réduisant le budget et en récupérant une partie de ses billes dans le but de le remettre à un ou des successeurs un club avec un budget de challenge league. Cela devrait d'ailleurs plutôt faire plaisir au masque de fer ou à d'autres puisqu'ils auraient un club sans CC mais avec la possibilité de reconstruire avec d'autres valeurs (moins d'argent, moins d'ambition, des joueurs valaisans etc.).
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Président] CC

Message par c_doux_nous_mMm »

Gaguy a écrit :
inter a écrit :Au risque de me faire huer, je trouve l'analyse du masque de fer pertinente. Je crois assez aussi que CC n'a jamais été aussi proche de lâcher le club, et les derniers événements laisse penser le pire à venir....Après...qui vivra verra ;-|
Il n'est pas impossible que CC ait entrepris, comme il l'avait annoncé, le redimensionnement du club, en réduisant le budget et en récupérant une partie de ses billes dans le but de le remettre à un ou des successeurs un club avec un budget de challenge league. Cela devrait d'ailleurs plutôt faire plaisir au masque de fer ou à d'autres puisqu'ils auraient un club sans CC mais avec la possibilité de reconstruire avec d'autres valeurs (moins d'argent, moins d'ambition, des joueurs valaisans etc.).
Faut arrêter de rêver en plein jour.
CC, c'est un "LN" qui va garder "son" club encore de longues années. Il a la passion du FC Sion en lui.
AL, il avait 68 ans quand il a filé la "patate chaude" à CC. Quel âge il a CC? 56 ans :siffle: il a encore 12 ans à tirer. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Re: [Président] CC

Message par le masque de fer »

David a écrit : (....)
Par contre j'aimerais bien que Masque de Fer se dévoile un peu plus et nous explique pourquoi il déteste tant CC. Il doit y avoir une raison personnelle car pour vouloir tant démolir le président, il doit y avoir "baleine sous caillou".
Par choix délibéré je ne réponds pas (ou plutôt plus) aux interpellations directes, parce que cela donne toujours lieu à des échanges aussi acerbes qu'inutiles, mais surtout complètement hors-sujet et inintéressants pour les lecteurs. Mais ta question est intéressante et me donne l'occasion de préciser, j'espère une fois pour toute, certaines choses.

Je n'ai rien, mais absolument rien, personnellement contre la personne du président actuel, que je ne connais pas et que je n'ai jamais rencontré. Au contraire, j'ai toujours trouvé son engagement respectable et surtout indispensable pour maintenir une équipe en division supérieure dans cette région. Je l'ai défendu avec force dans sa lutte contre la FIFA et l'UEFA. Je l'ai défendu réellement, pas comme les forumeurs derrière leur pseudo, mais en allant personnellement au siège à Zürich, en essayant de faire jouer ma (petite) influence auprès de certains décideurs. Je n'ai rien pu faire à Nyon, n'y ayant aucune entrée. Encore maintenant, malgré le résultat de la croisade, je trouve que ce combat a valu la peine d'être mené. C'était David contre Goliath, Zorro ou Robin des bois! J'aime ces luttes pour la justice du faible contre le fort.

Alors que je l'ai aussi toujours soutenu dans ses décisions de changer de coach (à tort parfois, notamment concernant Challendes, LR ou SF, je m'en rends compte!), je ne peux pas/plus cautionner son comportement de la deuxième partie du dernier championnat. Une équipe peut se retrouver dans une spirale négative. Cela ne justifie pas pour autant que son responsable foule au pied toute éthique, toute morale et humilie ses employés comme il l'a fait. Pour moi la goûte qui a fait déborder le vase, pour longtemps et peut-être pour toujours, ce fut le traitement infligé à GG. Je sais que le milieu du foot n'est pas le monde de Mère Theresa, mais de-là à jeter en pâture aux chiens celui qu'il portait aux nues quelques mois auparavant cela m'a littéralement dégoûté, à me faire vomir. Je me suis demandé si mon attachement au club, il est vrai très ancien, pouvait continuer comme si de rien n'était. J’y ai répondu par la négative. Le FC Sion, auquel j’ai adhéré et qui m’a fait traverser plusieurs fois la Suisse dans tous les sens, n’existe plus. En tout cas ce qu’il est devenu ne lui ressemble pas/plus. Je n’y retrouve aucune des valeurs que j’aime voir dans les projets que je soutiens. Comme dans un couple, il en faut beaucoup pour rompre un lien de plusieurs décennies. Mais on se réveille un beau matin et on sent un grand vide : le lien émotionnel a disparu, ce qui a fait vibrer ne fait plus rien vibrer.

Après, lorsque l’analyse a perdu sa dimension émotionnelle, elle devient plus clinique, plus réaliste. C’est la raison pour laquelle elle paraît plus négative. Ce qu’on pardonne « par amour » (n’est-il pas aveugle ?) devient plus cru, plus trivial. La vraie vie n’est pas blanche ou noire, mais souvent grise sale, en tout cas pas rose.

Dans ces circonstances, tu vas peut-être me dire de me « casser ». Je reste (en tout cas pour le moment) pour une seule raison : par fidélité au club que j’ai connu, à sa légende en tout cas, qui elle, comme toutes les légendes, ne meure pas, en voulant encore croire que nous sommes en plein cauchemar et que nous finirons bien un jour par nous réveiller dans le monde de Peter Pan ou celui de Dracula.
Observateur
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 59
Enregistré le : 06.11.2008 19:57

Re: [Président] CC

Message par Observateur »

David a écrit : Par contre j'aimerais bien que Masque de Fer se dévoile un peu plus et nous explique pourquoi il déteste tant CC. Il doit y avoir une raison personnelle car pour vouloir tant démolir le président, il doit y avoir "baleine sous caillou".
Pas besoin d'avoir un contentieux direct avec CC pour avoir beaucoup de rancœur envers lui en tant que président du FC Sion.
C'est son attitude, ses paroles, ses actes et sa façon de concevoir les rapports humains qui entraînent un rejet chez beaucoup de gens.

Sa méthode rapporte des titres certes (surtout en coupe où le mental est primordial), mais à quel prix ?
Un supporter est-il prêt à tout accepter pour des titres?
Si on est rendu à un tel désamour chez certains passionnés, ce n'est pas pour rien.
Rien que la façon dont il a accusé, à tort, Serey Die de truquer des matchs est un scandale.
Les exemples ne manquent pas et la liste est trop longue pour oublier.

Vu que CC aime les métaphores, je m'en permets une (disproportionnée certes) : une femme battue doit-elle rester indéfiniment avec son mari en espérant qu'il change et en lui cherchant des excuses à chaque fois, par amour ? Même s'il lui apporte une très bonne situation financière.

La difference c'est qu'on ne quitte pas un club. On peut juste prendre ses distances et attendre un changement de direction, même si ça implique des années de disette sportive.
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Président] CC

Message par smile66 »

Pour les detracteurs de Tintin :

Voici deux articles publiés sur le site des enfants du Servette. A Genève, la colère gronde et la cible principale est le président du club car Il est confirmé que des étrangers fortunés - domiciliés à Genève et désireux d'investir au SFC - ont été éconduits et ont dès lors décidé d'investir leurs billes de l'autre côté de la frontière ds ETG, il y a de quoi être furieux ...

Compte tenu que la Tribune de Genève n'a pas de journalistes d'investigation et qu'ils sont de mèche avec les dirigeants de plusieurs institutions ou autres grandes entreprises de la place de Genève, le "pseudo-président HQ" est protégé.

A lire ce qui suit, je me dis qu'il est préférable d'avoir un Tintin qui amène de l'eau au moulin et qui s'investit plus que ce qu'il devrait pour le club, que d'avoir un HQ qui n'investit pas un centime dans le club et dont on n'entend pas parler...


Articles

Le Servette FC a raté son départ en Challenge League et se situe bien au-delà des objectifs qu’il a lui-même affirmés en début de saison. Les questions qui en découlent sont multiples. Les supporters s’interpellent et cherchent des coupables autant que des causes. Qu’en est-il réellement?
La situation n’est pas encore catastrophique, mais quand l’on porte le nom prestigieux du deuxième club le plus titré de l’Histoire du football suisse, elle est pour le moins inadmissible. Voire carrément honteuse. Si les questions sont multiples, les causes de ce départ loufoque en sont tout autant.
L’entraîneur, pour commencer. Sébastien Fournier, le plus grenat des grenat, personnage emblématique du club, est aujourd’hui la cible. Non plus seulement des supporters, mais également des journalistes. Simon Meier se fait un malin plaisir de déconstruire les arguments du mentor, chiffres à la clé, dans l’édition du jour. Le journaliste ne brille guère dans cette tentative gratuite de déstabilisation inutile, qui n’a comme impact finalement que de mettre encore davantage sous pression une équipe qui n’en a vraiment pas besoin. L’entraîneur valaisan ne fait pas tout juste, c’est un fait. Mais il n’a pas complètement tord. Ce n’est un secret de polichinelle pour personne, le contingent servettien n’a pas, à ce jour, l’étoffe d’un promu. Et il manque cruellement d’expérience, n’en déplaise à ce journaliste compétent. Mais d’expérience, non pas dans le sens de minutes jouées en Super League, mais en terme de leadership, de maturité, d’état d’esprit, d’équilibre, de complémentarité, de cohésion d’équipe.
Fournier ne fait pas tout juste. Enfermé dans ses convictions, il semble éprouver bien des difficultés à apporter des modifications à un système tactique décrit comme frileux et qui évolue avec le frein à mains. Par ailleurs, malgré une équipe qui a subi de nombreux changements à l’intersaison et qui manque ainsi logiquement d’automatismes, il s’évertue à faire évoluer des joueurs à des positions contre-nature, qui rend encore plus difficile la constitution de repères sécurisants sur lesquels s’appuyer. Finalement, la communication semble ne pas être le point fort de l’entraîneur, tant celui-ci se trompe stratégiquement parlant lorsqu’il ne cesse de relever les lacunes encore et toujours existantes au sein de son groupe. Il en ressort une attitude de looser, un esprit défaitiste qui ne colle pas avec l’opiniâtreté et la volonté dont fait preuve l’homme. Si ses propos dévoilent cependant des vérités, elles sont difficiles à entendre et dérangent. Pour les supporters qui rêvent d’une promotion dans un premier temps. Pour les joueurs peut-être, ensuite.
Mais Fournier a raison. Il doit composer à ce jour avec un contingent truffé de manques. Le plus évident est l’absence d’un numéro 6. Depuis le départ de Kouassi, l’homme par qui le jeu du Servette pouvait être maintenu en vie, il y a un déséquilibre évident au sein du système. Mais voilà, cela fait plus de 3 semaines que le poumon est parti, et que l’entraîneur réclame, tout comme les supporters d’ailleurs, un renfort pour combler ce besoin qui constitue un minimum vital pour qui veut jouer une promotion. Or, les jours passent, et on ne voit rien venir… Tout comme on ne voit toujours pas poindre à l’horizon l’ombre d’un seul attaquant, pourtant annoncé. Pas plus que celle d’un meneur de jeu, nécessaire. Tiens, le Servette n’a-t-il pas engagé un directeur sportif pour cette nouvelle saison? Par ailleurs, n’y a-t-il pas 7 joueurs en test à l’entraînement? Certains d’entre eux sont là depuis presque 1 mois. Dans quel but? Profiter simplement des installations grenat pour se maintenir en forme? Le Servette FC n’a pas besoin de construire un fitness, il a un urgent besoin de bâtir un jeu, POURTANT!
Dans cette période délicate, il y a un personnage que l’on aimerait bien voir, ou entendre, c’est selon. Or, ce personnage, le président pour ne pas le citer, est en vacances. Et oui… Alors que son homologue zurichois, à la tête du rival historique GC, a relevé un club moribond se traînant en queue de classement en Super League, pour en faire un ténor du championnat avec une stratégie intelligente de formation, le canadien lui a poursuivi le chemin inverse. En 15 mois à peine, soit à en peine plus de temps que son rival, il a fait passer son club de l’Europe aux portes de la 1e ligue. Jamais auparavant les résultats sportifs n’avaient été aussi mauvais dans toute l’Histoire grenat, vieille de 123 ans. Alors oui, le vilain barbu, son prédécesseur, a laissé un champ de ruines. Mais cela ne doit pas constituer une excuse. Pas plus que celle de Fournier lorsqu’il dit avoir repris une équipe à la rue physiquement.
Alors, les questions reviennent. Pour changer un entraîneur, il faut un président… présent. Mais changer un entraîneur, dans le contexte actuel, reviendrait à mettre un pansement sur une jambe de bois. Le mal est plus profond. Il englobe bien plus d’éléments. M. Quennec reste aussi peu transparent, c’est son choix. Mais absent alors que la maison grenat prend feu est un crime de majesté. Alors, oui, pour (re)construire, il faut du temps et de la patience. Mais du sérieux aussi. Les belles promesses doivent maintenant laisser place à des actes concrets. Une archive relevée par l’un des supporters sur notre forum et qui date de 2010 cite Quennec, alors en proie à des difficultés de versements des salaires pour ses joueurs de hockey : "Nous devrions bientôt annoncer l’engagement de nouveaux sponsors d’importance". Tiens donc. Refrain connu. Couplet archi-reproduit depuis. Cela ne suffit plus!
Il est grand temps que M. Quennec sorte du bois. Sa dernière apparition devant les médias, où il assurait l’arrivée imminente d’investisseurs sérieux et puissants économiquement doit dater de la fin du printemps. Qu’il dynamise son club et lui redonne une âme. Le Servette FC a besoin d’un homme fort qui soit présent, qui rassure, qui présente les lignes claires d’un projet concret. Il est grand temps qu’il donne enfin les moyens promis à son club, pour renforcer le contingent et combler ses éternels manques. Pour que les renforts débarquent enfin. Pour que notre président montre aussi que le sort de son Servette FC compte également à ses yeux. Autant qu’à ceux de ses supporters.

Une dernière saison cauchemardesque sanctionnée par une relégation, un nouveau départ catastrophique, on ne peut pas dire que les fans servettiens soient très gâtés depuis le départ du druide…
Le ‘foot emmerde’
Après avoir connu une faillite financière, un président mégalo et un druide magicien mémorable, le retour à la réalité est brutal puisque c’est maintenant à une faillite sportive que nous devons faire face. Et cela fait une année que cela dure. C’est peut-être le lot de tous les clubs de football finalement…
Monter, descendre, gagner, perdre, les supporters peuvent tout accepter. Enfin presque. Il y a quand-même une idée du foot qui est difficilement conciliable avec un fan : le ‘foot emmerde’.
Qu’est-ce que le ‘foot emmerde’? C’est un peu l’inverse du foot champagne, ou comme si l’on comparait un restaurant étoilé avec la caféteria du coin. Sauf que toutes les caféterias ne sont pas dégueulasses, on peut faire de la bonne cuisine si l’on a de bons produits, et pas besoin d’un grand chef pour cela!
Cher payé
Au Servette, on paie pour du foot moche. Pas de jeu, pas d’actions, pas de buts, pas de tacles, pas de tactique. Rien ou presque. On paie et on s’emmerde, ce qui est finalement plutôt cher payé!
Pourtant, avec les mêmes moyens, on pourrait prendre du plaisir! Joao Alves nous en a donné plus que de raison lors de son passage, même si son bilan est un peu terni par un final bouchonné. Mais au moins on se sentait vivant! On venait au stade avec plaisir car on savait que l’on allait vivre un bon moment, il y avait de l’excitation et de l’adrénaline avec une équipe qui attaquait et cherchait à tous les matchs la victoire.
Aujourd’hui, cette joie et bien loin. On joue pour ne pas perdre, tous derrière. Pas de mouvement, pas d’offensives, pas de jeu, pas de victoires. On s’emmerde au stade. Et vu notre jeu, la poignée d’irreductibles va fondre comme neige au soleil.
Pourquoi pas nous?
Wil, Schaffhouse, Bienne, Vaduz, Lugano, aux budgets plus modestes que le notre, réussissent à bien jouer au football et amener du plaisir à leurs supporters. Pourquoi n’en sommes-nous plus capables depuis une année? La jeunesse ou l’inexpérience ne doivent pas être une excuse pour jouer la carotte à tous les matchs…
Sans plaisir, sans envie, sans jeu, il n’y aura pas de résultats. Le club veut-il vraiment continuer dans cette direction? Nos dirigeants vont-ils garder la tête dans le sac encore longtemps? Ils feraient en tous les cas bien d’y réfléchir s’il ne veulent pas jouer bientôt devant des banquettes vides et un stade désert, désert de vie, désert d’envie, désert de spectateurs…
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Président] CC

Message par nestor clausen »

Le football en suisse romande est mort, pesrsonne ne veut investir........ à perte....
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Président] CC

Message par Sensei »

allez voir l'interview de CC il met une pression disons douce pour lui mais est plein d'un bon sens auquel il nous avait pas forcément habitué ces derniers temps...

Une bonne interview pour l'instant, mais il dit que le bilan du début de saison se fera après le match de coupe (petit coup de pression inutile avant le match mais bon) et prend certaine responsabilités et soutien partiellement Decastelle...

pour moi c'est une bonne interview d'un président directeur sportif impliqué et conscient...

après on sait que ce n'est que des mots et qu'en quelques heures le discourt peu changer et une durite peu sauter...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

On parle de CC et des ses frasques, de ses changements d entraîneurs, de ses flops lors des transferts. A juste titre, mais pas sûr.

Mais où lit on les erreurs de casting du FC Bâle qui paie 4 mio pour Bobadilla ou de deux obscurs Coréens, l un du Sud et l autre du nord, des frères Degen qui n apportent que des ennuis.

Cela personne ne le relève.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Président] CC

Message par smile66 »

eyllar95 a écrit :On parle de CC et des ses frasques, de ses changements d entraîneurs, de ses flops lors des transferts. A juste titre, mais pas sûr.

Mais où lit on les erreurs de casting du FC Bâle qui paie 4 mio pour Bobadilla ou de deux obscurs Coréens, l un du Sud et l autre du nord, des frères Degen qui n apportent que des ennuis.

Cela personne ne le relève.
Merci, très pertinent comme remarque.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Président] CC

Message par Sawyer »

eyllar95 a écrit :On parle de CC et des ses frasques, de ses changements d entraîneurs, de ses flops lors des transferts. A juste titre, mais pas sûr.

Mais où lit on les erreurs de casting du FC Bâle qui paie 4 mio pour Bobadilla ou de deux obscurs Coréens, l un du Sud et l autre du nord, des frères Degen qui n apportent que des ennuis.

Cela personne ne le relève.
Les frères Degen n'apporte que des ennuis ?!! En dehors du domaine sportif peut-être, mais ils sont sportivement quasi irréprochables. Je ne sais pas si tu as vu le match de Bâle contre Tel-Aviv, mais l'un des frères (celui qui est latéral), sort un énorme match. C'est même lui qui se retrouve à l'entrée de la surface de réparation pour centrer sur la passe décisive du 0-1. Chose qu'on ne voit que trop rarement à Sion: un latéral dans le camps adverse !
Ces deux joueurs nous feraient un grand bien. Ils peuvent aussi se comporter en leader, leader qui nous manque depuis plusieurs matchs.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par Misterno »

Et pour info, Bâle s'est fait encore du fric sur Bobadilla... donc...
Animals
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

Misterno a écrit :Et pour info, Bâle s'est fait encore du fric sur Bobadilla... donc...
L un des Degen a été viré par Yakin.

Et CC a fait du fric sur Lafferty, Ndeng, Darragi, Prijpbic qui n avaient coûté que fr. 0.- et sur Danilo, Mrdja qui a dû racheté son contrat. Pas si mal.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

Misterno a écrit :Et pour info, Bâle s'est fait encore du fric sur Bobadilla... donc...
hmmm bizarre conception de "faire du fric"... Bobadilla acheté 4 mio aux YB et vendu 1.5 mios à Augsbourg...
cherchez le gain ???
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

En fait, encore moins: à peine un milion. Belle affaire.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par Misterno »

eyllar95 a écrit :Darragi qui n avaient coûté que fr. 0.-
CC a dévoilé sur C9 que Darragi lui avait couté plus d'1 mio de francs !

dsl pour le prix du Boba, me suis mélangé les pinceaux avec un autre gars..
Animals
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

Misterno a écrit :
eyllar95 a écrit :Darragi qui n avaient coûté que fr. 0.-
CC a dévoilé sur C9 que Darragi lui avait couté plus d'1 mio de francs !

dsl pour le prix du Boba, me suis mélangé les pinceaux avec un autre gars..

L erreur est humaine. :-P
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Président] CC

Message par c_doux_nous_mMm »

Misterno a écrit :Et pour info, Bâle s'est fait encore du fric sur Bobadilla... donc...
Se renseigner avant de commenter serait une bonne chose, non? :bien:
ça t'éviterait de prendre des coups de matze par les copains. :lol:

Une des seules erreurs présidentielles a été le transfert de Prijovic. :bye:
On s'en rendra compte durant la suite du championnat.
On s'en rend déjà compte dans son commentaire sur le NF:
Karlen et Veloso doivent prendre du physique. Assifuah, on ne peut pas compter que sur un jeune de 20 ans, etc.

Donc: Attaque = Leo, tant que les autres ne sont pas à niveau (physique et force). ça fait peu un seul devant. :siffle:
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Misterno a écrit :Et pour info, Bâle s'est fait encore du fric sur Bobadilla... donc...
Se renseigner avant de commenter serait une bonne chose, non? :bien:
ça t'éviterait de prendre des coups de matze par les copains. :lol:

Une des seules erreurs présidentielles a été le transfert de Prijovic. :bye:
On s'en rendra compte durant la suite du championnat.
On s'en rend déjà compte dans son commentaire sur le NF:
Karlen et Veloso doivent prendre du physique. Assifuah, on ne peut pas compter que sur un jeune de 20 ans, etc.

Donc: Attaque = Leo, tant que les autres ne sont pas à niveau (physique et force). ça fait peu un seul devant. :siffle:
Hop Sion :biere:

T inquiète pas. On est pas au bout de nos surprise. Le gros coup se prépare en coulisse. Il reste 16 jours.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Président] CC

Message par Sawyer »

eyllar95 a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :
Misterno a écrit :Et pour info, Bâle s'est fait encore du fric sur Bobadilla... donc...
Se renseigner avant de commenter serait une bonne chose, non? :bien:
ça t'éviterait de prendre des coups de matze par les copains. :lol:

Une des seules erreurs présidentielles a été le transfert de Prijovic. :bye:
On s'en rendra compte durant la suite du championnat.
On s'en rend déjà compte dans son commentaire sur le NF:
Karlen et Veloso doivent prendre du physique. Assifuah, on ne peut pas compter que sur un jeune de 20 ans, etc.

Donc: Attaque = Leo, tant que les autres ne sont pas à niveau (physique et force). ça fait peu un seul devant. :siffle:
Hop Sion :biere:

T inquiète pas. On est pas au bout de nos surprise. Le gros coup se prépare en coulisse. Il reste 16 jours.
Ce gros coup j'y pense aussi. Je verrai bien CC arriver avec un attaquant, mais pas un simple attaquant, une Légende.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Président] CC

Message par Trilu »

Sawyer a écrit :
eyllar95 a écrit :On parle de CC et des ses frasques, de ses changements d entraîneurs, de ses flops lors des transferts. A juste titre, mais pas sûr.

Mais où lit on les erreurs de casting du FC Bâle qui paie 4 mio pour Bobadilla ou de deux obscurs Coréens, l un du Sud et l autre du nord, des frères Degen qui n apportent que des ennuis.

Cela personne ne le relève.
Les frères Degen n'apporte que des ennuis ?!! En dehors du domaine sportif peut-être, mais ils sont sportivement quasi irréprochables. Je ne sais pas si tu as vu le match de Bâle contre Tel-Aviv, mais l'un des frères (celui qui est latéral), sort un énorme match. C'est même lui qui se retrouve à l'entrée de la surface de réparation pour centrer sur la passe décisive du 0-1. Chose qu'on ne voit que trop rarement à Sion: un latéral dans le camps adverse !
Ces deux joueurs nous feraient un grand bien. Ils peuvent aussi se comporter en leader, leader qui nous manque depuis plusieurs matchs.
Lors du dernier match à Bâle le Degen qui ratait à chaque fois ces centres c'est fait hué propre en ordre par le publique.... il y à pas que chez nous qu'on hue ces propres joueurs.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Président] CC

Message par c_doux_nous_mMm »

Sawyer a écrit :
eyllar95 a écrit :T inquiète pas. On est pas au bout de nos surprise. Le gros coup se prépare en coulisse. Il reste 16 jours.
Ce gros coup j'y pense aussi. Je verrai bien CC arriver avec un attaquant, mais pas un simple attaquant, une Légende.
Un gros coup. :doh: Encore un gars de 30 et plus qui arrive en fin de carrière?
En plus faut s'aligner face aux grandes écuries qui cherchent encore leurs pions.
Et des attaquants libres valables, ça ne courent plus les rues à deux semaines de la fin du mercato.
Qui va venir pour faire une pige, pour s'amasser un peu de sous avant la retraite. Et qui coûte bonbon. Très peu pour moi.
Surtout quand (on pouvait avoir) on avait LE gros coup qui n'a que 23 ans et qui ne coûtait quasi rien. Mouaif. :-s

Le futur de l'avenir... Mais je ne vois pas du tout qui pourrait se ramener.
Si vous avez des noms plausibles, merci de les mettre dans le sujet mercato 2013. J'attends vivement de les voir.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Président] CC

Message par Sensei »

eyllar95 a écrit :
T inquiète pas. On est pas au bout de nos surprise. Le gros coup se prépare en coulisse. Il reste 16 jours.
P U T A I N !!!!! 16 jours encore... caca... !!!!

c'est long...
tu sais ce que ca veut dire?????



16 jours avant la prochaine paie.... :lol:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

Sawyer a écrit :
eyllar95 a écrit : T inquiète pas. On est pas au bout de nos surprise. Le gros coup se prépare en coulisse. Il reste 16 jours.
Ce gros coup j'y pense aussi. Je verrai bien CC arriver avec un attaquant, mais pas un simple attaquant, une Légende
LA légende!

J'ai un énorme préssentiment aussi!
:love:

Il y a, d'après une rumeur qui gonfle comme du riz qu'on imbibe d'eau, le meilleur buteur du championnat du Cambodge qui cherche à se faire connaître sur le Vieux Continent.
Il pourrait transiter par le FC Sion avant de rejoindre les ténors. Après avoir vu des photos du Valais sur google image, il trouve que c'est une magnifique région et il s'y plaîrait bien. Les ambitions de lutte contre la relégation et les très bons retours qu'il a reçus de son ami Gennaro Gattuso le motivent d'autant plus à jeter son dévolu sur notre club et c'est un opportunité incroyable qui se présente!

Dois-je rappeler qu'il est vainqueur de la Mousson's League (champions League d'Asie du sud-est) et qu'il a reçu le prix de meilleur joueur de la Uncle Ben's Cup 2007.

Préparez-vous à accueillir LA LÉGENDE.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par Misterno »

Mr. Blonde a écrit :Préparez-vous à accueillir LA LÉGENDE.
Tu voulais plutôt parler de Jacques-Henri Lalhegeande ? Buteur providentiel de la Poire-sur-Vie II, CFA 2 française ?
Animals
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Président] CC

Message par Sawyer »

Mr. Blonde a écrit :
Sawyer a écrit :
eyllar95 a écrit : T inquiète pas. On est pas au bout de nos surprise. Le gros coup se prépare en coulisse. Il reste 16 jours.
Ce gros coup j'y pense aussi. Je verrai bien CC arriver avec un attaquant, mais pas un simple attaquant, une Légende
LA légende!

J'ai un énorme préssentiment aussi!
:love:

Il y a, d'après une rumeur qui gonfle comme du riz qu'on imbibe d'eau, le meilleur buteur du championnat du Cambodge qui cherche à se faire connaître sur le Vieux Continent.
Il pourrait transiter par le FC Sion avant de rejoindre les ténors. Après avoir vu des photos du Valais sur google image, il trouve que c'est une magnifique région et il s'y plaîrait bien. Les ambitions de lutte contre la relégation et les très bons retours qu'il a reçus de son ami Gennaro Gattuso le motivent d'autant plus à jeter son dévolu sur notre club et c'est un opportunité incroyable qui se présente!

Dois-je rappeler qu'il est vainqueur de la Mousson's League (champions League d'Asie du sud-est) et qu'il a reçu le prix de meilleur joueur de la Uncle Ben's Cup 2007.

Préparez-vous à accueillir LA LÉGENDE.
'-|

A chaque mercato, CC tente de ramener quelqu'un d'expérience en Valais, alors pourquoi pas cette année ?
6,5 millions, c'est ce qu'a rapporté la vente des joueurs cette année et je suis convaincus que CC est prêt à investir cet argent dans l'achat d'un seul joueur. On verra dans deux semaines...
L'espoir fait vivre
Répondre