[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Président] CC

Message par Skippy »

Le début d'une longue lune de miel du style, je t'aime moi non plus....

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 87215.html


uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

Marat' a écrit :http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 76428.html

Je pose là comme ca, ca concerne pas le FC Sion, mais c'est un petit pied de nez envers ceux qui pensent qu'il n'existe aucune alternative au mécénat pure et dure.
Guingamp est en effet quelque peu comparable à Sion : un petite ville (8000 hab., 27000 pour l'agglomération), un petit stade (le Roudourou 18500 places) et un club formateur qui a souvent fait la navette ligue1 ligue2 nationale puis re-ligue2 et ligue1. Il a en tant que club de 2éme division gagné la coupe de France (tout comme le fcsion en CS) et est allé jusqu'en 1/16 de l'europa league (comme le fcsion!). Il a été présidé par Noël Le Graët pendant de très nombreuses années qui a laissé la place en 2015 à ....son gendre. directeur d'un grand groupe industriel, il a depuis sa nomination un poste à 100% à la présidence du club, le 'clan' Le Graët étant le financier majeur du club (tiens tiens). Le président a réussi à obtenir le soutien de nombreuses sociétés locales (tiens tiens ...) via différents clubs de soutien en relation avec des loges, des places réservées dans les tribunes et une publicité omniprésente à différents niveaux.
Pour répondre à ton allusion à la notion d'alternative, disons que la holding Le Graët est au club ce que CC est au fcsion, là pas beaucoup de différences (la seule réelle est le fait que le stade du roudourou est 'moderne' - avec loges et infrastructures uefa pour les media - et que les revenus des droits télé en France sont 15 fois plus élevés que les nôtres !)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

Skippy a écrit :Le début d'une longue lune de miel du style, je t'aime moi non plus....

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 87215.html
je crois en fait que les deux sont bien dans leur rôle respectif : pour CC il était important de ne pas laisser le groupe dériver comme le printemps passé et le coach en est conscient.... pas de quoi en faire un article , même dans le Blick!
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Président] CC

Message par EL2015 »

EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Président] CC

Message par EL2015 »

Très bon résumé des limites de la méthode CC dans le Matin du jour ....

Image
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Président] CC

Message par nestor clausen »

EL2015 a écrit :Très bon résumé des limites de la méthode CC dans le Matin du jour ....

Image
Merci pour l'article, bon résumé de la situation.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11211
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Président] CC

Message par Trilu »

C'est très bien résumé, pas grand chose à rajouter ! Je pense que l'optique d'un 14 ème final pesse aussi dans la balance.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Président] CC

Message par EL2015 »

Enfin un entraîneur qui a le courage de répondre à CC ... La stratégie "si on gagne c'est grâce à moi et si on perd c'est la faute de l'entraîneur" est hélas un classique chez CC ...

Image
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Président] CC

Message par EL2015 »

J'ai comme le pressentiment que CC est tenté par un retour de Tholot avec comme arguments qu'on regresse et qu'on va droit dans le mur, que Tholot connait les joueurs et que Tholot sait comment gagner une finale contre Bâle ...
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Président] CC

Message par nico_196 »

EL2015 a écrit :J'ai comme le pressentiment que CC est tenté par un retour de Tholot avec comme arguments qu'on regresse et qu'on va droit dans le mur, que Tholot connait les joueurs et que Tholot sait comment gagner une finale contre Bâle ...
Oui, mais pour Tholot c'est probablement pas la même chose... Mais jamais dire jamais... Déjà faudrait il que Zeidler soit viré. Si tel est le cas je verrais presque une pige pour Fourniee
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Président] CC

Message par arnaud »

Bye bye Zeidler!!!

C'était son dernier match aujourd'hui. Merci pour tout, CC tu es un président prétentieux! Regarde ton mercato et viré-toi !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Président] CC

Message par Skippy »

arnaud a écrit :Bye bye Zeidler!!!

C'était son dernier match aujourd'hui. Merci pour tout, CC tu es un président prétentieux! Regarde ton mercato et viré-toi !
Me semble qu'il y a beaucoup de personnes dans le secret des dieux
!!! Même si j'ai bien peur que ces personnes aient raison...

C'est vrai qu'à chaque match on touche un peu plus le fond et que je n'arrive pas à déceler un fond de jeu, un schéma quelconque... Soit tout le contraire du LS aujourd'hui... Il me semble que Zeidler a perdu pied et n'ait plus de cordes à son arc... Bien aidé il est vrai par toutes ces défections, blessures et départs, ajoutées à des mercatos degueulasses depuis l'hiver 2015/16....

Suis vraiment triste mais j'ai l'impression que le téléphone doit chauffer à la Porte d'Octodure...
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Président] CC

Message par nico_196 »

Skippy a écrit :
arnaud a écrit :Bye bye Zeidler!!!

C'était son dernier match aujourd'hui. Merci pour tout, CC tu es un président prétentieux! Regarde ton mercato et viré-toi !
Me semble qu'il y a beaucoup de personnes dans le secret des dieux
!!! Même si j'ai bien peur que ces personnes aient raison...

C'est vrai qu'à chaque match on touche un peu plus le fond et que je n'arrive pas à déceler un fond de jeu, un schéma quelconque... Soit tout le contraire du LS aujourd'hui... Il me semble que Zeidler a perdu pied et n'ait plus de cordes à son arc... Bien aidé il est vrai par toutes ces défections, blessures et départs, ajoutées à des mercatos degueulasses depuis l'hiver 2015/16....

Suis vraiment triste mais j'ai l'impression que le téléphone doit chauffer à la Porte d'Octodure...
Bien sûr que les départs n'ont pas aidé Zeidler, il y a aucun doute la dessus. Et comme je l'ai dit plus haur, je suis sur que ce n'est pas la seule raison.... Pour moi le plan de jeu du pressing c'est beau et spectaculaire un moment, et quand on sait que derrière, et que certains au milieu que je ne nommerai pas sont plus aussi performants qu'en premiere partie de saison, nos gars sont pas des champions de la vitesse il faut savoir changer de plan de jeu et l'adapter en conséquence
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Président] CC

Message par smile66 »

Une rocade en interne entre Fournier et Zeidler ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Président] CC

Message par nico_196 »

smile66 a écrit :Une rocade en interne entre Fournier et Zeidler ?
C'est vrai que si changement d'entraîneur il y a, cette solition me semble la plus plausible... Parce que trouver un entraîneur à l'externe en cette période c'est quasi mission impossible
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11211
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Président] CC

Message par Trilu »

nico_196 a écrit :
smile66 a écrit :Une rocade en interne entre Fournier et Zeidler ?
C'est vrai que si changement d'entraîneur il y a, cette solition me semble la plus plausible... Parce que trouver un entraîneur à l'externe en cette période c'est quasi mission impossible
Personnellement je ne serrais pas contre cette solution !
D'autant plus que Zeidler semble être la personne parfaite pour la formation.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Président] CC

Message par nico_196 »

Trilu a écrit :
nico_196 a écrit :
smile66 a écrit :Une rocade en interne entre Fournier et Zeidler ?
C'est vrai que si changement d'entraîneur il y a, cette solition me semble la plus plausible... Parce que trouver un entraîneur à l'externe en cette période c'est quasi mission impossible
Personnellement je ne serrais pas contre cette solution !
D'autant plus que Zeidler semble être la personne parfaite pour la formation.
Exactement, reste à savoir si cela pourrait correspondre à Zeidler... Et si CC voit aussi cette possibilité
C’est de la poudre de perlimpinpin
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 314
Enregistré le : 04.06.2008 12:52
Localisation : Plaine du Rhône

Re: [Président] CC

Message par Gaguy »

ça sent de plus en plus la fin pour Zeidler:
http://www.lematin.ch/sports/football/c ... y/10005727
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Président] CC

Message par nico_196 »

Voilà un article plus ou moins censé du torchon orange
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

CC veut certainement attendre le bon timing pour qu'il y ait encore un effet de surprise lors de la finale. Le sort de Zeidler semble effectivement réglé.

Une fois de plus, CC traitera les conséquences et pas les causes.

Se retrouver 3ème en ayant vendu Assifuah, Sierro, Lacroix, Edimilson, Gekas tient du semi-miracle. On a pas vu où n'y comment cet argent avait été réinvesti.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Président] CC

Message par psylo »

soubalt a écrit :CC veut certainement attendre le bon timing pour qu'il y ait encore un effet de surprise lors de la finale. Le sort de Zeidler semble effectivement réglé.

Une fois de plus, CC traitera les conséquences et pas les causes.

Se retrouver 3ème en ayant vendu Assifuah, Sierro, Lacroix, Edimilson, Gekas tient du semi-miracle. On a pas vu où n'y comment cet argent avait été réinvesti.
Est-ce que tu sais comment se compose le budget du club (formation, infrastructures, etc...) ?
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11211
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Président] CC

Message par Trilu »

soubalt a écrit :CC veut certainement attendre le bon timing pour qu'il y ait encore un effet de surprise lors de la finale. Le sort de Zeidler semble effectivement réglé.

Une fois de plus, CC traitera les conséquences et pas les causes.

Se retrouver 3ème en ayant vendu Assifuah, Sierro, Lacroix, Edimilson, Gekas tient du semi-miracle. On a pas vu où n'y comment cet argent avait été réinvesti.
Il semble évident que Sion doit constamment vendre ce genre de joueur pour vivre. Après l'argent sert à faire tourner le club sans forcément acheter de nouveaux joueurs.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Président] CC

Message par nico_196 »

Je pense aussi qu'il y a qqch d'autres a prendre en compte, et c'est le cas des contrats encore "valables" d'un certain nombre de coachs virés à qui il faut encore payer le salaire jusqu'à la fin de leurs contrats respectifs.. Et je pense que ces montants ne sont pas non plus négligeables...
C’est de la poudre de perlimpinpin
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: [Président] CC

Message par UnValaisansLambda »

Je pense vraiment pas que PZ va se faire virer. . . CC, du moins je pense, est conscient qu'on ne peut gagner tout les matches ! Espérons qu'un long est beau discours comme faire plusieurs fois par notre cher président vienne motivé nos troupes !
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Président] CC

Message par psylo »

UnValaisansLambda a écrit :Je pense vraiment pas que PZ va se faire virer. . . CC, du moins je pense, est conscient qu'on ne peut gagner tout les matches ! Espérons qu'un long est beau discours comme faire plusieurs fois par notre cher président vienne motivé nos troupes !
Le problème, encore une fois, n'est pas d'avoir perdu, mais la manière, le manque d'envie de l'équipe, etc... Et c'est ce qui est d'ailleurs inquiétant
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Sparrow »

J'ai surtout l'impression que ce deuxième tour a été basé principalement sur la Coupe Suisse...

On savait qu'on jouerait Kriens en 1/4 ce qui facilitait grandement l'accès au demi-finale sans vouloir offenser Kriens.

On ne prend vraiment aucun risque avec les cadres de l'équipe pour qu'ils soient au top en finale. Ziegler qui part une semaine se faire soigner le dos est un exemple.

Pour moi difficile d'en vouloir à Zeidler... Il fait avec ce qu'il a. Et quand en plus il y a des blessés ça devient très très limité. Dommage de ne pas voir plus à l'œuvre des Bertelli Pingha ou Da Costa. Il n'y a plus rien à perdre au final...

Fournier ne présentait pas un jeu super lors de son passage, a surfé sur la vague Gattuso et avait quand même eu une sacré dose de chance pour gagner ses 5 premiers matchs. Je ne le vois pas prendre le flambeau d'autant plus que son boulot à la formation est bon.

Je vois CC laisser un sursis à Zeidler pour les matchs de Thoune et YB. A PZ de prendre 2-3 risques et (re)mettre un grain de folie dans son jeu.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

psylo a écrit :
soubalt a écrit :CC veut certainement attendre le bon timing pour qu'il y ait encore un effet de surprise lors de la finale. Le sort de Zeidler semble effectivement réglé.

Une fois de plus, CC traitera les conséquences et pas les causes.

Se retrouver 3ème en ayant vendu Assifuah, Sierro, Lacroix, Edimilson, Gekas tient du semi-miracle. On a pas vu où n'y comment cet argent avait été réinvesti.
Est-ce que tu sais comment se compose le budget du club (formation, infrastructures, etc...) ?

non, j'en sais rien. Et je crois pas avoir dit le savoir... Si le club a besoin de ces 10 mios pour vivre :
- faut le dire en début de championnat qu'on vise l'europe et pas qu'on va aller emmerder bâle
- on se demande comment le club a fait pour vivre entre la vente de Gelson et celle d'edi vu qu'il n'y avait pas ces rentrées d'argent...

Demander à cet effectif de garder la 3ème place est trop élevé selon moi.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: [Président] CC

Message par inter »

Pour une fois je rejoins Soubalt. C'est un miracle ce qu'a fait PZ avec cet effectif. Sierro n'aurait jamais dû partir cet hiver, et Gekas nous aurait probablement apporté ce petit plus de "tueur" devant le goal ce printemps. Notre effectif est limité et fragile à la fois....

On aurait dû profiter de cet hiver pour faire passer Da Costa progressivement. Le pauvre, il n'a que 17 ans certes, mais 8 petites minutes hier et 3 autres contre Lausanne en début d'année....Konate n'a plus sa place, point barre.

Par contre il y a une évidence cruciale : CC doit tout faire pour prolonger Reto.....
Mad Max....président!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Président] CC

Message par psylo »

Je n'ai pas dit ni sous-entendu que tu le savais, simplement posé la question, le reste n'est que susceptibilité. Belle suite de journée à toi !
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

inter a écrit :Pour une fois je rejoins Soubalt. C'est un miracle ce qu'a fait PZ avec cet effectif. Sierro n'aurait jamais dû partir cet hiver, et Gekas nous aurait probablement apporté ce petit plus de "tueur" devant le goal ce printemps. Notre effectif est limité et fragile à la fois....

On aurait dû profiter de cet hiver pour faire passer Da Costa progressivement. Le pauvre, il n'a que 17 ans certes, mais 8 petites minutes hier et 3 autres contre Lausanne en début d'année....Konate n'a plus sa place, point barre.

Par contre il y a une évidence cruciale : CC doit tout faire pour prolonger Reto.....
Sierro? S il était resté il n aurait pas pu jouer une minute puisque blessé. L excuse ne tient pas

Si quelqu'un devait être conservé c est Assifuah, lui apportait ce grain de folie qui manque tant
Modifié en dernier par eyllar95 le 24.04.2017 14:24, modifié 1 fois.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Répondre