[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Président] CC

Message par arnaud »

Je suis totalement d'accord notre effectif est trop limite. Je le répète depuis cet hivers, mais beaucoup ici m'ont reproché d'être trop négatif.

E voyais la catastrophe arriver et elle est en train de pointer le bout de son nez. Plusieurs joueurs sont limités et ont tout juste le niveau de super league : Ricardo, Follo, Da Costa, Adao, Ndoye, Karlen et Luchinger. Je ne les dit pas mauvais, mais tellement irrégulier et pas certains qu'ils jouent titulaire dans des clubs comme St-gall, Lugano, Lucerne ou Lausanne.

Puis, des éternels blessés : Bia, Carlitod et dans une moindre mesure Ziegler.

L'équipe repose sur des Mitryushkin, Salatic, Zvero, Akolo, PAM et Konate. Tous en méforme depuis 1 mois à l'exception de notre gardien. En résumé, tentons de nous qualifier avec cette finale de coupe et prenons les matchs restant de championnat pour la préparer. Soyons indulgent et soutenons l'équipe et son entourage. CC lui devrait mettre un peu d'eau dans son vin.


25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Dubox
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 86
Enregistré le : 19.08.2010 15:35
Localisation : Valais <3

Re: [Président] CC

Message par Dubox »

La situation est très délicate et chacun porte une part de responsabilité...

CC: en vendant Assifuah, Gekas et Sierro cet hiver, il a dénué le banc de deux excellents joker capables de dynamiter les défenses adverses. Quant à Sierro, son rôle dans l'équipe semble avoir été beaucoup plus important que ce que l'on pensait. En ne compensant pas ces sorties, CC a clairement affaibli l'équipe et a supprimé quasiment toute concurrence au sein de la première équipe. Mais il est difficile de lui en vouloir. Difficile de garder Gekas et Assifuah qui se plaignaient de leur temps de jeu sans risque de pourrir l'ambiance de l'équipe. Peut-être qu'il aurait pu attendre pour vendre Sierro, mais j'imagine que Freiburg a dû mettre une somme suffisamment importante sur la table pour qu'un petit club comme Sion ne puisse pas refuser.

Zeidler: je ne comprends décidément pas son choix d'avoir abandonné la tactique du premier tour basé sur un pressing très agressif et très haut sur le terrain. Il justifie ce changement en disant que les équipes adverses ont mis au point une stratégie pour contrer cette tactique. Là je ne le suis pas. Il fonde peut-être cela sur les 3 défaites subies lors des 4 derniers matchs du premier tour après notre série d'invincibilité. Mais à mon avis, ces défaites tenaient plus à un manque de réussite qu'à une véritable tactique efficace adoptée par l'adversaire:
- YB-Sion: 4-3. Enorme occasion de marquer le 4-2 et de clore le match ratée par Akolo, suivi d'un penalty discutable pour YB
- Sion-Bâle: 1-2. Bâle n'a pas touché le ballon lors de ce match et s'en est tiré très chanceusement en exploitant 2 occasions sur 3 alors que Sion a raté des montagnes.
- St-Gall-Sion: 2-1. St-Gall a joué quasi l'intégralité du match en supériorité numérique suite au carton rouge scandaleux de Pa Modou et a inscrit le but de la victoire à la dernière seconde
Ces 3 défaites ont été suivies d'une démonstration face à Lucerne lors du dernier match du premier tour. J'imagine que très rapidement après l'arrivée de Zeidler, grâce à la vidéo, les équipes adverses savaient qu'elles seraient confrontées à un gros pressing. Pourtant, à aucun moment je n'ai eu l'impression que notre tactique était totalement mise en échec, malgré ces trois défaites malchanceuses de fin de premier tour.
Donc pourquoi ne pas recommencer à jouer comme cela?
Cela dit, il doit faire face à de nombreuses blessures et à des baisses de forme de certains joueurs pour lesquelles il n'est pas responsable. Lors des derniers matchs, il n'avait presque aucune possibilité de remplacement...

Les joueurs: indépendamment de la tactique mise au point par le coach, les joueurs sont moins performants... Salatic, Akolo, Konaté, Carlitos, Karlen, Lüchinger, Pa Modou...
Seuls Mitryushkin sort du marasme actuel. Difficile à expliquer cette méforme générale, la fatigue? la finale en point de mire? Une fracture avec l'entraîneur? Mais mon côté optimiste me pousse à croire que l'équipe va remonter en puissance d'ici la finale!

A la place de CC, je demanderais à Zeidler de revenir à la tactique gagnante du premier tour lors des deux prochains matchs face à Thoune et YB avant de penser à un éventuel licenciement, d'autant plus que le président doit être suffisamment lucide pour savoir que sa campagne de transfert n'a pas aidé l'entraîneur!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

Je partage l'analyse de Dubox. Il faut que l'équipe retrouve la confiance (collectivement parlant ) . Ce n'est pas un joueur plus qu'un autre qui sauvera la situation, mais le collectif.
On parle de Zeidler et du changement de tactique mais est-on sûr que les leaders de l'équipe continuent d'adhérer au message de Z. ? C'était une tactique spectaculaire mais très exigeante qui a pu sortir certains de leur confort personnel... je n'en sais rien mais cette perte de liant m'interroge.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Président] CC

Message par nico_196 »

Rencontre cet après midi entre Peter et CC...
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Président] CC

Message par arnaud »

25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Président] CC

Message par nico_196 »

http://www.lenouvelliste.ch/articles/sp ... ste-665265

D'après cet article on devrait en savoir plus demain... À mon avis ça va plus dans le sens d'une séparation d'avec Zeidler
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Président] CC

Message par arnaud »

Ce qui est prévu depuis hier soir déjà est de mettre Fournier à la tête de l'équipe!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Président] CC

Message par nico_196 »

arnaud a écrit :Ce qui est prévu depuis hier soir déjà est de mettre Fournier à la tête de l'équipe!
Tu m'as l'air bien informé dis donc
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Président] CC

Message par arnaud »

Ce qui me gène dans tout ça est le faites que CC dise que Zeidler a besoin de souffler. Il veut mettre une solution interne jusqu'à la fin de l saison d'après ce que je comprends dans ses dires. Et peut-être remettre Zeidler pour la saison suivante.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Président] CC

Message par nico_196 »

C'est vrai que la possibilité de mettre Zeidler au "repos" semble étrange... Cette dernière ressemble très fortement à un licenciement "à la douce", car je conçois difficilement comment mettre quelqu'un au repos et le remettre sur le banc quelques mois plus tard seulement.... Mieux vaut être clair directement et soit signifier directement le licenciement ou maintenir le coach en place quite à le licencier plus tard définitivement
C’est de la poudre de perlimpinpin
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Président] CC

Message par psylo »

nico_196 a écrit :C'est vrai que la possibilité de mettre Zeidler au "repos" semble étrange... Cette dernière ressemble très fortement à un licenciement "à la douce", car je conçois difficilement comment mettre quelqu'un au repos et le remettre sur le banc quelques mois plus tard seulement.... Mieux vaut être clair directement et soit signifier directement le licenciement ou maintenir le coach en place quite à le licencier plus tard définitivement
C'est très juste nico. Tu peux pas dire, pendant 1-2 mois tu restes tranquille et tu reviens en juillet pour la saison prochaine.
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Président] CC

Message par EL2015 »

arnaud a écrit :Ce qui me gène dans tout ça est le faites que CC dise que Zeidler a besoin de souffler. Il veut mettre une solution interne jusqu'à la fin de l saison d'après ce que je comprends dans ses dires. Et peut-être remettre Zeidler pour la saison suivante.
Comme souvent ça bricole pour économiser des indemnités de licenciement ! Si ça se fait on affaiblit à la fois le groupe pro et le secteur formation. Ces impulsions au coup par coup sans vision à moyen/long terme sont contreproductives sur la durée...
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Sparrow »

Faire mousser la presse avant une finale, CC sait faire. À mon avis rien ne va bouger.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Président] CC

Message par nico_196 »

psylo a écrit :
nico_196 a écrit :C'est vrai que la possibilité de mettre Zeidler au "repos" semble étrange... Cette dernière ressemble très fortement à un licenciement "à la douce", car je conçois difficilement comment mettre quelqu'un au repos et le remettre sur le banc quelques mois plus tard seulement.... Mieux vaut être clair directement et soit signifier directement le licenciement ou maintenir le coach en place quite à le licencier plus tard définitivement
C'est très juste nico. Tu peux pas dire, pendant 1-2 mois tu restes tranquille et tu reviens en juillet pour la saison prochaine.
Voilà exactement...
Et quelle image cette solution donnerait-elle au groupe? Ce serait faire preuve d'un amateurisme flagrant que de procéder de la sorte.
Si CC en arrive à la conclusion de virer Zeidler je préfèrerai amplement qu'il le lui dise clairement et qu'il ne recourt pas à cette solutions bout de bois. Après comme dit mainte et maintes fois depuis hier, une solutions interne me semble la plus probable (Fournier par exemple)
C’est de la poudre de perlimpinpin
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Président] CC

Message par isotope_665 »

Ça ne choque personne qu'il désavoue à demi-mots son entraîneur dans la presse? Qu'il garde ses réflexions pour lui!
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

On connait le personnage à force. Je pense que si il ne fait pas ses 8 apparitions hebdomadaire dans la presse en critiquant tout son entourage, des boutons commencent à apparaitre sur son corps.

Allez vivement qu'il le vire, qu'on passe de nouveaux pour des abrutis finis, et qu'on se prépare de la meilleur manière pour la finale de coupe. Je viens de me rappeler pourquoi j'avais pas changer mon avatar il y a quelques temps..
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Président] CC

Message par Skippy »

nico_196 a écrit :C'est vrai que la possibilité de mettre Zeidler au "repos" semble étrange... Cette dernière ressemble très fortement à un licenciement "à la douce", car je conçois difficilement comment mettre quelqu'un au repos et le remettre sur le banc quelques mois plus tard seulement.... Mieux vaut être clair directement et soit signifier directement le licenciement ou maintenir le coach en place quite à le licencier plus tard définitivement
Comme ça il serait en osmose avec ses joueurs...
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Président] CC

Message par EL2015 »

En même temps il faut bien que CC fasse quelque chose car il est en chute libre dans le classement des présidents les plus barjots ^^D

Image
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Président] CC

Message par nico_196 »

haha il vient d'ou ce classement?
C’est de la poudre de perlimpinpin
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Président] CC

Message par EL2015 »

nico_196 a écrit :haha il vient d'ou ce classement?
J'ai trouvé ça la semaine passée mais je ne me souviens plus avec certitude où .... dans le Temps peut-être.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Président] CC

Message par psylo »

isotope_665 a écrit :Ça ne choque personne qu'il désavoue à demi-mots son entraîneur dans la presse? Qu'il garde ses réflexions pour lui!
Rien de nouveau, il ne faut pas s'emballer pour ça, vraiment. Après CC s'alarme du niveau de jeu, comme nous. Je suis plutôt content que l'on voie la même chose.
gex750

Re: [Président] CC

Message par gex750 »

Sparrow a écrit :Faire mousser la presse avant une finale, CC sait faire. À mon avis rien ne va bouger.
Le problème est complexe,
Si CC ne fait rien et que Sion perd la final, tous ceux qui le critiquent d'habitude vont l'accuser.
Pire si CC change d'entraineur et Sion perd la final, il sera désigné comme seul responsable.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Président] CC

Message par Trilu »

CC n'est pas encore réveillé ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: [Président] CC

Message par Bière Blanche »

Trilu a écrit :CC n'est pas encore réveillé ?

http://mobile2.lematin.ch/articles/58fe ... 5763000001
ça c'est fait !
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Trilu a écrit :CC n'est pas encore réveillé ?
Non. Il a visionné nos matchs toute la nuit et il est resté endormi devant sa télé ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: [Président] CC

Message par andré86 »

1 mois à l'écart c'est nul, imagine la crédibilité vis-a-vis des joueurs...
Autant le changer alors ou le laisser faire
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Stomp »

Je suis toujours étonné que l'on parle de cassure entre l'entraineur et les joueurs! Les joueurs sont là pour mettre en oeuvre les plans du coach (qui est leur supérieur) et si ils ne sont pas à la hauteur, d'autres joueurs sont là pour les remplacer. Chez nous le problème par rapport à cette hiérarchie c'est que si l'entraineur est trop "copain" avec les joueurs et que les résultats ne suivent pas c'est l'entraineur qui gicle (Tholot) et si l'entraineur fait bosser les gars et est sévère pour obtenir des résultats, les joueurs ont qu'à perdre 3 matchs, jouer contre l'entraineur et il gicle. Pour moi on ne donne trop d'importance aux joueurs, ils se croient les rois du monde et ne se remettent pas en question. Il y a qu'à voir sur les réseaux sociaux comment les gars préparent les matchs ou ce qu'ils postent après des défaites pour s'en rendre compte!!

CC pour moi est responsable de cette situation, il voit trop ses joueurs comme des investissements. Ce qui fait qu'il les fait se sentir invirables. Mais justement un club comme le notre qui est un club de moyenne importance c'est de former des gars qui ont envie d'aller plus haut et qui utilisent notre club comme un tremplin. Mais dans cette situation, le joueur c'est soit il progresse, se donne à fond pour le club et ensuite peut partir (Edimilson et compagnie) soit le gars se fout de notre gueule et dans ce cas faut le gicler, ou le filer à un club amateur de la région.

Pour ce qui est de ce printemps je pense que CC a une double responsabilité. Premièrement c'est lui et son "directeur sportif" qui ont vendu des joueurs mais qui n'ont pas fait des transferts à dispo de suite de l'entraineur et c'est qu'il a mis le staff sous pression bien trop tôt, et ceci après un automne au top.

Espérons que cette saison se finisse bien. Que l'on conserve notre invincibilité en coupe, mais surtout que l'on soit en pouls de l'Europa league pour vivre de belles émotions la saison prochaine.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par buffon »

Mettre en pression son entraîneur dès le premier match du printemps contre YB ne fut pas très productif surtout quand tu sais les absents qu'il y avaient...Et surtout pour PZ ça ne pas aider à travailler sereinement avec son groupe vu qu'il avait tous le temps quelqu'un sur son dos par rapport à l'automne où il le laissait faire son job. Il peut aussi virer son directeur sportif aussi car au niveau transaction des joueurs c'est pas le top, il laisse partir Gekas et Assifuah mais il n'a aucune solution de rechange derrière ou tout comme Sierro. Mine de rien ils ont quand même affaibli le groupe cet hiver car Constant commence à être apte à jouer mtn et Taravel n'est pas prêt du tout et surtout tu sais qu'un Carlitos qui arrive sur l'âge et il n'y a personne qui peut prendre le relais sans qu'on voit la différence...
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Président] CC

Message par Sakat0 »

soubalt a écrit : - on se demande comment le club a fait pour vivre entre la vente de Gelson et celle d'edi vu qu'il n'y avait pas ces rentrées d'argent..
C'est peut-être pour ça que ces 10 mio n'ont pas été tous mis dans le mercato.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Président] CC

Message par Sakat0 »

gex750 a écrit :
Sparrow a écrit :Faire mousser la presse avant une finale, CC sait faire. À mon avis rien ne va bouger.
Le problème est complexe,
Si CC ne fait rien et que Sion perd la final, tous ceux qui le critiquent d'habitude vont l'accuser.
Pire si CC change d'entraineur et Sion perd la final, il sera désigné comme seul responsable.
C'est lui-même qui a dit que de toute manière c'est le président qui s'occupe de préparer l'équipe pour les demis et les finales donc pas d'excuse à ce niveau.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Répondre