[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Président] CC

Message par Sakat0 »

gex750 a écrit :A noté qu'il y a encore 3 semaines Fournier était un demi dieu avec lequel Sion aurai filé droit vers le titre, et l'un des seuls avec de c... pour envoyer c**** CC.

Aujourd'hui c'est juste un larbin de bouche trou prête papier... Et si Sion avait gagner les 2 derniers matchs on lirait évidemment tout l'inverse.
"Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions." Vincent Rüfli, 12.10.2016


« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Président] CC

Message par EL2015 »

gex750 a écrit :
psylo a écrit :Si le Blick le dit !
Amen
Attend quand même que le Matin confirme....

A noté qu'il y a encore 3 semaines Fournier était un demi dieu avec lequel Sion aurai filé droit vers le titre, et l'un des seuls avec de c... pour envoyer c**** CC.

Aujourd'hui c'est juste un larbin de bouche trou prête papier... Et si Sion avait gagner les 2 derniers matchs on lirait évidemment tout l'inverse.
Est-ce que tu peux citer un ou deux posts qui vont dans ce sens parce que il semble qu'il y a souvent un (grand) écart entre tes affirmations et la réalité....
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

EL2015 a écrit :
gex750 a écrit :
psylo a écrit :Si le Blick le dit !
Amen
Attend quand même que le Matin confirme....

A noté qu'il y a encore 3 semaines Fournier était un demi dieu avec lequel Sion aurai filé droit vers le titre, et l'un des seuls avec de c... pour envoyer c**** CC.

Aujourd'hui c'est juste un larbin de bouche trou prête papier... Et si Sion avait gagner les 2 derniers matchs on lirait évidemment tout l'inverse.
Est-ce que tu peux citer un ou deux posts qui vont dans ce sens parce que il semble qu'il y a souvent un (grand) écart entre tes affirmations et la réalité....


:-D Gex va bientôt devoir installer un distributeur de tickets comme à la poste pour gérer ce genre de demandes ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
gex750

Re: [Président] CC

Message par gex750 »

EL2015 a écrit :
gex750 a écrit :
psylo a écrit :Si le Blick le dit !
Amen
Attend quand même que le Matin confirme....

A noté qu'il y a encore 3 semaines Fournier était un demi dieu avec lequel Sion aurai filé droit vers le titre, et l'un des seuls avec de c... pour envoyer c**** CC.

Aujourd'hui c'est juste un larbin de bouche trou prête papier... Et si Sion avait gagner les 2 derniers matchs on lirait évidemment tout l'inverse.
Est-ce que tu peux citer un ou deux posts qui vont dans ce sens parce que il semble qu'il y a souvent un (grand) écart entre tes affirmations et la réalité....
Vas donc lire tous ce qui a été dit suite à son départ...
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Président] CC

Message par EL2015 »

On peut dire ce qu'on veut du Matin mais on y trouve des arguments qui tiennent la route. Entre les articles de ces "fouilles m****" comme on les qualifie souvent et les articles insipides du NF mon choix est vite fait...

Image

@Gex j'ai vu ta remarque de tout à l'heure mais alors tu fais référence a un peu plus loin qu'il y a 3 semaines...
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 463
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: [Président] CC

Message par Blanc_sur_Rouge »

gex750 a écrit :
EL2015 a écrit :
gex750 a écrit :
Attend quand même que le Matin confirme....

A noté qu'il y a encore 3 semaines Fournier était un demi dieu avec lequel Sion aurai filé droit vers le titre, et l'un des seuls avec de c... pour envoyer c**** CC.

Aujourd'hui c'est juste un larbin de bouche trou prête papier... Et si Sion avait gagner les 2 derniers matchs on lirait évidemment tout l'inverse.
Est-ce que tu peux citer un ou deux posts qui vont dans ce sens parce que il semble qu'il y a souvent un (grand) écart entre tes affirmations et la réalité....
Vas donc lire tous ce qui a été dit suite à son départ...

Tu voulais certainement dire 3 ans et non pas 3 semaines..... Me trompe-je?????
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Président] CC

Message par psylo »

EL2015 a écrit :On peut dire ce qu'on veut du Matin mais on y trouve des arguments qui tiennent la route. Entre les articles de ces "fouilles m****" comme on les qualifie souvent et les articles insipides du NF mon choix est vite fait...

Image

@Gex j'ai vu ta remarque de tout à l'heure mais alors tu fais référence a un peu plus loin qu'il y a 3 semaines...
Une analyse en partie juste seulement.
Mais les "trop tard", le "mal est trop profond" sont déplacés, en foot on sait que tout peut tourner très vite
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

Moi j'aime aussi bien la vision populiste de Jacquier...
O:-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Président] CC

Message par Skippy »

Mr. Blonde a écrit :Moi j'aime aussi bien la vision populiste de Jacquier...
O:-)
C'est que notre plumitif vitaminé a mis sa moustache en jeu le 25....
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Président] CC

Message par EL2015 »

Le Matin (et oui j'aime bien les articles footeux de ce journal) consacre une page pour expliquer la réussite de Thoune avec peu de moyens. Sans vouloir tout révolutionner il y a quand même de quoi méditer un peu....

Image

PS Inutile de me dire de prendre un abo au FC Thoune si je ne suis pas content ici :-)
gex750

Re: [Président] CC

Message par gex750 »

Blanc_sur_Rouge a écrit :
gex750 a écrit :
EL2015 a écrit :
Est-ce que tu peux citer un ou deux posts qui vont dans ce sens parce que il semble qu'il y a souvent un (grand) écart entre tes affirmations et la réalité....
Vas donc lire tous ce qui a été dit suite à son départ...

Tu voulais certainement dire 3 ans et non pas 3 semaines..... Me trompe-je?????
Il me semble pas que les avis exprimé après son départ aient été modifié entre temps ?
Ou je me trompe ? En tout cas si ils ont été modifiés, ils n'ont pas été exprimé....

@EL2015,

la réussite de Thun faudra me l'expliquer....
Sion est 3ème et en final de coupe et certain appel ça une saison catastrophique,
Thoune est 7ème sur 10, l'année passé (en autre) ils frôlent la faillite malgré un stade neuf et c'est une grande réussite ?
En passant la ville de Thoune est plus grande que Sion, et le potentiel n'y est surement pas inférieur.

J'ose imaginer combien ça gueulerait ici, si Sion avait une telle réussite
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

EL2015 a écrit :Le Matin (et oui j'aime bien les articles footeux de ce journal) consacre une page pour expliquer la réussite de Thoune avec peu de moyens. Sans vouloir tout révolutionner il y a quand même de quoi méditer un peu....

Image

PS Inutile de me dire de prendre un abo au FC Thoune si je ne suis pas content ici :-)
la réussite de Thoune c'est de ne pas faire faillite (ce qui a été évité de justesse) et de rester en SL ! une ambition qui satisferait sans doute certains , ici ? j'en doute....
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Président] CC

Message par EL2015 »

Difficile de comparer les ambitions des deux clubs puisque les budgets ne sont pas les mêmes et il
ne faut pas oublier non plus que Thoune souffre de la concurrence de YB qui est à 30 km. Malgré cela j'ai l'impression (je n'ai pas vérifié) que en passant par le championnat Le FC Thoune s'est plus souvent qualifié que nous en EL ces dernières saisons ce qui est remarquable avec 12-13 millions de budget.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Président] CC

Message par arnaud »

Thoun ne s'est jamais qualifié en europa, ils ont perdu en barrage ou avant. Mais, ils ont certainement dû être mieux classés que nous en championnat à de nombreuses reprises :-)
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11215
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Président] CC

Message par Trilu »

arnaud a écrit :Thoun ne s'est jamais qualifié en europa, ils ont perdu en barrage ou avant. Mais, ils ont certainement dû être mieux classés que nous en championnat à de nombreuses reprises :-)
En es-tu bien sûr ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Président] CC

Message par nico_196 »

EL2015 a écrit :Difficile de comparer les ambitions des deux clubs puisque les budgets ne sont pas les mêmes et il
ne faut pas oublier non plus que Thoune souffre de la concurrence de YB qui est à 30 km. Malgré cela j'ai l'impression (je n'ai pas vérifié) que en passant par le championnat Le FC Thoune s'est plus souvent qualifié que nous en EL ces dernières saisons ce qui est remarquable avec 12-13 millions de budget.
JE crois bien que tu as raison
Il me semble aussi qu'ils ont à plusieurs reprises finit devant nous au classement ces dernières années
C’est de la poudre de perlimpinpin
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: [Président] CC

Message par RBW »

Si on reprend depuis la saison 2010-2011 (retour de Thun en Super League), Sion s'est classé 2x devant Thoune (2015/16 et 2010/11) et Thun a fini 4x devant.

En détail :
2016 : Sion (5) ; Thun (6)
2015 : Sion (7) ; Thun (4)
2014 : Sion (8) ; Thun (6)
2013 : Sion (6) ; Thun (5) --> attention, même nombre de points, différence de but à l'avantage de Thun
2012 : Sion (9) ; Thun (5) --> attention, pénalité de points pour FC Sion
2011 : Sion (4) ; Thun (5) --> attention, Thun venait d'être promu
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: [Président] CC

Message par RBW »

Je pourrais rajouter, au niveau du championnat, les deux équipes ont des résultats quasi similaires sur la durée.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Président] CC

Message par Skippy »

RBW a écrit :Je pourrais rajouter, au niveau du championnat, les deux équipes ont des résultats quasi similaires sur la durée.
Thun a disputé la Champion's !!

Quant au fait que la ville est plus grande que Sion c'est une vision des plus étriquées et simpliste à mourir...

Sion n'a pas YB, le SCB, Bienne, Langnau et autres comme concurrents même si le tissu économique n'est pas comparable dans les 2 cantons...
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: [Président] CC

Message par RBW »

Tu as raison pour la champion's, mais je parlais que des 6/7 dernières années.
Après, je ne parlais que du classement, pas des conditions géographico-financières. Je voulais simplement dire que depuis 2011, il n'y a pas de très grande différence en matière de classement.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Président] CC

Message par Skippy »

RBW a écrit :Tu as raison pour la champion's, mais je parlais que des 6/7 dernières années.
Après, je ne parlais que du classement, pas des conditions géographico-financières. Je voulais simplement dire que depuis 2011, il n'y a pas de très grande différence en matière de classement.
Ma deuxième tirade s'adressait à gex...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

RBW a écrit :Je pourrais rajouter, au niveau du championnat, les deux équipes ont des résultats quasi similaires sur la durée.
oui, mais seulement depuis la création de la SL (2003/4) : 12ème saison pour Thoune et 11ème pour nous (alors qu'on en est à la 14ème, que seuls Bâle, GC et ...YB ont fait en totalité !). avec pour Thoune jusqu'en juin 2016 : 392m, 132 v, 107n et 153 d et pour le fc sion : 358m , 132v, 88n et 138 d ).
mais 4 victoires en coupe de suisse pour le fcsion !( 1 champions league pour Thoune !)
sur l'ensemble des 83 saisons de la LNA/SL alors le fcsion en a fait 48 et le fc thoune 13... là y a pas photo ! pas plus que sur le palmarèe en coupe de suisse !! A noter qu'aucun club n'a fait les 83 saisons.... le plus proche étant GC 81, YB 77 , puis servette 74, bâle 73 et Ls 72 avec zurich.
Vu la situation cette saison de Servette et zurich, ce classment va évoluer !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
gex750

Re: [Président] CC

Message par gex750 »

:boxe:
Skippy a écrit :
RBW a écrit :Je pourrais rajouter, au niveau du championnat, les deux équipes ont des résultats quasi similaires sur la durée.
Thun a disputé la Champion's !!

Quant au fait que la ville est plus grande que Sion c'est une vision des plus étriquées et simpliste à mourir...

Sion n'a pas YB, le SCB, Bienne, Langnau et autres comme concurrents même si le tissu économique n'est pas comparable dans les 2 cantons...
Ouais alors pour mette Bienne et Langnau comme concurrent de thun faut pas avoir un vision étriquée... Tu pourrais aussi dire que Sion a Gotteron, Sfc ou Milan comme concurrent !
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: [Président] CC

Message par Hik »

gex750 a écrit ::boxe:
Skippy a écrit :
RBW a écrit :Je pourrais rajouter, au niveau du championnat, les deux équipes ont des résultats quasi similaires sur la durée.
Thun a disputé la Champion's !!

Quant au fait que la ville est plus grande que Sion c'est une vision des plus étriquées et simpliste à mourir...

Sion n'a pas YB, le SCB, Bienne, Langnau et autres comme concurrents même si le tissu économique n'est pas comparable dans les 2 cantons...
Ouais alors pour mette Bienne et Langnau comme concurrent de thun faut pas avoir un vision étriquée... Tu pourrais aussi dire que Sion a Gotteron, Sfc ou Milan comme concurrent !
C'est toi qui a une vision biaisée du canton de Berne, parce que si ces clubs ne sont pas des concurrents de Thoune, le HC Viège et le HC Martigny n'en sont pas pour le FC Sion.
Ya trois ans le HC Bienne était au final en concurrence avec le FC Thun pour un sponsors qui a finalement choisi Bienne. C'était un sponsor à largement plus de 1 millions par année. Au départ du processus l'entreprise en question avait évaluer les club de hockey de Langnau et Bienne, le FC Thun et YB. Pas le SCB parce que le ticket d'entrée était bcp trop élevé pour eux. Il ont ensuite rapidement éliminé YB pour les mêmes raisons.
Donc oui, il arrive que Thun soit en concurrence avec Langnau (30'/35km); YB et le SCB (30') et même Bienne.

Faut essayer de sortir de ta vallée comme le font tout les autres valaisans Gex, cela te rendrait peut-être moins obtus.
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Président] CC

Message par nico_196 »

http://www.lenouvelliste.ch/articles/sp ... wsletter=1

Interview presidanesque dans le NF du jour
C’est de la poudre de perlimpinpin
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Président] CC

Message par EL2015 »

nico_196 a écrit :http://www.lenouvelliste.ch/articles/sp ... wsletter=1

Interview presidanesque dans le NF du jour
Pour une fois le NF ose poser les bonnes questions. Les réponses de CC sont claires et on va garder ça bien au chaud pour comparaison avec les propos qui pourraient être tenu ultérieurement si par malheur ça tourne mal pour nous en fin de saison.
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Président] CC

Message par nico_196 »

EL2015 a écrit :
nico_196 a écrit :http://www.lenouvelliste.ch/articles/sp ... wsletter=1

Interview presidanesque dans le NF du jour
Pour une fois le NF ose poser les bonnes questions. Les réponses de CC sont claires et on va garder ça bien au chaud pour comparaison avec les propos qui pourraient être tenu ultérieurement si par malheur ça tourne mal pour nous en fin de saison.
Exactement!
Et j'ai l'impression qu'il y a un semblant de remise en question du coté de CC (enfin c'est surtout ce qu'on peut tous espérer)
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Président] CC

Message par smile66 »

Très bon interview qui aide aussi à comprendre un peu son approche et ses decisions.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Oui très bonne interview ! Les questions étaient intéressantes même si j'aurais aimé qu'on lui demande aussi si il intervenait dans les compos d'équipe et si la condition physique de l'équipe était optimale ou pas pour clarifier une bonne fois ce point ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
gex750

Re: [Président] CC

Message par gex750 »

Hik a écrit :
gex750 a écrit ::boxe:
Skippy a écrit :
Thun a disputé la Champion's !!

Quant au fait que la ville est plus grande que Sion c'est une vision des plus étriquées et simpliste à mourir...

Sion n'a pas YB, le SCB, Bienne, Langnau et autres comme concurrents même si le tissu économique n'est pas comparable dans les 2 cantons...
Ouais alors pour mette Bienne et Langnau comme concurrent de thun faut pas avoir un vision étriquée... Tu pourrais aussi dire que Sion a Gotteron, Sfc ou Milan comme concurrent !
C'est toi qui a une vision biaisée du canton de Berne, parce que si ces clubs ne sont pas des concurrents de Thoune, le HC Viège et le HC Martigny n'en sont pas pour le FC Sion.
Ya trois ans le HC Bienne était au final en concurrence avec le FC Thun pour un sponsors qui a finalement choisi Bienne. C'était un sponsor à largement plus de 1 millions par année. Au départ du processus l'entreprise en question avait évaluer les club de hockey de Langnau et Bienne, le FC Thun et YB. Pas le SCB parce que le ticket d'entrée était bcp trop élevé pour eux. Il ont ensuite rapidement éliminé YB pour les mêmes raisons.
Donc oui, il arrive que Thun soit en concurrence avec Langnau (30'/35km); YB et le SCB (30') et même Bienne.

Faut essayer de sortir de ta vallée comme le font tout les autres valaisans Gex, cela te rendrait peut-être moins obtus.
Parce que tu imagines que l entreprise ou le type de Meiringen vas aller sponsoriser Bienne parce que c est le canton de Berne et qu'on s arrête au limites du canton sans regarder les autres aspects !
Comique....
En gros pour vous les concurrents (sponsors) de Monthey c est Naters mais en tout cas pas Aigle ...


Si t as déjà voyagé, tu saurais que Oberland c est une vallée, comme le Valais, avec des montagnes mondialement connues, des stations de ski huppées, des barrages, un aéroport militaire avec des FA 18, etc...
C est bien d avoir la Poste ou Amag, ou AFX comme sponsor mais même si c est 1 millions, sur 20-30 millions c est pas de là que vient le gros....

Les 2 plus gros sponsor de Bienne sont Tissos et Landi (je te laisse voir si ils viennent de Oberland ou du Seeland)

Pour sortir de ma vallée je le fais certainement plus souvent que toi et connais assurément mieux Berne que toi...
Répondre