[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
gex750

Re: [Président] CC

Message par gex750 »

Confucius a écrit :si la condition physique de l'équipe était optimale ou pas pour clarifier une bonne fois ce point ...
Si les tests physiques disent qu'ils ne sont pas si mal....
Par contre avec 12 types blessés (qui n arrivent pas à faire 1heure de marche) optimal n est peut être pas le plus approprié non plus


Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Président] CC

Message par nico_196 »

Ce qui est aussi intéressant c'est qu'il dit (comme beaucoup d'entre nous l'avaient pensé) que si on s'était pas qualifié pour la finale, PZ n'aurait pas forcément été viré (mis en congé) aussi rapidement...
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par aebifan »

Dans le context de la coupe, Le Matin fait des vidéos avec des anciens vainqueurs.

Est-ce que vous avez vu l'interview de Crettenand? Il dit que c'est CC qui lui annonce sa titularisation pour une des finales. C'est quand même pas la première fois que ce son de cloche sort.

Le lien vers l'interview;
http://www.lematin.ch/sports/football/j ... y/30506772
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

aebifan a écrit :Dans le context de la coupe, Le Matin fait des vidéos avec des anciens vainqueurs.

Est-ce que vous avez vu l'interview de Crettenand? Il dit que c'est CC qui lui annonce sa titularisation pour une des finales. C'est quand même pas la première fois que ce son de cloche sort.

Le lien vers l'interview;
http://www.lematin.ch/sports/football/j ... y/30506772
Bon ce n'est pas nécessairement celui qui annonce qui a pris la décision ;-)
la communication fait partie de l'opération motivation, donc ....
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: [Président] CC

Message par Hik »

gex750 a écrit :
Hik a écrit :
gex750 a écrit ::boxe:

Ouais alors pour mette Bienne et Langnau comme concurrent de thun faut pas avoir un vision étriquée... Tu pourrais aussi dire que Sion a Gotteron, Sfc ou Milan comme concurrent !
C'est toi qui a une vision biaisée du canton de Berne, parce que si ces clubs ne sont pas des concurrents de Thoune, le HC Viège et le HC Martigny n'en sont pas pour le FC Sion.
Ya trois ans le HC Bienne était au final en concurrence avec le FC Thun pour un sponsors qui a finalement choisi Bienne. C'était un sponsor à largement plus de 1 millions par année. Au départ du processus l'entreprise en question avait évaluer les club de hockey de Langnau et Bienne, le FC Thun et YB. Pas le SCB parce que le ticket d'entrée était bcp trop élevé pour eux. Il ont ensuite rapidement éliminé YB pour les mêmes raisons.
Donc oui, il arrive que Thun soit en concurrence avec Langnau (30'/35km); YB et le SCB (30') et même Bienne.

Faut essayer de sortir de ta vallée comme le font tout les autres valaisans Gex, cela te rendrait peut-être moins obtus.
Parce que tu imagines que l entreprise ou le type de Meiringen vas aller sponsoriser Bienne parce que c est le canton de Berne et qu'on s arrête au limites du canton sans regarder les autres aspects !
Comique....
En gros pour vous les concurrents (sponsors) de Monthey c est Naters mais en tout cas pas Aigle ...


Si t as déjà voyagé, tu saurais que Oberland c est une vallée, comme le Valais, avec des montagnes mondialement connues, des stations de ski huppées, des barrages, un aéroport militaire avec des FA 18, etc...
C est bien d avoir la Poste ou Amag, ou AFX comme sponsor mais même si c est 1 millions, sur 20-30 millions c est pas de là que vient le gros....

Les 2 plus gros sponsor de Bienne sont Tissos et Landi (je te laisse voir si ils viennent de Oberland ou du Seeland)

Pour sortir de ma vallée je le fais certainement plus souvent que toi et connais assurément mieux Berne que toi...
Dis-moi Gex, dans l'expression "largement plus que 1 millions", quel sont les mots que tu ne comprends pas?!?
Et pour ce qui est de la concurrence, ils peuvent être en concurrence pour des sponsors nationaux. D'ailleurs je te félicite d'avoir citer le sponsor dont je parlais. Maintenant t'as une chance sur deux de trouver le bon.
En réfléchissant un peu cela ne devrait pas être trop difficile.
Pour ce qui est de Berne laisse-moi en douter fortement, tous les fan du Fc Sion ne vivant pas obligatoirement en Valais dois-je te le rappeler... :siffle:
gex750

Re: [Président] CC

Message par gex750 »

Hik a écrit : Dis-moi Gex, dans l'expression "largement plus que 1 millions", quel sont les mots que tu ne comprends pas?!?
Dis moi Hik,

Landi, le plus gros sponsor du HcBienne a signé un contrat de 2010 à 2017 (+2018 en option) pour un montant de 400'000.- par saison !!

Alors avec ton "largement plus que 1 millions" faudrait gentiment atterrir....

Hik a écrit : Et pour ce qui est de la concurrence, ils peuvent être en concurrence pour des sponsors nationaux. D'ailleurs je te félicite d'avoir citer le sponsor dont je parlais. Maintenant t'as une chance sur deux de trouver le bon.
Merci... t'as regardé d'où viennent les 2 sponsors en question ??
Pour ma part je suis pas vraiment surpris qu'une société Biennoise sponsors un club de Bienne.

Hik a écrit : Pour ce qui est de Berne laisse-moi en douter fortement, tous les fan du Fc Sion ne vivant pas obligatoirement en Valais dois-je te le rappeler... :siffle:
T'as découvert ça avant ou après ta phrase
Faut essayer de sortir de ta vallée comme le font tout les autres valaisans Gex, cela te rendrait peut-être moins obtus.
tu devrais plutôt réfléchir avant d'écrire au lieu de faire des rappels inutiles :siffle:
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Président] CC

Message par al-skweek »

Gex t'es tellement agressif que c'est pénible. Une sorte de hooligan des forums. M'étonnerait pas que tu sois habillé tout en noir avec une casquette lonsdale en pleine canicule derrière ton clavier...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

Hooooulala... toi, tu vas avoir des problèmes....
Tu vas avoir de groooos problèmes....
:lol:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Président] CC

Message par Skippy »

al-skweek a écrit :Gex t'es tellement agressif que c'est pénible. Une sorte de hooligan des forums. M'étonnerait pas que tu sois habillé tout en noir avec une casquette lonsdale en pleine canicule derrière ton clavier...
Ce n'est pas de l'agressivité, juste un mix de condescendance et de narcissisme...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Allons allons ne soyons pas trop dur avec ce cher Gex. Il est parfois agressif et il dit souvent n'importe quoi mais je suis sûr qu'au fond c'est un bon gars et en plus il met un peu d'ambiance dans le forum !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: [Président] CC

Message par Hik »

al-skweek a écrit :Gex t'es tellement agressif que c'est pénible. Une sorte de hooligan des forums. M'étonnerait pas que tu sois habillé tout en noir avec une casquette lonsdale en pleine canicule derrière ton clavier...
:-D :-D :-D :-D

Je savais pas comment lui répondre sans le relancer et remettre de l'huile sur le feu. Merci al-skweek, c'est parfait comme cela me permet de d'en rester là. :bien:
gex750

Re: [Président] CC

Message par gex750 »

al-skweek a écrit :Gex t'es tellement agressif que c'est pénible. Une sorte de hooligan des forums. M'étonnerait pas que tu sois habillé tout en noir avec une casquette lonsdale en pleine canicule derrière ton clavier...
M'étonnerai pas que tu soit du genre a faire le gros malin à la récré, et quand tu prends un pied au luc, tu vas pleurer vers la maitresse...
Confucius a écrit :Allons allons ne soyons pas trop dur avec ce cher Gex. Il est parfois agressif et il dit souvent n'importe quoi mais je suis sûr qu'au fond c'est un bon gars et en plus il met un peu d'ambiance dans le forum !
Sûr, d'ailleurs je dis tellement n'importe quoi, que même quand je te donne le lien officiel de la SFL c'est faux et c'est ton invention qui est juste... :lol:
Hik a écrit : Je savais pas comment lui répondre sans le relancer et remettre de l'huile sur le feu. Merci al-skweek, c'est parfait comme cela me permet de d'en rester là. :bien:
J'approuve ! D'un autre coté c'est pas facile de répondre, quand ton chiffre, sur lequel tu m'agresse gratuitement, est totalement faux...


Quant au "modo" tu peux créer un sujet pour parler de moi, si tu veux. Comme ça, ça t'évitera de faire du troll hors sujet comme le 98% du temps
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

On en a déjà un dans un forum privé.
Tu as atteint le summum de la gloire depuis déjà longtemps!
:)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
gex750

Re: [Président] CC

Message par gex750 »

EL2015 a écrit :Comme on pouvait le supposer (le craindre ?) Fournier endosse de plus le rôle d'homme de paille. On l'a encore bien vu hier avec CC donnant des ordres derrière le banc de touche et sortant du tunnel des joueurs à la fin de la mi-temps. Le Blick de ce jour écrit d'ailleurs noir sur blanc que dans les faits c'est CC l'entraîneur depuis la mise à l'écart de Zeidler ...

Image
Finelement CC n'est pas si mal comme entraineur !?
Victoire contre Lugano ensuite 2-2 à Bale sans Salatic, Ziegler, Carlitos et Lüchinger. 4 buts en 2 matchs, que demande le peuple ?
gex750

Re: [Président] CC

Message par gex750 »

Mr. Blonde a écrit :On en a déjà un dans un forum privé.
Tu as atteint le summum de la gloire depuis déjà longtemps!
:)
Rends toi utile, reste y
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Président] CC

Message par EL2015 »

gex750 a écrit :
EL2015 a écrit :Comme on pouvait le supposer (le craindre ?) Fournier endosse de plus le rôle d'homme de paille. On l'a encore bien vu hier avec CC donnant des ordres derrière le banc de touche et sortant du tunnel des joueurs à la fin de la mi-temps. Le Blick de ce jour écrit d'ailleurs noir sur blanc que dans les faits c'est CC l'entraîneur depuis la mise à l'écart de Zeidler ...

Image
Finelement CC n'est pas si mal comme entraineur !?
Victoire contre Lugano ensuite 2-2 à Bale sans Salatic, Ziegler, Carlitos et Lüchinger. 4 buts en 2 matchs, que demande le peuple ?
Bof .... 4 points en 4 matchs c'est nettement moins bien que la moyenne obtenue par Peter Zeidler !
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Président] CC

Message par arnaud »

CC ne donne pas les entraînements et ne met pas la tactique en place. En revanche, il oriente son entraîneur sur ce qu'il souhaite.
Il a demandé à Fournier que les joueurs soient plus compacts entre eux, moins d'espace entre les lignes. C'est tout.

Et pour les compos, vu notre effectif je ne verrai pas qui mettre d'autres dans ce 11 de base !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Président] CC

Message par EL2015 »

EL2015 a écrit :
gex750 a écrit :
EL2015 a écrit :Comme on pouvait le supposer (le craindre ?) Fournier endosse de plus le rôle d'homme de paille. On l'a encore bien vu hier avec CC donnant des ordres derrière le banc de touche et sortant du tunnel des joueurs à la fin de la mi-temps. Le Blick de ce jour écrit d'ailleurs noir sur blanc que dans les faits c'est CC l'entraîneur depuis la mise à l'écart de Zeidler ...

Image
Finelement CC n'est pas si mal comme entraineur !?
Victoire contre Lugano ensuite 2-2 à Bale sans Salatic, Ziegler, Carlitos et Lüchinger. 4 buts en 2 matchs, que demande le peuple ?
Bof .... 4 points en 4 matchs c'est nettement moins bien que la moyenne obtenue par Peter Zeidler !
.... et même 4 points en 5 matchs ! Je te laisse le soin de calculer la moyenne gex750 ...
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Président] CC

Message par nico_196 »

Beaucoup aimé l'intervention de CC dans sport dimanche
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Président] CC

Message par nico_196 »

http://www.tagesanzeiger.ch/sport/fussb ... y/27121549

Interview croisée très sympathique des deux présidents
C’est de la poudre de perlimpinpin
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: [Président] CC

Message par Greg goal's »

Il serait peut être temps d'ouvrir les yeux. CC a une gestion de m****!
Il est le seul à prendre les décisions et il le fait très mal.

Il a malgré tout 2 gros avantages qui selon moi lui ont permis de réussir tout de même:

1.Au niveau relationnel il est très fort.

2.Il a les moyens financiers (qu'il a réussi à avoir grâce à ses compétences relationnelles).

Pour le reste c'est 0. Et pourtant il continue de tout vouloir contrôler. De prendre des décisions au feeling (qu'il n'a pas). Car pour moi changer d'entraineur et gagner le match qui suit, ce n'est pas du feeling. Et c'est miser uniquement sur le court terme.
Le recrutement aussi est à c****. On va chercher des gars sur la seule base des clubs notés sur le CV. Il n'y a aucun travail de fond qui nous permet d'aller chercher des joueurs dont personne n'a encore entendu parler mais qui réussiront chez nous.

J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec des gens ayant bossé pour CC (hors football). L'amateurisme s'y fait aussi sentir.

Il est peut grand temps qu'il se remette en question complètement ou qu'il laisse sa SA dont il est le seul vrai décideur à un vrai conseil d'administration.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Président] CC

Message par c_doux_nous_mMm »

Greg goal's a écrit :Il serait peut être temps d'ouvrir les yeux. CC a une gestion de m****!
Il est le seul à prendre les décisions et il le fait très mal.

Il a malgré tout 2 gros avantages qui selon moi lui ont permis de réussir tout de même:

1.Au niveau relationnel il est très fort.

2.Il a les moyens financiers (qu'il a réussi à avoir grâce à ses compétences relationnelles).

Pour le reste c'est 0. Et pourtant il continue de tout vouloir contrôler. De prendre des décisions au feeling (qu'il n'a pas). Car pour moi changer d'entraineur et gagner le match qui suit, ce n'est pas du feeling. Et c'est miser uniquement sur le court terme.
Le recrutement aussi est à c****. On va chercher des gars sur la seule base des clubs notés sur le CV. Il n'y a aucun travail de fond qui nous permet d'aller chercher des joueurs dont personne n'a encore entendu parler mais qui réussiront chez nous.

J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec des gens ayant bossé pour CC (hors football). L'amateurisme s'y fait aussi sentir.

Il est peut grand temps qu'il se remette en question complètement ou qu'il laisse sa SA dont il est le seul vrai décideur à un vrai conseil d'administration.
Et qui paie le CA? Surement pas toi! :siffle: Lui de nouveau, vu qu'en Valais personne ne veut investir ses sous à perte dans un club de foot de... Super League.

Mais ça se permet de venir faire de "beaux" commentaires sur lui. :doh:

Regarde le palmarès et compte sur tes petits doigts le nombre de trophées qu'il a permis d'avoir au club... et surtout le nombre d'années qu'il nous a permis de supporter un club de Super League.
Malgré qu'il a fait "tout" faux pour certains d'entre vous. Il a une tête, deux bras et deux jambes comme nous tous et il est aussi en droit d'avoir en lui "l'errare humanum est".
Dites-lui plutôt merci ...
... pour avoir toujours un club au sommet du foot suisse, pour ces 11 ans de Super League, pour les trophées que "ses" joueurs ont ramené, pour les matches épiques vécus en EL, etc. :bye:
Hop Sion :biere:

viewtopic.php?f=2&t=12009
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Red&White »

Mais bon sang personne ne critique son investissement humain ou financier! On souhaite juste que la structure soit professionnalisée et les personnes compétentes ainsi engagées aient chacune un rôle déterminé afin de permettre une vision à moyen/long terme. C'est si compliqué que ça à comprendre?

Alors oui CC peut décider de ne pas le faire, mais s'il veut que le club évolue plutôt que de faire des hauts et des bas année après année, il faudrait qu'il y réfléchisse enfin.

Dans tout l'organigramme, seul Nicolas Pillet sait ce qu'il fait, et il arrête à la fin de la saison. Quand même problématique non?!
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: [Président] CC

Message par Greg goal's »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Greg goal's a écrit :Il serait peut être temps d'ouvrir les yeux. CC a une gestion de m****!
Il est le seul à prendre les décisions et il le fait très mal.

Il a malgré tout 2 gros avantages qui selon moi lui ont permis de réussir tout de même:

1.Au niveau relationnel il est très fort.

2.Il a les moyens financiers (qu'il a réussi à avoir grâce à ses compétences relationnelles).

Pour le reste c'est 0. Et pourtant il continue de tout vouloir contrôler. De prendre des décisions au feeling (qu'il n'a pas). Car pour moi changer d'entraineur et gagner le match qui suit, ce n'est pas du feeling. Et c'est miser uniquement sur le court terme.
Le recrutement aussi est à c****. On va chercher des gars sur la seule base des clubs notés sur le CV. Il n'y a aucun travail de fond qui nous permet d'aller chercher des joueurs dont personne n'a encore entendu parler mais qui réussiront chez nous.

J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec des gens ayant bossé pour CC (hors football). L'amateurisme s'y fait aussi sentir.

Il est peut grand temps qu'il se remette en question complètement ou qu'il laisse sa SA dont il est le seul vrai décideur à un vrai conseil d'administration.
Et qui paie le CA? Surement pas toi! :siffle: Lui de nouveau, vu qu'en Valais personne ne veut investir ses sous à perte dans un club de foot de... Super League.

Mais ça se permet de venir faire de "beaux" commentaires sur lui. :doh:

Regarde le palmarès et compte sur tes petits doigts le nombre de trophées qu'il a permis d'avoir au club... et surtout le nombre d'années qu'il nous a permis de supporter un club de Super League.
Malgré qu'il a fait "tout" faux pour certains d'entre vous. Il a une tête, deux bras et deux jambes comme nous tous et il est aussi en droit d'avoir en lui "l'errare humanum est".
Dites-lui plutôt merci ...
... pour avoir toujours un club au sommet du foot suisse, pour ces 11 ans de Super League, pour les trophées que "ses" joueurs ont ramené, pour les matches épiques vécus en EL, etc. :bye:
Hop Sion :biere:

Je m'attendais à une réponse de ce type...

S'il a une qualité pour attirer et motiver des gens c'est bien au niveau relationnel, il n'aurait aucune peine à trouver des gens. Mais être seul décideur c'est vraiment malsain.

Je ne dis rien à propos du fait de ce qu'il a amené (trophées, europe,etc.) mais ce qu'il a réussi, malgré une gestion exécrable c'est uniquement grâce au relationnel et à son argent.

Le personnage et ses manières m'insuportent, résultats ou pas. C'est tout.

Il est irréspectueux des être humain qu'il a en face de lui s'ils ne peuvent lui apporter aucun avantages.

Il est l'exemple type du gars qui a réussi au mépris des autres. Comme beaucoup c'est vrai, mais il faut arrêter de supporter ce genre de pesonnage.

La finale a peut être été un déclic, la goutte de trop, mais il n'en reste pas moins que c'est ce que je pense depuis longtemps.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Président] CC

Message par c_doux_nous_mMm »

Red&White a écrit :Mais bon sang personne ne critique son investissement humain ou financier! On souhaite juste que la structure soit professionnalisée et les personnes compétentes ainsi engagées aient chacune un rôle déterminé afin de permettre une vision à moyen/long terme. C'est si compliqué que ça à comprendre?

Alors oui CC peut décider de ne pas le faire, mais s'il veut que le club évolue plutôt que de faire des hauts et des bas année après année, il faudrait qu'il y réfléchisse enfin.

Dans tout l'organigramme, seul Nicolas Pillet sait ce qu'il fait, et il arrête à la fin de la saison. Quand même problématique non?!
:biere: le Rosé, ça faisait bien longtemps. :-P

Pour une structure professionnalisée à coin comme tu le désires, va falloir investir une craquée de tunes, ainsi que pour engager les personne compétentes désirées, qu'il va falloir payer grassement.
Ma seule solution, c'est que tout le monde (Sédunois et Valaisans) mette(nt) la main à la pâte (portemonnaie) et pas que CC.
On est les premiers dans beaucoup de domaines. Soyons les premiers en Suisse à l'être réellement. http://www.sofoot.com/qui-sont-les-socios-140687.html .
Sinon faut demander au Conseil d'Etat de promulguer un impôt annuel obligatoire FC Sion pour chaque concitoyen. Mais ça je ne sais pas trop si tout le monde va être d'accord. :lol:
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: [Président] CC

Message par Greg goal's »

Je viens d'avoir eu le courage de regarder le téléjournal post-match.

2 but évitables, c'est dommage.

Mais la réaction de CC à la fin ^-)

"Sion ne pouvait pas non plus gagner 100 finales sur 100 matchs"

"Si c'était toujours Sion qui gagnait en finale ce serait pas drôle non plus"

Le tout avec le plus grand "je m'en foutisme" que je n'ai jamais vu chez lui!

Il semble avoir vite oublié qu'il avait dit qu'il prendrait ses responsabilités en cas de défaite. Ainsi que l'histoire qui li... (p***** ça fait mal d'écire ça) ...ait le FC Sion à la coupe.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

Il a toujours martelé que c'était lui l'artisan des finales en prenant l'équipe dès le demis, en entrant sur le terrain et en se prenant pour l'entraineur. Comme tu le dis il doit assumer sa gestion pitoyable. La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline. Même si il fait le comédien, venir dire "c'est pas grave, on en a gagné 13" c'est indigne après une telle déroute. J'espère qu'il lâche enfin le club à la fin de la saison, mais on peut toujours rêver. Et aux trolls suceurs du FC Constantin, ca sert à rien de répondre avec vos arguments à la noix, cachez-vous au moins quelques semaines. J'ai honte.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Président] CC

Message par psylo »

Sedunum a écrit :Il a toujours martelé que c'était lui l'artisan des finales en prenant l'équipe dès le demis, en entrant sur le terrain et en se prenant pour l'entraineur. Comme tu le dis il doit assumer sa gestion pitoyable. La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline. Même si il fait le comédien, venir dire "c'est pas grave, on en a gagné 13" c'est indigne après une telle déroute. J'espère qu'il lâche enfin le club à la fin de la saison, mais on peut toujours rêver. Et aux trolls suceurs du FC Constantin, ca sert à rien de répondre avec vos arguments à la noix, cachez-vous au moins quelques semaines. J'ai honte.
Je pense que CC dédramatise car il reste 2 matches de championnat et une 3ème place à aller chercher, c'est tout. Qu'on l'aime ou pas, ça reste le 1er supporter du club. Oui ça fait mal à lire pour certains, mais c'est la réalité
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Président] CC

Message par nestor clausen »

C'est évident que le club devrait se professionnaliser, se restructurer mais cela coute d'avoir des structures plus pro.

A mon avis on est arrivé financièrement au sommet de ce que l'on peut obtenir en moyen financiers en Valais.

On prend déjà l'exemple du sponsoring pour la coupe Suisse taille/grandeur des sponsors : BETICA Sion 15/20 employés NOVARTIS 119'000 employés

Sion son sponsoring ressemble plus à un carnet de fête, ce qui est bien, mais ce n'est plus compatible avec un club qui "essaie" de jouer le haut du classement, mais peut on faire autrement ? CC investi (ça c'est une atout pour le club) mais attend aussi un retour comme AFX capital (je pense)

Après Bâle, on voit maintenant YB/Bern se détacher du groupe, cela fait maintenant quelques années qu'ils sont sur le podium, ils ont même battu Bâle cette année, bon en fin de saison, mais sans le meilleur buteur de Ch Hoarau, leur contingent est impressionnant, il monte en puissance, pendant qu'en dessous ça plafonne et ça décroche.......

Bon après c'est normal les 2 plus gros budget du championnat au 2 première places.

Après il y a St Gall, Thun, Lugano, Gc mais à regarder sur plusieurs années ces clubs sont très irréguliers une inconstance chronique........après il y a le FC Luzern qui a mis ces dernières années des solides structures, mais les résultats ne suivent pas............ il faudra voir combien de temps encore le puissant conseil d'administration investira...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Président] CC

Message par c_doux_nous_mMm »

Sedunum a écrit :Il a toujours martelé que c'était lui l'artisan des finales en prenant l'équipe dès le demis, en entrant sur le terrain et en se prenant pour l'entraineur. Comme tu le dis il doit assumer sa gestion pitoyable. La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline. Même si il fait le comédien, venir dire "c'est pas grave, on en a gagné 13" c'est indigne après une telle déroute. J'espère qu'il lâche enfin le club à la fin de la saison, mais on peut toujours rêver. Et aux trolls suceurs du FC Constantin, ca sert à rien de répondre avec vos arguments à la noix, cachez-vous au moins quelques semaines. J'ai honte.
Mais bien sûr... M. le futur Président... On ne va pas te faire cet honneur d'absentéisme. :doh:
En plus, tu vas t'embêter, tu ne pourras plus dilapider ton fiel contre lui ou contre ces trolls de suceurs du FC Constantin. O:-)
Et pour qu'il parte, ben... il faut avoir un repreneur. Sinon tu ne vas plus aller aux matches, car plus de licence. :bye:
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre