[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Président] CC

Message par EL2015 »

soubalt a écrit :
Sedunum a écrit :
Tout le monde s'accordait à dire en fin de saison (et même avant) que "c'est pas la faute de l'entraineur, il faut changer les joueurs". Chose qui a été faite et rien ne semble s'améliorer. C'est peut-être que quelque chose dérègle plus haut ? Moi quand je vois un type comme Barth sur le banc de touche, ou entrain de poser avec Kasami le jour de la signature, ca m'encourage pas à voir beaucoup de positif dans la direction du club. C'est un problème plus substantiel que les 11 joueurs qui nous proposent rien sur le terrain.
on était aussi quelques uns (dont toi il me semble) à dire qu'on préférait être relégué que de revoir un type du 25 mai avec le maillot du club sur les épaules.

En soit l'équipe actuelle a eu la délicatesse de perdre au 2ème tour et non pas en finale...

Moi ce qui m'emmerde c'est la géométrie variable... On voulait une lessive après la dernière saison, on l'a eu, même si les derniers mohicans devraient partir. On a pas de résultat? je préfère encore vivre ça que de revoir ceux du 25 mai sur la pelouse. Certains hurlent sur CC et son impatience depuis 2 décennies et ces mêmes personnes réclament la tête de PT avant même que CC n'ait activé le couperet... Quelle performance...

Pour Barth et CC, t'es-tu dit que sans ces deux là Kasami n'aurait peut-être jamais mis les pieds à Tourbillon?
Je suis le premier à vouloir que CC dégage, mais qui sera encore là pour le football talus? toi Sedunum, j'en suis convaincu, mais les autres???? pas grand monde.... Notre problème, au delà du sportif et de CC est qu'on est victime d'une génération habitués à la victoire et à la facilité... 3-4 saisons en LNB... voilà ce qu'il nous faudrait peut-être...
Que Barth pose en photo avec Kasami j'en ai rien à foutre par contre quand je le vois sur le bord de la touche pour traduire aux joueurs les instructions de PT pendant les arrêts de jeu ça me dérange profondément ..,, presque autant que quand je le voyais discuter avec Piquet pendant le match du 25 mai pour savoir quels changements effectuer. A ce propos c'est quand même une drôle de coïncidence que l'entraîneur qui a le mieux réussi ces derniers temps, PZ pour ne pas le nommer, avait éjecté le fiston hors du banc dès son arrivée !


Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: [Président] CC

Message par Germano for ever »

Barth était aussi sur le banc avec Tholot en 2015 et ça ne nous a pas empêchés de gagner la coupe et de faire de bons résultats en EL.
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Président] CC

Message par EL2015 »

Germano for ever a écrit :Barth était aussi sur le banc avec Tholot en 2015 et ça ne nous a pas empêchés de faire de bons résultats en EL et de gagner la coupe.
Je suis d'accord avec toi mais il me semble que son rôle était plus discret à l'époque que dans les deux exemples que j'ai donné.
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: [Président] CC

Message par Germano for ever »

EL2015 a écrit :
Germano for ever a écrit :Barth était aussi sur le banc avec Tholot en 2015 et ça ne nous a pas empêchés de faire de bons résultats en EL et de gagner la coupe.
Je suis d'accord avec toi mais il me semble que son rôle était plus discret à l'époque que dans les deux exemples que j'ai donné.
C'est bien possible. En tout cas il était déjà directeur sportif et j'ai juste le vague souvenir lors de Sion Bordeaux qu'il était actif sur le banc à cause de la suspension de Tholot. Mais je peux me tromper ^^D
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

soubalt a écrit :
on était aussi quelques uns (dont toi il me semble) à dire qu'on préférait être relégué que de revoir un type du 25 mai avec le maillot du club sur les épaules.

En soit l'équipe actuelle a eu la délicatesse de perdre au 2ème tour et non pas en finale...

Moi ce qui m'emmerde c'est la géométrie variable... On voulait une lessive après la dernière saison, on l'a eu, même si les derniers mohicans devraient partir. On a pas de résultat? je préfère encore vivre ça que de revoir ceux du 25 mai sur la pelouse. Certains hurlent sur CC et son impatience depuis 2 décennies et ces mêmes personnes réclament la tête de PT avant même que CC n'ait activé le couperet... Quelle performance...

Pour Barth et CC, t'es-tu dit que sans ces deux là Kasami n'aurait peut-être jamais mis les pieds à Tourbillon?
Je suis le premier à vouloir que CC dégage, mais qui sera encore là pour le football talus? toi Sedunum, j'en suis convaincu, mais les autres???? pas grand monde.... Notre problème, au delà du sportif et de CC est qu'on est victime d'une génération habitués à la victoire et à la facilité... 3-4 saisons en LNB... voilà ce qu'il nous faudrait peut-être...
Juste pour préciser. Pour la photo avec Kasami, à vrai dire je m'enfous aussi, c'était plutôt l'exemple du type qui à un rôle important dans le club malgré son inexpérience. Et comme l'a fait remarqué EL2015, sa place sur le banc en mode assistant du coach a tendance à m'irriter plus qu'autre chose. Comme quand CC vient brailler derrière le banc. C'est pas son rôle.

A vrai dire, bien qu'énervé de la prestation de nos joueurs, je suis plutôt satisfait de plus entendre parler de cette maudite coupe Suisse avant août 2018.

Pour le changement, personnellement, je suis aussi d'avis de laisser du temps et je réclame aucune sanction actuellement (si ce n'est l'écartement de quelques joueurs qui deviennent des parasites). Je crois encore un peu à ce projet et à la qualité de l'équipe. Maintenant, perdre comme on l'a fait samedi face à une équipe de 2 ligues inférieures, ou comme en Litaunie, c'est inacceptable. Les types s'entrainent deux fois par jour et gagnent entre 10 et 50 tickets par mois pour le faire, ils ont un grand staff professionnel, certains joueurs seront surement présents en Russie pour disputer la plus grande compétition mondiale l'an prochain et ils arrivent à perdre face à des mecs qui sont bouchers, maréchal-ferrant ou charpentier la semaine. C'est aussi ce qui fait la beauté de ce sport, et d'un côté ça me réjouit pour l'esprit football qui ne se résume pas qu'à du business. Mais de notre point de vue de supporter du FC Sion, c'est un véritable scandale.

Pour la LNB, j'ai aussi souvent "milité" pour un retour à la base quand notre club était à l'agonie sur le plan décisionnel. Retrouver certaines valeurs, un esprit d'équipe, une cohésion entre joueurs et supporters. Et effectivement on peut pas nier qu'actuellement, beaucoup de gens préfèrent gueuler à la moindre déroute en jurant ne plus aller voir ce spectacle plutôt que de soutenir coute que coute l'équipe. On l'a vu la saison passée. On est dernier après 4-5 journées, on a droit à toutes les insultes, les moqueries. 6 matchs après, on se retrouve 3-4ème, et tout le monde encense l'équipe et parle de champion's league. Mais je crois que c'est aussi le système Constantin qui "nous" a fait devenir des gros cons. A force de parler d'europe, de titre et de gros transferts dans les médias, on s'est tous un peu fait berner à attendre quelque chose de grandiose alors que saison après saison on se retrouve avec une équipe moyenne, capable de quelques coups d'éclat mais incapable de titiller les ténors du championnat.

Pour conclure, j'ai rarement été tendre avec CC, mais je salue sa vision des choses actuelle, ses transferts somme toute intelligent et sa patience quant aux résultats peu probant. Il y a quelques années en arrière, PT aurait déjà été vider après la claque à Suduva alors qu'aujourd'hui on semble faire confiance à un projet à plus long terme. Après il est clair que si on fait moins de 3 points lors de ces 3 prochains matchs, on risque bien de voir du changement.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par aebifan »

soubalt a écrit : ...
Certains hurlent sur CC et son impatience depuis 2 décennies et ces mêmes personnes réclament la tête de PT avant même que CC n'ait activé le couperet... Quelle performance...
...
Tellement vrai.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

psylo a écrit :
Mr. Blonde a écrit :J'espère que Christian va bien au niveau sentimental. Parfois, c'est important d'être bien entouré dans des moments difficiles. J'espère qu'il n'est pas tout seul et qu'il aime et se sente aimé.
C'est sympa ces messages subliminaux laissés ça et là à destination dont on ne sait pas qui. Ce n'est pas un bel exemple pour un modo ! -1 à blonde
L'amour n'est (normalement) pas subliminal.
Je n'ai pas compris ton reproche (hormis que je sois modo) mais ce n'est pas grave.
Je persiste et signe.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Président] CC

Message par Skippy »

Mr. Blonde a écrit :
psylo a écrit :
Mr. Blonde a écrit :J'espère que Christian va bien au niveau sentimental. Parfois, c'est important d'être bien entouré dans des moments difficiles. J'espère qu'il n'est pas tout seul et qu'il aime et se sente aimé.
C'est sympa ces messages subliminaux laissés ça et là à destination dont on ne sait pas qui. Ce n'est pas un bel exemple pour un modo ! -1 à blonde
L'amour n'est pas subliminal.
Je n'ai pas compris ton reproche (hormis que je sois modo) mais ce n'est pas grave.
Je persiste et signe.
Juste... Un peu comme lorsque tu te retrouves devant une verre vide ou une vignoble à poil comme en ce moment... Y a que la tendresse de vrai sur le coup...

Bon c'est pas qu'il fasse froid mais je vais me rhabiller...
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

Oui, CC est comme le caviste sur le quai, qui attend devant l'égrappeuse, le stock de médailles d'or débordant de l'armoire à étiquettes.
Il est plein d'espoir au vu de la qualité promise.
Et pourtant, pour des phénomènes que l'on ne connaît pas, il n'y a que peu de vendange. Et le peu de raisin à disposition sent fortement l'acétique.

Modo ou pas, j'espère que CC laisse ses bottes et vinifie à l'instinct ce millésime.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Président] CC

Message par psylo »

Je suis partiellement d'accord avec sedunum pour une fois, mais juste une précision, contrairement à ce que beaucoup pensent, les mecs ne s'entraînent qu'1x par jour la plupart du temps !!! C'est aberrant, mais "Récupération" ne veut pas dire entraînement pour moi :

http://www.fc-sion.ch/fr/Equipe/Programme/
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

Sedunum a écrit :
soubalt a écrit :
on était aussi quelques uns (dont toi il me semble) à dire qu'on préférait être relégué que de revoir un type du 25 mai avec le maillot du club sur les épaules.

En soit l'équipe actuelle a eu la délicatesse de perdre au 2ème tour et non pas en finale...

Moi ce qui m'emmerde c'est la géométrie variable... On voulait une lessive après la dernière saison, on l'a eu, même si les derniers mohicans devraient partir. On a pas de résultat? je préfère encore vivre ça que de revoir ceux du 25 mai sur la pelouse. Certains hurlent sur CC et son impatience depuis 2 décennies et ces mêmes personnes réclament la tête de PT avant même que CC n'ait activé le couperet... Quelle performance...

Pour Barth et CC, t'es-tu dit que sans ces deux là Kasami n'aurait peut-être jamais mis les pieds à Tourbillon?
Je suis le premier à vouloir que CC dégage, mais qui sera encore là pour le football talus? toi Sedunum, j'en suis convaincu, mais les autres???? pas grand monde.... Notre problème, au delà du sportif et de CC est qu'on est victime d'une génération habitués à la victoire et à la facilité... 3-4 saisons en LNB... voilà ce qu'il nous faudrait peut-être...
Juste pour préciser. Pour la photo avec Kasami, à vrai dire je m'enfous aussi, c'était plutôt l'exemple du type qui à un rôle important dans le club malgré son inexpérience. Et comme l'a fait remarqué EL2015, sa place sur le banc en mode assistant du coach a tendance à m'irriter plus qu'autre chose. Comme quand CC vient brailler derrière le banc. C'est pas son rôle.

A vrai dire, bien qu'énervé de la prestation de nos joueurs, je suis plutôt satisfait de plus entendre parler de cette maudite coupe Suisse avant août 2018.

Pour le changement, personnellement, je suis aussi d'avis de laisser du temps et je réclame aucune sanction actuellement (si ce n'est l'écartement de quelques joueurs qui deviennent des parasites). Je crois encore un peu à ce projet et à la qualité de l'équipe. Maintenant, perdre comme on l'a fait samedi face à une équipe de 2 ligues inférieures, ou comme en Litaunie, c'est inacceptable. Les types s'entrainent deux fois par jour et gagnent entre 10 et 50 tickets par mois pour le faire, ils ont un grand staff professionnel, certains joueurs seront surement présents en Russie pour disputer la plus grande compétition mondiale l'an prochain et ils arrivent à perdre face à des mecs qui sont bouchers, maréchal-ferrant ou charpentier la semaine. C'est aussi ce qui fait la beauté de ce sport, et d'un côté ça me réjouit pour l'esprit football qui ne se résume pas qu'à du business. Mais de notre point de vue de supporter du FC Sion, c'est un véritable scandale.

Pour la LNB, j'ai aussi souvent "milité" pour un retour à la base quand notre club était à l'agonie sur le plan décisionnel. Retrouver certaines valeurs, un esprit d'équipe, une cohésion entre joueurs et supporters. Et effectivement on peut pas nier qu'actuellement, beaucoup de gens préfèrent gueuler à la moindre déroute en jurant ne plus aller voir ce spectacle plutôt que de soutenir coute que coute l'équipe. On l'a vu la saison passée. On est dernier après 4-5 journées, on a droit à toutes les insultes, les moqueries. 6 matchs après, on se retrouve 3-4ème, et tout le monde encense l'équipe et parle de champion's league. Mais je crois que c'est aussi le système Constantin qui "nous" a fait devenir des gros cons. A force de parler d'europe, de titre et de gros transferts dans les médias, on s'est tous un peu fait berner à attendre quelque chose de grandiose alors que saison après saison on se retrouve avec une équipe moyenne, capable de quelques coups d'éclat mais incapable de titiller les ténors du championnat.

Pour conclure, j'ai rarement été tendre avec CC, mais je salue sa vision des choses actuelle, ses transferts somme toute intelligent et sa patience quant aux résultats peu probant. Il y a quelques années en arrière, PT aurait déjà été vider après la claque à Suduva alors qu'aujourd'hui on semble faire confiance à un projet à plus long terme. Après il est clair que si on fait moins de 3 points lors de ces 3 prochains matchs, on risque bien de voir du changement.
Je suis de ton avis sur l'ensemble de ce que tu dis :-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

humanoregon a écrit :
Skippy a écrit :Tout a été à peu près dit, en long et en large, au sujet de toutes les raisons qui ont conduit à ces multiples échecs... Chacun en prend pour son grade à tous les niveaux, aussi bien sportifs que structurels...

A croire qu'une malédiction s'est abattue sur ce club depuis son retour dans l'élite... Que plus personne n'est capable de mettre un pied devant l'autre dès qu'il sort de la Porte d'Octodure...

Pourtant... Pourtant quand on se penche sur la prestation de nos joueurs depuis la reprise une évidence éclate au grand jour ; la démission en bloc de nos joueurs devant leurs responsabilités... Surtout de nos cadres dont certains ont négocié un contrat, j'ose imaginer fort lucratif pour un pays et championnat comme le nôtre, pendant plusieurs semaines... Sentiment corroboré par les naufrages successifs en EL face à Suduva et samedi dernier face Ouchy Stade-Lausanne...

Avec tous les changements effectués et les manques d'automatismes logiques engendrés par ceux-ci j'ai voulu leur laisser le bénéfice du doute... Mais là ce n'est plus possible, trop c'est trop... Samedi les mecs ont tout simplement refusé d'aller au turbin, de se salir... Ils ont bafoué les fondements mêmes de ce magnifique sport, ont sali le maillot et son Histoire, toujours immaculé après 120 ' de jeu soit dit en passant, se sont moqués de leurs adversaires, même si ces derniers s'en moquent à leur tour aujourd'hui, ont humilié et cocufié les supporters qui s'étaient déplacés, ceux aussi qui étaient devant leur petit écran, ont berné les sponsors et tous les clubs de soutien, ont trompé leur coach et menti à leur employeur... Bref, cette bande salopards, puisqu'il faut bien les appeler par leur nom, ont manqué à tous leurs devoirs les plus élémentaires...

Même si on peut toujours ergoter sur la tactique utilisée par Tramezzani, à l'heure où je couche ces quelques lignes ce sont les seuls et uniques responsables de cette situation nauséabonde et très peu enviable... A eux d'en sortir s'ils ont un tant soit peu de fierté et de nous prouver qu'ils en ont dans le string...

C'est dingue, la saison passée, certain donnait un point de vue plus ou moins similaire au tiens... croire que l'effectif change mais que les mentalités résident.. y a t-il un problème ailleurs?
A mon avis le problème est simple. Il y a une grande cause qu'on oublie et qui fait que les adeptes de la fameuse théorie du "manque d'envie des joueurs" (je ne dis pas que ça n'arrive jamais exemple récent Constant) nous ressortent cela saisons après saisons .... je m'explique ....

Oui les joueurs changent oui les entraîneurs changent oui les préparateurs physiques changent mais il y a quelque chose qui ne change pas au fil des saisons c'est le noyau des posteurs de ce forum qui ressortent invariablement les mêmes réponses types à une situation donnée. Par exemple si on émet un doute par rapport à un joueur engagé la réponse type ce sera "y'en a qui critiquent les joueurs avant qu'ils arrivent", si on critique un entraîneur récemment engagé la réponse type ce sera "y'en a qui sont plus impatients que CC", avant un match la phrase type c'est "victoire impérative", et je ne parle pas des "c'est un signal clair qui est donné", "c'est sa dernière chance" etc. etc. Lorsque que l'on perd un match important ou lorsque les résultats sont mauvais la réponse type c'est que les joueurs manquent de niaque, d'envie, se moquent des supporters etc. etc. et cela même si le problème est ailleurs.

Dans ce mauvais début de saison on voit clairement que CC s'est lourdement trompé avec le chef qu'il voulait sur le terrain (Constant) et l'entraîneur qu'il voulait à tout prix (Tramezzani) et que cela a complètement fait perdre les repères des joueurs mais c'est la réponse type du "manque d'envie des joueurs" qui est donné sur le forum par l'habituel petit noyau de forumeurs .... aussi simple que ça !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

p*****, de la sociologie sur le forum, c'est quand même beau!
Merci!!
:love: :biere:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Mr. Blonde a écrit :p*****, de la sociologie sur le forum, c'est quand même beau!
Merci!!
:love: :biere:
De rien !

On avait déjà ton humour décapant et on a maintenant en plus une touche de sociologie comme tu dis ..... le forum s'étoffe de jour en jour ! ^^D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Président] CC

Message par Skippy »

Confucius a écrit :
Mr. Blonde a écrit :p*****, de la sociologie sur le forum, c'est quand même beau!
Merci!!
:love: :biere:
De rien !

On avait déjà ton humour décapant et on a maintenant en plus une touche de sociologie comme tu dis ..... le forum s'étoffe de jour en jour ! ^^D
Wow.... Le tapis rouge que tu déroules à nos stars c'est aussi de l'étoffe ???

Si j'étais joueur et que je venais me promener par ici je demanderai une augmentation à CC pour les heures supplémentaires effectuées samedi face aux lacustres Galactiques ...

Franchement tu devrais fonder un syndicat pour branleurs, t'aurais du boulot plein les bras et un bureau à dispo à la Porte d'Octodure...
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Président] CC

Message par EL2015 »

Je trouve aussi qu'il faut arrêter avec ce raccourci simpliste (on gagne = les joueurs ont de l'envie et on perd = les joueurs ne montrent aucune envie) et surtout en mettant tout le monde dans le même sac. Je peux vous assurer que les joueurs préfèrent jouer une aventure en coupe, faire un pacours en europa league et jouer les premiers rôles en championnat plutôt que de stagner en fin de classement sans autres compétitions à jouer. En faisant leur maximum ils visent d'une part à se mettre en valeur et d'autre part à essayer de gagner une place de titulaire. Je ne vois vraiment pas l'intérêt qu'ils auraient à se saborder et à saborder l'équipe en tout cas pour leur grande majorité ! Actuellement le problème est clairement ailleurs ....
chiolero
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 13
Enregistré le : 26.05.2017 20:20

Re: [Président] CC

Message par chiolero »

Peut-être que cette analyse mérite d'être lue avec attention....

https://www.bluewin.ch/fr/sport/foot/20 ... cule-.html
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Président] CC

Message par nico_196 »

Quand on regarde la vidéo et qu'on lit l'article, il y a certainement une part de vérité, mais ils y vont quand meme un peu fort à mon sens
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par aebifan »

nico_196 a écrit :Quand on regarde la vidéo et qu'on lit l'article, il y a certainement une part de vérité, mais ils y vont quand meme un peu fort à mon sens
Ben j'ai l'impression qu'il dit juste la vérité sans exagérer.
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [Président] CC

Message par Eric »

psylo a écrit :Je suis partiellement d'accord avec sedunum pour une fois, mais juste une précision, contrairement à ce que beaucoup pensent, les mecs ne s'entraînent qu'1x par jour la plupart du temps !!! C'est aberrant, mais "Récupération" ne veut pas dire entraînement pour moi :

http://www.fc-sion.ch/fr/Equipe/Programme/
Djeu se planning. Je comprends maintenant pourquoi nos joueurs sont crevés pour jouer ET PERDRE contre une 1ère ligue promo
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Président] CC

Message par Sawyer »

D'un côté on a trois matchs en une semaine. Et je pense que dans les périodes de récupération ils ne font pas rien non plus : analyses vidéos, tactique etc.
L'espoir fait vivre
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Président] CC

Message par Sakat0 »

EL2015 a écrit :Je ne vois vraiment pas l'intérêt qu'ils auraient à se saborder et à saborder l'équipe en tout cas pour leur grande majorité ! Actuellement le problème est clairement ailleurs ....
Sans aller jusqu'à se saborder, ça peut quand même être un manque d'implication. Après être partis, autant Edimilson que Follonier se sont exprimés dans cette direction même si ces deux joueurs ne représentent probablement pas tout le contingent. Mais entre se saborder volontairement et un manque de sérieux y'a une différence non négligeable.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Président] CC

Message par smile66 »

chiolero a écrit :Peut-être que cette analyse mérite d'être lue avec attention....

https://www.bluewin.ch/fr/sport/foot/20 ... cule-.html
A garder à l'ésprit tout de même que cela fait déjà plusieurs années qu'il y a des tensions entre Fringer et Tintin et que chaque fois que Fringer peut dégommer Tintin il le fait. Ce n'est pas une première et ce ne sera pas la dernière. Donc pour moi je prends cet article avec des pincettes.

L'éviction de Constant montre très clairement qu'il y a un problème au sein du groupe, et pour moi quelles que soient les théories de Fringer, la réponse viendra du terrain.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Président] CC

Message par nico_196 »

Il y a aussi qqch qui m’en surprend dans cet article. En effet, si CC état si terrible au niveau de l’an cohabitation/management pourquoi certains entraîneurs/ joueurs sont venus (et revenus) dans notre club? Certes l’an gestion qu’il a du club n’est pas la plus optimale mais j’en doute qu’elle soit a ce point défaillante comme le dit Fringer.
Une dernière chose qui m´interpelle, je n’ai pas non plus (dans mes souvenirs) en tout cas entendu beaucoup de joueurs critiquer le club après être parti....
C’est de la poudre de perlimpinpin
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

nico_196 a écrit :Il y a aussi qqch qui m’en surprend dans cet article. En effet, si CC état si terrible au niveau de l’an cohabitation/management pourquoi certains entraîneurs/ joueurs sont venus (et revenus) dans notre club? Certes l’an gestion qu’il a du club n’est pas la plus optimale mais j’en doute qu’elle soit a ce point défaillante comme le dit Fringer.
Une dernière chose qui m´interpelle, je n’ai pas non plus (dans mes souvenirs) en tout cas entendu beaucoup de joueurs critiquer le club après être parti....
Entièrement d'accord ! D'ailleurs nombreux sont ceux qui, partis, n'ont pas hésité à revenir et Fringer serait l'un d'eux si la place devait se libérer .... alors théories faciles et un peu légères.
La campagne des transferts a permis un renouvellement inédit et abouti à un rajeunissement évident du contingent. Là il faut que les joueurs assument mieux leur boulot et traduisent sur le terrain ce que PT demande et qu'ils travaillent à l'entraînement. Il manque un patron, certes, mais je pense que parmi les jeunes certains en ont l'étoffe. c'est bien ce qui pourra sauver PT, au delà du totomat impitoyable.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: [Président] CC

Message par CCduVS »

!!! donner du crédit aux commentaires de ce Fringer, c'est du tout grand n'importe quoi et c'est surtout une TRES GRANDE perte de temps !! Allons de l'avant et vivement dans 10 jours pour faire un point sur PT : usurpateur, illusionniste ou >>>...entraineur PRO de foot ??? (sur CC >> no comment, que celui qui veut-peut faire mieux : qu'il s'annonce !!! et surtout qu'il agisse. On refera un point ensuite)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

c'est quand même impressionnant. A chaque fois que quelqu'un critique CC dans la presse, on a droit aux mêmes refrains des gens qui commentent jamais le fond mais plutôt la forme, en l'occurrence la personne interviewé en faisant tout pour le décrédibiliser. Par contre quand une personne louange CC, là forcément, c'est la parole d'évangile. Histoire de mauvaise foi, toussa toussa...
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :
nico_196 a écrit :Il y a aussi qqch qui m’en surprend dans cet article. En effet, si CC état si terrible au niveau de l’an cohabitation/management pourquoi certains entraîneurs/ joueurs sont venus (et revenus) dans notre club? Certes l’an gestion qu’il a du club n’est pas la plus optimale mais j’en doute qu’elle soit a ce point défaillante comme le dit Fringer.
Une dernière chose qui m´interpelle, je n’ai pas non plus (dans mes souvenirs) en tout cas entendu beaucoup de joueurs critiquer le club après être parti....
Entièrement d'accord ! D'ailleurs nombreux sont ceux qui, partis, n'ont pas hésité à revenir et Fringer serait l'un d'eux si la place devait se libérer .... alors théories faciles et un peu légères.
La campagne des transferts a permis un renouvellement inédit et abouti à un rajeunissement évident du contingent. Là il faut que les joueurs assument mieux leur boulot et traduisent sur le terrain ce que PT demande et qu'ils travaillent à l'entraînement. Il manque un patron, certes, mais je pense que parmi les jeunes certains en ont l'étoffe. c'est bien ce qui pourra sauver PT, au delà du totomat impitoyable.
Tu te contredis pas un peu là ? (cf l'image d'un de tes posts récents)

Image

Pour ce qui est du patron sur le terrain tu n'as pas besoin de chercher ... c'est Kasami qui est fait pour ce rôle !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Président] CC

Message par nico_196 »

Sedunum a écrit :c'est quand même impressionnant. A chaque fois que quelqu'un critique CC dans la presse, on a droit aux mêmes refrains des gens qui commentent jamais le fond mais plutôt la forme, en l'occurrence la personne interviewé en faisant tout pour le décrédibiliser. Par contre quand une personne louange CC, là forcément, c'est la parole d'évangile. Histoire de mauvaise foi, toussa toussa...
Il n'est pas question de décrédibiliser Fringer par nos messages, mais plutôt de nuancer ses propos (qui sont certainement teintés de vérité), mais qui ne sont pas forcément la réalité absolue...
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Président] CC

Message par phm »

Moi je ne défend personne mais objectivement il faut reconnaître que contrairement à ce que dit RF, CC possède un bon stock d'empathie. J'en ai eu la preuve par les témoignages de personnes qui travaillent pour lui, mais pas seulement; il y a même un témoignage public qu'il est difficile de mettre en doute :

https://www.rts.ch/play/tv/couleurs-loc ... ?id=603275

J'aime également bien Sedunum quand il parle de "mauvaise foi" O:-)
Répondre