[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Président] CC

Message par EL2015 »

bouryves a écrit :Retirer 34 points au FC Sion ? Interdire par SMS des joueurs de jouer... Lol.
Non mais simplement et logiquement suspendre CC de toute activité de dirigeant ...


isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Président] CC

Message par isotope_665 »

Germano for ever a écrit :
isotope_665 a écrit :On est dans un pays où règne la liberté d'expression, Fringer a bien le droit de donner son avis sur la politique de Constantin que ça plaise ou non. Quand Constantin dans une itw à un journal espagnol déclare qu'il faudrait rétablir la peine de mort pour certains arbitres, il ne fait pas autre chose que d'utiliser cette liberté d'expression. Fringer n'a jamais insulté l'homme, il a critiqué (à raison ou à tort) le dirigeant de club, il en a parfaitement le droit. CC s'est comporté comme un vandale et mérite une sanction. Punkt Schluss.

#JeSuisCharlieMaisPasFringer
Quand Fringer dit que CC est narcissique sans sentiment... Il s'en prend à l'homme. CC lui aura prouvé le contraire au moins.
J'avoue que cette citation m'avait échappé, pas très classe effectivement...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Président] CC

Message par bouryves »

Pas sûr... je sais pas si la SFL peut le faire. Est ce que le fait qu'il s en prenne physiquement a Fringer après un match au bord d un terrain donne le droit a la SFL d entrer en matière ? Si ca c était passé à 2h du matin a la sortie de la foire du vs, que se serait il passé?
Pour moi c est du civil...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 208
Enregistré le : 25.05.2016 12:40

Re: [Président] CC

Message par Walliser85 »

EL2015 a écrit :
bouryves a écrit :Retirer 34 points au FC Sion ? Interdire par SMS des joueurs de jouer... Lol.
Non mais simplement et logiquement suspendre CC de toute activité de dirigeant ...
Oui c'est ce qui va arriver et je pense c'est correcte.

Par contre quand je lis le Blick par exemple, je suis quand même mort de rire :). Tu as l'impression que Fringer doit être à l'hôpital avec je ne sais pas combien de fractures :lol: :lol:

Et Claudia Lässer du Teleclub qui dit: "Je doit réfléchir comment je peux protéger mes ouvriers dans le futur". :lol:
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Président] CC

Message par EL2015 »

Oui mais là on était pas à 2h du matin à la foire du Valais ....
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Président] CC

Message par nufc »

Walliser85 a écrit :
EL2015 a écrit :
bouryves a écrit :Retirer 34 points au FC Sion ? Interdire par SMS des joueurs de jouer... Lol.
Non mais simplement et logiquement suspendre CC de toute activité de dirigeant ...
Oui c'est ce qui va arriver et je pense c'est correcte.

Par contre quand je lis le Blick par exemple, je suis quand même mort de rire :). Tu as l'impression que Fringer doit être à l'hôpital avec je ne sais pas combien de fractures :lol: :lol:

Et Claudia Lässer du Teleclub qui dit: "Je doit réfléchir comment je peux protéger mes ouvriers dans le futur". :lol:
En fait c'est un manque d'efficacité de la sécurité du FC Lugano. C'est Lugano qui recevra une amende... :bien: :siffle:
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Président] CC

Message par EL2015 »

C'est logique car Fringer ne va pas faire de cadeaux. Il sera soutenu entre autre par Teleclub et la SFL et maintenant que CC lui a donné une belle tribune il va en profiter. Quoi de plus normal ?
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

bouryves a écrit :Pas sûr... je sais pas si la SFL peut le faire. Est ce que le fait qu'il s en prenne physiquement a Fringer après un match au bord d un terrain donne le droit a la SFL d entrer en matière ? Si ca c était passé à 2h du matin a la sortie de la foire du vs, que se serait il passé?
Pour moi c est du civil...
bien sûr qu'elle a le droit. En l'occurrence ca s'est déroulé en marge du match dans l'enceinte sportive. Par exemple pour le cas des/du supporter ayant lancé une bière sur le car de Servette à Wurenlos risquait également une IDS. Et c'est la SFL qui a la compétence d'interdire sur recommandation de la police vu que les faits se sont déroulés loin du stade. En Suisse les interdictions de stade sont gérées uniquement pas les clubs/ligue.

Je trouve marrant de s'en prendre régulièrement aux supporters qui commettent des violences d'un côté et excuser des violences de l'autre parce que c'est le gentil président du club qui les a commises. Ca va, pas trop dur à avoir 2 discours ?
Modifié en dernier par Sedunum le 22.09.2017 12:30, modifié 1 fois.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Sparrow »

EL2015 a écrit :C'est logique car Fringer ne va pas faire de cadeaux. Il sera soutenu entre autre par Teleclub et la SFL et maintenant que CC lui a donné une belle tribune il va en profiter. Quoi de plus normal ?
Il n’y a pas mort d’hommes non plus. La SFL aura son mot à dire dans l’affaire mais ne pourra aucunement supplanter les sanctions dont sont victimes les hooligans !

Soit comme dit bouryves on part sur une procédure civile et si en plus la SFL s’en mêle une suspension possible !

À mon avis il y aura beaucoup de foin pour pas grand chose. Sans minimiser le geste pour autant...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Sedunum a écrit :
bouryves a écrit :Pas sûr... je sais pas si la SFL peut le faire. Est ce que le fait qu'il s en prenne physiquement a Fringer après un match au bord d un terrain donne le droit a la SFL d entrer en matière ? Si ca c était passé à 2h du matin a la sortie de la foire du vs, que se serait il passé?
Pour moi c est du civil...
bien sûr qu'elle a le droit. En l'occurrence ca s'est déroulé en marge du match dans l'enceinte sportive. Par exemple pour le cas des/du supporter ayant lancé une bière sur le car de Servette à Wurenlos risquait également une IDS. Et c'est la SFL qui a la compétence d'interdire sur recommandation de la police vu que les faits se sont déroulés loin du stade. En Suisse les interdictions de stade sont gérées uniquement pas les clubs/ligue.

Je trouve marrant de s'en prendre régulièrement aux supporters qui commettent des violences d'un côté et excuser des violences de l'autre parce que c'est le gentil président du club qui les a commises. Ca va, pas trop dur à avoir 2 discours ?
La force de l'habitude ^^D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Président] CC

Message par bouryves »

Sedunum a écrit :
bouryves a écrit :Pas sûr... je sais pas si la SFL peut le faire. Est ce que le fait qu'il s en prenne physiquement a Fringer après un match au bord d un terrain donne le droit a la SFL d entrer en matière ? Si ca c était passé à 2h du matin a la sortie de la foire du vs, que se serait il passé?
Pour moi c est du civil...
bien sûr qu'elle a le droit. En l'occurrence ca s'est déroulé en marge du match dans l'enceinte sportive. Par exemple pour le cas des/du supporter ayant lancé une bière sur le car de Servette à Wurenlos risquait également une IDS. Et c'est la SFL qui a la compétence d'interdire sur recommandation de la police vu que les faits se sont déroulés loin du stade. En Suisse les interdictions de stade sont gérées uniquement pas les clubs/ligue.

Je trouve marrant de s'en prendre régulièrement aux supporters qui commettent des violences d'un côté et excuser des violences de l'autre parce que c'est le gentil président du club qui les a commises. Ca va, pas trop dur à avoir 2 discours ?
J ai dit où que je l excusais? Dans deux ou trois messages je dis que c est scandaleux et qu'il doit être puni.

Pas trop dur de pas savoir lire??
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

bouryves a écrit :Cependant a force d user de ce droit en l encontre d une seule personne, une claque dans la gueule est parfois salutaire.
C'est pas excuser et cautionner la violence ça ? Et je parle pas la mauvaise foi très crasse en essayant de comparer à un fait de jeu pendant un match. Pas facile d'assumer hein ?
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Président] CC

Message par bouryves »

Sedunum a écrit :
bouryves a écrit :Cependant a force d user de ce droit en l encontre d une seule personne, une claque dans la gueule est parfois salutaire.
C'est pas excuser et cautionner la violence ça ? Et je parle pas la mauvaise foi très crasse en essayant de comparer à un fait de jeu pendant un match. Pas facile d'assumer hein ?
Tu es libre d interpréter mes mots comme bon te semble. Je parle là de manière générale, en disant que c est pas la première fois q que qqun se prend une baigne pour avoir trop parlé. Mais tu aurais pu mettre la suite de mon message qui condamne clairement le geste de CC.

On va pas te demander d être réglo hein...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [Président] CC

Message par info-g »

Image
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: [Président] CC

Message par Kyriat »

Marrant, quand Margairaz avait voulu frapper CC en 2013, plusieurs braves forumeurs avaient cautionné ce type de geste... Parmis eux, certains semblent aujourd'hui complètement s'indigner du geste (débile) de CC :bye:
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

info-g a écrit :Image
:bien:

:-D :-D :-D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Président] CC

Message par bouryves »

Kyriat a écrit :Marrant, quand Margairaz avait voulu frapper CC en 2013, plusieurs braves forumeurs avaient cautionné ce type de geste... Parmis eux, certains semblent aujourd'hui complètement s'indigner du geste (débile) de CC :bye:
Pas faux...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
om 4ever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 07.06.2006 17:17

Re: [Président] CC

Message par om 4ever »

info-g a écrit :Image
:bien: :bien: :bien:
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

Kyriat a écrit :Marrant, quand Margairaz avait voulu frapper CC en 2013, plusieurs braves forumeurs avaient cautionné ce type de geste... Parmis eux, certains semblent aujourd'hui complètement s'indigner du geste (débile) de CC :bye:
voilà.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [Président] CC

Message par info-g »

isotope_665 a écrit :
Germano for ever a écrit :
isotope_665 a écrit :On est dans un pays où règne la liberté d'expression, Fringer a bien le droit de donner son avis sur la politique de Constantin que ça plaise ou non. Quand Constantin dans une itw à un journal espagnol déclare qu'il faudrait rétablir la peine de mort pour certains arbitres, il ne fait pas autre chose que d'utiliser cette liberté d'expression. Fringer n'a jamais insulté l'homme, il a critiqué (à raison ou à tort) le dirigeant de club, il en a parfaitement le droit. CC s'est comporté comme un vandale et mérite une sanction. Punkt Schluss.

#JeSuisCharlieMaisPasFringer
Quand Fringer dit que CC est narcissique sans sentiment... Il s'en prend à l'homme. CC lui aura prouvé le contraire au moins.
J'avoue que cette citation m'avait échappé, pas très classe effectivement...
En fait c'est mûrement réfléchi! Ca donne du crédit à sa plainte pénale pour diffamation! p***** quel génie!
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Président] CC

Message par smile66 »

C'est le département de la communication qui se frotte les mains, ils ont le sujet d'animation pour la prochaine choucroute.

Par rapport à ce qui a été dit, effectivement il aurait été préférable que cela se passe dans un endroit sombre à la sortie du comptoir que devant les caméras car au bout du compte, si Tintin peut regretter aujourd'hui son pétage de plomb, Fringer sait pourquoi il l'a ramassé... Et au vu des antécédents qu'il y a entre ces deux depuis de nombreuses années, cela devait arriver.

Je ne remets pas en question la liberté d'expression qui est un droit fondamental, mais dans cette histoire, Téléclub doit aussi assumer une part de responsabilité. Quand on connaît les précédents entre ces deux individus, que l'on prend en considération le nouvel article publié par Fringer mardi, et que l'on prend en considération toute la pression qu'il y avait autour de ce match entre le retour de Tramezzani à Lugano et la pression interne liée au besoin de résultat ; l'envoi à Lugano par Téléclub de Fringer, qui à la suite de l'article de mardi n'était là que pour souhaiter la défaite de Sion afin de pouvoir déverser son fiel sur CC comme il l'a fait durant ces 10 dernières années, n'est que pure provocation.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: [Président] CC

Message par polo »

Il va bien nous créer sa propre ligue, genre la ligue des alpes de foot ou demander le rattachement à la série B
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [Président] CC

Message par sixteen »

Skippy a écrit :
sixteen a écrit :La violence est la réponse des faibles d'esprit
Et ta tirade celle de dignes senseurs, réfugiés derrière le politiquement correct, qui n'en pensent pas moins...

Surtout que je cherche en quoi la violence fait loi dans cette affaire puisque Fringer s'est pris les pieds dans le tapis tout seul... Dans la presse en semaine puis dans les câbles hier soir... CC le lui a tout au plus. subrepticement suggéré avec sa diplomatie habituelle...
Très belle réponse hormis le fait que je suis vraiment un anticonformiste avéré, très borderline.

Mais je dois avouer sincèrement que tu as un très beau phrasé même si le contenu ne me correspond pas du tout
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Président] CC

Message par Mystik »

smile66 a écrit :C'est le département de la communication qui se frotte les mains, ils ont le sujet d'animation pour la prochaine choucroute.

Par rapport à ce qui a été dit, effectivement il aurait été préférable que cela se passe dans un endroit sombre à la sortie du comptoir que devant les caméras car au bout du compte, si Tintin peut regretter aujourd'hui son pétage de plomb, Fringer sait pourquoi il l'a ramassé... Et au vu des antécédents qu'il y a entre ces deux depuis de nombreuses années, cela devait arriver.

Je ne remets pas en question la liberté d'expression qui est un droit fondamental, mais dans cette histoire, Téléclub doit aussi assumer une part de responsabilité. Quand on connaît les précédents entre ces deux individus, que l'on prend en considération le nouvel article publié par Fringer mardi, et que l'on prend en considération toute la pression qu'il y avait autour de ce match entre le retour de Tramezzani à Lugano et la pression interne liée au besoin de résultat ; l'envoi à Lugano par Téléclub de Fringer, qui à la suite de l'article de mardi n'était là que pour souhaiter la défaite de Sion afin de pouvoir déverser son fiel sur CC comme il l'a fait durant ces 10 dernières années, n'est que pure provocation.
CC critique à tout va. Il n'y va pas avec le dos de la cuillère quand il s'agit de verser du fiel sur qqun.

Alors pour une fois que l'arroseur se fait arroser, il pète un plomb. Il n'avait pas de mots tendres non plus quand Serey Die s'était pris à un ramasseur de balles. Et là, il fait la même chose, à l'exception qu'on n'est plus dans l'émotion même du match.

On n'est pas dans un monde de bisounours et CC le sait si bien. Je lui souhaite une retraite présidentielle des plus tranquilles :bye: :bye: :bye:
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Président] CC

Message par smile66 »

J'aime bien ce texte écrit par un Genevois sur les médias sociaux...

Je rejoins votre avis, pource qu'il en est de la paix commune je pense que cela n'est pas possible, cela fait déjà un bout de temps que Fringer parle en mal de C.C , je trouve qu'il a été assez patient et a force il a fait déborder le vase qui était plein depuis trop longtemps. Si cela m'étais arrivé , il y a un bail que Fringer aurait été mis devant les tribunaux pour diffamation et toute ces petites attaques sournoises. Sieur Fringer n'est pas une blanche colombe mais un très vilain canard.

En réponse à ce texte d'un valaisan :

La violence n'est pas une solution et CC doit certainement regretter son geste. Il a eu un coup de sang je peux comprendre. Fringer a aussi dépassé les bornes verbalement, il a profité de sa situation pour cela. Parfois les paroles font plus de mal que les gestes. Les deux doivent faire la paix et en rester là.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

Si CC est suspendu, de toute fonction dans le foot, ce qui risque logiquement et justement d'arriver tout prochainement, est-ce que le club pourra survivre financièrement? a qui appartiennent les joueurs? qui paie les salaires? les charges ? tout est flou dans ce club.

Je pense CC capable de retire l'équipe. vivement la conférence de presse de 15h et vivement la 2ème ligue...
Faut pas oublier que Teleclub est la poule aux oeufs d'or pour l'asf. Est-ce que l'asf aura d'autres choix que de se plier aux volontés de leur sponsor d'éradiquer CC?


Je me délecte de voir bouryves trouver des circonstances atténuantes à CC et de voir Sedunum fustiger la violence de CC.

CC doit partir.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [Président] CC

Message par info-g »

Je pense que tu t'emportes un peu soubalt ;-)
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Président] CC

Message par c_doux_nous_mMm »

La SFL va plutôt être empruntée car ils n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent à par CC. :-s

1. Ils vont juger CC sur un pied aux fesses tout en douceur et une petite claquette. Encore moins qu'une banale bagarre de cour de récréation et c'est tout (voir P.S.:).
2. Il n'a pas poussé parterre Fringer vu qu'il s'est pris les pieds dans les câbles.
3. Fallait qu'il regarde où il mettait ses pieds, déjà qu'il faisait des remous à chaque interview.

Que celui qui ne s'est battu aucune fois pour des broutilles lui jette la première pierre! Sinon la loi du silence est adéquate. :siffle:
Je peux lui lancer un petit "grain-galet" du Rhône car je suis "pur" de ce côté là. Pris des coups mais aucune fois rendu.
Je pense que l'on ne doit pas être beaucoup à n'avoir pas donner de coup(s) de poing(s) à quelqu'un dans notre vie.

P.S.: Dans les bagarres de cour de récréation c'est encore plus violent, même chez les petits.
On m' raconté dernièrement les joies d'une récréation dans une de nos écoles.
Certains balancent des: "Toi, je vais te tuer, en hurlant, pour que tout le monde entende." Même qu'ils sont qu'en 1re ou 2e primaire.
Et souvent ça se met à plusieurs pour tabasser un seul. Et ce n'est pas qu'un pied aux fesses ou une petite claquette.
Convocation des parents le lendemain et on entend: "Ah non c'est impossible que ma petite reine ou mon petit roi est fait cela ou dit ceci. C'est sûrement la faute de l'autre." :doh:

Là je pense que ça craint plus que ce que CC a mis à Fringer.

reP.S.: Pour tous ceux qui demandent le départ de CC. :lol:
Il va gérer le club depuis la maison avec une oreillette et donner les ordres et les sous à BC. Ça lui donnera de l'expérience pour gérer le club durant les 25 prochaines années. :roi:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 22.09.2017 14:13, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

smile66 a écrit : Je ne remets pas en question la liberté d'expression qui est un droit fondamental, mais dans cette histoire, Téléclub doit aussi assumer une part de responsabilité. Quand on connaît les précédents entre ces deux individus, que l'on prend en considération le nouvel article publié par Fringer mardi, et que l'on prend en considération toute la pression qu'il y avait autour de ce match entre le retour de Tramezzani à Lugano et la pression interne liée au besoin de résultat ; l'envoi à Lugano par Téléclub de Fringer, qui à la suite de l'article de mardi n'était là que pour souhaiter la défaite de Sion afin de pouvoir déverser son fiel sur CC comme il l'a fait durant ces 10 dernières années, n'est que pure provocation.
non.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [Président] CC

Message par info-g »

«Je ne cautionne pas, mais je peux comprendre»

- Alain Joseph, vous qui connaissez bien Christian Constantin, que vous inspire son geste sur Rolf Fringer, jeudi soir à Lugano?

«Je dirai que j'ai eu mal au cœur pour lui, en le voyant dans son interview à la télévision. Je lui avais fait un SMS tout de suite après la victoire de Sion, sans savoir ce qui allait se passer. Quand j'en ai été mis au courant, je lui a fait un deuxième SMS, du genre: «Zut, moi qui voulais t'inviter à manger avec Fringer! Je dis à ma femme qu'elle annule alors?» Après coup, je me dis que j'ai vu un Christian très touché. A son souffle, à son visage, il était marqué. Ce n'était pas lui. Des fois, on ne se met pas à la place d'un président, qui investit son temps, sa passion, son argent. Et il arrive que le verre déborde.»
PUBLICITÉ
inRead invented by Teads

- Vous ne cautionnez pas son geste, tout de même?

«Non, du tout! Malgré toute l'amitié que j'ai pour Christian, je ne peux pas cautionner la violence. Taper quelqu'un n'est jamais une solution. C'est visiblement celle que Constantin a trouvée, mais ce n'est pas ainsi que l'on résout les problèmes. Rien ne justifie des coups. Comment répondre sans violence quand on est à bout? C'est toute la question. Et même si Christian affirme le contraire, je suis sûr que, quelque part, il doit regretter son geste.»

- Constantin doit-il s'attendre à une longue interdiction de stade, selon vous?

«Le suspendre, ce serait la facilité. Je ne vois pas ce que cela amènerait. Dans le fond, c'est une affaire entre deux personnes. Et aucune de ces deux personnes n'est toute blanche ou toute noire. Moi-même, lorsque je m'en suis pris verbalement à l'arbitre M. Jaccottet, je ne savais pas ce que j'encourais, et cela s'est fini par une amende (ndlr: 1000 francs). Il y aura forcément des suites, j'espère simplement que ce conflit ne se réglera pas en première page des sites ou des journaux.»

Source: torchon orange
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Répondre