[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 912
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Président] CC

Message par phm »

eyllar95 a écrit :
Sedunum a écrit :Il a cherché quoi ?? Parce qu'il dit ce que la majorité des suisses pensent de CC tout haut on peut dire qu'il la mérité ? Ce mec est le cancer du football suisse. J'espère ne plus jamais le revoir à Tourbillon,mais bon, on peut toujours rêver...

Soutien à Rolf Fringer
Et ceci n est pas une attaque perso? Par hasard ?
le choléra semble pire que le cancer O:-)


Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Président] CC

Message par Skippy »

Sedunum a écrit :Il a cherché quoi ?? Parce qu'il dit ce que la majorité des suisses pensent de CC tout haut on peut dire qu'il la mérité ? Ce mec est le cancer du football suisse. J'espère ne plus jamais le revoir à Tourbillon,mais bon, on peut toujours rêver...

Soutien à Rolf Fringer
T'as raison, plein soutien à la perfidie...
chiolero
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 13
Enregistré le : 26.05.2017 20:20

Re: [Président] CC

Message par chiolero »

L'édito du 24 heures.... et certains diront : "ça vient encore d'un torchon vaudois".....

Néanmoins plein de commentaires de valaisans édités dans ce forum pensent exactement de la même manière que cet édito. A méditer.

L’insulte faite aux Valaisans


Imaginons un instant que Christian Constantin soit Tchétchène ou Camerounais. Qu’il s’appelle Bulat Chagaev ou Gilbert Kadji? Aurait-il eu alors droit à toute la mansuétude que beaucoup lui accordent encore, même après son dernier coup d’éclat? «Enfin un type pas politiquement correct», «Ça fait du bien à l’heure où tout est confié à des avocats» «il agit avec ses tripes et avec passion», lit-on sur les réseaux sociaux.

Non seulement, le président du FC Sion a frappé une des rares personnes à le critiquer ouvertement. Mais il a, en plus, prémédité ce qu’il appelle «un coup de pied au cul». Est-ce qu’Ueli Stielike, que CC a viré en 2008 en se permettant de dire publiquement que «son allure était négligée et son odeur pas très agréable» est venu se venger à coups de poing? Pas que l’on sache.

Bien sûr aussi que le Martignerain est un «bon client» des journalistes, toujours avides de la disponibilité et des bons mots de cette tête qui dépasse dans une Suisse parfois trop sage. Bien sûr aussi qu’il a fait beaucoup pour son canton et son club phare. Nul doute également que cette notoriété acquise grâce au sport a également servi ses intérêts et ses affaires.

Finalement, dans un ultime écart de langage, Christian Constantin a osé lâcher qu’il avait eu une «réaction trop valaisanne». Comme un dirigeant terroriste corse après un attentat, il essaie d’embarquer «son» peuple dans «sa» cause. Au nom d’une soi-disant origine ethnique qui expliquerait l’écart à défaut de l’excuser. Le cliché est insupportable. Car le Valais n’est pas le Far West et ses habitants ne sont pas des cow-boys sans foi ni loi. Et ses mots sont une insulte aux siens. (24 heures)
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3971
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Président] CC

Message par doglover964 »

Étonnement, je suis d'accord avec Alain Joseph, il s'agit d'une histoire entre deux personnes. Point.

La SFL va mettre son grain de sel, parce que sinon ce serait cautionner la violence dans le foot Suisse. Mais il y a vraiment des gens qui pensent que CC va être suspendu pour une longue durée ? Franchement ! Ça servirait de toute façon à rien: comment s'assurer que CC ne gère effectivement plus le club?
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 294
Enregistré le : 16.10.2007 00:08

Re: [Président] CC

Message par Anne Onyme »

Ce n'est pas un problème ASL contre CC, c'est un problème Teleclub contre CC.
En quoi la Ligue doit intervenir, CC n'a pas agressé un joueur.
Ca n'a rien à voir avec les activités du foot mais des activités d'un homme contre l'autre.
Si Fringer avait frappé un cantinier la ligue ne s'en serait pas mêlée.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Président] CC

Message par c_doux_nous_mMm »

chiolero a écrit :L'édito du 24 heures.... et certains diront : "ça vient encore d'un torchon vaudois".....

Néanmoins plein de commentaires de valaisans édités dans ce forum pensent exactement de la même manière que cet édito. A méditer.

L’insulte faite aux Valaisans


Imaginons un instant que Christian Constantin soit Tchétchène ou Camerounais. Qu’il s’appelle Bulat Chagaev ou Gilbert Kadji? Aurait-il eu alors droit à toute la mansuétude que beaucoup lui accordent encore, même après son dernier coup d’éclat? «Enfin un type pas politiquement correct», «Ça fait du bien à l’heure où tout est confié à des avocats» «il agit avec ses tripes et avec passion», lit-on sur les réseaux sociaux.

Non seulement, le président du FC Sion a frappé une des rares personnes à le critiquer ouvertement. Mais il a, en plus, prémédité ce qu’il appelle «un coup de pied au cul». Est-ce qu’Ueli Stielike, que CC a viré en 2008 en se permettant de dire publiquement que «son allure était négligée et son odeur pas très agréable» est venu se venger à coups de poing? Pas que l’on sache.

Bien sûr aussi que le Martignerain est un «bon client» des journalistes, toujours avides de la disponibilité et des bons mots de cette tête qui dépasse dans une Suisse parfois trop sage. Bien sûr aussi qu’il a fait beaucoup pour son canton et son club phare. Nul doute également que cette notoriété acquise grâce au sport a également servi ses intérêts et ses affaires.

Finalement, dans un ultime écart de langage, Christian Constantin a osé lâcher qu’il avait eu une «réaction trop valaisanne». Comme un dirigeant terroriste corse après un attentat, il essaie d’embarquer «son» peuple dans «sa» cause. Au nom d’une soi-disant origine ethnique qui expliquerait l’écart à défaut de l’excuser. Le cliché est insupportable. Car le Valais n’est pas le Far West et ses habitants ne sont pas des cow-boys sans foi ni loi. Et ses mots sont une insulte aux siens. (24 heures)
Alors là fallait oser comparer deux, trois claquettes et un pied au cul avec un attentat terroriste avec des morts et des blessés. :doh:

Sinon pas trop grave, y a BC pour l'intérim en "l'absence" du paternel.

Barthélémy qui prend la présidence par intérim jusqu'à la fin de la saison et... le FC Sion est Champion. :bien: Ça ferait joli dans le paysage. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

Constantin a agressé physiquement un individu dans une enceinte sportive en marge d'un match. Selon le règlement il doit être puni au même titre qu'un supporter qui se fait prendre dans une bagarre ou un mouvement de foule (parfois sans donner un seul coup). Quelle image ça donnerait? D'un côté des supporters interdits de stade pour un retweet ou 3x rien et de l'autre un président qui va flâner un consultant parce qu'il a pas supporté ses critiques sans punition ? Ça serait quand même légèrement injuste et démontrerait la "justice" à deux vitesse.

Ce qui fait juste peur c'est que si on perd un Constantin on en retrouve un autre. Et on est pas forcément gagnant au change.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Président] CC

Message par c_doux_nous_mMm »

Je conçois tout-à-fait qu'il n'avait pas à faire cela. C'est aussi un genre de violence absurde et inutile.
Mais ce n'était pas gratuit, c'est venu d'une retenue de plusieurs années.
Ensuite ça fait du foin pour bien peu quand même.
OK, si Rolf avait pris un coup de poing qui lui aurait pété l'arcade, une dent, une lèvre ou cassé le nez ou laissé un oeil au beurre noir.
Mais là c'est un pied aux fesses qui a déséquilibré le Monsieur qui s'est pris les pieds dans les câbles et qui est tombé. Ensuite il a profité de lui mettre quelques giflettes. On appelle ça des caresses.
Il ne lui a pas mis une mandale qui aurait laissé une trace rouge sur la joue. Quand il est arrivé devant le journaliste, il n'avait aucune marque.
Donc monter autant aux barricades pour ça et quand même un peu poussif.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Président] CC

Message par Sakat0 »

Sedunum a écrit :Constantin a agressé physiquement un individu dans une enceinte sportive en marge d'un match. Selon le règlement il doit être puni au même titre qu'un supporter qui se fait prendre dans une bagarre ou un mouvement de foule (parfois sans donner un seul coup). Quelle image ça donnerait? D'un côté des supporters interdits de stade pour un retweet ou 3x rien et de l'autre un président qui va flâner un consultant parce qu'il a pas supporté ses critiques sans punition ? Ça serait quand même légèrement injuste et démontrerait la "justice" à deux vitesse.
A te lire je comprends que dans le cas où une interdiction de stade ne serait pas prononcée contre Constantin, cela illustrerait clairement une justice à deux vitesses. Tu défends par ailleurs le fait qu'une IDS est appropriée pour l'agression donc Constantin s'est fait l'auteur. Et donc, par extension et pour être bien cohérent jusqu'au bout, tu soutiens bien l'idée que tout individu qui donne un coup de pied, une claque ou toute autre forme d'agression physique, au moins similaire voir plus virulente que celle vue dans les images, dans une enceinte sportive en marge d'un match doit se voir infliger une IDS.

Ah ben voilà, cette affaire aura eu le mérite de nous mettre d'accord sur les sanctions à prendre envers les consentants et autres bagarreurs du week-end. Dommage que Constantin n'ait pas en plus allumé une torche avant l'incident pour qu'on se mette aussi d'accord là-dessus ^^
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

je pense qu'une interdiction de stade serait ridicule pour CC. Il va / doit être suspendu de fonctions dans le football.

Je comprends la frustration des ultra qui voient ici tout le monde fustiger leurs agissements et certains trouver des circonstances atténuantes à ce que CC a fait. Cependant les cas, impardonnables, ne sont pas similaires, si ce n'est que des giffles et pieds au cul sont distribués. Je vais pas rentrer dans le détail car chacun peut voir la différence entre des mecs qui se foutent sur la gueule année après années et CC qui pète un câble après un match.

Quoi qu'il en soit, CC fait n'importe quoi. Est-ce que ça pouvait finir autrement? Je pense que lui et le club vont prendre très très chers.... Rien ne cautionnera jamais la violence physique. Il doit être lourdement sanctionner. S'il croit qu'il a des soutiens sur les forums comme il le sous entend hier en conf de presse, faut qu'il passe un peu plus de temps ici à lire les commentaire.

CC interdit de toute fonction dans le football pour qqes annnées et retrait de points pour le club? l'asf ferait d'une pierre 2 coups... je vois bien le truc comme ça...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
VS13
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 51
Enregistré le : 20.08.2016 10:45
Place au stade : Est ou Nord
Localisation : Env 50 jrs en VS/année

Re: [Président] CC

Message par VS13 »

Je suis également d'avis que la sanction va être relativement lourde, même si son action était plutôt "symbolique" que violente envers le fringer. D'ailleurs elle était peut-être même préméditée à my-terme, il a eu le courage et avec un peu ou bcp de naïveté de le faire lui sans gagoule et pas en surnombre.

Par contre très surpris de sa réaction par rapport aux toutes petites pointes de fringer, même si elles datent depuis bientôt 10 ans.

Pourquoi sa réaction seulement maintenant, à mon avis c'est le cumul d'une certaine vérité continue de fringer et la frustration actuelle de CC concernant sa gestion (sans rentrer dans les détails, il y a l'avant finale, la honte de la finale, le nettoyage d'été, la coupe CH et d'europe, le début de championnat où il a senti que ses joueurs l'ont mené en bateau surtout depuis ce printemps, la gestion e.a. des cas zeidler, fournier, salatic, ziegler, bia, constant et carlitos avec pour certains bcp d'argent jetés par la fenêtre).

j'éspère juste que ses sanctions n'affecteront pas trop notre club et auront un effet positif sur CC et aussi sur sa gestion.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

en marge de cet événement je m'interroge sur le rôle du consultant tv : que doit-il regarder ? commenter, dire ? analyser la tactique, les défauts du système ...ok mais est-ce dans son rôle de s'en prendre aux personnes en les attaquant ? poser la question c'est y répondre....là la sfl devrait aussi jeter un oeil, à mon avis et ne pas tout tolérer. (je ne dis pas pour justifier l'acte de CC). Finalement c'est facile d'attaquer quelqu'un qui n'est pas là pour se défendre (ce qu'a essayé de dire CC dans sa phrase devenue 'culte' .....)
je vois tout ça finir au TAS .... donc on a encore le temps !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Président] CC

Message par nestor clausen »

Le chef de la rubrique sport du Blick, ce matin, parle de liberté de la presse, de suspension à vie pour CC

https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 60427.html
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Red&White »

Pour être sur place la semaine, les Suisses allemands en font en effet une affaire d'État (les gens donc, pas seulement le Blick dont l'édito du jour est édifiant) et toute autre sanction qu'une suspension à vie serait vue comme un scandale dans le scandale. Et vu que ce sont eux qui dirigent la ligue...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Président] CC

Message par nestor clausen »

Une suspension à vie ce que parle la presse, car en plus téléclub est le partenaire financier de la SFL

La Swiss Football League (SFL) a communiqué jeudi les détails du contrat signé en juin 2016 avec Cinetrade SA, une filiale de Swisscom propriétaire de la chaîne à péage Teleclub, pour la retransmission des matchs de Super League et de Challenge League sur la période 2017-2021. A partir de la saison 2017-2018, et pour quatre ans, Teleclub proposera 180 matchs en direct par saison, dont 144 en exclusivité. Le montant de l’accord est confidentiel mais la SFL avance le montant de 40 millions de francs par saison, en hausse de 70%, pour le total des droits d’image nationaux, internationaux et sponsoring. Le Temps 6.10.2016
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :en marge de cet événement je m'interroge sur le rôle du consultant tv : que doit-il regarder ? commenter, dire ? analyser la tactique, les défauts du système ...ok mais est-ce dans son rôle de s'en prendre aux personnes en les attaquant ? poser la question c'est y répondre....là la sfl devrait aussi jeter un oeil, à mon avis et ne pas tout tolérer. (je ne dis pas pour justifier l'acte de CC). Finalement c'est facile d'attaquer quelqu'un qui n'est pas là pour se défendre (ce qu'a essayé de dire CC dans sa phrase devenue 'culte' .....)
je vois tout ça finir au TAS .... donc on a encore le temps !
Mais CC a été "victime" des propos de Fringer dans les medias de la même manière que la majorité des entraîneurs qu'il a viré (Stielike étant un des exemples les plus frappants) et qui n'étaient pas en face de lui pour répondre non plus. Il ne faut pas qu'il vienne pleurer maintenant si quelqu'un a utilisé ses propres armes contre lui. Concernant le droit de réponse Teleclub a déclaré pendant la conférence de presse que CC avait invité à plusieurs reprises pour s'expliquer.... CC a répondu qu'il n'avait jamais reçu d'invitations. Toujours dans la conférence de presse CC s'est emmêles les pinceaux avec une fumeuse explication en disant qu'il avait envoyé des SMS à Fringer pour lui demander des explications mais ..... qu'il n'avait pas le bon numéro. Connaissant la mauvaise fois du bonhomme en certaines occasions je ne mettrai pas ma main à couper sur la véracité des propos de CC ... En plus CC aurait pu organiser sa propre conférence de presse pour répondre à Fringer et aussi porter plainte pour diffamation (c'est un peu tard maintenant) si il l'avait désiré et si les propos de Fringer le méritaient vraiment.

CC va prendre lourd ça c'est sûr mais est-ce que le club en subira de graves conséquences ça c'est difficile à dire. Faire recours sur recours pour perdre au bout du compte ne résoudra pas le problème car il y aura à nouveau un climat malsain autour du club avec l'extra-sportif prenant le pas sur le sportif et je crois qu'on a assez donné dans le domaine !

PS
Il ressort aussi que Barth est aussi impliqué dans cette affaire puisqu'il a semble-t-il été insulter Fringer juste avant le pugilat (demander des explications à Fringer selon CC) puis est revenu dire à Papa que Fringer niait avoir insulté CC ce qui a donné le coup de chaud à CC découlant sur la suite qu'on connait ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
lô_tzàt
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 228
Enregistré le : 23.07.2012 11:03
Place au stade : C4
Localisation : stade Saint-Jean ou Tourbillon

Re: [Président] CC

Message par lô_tzàt »

Marre de ces Bourb**es.
Veuillez signer ici : __________________________________________
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Sparrow »

Je ne cautionne pas le geste de CC mais en restant objectif, une suspension à vie est une sanction disproportionnée !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 463
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: [Président] CC

Message par Blanc_sur_Rouge »

Ce serait d'un ridicule absolu. Ceux qui font de vrai dégâts écopent de quelques années au pire.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

faut voir le passif de cc auprès de la ligue depuis plus de 2 decennies...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Président] CC

Message par bouryves »

Tout en tenant compte du passif de la ligue contre le fc Sion. Remember JF Kurz.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Président] CC

Message par EL2015 »

soubalt a écrit :je pense qu'une interdiction de stade serait ridicule pour CC. Il va / doit être suspendu de fonctions dans le football.

Je comprends la frustration des ultra qui voient ici tout le monde fustiger leurs agissements et certains trouver des circonstances atténuantes à ce que CC a fait. Cependant les cas, impardonnables, ne sont pas similaires, si ce n'est que des giffles et pieds au cul sont distribués. Je vais pas rentrer dans le détail car chacun peut voir la différence entre des mecs qui se foutent sur la gueule année après années et CC qui pète un câble après un match.

Quoi qu'il en soit, CC fait n'importe quoi. Est-ce que ça pouvait finir autrement? Je pense que lui et le club vont prendre très très chers.... Rien ne cautionnera jamais la violence physique. Il doit être lourdement sanctionner. S'il croit qu'il a des soutiens sur les forums comme il le sous entend hier en conf de presse, faut qu'il passe un peu plus de temps ici à lire les commentaire.

CC interdit de toute fonction dans le football pour qqes annnées et retrait de points pour le club? l'asf ferait d'une pierre 2 coups... je vois bien le truc comme ça...
Je suis du même avis sauf pour les retraits de points. La SFL ne peut pas pénaliser sportivement le club sur la base des événements de jeudi par contre les suites en cas de suspension probable de CC pour une longue durée risquent fatalement d'avoir des conséquences pour le club de manière indirecte.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

ils ont ete capable de suspendre des joueurs à 20 minutes du coup d envoi par sms. penses tu sincerement qu ils tremblent pour enlever des points dabs le cas precis. petit hors sujet mais quand on se souvient de l attitude la ligue envers nous lors de l episode des sans papuers et quand on voit comme la lfp et la liga defendent aujourd hui leur club respectif dans le transfert de neymar on s apercoit juste de la consideratiob dont nous jouissons.

vivement la 2eme ligue
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3971
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Président] CC

Message par doglover964 »

Sparrow a écrit :Je ne cautionne pas le geste de CC mais en restant objectif, une suspension à vie est une sanction disproportionnée !
Il y a encore des gens raisonnables... n'oublions pas qu'un meurtre passionnel, ça vaut 5-6 ans de prison...

une suspension de plus de 6 mois serait totalement disproportionnée et CC aurait gain de cause devant les tribunaux.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

doglover964 a écrit :
Sparrow a écrit :Je ne cautionne pas le geste de CC mais en restant objectif, une suspension à vie est une sanction disproportionnée !
Il y a encore des gens raisonnables... n'oublions pas qu'un meurtre passionnel, ça vaut 5-6 ans de prison...

une suspension de plus de 6 mois serait totalement disproportionnée et CC aurait gain de cause devant les tribunaux.
je dis pas que c est proportionné je dis que ca lui pe da au nez... entre la prison et pas pouvoir diriger le club y a une nuance il me semble
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Président] CC

Message par c_doux_nous_mMm »

Suspension à vie... faut arrêter la Stupidité Fédérale de la Ligue. :doh:

Suspension et amende, ok, mais ça doit être dans les deux sens, car Fringer n'est pas tout rose non plus.

Cette montée des Suisses allemands aux barricades est normal, c'est le Président d'un club romand, en plus celui qui fait le plus peur à la SFL et à la Deutschchweizer pour le titre.
Inimaginable pour eux qu'un Suisse Romand puisse remporter le titre. :doh:
Quand même incroyable qu'à chaque fois que l'on rattrape le FCB au classement, ils trouvent un truc pour essayer de déstabiliser et là CC leur a tendu la matze. O:-)
Reste plus qu'à ce que l'on batte YB pour les faire redescendre sur terre. :lol:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Président] CC

Message par EL2015 »

soubalt a écrit :ils ont ete capable de suspendre des joueurs à 20 minutes du coup d envoi par sms. penses tu sincerement qu ils tremblent pour enlever des points dabs le cas precis. petit hors sujet mais quand on se souvient de l attitude la ligue envers nous lors de l episode des sans papuers et quand on voit comme la lfp et la liga defendent aujourd hui leur club respectif dans le transfert de neymar on s apercoit juste de la consideratiob dont nous jouissons.

vivement la 2eme ligue
Faire jouer des joueurs pas qualifiés c'est du domaine sportif et il y a des règles d'ou les -36 points par contre frapper un consultant ça n'a rien à voir avec le déroulement du championnat.
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Président] CC

Message par nico_196 »

Une suspension à vie serait un scandale sans précédent
C’est de la poudre de perlimpinpin
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 729
Enregistré le : 06.12.2004 21:57

Re: [Président] CC

Message par James »

Quand je lis les grands titres du Blick et certains commentaires depuis 2 jours, je me dis que CC a au moins une grande chance : que la peine de mort soit abolie en Suisse depuis les années 40...
C'est clair que cette affaire est du pain béni pour tous les antis CC et qu'ils veulent vraiment en profiter pour lui "faire la peau" !
A part-çà, quelqu'un sait si Fringer est sorti des soins intensifs ?
James
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Président] CC

Message par nico_196 »

James a écrit :Quand je lis les grands titres du Blick et certains commentaires depuis 2 jours, je me dis que CC a au moins une grande chance : que la peine de mort soit abolie en Suisse depuis les années 40...
C'est clair que cette affaire est du pain béni pour tous les antis CC et qu'ils veulent vraiment en profiter pour lui "faire la peau" !
A part-çà, quelqu'un sait si Fringer est sorti des soins intensifs ?
C’est une évidence, c’est vraiment du bain béni pour nos « amis » suisses allemands et autres... ils ont maintenant le prétexte parfait pour pouvoir déverser toute leur haine par rapport à CC

Concernant Fringer je crois même qu’il est dans le coma :biere: :doh:
C’est de la poudre de perlimpinpin
Répondre