[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
Avatar du membre
Baro
Membre novice
Membre novice
Messages : 543
Enregistré le : 31.03.2006 10:14
Localisation : Bloc C2

Re: [Président] CC

Message par Baro »

À la base de ce sujet, la question était : «Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin? »
Je viens de changer ma réponse aujourd’hui et désormais c’est: « Oui! » Chapeau et respect CC!! :bien:


OLD DOCS Sion
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Red&White »

Autant la «mesure» me semble déplacée, autant la qualité du travail du NF(sports) devait bien un jour ou l'autre engendrer des conséquences...

Pour une politique footballistique et une presse cohérente et connaisseuse (on peut toujours rêver) :peur:
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Valaisco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 179
Enregistré le : 26.08.2016 01:18
Place au stade : Nord

Re: [Président] CC

Message par Valaisco »

Arcinfo à Neuchâtel ne critique pas Xamax contrairement au nouvelliste. Fragnière est mauvais voilà le probleme
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: [Président] CC

Message par Tolkki »

Dommage pour les lecteurs que nous sommes, même si la pertinence sportive des articles n’était pas toujours là, pour ne pas dire complaisante par moment.

Le Nouvelliste perd un peu plus de sa partie régionale qui fait son intérêt et le club, une vitrine cantonale non négligeable.

Comme avec Fringer, tout risque donc de se régler tôt ou tard autour d’une fondue, en une dudit quotidien ;-)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Nouveau clash cette fois entre CC le megalo qui ne supporte pas d'être critiqué et VF bon journaliste lorsqu'il était Canal9 mais qui est en train de vérifier le principe de Peter depuis son passage dans la presse écrite. Lors de son dernier coup de sang CC avait utilisé la méthode du pied au cul et cette fois il utilise la méthode poutinienne qui consiste à essayer de bâillonner les médias qui ne sont pas totalement acquis à sa cause.

Si on se place sous l'angle FC Sion on peut voir quelques avantages comme par exemple que les entraîneurs des équipes adverses n'auront plus la compo du FC Sion 24h avant le match (même si ce n'était pas toujours très juste notamment sous Jacobacci) ni les dernières nouvelles concernant l'état de forme des blessés. Autre avantage CC aura moins de facilité pour critiquer et pour savonner la planche de ses entraîneurs auprès du grand public. Par contre l'inconvénient majeur c'est que si le NF se contente du minimum syndical concernant le FC Sion (ce serait à mon avis la meilleure réponse et ça semble en prendre le chemin si on juge la (non) couverture de l'avant-match contre Lugano) CC se prive d'une importante vitrine médiatique locale et gratuite qui était le principal vecteur de communication du club. Ceci sera encore amplifié par la disparition du Matin effective dès aujourd'hui et je ne suis pas persuadé que ce presque no man's land médiatique au niveau romand soit profitable sur la durée. Et ce n'est, jusqu'à preuve du contraire, pas le vague projet de reprise du Matin de CC qui va inverser la tendance en tout cas pas avant longtemps.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Sparrow »

Dans cette histoire c’est bien le NF qui a plus à perdre que le FC Sion. La lente agonie de la presse écrite en Romandie va continuer. Aujourd’hui le club a assez de canaux pour transmettre des infos à travers les réseaux sociaux ou autre support écrit.

CC tient le couteau par le manche. Si effectivement il sort son Matin Sports, la couverture médiatique du FC Sion sera à peu près assurée. Pour l’objectivité on repassera sans doute mais ça ne changera pas du NF...

Et honnêtement comme dit plus haut, la qualité des articles sportifs du NF a fini par engendrer des conséquences... Entre un Fragnières donneur de leçon et qui a l’air d’avoir une sacré dent contre CC et ce même CC qui ne supporte pas la critique, ça allait bien finir par péter...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

Le temps de la synergie entre NF et FCsion est bien loin ! A.L., certes dans une tout autre époque, avait compris combien une bonne et saine collaboration pouvait être, oh combien, bénéfique pour tous. Aujourd'hui on a un NF naviguant à vue, essayant tant bien que mal de résister à la lente disparition de la presse écrite mais incapable de trouver ces sujets permettant de fidéliser le lecteur amateur de nouvelles 'sportives'. Ce qui arrive est certes regrettable mais ce n'est que la conséquence d'un lent processus où les invectives avaient pris la place de la juste analyse. Je ne crois pas - en suis même persuadé - que CC ne supporte pas que l'on critique le fott présenté, la manière de jouer ou de s'impliquer ! Mais si on avait eu une vraie politique journalistique 'sportive' on n'en serait pas là aujourd'hui.
Nombreux sont ceux qui sont prêts à critiquer CC mais qu'en est-il de l'attitude envers le NF. Au fond, à part les chroniques nécrologiques et les faire-part , le NF a petit à petit perdu ce qui le faisait 'valaisan', facteur de liaison entre tous, en particulier avec le sport (ce qu'avait fait parfaitement A.L.).
Je pense que le NF a sous-estimé l'intérêt des valaisans pour le club, son image et la pssion qu'il suscite et suscitera encore et encore. A peine plus âgé que le club, le NF aura tout intérêt à retrouver ce lien particulier, cette synergie qui peut rendre plus fort et le journal et le club.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

Je suis abonné au NF depuis longtemps. Pas pour ses visions politiques (à l époque AL), j ai même participé à la fameuse manif anti-NF, mais pour le sport et pour les nouvelles régionales voire villageoises.
Aujourd’hui l analyse politique a changé et c est plutôt positif. Par contre pour ce qui est du régionalisme il n y a plus grand chose à lire, même plus les chiens écrasés.
A force de conclure des accords de rédaction avec les autres quotidiens romands JdJ, Liberté, ArcInfo, etc, le NF a perdu sa vocation de journal valaisan.
Si je vais renouveler mon abo, à ce rythme, non!
Modifié en dernier par eyllar95 le 21.07.2018 09:56, modifié 1 fois.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Président] CC

Message par Kenose »

Le combat de coqs entre CC et Fragnière nous privent de nouvelles sur Sion... C'est pathétique.
Le Nouvelliste a de moins en moins de contenu intéressant et se voit privé d'une des rares choses que l'on ne trouvait pas encore dans les quotidiens gratuits. (Il serait intéressant de voir quel pourcentage les articles proviennent des journalistes du NF).
Un désabonnement est en vu.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Président] CC

Message par darkvador »

Ce genre de conflit me gonfle. Fragnieres tape sur tout ce qu il peut. Il n aime pas CC mais quand il était à Marseille en 93 pour la Coupe d Europe fin raide devant le stade chantant à la gloire de CC et du FC Sion les temps ont bien changés.
Est ce sa promotion de red en chef qui lui monte à la tête
Desabonnement certain du NF pour moi.
Modifié en dernier par darkvador le 21.07.2018 10:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par tourbillon nord »

Franière donneur de leçons remis à sa place. tant mieux
j’espère que le conflit ne s’éternisera pas sion je me désabonne.


️HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: [Président] CC

Message par pyt68 »

Contrairement à certains pour moi c'est désabonnement du FC Sion.

Je ne supporte plus la politique de Jésus CC.

Tout le temps une polémique. Et dire qu'il reproche ça à Fragnière. Pathétique...

Au revoir Poutine...
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Président] CC

Message par bouryves »

Bon ben plus de fc Sion sur le Nouvelliste ? Seuls articles que je lisais... Bon vais résilier
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

pyt68 a écrit :Contrairement à certains pour moi c'est désabonnement du FC Sion.

Je ne supporte plus la politique de Jésus CC.

Tout le temps une polémique. Et dire qu'il reproche ça à Fragnière. Pathétique...

Au revoir Poutine...
Fragnière c'est un article pratiquement tous les 15 jours pour flinguer CC ! je ne savais pas que flinguer ainsi une personne faisait une ligne éditorial d'un journal. Peut-être cela fait vendre mais est-ce que ne plus parler du fcsion fera mieux vendre ? Or un journal a besoin de se vendre, besoin de ses fidèles abonnés...on fera le bilan à moyen terme et je ne suis pas sûr que le NF soit le grand gagnant !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

[Président] CC

Message par tourbillon nord »

uranus2011 a écrit :
pyt68 a écrit :Contrairement à certains pour moi c'est désabonnement du FC Sion.

Je ne supporte plus la politique de Jésus CC.

Tout le temps une polémique. Et dire qu'il reproche ça à Fragnière. Pathétique...

Au revoir Poutine...
Fragnière c'est un article pratiquement tous les 15 jours pour flinguer CC ! je ne savais pas que flinguer ainsi une personne faisait une ligne éditorial d'un journal. Peut-être cela fait vendre mais est-ce que ne plus parler du fcsion fera mieux vendre ? Or un journal a besoin de se vendre, besoin de ses fidèles abonnés...on fera le bilan à moyen terme et je ne suis pas sûr que le NF soit le grand gagnant !
je partage ton avis Uranus


Image️HOP SIONImage
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

La sanction viendra du public soit contre Cc soit contre Fragniere. Pas d abo au nouvelliste. Mais je ne peux pas cautionner ce que fait cc, même si Fragniere et detestable.

La matin sport cc deviendra certainement l organe de presse officieux du club. La manœuvre de cc est peut être bien plus politique et reflechie qu on peut se l imaginer au debut : Il cherche peut être a retourner les lecteurs de la partie sportive du nf vers son futur canard...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1575
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Président] CC

Message par isotope_665 »

Valaisco a écrit :Arcinfo à Neuchâtel ne critique pas Xamax contrairement au nouvelliste. Fragnière est mauvais voilà le probleme
Donc toi ce que tu attends de la presse c’est qu’elle n’ait aucun regard critique, qu’elle aille simplement dans le sens du club? De plus s’ils ne critiquent pas Xamax c’est peut-être parce que son président en fait une gestion irréprochable non? Si Binggeli tenait des propos déplacés qui frisent l’attaque personnelle sur ses anciens entraîneurs, que Xamax se faisait exclure de la Coupe d’Europe, qu’il s’en prendrait physiquement à un consultant, je pense qu’Arcinfo serait tout de suite plus critique.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [Président] CC

Message par nico1909 »

isotope_665 a écrit :
Valaisco a écrit :Arcinfo à Neuchâtel ne critique pas Xamax contrairement au nouvelliste. Fragnière est mauvais voilà le probleme
Donc toi ce que tu attends de la presse c’est qu’elle n’ait aucun regard critique, qu’elle aille simplement dans le sens du club? De plus s’ils ne critiquent pas Xamax c’est peut-être parce que son président en fait une gestion irréprochable non? Si Binggeli tenait des propos déplacés qui frisent l’attaque personnelle sur ses anciens entraîneurs, que Xamax se faisait exclure de la Coupe d’Europe, qu’il s’en prendrait physiquement à un consultant, je pense qu’Arcinfo serait tout de suite plus critique.
Ce que fait fragniere ce n est pas de la critique, c est de l acharnement c est pas tout à fait la même chose.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

isotope_665 a écrit :
Valaisco a écrit :Arcinfo à Neuchâtel ne critique pas Xamax contrairement au nouvelliste. Fragnière est mauvais voilà le probleme
Donc toi ce que tu attends de la presse c’est qu’elle n’ait aucun regard critique, qu’elle aille simplement dans le sens du club? De plus s’ils ne critiquent pas Xamax c’est peut-être parce que son président en fait une gestion irréprochable non? Si Binggeli tenait des propos déplacés qui frisent l’attaque personnelle sur ses anciens entraîneurs, que Xamax se faisait exclure de la Coupe d’Europe, qu’il s’en prendrait physiquement à un consultant, je pense qu’Arcinfo serait tout de suite plus critique.
critique .... au point d'en faire une fixation chaque 2 semaines ? j'en doute. Tous les journaux ont leur moment de pique et de critique mais ça tourne et on passe à quelqu'un d'autre ! or là, on a systématiquement, à chaque occasion une attaque quasi perso contre CC. Ce n'est pas du journalisme. Si V.F. a un compte à régler qu'il le fasse une fois pour toute mais qu'il n'entraîne pas le journal dans ses conflits perso.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1575
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Président] CC

Message par isotope_665 »

nico1909 a écrit :
isotope_665 a écrit :
Valaisco a écrit :Arcinfo à Neuchâtel ne critique pas Xamax contrairement au nouvelliste. Fragnière est mauvais voilà le probleme
Donc toi ce que tu attends de la presse c’est qu’elle n’ait aucun regard critique, qu’elle aille simplement dans le sens du club? De plus s’ils ne critiquent pas Xamax c’est peut-être parce que son président en fait une gestion irréprochable non? Si Binggeli tenait des propos déplacés qui frisent l’attaque personnelle sur ses anciens entraîneurs, que Xamax se faisait exclure de la Coupe d’Europe, qu’il s’en prendrait physiquement à un consultant, je pense qu’Arcinfo serait tout de suite plus critique.
Ce que fait fragniere ce n est pas de la critique, c est de l acharnement c est pas tout à fait la même chose.
J’avoue ne pas être un lecteur assidu des éditoriaux de VF donc je vous crois quand vous dites qu’il va trop loin, mais au final le boycott n’est pas une solution. CC s’arroge le pouvoir de couper un des liens entre le club et les Valaisans, ce faisant il utilise le club comme un jouet personnel alors que le club appartient à tous ses supporters. Je trouve cela dommage pour les lecteurs, les journalistes qui font honnêtement leur travail... bref on pénalise tout le monde pour une guerre d’égos.

Je préférerais plutôt que CC fasse taire les critiques en ramenant un titre de champion. Mais en 12 ans depuis le retour en Super League on ne l’a disputé qu’une seule fois... avant de perdre 36 points sur tapis vert. Décidément c’est de l’acharnement de critiquer une gestion si vertueuse.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [Président] CC

Message par sixteen »

CC vs VF...peu importe...tout le monde est perdant dans cette histoire...
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: [Président] CC

Message par André866 »

Il lui aurait juste donné un coup de pied au q et c'était réglé
Valaisco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 179
Enregistré le : 26.08.2016 01:18
Place au stade : Nord

Re: [Président] CC

Message par Valaisco »

Mais arrêter avec Fragnière il critique il est mauvais et en plus il prend position.
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par tourbillon nord »

Valaisco a écrit :Mais arrêter avec Fragnière il critique il est mauvais et en plus il prend position.
exacte c’est pas par ce que tu es journaliste que tout est permis


Image️HOP SIONImage
Semper Sedunum
Pa Capona
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

tourbillon nord a écrit :
Valaisco a écrit :Mais arrêter avec Fragnière il critique il est mauvais et en plus il prend position.
exacte c’est pas par ce que tu es journaliste que tout est permis


Image️HOP SIONImage
Encore faudrait-il qu'il soit journaliste ! suffit pas d'écrire dans un journal pour être journaliste. Ayant l'occasion de relire les archives des différents journaux je dois dire que la différence est assez sidérante entre la manière de traiter les diffférents sujets dans les années 80, par exemple, et maintenant.
Mais c'est aussi la place du sport, l'existence d'un c**** sportif distinct, la place réservée aux sportifs valaisans qui était tout autre. D'où l'importance ,dans un journal réduit à sa plus simple expression, de traiter tous les sujets de la mnière la plus complèste et ...objective.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: [Président] CC

Message par Awatto »

Valaisco a écrit :Mais arrêter avec Fragnière il critique il est mauvais et en plus il prend position.
Sans forcément défendre Fragnière, il faudrait tout de même savoir que le but d'un édito, c'est de prendre position.
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Valaisco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 179
Enregistré le : 26.08.2016 01:18
Place au stade : Nord

Re: [Président] CC

Message par Valaisco »

Oui mais pas sans cesse critiquer
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [Président] CC

Message par nico1909 »

Fragniere sans mentir j ai jamais pu l encadrer ce type. Même de près encore pire .
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

nico1909 a écrit :Fragniere sans mentir j ai jamais pu l encadrer ce type. Même de près encore pire .
Fragniere ne plaît pas à grand monde. Moi le premier. Mais sa manière de faire du journalisme ne doit pas occulter la bêtise du boycott de cc. La sanction aurait dû venir des lecteurs pas de CC
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: [Président] CC

Message par Awatto »

Serait-il par hasard possible d'avoir un ou des exemples concrets des critiques portées à l'encontre de Fragnière et accompagné de ses textes pour faire valoir votre argumentaire ?
J'ai pas forcément tout lu et ne suis pas forcément pro Fragnière, mais je n'ai lu aucune critique ici basée sur le moindre fait concret et pourtant il y a bientôt deux pages à son encontre qui ont été écrit depuis vendredi.
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Répondre