[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Awatto a écrit :Serait-il par hasard possible d'avoir un ou des exemples concrets des critiques portées à l'encontre de Fragnière et accompagné de ses textes pour faire valoir votre argumentaire ?
J'ai pas forcément tout lu et ne suis pas forcément pro Fragnière, mais je n'ai lu aucune critique ici basée sur le moindre fait concret et pourtant il y a bientôt deux pages à son encontre qui ont été écrit depuis vendredi.
En général c'est le genre de requête qui fait que le silence devient assourdissant :lol:

Ce que je trouve assez drôle c'est que l'on a vu passer aucune critique ici concernant les éditos incriminés au moment de leur publication et que tout d'un coup c'est le déchaînement. C'est ce qu'on appelle de l'allumage à retardement ...

Comme beaucoup ici je ne suis pas un grand fan de VF (bien au contraire) mais comme l'a dit soubalt (je suis souvent d'accord avec soubalt ces temps .... ça devient inquiétant ^^D ) on ne peut cautionner la réaction de CC sur ce coup là. Comme je l'ai déjà dit je suis persuadé que la manque de visibilité de notre club dans les medias romands sera préjudiciable sur la durée. Les deux partis concernés sont perdants dans cette histoire et j'espère qu'une solution sera trouvée rapidement pour que le combat entre deux coqs orgueilleux se transforme entre une discussion d'adultes responsables autour d'une table !


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Président] CC

Message par c_doux_nous_mMm »

Ça serait bien d'avoir les "Editi" dérangeants à lire ici pour que l'on puisse se faire sa propre idée. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: [Président] CC

Message par RBW »

Ça ne frappe personne que CC veuille boycotter le Nouvelliste alors qu'au même moment il veut créer un journal papier sur le sport ?
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

RBW a écrit :Ça ne frappe personne que CC veuille boycotter le Nouvelliste alors qu'au même moment il veut créer un journal papier sur le sport ?
Si si je l ai mentionné plus haut. Personne n a relevé.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par aebifan »

CC qui disait s'en foutre de son image commence à devenir susceptible. L'affaire Fringer l'a fragilisé au final. Il n'a pas reçu autant de soutien qu'il espèrait.

Alors peut-être qu'on peut reprocher à Fragnière de trop critiquer ou de s'acharner... mais SVP, il n'y avait pas matière à parler de positif sur cette saison. C'était une saison de m... et qui est à oublier.
soubalt a écrit :
RBW a écrit :Ça ne frappe personne que CC veuille boycotter le Nouvelliste alors qu'au même moment il veut créer un journal papier sur le sport ?
Si si je l ai mentionné plus haut. Personne n a relevé.
C'est sûr qu'une presse à sa botte sera beaucoup plus conciliante avec sa méthode.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

aebifan a écrit :CC qui disait s'en foutre de son image commence à devenir susceptible. L'affaire Fringer l'a fragilisé au final. Il n'a pas reçu autant de soutien qu'il espèrait.

Alors peut-être qu'on peut reprocher à Fragnière de trop critiquer ou de s'acharner... mais SVP, il n'y avait pas matière à parler de positif sur cette saison. C'était une saison de m... et qui est à oublier.
soubalt a écrit :
RBW a écrit :Ça ne frappe personne que CC veuille boycotter le Nouvelliste alors qu'au même moment il veut créer un journal papier sur le sport ?
Si si je l ai mentionné plus haut. Personne n a relevé.
C'est sûr qu'une presse à sa botte sera beaucoup plus conciliante avec sa méthode.
Bon, avec un tirage de 18 numéros par an on aura pas une attaque perso chaque 15 jours ! mais c'est clair que la politique rédactionnelle doit être du seul ressort de la rédaction.
Avec le coup de froid sur l'info du NF, je me demande pourquoi le site officiel n'est pas plus pro-actif, mettant lui-même les infos détaillées, la compo avant le match, etc.... Là vaudrait la peine d'innover un peu, non?
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par aebifan »

Ce sont des coûts qui n'apportent pas énormément au club. Ce qui n'est pas tout faux.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

J'ANNONCE:

Le Matin Sport, numéro spécial FC Sion


Sommaire:


A LA UNE
Christian invite Vincent en toute décontraction, chez lui, au Palais du Gouvernement

notre reportage photo de la réconciliation

Grand angle
Le sport en entreprise, ces patrons qui optimisent les énergies

rencontre avec un promoteur qui bouge et fait bouger

Politique
Ces Hommes qui agitent la fourmilière

nous avons suivi celui qui n'avait pas peur de donner un coup de pied...dans l'ordre établi


INTERVIEW CLERGE A CONFESSE
La quête ne permet pas de vivre décemment. La vente des calendriers des nonnes est indispensable.
le sacristain parle de la vocation du Curé et de ses voeux de pauvreté, préservés depuis 1997


Le reste du Sporc
Le BBC MONTHEY pourrait intégrer la NBA

le Matin Sport s'est procuré le document confidentiel de réaffectation du site de la raffinerie


Les recettes de l'invité
Cabral dévoile sa recette du Pain Wiesel


Témoignage anonyme: l'enfer du décor
Sans subventions de la Commune, mon papa ne vit pas.

Il raconte comment il se passe de coiffeur et s'habille chez Caritas pour offrir du rêve à son papa


Annonces coquines
Cherche agriculteur touché par mesure de reconversion Rhône 3. Je fais tout sur ton terrain...



JEUX
XAMAX et la grille des palindromes
chaque participation est perdante! CC par SMS au 1414

Nécrologie
Ils pourraient nous quitter cette semaine

mise à jour des ressources humaines
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

En lisant le NF ce matin j'ai trouvé leur manière de (ne pas) traiter le match contre Lugano très appropriée et aussi que c'était une excellente réponse.

A voir maintenant si le match contre St Gall sera couvert ou non. Personnellement je pense que oui pour montrer que le NF fait son boulot correctement si on leur en donne la possibilité mais on pourrait très bien imaginer aussi une ligne plus dure consistant en un boycott total du FC Sion en guise de représailles .....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

Si ils font un boycott total CC risque un AVC dans les 3 semaines...

Plus de Matin Orange, plus de NF...

Il va devoir viser plus grand pour obtenir les titres internationaux.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Président] CC

Message par Nolyd »

Le truc selon moi c'est que :

être pour ou contre fragnière ou CC n'est pas le bon débat
la couverture médiatique du club non plus
le fait d'avoir éventuellement un matin-sport à 18 N° par an non plus !!!

La presse change et s'électronise, donc pas de coupure entre la base (supporters) et le club à ce niveau étant donné que si vous ne l'aviez pas remarqué il y a internet et la 4G en VS (c'est un gag me taper pas dessus) partant de là la couverture médiatique continuera à exister au travers du Matin élo et du 20min et de tous les médias sociaux (plutôt bien utilisés par le club)

Le grand perdant n'est pas le club, ni le peuple valaisan ... mais bien le NF ! Son réac en chef oups pardon ... rédac chef se pense indépendant et impunissable au nom de la liberté de la presse et de celle de penser (mais que la sienne hein !!) ... cependant pour l'être, ou continuer à l'être il faut un lectorat. Ce dont il se voit/ va se voir privé à force de travailler de la sorte. Parce que de c**** dans les bottes à CC dans ces édito (qu'il ait raison ou non n'est pas le problème) et du coup de la punition qui va avec à savoir plus d'accès au stade, on va sûrement passer à autre chose dans quelque temps (un politicien, un parti, une entreprise, une Haute école) et quelles sources d'articles seront encore supprimée par ce biais ?

J'ai toujours trouvé que la sacro sainte liberté de la presse, de cette presse qui ne fait plus et depuis longtemps de l'information, mais tente à se prendre pour Dieu et n'a de cesse que d'essayer de façonner les idées des lecteurs au travers des seules idées personnelles de ses représentants et non en étant objectif et en faisant de L'INFORMATION OBJECTIVE, en relatant les faits simplement, devenait de plus en plus pénible.

Que ce soit le sport, la politique, le bien pensant ou le bien pensé, la bienséance, le "on doit absolument faire comme ça, EUX ils se trompent" etc ... me fait de plus en plus penser à ce que l'on a connu avec l'église, le rectorat ou encore la politique (lorsqu'elle n'était réservée qu'à une infime élite sachant lire et écrire) des années 20 ou 30, où les MESSIEURS du village était le curé, le président de commune et l'instituteur ... les journaleux de nos temps me font bien penser à ces instituteurs de l'époque ...

mais ce n'est qu'un avis personnel.
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Président] CC

Message par Nolyd »

Mr. Blonde a écrit :Si ils font un boycott total CC risque un AVC dans les 3 semaines...

Plus de Matin Orange, plus de NF...

Il va devoir viser plus grand pour obtenir les titres internationaux.
je ne pense pas que la couverture du NF aujourd'hui soit vitale pour le club ce n'est plus ce que cela a été du temps du regretté AL comme dit plus haut par moult forumeur
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

En aucun cas je ne parle du club! Ce n'est pas lui qui a un besoin de couverture médiatique
;)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Président] CC

Message par Nolyd »

Ok excuse Blonde j'avais mal compris
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

Mais je suis d'accord avec toi, le Club n'a jamais et n'aura jamais besoin d'une réelle couverture médiatique. Les clubs de division inférieure vivent sans.
Elle sert à donner une image au club donc en cas de bonnes relations entre direction et presse elle peut être utile. Dans le cas présent autant faire sa propre comm. Le FC Sion n'en souffrira pas...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Président] CC

Message par Nolyd »

Ouais clair !!! je plussoies tes arguments (et termine gentiment de rire avec le "division inférieure") :-)
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

Nolyd a écrit :Le truc selon moi c'est que :

être pour ou contre fragnière ou CC n'est pas le bon débat
la couverture médiatique du club non plus
le fait d'avoir éventuellement un matin-sport à 18 N° par an non plus !!!

La presse change et s'électronise, donc pas de coupure entre la base (supporters) et le club à ce niveau étant donné que si vous ne l'aviez pas remarqué il y a internet et la 4G en VS (c'est un gag me taper pas dessus) partant de là la couverture médiatique continuera à exister au travers du Matin élo et du 20min et de tous les médias sociaux (plutôt bien utilisés par le club)

Le grand perdant n'est pas le club, ni le peuple valaisan ... mais bien le NF ! Son réac en chef oups pardon ... rédac chef se pense indépendant et impunissable au nom de la liberté de la presse et de celle de penser (mais que la sienne hein !!) ... cependant pour l'être, ou continuer à l'être il faut un lectorat. Ce dont il se voit/ va se voir privé à force de travailler de la sorte. Parce que de c**** dans les bottes à CC dans ces édito (qu'il ait raison ou non n'est pas le problème) et du coup de la punition qui va avec à savoir plus d'accès au stade, on va sûrement passer à autre chose dans quelque temps (un politicien, un parti, une entreprise, une Haute école) et quelles sources d'articles seront encore supprimée par ce biais ?

J'ai toujours trouvé que la sacro sainte liberté de la presse, de cette presse qui ne fait plus et depuis longtemps de l'information, mais tente à se prendre pour Dieu et n'a de cesse que d'essayer de façonner les idées des lecteurs au travers des seules idées personnelles de ses représentants et non en étant objectif et en faisant de L'INFORMATION OBJECTIVE, en relatant les faits simplement, devenait de plus en plus pénible.

Que ce soit le sport, la politique, le bien pensant ou le bien pensé, la bienséance, le "on doit absolument faire comme ça, EUX ils se trompent" etc ... me fait de plus en plus penser à ce que l'on a connu avec l'église, le rectorat ou encore la politique (lorsqu'elle n'était réservée qu'à une infime élite sachant lire et écrire) des années 20 ou 30, où les MESSIEURS du village était le curé, le président de commune et l'instituteur ... les journaleux de nos temps me font bien penser à ces instituteurs de l'époque ...

mais ce n'est qu'un avis personnel.
Je partage cet avis depuis bien longtemps déjà
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

Je pensais que le Valais avait évolué. Force est de constater que non en lisant ce forum.
Valaisco a écrit :Arcinfo à Neuchâtel ne critique pas Xamax contrairement au nouvelliste. Fragnière est mauvais voilà le probleme
Ce genre de message en est la preuve. Je pense qu'on pourrait vivre sous une dictature, que beaucoup de gens n'y verraient que du feu.

On dit que Fragnière s'en prend à CC chaque 2 semaines. Mais CC c'est un scandale chaque 48 heures. Donc à vous de juger, qui est dans le tort. C'est tellement pathétique. La question n'est pas Fragnière ou pas Fragnière. Je ne l'apprécie guère non plus. Mais en arriver à soutenir une fois de plus CC, ca me fait peur. Je me demande qu'Est-ce qu'il faut pour que certains ne le condamnent ? Qu'il roule à 150 avec sa Ferrari au bord d'une école ? Mmh, même pas sur.

On commence une nouvelle saison, on parle plus de CC pendant 3 jours, eh hop, Monsieur décide une nouvelle mesure pour foutre la m****. Comment veux-tu fidéliser des supporters, créer une dynamique positive avec ce genre de choses ? On est la risée de la Suisse depuis des années. Et si on est souvent emmerdé par la ligue/arbitres/FIFA/journaux et j'en passe c'est pas parce qu'ils ont une dent contre les Valaisans, c'est juste qu'ils ne supportent pas celui qui représente le FC Sion de par tous ces scandales à répétition. C'est la gangrène de ce canton. Rien d'autre.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Président] CC

Message par David »

Je suis surpris par tant de soutien à CC dans vos différentes réactions. Cela doit être dû au fait que je n'ai pas spécialement lu les édito de Fragnière. Est-ce que vous pourriez m'indiquer ce qu'a écrit VF qui irait à l'encontre de CC?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Sedunum a écrit :Je pensais que le Valais avait évolué. Force est de constater que non en lisant ce forum.
Valaisco a écrit :Arcinfo à Neuchâtel ne critique pas Xamax contrairement au nouvelliste. Fragnière est mauvais voilà le probleme
Ce genre de message en est la preuve. Je pense qu'on pourrait vivre sous une dictature, que beaucoup de gens n'y verraient que du feu.

On dit que Fragnière s'en prend à CC chaque 2 semaines. Mais CC c'est un scandale chaque 48 heures. Donc à vous de juger, qui est dans le tort. C'est tellement pathétique. La question n'est pas Fragnière ou pas Fragnière. Je ne l'apprécie guère non plus. Mais en arriver à soutenir une fois de plus CC, ca me fait peur. Je me demande qu'Est-ce qu'il faut pour que certains ne le condamnent ? Qu'il roule à 150 avec sa Ferrari au bord d'une école ? Mmh, même pas sur.

On commence une nouvelle saison, on parle plus de CC pendant 3 jours, eh hop, Monsieur décide une nouvelle mesure pour foutre la m****. Comment veux-tu fidéliser des supporters, créer une dynamique positive avec ce genre de choses ? On est la risée de la Suisse depuis des années. Et si on est souvent emmerdé par la ligue/arbitres/FIFA/journaux et j'en passe c'est pas parce qu'ils ont une dent contre les Valaisans, c'est juste qu'ils ne supportent pas celui qui représente le FC Sion de par tous ces scandales à répétition. C'est la gangrène de ce canton. Rien d'autre.
J'ai toujours dis que le jour ou CC flinguera quelqu'un la victime sera condamnée dans ce forum pour avoir eu l'outrecuidance de se trouver sur la trajectoire de la balle ^^D ^^D ^^D

Par contre hors forum l’adhésion des gens aux méthodes de CC n'est de loin pas aussi évidente bien au contraire ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Président] CC

Message par Nolyd »

Le problème pour ma part n'est pas du tout un quelconque soutient partisan et sans faille à CC, mais bien un coup de gueule contre la presse ! Pour l'avoir vécu ... je sais ce que c'est et ce quelle vaut par moment ... sans compter la "droiture et l'impartialité" dont elle sait faire preuve de manière générale en se posant en donneuse de leçon !

CC ne fait pas tout juste, loin s'en faut. il en est pour l'aimer d'autre pour le détester ... moi je fais partie de ceux qui l'aime pour certaines choses et le déteste pour d'autre
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

Il y a quand même un classement à mettre en avant: celui de la liberté de la presse, dont notre pays se classe au 5ème rang!! (Sur 180 pays)

Alors on peut dire ce qu'on veut sur les éditos en question, aimer ou ne pas aimer, soutenir le club ou CC, mais le fait de bloquer l'accès à des journalistes constitue une grave atteinte à la liberté de la presse dont la Conf est un exemple.

De là à dire que l'Empereur met à mal les valeurs du Pays, tout du moins du Canton dont il se fait le porte parole (au nom des anciens, au nom des belliqueux,...), il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.
Soutenir l'empereur dans cette action de boycott c'est soutenir le despotisme.

Je me dis heureusement qu'il ne fait pas de politique. On régresserait, ou alors on aurait un parfait sujet d'étude pour Maître Fanti, préposé qui pourrait exercer son boulot librement.

Vaste sujet, heureusement qu'il ne s'agit que de sport.

Pour info, l'association de la presse valaisanne (APvs) condamne ce "boycott"... Je comprends pas pourquoi ne pas interdire l'accès uniquement à Fragnière si CC ne l'a pas à la bonne personnellement...et surtout pour des sujets plus "économiques" que le FC Sion. Là il fait de la rétorsion.

Et après il veut laisser le champ libre à ses futurs "journalistes" du Matin Sport?! Pauvres futurs employés, ils seront sans doute recrutés pour leurs titres dans la communication plutôt que dans le journalisme.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: [Président] CC

Message par polo »

Monsieur Fragniere est une personne.

Monsieur Constantin est une personne.

LeNouvelliste est un journal local et une institution en Valais.

Le Fc sion est un club de foot et une institution en Valais.

Mélanger les 4 est d une stupidité absolue.

Utiliser une institution pour porter un combat personnel ne fait que démontrer le manque de grandeur des deux Messieurs.

Qu ils règlent leur compte entre hommes et même "à la valaisanne si il faut".

Ces messieurs ne sont que deux capitaines de passages dans la vie des deux institutions.

Les faiseurs de clivages par égoïsme marqueront peut être l institution (sûrement même pour le président) mais laisseront la trace de leurs ombres et pas de leurs lumières.

Je suis abonné au nouvelliste et je suis abonné au fc sion qui joue à tourbillon.
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: [Président] CC

Message par Awatto »

Je comprends tout à fait l'idée générale de ton poste polo. Toutefois, il est peut-être question de "combat personnel", mais je me permets une nouvelle fois de signaler que M. Fragnière est intervenu dans le cadre d'un édito. Ci-après, se trouve la définition de ce terme. J'attends d'ailleurs toujours un exemple d'une attaque purement personnelle de Fragnière (dans l'un de ses éditos ou autre) à l'encontre de CC pour réviser mon jugement. Il n'y a toujours pas eu le moindre fait démontré ici.

En outre, je suis content que Mr. Blonde ait fait mention de la liberté de la presse car qu'on le veuille ou non ce qui a eu lieu l'autre jour a un impact sur cette liberté au niveau cantonal (même si c'est du sport). C'est un mauvais signal de la part de CC. D'ailleurs, cette histoire, comme mentionné précédemment par d'autres personnes, a fait sourire plus d'un compte tenu des manœuvres de CC dans le but de reprendre partiellement Le Matin.

[spoiler]En journalisme, un éditorial est un article qui reflète la position ou bien le point de vue de l'éditeur ou de la rédaction sur un thème d'actualité. Il peut aussi servir à mettre en valeur un dossier publié dans le journal.

Originellement cantonné aux premières pages des journaux de presse écrite, l'éditorial se retrouve aussi dans des émissions de radio et de télévision, sur des sites web d'information et sur des supports multimédias. Il est généralement signé par le rédacteur en chef du journal mais peut aussi être confié à un représentant privilégié de la rédaction, appelé éditorialiste.

Pour les publications qui font preuve d'objectivité ou de neutralité dans leurs articles, l'éditorial constitue un espace de liberté où s'exprime un certain point de vue. Il ne faut cependant pas confondre l'éditorial avec les billets et les articles dits « de commentaire » ou « d'humeur », destinés à faire connaître les positions personnelles de son auteur, qu'il soit rédacteur en chef, grand reporter ou chroniqueur. Ainsi, dans un éditorial, l'auteur s'exprime rarement à la première personne alors qu'il peut le faire dans un texte d'humeur ou d'opinion.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ditorial[/spoiler]
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

Awatto, chaque esprit critique aura compris la portée de ce mauvais signal (heureusement le seul, que nous qualifierons donc d'erreur de débutant ;) ), du Mastre of FC Sion.
Quiconque aura ouvert un autre titre de presse durant sa vie que le Nouvelliste, ou lu un autre livre que celui du futur prix Goncourt offert à la population par son prom-auteur saura différencier un éditorial d'un article dans la rubrique des sports.

Je suis navré de constater qu'il manque trop de Satire dans ce pays pour agiter un tantinet l'Empereur qui a pris l'habitude des flatteries par vanité. Vivement que les rotatives tournent pour imprimer sa propagande.

Je me demande d'ailleurs si ce genre d'action est prise en compte pour déterminer le degré de liberté de la presse dans le pays?
A mon avis les critères ne s'inscrivent pas uniquement dans des contextes politiques.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

Oui tout cela est bien théorique, liberté de presse, liberté tout court, respect des institutions, des personnes. Mais que l'on me donne un seul exemple d'un journal qui systématiquement tous les 15 jours publie un edito consacré à un club de foot (ou autre sport) et cela de façon répétée et visant souvent le président du club en question.
La réaction de CC, on le sait n'est pas un coup de sang ni un coup de gueule à chaud mais une décision, comme souvent, longtemps mûrie et assumée. Dommage pour les lecteurs, le club et ceux qui aimaient lire V.F...... dommage pour l'image que cela donne. Mais rien de cette querelle n'est destiné à durer, du moins je l'espère.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

Oui oui au pays de la diplomatie et du Consensus c'est de la théorie!
Des exemples de journaux qui critiquent des dirigeants de foot?? Je ne connais pas la presse italienne mais je pense que tu devrais facilement trouver des éditos répétés contre les frasques de Berlu (sauf dans ses titres à lui .......coincidence). Je ne connais pas la presse française mais je pense que tu devrais facilement trouver des éditos répétés contre les frasques de feu Louis Nicollin. Depuis un long moment Dugarry tape sans relâche sur son ancien coéquipier Deschamps dans son émission.
$Après si on parle d'un édito chaque 15 jours (je cite) pour un journal quotidien on est sur moins de 7% de billets d'humeur consacrés au club phare du canton ou de son prési et c'est suffisant pour foutre dehors l'ensemble des collaborateurs en rompant toute communication avec le club?
Au secours.

Après je pose une troisième fois la question, qui est toujours sans réponse: merci de publier les éditos et leur liste exhaustive (uniquement concernant Sion hein, les critiques sur les JO ou les affaires immobilières ça ne devrait pas concerner Tourbillon, sinon c'est de la rétorsion ;)) afin de juger sur du factuel. Et si on parle uniquement de Sion, on est toujours sur du 1/15 ou le rapport s'amenuise encore un peu?
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

Mr. Blonde a écrit :Oui oui au pays de la diplomatie et du Consensus c'est de la théorie!
Des exemples de journaux qui critiquent des dirigeants de foot?? Je ne connais pas la presse italienne mais je pense que tu devrais facilement trouver des éditos répétés contre les frasques de Berlu. Je ne connais pas la presse sportive française mais je pense que tu devrais facilement trouver des éditos répétés contre les frasques de feu Louis Nicollin. Après si on parle d'un édito chaque 15 jours (je cite) pour un journal quotidien on est sur moins de 7% de billets d'humeur consacrés au club phare du canton ou de son prési et c'est suffisant pour foutre dehors l'ensemble des collaborateurs en rompant toute communication avec le club?
Au secours.

Après je pose une troisième fois la question, qui est toujours sans réponse: merci de mettre les éditos et leur liste exhaustive afin de juger sur du factuel.
je ne veux pas entrer dans une polémique inutile mais parler de "presse sportive" italienne ou française c'est faire allusion au fait que le NF serait partie de la "presse sportive" alors que c'est un journal local d'information générale et je maintiens qu'il n'y a aucun, je dis bien aucun journal local dont le rédacteur en chef (et pas que sportif !) prend la plume chaque 15 jours sur un sujet unique et répétitif, visant un club ou une personne en particulier.
Pourquoi pas un edito chaque 15 jours sur le conseil d'Etat, son président, la BCV, les FMV, les présidents de parti, les chefs d'entreprises majeures, et j'en passe ?
La presse est libre, ses responsables aussi, c'est évident et il n'est pas question de dicter quoi que ce soit. L'avenir du futur amènera le retour à la raison, pour tous et le bien de tous.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

Oui je me suis rendu compte que j'avais laissé une brèche pour contre-argumenter en écrivant "presse sportive". Mon message a d'ailleurs été complété depuis.

Bref, une fois de plus on est les seuls à le faire...

Même Chagaev à son époque était plus favorablement traité que CC par la presse........La presse est méchante seulement avec lui car elle est jalouse.......

Au secours, on est pas loin de virer "fake news".

Vivement la liste des éditos concernés
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

Mr. Blonde a écrit :Oui je me suis rendu compte que j'avais laissé une brèche pour contre-argumenter en écrivant "presse sportive". Mon message a d'ailleurs été complété depuis.

Bref, une fois de plus on est les seuls à le faire...

Même Chagaev à son époque était plus favorablement traité que CC par la presse........La presse est méchante seulement avec lui car elle est jalouse.......

Au secours, on est pas loin de virer "fake news".

Vivement la liste des éditos concernés
Je vais poser ma réflexion autrement : imagine-t-on , ou imaginait-on à l'époque, le red en chef de La Suisse, ou du Journal de Genève faire un edito chaque 15 jours sur le club local et son président ? Le Bund, via son red en chef, systématiqueemnt écrire un edito sur YB et son président ? ce que je voulais relever dans mes différents textes, c'est le rôle du rédacteur en chef d'un quotidien et là j'ai de la peine à saisisr le rôle exact de V.F. ,indépendamment de la notion de liberté ou pas !
Il me semble qu'il y a eu un processus de personnalisation auquel un vrai journaliste aurait dû/su échapper. Mais le soufflé va retomber, c'est en tout cas mon espoir.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Répondre