[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

smile66 a écrit :VF se permet de régler ses comptes au travers de ses éditos sous prétexte de La Liberté de la presse. Pas d’analyse de fond et tempête médiatique dans un verre d’eau. Ce n’est pas digne d’un rédacteur en chef !!!
parce que CC est digne? '-|

VF - CC : même combat


"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Président] CC

Message par David »

smile66 a écrit :VF se permet de régler ses comptes au travers de ses éditos sous prétexte de La Liberté de la presse. Pas d’analyse de fond et tempête médiatique dans un verre d’eau. Ce n’est pas digne d’un rédacteur en chef !!!
... éditos que beaucoup ici aimeraient bien pouvoir (re)lire pour pouvoir se prononcer ...
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Président] CC

Message par Nolyd »

CC n'est pas forcément digne ... mais on attend d'un rédacteur en chef qu'il ait un minimum de dignité dans le traitement de son information et de la ligne éditorial de son journal.

hors le fait, que l'on aime CC ou non et sans le soutenir particulièrement, il faut reconnaître qu'il a uniquement usé d'un certain droit (à tort ou à raison, je m'en fou, là n'est pas la question) et qu'en retour le NF se comporte comme dans une cours d'école et demande l'appuis de ses petits camarades et essaie de faire croire au public que l'on attaque violemment la liberté de la presse ... mais laisser moi rire !!!!! encore une fois quand ce VF aura un peu voyagé professionnellement parlant et ce sera un tantinet mis en danger par ses prises de positions politique dans un pays sous dictature on en reparlera du droit à la liberté de la presse ....

Je n'arrive pas à adhérer au discrous du NF qui parle de cette sacro-sainte liberté pour une futilité pareille lorsque je lit les nouvelles du monde jour après jour ...
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Président] CC

Message par smile66 »

soubalt a écrit :
smile66 a écrit :VF se permet de régler ses comptes au travers de ses éditos sous prétexte de La Liberté de la presse. Pas d’analyse de fond et tempête médiatique dans un verre d’eau. Ce n’est pas digne d’un rédacteur en chef !!!
parce que CC est digne? '-|

VF - CC : même combat
La guerre de clochers continue, c'est bien de chez nous ça !!! Et aucun d'eux n'est meilleur que l'autre dans cette histoire.

A lire les commentaires sur le 20 minutes, dans cette affaire Tintin a plus de soutien que VF. On sent aussi un raz le bol de la presse à sensation pregnant le dessus par rapport au journalisme d'investigation. Intéressant de voir à quel point les autres médias du 027 se sont rangés derrière la bible, sans aller au fonds de cette histoire qui ne devrait pas en être une... Une tempête médiatique pour un retrait d'accréditation...

Il aurait été bien plus sage de la part de VF de publier un petit article stipulant qu'en raison de divergences existant entre le rédacteur en chef du NF et Tintin, le NF ne couvrira plus temporairement les matchs à Tourbillon, en souhaitant que cette situation puisse se débloquer rapidement !!! Et ensuite négocier calmement dans la discrétion. En faire une tempête médiatique ne va rien résoudre et est surtout contre productif.

Prenez exemple sur le CICR, les seules fois où il a décider de faire des dénonciations publiques, en lieu et place de négociations confidentielles avec les autorités, il s'est retrouvé bloqué pendant de nombreuses années !!!

et finalement celui qui tient le couteau par le manche dans cette histoire, c'est Tintin.

Maintenant libre à VF de faire son petit caca nerveux et d'entretenir cette tempête médiatique en ameutant tous ses confrères du 027 ... pas sur que cette affaire va encore intéresser le commun des mortels bien longtemps !!!

Vivement l'annonce du prochain gros transfert.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Président] CC

Message par smile66 »

Absolument d'accord. Je plussoie, mon cher Nolyd.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Président] CC

Message par Nolyd »

smile66 a écrit : Vivement l'annonce du prochain gros transfert.
dans le NF ?? :bien: :bien: :bien: :bien:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

smile66 a écrit :VF se permet de régler ses comptes au travers de ses éditos sous prétexte de La Liberté de la presse. Pas d’analyse de fond et tempête médiatique dans un verre d’eau. Ce n’est pas digne d’un rédacteur en chef !!!

CC se permet de frapper un journaliste à plusieurs reprises et de s'en vanter régulièrement dans les journaux. Pas digne d'un président de club.

On peut continuer comme ça longtemps. A un moment donné, faut aussi remettre les choses dans leur contexte. Si CC a été critiqué c'est pas par jalousie ou par haine du personnage, c'est parce que ses agissements ont été beaucoup trop loin à de nombreuses reprises. Ca me choque vraiment de voir à quel point on pardonne absolument tout à ce type. Tout au plus on lui dit "c'est pas bien de faire ça Christian". On dirait des parents qui refusent de voir que leur enfant est un délinquant et qui se contentent de dire "c'est la dernière fois". Combien de personnes l'ont applaudi ou du moins ont trouvé des circonstances atténuantes après qu'il a flâné Fringer ? "ouais mais il l'avait critiqué". Ah ok, alors si il l'avait critiqué, il avait le droit de lui courir dessus et de lui asséner des coups. Rappelons que ce même CC avait organisé une conférence de presse où il proposait de mettre en prison toutes les personnes prises en flagrant délit d'incidents quelconque en marge d'une rencontre sportive. Si il avait un peu de cohérence, il se serait pointé à la prison des Iles muni d'une carte d'identité.

J'ai l'impression qu'en Valais, on devrait sans cesse se prosterner devant CC. Surtout pas le critiquer, parce que "sans lui, qui est-ce qui reprendrait le FC Sion ?". Donc voilà, on doit s'abstenir de toutes critiques, s'abstenir de condamner ses agissements détestables qui font passer le peuple valaisan tout entier pour des crétins des alpes finis. Personne n'est intouchable et personne n'est irremplaçable. Le FC Sion a existé avant CC, il existera après CC. En aucun cas, le fait qu'il soit président depuis 20 ans, doit le rendre au dessus des lois. Y'a un manque total de remise en question, tant chez lui que chez ses partisans qui le défendent bec et ongle depuis de nombreuses années. On entend "je suis pas pro CC mais..". Mais au final ça cautionne sa politique et ça botte en touche toutes les critiques légitimes qui se font régulièrement.

Constantin c'est combien de scandale par saison ? 2-3 ? On avait pas encore fini avec le feuilleton interdit de compétition européeene (parce que ce monsieur, aidé de sa progéniture n'a pas été (voulu ?) capable de gérer un transfert dignement) qu'on repart sur un autre scandale. On refuse des accréditations à un média qui dans son ensemble a toujours soutenu grandement le club pour une histoire de quelques critiques de son rédacteur en chef (rappelons que CC a toujours assumé qu'il s'en foutait des critiques, devient-on aigris avec l'âge ?). On pouvait pas régler ça différemment ? Obligé de faire un scandale, obligé que Monsieur soit au centre de l'attention. C'est prendre en otage l'ensemble de supporters avec ce genre de bordel. Et je comprends ceux qui ont lâché prise et ont pris des distances avec le club, c'est bien malheureux, mais à force ca devient difficile de cautionner tout ça.

Je ne comprends pas comment on peut se revendiquer supporter de Sion et défendre ce personnage qui nuit au FC Sion depuis bien trop longtemps. Je partage totalement l'avis de David. Mais bon je pense qu'encore une fois je perds mon temps à venir ici

Nolyd a écrit :
Je n'arrive pas à adhérer au discrous du NF qui parle de cette sacro-sainte liberté pour une futilité pareille lorsque je lit les nouvelles du monde jour après jour ...
quel rapport ??? A part essayer de détourner l'attention, je vois pas le rapport. On devrait pas parler de cette affaire sous prétexte qu'il y a des choses plus grave ailleurs. Sérieux ? On en est encore là dans l'argumentaire. Eh bon mondieu, on avance de jour en jour.

Le crétin des alpes est mort, vive le crétin des alpes.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

smile66 a écrit :Article publié par le NF le 25.07. :
Tous les médias valaisans réunis dénoncent à leur tour la décision unilatérale du boss du FC Sion d'exclure notre quotidien du stade...

C’est mensonger, ils ne sont pas exclus ! Stéphane Fournier était au match dimanche avec son fils.
Alors ça c’est le pire des arguments et le summum de la mauvaise foi. Stephane Fournier a payé sa place et il était au match dimanche avec sa famile pendant ses loisirs parce qu’il aime le FC Sion. Rien à voir avec le Nouvelliste et le reste !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Président] CC

Message par Nolyd »

Sedunum a écrit :
Nolyd a écrit :
Je n'arrive pas à adhérer au discrous du NF qui parle de cette sacro-sainte liberté pour une futilité pareille lorsque je lit les nouvelles du monde jour après jour ...
quel rapport ??? A part essayer de détourner l'attention, je vois pas le rapport. On devrait pas parler de cette affaire sous prétexte qu'il y a des choses plus grave ailleurs. Sérieux ? On en est encore là dans l'argumentaire. Eh bon mondieu, on avance de jour en jour.

Le crétin des alpes est mort, vive le crétin des alpes.
Hé bien tant mieux s'il est mort et que vive lui !

Quel rapport ? et bien si tu ne le vois pas ... j'essaie juste de dire par là qu'il faut comparer ce qui est comparable et à en lire certains CC en retirant une accréditation de match à fait tout autant si ce n'est pire qu'Erdogan quand il mets les journaliste de son pays en prison (avec passage à tabac et autres joyeusetés) donc revenons à des propos un peu plus cohérents. Du coup, sur cette affaire, je trouve effectivement que le NF ne prend en tous cas pas la bonne ligne, ni d'attaque ni de défense ... mais force est de reconnaître que cela marche avec les prompts à crier au loup dès que le méchant CC est cité dans un article ou une histoire ^^
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

Sedunum a écrit :
smile66 a écrit :VF se permet de régler ses comptes au travers de ses éditos sous prétexte de La Liberté de la presse. Pas d’analyse de fond et tempête médiatique dans un verre d’eau. Ce n’est pas digne d’un rédacteur en chef !!!

CC se permet de frapper un journaliste à plusieurs reprises et de s'en vanter régulièrement dans les journaux. Pas digne d'un président de club.

On peut continuer comme ça longtemps. A un moment donné, faut aussi remettre les choses dans leur contexte. Si CC a été critiqué c'est pas par jalousie ou par haine du personnage, c'est parce que ses agissements ont été beaucoup trop loin à de nombreuses reprises. Ca me choque vraiment de voir à quel point on pardonne absolument tout à ce type. Tout au plus on lui dit "c'est pas bien de faire ça Christian". On dirait des parents qui refusent de voir que leur enfant est un délinquant et qui se contentent de dire "c'est la dernière fois". Combien de personnes l'ont applaudi ou du moins ont trouvé des circonstances atténuantes après qu'il a flâné Fringer ? "ouais mais il l'avait critiqué". Ah ok, alors si il l'avait critiqué, il avait le droit de lui courir dessus et de lui asséner des coups. Rappelons que ce même CC avait organisé une conférence de presse où il proposait de mettre en prison toutes les personnes prises en flagrant délit d'incidents quelconque en marge d'une rencontre sportive. Si il avait un peu de cohérence, il se serait pointé à la prison des Iles muni d'une carte d'identité.

J'ai l'impression qu'en Valais, on devrait sans cesse se prosterner devant CC. Surtout pas le critiquer, parce que "sans lui, qui est-ce qui reprendrait le FC Sion ?". Donc voilà, on doit s'abstenir de toutes critiques, s'abstenir de condamner ses agissements détestables qui font passer le peuple valaisan tout entier pour des crétins des alpes finis. Personne n'est intouchable et personne n'est irremplaçable. Le FC Sion a existé avant CC, il existera après CC. En aucun cas, le fait qu'il soit président depuis 20 ans, doit le rendre au dessus des lois. Y'a un manque total de remise en question, tant chez lui que chez ses partisans qui le défendent bec et ongle depuis de nombreuses années. On entend "je suis pas pro CC mais..". Mais au final ça cautionne sa politique et ça botte en touche toutes les critiques légitimes qui se font régulièrement.

Constantin c'est combien de scandale par saison ? 2-3 ? On avait pas encore fini avec le feuilleton interdit de compétition européeene (parce que ce monsieur, aidé de sa progéniture n'a pas été (voulu ?) capable de gérer un transfert dignement) qu'on repart sur un autre scandale. On refuse des accréditations à un média qui dans son ensemble a toujours soutenu grandement le club pour une histoire de quelques critiques de son rédacteur en chef (rappelons que CC a toujours assumé qu'il s'en foutait des critiques, devient-on aigris avec l'âge ?). On pouvait pas régler ça différemment ? Obligé de faire un scandale, obligé que Monsieur soit au centre de l'attention. C'est prendre en otage l'ensemble de supporters avec ce genre de bordel. Et je comprends ceux qui ont lâché prise et ont pris des distances avec le club, c'est bien malheureux, mais à force ca devient difficile de cautionner tout ça.

Je ne comprends pas comment on peut se revendiquer supporter de Sion et défendre ce personnage qui nuit au FC Sion depuis bien trop longtemps. Je partage totalement l'avis de David. Mais bon je pense qu'encore une fois je perds mon temps à venir ici

Nolyd a écrit :
Je n'arrive pas à adhérer au discrous du NF qui parle de cette sacro-sainte liberté pour une futilité pareille lorsque je lit les nouvelles du monde jour après jour ...
quel rapport ??? A part essayer de détourner l'attention, je vois pas le rapport. On devrait pas parler de cette affaire sous prétexte qu'il y a des choses plus grave ailleurs. Sérieux ? On en est encore là dans l'argumentaire. Eh bon mondieu, on avance de jour en jour.

Le crétin des alpes est mort, vive le crétin des alpes.
CC a frappé un journaliste à plusieurs reprises ? Quel journaliste? Fringer? Fringer n est qu un consultant qui ne consulte pas mais insulte.
Ton texte dans ce cas est comme celui de VF, totalement biaisé
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Président] CC

Message par Nolyd »

entièrement d'accord avec toi eyllar95 ... mais n'en attendais tu pas moins ??
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

Vous faites semblant d'être choqué par le comportement de VF alors que, avant que CC n'enlève les accréditations au NF, je ne me souviens pas d'avoir lu ici une quelconque critique envers VF concernant ses éditos. Vous vous rendez même pas compte mais vous êtes à la botte de CC. Personne ne dit rien, et quand CC enlève les accréditations, vous hurlez contre le NF. Faut commencer à penser par soi-même

Le fait que VF soit imbuvable et que la ligne éditoriale du NF (me) déplaise, ne doit pas cacher, masquer ou amoindrir les affaires dans lesquelles CC a mis le club (pour ne parler que du club) depuis 20 ans.

La dévotion de certains ici envers CC fait vraiment peur.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: [Président] CC

Message par Tolkki »

C’est moi ou depuis qu’il ne traite plus de l’actualité du club, le NF n’est vraiment plus très épais... :-P
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

eyllar95 a écrit :
CC a frappé un journaliste à plusieurs reprises ? Quel journaliste? Fringer? Fringer n est qu un consultant qui ne consulte pas mais insulte.
Ton texte dans ce cas est comme celui de VF, totalement biaisé
Génial, tu me reprends sur un mot que je peut-être utilisé à tort pour argumenter face à ce que j'ai écris ? T'es sérieux ? Franchement vous n'avez même pas un argument valable pour défendre ce type. Ton message en est la preuve. C'est d'une tristesse infini. J'espère vraiment que personne hors canton nous lit. D'ailleurs on attend toujours ces fameux 97 éditos qu'a écrit Fragnière pour descendre Saint-Christian. Ils sont où ?
soubalt a écrit :Vous faites semblant d'être choqué par le comportement de VF alors que, avant que CC n'enlève les accréditations au NF, je ne me souviens pas d'avoir lu ici une quelconque critique envers VF concernant ses éditos. Vous vous rendez même pas compte mais vous êtes à la botte de CC. Personne ne dit rien, et quand CC enlève les accréditations, vous hurlez contre le NF. Faut commencer à penser par soi-même

Le fait que VF soit imbuvable et que la ligne éditoriale du NF (me) déplaise, ne doit pas cacher, masquer ou amoindrir les affaires dans lesquelles CC a mis le club (pour ne parler que du club) depuis 20 ans.

La dévotion de certains ici envers CC fait vraiment peur.
C'est exactement comme avec Fringer. Avant son coup de pied au cul, personne ou presque ne parlait de ses critiques envers CC. Tout d'un coup, CC le flâne en disant : " il a dit des choses sur moi que je ne pouvais tolérer" et toute l'armée des suppos de CC s'empresse de répéter en boucle en avançant que Fringer s'en prend à nous depuis des années. C'est tellement rigolo. On connaissait l'usine à trolls de Poutine, on a maintenant la fabrique de dordons de la Porte d'Octodure.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Président] CC

Message par smile66 »

Euh, dans l'affaire Fringer, si CC ne sait pas pourquoi il lui a botté le cul, Fringer le sait !!!

Plus sérieusement cela fait longtemps que dans mon entourage je me disais que celà allait arriver, la question que je me posais n'étant pas de savoir si cela allait se produire ou pas, mais de savoir quand cela allait se produire !!!

Mais pour cela il n'y avait qu'à lire les réactions épidermiques de Fringer dans la presse suisse-allemande.

La question actuelle est de savoir où Tintin bottera le cul de VF, car cette fois cela ne se produira pas forcément au stade et devant les caméras...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Président] CC

Message par al-skweek »

J'espère quand même que la majorité des gens désapprouve le comportement de CC pour sa décision.
Je trouve que l'attitude du NF est relativement cohérente par rapport aux critiques qui leur sont faites...

Smile66 t'es ridicule :doh:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

Ce qui me fait marrer c'est lire les défenseurs de Fringer, le pôvre maltraité par un président de club ! je ne le savais pas journaliste, cher sedunum et j'ai bien aimé ton "mot que je peut-être utilisé à tort" ...surtout le "peut-être". Tu reproches à tous ceux qui contredise le CC bashing d'être des suppôts, de tout accepter, etc etc.... mais on peut dans un échange d'argument laisser apparaître d'autres facettes - et le litige CC-VF en a plusieurs - sans être des inconditionnels suppôts de CC.
Pour certains, CC c'est juste le pire de tout ce que l'on peut rencontrer, le plus horrible, celui par qui tous les malheurs se sont abattus sur notre club, celui par qui tout est noir, triste, honteux et j'en passe.
Désolé mais on peut être critique de certains actes précis tout en considérant que - pour l'instant -il n'y ait guère d'alternative possible (et ce n'est pas de la théorie les expériences passées l'ont montré que cela plaise ou non !) pour disposer dans ce canton d'un club phare qui continue à attirer force joueurs, entraîneurs malgré le risque encouru et ... pas mal de spectateurs au stade.
Le foot c'est aussi de la passion, de l'exagération et à ce point de vue CC entre dans la fenêtre foot mieux que quiconque à l'instar de bien des présidents , à l'étranger, où la passion autour du foot l'emporte sur la raison.
A l'époque de feu A. Luisier, le NF, supporter-sponsor du club a toujours soutenu le club, lui consacrant forces pages et images - dans son intérêt économique, bien sûr ! - ne s'est jamais privé de critiquer le jeu, la tactique, les options etc... mais jamais il ne s'en est pris (ou alors ma mémoire me fait défaut, ce qui est toujours possible) ouvertement aux personnes. (bon, certains me diront que c'est normal vu que A.L: était le mécène principal du club, ce qui est évident !). Peut-être que pour faire du lectorat (donc vision économique) le NF contemporain a choisi une autre voie, celle de la ptite pique contre CC, des attaques plus personnalisées : est-ce que cela a porté ses fruits, les abos ont-ils gonflés ? je doute que le fait de limiter les pages sportives soit 'porteur' au niveau lectorat !
La presse papier, ici encore plus qu'ailleurs - je pense aux anglo-saxons ou aux journaux italiens spécialisés qui restent présents - est en perte de vitesse par conséquent je me demande qu'elle sera la portée économique pour le NF de s'engager et de garder un bras de fer dans cette histoire. Ne plus parler du club : ce serait contre-productif, à mon avis, en terme d'image journalistique et économique.
Pour l'instant on est dans une situation perdant-perdant pour le journal et pour ses lecteurs. Dire cela ce n'est pas donner absolument raison à CC et ses décisions, c'est juste montrer une autre facette de cette rivalité personnalisée à l'extrême. Mais peut-être que ne plus parler ou moins parler de foot fera bondir les abos et les lecteurs, perso j'en doute !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

@smile66 Mais tu te rends compte qu'en disant cela tu cautionnes indirectement le fait qu'on puisse flâner qqn avec qui on est en désaccord?
c'est un jeu?

Ne penses-tu pas que le président du FC Sion, devrait avoir conscience de la responsabilité d'exemplarité que la fonction lui incombe? que veut-on dans la vie? des gens qui nous élèvent et nous apprennent des choses ou des cows boys qui gèrent leurs différents en frappant des consultant et en boycottant la presse? (pour ne citer que les 2 dernières affaires extra-sportives en date).

Comment peut-on se conforter, se rassurer dans le refus de réflexion qu'incarne CC?

Sommes-nous encore des goitreux enfermés dans nos montagnes ou apportons-nous qqch au monde dans lequel nous vivons? CC a trouvé la réponse visiblement. Il cible une frange de la population binaire qui se rassure par ce qui est blanc ou noir, mais qui n'admet pas la nuance, la mise en perspective, la remise en question...

Bref il parle aux gens qui ont des Subaru Imprezia :-D
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [Président] CC

Message par sevyruob »

Confucius a écrit : CC peut dire ce qu’il veut mais la réalité c’est qu’une fois de plus il prend les valaisans en otage pour régler ses querelles personnelles comme lorsqu’il avait déclaré avoir traité l’affaire Fringer ‘’à la valaisanne’’ !
Oui une fois de plus le comportement de Constantin est lâche et inadmissible. C’est rassurant de voir qu’une grande majorité condamne ce nouveau dérapage.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

L'histoire du NF a connu des moments clés, entre autre marqués par la rivalité avec la Feuille d'Avis du Valais, éditée à Sion, puis la 'fusion' des deux quotidiens et enfin , sous la houlette de A.L. le développement d'un quotidien moderne touchant le plus grand nombre. C'est dans cette démarche, que suite à une étude commandée à des spécialistes italiens, que A.L. a choisi de donner cette tournure plus sportive au journal. Soutien majeur au club, reportage et pages spéciales - tout en traitant le foot de manière globale , comme le hockey d'ailleurs - afin de toucher un lectorat jeune (peu susceptible d'adhérer aux positions politiques de certains éditorialistes. C'est dans cette volonté de rassembler le plus grand nombre de valaisans derrière son journal que A.L. , par la présidence du club et le sponsoring majeur du NF, sans parler de son apport personnel, permis au club de se professionnaliser à une époque où les changements de formule de championnat l'exigeaient plus que tout. Cette symbiose a été une réussite totale et pour le journal et pour le club bien évidemment.
La situation actuelle est tout autre : seul le fc sion reste dans l'élite du foot national (à l'poque nombreux étaient les clubs valaisans dans les ligues B, première et autres), au hockey on connaît la situation des clubs valaisans, et dans les autres sports on ne peut pas parler de couverture médiatique comparable à ce qui s'est fait dans le passé : la seule lecture des archives permet de constater la profonde modification du visage médiatique.
Si je rappelle tout cela c'est pour marquer aussi mon étonnement devant les événements récents. Il me semble qu'au delà des problèmes d'ego et de personnes, l'intérêt même du journal , de ses lecteurs, des amateurs et passionnées de ce sport qu'est le foot (certains diront foot-business), tous ces intérêts sont mis de côté et je le regrette. Dans cet esprit, la réussite du NF a été possible par son ancrage local, sa forte implications dans ce qui touche et intéresse les habitants de ce coin de pays. Mais cette réussite est fragilisée par tout ce que l'on sait de la crise de la presse papier. Pas nécessaire, par conséquent d'en rajouter d'autres motifs. Demain imprimé à Monthey, peut-être après demain plus imprimé du tout, qui sait ?, peut-être amené à n'être que version électronique ?
Toute les institutions crées par l'homme disparaissent un jour où l'autre (seules exceptions notoires l'Eglise catholique autour du pape et les universités, toujours 'debout') je ne sais qui du fcsion ou du NF disparaîtra en premier mais une meilleurs synergie serait, à mon avis, dans l'immédiat bénéfique pour tous.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

bon sang, certains vont demander la canonisation d'AL avant la fin de la semaine. Les paradigmes ont changé. Pour le club. Pour le NF. Se référer aux années 90 n'a plus de sens.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

Donc , pour en revenir à l'affaire Fringer-CC, l'acte de CC est inadmissible, on est d'accord. Mais certains ont relevé que Fringer l'avait un peu cherché en tenant, à maintes reprises, des propos indignes d'un consultant de foot. Est-ce que en relevant ce fait, on devient un 'suppôt' de CC, un inconditionnel ? si c'est le cas alors je peux retourner la question : est-ce que en condamnant le geste - et encore une fois il est condamnable - de CC on devient un suppôt de Fringer, un inconditionnel de ses critiques et de sa façon de concevoir son métier de consultant ? Poser la question, c'est, à mon avis, y répondre.
bonne suite et bon...apéro :biere: :biere: :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Président] CC

Message par smile66 »

Merci Uranus pour ces 2 commentaires pleins de bon-sens et de réalisme.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

soubalt a écrit :bon sang, certains vont demander la canonisation d'AL avant la fin de la semaine. Les paradigmes ont changé. Pour le club. Pour le NF. Se référer aux années 90 n'a plus de sens.
C'était juste pour rappeler l'histoire. Se référer à l'histoire, en connaître les tenants et aboutissant a toujours du sens et ce n'était pas pour canoniser A.L. dont la démarche a été essentiellement économique avant de tourner en passion comme on le sait !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

uranus2011 a écrit :Donc , pour en revenir à l'affaire Fringer-CC, l'acte de CC est inadmissible, on est d'accord. Mais certains ont relevé que Fringer l'avait un peu cherché en tenant, à maintes reprises, des propos indignes d'un consultant de foot. Est-ce que en relevant ce fait, on devient un 'suppôt' de CC, un inconditionnel ? si c'est le cas alors je peux retourner la question : est-ce que en condamnant le geste - et encore une fois il est condamnable - de CC on devient un suppôt de Fringer, un inconditionnel de ses critiques et de sa façon de concevoir son métier de consultant ? Poser la question, c'est, à mon avis, y répondre.
bonne suite et bon...apéro :biere: :biere: :biere:
T'aurais pu t'arrêter après ta 1re phrase. :-D
Rien ne justifie la violence. Jamais.

Tu sens bien que ta démonstration ne tient pas debout
Cautionner la violence quasi-gratuite de CC = suppôt de CC
Condamner la violence quasi-gratuite de CC = condamner la violence
Ce n'est pas Fringer qui est en cause ou pas. C'est "peut-on régler ses problèmes par la violence"? la réponse est non pour moi. Sans "oui mais". non. point barre. non.

Fringer a-t-il pas été un professionnel irréprochable ? certainement pas. Est-ce que ça justifie ce qu'a fait CC? non.

c'est drôle parce que dans ma phrase ci-dessus on peut remplacer "Fringer" par, VF, Stielike, Margairaz, etc. etc. etc. C'est fou hein? toujours sur CC que ça tombe... pauvre petit....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Président] CC

Message par smile66 »

soubalt a écrit :@smile66 Mais tu te rends compte qu'en disant cela tu cautionnes indirectement le fait qu'on puisse flâner qqn avec qui on est en désaccord?
c'est un jeu?

Ne penses-tu pas que le président du FC Sion, devrait avoir conscience de la responsabilité d'exemplarité que la fonction lui incombe? que veut-on dans la vie? des gens qui nous élèvent et nous apprennent des choses ou des cows boys qui gèrent leurs différents en frappant des consultant et en boycottant la presse? (pour ne citer que les 2 dernières affaires extra-sportives en date).

Comment peut-on se conforter, se rassurer dans le refus de réflexion qu'incarne CC?

Sommes-nous encore des goitreux enfermés dans nos montagnes ou apportons-nous qqch au monde dans lequel nous vivons? CC a trouvé la réponse visiblement. Il cible une frange de la population binaire qui se rassure par ce qui est blanc ou noir, mais qui n'admet pas la nuance, la mise en perspective, la remise en question...

Bref il parle aux gens qui ont des Subaru Imprezia :-D
Petite précision : Je ne roule pas en Subaru Imprezia, bien que très fier d'être valaisan je suis sorti du 027 mais reviens à Tourbillon pour chaque match, pour le côté binaire libre à toi de penser ce que tu veux, et pour le reste, si tu ne comprends pas le deuxième degré, je ne peux rien faire pour toi !!!

Ceci étant dit, vu de l'extérieur les deux sont dans une guerre d'egos et de clochers et les cloches ne vont pas carillonner de si tôt ensemble ... Et ce combat de coqs m'amuse. Je préfère mille fois un Tintin qui dit ce qu'il pense et qui se relève à chaque baffe qu'il prend (je pense même que ça l'amuse, car il reste très passionné malgré tout) à d'autres exemples mous que nous avons vu dans d'autres clubs et qui jettent l'éponge au vu de la difficulté que représente la charge de président d'un club de foot.

By the way, la popularité de Tintin est très décriée par certain sur ce forum et par un certain Chollet dans les commentaires du matin, mais il reste plus apprécié que ce que l'on pense en Suisse Romande. Récemment lors d'un spectacle de Yann Lambiel hors 027, Tintin était présent dans la salle et à la fin du spectacle lorsque Lambiel a annoncé sa présence dans la salle, il y a eu une standing ovation. En discutant avec beaucoup d'amis genevois, vaudois, neuchâtelois et fribourgeois, la grande majorité aimeraient avoir un Tintin à la tête de leurs club fétiche...

où je te rejoins Soubalt c'est sur ta déclaration : VF - Tintin : même combat...

Sur ce je clos ce chapitre qui n'a pas fini de faire couler d'encre au vu de son côté émotionnel...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

déjà je comprends pas qu'on puisse être "fier d'être valaisan". On est fier de ce qu'on a accompli pas d'être né quelque part. On peut être content, ravi, heureux, satisfait, mais être fier, je comprends pas...
T'y es pour rien si t'es valaisan. :-)

ton texte était du 2ème degré? je l'ai pris premier degré.... désolé

Ma remarque sur les imprezia était 2ème degré... quoi que....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Président] CC

Message par phm »

tout ce blabla alors qu'on ne sait pas ce qui s'est passé exctement entre les 2 gaillards .... :doh:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

soubalt a écrit :
uranus2011 a écrit :Donc , pour en revenir à l'affaire Fringer-CC, l'acte de CC est inadmissible, on est d'accord. Mais certains ont relevé que Fringer l'avait un peu cherché en tenant, à maintes reprises, des propos indignes d'un consultant de foot. Est-ce que en relevant ce fait, on devient un 'suppôt' de CC, un inconditionnel ? si c'est le cas alors je peux retourner la question : est-ce que en condamnant le geste - et encore une fois il est condamnable - de CC on devient un suppôt de Fringer, un inconditionnel de ses critiques et de sa façon de concevoir son métier de consultant ? Poser la question, c'est, à mon avis, y répondre.
bonne suite et bon...apéro :biere: :biere: :biere:
T'aurais pu t'arrêter après ta 1re phrase. :-D
Rien ne justifie la violence. Jamais.

Tu sens bien que ta démonstration ne tient pas debout
Cautionner la violence quasi-gratuite de CC = suppôt de CC
Condamner la violence quasi-gratuite de CC = condamner la violence
Ce n'est pas Fringer qui est en cause ou pas. C'est "peut-on régler ses problèmes par la violence"? la réponse est non pour moi. Sans "oui mais". non. point barre. non.

Fringer a-t-il pas été un professionnel irréprochable ? certainement pas. Est-ce que ça justifie ce qu'a fait CC? non.

c'est drôle parce que dans ma phrase ci-dessus on peut remplacer "Fringer" par, VF, Stielike, Margairaz, etc. etc. etc. C'est fou hein? toujours sur CC que ça tombe... pauvre petit....
ta phrase dit tout - ou presque - car dire ou relever que Fringer n'a pas été pro ne veut pas dire que l'on affirme justifier ce que CC a fait ! l'un n'exclu pas l'autre point de vue, au contraire ils se complètent, donnent une vision complète de la situation. A l'extrême dans un procès pénal on parlerait de circonstances atténuantes ou de circonstances ayant matière à expliquer le geste. Expliquer ce n'est pas approuver ou louer.
Affirmer que ce n'est pas Fringer qui est en cause c'est simplifier exagérément le problème car sans l'action de fringer il n'y aurait pas eu de réaction de CC. Tu ne peux pas simplifier en supprimant la partie du binôme qui te dérange dans l'examen de la situation . encore une fois, examiner, expliquer ce n'est pas justifier ni approuver.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

Ce qui me fait rire c'est que beaucoup défendent CC en arguant que "lui au moins il a peur de dire les choses, de dire ce que tout le monde pense tout haut." Soit. Qu'a fait Fringer ? Qu'a fait Fragnière (enfin ce qu'il a semblait avoir fait ; vu qu'on a pas encore vu le moindre édito, coucou uranus) ? Ils ont critiqué tout haut ce que beaucoup de gens pensent.

Pour rappel, voilà ce qu'avait dit Fringer :

«Ça fait longtemps que je suis dans le monde du football et on entend toujours que CC est une bonne chose pour la Ligue, que c’est un bon client pour la presse de boulevard… Mais maintenant je dois dire que tout cela devient ridicule. Christian Constantin n’a aucune patience. Pourtant, lorsque vous renouvelez toute l’équipe, vous devez savoir que l'entraîneur et les joueurs ont besoin de temps. Il faut leur accorder votre confiance, au public aussi. Vous ne pouvez pas à chaque fois parler de relégation et de catastrophe si les résultats ne suivent pas immédiatement et alors que tout est fait maison. Son entraîneur idéal n’existe pas. Il n’a même pas respecté le champion du monde Gattuso. Dès que l’équipe perd, il s’approche du banc de l’entraîneur. Christian Constantin est un narcissique qui ne se regarde que lui-même, qui n’a aucune empathie et pas de sentiment pour les autres.»


C'est peut-être un peu rude, mais qui peut dire que c'est faux, ou hors sujet ? Je ne vois aucune insulte. Il a exprimé ce que la moitié de la Suisse pense de CC. Ca fait parti du jeu. Combien de personne CC a-t-il descendu dans la presse ? Combien de polémiques à la con ? Constantin a toujours été le roi des scandales, de la diffamation et j'en passe. Mais quand c'est contre lui, tout d'un coup, tout le monde s'offusque. Les cerbères sont de sortie pour défendre leur maitre. Un consultant, comme un journaliste, a tout à fait le droit de donner son opinion, sur la base de fait concret. Surtout lors d'une émission où on lui demande ce qu'il pense de Constantin. Il devrait donc se taire et mentir pour pas froisser CC et ses sbires ?

smile66, tu dis que tes amis hors canton apprécient CC, ceci n'engage que toi. Perso, je ne connais personne hors Valais qui trouve CC sympathique, tout au plus il rigole de lui pour son accent, ses citations et sa façon d'être tout droit sorti un western. Mais rien de plus. Va faire un tour sur les forums de Lausanne, Xamax et Servette pour voir. Et en CH-alémanique c'est encore pire. Une partie des bourbines nous détestent en grande partie à cause de lui alors qu'il y a encore des années le FC Sion avait un capital sympathie non négligeable là-bas.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Répondre