[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Président] CC

Message par Nolyd »

Oui le message est assez clair ... entre les lignes ...
Murat doit comprendre qu'il n'a pas des docteurs et qu'il doit trouver un système de jeu qui reste le même, afin que les non docteur puissent comprendre et s'y intégrer.


La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

Personne ne parle de l intervention de CC durant MaP hier soir.
Nos Ultras sont sûrement contents ce matin après sa déclaration d amour.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Président] CC

Message par Trilu »

eyllar95 a écrit :Personne ne parle de l intervention de CC durant MaP hier soir.
Nos Ultras sont sûrement contents ce matin après sa déclaration d amour.
https://www.rts.ch/play/tv/mise-au-poin ... d=10313959
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [Président] CC

Message par epiney_9 »

Intervention intéressante mais avec des mesures extrêmes de la part de CC. Il a quand même partiellement "défendu" les supporters de Sion, ce qui est surprenant.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

Je trouve quand même étonnant qu'on donne la parole à un ancien interdit de stade récidiviste pour parler des mesures pour contrer la violence et les débordements dans les stades. :siffle: (je précise que je n'ai pas encore regardé l'émission)
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

Sedunum a écrit :Je trouve quand même étonnant qu'on donne la parole à un ancien interdit de stade récidiviste pour parler des mesures pour contrer la violence et les débordements dans les stades. :siffle: (je précise que je n'ai pas encore regardé l'émission)
Tu le hais tellement que même s il prend votre défense tu trouves à redire. Qui est le plus detestable ?
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [Président] CC

Message par Eric »

Sedunum a écrit :Je trouve quand même étonnant qu'on donne la parole à un ancien interdit de stade récidiviste pour parler des mesures pour contrer la violence et les débordements dans les stades. :siffle: (je précise que je n'ai pas encore regardé l'émission)
C’est pourquoi il est le mieux placé pour en parler :bien:
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

eyllar95 a écrit :
Sedunum a écrit :Je trouve quand même étonnant qu'on donne la parole à un ancien interdit de stade récidiviste pour parler des mesures pour contrer la violence et les débordements dans les stades. :siffle: (je précise que je n'ai pas encore regardé l'émission)
Tu le hais tellement que même s il prend votre défense tu trouves à redire. Qui est le plus detestable ?
quel rapport ? je dis juste que quoi qu'il dise c'est pas le mieux placé pour parler. Est-ce qu'on va demander l'avis de Josef Fritzl en faisant un reportage sur l'inceste et la prévention des abus sur les enfants ?

Et comme j'ai mentionné plus haut, je n'ai pas vu ledit reportage, je me suis permis une petite remarque sur la forme plutôt que sur le fond.

Et puis bon vu qu'il semble défendre son idée populiste d'interdire les supporters adverses, je suis pas sur que ca vaille la peine de répondre sur le fond.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [Président] CC

Message par Eric »

Sedunum a écrit :
eyllar95 a écrit :
Sedunum a écrit :Je trouve quand même étonnant qu'on donne la parole à un ancien interdit de stade récidiviste pour parler des mesures pour contrer la violence et les débordements dans les stades. :siffle: (je précise que je n'ai pas encore regardé l'émission)
Tu le hais tellement que même s il prend votre défense tu trouves à redire. Qui est le plus detestable ?
quel rapport ? je dis juste que quoi qu'il dise c'est pas le mieux placé pour parler. Est-ce qu'on va demander l'avis de Josef Fritzl en faisant un reportage sur l'inceste et la prévention des abus sur les enfants ?

Et comme j'ai mentionné plus haut, je n'ai pas vu ledit reportage, je me suis permis une petite remarque sur la forme plutôt que sur le fond.

Et puis bon vu qu'il semble défendre son idée populiste d'interdire les supporters adverses, je suis pas sur que ca vaille la peine de répondre sur le fond.
Avant de poster, il aurait quand même été oportun de prendre connaissance du reportage afin d’éviter une polémique
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

Eric a écrit : Avant de poster, il aurait quand même été oportun de prendre connaissance du reportage afin d’éviter une polémique
mouais. Je viens de regarder et franchement je maintiens ce que je dis et c'est même encore pire que ce que je pensais. Au delà du fait de venir faire la morale sur un plateau TV sur les supporters qui créent des débordements quand on a été interdit de stade pour violence, je trouve qu'encore une fois il balance des pseudos solutions populistes sans voir plus loin. Ensuite venir parler des couts de sécurité qui représentent soit disant le prix 4000 billets, c'est quand même fort. Déjà 4000, d'où ca sort ? J'imagine un joli chiffre inventé vu que ce monsieur n'a pas la mémoire des chiffres mais ensuite, comment peut-il dire que ca lui coute autant d'argent alors que les principaux couts liés à la sécurité sont à la charge de la collectivité ? Donc selon lui (si on fait une moyenne d'un prix de billet moyen à 40.-), il doit débourser 160'000 francs pour la sécurité à chaque match ? Soit quasiment 3 millions par année. Le club paie uniquement les stewards/sécus, je doute qu'ils aient besoin de ~1600 stewards pour un match (4heuresx25 francs). C'est très malhonnête de sortir des chiffres au pif et de mentir comme ça. On peut trouver anormal de payer cher pour assurer la sécurité d'un événement sportif mais venir pleurnicher des coûts alors qu'on assume seulement une minuscule partie c'est quand même fort de café. Et si ca lui coutait vraiment 4000 personnes, il serait à perte certains matchs :lol:

Et puis bon, prendre la défense de ses supporters, on a connu mieux. Il dit lui même avoir déjà fermé le gradin à ses supporters. Par exemple pour des sifflets et des banderoles contestataires pour ceux qui ont la mémoire courte (2008). Je trouve que son intervention revient à pisser dans le violon d'André Rieu.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Pas besoin de grandes dissertations. Il faut agir pour éradiquer cette violence véhiculée par des pseudo supporters et qui devient de plus en plus insupportable pour 99% des gens. Comme l'a dit justement Brigger dans le Nouvelliste de samedi passé il faut espérer que les politiques et les instances du foot suisse n'attendent pas d'avoir un mort sur les bras pour prendre les mesures qui s'imposent !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Président] CC

Message par al-skweek »

Confucius a écrit :Pas besoin de grandes dissertations. Il faut agir pour éradiquer cette violence véhiculée par des pseudo supporters et qui devient de plus en plus insupportable pour 99% des gens. Comme l'a dit justement Brigger dans le Nouvelliste de samedi passé il faut espérer que les politiques et les instances du foot suisse n'attendent pas d'avoir un mort sur les bras pour prendre les mesures qui s'imposent !
C'est quoi les mesures qui s'imposent ?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

al-skweek a écrit :
Confucius a écrit :Pas besoin de grandes dissertations. Il faut agir pour éradiquer cette violence véhiculée par des pseudo supporters et qui devient de plus en plus insupportable pour 99% des gens. Comme l'a dit justement Brigger dans le Nouvelliste de samedi passé il faut espérer que les politiques et les instances du foot suisse n'attendent pas d'avoir un mort sur les bras pour prendre les mesures qui s'imposent !
C'est quoi les mesures qui s'imposent ?
Il n’y a pas de solution simple puisque le problème est complexe. La mesure qui me semble la plus urgente et la plus évidente est la modification du code de procédure pénale pour permettre une comparution immédiate ce qui n’est pas le cas actuellement en Suisse contrairement à d’autres pays. Cela permettrait de juger immédiatement les auteurs de violence et de déprédation qui sont arrêtés par la police. Après il faut aussi s’inspirer de ce qui a été fait en Angleterre qui était grandement confronté au fléau du hooliganisme avant le drame du Heysel et qui a bien corrigé le tir depuis cette triste date. Ensuite les gens concernés (politiques + dirigeants) doivent étudier des pistes moins évidentes : CC en a proposé une qui n’est peut-être pas réalisable pour différentes raisons mais qui a le mérite d’arriver dans le débat et il y a sans doute d’autres pistes à creuser comme l’interdiction de se masquer le visage pendant une manifestation sportive etc. etc.

NB pour ce qui est de la dernière phrase inutile de me sortir l’exemple du bon père de famille qui va au stade avec ses enfants en plein hiver et qui leur fait porter une cagoule ou un cache-nez :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

donc tu es favorable à la comparution immédiate qui supprime certains droits les plus élémentaires pour faire des procès expéditifs et bâclés ? C'est ça la solution ? Même les pédophiles, les chauffards meurtriers et n'importe quel criminel ont droit à des procès équitables. Pourquoi faire une différentiation, une sorte de justice à deux vitesses ? Ah oui, il a foutu la m**** dans les stades alors on le condamne d'office, sans moyen de défense, pour montrer l'exemple. Ca m'a toujours sidéré ces citoyens, défenseurs de la bonne foi morale, gardien de la sagesse qui s'empressent de soutenir n'importe quelle mesure, même anticonstitutionnelle, pour arriver à leurs fins. Ca revient un peu à la théorie des défenseurs de la peine de mort : "je suis contre les gens qui tuent d'autres gens, alors pour le punir on va le tuer".

S'inspirer de l'Angleterre peut effectivement être la solution. Payer 65.- en Gradin pour un Sion-Lugano avec l'interdiction de se lever pendant le match (sauf pour les goals), de boire une bière à l'intérieur du stade le tout dans un silence de cathédrale, ca devrait réjouir tout le monde, en particulier les familles qui débourseront plusieurs centaines de francs pour assister à un magnifique spectacle qu'offre la Super League.

PS: l'interdiction de se couvrir le visage existe déjà dans certains cantons.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

On retrouve les grandes envolées lyriques habituelles pour essayer de noyer le poisson en parlant pédophiles, meurtriers, criminels, peine de mort ou pour jouer les victimes en parlant de procès bâcles (il manquait juste la diabolisation des forces de l'ordre au tableau).

Oui je suis favorable à la comparution immédiate ce qui ne veut pas dire que le procès sera bâclé pour autant bien au contraire. Sinon oui je préfère payer plus cher pour assister à un match que débourser un peu moins pour assister à une parodie de football ressemblant au dernier Sion - GC. Le silence de cathédrale découlant d'une éradication du hooliganisme reste à prouver surtout qu'avec une situation plus seine il y aura plein de gens qui ne viennent plus au stade actuellement à cause de ces à cotés malsains qui reviendront. L'ambiance sera certes différentes mais ambiance il y aura et si c'est un des prix à payer ce sera un (petit) mal nécessaire !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

Confucius a écrit :On retrouve les grandes envolées lyriques habituelles pour essayer de noyer le poisson en parlant pédophiles, meurtriers, criminels, peine de mort ou pour jouer les victimes en parlant de procès bâcles (il manquait juste la diabolisation des forces de l'ordre au tableau).

Oui je suis favorable à la comparution immédiate ce qui ne veut pas dire que le procès sera bâclé pour autant bien au contraire. Sinon oui je préfère payer plus cher pour assister à un match que débourser un peu moins pour assister à une parodie de football ressemblant au dernier Sion - GC. Le silence de cathédrale découlant d'une éradication du hooliganisme reste à prouver surtout qu'avec une situation plus seine il y aura plein de gens qui ne viennent plus au stade actuellement à cause de ces à cotés malsains qui reviendront. L'ambiance sera certes différentes mais ambiance il y aura et si c'est un des prix à payer ce sera un (petit) mal nécessaire !
Il me semble que dans le canton de St-Gall la comparution immédiate existe.
C est une bonne solution. De plus, en comparution immédiate on ne condamne pas à mort ou à perpétuité. Faut pas non plus être parano.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Président] CC

Message par al-skweek »

Un peu HS mais pour revenir sur le propos de Confucius au sujet du père de famille avec une cagoule il y avait l'autre jour à la télé lors de la diffusion d'un match du FCB un gros plan sur une mère de famille bâloise (visiblement avec ces enfants) qui portait une cagoule en tribune latérale.
C'était assez marrant comme image, d'habitude ils zoom sur les jolies nénettes (d'ailleurs ça risque d'être terminé avec la tendance actuelle)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

Confucius a écrit :On retrouve les grandes envolées lyriques habituelles pour essayer de noyer le poisson en parlant pédophiles, meurtriers, criminels, peine de mort ou pour jouer les victimes en parlant de procès bâcles (il manquait juste la diabolisation des forces de l'ordre au tableau).

Oui je suis favorable à la comparution immédiate ce qui ne veut pas dire que le procès sera bâclé pour autant bien au contraire. Sinon oui je préfère payer plus cher pour assister à un match que débourser un peu moins pour assister à une parodie de football ressemblant au dernier Sion - GC. Le silence de cathédrale découlant d'une éradication du hooliganisme reste à prouver surtout qu'avec une situation plus seine il y aura plein de gens qui ne viennent plus au stade actuellement à cause de ces à cotés malsains qui reviendront. L'ambiance sera certes différentes mais ambiance il y aura et si c'est un des prix à payer ce sera un (petit) mal nécessaire !
Ben la question est simple. Existe-il un autre motif où des individus comparaissent immédiatement avec des procès sans possibilité de réelle défense ? Il n'y a aucune victimisation, c'est la réalité, t'es prêt à prendre exemple sur d'autres pays. Genre en Iran, en Arabie Saoudite, en Chine, ils pratiquent également ce genre de procès immédiat. Si on commence à faire ce genre de chose pour tout, je pourrais comprendre la démarche, mais faire ça uniquement pour les supporters/manifestants c'est un peu arbitraire et ca donne un signal du genre "ok vous on vous condamne rapidement avec un procès express où la sentence est connue avant même le début dudit procès".

Bref, encore un débat stérile qui ne va pas aboutir à grand chose. Je te laisse dans ta paranoïa sécuritaire qui te pousse à sombrer dans le même genre d'extrémisme que celui que tu essaies de combattre.

PS: pour l'ambiance différente, effectivement. Remember les années 2013-2015 sans groupe ultras. C'était chaud à Tourbillon.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

Sedunum a écrit :
Confucius a écrit :On retrouve les grandes envolées lyriques habituelles pour essayer de noyer le poisson en parlant pédophiles, meurtriers, criminels, peine de mort ou pour jouer les victimes en parlant de procès bâcles (il manquait juste la diabolisation des forces de l'ordre au tableau).

Oui je suis favorable à la comparution immédiate ce qui ne veut pas dire que le procès sera bâclé pour autant bien au contraire. Sinon oui je préfère payer plus cher pour assister à un match que débourser un peu moins pour assister à une parodie de football ressemblant au dernier Sion - GC. Le silence de cathédrale découlant d'une éradication du hooliganisme reste à prouver surtout qu'avec une situation plus seine il y aura plein de gens qui ne viennent plus au stade actuellement à cause de ces à cotés malsains qui reviendront. L'ambiance sera certes différentes mais ambiance il y aura et si c'est un des prix à payer ce sera un (petit) mal nécessaire !
Ben la question est simple. Existe-il un autre motif où des individus comparaissent immédiatement avec des procès sans possibilité de réelle défense ? Il n'y a aucune victimisation, c'est la réalité, t'es prêt à prendre exemple sur d'autres pays. Genre en Iran, en Arabie Saoudite, en Chine, ils pratiquent également ce genre de procès immédiat. Si on commence à faire ce genre de chose pour tout, je pourrais comprendre la démarche, mais faire ça uniquement pour les supporters/manifestants c'est un peu arbitraire et ca donne un signal du genre "ok vous on vous condamne rapidement avec un procès express où la sentence est connue avant même le début dudit procès".

Bref, encore un débat stérile qui ne va pas aboutir à grand chose. Je te laisse dans ta paranoïa sécuritaire qui te pousse à sombrer dans le même genre d'extrémisme que celui que tu essaies de combattre.

PS: pour l'ambiance différente, effectivement. Remember les années 2013-2015 sans groupe ultras. C'était chaud à Tourbillon.
J ai juste deux questions pour toi

Pourquoi torches et fumigènes?

Est-ce acceptable de les balancer sur la pelouse sans risquer de se faite punir par la justice ?
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Sedunum a écrit :
Confucius a écrit :On retrouve les grandes envolées lyriques habituelles pour essayer de noyer le poisson en parlant pédophiles, meurtriers, criminels, peine de mort ou pour jouer les victimes en parlant de procès bâcles (il manquait juste la diabolisation des forces de l'ordre au tableau).

Oui je suis favorable à la comparution immédiate ce qui ne veut pas dire que le procès sera bâclé pour autant bien au contraire. Sinon oui je préfère payer plus cher pour assister à un match que débourser un peu moins pour assister à une parodie de football ressemblant au dernier Sion - GC. Le silence de cathédrale découlant d'une éradication du hooliganisme reste à prouver surtout qu'avec une situation plus seine il y aura plein de gens qui ne viennent plus au stade actuellement à cause de ces à cotés malsains qui reviendront. L'ambiance sera certes différentes mais ambiance il y aura et si c'est un des prix à payer ce sera un (petit) mal nécessaire !
Ben la question est simple. Existe-il un autre motif où des individus comparaissent immédiatement avec des procès sans possibilité de réelle défense ? Il n'y a aucune victimisation, c'est la réalité, t'es prêt à prendre exemple sur d'autres pays. Genre en Iran, en Arabie Saoudite, en Chine, ils pratiquent également ce genre de procès immédiat. Si on commence à faire ce genre de chose pour tout, je pourrais comprendre la démarche, mais faire ça uniquement pour les supporters/manifestants c'est un peu arbitraire et ca donne un signal du genre "ok vous on vous condamne rapidement avec un procès express où la sentence est connue avant même le début dudit procès".

Bref, encore un débat stérile qui ne va pas aboutir à grand chose. Je te laisse dans ta paranoïa sécuritaire qui te pousse à sombrer dans le même genre d'extrémisme que celui que tu essaies de combattre.

PS: pour l'ambiance différente, effectivement. Remember les années 2013-2015 sans groupe ultras. C'était chaud à Tourbillon.
Pas besoin d'aller en Iran, en Arabie Saoudite, en Chine (tu es sûr qu'ils utilisent la comparution immédiate pour les hooligans ?) puis cette mesure existe en France que tu dis bien connaître et que tu oublies et d'après Eyllar95 dans le canton de St Gall. Ton côté "victime" ressort quand tu dis que la sentence est connue avant même le début dudit procès ? Pour quoi donc ? Il y a des images, des témoins et des suspects qui sont interrogés .... la justice a bien de quoi faire son travail correctement avec ça. Si nécessaire des recours sont toujours possibles. Comme ça été dit aussi les procédures sont adaptées au délit. Si je prend une prune pour parcage illicite je ne vais pas exiger d'être jugé comme un criminel qui a sévit pendant plusieurs années ... un peu de bon sens quand même !

NB Ton exemple (un grand classique aussi) "Remember les années 2013-2015 sans groupe ultras. C'était chaud à Tourbillon" n'est pas du tout adapté et ce que tu dis est même faux puisque les ultras des clubs visiteurs étaient présents et s'en donnaient à coeur joie avec force insultes, pyro, joujou avec les forces de l'ordre et j'en passe.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

eyllar95 a écrit :
Pourquoi torches et fumigènes?
je ne comprends pas bien cette question. Pourquoi il y en a ? j'en sais rien, faut demander aux gens de 40-50 ans qui ont commencé dans les années 80-90 à en utiliser. Ils ont sans doute dû vouloir ajouter une touche de folklore, de couleur, de bordel pour créer une atmosphère festive voir même un brin effrayant pour les adversaires. Faites un tour en Grèce ou en Turquie, des chaudrons en furie, qui hurlent à l'unisson, conspuent, allument des torches par centaine, ca donne un effet particulier et les adversaires sont parfois déstabilisés.
eyllar95 a écrit : Est-ce acceptable de les balancer sur la pelouse sans risquer de se faite punir par la justice ?
non. je suis contre. Je peux comprendre le désarroi des fans de GC comme expliqué dans un autre topic. Le fait que leur club semble voué à disparaître dans un futur proche leur a sans doute motivé à vouloir faire parler d'eux, faire scandale pour médiatiser la descente aux enfers de leur club. Les méthodes semblent être violentes et ils ont pris en otage beaucoup de spectateurs qui n'avaient rien demandé. La faim justifie-t-elle les moyens ? C'est tout le débat. Mais globalement ca risque de péjorer l'image déjà très écornée qu'ont les supporters de foot actuellement, en premier lieu les ultras. Au vue de la sur médiatisation de cette affaire, on va sans doute arriver à des mesures plus restrictives. On va encore plus criminaliser les fumigènes (qui sont dans le 99% des cas utilisés à des fins festives sans créer de problèmes majeures si ce n'est de la fumée) et c'est dommage.

@Confucius : prendre exemple sur la France actuellement, je sais pas si c'est la bonne idée. Je suis pas sur que l'état de ce pays donne envie de s'en inspirer. Et fais un tour sur le site de l'Association Nationale des Supporters pour te rendre qu'il existe pas mal de soucis face à ces mesures arbitraires. Encore une fois je vois pas pourquoi seuls les supporters devraient subir les effets d'une justice immédiate. C'est arbitraire et je doute qu'en 24 heures on puisse réussir à se défendre convenablement. La justice va profiter de ce manque de défense pour condamner lourdement des individus. Quand on voit que bons nombres de supporters ont gagné en justice, ca laisse songeur. On va te foutre en GAV, te commettre un avocat d'office qui fera le strict minimum et les procureurs pourront sanctionner sévèrement les méchants hooligans. Et l'opinion publique se félicitera de cette parodie de justice. Ouf.

PS: donc selon toi sans supporters adverses, les années 2013 à 2015 auraient pu créer de l'ambiance ? je sais pas si il faut prendre la peine de répondre. ^^D
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

@sedunum
Merci pour tes réponses non polémiques. Comme quoi on y arrive
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Red&White »

Au niveau juridique, je ne vois aucune différence fondamentale entre une procédure dite "de comparution immédiate" et une ordonnance pénale. Celle-ci fait l'affaire actuellement et permet (aussi?) une condamnation rapide sans respect du droit d'être entendu du prévenu, ce droit pouvant être exercé par la suite. Ça présente l'avantage de laisser le temps de se défendre convenablement sur la base du dossier constitué par l'autorité. Je ne vois pas ce qu'une comparution immédiate apporterait de plus, il s'agirait en fait d'une forme d'ordonnance pénale rendue encore plus vite, sans dossier préalablement constitué, avec pour conséquence qu'ensuite le droit de s'y opposer devrait tenir compte du délai permettant à l'autorité de constituer un tel dossier et au prévenu de le consulter. Au final, on se retrouverait donc au même stade (sauf si une IDS est prononcée, là on se retrouverait seulement au même échelon...).

Par ailleurs, les instruments actuels (notamment l'appréhension, l'arrestation provisoire et la détention provisoire) complètent suffisamment le concept de l'ordonnance pénale pour permettre de garder la main sur une personne si nécessaire. La question de l'appréhension des auteurs me semble plutôt se poser du côté de la police, qui a généralement tendance à faire face aux belligérants (ce qui envenime souvent la situation) sans pour autant mettre la main sur les auteurs d'infractions d'une certaine gravité, l'idée étant avant tout de disperser les protagonistes. Si une réflexion doit être menée, c'est donc à mon avis plutôt sous l'angle de la stratégie policière (tant au niveau répression qu'au niveau prévention, comme évoqué dans un autre topic).
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

eyllar95 a écrit :@sedunum
Merci pour tes réponses non polémiques. Comme quoi on y arrive
service. Si on pose des arguments objectifs sans sombrer dans des clichés et des pamphlets moralisants à souhait qui ne laisse peu de place à des réponses, oui on peut très bien discuter, malgré les grosses divergences d'opinion 8-)

@confucius, sans vouloir rajouter une couche, on remarquera aussi que souvent les chants d'insultes dans le GN partent d'abord du sommet du gradin par des gens totalement externe aux groupes. Et d'ailleurs c'est là que beaucoup donnent de la voix, alors qu'on ne les entend moins quand ça encourage l'équipe.... ;-|
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Sedunum a écrit :
eyllar95 a écrit :
@Confucius : prendre exemple sur la France actuellement, je sais pas si c'est la bonne idée. Je suis pas sur que l'état de ce pays donne envie de s'en inspirer. Et fais un tour sur le site de l'Association Nationale des Supporters pour te rendre qu'il existe pas mal de soucis face à ces mesures arbitraires. Encore une fois je vois pas pourquoi seuls les supporters devraient subir les effets d'une justice immédiate. C'est arbitraire et je doute qu'en 24 heures on puisse réussir à se défendre convenablement. La justice va profiter de ce manque de défense pour condamner lourdement des individus. Quand on voit que bons nombres de supporters ont gagné en justice, ca laisse songeur. On va te foutre en GAV, te commettre un avocat d'office qui fera le strict minimum et les procureurs pourront sanctionner sévèrement les méchants hooligans. Et l'opinion publique se félicitera de cette parodie de justice. Ouf.

PS: donc selon toi sans supporters adverses, les années 2013 à 2015 auraient pu créer de l'ambiance ? je sais pas si il faut prendre la peine de répondre. ^^D
C'est clair que si tu te bases sur les associations de "supporters" ce n'est certainement pas eux qui vont applaudir les mesures de comparution immédiate. Il faut peut-être prendre en compte l'avais de tous les bords non ? Sinon je ne sais pas si c'est une bonne idée de prendre ce qui se fait en France comme exemple mais c'est surement un peu plus réaliste que prendre l'Iran ou la Chine comme référence. Sinon si tes doutes concernant la justice de notre pays surtout en se basant sur ce que tu penses qui pourrait se passer et non sur des faits réel libre à toi mais dans ce cas il te faudrait peut être songer à émigrer sous un autre régime qu'un état de droit en démocratie. Sinon concernant ta dernière remarque puisque tu fais semblant de ne pas comprendre je te répète que le silence de cathédrale découlant d'une éradication du hooliganisme reste à prouver surtout qu'avec une situation plus seine il y aura plein de gens qui ne viennent plus au stade actuellement à cause de ces à cotés malsains qui reviendront. L'ambiance sera certes différentes mais ambiance il y aura. Si tu savais le nombre de personnes qui tournent le dos au foot à cause des dérives liées aux mouvements ultras ... c'est juste impressionnant ! Dernière chose le terme de supporter que tu t'attribues n'est pas réservé aux gens habillés en noirs parqué en groupe derrière les buts pendant un match. Il y a plein d'autres supporters avec des comportements et des sensibilités différentes et qui eux n'emmerdent personne avant, pendant et après les matchs ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

(désolé de monopoliser ce topic) L'ANS a certes pour but de défendre le droit des supporters, mais elle a aussi pour but de favoriser le dialogue avec les autorités, les députés etc. Je t'invite à réellement visiter leur site pour voir tout ça. Mais peut-être que tu préfères la répression sanglante à coup de matraque pour résoudre les problèmes, j'en sais rien. Je pense que de nombreuses personnes qui se rendent aux matchs là-bas régulièrement peuvent témoigner de l'échec de cette politique répressive.

Tu dis que beaucoup de gens ne vont pas au stade à cause des problèmes au stade. Tiens il me semble avoir lu ça sur le topic de Xamax-Sion et sur les réseaux sociaux où de nombreuses personnes ont déclarés qu'ils se rendront en famille au secteur visiteur vu que les groupes n'y allaient pas. Résultat ? 30 personnes dans le parcage dont quelques ultras venus poser la banderole et une quinzaine de types en sortie footballistique. Ca en fait du monde. Les gens tournent le dos au foot à cause du mouvement ultras ? Quelques uns sans doute mais je suis prêt à mettre ma main au feu que la majorité des gens qui ne se rendent plus à Tourbillon le font à cause de la mauvaise gestion du club par son président et son directeur sportif, l'absence d'identification au blason combiné à des résultats en dent-de-scie depuis quelques années. Et je suis également persuadé qu'en enlevant les groupes actuellement, de nombreux suiveurs qui venaient là aussi pour l'ambiance déserteraient les tribunes car ca restait une des seules choses qu'ils appréciaient en ces temps difficiles.

Tu peux dire tout ce que tu veux, mais pendant 2 ans le stade était très calme et personne ne s'est bousculé au portillon pour mettre de l'ambiance. L'excuse du secteur visiteur est grossière. La réalité est que tu fantasmes sur un chaudron composé de familles, vieux, lambdas etc. mais tout ceci n'existe pas. Je vois chaque week-end des enfants ou des personnes âgés fréquenter le stade et ils semblent pas qu'ils soient traumatisés (spoiler alert: même au gradin nord il y en a). Tu critiques le mouvement ultras qui prend en otage et impose son mode de fonctionnement mais là tu veux imposer ton modèle de stade pacifié et chiant.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: [Président] CC

Message par georgeslechat »

Sedunum a écrit : La réalité est que tu fantasmes sur un chaudron composé de familles, vieux, lambdas etc. mais tout ceci n'existe pas.
Juste une petite précision tout ceci n'existe plus
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Président] CC

Message par Nolyd »

georgeslechat a écrit :
Sedunum a écrit : La réalité est que tu fantasmes sur un chaudron composé de familles, vieux, lambdas etc. mais tout ceci n'existe pas.
Juste une petite précision tout ceci n'existe plus
Alors là ... je plussoie !!!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Président] CC

Message par Sakat0 »

Confucius a écrit :
Sedunum a écrit :Genre en Iran, en Arabie Saoudite, en Chine, ils pratiquent également ce genre de procès immédiat.
Pas besoin d'aller en Iran, en Arabie Saoudite, en Chine (tu es sûr qu'ils utilisent la comparution immédiate pour les hooligans ?)
Une chose est certaine, pour la Chine y'a pas grand risque que cette situation se produise. Vu les contrôles à l'entrée du stade je souhaite bonne chance pour passer ne serait-ce qu'une bougie et même si cela arrivait je pense qu'en moins de 2 minutes les artificiers du dimanche seraient très vite refroidis.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

@sedunum
Juste en passant toi tu proposes quoi ? Tout est bien dans le meilleur des mondes pour toi donc on laisse aller comme ça ? Il y a très souvent (pour ne pas dire à chaque match) des déprédations qui coûtent très cher aux clubs et aux collectivités, il y a des millions aux frais des contribuables qui partent chaque année en fumée pour assurer la sécurité, il y a très souvent des blessés qui se retrouvent hospitalisés, il y a parfois même des morts (ce n'est heureusement pas encore arrivé en Suisse mais au rythme ou ça va on ne peut hélas pas l'exclure), il y a des matchs interrompus voir qui ne peuvent pas aller à terme, une partie du grand public en a de plus en plus marre et se détourne du foot à cause de tout ça. Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta logique mais pour toi pourvu qu'il y ait une ambiance "colorée" au stade le reste n'a que peu d'importance et c'est même négligeable .... c'est bien ça ? Ou alors une fois de plus je n'y comprends rien du tout comme plein de gens d'ailleurs ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre