[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

Mr. Blonde a écrit :
eyllar95 a écrit : C est certain que le nouveau derby du Rhône entre le FC SIon et le FC Aproz remplira Tourbillon en 5ème ligue

Ce coup ci tu me m as fait bien marrer (et c est difficile en ce temps de crise sédunoise)
Il n'est tout du moins pas exclu que de nouveaux supporters en garnissent les travées.
Je pense ici tout particulièrement à ceux qui ne viennent plus à Tourbillon parce qu'ils craignent pour leur sécurité ainsi qu'à ceux qui sont domiciliés hors canton et qui ne peuvent pas rallier le temple faute aux bouchons dominicaux.

La 5ème ligue offrira une certaine sérénité, autant sécuritaire que routière...
:-D O:-)
Ces nouveaux supporters garniront plutôt ce qu il restera de buvette. :biere: :bien:


"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

eyllar95 a écrit :
C est certain que le nouveau derby du Rhône entre le FC SIon et le FC Aproz remplira Tourbillon en 5ème ligue

Ce coup ci tu me m as fait bien marrer (et c est difficile en ce temps de crise sédunoise)
Tu peux rire si tu veux, pourtant certains matchs contre Kriens, Winterthur ou Yverdon en LNB accueillait parfois quasiment le double de supporters qu'un match contre Zurich ou Bale ces dernières saisons. Comment expliquer ça ? Quand tu as une équipe avec laquelle tu peux t'identifier, de l'ambition, des résultats et quelque chose qui semble tenir la route, tu peux créer une dynamique. Aujourd'hui avec le FC Sion actuel c'est impossible, il faudrait rejouer le titre pour que le club redevienne ce qu'il était. Les gens sont lassés et oui je connais des gens qui ne vont plus du tout au stade mais qui retourneront à coup sur si le club changeait son organigramme, même si nous devions jouer Fully. De toute manière, jamais le FC SIon végétera dans une ligue inférieure. A l'instar de Lausanne, Servette ou Xamax il remontera les échelles pour retrouver la place qui est la sienne.

Prenons l'exemple Servette. Il y a 4 ans comme maintenant le club jouait en Promotion League, 3ème division du pays. En 4 ans ils ont fait 2 promotions et sont actuellement en course pour le podium de la première division (les plus mauvaises langues diront en course pour le titre (ca m'étonnerait même pas qu'ils viennent titiller St-Gall)). Leur équipe est plaisante, ils ont un staff de qualité, quelques excellents joueurs, une direction discrète mais qui sait bien s'entourer, bref il leur manque qu'un public pour que ce soit un grand club. Et nous en 4 ans on a fait quoi ? Il y a 4 ans on finissait notre parcours d'Europa League (la dernière belle saison) et puis plus rien. Défaite historique en coupe Suisse, élimination contre une petite équipe lituanienne et 3 saisons à jouer la relégation. Alors soit on tente de repartir sur de bonnes bases avec un maintien à l'arraché (j'en doute avec cette direction) soit on va au bout et on change tout de A à Z. On repart de LNB, PL ou 2ème ligue mais on crèvera pas pour autant. Qui a eu du plaisir ces dernières saisons ? Même quand on a titillé le haut de classement en début de saison, tout le monde était d'accord pour dire que le jeu était quasi inexistant et c'était avant tout une réussite incroyable qui nous a mené là.

Maintenant c'est clair que ca sert à rien de tirer des plans sur la comète. Tant que CC est là, on a peu de chance de voir du changement. Mais il est clair qu'une relégation pourrait bousculer un peu tout les plans (moins d'attrait, moins de monde au stade, moins de sponsors, moins de média, moins de tout). Et autant on a de bonnes individualités et encore une bonne longueur d'avance sur les 2 derniers, autant je sens que l'équipe n'y arrive vraiment pas, et les 6 points en 15 matchs démontrent bien l'étendue gravissime de la situation. Si ça continue comme ça on peut déjà se préparer à jouer le vendredi soir la saison prochaine.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
getz
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 94
Enregistré le : 01.08.2008 19:57
Localisation : martigny

Re: [Président] CC

Message par getz »

Au risque de passer pour un vieux con. Les années liguesB me manquent. Je veux dire par là quels plaisirs avont nous eu depuis ? Les victoires en coupe oui c est vrai..
Mais j en peux plus de voir CC faire le paon derrière le banc. Son fils incompétent et malhonnête. J ai traversé la suisse et l Europe pour suivre ce club et aujourd'hui je passe mon samedi soir sans me soucier du résultat. Tellement je m identifie plus à ce club.
C est triste parce que j aime ce club son histoire mais la basta et vu le nombre de spectateurs je dois pas être le seul..
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Président] CC

Message par Trilu »

getz a écrit :Au risque de passer pour un vieux con. Les années liguesB me manquent. Je veux dire par là quels plaisirs avont nous eu depuis ? Les victoires en coupe oui c est vrai..
Mais j en peux plus de voir CC faire le paon derrière le banc. Son fils incompétent et malhonnête. J ai traversé la suisse et l Europe pour suivre ce club et aujourd'hui je passe mon samedi soir sans me soucier du résultat. Tellement je m identifie plus à ce club.
C est triste parce que j aime ce club son histoire mais la basta et vu le nombre de spectateurs je dois pas être le seul..
C’est vrai, mais en même temps la CHL c’était pas terrible avec ces fameux matchs dans un Tourbillon quasi vide.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

Trilu a écrit :
getz a écrit :Au risque de passer pour un vieux con. Les années liguesB me manquent. Je veux dire par là quels plaisirs avont nous eu depuis ? Les victoires en coupe oui c est vrai..
Mais j en peux plus de voir CC faire le paon derrière le banc. Son fils incompétent et malhonnête. J ai traversé la suisse et l Europe pour suivre ce club et aujourd'hui je passe mon samedi soir sans me soucier du résultat. Tellement je m identifie plus à ce club.
C est triste parce que j aime ce club son histoire mais la basta et vu le nombre de spectateurs je dois pas être le seul..
C’est vrai, mais en même temps la CHL c’était pas terrible avec ces fameux matchs dans un Tourbillon quasi vide.
on va pas refaire 1000x le débat, alors certes il y a eu quelques matchs devant à peine 1000 personnes (saison 2002-2003 je crois) mais ensuite ca tournait plutôt autour des 6000-7000, voir quasiment 9'000 la saison de la promotion. Soit plus qu'actuellement.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Président] CC

Message par c_doux_nous_mMm »

Trilu a écrit :
getz a écrit :Au risque de passer pour un vieux con. Les années liguesB me manquent. Je veux dire par là quels plaisirs avont nous eu depuis ? Les victoires en coupe oui c est vrai..
Mais j en peux plus de voir CC faire le paon derrière le banc. Son fils incompétent et malhonnête. J ai traversé la suisse et l Europe pour suivre ce club et aujourd'hui je passe mon samedi soir sans me soucier du résultat. Tellement je m identifie plus à ce club.
C est triste parce que j aime ce club son histoire mais la basta et vu le nombre de spectateurs je dois pas être le seul..
C’est vrai, mais en même temps la CHL c’était pas terrible avec ces fameux matchs dans un Tourbillon quasi vide.
Ça, j'ai vu dimanche en SL, GSFC-FCZ, il y avait des images, on aurait dit qu'ils jouaient à huis clos. O:-) Derrière un des goals c'était plus que quasi vide. :siffle:

CC est là et restera, donc va falloir faire avec.
Après, a-t-on les bons joueurs pour jouer le foot que voudrait Ricardo? Là c'est beaucoup très moins sûr.
Avec la vitesse de Khasa à tous les postes ça serait peut-être une solution pour la jouer comme le désire le coach.

De toutes manières, là, va falloir faire avec ce que l'on a jusqu'à la fin de saison et ressortir des tiroirs cert'Un joueur(s) qui prennent la poussière depuis le début de saison.

Je pense que certains devraient arrêter de suivre la Une. Vu qu'ils veulent soutenir en Promotion voire plus bas, pourquoi ils ne vont pas voir les u21?
Y a quasi personne aux matches pourtant ils sont en 3e division et c'est l'avenir du futur.
À une époque ceux qui étaient dans ce que l'on nommait la Réserve, avaient beaucoup plus de spectateurs car les gens savaient qu'ils étaient l'avenir du club.
Sedunum tu remontes dans les années de la challenge league, ça fait bientôt 20 ans. Aujourd'hui le Monde est devenu du "chacun pour soi". "Imcomparibilité". O:-)
:biere:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 18.02.2020 12:47, modifié 2 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

c_doux_nous_mMm a écrit : Ça, j'ai vu dimanche en SL, GSFC-FCZ, il y avait des images, on aurait dit qu'ils jouaient à huis clos. O:-) Derrière un des goals c'était plus que quasi vide. :siffle
En faisant un petit effort tu vas arriver à comprendre que 7’000 spectateurs dans un stade de 30’000 ça à l’air plus vide que 5’000 spectateurs dans un stade de 14’400 :bye:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Il suffit de regarder la video ci-dessous pour comprendre pourquoi sportivement ça ne joue pas et ça ne pourra jamais jouer. On voit clairement (séquence à partir de 2'50") CC en train de passer ses instructions à son staff pendant le match contre Xamax. Avec en plus des déclarations de CC dans les medias mettant la pression sur son coach et sans doute des prises de paroles dans le vestiaire à la mi-temps comment voulez-vous que ce pauvre Dionisio arrive à faire passer son message dans de telles conditions ? Avec ce cirque le nouveau coach, après seulement 4 matchs, a déjà perdu tout son crédit auprès des joueurs qui savent très bien comment cela va finir.

https://canal9.ch/pour-marius-robyr-le- ... de-perdre/
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 04.04.2006 20:40
Place au stade : Nord
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par Carra »

J'ai ouïe dire par un employé du club que CC était très mal conseillé et que pas mal de parasites gravitaient autour de lui...
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Président] CC

Message par Zotte3 »

Carra a écrit :J'ai ouïe dire par un employé du club que CC était très mal conseillé et que pas mal de parasites gravitaient autour de lui...
Serait-il conseillé par lui-même ... ?
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [Président] CC

Message par sevyruob »

Parasites gravitant autour de lui ou ravages de l’avancement en âge il semble évident que Constantin empire à vue d’oeil dans sa manière de gérer le club et même dans ses interventions médiatiques.
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [Président] CC

Message par info-g »

sevyruob a écrit :Parasites gravitant autour de lui ou ravages de l’avancement en âge il semble évident que Constantin empire à vue d’oeil dans sa manière de gérer le club et même dans ses interventions médiatiques.
Il n'est plus que la caricature de lui-même. Ca devient un sketch dont la presse, les bourbines et tous ceux qui ne supportent pas Sion se régalent.

C'est dommage car le personnage, pour le connaître un peu, a de sacrés bons côtés.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 04.04.2006 20:40
Place au stade : Nord
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par Carra »

sevyruob a écrit :Parasites gravitant autour de lui ou ravages de l’avancement en âge il semble évident que Constantin empire à vue d’oeil dans sa manière de gérer le club et même dans ses interventions médiatiques.
Je suis totalement d'accord. Il semble dépassé... Et comme ça avait été déjà mentionné il y a quelques (années) mois ils semblent beaucoup écouter les autres, ces "parasites" dont on m'a parlé....
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Président] CC

Message par Skippy »

Carra a écrit :
sevyruob a écrit :Parasites gravitant autour de lui ou ravages de l’avancement en âge il semble évident que Constantin empire à vue d’oeil dans sa manière de gérer le club et même dans ses interventions médiatiques.
Je suis totalement d'accord. Il semble dépassé... Et comme ça avait été déjà mentionné il y a quelques (années) mois ils semblent beaucoup écouter les autres, ces "parasites" dont on m'a parlé....
Pourtant c'est bien connu : un bon patron est celui qui sait s'entourer et déléguer...

Pour en revenir à la situation actuelle, tout le monde sait que la patience n'a jamais été son apanage, c'est connu et reconnu depuis des années... Cependant, il y a un autre phénomène qui est en train de faire son apparition et qui fait craindre le pire : la panique... Le fait qu'il ait attendu la der des ders pour choisir son nouveau coach, un coach quasi inconnu et arraché de façon très cavalière à son ancien employeur, montre que CC était aux abois et que les ressources commencent à se tarir à force de les épuiser sans vergogne et ménagement... Contrairement à ce qu'il essaie de faire croire à tout le monde... D'ailleurs il est tellement convaincu par son ultime choix qu'il n'a attendu que deux matchs pour commencer son œuvre de destruction... Samedi Dioniso a dû choper une otite et un torticolis à force de se prendre des gueulantes et des rugissants dans la nuque...

Cette saison n'a jamais autant senti le sapin que maintenant et rien ne laisse entrevoir une embellie... Un point sur douze possibles, en ayant joué les deux cancres de la division, un demi YB et la pire défense du championnat, laisse présager le pire et prouve, à l'envi, que les 6 points obtenus sur 45 n'ont rien à voir avec le hasard ou une quelconque malchance... Avec une telle moyenne on devrait être irrémédiablement décroché au classement, voire pratiquement relégué... C'est un miracle d'être en vie et de précéder encore deux formations... Comme l'a justement relevé le quotidien préféré de notre mégalo on est le candidat N0 1 à la culbute et aucune tactique ne pourra nous sauver... A moins que notre DS... non je rigole... Ces deux lettres synthétisent à merveille le niveau d'amateurisme atteint par notre club et l'entêtement et l'aveuglement dont fait preuve CC...

Le pire est que même une relégation ne changera strictement rien au personnage et à son fonctionnement foireux... Si ce n'est que cela sera une nouvelle occasion pour notre fossoyeur d'enfoncer un peu plus le staff, DS excepté bien entendu, qu'il a choisi, le coach qu'il a choisi, les joueurs qu'il a choisis et, vraisemblablement, s'en prendre au GN qui ne manquera pas de lui crier et signifier tout son amour au fur et à mesure de la dégringolade annoncée...

Éclaircie cependant dans ce tableau "guernicaesque", le club sera fier d'annoncer bientôt un CERM complet pour les pitreries de notre showman patenté et ridicule... Un domaine qu'il maîtrise parfaitement au demeurant...

Pauvres de nous...
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par GreenSedvnvm »

Quel mal de bide..
Hélène t'as totalement raison.
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par coach »

info-g a écrit :
sevyruob a écrit :Parasites gravitant autour de lui ou ravages de l’avancement en âge il semble évident que Constantin empire à vue d’oeil dans sa manière de gérer le club et même dans ses interventions médiatiques.
Il n'est plus que la caricature de lui-même. Ca devient un sketch dont la presse, les bourbines et tous ceux qui ne supportent pas Sion se régalent.

C'est dommage car le personnage, pour le connaître un peu, a de sacrés bons côtés.
Qu'il ait de sacrés bons côtés, je n'en ai jamais douté et je l'ai souvent dit dans nos colonnes. Mais là je commence à me questionner sérieusement sur sa capacité à renouveler ses méthodes, l'âge provoquant effectivement en général sur le caractère humain une tendance à nous transformer en caricature de nous-même. Du coup, je commence à me demander s'il n'est pas peut-être l'heure pour lui de transmettre le flambeau pour le meilleur et pour le pire. S'il pouvait réussir sa sortie en évitant de foutre le feu à la baraque, cela serait une dernière noblesse de sa part. Nous n'en sommes pas encore là cependant... Mais tout peut aller très vite, comme très lentement d'ailleurs.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
robinvanpersie
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 177
Enregistré le : 29.01.2016 19:26
Place au stade : C

Re: [Président] CC

Message par robinvanpersie »

Gerard Piqué cherche a racheter un Club en Suisse, faudrait lui proposer le Fc Sion, vu qu'il vient de refuser l'offre de reprise du FC Lugano !!!
Est-ce qq a des contacts à Barcelone ?
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Président] CC

Message par darkvador »

robinvanpersie a écrit :Gerard Piqué cherche a racheter un Club en Suisse, faudrait lui proposer le Fc Sion, vu qu'il vient de refuser l'offre de reprise du FC Lugano !!!
Est-ce qq a des contacts à Barcelone ?
Gabri pourrait nous arranger le coup,
Avatar du membre
robinvanpersie
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 177
Enregistré le : 29.01.2016 19:26
Place au stade : C

Re: [Président] CC

Message par robinvanpersie »

Alex Song aussi...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Président] CC

Message par c_doux_nous_mMm »

Faut juste se jumeler...

Futbol Club Andorra
Club de football
Description
Le Futbol Club Andorra est un club andorran de football basé à Andorre-la-Vieille. Fondé en 1942, le club évolue en Segunda División B depuis 2019. Entre 1986 et 2013, le club contenait également une section de football en salle. Wikipédia
Championnat actuel: Segunda División B
Directeur sportif: Gabri
Terrain: Camp de Futbol Municipal d'Encamp
Propriétaire: Gerard Piqué
Entraîneur en chef: Gabri
Attaquant: Pinga

Y a tout-en-un. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

Hello,
Apparemment la super idée de Christian qui voulait mettre ses joueurs au chômage technique a vite été démontée.
Le chômage technique pourrait être perçu seulement pour les bénéficiaires d'un contrat de travail à durée indéterminée... soit pour le FC Sion: Barthelemy et peut-être la secrétaire !

PS : avec mes excuses si l'info a déjà été divulguée ailleurs.

Bonne journée

Blonde
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: [Président] CC

Message par Hik »

De toute façon, même si les joueurs n'ont pas de matchs, j'espèrent quand même qu'ils s'entrainent un peu pendant cette pause imprévue (ils en ont besoin en plus :siffle: ), donc dire qu'ils ne travaillent pas pour toucher le chômage, voilà quoi...
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [Président] CC

Message par jeanr »

Mr. Blonde a écrit :Hello,
Apparemment la super idée de Christian qui voulait mettre ses joueurs au chômage technique a vite été démontée.
Le chômage technique pourrait être perçu seulement pour les bénéficiaires d'un contrat de travail à durée indéterminée... soit pour le FC Sion: Barthelemy et peut-être la secrétaire !

PS : avec mes excuses si l'info a déjà été divulguée ailleurs.

Bonne journée

Blonde
Source ?
« L’espoir fait vivre »
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

Au vu de l'extrême sensibilité du sujet je tiens à préserver l'anonymat de mes sources.

Merci de ta compréhension

B
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Président] CC

Message par phm »

Il pourrait y avoir des indemnités pour RHT

SECO
Bulletin LACI
RHT
Marché du travail /
Assurance-chômage (TC)


PERSONNES AYANT DROIT À L'INDEMNITÉ
B24
En principe, tous les travailleurs touchés par la RHT ont droit à l'indemnité, à condi-
tion qu'ils soient soumis à l'obligation de cotiser à l'AC ou s'ils n'ont pas encore atteint
l'âge minimum requis pour cotiser à l'AVS. Est donc déterminante la notion de travail-
leur au sens de la législation sur l'AVS. Une période minimale de cotisation n’est par
contre pas exigée ; il suffit que le travailleur soit sous contrat de travail et exerce une
telle activité au moment où une RHT est introduite et pendant la durée de cette ré-
duction. Les travailleurs étrangers ont dès lors également droit à l'indemnité indépen-
damment de leur lieu de domicile et de leur statut de séjour. Ainsi, les frontaliers
étrangers, par exemple, ont droit à l'indemnité en cas de RHT dès le premier jour où
ils exercent une activité soumise aux cotisations de l'AC et s'ils remplissent les autres
conditions du droit à l'indemnité.

B25
Comme pour l’IC, les travailleurs n'ont droit à l'indemnité en cas de RHT que s'ils ont
terminé leur scolarité obligatoire et n'ont pas encore atteint l'âge ordinaire donnant
droit à une rente AVS. L'obligation de cotiser à l'AC prend fin lorsque l'assuré atteint
l'âge ordinaire donnant droit à une rente AVS. Cela signifie que les travailleurs ont
droit à l'indemnisation en cas de RHT jusqu'à la fin du mois durant lequel ils ont at-
teint l'âge déterminant visé à l'art. 21 LAVS.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par buffon »

jeanr a écrit :
Mr. Blonde a écrit :Hello,
Apparemment la super idée de Christian qui voulait mettre ses joueurs au chômage technique a vite été démontée.
Le chômage technique pourrait être perçu seulement pour les bénéficiaires d'un contrat de travail à durée indéterminée... soit pour le FC Sion: Barthelemy et peut-être la secrétaire !

PS : avec mes excuses si l'info a déjà été divulguée ailleurs.

Bonne journée

Blonde
Source ?
Bingeli celui de Xamax avait dit aux sports il me semble qu'il pouvait pas demander le chômage technique pour les joueurs car ils avaient un cdd.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

J'ai la même source.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Président] CC

Message par darkvador »

buffon a écrit :
jeanr a écrit :
Mr. Blonde a écrit :Hello,
Apparemment la super idée de Christian qui voulait mettre ses joueurs au chômage technique a vite été démontée.
Le chômage technique pourrait être perçu seulement pour les bénéficiaires d'un contrat de travail à durée indéterminée... soit pour le FC Sion: Barthelemy et peut-être la secrétaire !

PS : avec mes excuses si l'info a déjà été divulguée ailleurs.

Bonne journée

Blonde
Source ?
C est l autre , le Collet

Bingeli celui de Xamax avait dit aux sports il me semble qu'il pouvait pas demander le chômage technique pour les joueurs car ils avaient un cdd.
C est l autre , le Collet
Avatar du membre
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 04.04.2006 20:40
Place au stade : Nord
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par Carra »

getz a écrit :Au risque de passer pour un vieux con. Les années liguesB me manquent. Je veux dire par là quels plaisirs avont nous eu depuis ? Les victoires en coupe oui c est vrai..
Mais j en peux plus de voir CC faire le paon derrière le banc. Son fils incompétent et malhonnête. J ai traversé la suisse et l Europe pour suivre ce club et aujourd'hui je passe mon samedi soir sans me soucier du résultat. Tellement je m identifie plus à ce club.
C est triste parce que j aime ce club son histoire mais la basta et vu le nombre de spectateurs je dois pas être le seul..
Idem... Je suis abonné au club depuis de nombreuses années (encore actuellement) je n'ai pas mis un pied au stade depuis début novembre. J'ai reçu les résultats via mon application de foot sur mon natel mais je n'ai même pas voulu voir les images à la tv, en replay ou à Sport dimanche... C'est triste
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Président] CC

Message par c_doux_nous_mMm »

Il est quand même fut-fut notre Président. :bien: Pas comme Helvetia Nostra. :doh:

https://www.20min.ch/ro/news/romandie/s ... o-18520333 :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre