[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: [Président] CC

Message par commandos122 »

A bale apparemment, la mk a recueilli 10000 signatures de fan pour une pétition contre la direction. Est ce que le gn chez nous a déjà réfléchi à ce type d opérations pour faire un électrochoc auprès de la direction?


eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

commandos122 a écrit : 21.06.2020 16:40 A bale apparemment, la mk a recueilli 10000 signatures de fan pour une pétition contre la direction. Est ce que le gn chez nous a déjà réfléchi à ce type d opérations pour faire un électrochoc auprès de la direction?
Et les initiants reprennent le club et investissent leurs millions
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: [Président] CC

Message par Awatto »

eyllar95 a écrit : 21.06.2020 17:29Et les initiants reprennent le club et investissent leurs millions
C'est clair!
Franchement qui sont-ils pour donner leur avis ? On vit quand même en dictature ici. On doit s'aplatir devant la bêtise et fermez les yeux !
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par aebifan »

A Sion CC est actionnaire unique. A Bâle le conseil d'administration choisit la direction. C'est pas vraiment comparable du coup.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Président] CC

Message par Matrix1909 »

aebifan a écrit : 21.06.2020 19:13 A Sion CC est actionnaire unique. A Bâle le conseil d'administration choisit la direction. C'est pas vraiment comparable du coup.
La MK demande aussi le départ de l’ensemble du CA sauf erreur
CONSTANTIN DÉMISSION
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

A Sion il suffirait au législatif communal de majorer un peu le loyer de la petite place au bord du Canal pour mettre quelques grains de sable dans un boxon organisé.
La Commune (surtout l'exécutif) est bien complaisante ! Politiquement correcte, soigner les copains qui démontent les monuments de valeur pour les remplacer par de la forte densité !
Et ne pas oublier le CE pour la photo sur le balcon ! Oups non mais c'est parce que la villa est classée monument d'importance et la vue est belle. Rien à voir avec le locataire.

Les matches pourraient aussi se jouer sur le toit du Hornbach de Riddes, non? Aaaah non, du Cristal Centre de Martigny ! Aaaah non, du Forum des Alpes de Conthey!
Aaaaaaaaaah non, de la Coop ou de la Migros de Rossfeld à Sierre!
Aaaaaah non ............ to be continued

@Eyllar: merci d'arrêter avec l'argument financier.
Ça rentre dans le champs du pathos lorsque ça devient le principal motif de contribution au forum.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

sauf erreur les Freaks à l'époque (avec les US ?) avaient lancé une pétition, communiqué ainsi qu'une manifestation en ville de Sion. Mais sincèrement entre les grèves, boycott, les banderoles, les discussions, les communiqués je pense qu'une partie des supporters a grandement manifesté son mécontentement face aux agissements du président. Mais on est tous conscient que rien ne pourra réellement changer.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Président] CC

Message par Skippy »

Sedunum a écrit : 21.06.2020 23:11 sauf erreur les Freaks à l'époque (avec les US ?) avaient lancé une pétition, communiqué ainsi qu'une manifestation en ville de Sion. Mais sincèrement entre les grèves, boycott, les banderoles, les discussions, les communiqués je pense qu'une partie des supporters a grandement manifesté son mécontentement face aux agissements du président. Mais on est tous conscient que rien ne pourra réellement changer.

Et encore moins une relégation sportive...
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: [Président] CC

Message par hasta siempre_2 »

Mr. Blonde a écrit : 21.06.2020 22:43 A Sion il suffirait au législatif communal de majorer un peu le loyer de la petite place au bord du Canal pour mettre quelques grains de sable dans un boxon organisé.
La Commune (surtout l'exécutif) est bien complaisante ! Politiquement correcte, soigner les copains qui démontent les monuments de valeur pour les remplacer par de la forte densité !
Et ne pas oublier le CE pour la photo sur le balcon ! Oups non mais c'est parce que la villa est classée monument d'importance et la vue est belle. Rien à voir avec le locataire.

Les matches pourraient aussi se jouer sur le toit du Hornbach de Riddes, non? Aaaah non, du Cristal Centre de Martigny ! Aaaah non, du Forum des Alpes de Conthey!
Aaaaaaaaaah non, de la Coop ou de la Migros de Rossfeld à Sierre!
Aaaaaah non ............ to be continued

@Eyllar: merci d'arrêter avec l'argument financier.
Ça rentre dans le champs du pathos lorsque ça devient le principal motif de contribution au forum.
Quand je vois les efforts que j'avais, il y a quelques années, dû fournir pour une augmentation du loyer du stade, qui était ridiculement bas, pour finalement échouer au vote final, d'une seule petite voix. Alors même que la ville, donc les contribuables avaient financé les travaux pour plus de 15 millions. L'augmentation, plus modeste, est finalement arrivée deux ans plus tard. Par contre, retour sur investissement pour la ville, zéro. Le club n'est plus localisé à Sion, les joueurs n'y habitent pas, et cerise sur le gateau, Sion est devenu pour nombre de Confédérés, synonyme de CC, et donc la risée du pays. Merci qui. On s'en passerait volontiers d'un boulet pareil dans le chef lieu valaisan, d'autant plus quand on y paie nos impôts. Même si du côté de certains bords politiques, quelques invitations aux matchs suffit pour orienter un vote. Ou suffisait...?
Sempre JuveMerda
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

Je sais tout ça hasta siempre...
Heureusement qu'il y avait quelques engagés de ton rang pour tenter d'ouvrir les yeux aux endormis.
En reste-t'il à ce jour (tant au conseil général qu'au municipal)?
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

eyllar95 a écrit : 21.06.2020 17:29
commandos122 a écrit : 21.06.2020 16:40 A bale apparemment, la mk a recueilli 10000 signatures de fan pour une pétition contre la direction. Est ce que le gn chez nous a déjà réfléchi à ce type d opérations pour faire un électrochoc auprès de la direction?
Et les initiants reprennent le club et investissent leurs millions
On s en fout des millions. On veut juste voir du foot. Peu importe la ligue.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Oeilexterne
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 23
Enregistré le : 05.06.2020 20:10

Re: [Président] CC

Message par Oeilexterne »

'-|
soubalt a écrit : 23.06.2020 07:18
eyllar95 a écrit : 21.06.2020 17:29
commandos122 a écrit : 21.06.2020 16:40 A bale apparemment, la mk a recueilli 10000 signatures de fan pour une pétition contre la direction. Est ce que le gn chez nous a déjà réfléchi à ce type d opérations pour faire un électrochoc auprès de la direction?
Et les initiants reprennent le club et investissent leurs millions
On s en fout des millions. On veut juste voir du foot. Peu importe la ligue.
Ceux qui veulent juste voir du foot le peuvent, que ce soit à la télé ou sur les terrains de chaque village, des juniors aux seniors... Perso je trouve que le problème c'est qu'on paie pour un spectacle, et que y'en a pas... à ce tarif oui vaut mieux rien payer et regarder la 2 de la Combe contre Fully 3 en buvant un verre avec les potes.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Président] CC

Message par zico »

Si j étais CC, ce qui est loin d être le cas car Je roule en VW, quand on veut se sauver et motiver son équipe, les 800 billets on les donne aux groupes pour mettre une monstre ambiance et motiver l équipe.. mercredi soir, la plupart des personnes présentes avaient plus de 60 ans et n ont pas dit un mot. Un gradin nord avec 800 personnes qui hurleraient Hop SIon aurait plus d effet que 800 retraités qui ne savent pas quoi faire un mercredi soir. Si on parle d opération commando c est par ça que l On commence !! Personne n y pense c est juste terrible...
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: [Président] CC

Message par olyps »

J'y étais et je ne suis pas à la retraite. Je pensais pas faire si vieux... ça me fou un coup
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Président] CC

Message par Sawyer »

zico a écrit : 26.06.2020 00:36 Si j étais CC, ce qui est loin d être le cas car Je roule en VW, quand on veut se sauver et motiver son équipe, les 800 billets on les donne aux groupes pour mettre une monstre ambiance et motiver l équipe.. mercredi soir, la plupart des personnes présentes avaient plus de 60 ans et n ont pas dit un mot. Un gradin nord avec 800 personnes qui hurleraient Hop SIon aurait plus d effet que 800 retraités qui ne savent pas quoi faire un mercredi soir. Si on parle d opération commando c est par ça que l On commence !! Personne n y pense c est juste terrible...
Vis-a-vis des abonnés des autres tribunes tu ne peux simplement pas te permettre de distribuer les billets qu'au gradin nord.
L'espoir fait vivre
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Président] CC

Message par Matrix1909 »

Sawyer a écrit : 26.06.2020 07:12
zico a écrit : 26.06.2020 00:36 Si j étais CC, ce qui est loin d être le cas car Je roule en VW, quand on veut se sauver et motiver son équipe, les 800 billets on les donne aux groupes pour mettre une monstre ambiance et motiver l équipe.. mercredi soir, la plupart des personnes présentes avaient plus de 60 ans et n ont pas dit un mot. Un gradin nord avec 800 personnes qui hurleraient Hop SIon aurait plus d effet que 800 retraités qui ne savent pas quoi faire un mercredi soir. Si on parle d opération commando c est par ça que l On commence !! Personne n y pense c est juste terrible...
Vis-a-vis des abonnés des autres tribunes tu ne peux simplement pas te permettre de distribuer les billets qu'au gradin nord.
Et pourquoi ? La logique voudrait que ce soit le cas. Je ne sais pas ce que pense @Sedunum de cela
Zico je plussoie !
CONSTANTIN DÉMISSION
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: [Président] CC

Message par olyps »

La logique ? :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: [Président] CC

Message par georgeslechat »

La logique: limitation des places du à un virus impliquant un processus de distanciation sociale impliquant une répartition des spectateurs dans le stade. Donc la situation voulant mettre 800 ultras côte à côte, torse nu, probablement (ou pas) enivrés de bons produits régionaux, s'embrassant goulûment à chaque actions semble être compromise et probablement pour un certain temps.
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Président] CC

Message par Sawyer »

Matrix1909 a écrit : 26.06.2020 08:57
Sawyer a écrit : 26.06.2020 07:12 Vis-a-vis des abonnés des autres tribunes tu ne peux simplement pas te permettre de distribuer les billets qu'au gradin nord.
Et pourquoi ? La logique voudrait que ce soit le cas. Je ne sais pas ce que pense @Sedunum de cela
Zico je plussoie !
Non mais mets toi à la place d'un abonné de la tribune est qui paie son abonnement dans les 400 balles.
On te dit que tu n'as pas le droit à un billet parce qu'ils sont réservés aux supporter du gradin nord car ils sont plus bruyants. Il y aurait franchement de quoi faire un scandale.
C'est tout à fait normal que chaque abonné ai la même chance de recevoir un billet.

Sinon on peut aussi retourner l'argument et ne donner des billets qu'aux abonnés des secteurs les plus chers du stade, car ils donnent plus d'argent. Tout aussi injuste.
L'espoir fait vivre
yogi
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 57
Enregistré le : 22.04.2009 00:51
Place au stade : GN

Re: [Président] CC

Message par yogi »

Sawyer a écrit : 26.06.2020 11:09 C'est tout à fait normal que chaque abonné ai la même chance de recevoir un billet.
Ok sur le principe, mais ce n'était pas le cas puisque certains abonnés n'ont pas reçu d'email pour mercredi.
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Président] CC

Message par Sawyer »

yogi a écrit : 26.06.2020 11:45
Sawyer a écrit : 26.06.2020 11:09 C'est tout à fait normal que chaque abonné ai la même chance de recevoir un billet.
Ok sur le principe, mais ce n'était pas le cas puisque certains abonnés n'ont pas reçu d'email pour mercredi.
C'est encore une autre histoire ça. On peut dire qu'il y avait au moins l'intention :doh:
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par aebifan »

Il ne faut pas oublier que chaque tribune est limitée à 300 personnes
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Président] CC

Message par Skippy »

Le Dugout Sport Bar remercie le FC Sion pour son initiative...
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: [Président] CC

Message par VibraSion »

Ça sert à rien de débattre là dessus, les groupes ont bien communiquer leur position sur la reprise de ce championnat et dans les conditions actuelles ils ne reviennent pas au stade.
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Président] CC

Message par zibung-r »

Mr. Blonde a écrit : 21.06.2020 22:43 A Sion il suffirait au législatif communal de majorer un peu le loyer de la petite place au bord du Canal pour mettre quelques grains de sable dans un boxon organisé.
La Commune (surtout l'exécutif) est bien complaisante ! Politiquement correcte, soigner les copains qui démontent les monuments de valeur pour les remplacer par de la forte densité !
Et ne pas oublier le CE pour la photo sur le balcon ! Oups non mais c'est parce que la villa est classée monument d'importance et la vue est belle. Rien à voir avec le locataire.

Les matches pourraient aussi se jouer sur le toit du Hornbach de Riddes, non? Aaaah non, du Cristal Centre de Martigny ! Aaaah non, du Forum des Alpes de Conthey!
Aaaaaaaaaah non, de la Coop ou de la Migros de Rossfeld à Sierre!
Aaaaaah non ............ to be continued

@Eyllar: merci d'arrêter avec l'argument financier.
Ça rentre dans le champs du pathos lorsque ça devient le principal motif de contribution au forum.

Ah zut le forum des Alpes a Conthey c'est Comina... Encore un qui s'en met plein les poche avec le FcSion :biere:

PS: je crois même qu'il est propriétaire de la villa
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

Matrix1909 a écrit : 26.06.2020 08:57
Sawyer a écrit : 26.06.2020 07:12
zico a écrit : 26.06.2020 00:36 Si j étais CC, ce qui est loin d être le cas car Je roule en VW, quand on veut se sauver et motiver son équipe, les 800 billets on les donne aux groupes pour mettre une monstre ambiance et motiver l équipe.. mercredi soir, la plupart des personnes présentes avaient plus de 60 ans et n ont pas dit un mot. Un gradin nord avec 800 personnes qui hurleraient Hop SIon aurait plus d effet que 800 retraités qui ne savent pas quoi faire un mercredi soir. Si on parle d opération commando c est par ça que l On commence !! Personne n y pense c est juste terrible...
Vis-a-vis des abonnés des autres tribunes tu ne peux simplement pas te permettre de distribuer les billets qu'au gradin nord.
Et pourquoi ? La logique voudrait que ce soit le cas. Je ne sais pas ce que pense @Sedunum de cela
Zico je plussoie !
Bien que je prenne souvent la défense des groupes, je ne suis en rien porte-parole et ne reflète pas forcément leur opinion. Mais il est clair que le communiqué semble assez précis. Les groupes étaient contre une reprise à huis-clos. Aujourd'hui on a un huis-clos partiel (pour ne pas dire quasi total). Le Gradin Nord est fermé, les gens doivent avoir 2 mètres de distance entre eux ou porter un masque. Dans ces conditions, peu de gens vont cautionner de participer à une telle organisation (même si sur ce coup-ci les clubs n'y peuvent rien). Il me semble qu'aucune tribune en Suisse n'a été encouragé les leurs dans le stade cette semaine et je doute qu'ils le feront. Un stade c'est fait pour vivre des émotions, se lever, crier, sauter de joie, s'embrasser. Ce n'est pas un théâtre ou un cinéma, c'est un lieu de vie fort et parfois un exutoire sociale.

Je pense qu'on a peu de chance de revoir de l'animation à Tourbillon cette saison, ni d'ailleurs dans les autres stades suisse. Ca sera une parodie de football. Le rêve de certains dirigeants/politiciens à savoir des stades totalement pacifiés, aseptisés, contrôlés.

Pour le reste, sur le fait de qui mérite, c'est compliqué. Celui qui a été abonné pendant 40 ans mérite-t-il plus que celui qui en est à sa 2ème saison ? Celui qui n'a raté aucun match à domicile +extérieur mérite-t-il plus que celui qui a son abo en loge mais qui ne soutient pas spécialement l'équipe ? Chacun a sa vision du supportérisme et chaque personne supporte le club a sa manière. Maintenant il est clair que sans le GN, l'ambiance serait un peu molle (déjà que c'est pas la folie en générale). L'avantage c'est que tout le monde est logé à la même enseigne. Du coup aller faire des points à Bale ou YB peut devenir plus facile en cette fin de saison. Je pense qu'on va encore assister à des surprises d'ici septembre.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Itw de l’empereur sur une double page dans le journal Le Temps de ce samedi. Les questions tournent surtout autour de l’économie et de l’immobilier. Le foot y est assez peu abordé.

NB
Il y a également dans le même numéro une itw de Jim Ratcliffe, le milliardaire et grand patron d’Ineos (propriétaire de l’OGC Nice et du LS) qui parle des rapports de sa société avec le monde du sport.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
1909Eagle
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 116
Enregistré le : 10.08.2016 23:03
Place au stade : Kop Nord

Re: [Président] CC

Message par 1909Eagle »

Une vidéo pour les germanophones où un Allemand décrit CC et ses scandales. Intéressant :
VS13
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 51
Enregistré le : 20.08.2016 10:45
Place au stade : Est ou Nord
Localisation : Env 50 jrs en VS/année

Re: [Président] CC

Message par VS13 »

Il a même été épargné du boycott du NF et de la sortie en queue de poisson en 97/98
VS13
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 51
Enregistré le : 20.08.2016 10:45
Place au stade : Est ou Nord
Localisation : Env 50 jrs en VS/année

Re: [Président] CC

Message par VS13 »

Et, entre nous, la gestion de l‘avant, l’avant, l’avant, l’avant-match en mai 2017.
Répondre