[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Président] CC

Message par doglover964 »

Oulà.. il y en a eu des pages écrites sur CC depuis le mois de septembre... 7-)

Vu que l'affaire en restera probablement là - je n'imagine pas la SFL faire recours au Tribunal fédéral - je me cite moi-même:
doglover964 a écrit : une suspension de plus de 6 mois serait totalement disproportionnée et CC aurait gain de cause devant les tribunaux.


Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Président] CC

Message par doglover964 »

Sedunum a écrit : En tout cas au moins maintenant on a une jurisprudence CC pour tous les ultras quo choppent des ids de 3 ans. C'est fou quand t'as le pouvoir la clémence qu on peut avoir avec toi...
Ou alors, on comprend enfin que le hooliganisme est une chose, et une dispute entre deux personnes en est une autre.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Président] CC

Message par al-skweek »

Y a quand même deux types qui se sont empoignés sous la tente il y a quelques années et qui ont pris trois ans...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Président] CC

Message par bouryves »

Skippy a écrit :
bouryves a écrit :La SFL une xième fois prise en ridicule !
C’est vrai que t’en connais un sacré rayon à ce sujet... Se pâmer devant une instance qui ne craint pas non plus le ridicule en permettant à des Russes chargés comme des mules, et complices d’une magouille institutionnalisée, de se rendre en Corée du Sud en dit long sur ton objectivité reconnue, il est vrai, loin à la ronde...
Sacrée Hélène...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Président] CC

Message par darkvador »

al-skweek a écrit :Y a quand même deux types qui se sont empoignés sous la tente il y a quelques années et qui ont pris trois ans...
La raclette c'est sacré on ne touche pas. Peine justifiée...
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Président] CC

Message par al-skweek »

darkvador a écrit :
al-skweek a écrit :Y a quand même deux types qui se sont empoignés sous la tente il y a quelques années et qui ont pris trois ans...
La raclette c'est sacré on ne touche pas. Peine justifiée...
:lol:

Elle m'a bien fait rire celle là :-D
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Président] CC

Message par Sakat0 »

Cool dès le 12 mars on va faire que de gagner du coup.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

bouryves a écrit :
Skippy a écrit :
bouryves a écrit :La SFL une xième fois prise en ridicule !
C’est vrai que t’en connais un sacré rayon à ce sujet... Se pâmer devant une instance qui ne craint pas non plus le ridicule en permettant à des Russes chargés comme des mules, et complices d’une magouille institutionnalisée, de se rendre en Corée du Sud en dit long sur ton objectivité reconnue, il est vrai, loin à la ronde...
Sacrée Hélène...
Les provocations du même accabit que celles mises en évidence ci-dessus (à savoir utilisation répétée d'un pseudo erroné) à des fins de discréditer ou de provoquer une réaction hostile seront dès à présent systématiquement poursuivies. Elles pourront faire l'objet de bannissements temporaires.
Merci de respecter le droit à l'oubli. Ces allégations sont infondées au vu des droits dont disposent les seuls membres du forum. En gros, ce procédé est en tout point comparable à une chasse aux sorcières.
.....
Il est évident que ces attitudes ont une influence sur l'ambiance du forum.


Je me permets de citer en italique ci-dessus ce qu’a écrit Mr. Blonde le 7.2.2018 au sujet de l’ambiance dans le forum.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

En tout cas au moins maintenant on a une jurisprudence CC pour tous les ultras quo choppent des ids de 3 ans. C'est fou quand t'as le pouvoir la clémence qu on peut avoir avec toi...[/quote]

CC a-t-il:

- participé à des échauffourées entre ultras dans et à l’extérieur d un stade? Non

- allumé des fumigènes ? Non

- allumé des petards? Non

- allumé des torches? Non

- jeté des objets sur le terrain ? Non

- baffé un consultant TV? Oui

CC a été, à juste titre, sanctionné. Trop lourdement par la SFL, c est un fait et donc la « justice » sportive a corrigé cette sanction

ta haine envers CC te fait comparer du hooliganisme et un simple conflit d ego.

Jurisprudence, non mais on rêve
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

eyllar95 a écrit :
CC a-t-il:

- participé à des échauffourées entre ultras dans et à l’extérieur d un stade? Non

- allumé des fumigènes ? Non

- allumé des petards? Non

- allumé des torches? Non

- jeté des objets sur le terrain ? Non

- baffé un consultant TV? Oui

CC a été, à juste titre, sanctionné. Trop lourdement par la SFL, c est un fait et donc la « justice » sportive a corrigé cette sanction

ta haine envers CC te fait comparer du hooliganisme et un simple conflit d ego.

Jurisprudence, non mais on rêve
CC s'est battu dans un stade dans ce qu'il a avoué être un règlement de compte. Hooligan ou pas, la question n'est pas là Sinon on commence à faire des jugements en fonction des ages, du style de vêtement, de couleur de peau etc.

Comment t'expliques qu'un mec qui allume un fumigène dans un stade comme dans la rue en marge d'une manifestation sportive puisse recevoir 3 ans d'interdiction de stade avec une interdiction de périmètre également ? Comment t'expliques qu'un mec qui se met un écharpe sur le nez (en décembre à St-Gall hein) reçoive 2 ans d'interdiction de stade ? Et sans aucun droit de recours, pas d'effet suspensif, rien.

Je veux pas recréer un débat sur le hooliganisme, surtout que c'est pas le sujet. Mais ca me fait juste rire que parce que c'est un président de club, on lui trouve des circonstances atténuantes, on arrive à l'excuser et à cautionner à demi mot la violence au vue de son titre de président de club. On est pas tous loger à la même enseigne, même si il m'a pas fallu la condamnation de CC pour s'en rendre compte. Nier la comparaison entre supporters qui met une claque et un président qui met une claque, c'est vraiment avoir de la m**** devant les yeux. C'est quoi la prochaine ? CC qui se fait flasher sur l'autoroute à 250 kmh mais qui reçoit juste une amende parce qu'il avait des raisons de le faire ? Ca tellement pitoyable. Enfin bref, tant mieux pour lui. Tant pis pour les joueurs qui devront se le coltiner à quelques mètres d'eux sur le terrain.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

Sedunum a écrit :
eyllar95 a écrit :
CC a-t-il:

- participé à des échauffourées entre ultras dans et à l’extérieur d un stade? Non

- allumé des fumigènes ? Non

- allumé des petards? Non

- allumé des torches? Non

- jeté des objets sur le terrain ? Non

- baffé un consultant TV? Oui

CC a été, à juste titre, sanctionné. Trop lourdement par la SFL, c est un fait et donc la « justice » sportive a corrigé cette sanction

ta haine envers CC te fait comparer du hooliganisme et un simple conflit d ego.

Jurisprudence, non mais on rêve
CC s'est battu dans un stade dans ce qu'il a avoué être un règlement de compte. Hooligan ou pas, la question n'est pas là Sinon on commence à faire des jugements en fonction des ages, du style de vêtement, de couleur de peau etc.

Comment t'expliques qu'un mec qui allume un fumigène dans un stade comme dans la rue en marge d'une manifestation sportive puisse recevoir 3 ans d'interdiction de stade avec une interdiction de périmètre également ? Comment t'expliques qu'un mec qui se met un écharpe sur le nez (en décembre à St-Gall hein) reçoive 2 ans d'interdiction de stade ? Et sans aucun droit de recours, pas d'effet suspensif, rien.

Je veux pas recréer un débat sur le hooliganisme, surtout que c'est pas le sujet. Mais ca me fait juste rire que parce que c'est un président de club, on lui trouve des circonstances atténuantes, on arrive à l'excuser et à cautionner à demi mot la violence au vue de son titre de président de club. On est pas tous loger à la même enseigne, même si il m'a pas fallu la condamnation de CC pour s'en rendre compte. Nier la comparaison entre supporters qui met une claque et un président qui met une claque, c'est vraiment avoir de la m**** devant les yeux. C'est quoi la prochaine ? CC qui se fait flasher sur l'autoroute à 250 kmh mais qui reçoit juste une amende parce qu'il avait des raisons de le faire ? Ca tellement pitoyable. Enfin bref, tant mieux pour lui. Tant pis pour les joueurs qui devront se le coltiner à quelques mètres d'eux sur le terrain.
CC ne s'est pas avancé masqué pour donner les baffes à Fringer contrairement aux hools qui, lâchement, vont masqués pour taper ou casser.
Ceci n'a rien à voir avec l'âge, la couleur, le sexe ou la fonction.
Enfin, pour terminer, libre à toi de cautionner le comportement des allumeurs de fumis, torches et autres pétards. Moi, pas.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [Président] CC

Message par BIANCONERO »

Confucius a écrit :
bouryves a écrit :
Skippy a écrit :
C’est vrai que t’en connais un sacré rayon à ce sujet... Se pâmer devant une instance qui ne craint pas non plus le ridicule en permettant à des Russes chargés comme des mules, et complices d’une magouille institutionnalisée, de se rendre en Corée du Sud en dit long sur ton objectivité reconnue, il est vrai, loin à la ronde...
Sacrée Hélène...
Les provocations du même accabit que celles mises en évidence ci-dessus (à savoir utilisation répétée d'un pseudo erroné) à des fins de discréditer ou de provoquer une réaction hostile seront dès à présent systématiquement poursuivies. Elles pourront faire l'objet de bannissements temporaires.
Merci de respecter le droit à l'oubli. Ces allégations sont infondées au vu des droits dont disposent les seuls membres du forum. En gros, ce procédé est en tout point comparable à une chasse aux sorcières.
.....
Il est évident que ces attitudes ont une influence sur l'ambiance du forum.


Je me permets de citer en italique ci-dessus ce qu’a écrit Mr. Blonde le 7.2.2018 au sujet de l’ambiance dans le forum.
Vous avez quel age.... t'as rien à faire de tes journées confucius???
fino alla fine
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par aebifan »

C'est dingue de voir des comparaisons avec le hooliganisme. Pour rigoler je veux bien, mais pas sérieusement.

CC a été suspendu par la SFL, en aucun cas par la justice. Les IDS sont gérés par la justice civile. Rien que là tout est différend.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Président] CC

Message par al-skweek »

aebifan a écrit :C'est dingue de voir des comparaisons avec le hooliganisme. Pour rigoler je veux bien, mais pas sérieusement.

CC a été suspendu par la SFL, en aucun cas par la justice. Les IDS sont gérés par la justice civile. Rien que là tout est différend.
En fait, si c'était un supporter lambda qui avait foutu une claque à un journaliste dans l'enceinte du stade après un match il se serait vraisemblablement pris les 3 ans d'IDS.

Evidemment que CC n'est pas un hooligan, ça reste quand même un gros con d'avoir céder à la violence pour des trucs pareils :doh:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: [Président] CC

Message par polo »

aebifan a écrit :C'est dingue de voir des comparaisons avec le hooliganisme. Pour rigoler je veux bien, mais pas sérieusement.

CC a été suspendu par la SFL, en aucun cas par la justice. Les IDS sont gérés par la justice civile. Rien que là tout est différend.
Je me permet de corriger.

Aucun IDS n'est prononcée par la justice civile (ou pénale), CC et les autres sont à la même enseigne sur ce coup là. les IDS sont du ressort de la ligue uniquement.

CC a par contre bénéficié de voie de recours (interne à la justice sportive) contre la décision d' IDS en sa qualité de membre de la sfl ou représentant d'une association membre ce qui n'est pas le cas des autres personnes contre qui la ligue prononce une ids.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

Je crois qu on est en train de confondre le comportement de petites frappes qui aiment casser et taper avec celui d un président de club qui a pété un câble et qui s est déchaîné de manière particulièrement stupide (très stupide). Il est puni en conséquence.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

eyllar95 a écrit :Je crois qu on est en train de confondre le comportement de petites frappes qui aiment casser et taper avec celui d un président de club qui a pété un câble et qui s est déchaîné de manière particulièrement stupide (très stupide). Il est puni en conséquence.
On est juste en train de comparer deux actes de violence. La différence c'est peut-être la motivation, l'âge et la couleur du vêtement. Pour le reste, les deux actes sont tout autant condamnables si on défend un type de société juste. C'est de la mauvaise foi crasse que de traiter les supporters de petites frappes d'un côté et de l'autre un simple pétage de plomb. Ca me fait penser aux tueries commises par des musulmans qui font les titres en tant qu' "attentat terroriste" et celles commises par des blancs européens/américains qui sont juste l'acte de "déséquilibrés".

Mais bref, on s'en b***** sur le fond.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

Sedunum a écrit :
eyllar95 a écrit :Je crois qu on est en train de confondre le comportement de petites frappes qui aiment casser et taper avec celui d un président de club qui a pété un câble et qui s est déchaîné de manière particulièrement stupide (très stupide). Il est puni en conséquence.
On est juste en train de comparer deux actes de violence. La différence c'est peut-être la motivation, l'âge et la couleur du vêtement. Pour le reste, les deux actes sont tout autant condamnables si on défend un type de société juste. C'est de la mauvaise foi crasse que de traiter les supporters de petites frappes d'un côté et de l'autre un simple pétage de plomb. Ca me fait penser aux tueries commises par des musulmans qui font les titres en tant qu' "attentat terroriste" et celles commises par des blancs européens/américains qui sont juste l'acte de "déséquilibrés".

Mais bref, on s'en b***** sur le fond.
Il n y pas de différence entre des hools qui agissent en toute connaissance de cause et en bandes organisées et quelques-un qui agit sans préméditation.

Drôle de conception.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [Président] CC

Message par info-g »

C'est fait, Christian Constantin lâche l'équipe pour reprendre la gestion d'un club amateur.

[spoiler]Attention, c'est du 36e degré... [/spoiler]



I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

Superbe!!

Bravo au(x) concepteur(s), c'est génial!
:biere: O:-) :bien: ;;-)
De quoi déboulonner le directeur de la communication en place, tout ça!

Et dommage que tu contribues à éloigner des personnes intéressantes de ce forum avec de tels hors-sujets!! Shade on you!
:snif:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

info-g a écrit :C'est fait, Christian Constantin lâche l'équipe pour reprendre la gestion d'un club amateur.

[spoiler]Attention, c'est du 36e degré... [/spoiler]




EXCELLENT.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Ah ah ah très drôle.... merci info-g :bien:

@Mr. Blonde je te rassure .... contrairement à d’autres les posts d’info-g ne font jamais fuir les personnes intéressantes.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

Bon éclairage sur une des réussite de notre club : la formation (même si on pourrait faire mieux .... sans doute dirons les grincheux)
https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... rts-739981
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Président] CC

Message par al-skweek »

uranus2011 a écrit :Bon éclairage sur une des réussite de notre club : la formation (même si on pourrait faire mieux .... sans doute dirons les grincheux)
https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... rts-739981
On peut toujours faire mieux.

Un point sur lequel le club devrait plus insisté c'est sur la mentalité à adopter avec pourquoi pas un coach mental (un vrai) pour faire comprendre que même en M15 si tu te promènes, il va falloir bosser tous les jours comme un dingue si tu veux percer.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Voici la version complète de l'article en question pour ceux qui ne sont pas abonnés. A noter que la version papier contient quelques information supplémentaires sur les joueurs formés au club et venu de l'extérieur ainsi que des photos.


FC Sion: depuis deux ans, les joueurs formés au club dopent les ventes lors des transferts

Les montants encaissés par le FC Sion sur les transferts à l'étranger des joueurs formés au club se montent à 17 millions de francs depuis 2015 contre 6 millions de francs pour les jeunes venus de l'extérieur.

La formation du FC Sion bénéficie à nouveau d’une cote élevée à la bourse internationale des transferts. Sur ce marché particulier, le club valaisan a encaissé plus de 17 millions de francs au cours des trois dernières années grâce aux exils successifs d’Edimilson Fernandes, de Léo Lacroix, de Vincent Sierro et de Chadrac Akolo. Dans le même intervalle, seul Moussa Konaté, transféré à Amiens pour 4 millions de francs, soutient la comparaison parmi les jeunes éléments recrutés à l’étranger, puis exilés sur d’autres pelouses.

Les transferts des joueurs formés au club

Edimilson Fernandes de Sion à West Ham United pour 7 millions de francs

Léo Lacroix de Sion à l'AS Saint-Etienne pour 3,5 millions de francs

Vincent Sierro de Sion au SC Fribourg en Brisgau pour 2 millions de francs

Chadrac Akolo de Sion au VFB Stuttgart pour 5 millions de francs

Les transferts des joueurs venus de l'extérieur

Moussa Konaté de Sion à Amiens pour 4 millions de francs (achat 400'000 francs)

Ebenezer Assifuah de Sion au Havre pour 800'000 francs (achat 300'000 francs)

Pedro Ramirez de Sion au FC Tachira pour 450'000 francs (achat 450'000 francs)

Bence Mervo de FC Sion au Duijnaska Strada pour 200'000 francs (gratuit - faillite de son ancien club)

«On ne peut pas se contenter de cette comparaison sur les montants», relève Christian Constantin. «La relève nous coûte 3 millions de francs par année. Il faudrait donc dégager chaque année 5 à 6 millions de transferts pour couvrir ces frais et avoir un apport pour la première. Un joueur venu de l’étranger ne te coûte que l’investissement de départ. Il faut travailler ensuite pour qu’il soit inférieur à son prix de revente. Cela dit, nous avons bénéficié dans cette période de notre exposition en Ligue Europa. Que ce soit Léo Lacroix, Edimilson Fernandes ou Ebenezer Assifuah, ce sont des joueurs qui ont gagné à Bordeaux ou fait match nul à Liverpool. Cette vitrine européenne augmente la valeur marchande du joueur. Il faut relever également le bon travail fourni par Michel Decastel et Christophe Moulin chez nous.» Tout transfert inclut également des indemnités de formation supérieures à 70000 francs par année pour un élément formé au club.

Une menace de plus sur la formation

Cette manne indispensable pour le club vit sous la menace d’un recrutement opéré de plus en plus tôt par les clubs étrangers, anglais en particulier, aux moyens illimités. Meilleur buteur des moins de 18 ans du FC Sion, Lorent Tolaj devrait s’envoler pour Brighton au terme de la saison. L’adresse est moins clinquante que celle d’Arsenal choisie par Elton Monteiro, parti de Sion à 16 ans en 2010.

«Les clubs anglais ont une telle puissance financière que même les petits de la Premier League peuvent faire de la spéculation. Ils recrutent beaucoup de jeunes et ils sont gagnants si un ou deux sortent de leur formation. On le voit nettement chez les sélections de jeunes. Il y a quelques années, seuls les meilleurs titulaires des équipes de M15 ou de M16 étaient pistés. Aujourd’hui, tous les joueurs de ces cadres sont approchés par des clubs étrangers. A eux de choisir s’ils veulent se former avec le statut de cadres dans leur équipe en Suisse ou devenir un numéro dans la masse. Le phénomène est inquiétant, mais il montre que nous proposons une formation qui tient la route.»
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Président] CC

Message par EL2015 »

Pas de commentaires sur le fait que CC donne des instructions à son coach pendant les matchs par voie téléphonique ? Ce n’est pas une surprise mais là c’est écrit noir sur blanc dans le Nouvelliste ....
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par buffon »

EL2015 a écrit :Pas de commentaires sur le fait que CC donne des instructions à son coach pendant les matchs par voie téléphonique ? Ce n’est pas une surprise mais là c’est écrit noir sur blanc dans le Nouvelliste ....
J'avais remarqué qu'il y avait un qui trafiquait du côté où cc était assis mtn je sais pourquoi. Pas étonnant avec lui, il a bien trouvé un moyen pour être présent.
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Président] CC

Message par Sakat0 »

EL2015 a écrit :Pas de commentaires sur le fait que CC donne des instructions à son coach pendant les matchs par voie téléphonique ? Ce n’est pas une surprise mais là c’est écrit noir sur blanc dans le Nouvelliste ....
Il n'est pas suspendu de ses fonctions ou interdit de contact avec l'équipe donc en soit c'est tout son droit.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [Président] CC

Message par nico1909 »

Sakat0 a écrit :
EL2015 a écrit :Pas de commentaires sur le fait que CC donne des instructions à son coach pendant les matchs par voie téléphonique ? Ce n’est pas une surprise mais là c’est écrit noir sur blanc dans le Nouvelliste ....
Il n'est pas suspendu de ses fonctions ou interdit de contact avec l'équipe donc en soit c'est tout son droit.
Effectivement, il est interdit de stade pas des ses fonctions de président. Donc rien de surprenant
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [Président] CC

Message par Eric »

nico1909 a écrit :
Sakat0 a écrit :
EL2015 a écrit :Pas de commentaires sur le fait que CC donne des instructions à son coach pendant les matchs par voie téléphonique ? Ce n’est pas une surprise mais là c’est écrit noir sur blanc dans le Nouvelliste ....
Il n'est pas suspendu de ses fonctions ou interdit de contact avec l'équipe donc en soit c'est tout son droit.
Effectivement, il est interdit de stade pas des ses fonctions de président. Donc rien de surprenant
Le rôle d’un président n’est pas de donner des instructions à son coach pendant les matchs par voie téléphonique !!! V-(
Répondre