[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Président] CC

Message par nestor clausen »

EL2015 a écrit :Et CC fait les grands titres du Blick en déclarant que si il ne récupère pas son droit d’assister aux matchs Sion sera relégué.


Tu peux joindre l'article, Merci.


Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: [Président] CC

Message par hasta siempre_2 »

Finalement les plus grandes réussites de CC furent ses choucroutes... '-|
Sempre JuveMerda
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

Mais il pense réellement ce qu'il dit ou il fait le cake dans les journaux comme à son habitude ? Le type il recoit une sanction hyper clémente et il vient la ramener. Forcément si il était là derrière à gueuler sur son coach, on gagnerait. :doh:

Il aura réussit à dégouter la moitié du canton ce guignol.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Valaisco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 179
Enregistré le : 26.08.2016 01:18
Place au stade : Nord

Re: [Président] CC

Message par Valaisco »

Demain c est le TAS
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Président] CC

Message par nestor clausen »

nestor clausen a écrit :
EL2015 a écrit :Et CC fait les grands titres du Blick en déclarant que si il ne récupère pas son droit d’assister aux matchs Sion sera relégué.


Tu peux joindre l'article, Merci.
???
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Président] CC

Message par EL2015 »

nestor clausen a écrit :
nestor clausen a écrit :
EL2015 a écrit :Et CC fait les grands titres du Blick en déclarant que si il ne récupère pas son droit d’assister aux matchs Sion sera relégué.


Tu peux joindre l'article, Merci.
???
Désolé mais j’ai lu ça sur la version papier et comme certains ici je n’arrive plus à poster d’images.
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Président] CC

Message par EL2015 »

La relégation menacera plus d'une trentaine d'emplois au sein du FC Sion
par sf 12.02.18, 18:00 (Nouvelliste)

Une chute du FC Sion en Challenge League entraînera une réduction drastique du budget. Elle contraindra Christian Constantin à se séparer de nombreuses personnes engagées dans l’encadrement du club.

La relégation en Challenge League n’est pas encore une réalité pour le FC Sion. Le sujet occupe pourtant déjà le quotidien de Christian Constantin que les sept points de retard de son équipe sur l’avant-dernier confrontent à des interrogations de plus en plus nombreuses sur l’avenir à court terme du club. «Dois-je préparer et expédier les lettres de licenciement du personnel pour la fin du mois de février?, interroge-t-il. Perdre la première division nous contraindra à nous séparer de tous les contrats à durée indéterminée. Le championnat se termine à fin mai. Comme le délai de séparation est fixé légalement à trois mois, les courriers doivent partir à fin février.» Cette annonce précède la rencontre capitale qui attend le onze sédunois dimanche contre Lausanne au stade de Tourbillon. Elle vise également à mettre les joueurs face à des responsabilités qu’ils peinent à assumer depuis la reprise.

LES JOUEURS ÉPARGNÉS

La mesure administrative évoquée par le président du club sédunois affectera les membres des différents services comme la sécurité, l’intendance, la formation ou la communication. «Les gens ignorent cette dimension du problème parce qu’ils pensent uniquement au foot. Moi, en tant que chef d’entreprise, je dois la gérer.» Le sort des joueurs différent de ceux des autres membres de l’encadrement du club. «Les contrats à durée déterminée continueront pour ceux qui ne seront pas échus. Ils joueront en deuxième division aux conditions qui sont les leurs en Super League.» Les éléments en prêt comme Eray Cümart ou Anto Grgic et ceux en fin de bail comme Carlitos ou Elsad Zverotic ne sont pas concernés par ces mesures.

PAS COMME ZURICH

Zurich avait conservé un budget similaire après la culbute subie en été 2016. «N’oubliez pas qu’il était engagé directement en phase de poules de la Ligue Europa. Cette participation lui assurait quelques millions de rentrées, enchaîne Christian Constantin. Si nous tombons, nous n’aurons pas les moyens de conserver le standing actuel. Je ne parle pas uniquement du domaine sportif, mais surtout sur un plan financier. Le budget sera divisé par huit ou dix. On passerait de 25 millions de francs à 2,5 millions.» En Challenge League, les Zurichois avaient pu s’appuyer sur le même contingent qu’à l’étage supérieur en y ajoutant Andris Vanins devenu numéro deux au FC Sion.

Des envies de retrait se mêlent-elles également à ces réflexions? «Non, mais je dois me poser ces questions par rapport à société dont je suis propriétaire. La formation nous coûte plus de 2,5 millions par année. Nous ne pourrons plus assumer un engagement aussi grand. Au niveau des infrastructures, tant les installations de Riddes que celles de Martigny sont appelées à disparaître avec le développement des zones concernées. Les remplacer implique un investissement supérieur à 10 millions de francs. Cela signifierait en reprendre pour dix ans.» Christian Constantin connaît les implications d’un passage à l’étager inférieur. Il a vécu trois saisons en Challenge League pour obtenir la promotion tant convoitée après son retour à la tête du club en 2003.
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: [Président] CC

Message par Germano for ever »

Qu'on fasse lire ça aux joueurs !!
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Président] CC

Message par arnaud »

Il y a que moi à souhaiter cela ? Excepté au personnel, c’est là meilleur chose qui peut nous arriver.
Une réduction de budget, un contingent plus petit avec des salaires harmonieux !

J’en peux prendre plus de ces 2 dernières saisons totalement faussées par un management catastrophique. À la place de Viret du personnel, qu’il donne congé à certains joueur ! Loin du bal !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Président] CC

Message par EL2015 »

Germano for ever a écrit :Qu'on fasse lire ça aux joueurs !!
Je pense que c’est le but. Avant l’hiver il a essayé de leur faire peur avec le camp commando et maintenant il veut leur faire peur avec la menace de jouer en CL. Le baton et la carotte !

Par contre il faudra qu’il refasse ses calculs parce qu'une trentaine de joueurs à 10’000 par mois (fourchette basse car c’est sans doute bien plus pour la majorité) ça fait 300’000 par mois et 3.6 mio sur une saison. Avec son budget estimé à 2.5 mio il aura de la peine à tourner et en plus il n’aura plus de quoi payer le directeur sportif :-)
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: [Président] CC

Message par Germano for ever »

arnaud a écrit :Il y a que moi à souhaiter cela ? Excepté au personnel, c’est là meilleur chose qui peut nous arriver.
Une réduction de budget, un contingent plus petit avec des salaires harmonieux !

J’en peux prendre plus de ces 2 dernières saisons totalement faussées par un management catastrophique. À la place de Viret du personnel, qu’il donne congé à certains joueur ! Loin du bal !
Ouais je comprends pas comment on peut souhaiter cela. En quoi une réduction drastique du budget va nous rendre plus performant dans une ligue inintéressante ?? :/

Moi aussi j'en ai un peu marre de ces 2 dernières saisons mais je préfère être frustré de temps en temps mais être toujours au plus haut niveau... Oui pour le congé de certains.. même si c'est impossible à réaliser.
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Président] CC

Message par doglover964 »

EL2015 a écrit :
Germano for ever a écrit :Qu'on fasse lire ça aux joueurs !!
Je pense que c’est le but. Avant l’hiver il a essayé de leur faire peur avec le camp commando et maintenant il veut leur faire peur avec la menace de jouer en CL. Le baton et la carotte !

Par contre il faudra qu’il refasse ses calculs parce qu'une trentaine de joueurs à 10’000 par mois (fourchette basse car c’est sans doute bien plus pour la majorité) ça fait 300’000 par mois et 3.6 mio sur une saison. Avec son budget estimé à 2.5 mio il aura de la peine à tourner et en plus il n’aura plus de quoi payer le directeur sportif :-)
Les joueurs sous contrats ne seront pas licenciés, mais par contre très certainement vendus. Faut pas se leurrer, pas grand monde ne voudra jouer en Challenge League. D'ailleurs s'ils sont prévoyant, les meilleurs (ou les mieux conseillés) auront prévu dans leur contrat une clause de libération en cas de relégation.
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Président] CC

Message par EL2015 »

doglover964 a écrit :
EL2015 a écrit :
Germano for ever a écrit :Qu'on fasse lire ça aux joueurs !!
Je pense que c’est le but. Avant l’hiver il a essayé de leur faire peur avec le camp commando et maintenant il veut leur faire peur avec la menace de jouer en CL. Le baton et la carotte !

Par contre il faudra qu’il refasse ses calculs parce qu'une trentaine de joueurs à 10’000 par mois (fourchette basse car c’est sans doute bien plus pour la majorité) ça fait 300’000 par mois et 3.6 mio sur une saison. Avec son budget estimé à 2.5 mio il aura de la peine à tourner et en plus il n’aura plus de quoi payer le directeur sportif :-)
Les joueurs sous contrats ne seront pas licenciés, mais par contre très certainement vendus. Faut pas se leurrer, pas grand monde ne voudra jouer en Challenge League. D'ailleurs s'ils sont prévoyant, les meilleurs (ou les mieux conseillés) auront prévu dans leur contrat une clause de libération en cas de relégation.
C’est bien ce que je dis. Une fois de plus CC raconte des bobards même si il y en a certains qu’il aura de la peine à vendre. Il suffit de regarder cet hiver ou on avait une bonne dizaine de joueurs à caser .... eh bien ils sont toujours chez nous !
marcopower
Membre novice
Membre novice
Messages : 580
Enregistré le : 10.08.2006 22:08
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par marcopower »

Le truc qui me chagrine le plus, c’est qu’il va rempiler pour plusieurs années... loin du bal une bonne fois pour toute!! Il ne faut plus mettre la faute sur les joueurs ou les entraîneurs, c’est bel et bien un gros problème de management. Quand ils viennent à Sion, ils sont relativement bons. Et au fil du temps, ils deviennent vraiment mauvais, sans confiance. C’est le rôle du manager de redonner confiance dans une athmosphere agreable... mais y a rien de tout ça à Sion. CC a fait son temps : merci beaucoup et à plus jamais...
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Red&White »

Ce qui est fort c'est quand même que malgré la situation qui ne pourrait pas être pire, il arrive à fédérer un certain nombre d'idéologues pour le soutenir contre vents et marées (cf. les réponses aux développements de Sedunum dans le topic saison 1017-2018)...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Red&White a écrit :Ce qui est fort c'est quand même que malgré la situation qui ne pourrait pas être pire, il arrive à fédérer un certain nombre d'idéologues pour le soutenir contre vents et marées (cf. les réponses aux développements de Sedunum dans le topic saison 1017-2018)...
Lapsus révélateur :-)
Cette saison est tellement merdique qu’elle nous donne l’impression de durer plus d’un millénaire .... et c’est loin d’être fini !
Blague mis à part je partage le même étonnement.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Président] CC

Message par smile66 »

marcopower a écrit :Le truc qui me chagrine le plus, c’est qu’il va rempiler pour plusieurs années... loin du bal une bonne fois pour toute!! Il ne faut plus mettre la faute sur les joueurs ou les entraîneurs, c’est bel et bien un gros problème de management. Quand ils viennent à Sion, ils sont relativement bons. Et au fil du temps, ils deviennent vraiment mauvais, sans confiance. C’est le rôle du manager de redonner confiance dans une athmosphere agreable... mais y a rien de tout ça à Sion. CC a fait son temps : merci beaucoup et à plus jamais...
Yfo et Yaka...

Met le poignon, achète les actions du club et le problème est réglé!
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Président] CC

Message par nestor clausen »

Voici ce que déclarait CC le 24.02.2012 (extrait) Le Matin au sujet de Xamax et de son ancien président Sylvio Bernasconi :

Pour Christian Constantin, l'image que laisse Sylvio Bernasconi est désastreuse. «Je le lui ai dit souvent: c'est à la sortie que tu seras jugé. Fais très attention à ta succession. C'est le dernier geste qui reste dans l'histoire», déclare-t-il dans les colonnes de L'Express.

Christian Constantin avance une proposition: «Un club c'est comme un Boeing. Si tu n'as plus assez de kérosène pour voler, il faut le poser en 2e division avant de quitter.

Un peu comme Swissair vers la fin manque de kérosène.........
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

Red&White a écrit :Ce qui est fort c'est quand même que malgré la situation qui ne pourrait pas être pire, il arrive à fédérer un certain nombre d'idéologues pour le soutenir contre vents et marées (cf. les réponses aux développements de Sedunum dans le topic saison 1017-2018)...
Oh le pire est toujours possible ! croire que la situation actuelle est la pire... c'est aussi de l'intox!
quand CC dit qu'il faudra licencier 30 personnes... il ne parle pas que des joueurs mais des salariés. A titre d'exemple, le fc bâle salarie mensuellement plus de 160 personnes, pour le fcsion c'est moins , certs mais c'est beaucoup plus que les seuls joueurs. Rappel : en SFL toute la structure doit être professionnelle, staff, médecins, entraîneurs de toutes les équipes.
ça fait du monde et ça coûte quoique certains puissent penser.
Dire que sans CC ce ne sera plus possible, ce n'est pas forcément être un support inconditionnel... c'est peut-être simplement savoir observer. Les deux clans pro et anti ne seront jamais du même avis, tant mieux, c'est le but du forum.....
Enfin, et les anti CC ne répondent jamais : qui assumera la reprise, c'est à dire la licence (avec les engagements financiers y relatifs) ? Même en ChL, la licence "coûte" et faute de garantie les clubs préfèrent arrêter (cf La Mont, Wohlen, et d'autres). Et je ne parle même pas de la foramtion qui elle aussi a un coût !
bonne journée et hop sion ! :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Président] CC

Message par nestor clausen »

Pour rappel, Ne Xamax pour leur 1ère saison en CHL le budget était entre 2.2 millions et 3 millions.

Et le président Binggeli l'avait déclaré il donne du temps pour le club mais n'a pas les moyens personnels pour financer le club.

https://www.arcinfo.ch/dossiers/neuchat ... ons-358745

Et uranus tu peux citer le nombre de poste à 100% du Fc Sion??????...........
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :
Red&White a écrit :Ce qui est fort c'est quand même que malgré la situation qui ne pourrait pas être pire, il arrive à fédérer un certain nombre d'idéologues pour le soutenir contre vents et marées (cf. les réponses aux développements de Sedunum dans le topic saison 1017-2018)...
Oh le pire est toujours possible ! croire que la situation actuelle est la pire... c'est aussi de l'intox!
quand CC dit qu'il faudra licencier 30 personnes... il ne parle pas que des joueurs mais des salariés. A titre d'exemple, le fc bâle salarie mensuellement plus de 160 personnes, pour le fcsion c'est moins , certs mais c'est beaucoup plus que les seuls joueurs. Rappel : en SFL toute la structure doit être professionnelle, staff, médecins, entraîneurs de toutes les équipes.
ça fait du monde et ça coûte quoique certains puissent penser.
Dire que sans CC ce ne sera plus possible, ce n'est pas forcément être un support inconditionnel... c'est peut-être simplement savoir observer. Les deux clans pro et anti ne seront jamais du même avis, tant mieux, c'est le but du forum.....
Enfin, et les anti CC ne répondent jamais : qui assumera la reprise, c'est à dire la licence (avec les engagements financiers y relatifs) ? Même en ChL, la licence "coûte" et faute de garantie les clubs préfèrent arrêter (cf La Mont, Wohlen, et d'autres). Et je ne parle même pas de la foramtion qui elle aussi a un coût !
bonne journée et hop sion ! :biere:
Pas tout à fait exact.
Si tu relis les propos de CC tu verras qu'il ne parle que et uniquement que des salariés qui ont un contrat de durée indéterminée. Il est impossible de licencier un joueur sous contrat sauf pour faute grave ou sauf si le club part en faillite ce qui permet aux joueurs d'être libre de tout contrat. Pour les joueurs sous contrat il reste la possibilité de les transférer mais pour cela il faut trouver un club intéressé et à part pour quelques uns ça risque de ne pas être une sinécure ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Red&White »

@Uranus

Quand je disais que ça pouvait pas être pire, je pensais à l'honneur du club, qui ressemble à un vaste champ de ruines. Mais c'est mon point de vue, en effet.

Pour ta question à laquelle "les anti-CC ne répondent jamais", c'est le fameux argument du plan B en pleine vogue politique actuellement (soit t'as une alternative, soit ton avis vaut rien). Je me répète peut-être, mais ça équivaut à rien de plus qu'une peur panique de l'inconnu et un refus de prise de risques, surtout dans le sport, où tout est reconstructible. Et si le risque implique un derby contre Conthey, on ira à pied aux Fougères et on fera un stop au caveau du Mont d'Or sur le retour. Après je peux concevoir que ça ne plaise pas à tout le monde.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

Red&White a écrit :@Uranus

Quand je disais que ça pouvait pas être pire, je pensais à l'honneur du club, qui ressemble à un vaste champ de ruines. Mais c'est mon point de vue, en effet.

Pour ta question à laquelle "les anti-CC ne répondent jamais", c'est le fameux argument du plan B en pleine vogue politique actuellement (soit t'as une alternative, soit ton avis vaut rien). Je me répète peut-être, mais ça équivaut à rien de plus qu'une peur panique de l'inconnu et un refus de prise de risques, surtout dans le sport, où tout est reconstructible. Et si le risque implique un derby contre Conthey, on ira à pied aux Fougères et on fera un stop au caveau du Mont d'Or sur le retour. Après je peux concevoir que ça ne plaise pas à tout le monde.
d'accord avec, s'il n'y a pas de plan B, on fera sans plan B...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

nestor clausen a écrit :Pour rappel, Ne Xamax pour leur 1ère saison en CHL le budget était entre 2.2 millions et 3 millions.

Et le président Binggeli l'avait déclaré il donne du temps pour le club mais n'a pas les moyens personnels pour financer le club.

https://www.arcinfo.ch/dossiers/neuchat ... ons-358745

Et uranus tu peux citer le nombre de poste à 100% du Fc Sion??????...........
tout salarié compte ... 100% ou pas !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Sparrow »

Pour moi la question reste la même, préférez-vous un FC Sion agonisant en Super League ou une descente d'une ou 2 ligues pour repartir sur des bases saines ?

Le LS l'a fait, Servette l'a fait, Xamax aussi. Pourquoi pas nous ?

CC a réussi à se rendre totalement indispensable, à marteler dans les médias pendant 10 ans que sans lui le FC Sion était mort. Pour moi il a simplement pris une telle place dans le paysage valaisan que la question du repreneur n'était pas d'actualité. Quand CC est parti en 1997, il a laissé un club criblé de dettes. Alors oui Riand et Kadji c'était pas une époque brillante mais je vois mal CC refaire le coup de lâcher le FC Sion de la même manière qu'en 1997.

Aujourd'hui on arrive à un point où ça parait d'un utopisme complet de faire vivre le FC Sion en Challenge League avec un budget de 2.5 - 3 millions. CC n'ayant jamais ouvert la porte de manière claire pour une reprise du club, les pro comme les anti CC ne peuvent pas prédire l'avenir. Pour moi ça me parait tout à fait possible que quelqu'un sorte du bois pour reprendre le Club si CC ouvre la porte.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur
Messages : 1211
Enregistré le : 25.01.2004 13:00
Localisation : Valais

Re: [Président] CC

Message par Titeuf »

je me dit surtout: je préfère un CC qu on aime ou qu'on aime pas plutôt qu'un repreneur "fantôme" qui fou la m**** et qu'on soit en faillite ....
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: [Président] CC

Message par silicone »

Red&White a écrit :... l'honneur du club, qui ressemble à un vaste champ de ruines...
C'est tellement ça! On est tellement devenu un club risible...
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: [Président] CC

Message par Germano for ever »

Titeuf a écrit :je me dit surtout: je préfère un CC qu on aime ou qu'on aime pas plutôt qu'un repreneur "fantôme" qui fou la m**** et qu'on soit en faillite ....
On peut reprocher plein de choses à CC mais je pense comme toi. Et au moins CC partage avec nous tous l'amour du club !!
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Président] CC

Message par Sakat0 »

Germano for ever a écrit :
Titeuf a écrit :je me dit surtout: je préfère un CC qu on aime ou qu'on aime pas plutôt qu'un repreneur "fantôme" qui fou la m**** et qu'on soit en faillite ....
On peut reprocher plein de choses à CC mais je pense comme toi. Et au moins CC partage avec nous tous l'amour du club !!
Y'a des amours qui deviennent maladifs au point d'être destructeurs...
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

Bon, le club est en pleine reconstruction, les joueurs ont de la peine à voir leurs efforts se traduire en résultat concret, on est dans une crise.... mais de tout critiquer et de dénigrer le travail des uns et des autres, ça rapporte quoi concrètement ? est-ce que suite aux critiques demandant démission, abandon, etc ... les joueurs vont se sentir soutenus ? est-ce cela va amener les victoires indispensables ?
La critique est toujours facile quand on ne risque rien et qu'on n'a rien à proposer !
Oui, des erreurs ont été commises (mais ce sont ceux qui agissent qui font des erreurs, rarement les autres!), oui le club vit un moment très compliqué. Mais les supporters, les vrais , penseront d'abord à trouver des solutions, encourager, encourager, et encore encourager.
L'acharnement contre CC est devenu l'acharnement contre l'équipe, le club, non mais ???
Hop sion pour une belle victoire, il n'y a que cela qui compte dans l'immédiat.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Répondre