[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
20 cœurs
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 50
Enregistré le : 15.07.2017 09:34

Re: [Président] CC

Message par 20 cœurs »

FC Sion: Des dégâts sportifs et financiers http://www.lenouvelliste.ch/news-691443


Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Personne ne parle de l'interview de CC dans le Nouvelliste et de l'arnaque sur les abos étudiants ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Président] CC

Message par nico_196 »

Confucius a écrit :Personne ne parle de l'interview de CC dans le Nouvelliste et de l'arnaque sur les abos étudiants ?
Il n'y a aucune arnaque sur les abos étudiants.
J'ai été dans la meme situation que ceux qui se sont plaints dans l'article du nouvelliste: Dès la réception de la facture avec l'abo j'ai appelé le service des abos pour leur demander pourquoi j'étais facturé au tarif plein et ils m'ont répondu que c'était "normal" parce que je n'avais pas encore l'attestation d'études pour l'année prochaine. Et que je pouvais donc payer sans aucun soucis l'abo au tarif étudiant et leur envoyer par la suite la dite attestation.

Donc c'est selon moi un débat qui n'a pas lieu d'être. Meme si je reconnais que le club aurait pu etre plus clair a ce niveau et que cette combine devrait etre mentionnée et expliquée dans la lettre accompagnant l'abonnement
C’est de la poudre de perlimpinpin
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

20 cœurs a écrit :FC Sion: Des dégâts sportifs et financiers http://www.lenouvelliste.ch/news-691443
sauf que l'uefa va verser 235'000 euros après l'élimination au 3ème tour préliminaire....
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Re: [Président] CC

Message par le masque de fer »

Il me plait de plus en plus ce président. Excellente interview dans le Blick: YB excellente équipe pour la CL et la SL; son équipe candidate à la relégation. Au contraire de pas de monde ici il ne se voile pas la face et ne rêve pas tout éveillé.
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Président] CC

Message par Sakat0 »

Du coup il doit être aussi assez lucide pour regarder comment YB a construit son équipe et comment chez nous c'est régulièrement le bordel.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Président] CC

Message par psylo »

uranus2011 a écrit :
20 cœurs a écrit :FC Sion: Des dégâts sportifs et financiers http://www.lenouvelliste.ch/news-691443
sauf que l'uefa va verser 235'000 euros après l'élimination au 3ème tour préliminaire....
C'est donc une goutte d'eau
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1575
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Président] CC

Message par isotope_665 »

le masque de fer a écrit :Il me plait de plus en plus ce président. Excellente interview dans le Blick: YB excellente équipe pour la CL et la SL; son équipe candidate à la relégation. Au contraire de pas de monde ici il ne se voile pas la face et ne rêve pas tout éveillé.
Ouais, enfin ça reste un discours démago qui ne sert qu'à fragiliser la position de l'entraîneur. Tout le monde voit bien qu'on met pas un pied devant l'autre, et je pense que le staff n'ignore pas cette réalité. Alors pour une fois il pourrait se la boucler et laisser l'équipe évoluer. On n'a joué que 4 matchs de compétition avec un tiers des titulaires à l'infirmerie, je pense que c'est un peu fort de café de parler de relégation... Enfin le Blick est un bon client, difficile pour l'ami CC de refuser de faire les gros titres en CH alémanique.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Re: [Président] CC

Message par le masque de fer »

isotope_665 a écrit :
le masque de fer a écrit :Il me plait de plus en plus ce président. Excellente interview dans le Blick: YB excellente équipe pour la CL et la SL; son équipe candidate à la relégation. Au contraire de pas de monde ici il ne se voile pas la face et ne rêve pas tout éveillé.
Ouais, enfin ça reste un discours démago qui ne sert qu'à fragiliser la position de l'entraîneur. Tout le monde voit bien qu'on met pas un pied devant l'autre, et je pense que le staff n'ignore pas cette réalité. Alors pour une fois il pourrait se la boucler et laisser l'équipe évoluer. On n'a joué que 4 matchs de compétition avec un tiers des titulaires à l'infirmerie, je pense que c'est un peu fort de café de parler de relégation... Enfin le Blick est un bon client, difficile pour l'ami CC de refuser de faire les gros titres en CH alémanique.
Je ne vois ça pas comme toi. Le message est clair: " je suis déçu de l'équipe et du staff technique qui, comme tu le dis, ne mettent pas un pied devant l'autre". Il n'a pas fait venir PT pour ça: incapacité de motiver son groupe et sortie sans gloire de l'EL. De là à imaginer que cc commence à penser qu'il s'est trompé sur la marchandise il n'y a qu'un pas, que perso je franchis. PT, comme je l'ai dit souvent, n'a rien prouvé ...à part un gros coup de chance à Lugano.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Président] CC

Message par bouryves »

2 matchs de championnat et tu remets en cause PT ? Et lorsqu'il se fera virer tu reviendras dire tout le mal que tu penses de CC ... c est superbe.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

on finit pas 3ème du championnat avec de la chance....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 910
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Président] CC

Message par phm »

Il faut laisser à l'entraineur et au staff jusqu'à la Noëlle : à ce moment-là nous pourrons peut-être tirer quelques conclusions. On ne recrée pas une équipe en un mois de compétition ...
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

cc ne lui laissera pas jusqu'à Noël...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 910
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Président] CC

Message par phm »

Peut-être mais moi je pense que si on voit de petits progrès à chaque sortie il faut laisser du temps au temps ...
Je voulais dire qu'on ne peut pas juger un entraineur et un staff sur un mois de compétition ... (pensons à tous les nouveaux joueurs et aux nombreux blessés)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

phm a écrit :Peut-être mais moi je pense que si on voit de petits progrès à chaque sortie il faut laisser du temps au temps ...
Je voulais dire qu'on ne peut pas juger un entraineur et un staff sur un mois de compétition ... (pensons à tous les nouveaux joueurs et aux nombreux blessés)
entièrement d'accord. Mais CC n'a pas cette optique...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 910
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Président] CC

Message par phm »

Actuellement j'ai l'impression que l'optique de CC est en train de changer ? L'âge peut-être ?
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Président] CC

Message par zibung-r »

phm a écrit :Actuellement j'ai l'impression que l'optique de CC est en train de changer ? L'âge peut-être ?
Oui, c'est la presbytie, c'est pour ça qu'il est plus souvent en tribune
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 910
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Président] CC

Message par phm »

il prendra ainsi un peu plus de distance ....
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Re: [Président] CC

Message par le masque de fer »

bouryves a écrit :2 matchs de championnat et tu remets en cause PT ? Et lorsqu'il se fera virer tu reviendras dire tout le mal que tu penses de CC ... c est superbe.
Non je n'ai pas eu d'illuminations ni entendu de voix. Il n'y a rien de superbe dans cela. Lorsque le président d'un club dit urbi et orbi que son entraîneur prépare mieux un match de coupe contre une troisième ligue et qu'il sort de l'Europe conte un nobody occasionnant 1/4 de million de pertes financières, moi, si j'étais cet entraîneur, je me dirais que j'ai intérêt à me donner quelques coups de pied au c.. sinon je risque d'en recevoir un magistral. Business is business...
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Red&White »

CC dans le NF du jour:

Ce qui m’embête le plus est le manque d’implication de certains éléments, enchaîne-t-il. Sans parler que certains de mes joueurs se voient différents de ce qu’ils sont réellement. Ils s’arrêtent sur leurs qualités et ils ignorent leurs défauts. C’est plutôt embêtant quand tu dois progresser.» L’irritation présidentielle cible les joueurs. Elle épargne Paolo Tramezzani qui «travaille et qui est aussi sanguin que moi. Il ne faut surtout pas qu’il change». Le technicien italien ne dispose pas d’un chèque en blanc, mais il bénéficie, légitimement, des circonstances atténuantes. «Nous avons un effectif en pleine mutation et le championnat a déjà commencé. C’est là notre problème majeur. L’équipe n’est pas encore là. Ceci dit, deux défaites, ça suffit.»

Le changement de système de jeu a permis de découvrir une progression face à Zurich. Elle s’est effacée dès l’ouverture de la marque. «Notre milieu de terrain est totalement défaillant. Comment faire rouler une voiture quand le moteur ne fonctionne pas? Il y aura encore plusieurs changements dans ce secteur. Je m’occuperai de ce que je dois faire.» Absent de la feuille de match du FC Schaffhouse contre Aarau jeudi soir, Christian Zock a déjà plus qu’un crampon en Valais. «Nous arrivons au bout de ce dossier», confirme Christian Constantin. La puissance de l’international camerounais et l’expérience de Burim Kukeli, débarqué de Zurich en cours de semaine, élargiront la marge de manœuvre de Paolo Tramezzani dans l’axe.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Président] CC

Message par bouryves »

Voilà une nouvelle fois CC cible les Karlen, Adao et Constant, c est pas une surprise, enfin a part pour certain.....
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

bouryves a écrit :Voilà une nouvelle fois CC cible les Karlen, Adao et Constant, c est pas une surprise, enfin a part pour certain.....
La seule surprise c'est que tu commences à tourner ta veste vis à vis de Constant :-)

Le problème vient du milieu de terrain alors ça oui ! Depuis le début de saison on est plusieurs à crier sur les toits qu'en alignant 8-9 joueurs à vocation défensive en même temps c'est mission impossible de produire du jeu ou même un semblant de jeu. CC et PT commencent (enfin !) à en prendre conscience puisque le fameux système à 3 défenseurs qu'on nous a monté aux nues depuis la venue de PT commence à passer à la trappe (le jeu de mot avec Trappatoni serait trop facile donc je ne le fais pas) et CC relève le progrès sensible constaté à Zürich avec le changement de système (!) et ce jusqu'au penalty stupidement concédé. Quand CC parle de joueurs qui se croient plus beau que ce qu'ils sont en réalité à mon avis celui qui est en tête de liste c'est justement Constant qui n'a clairement pas les capacités d'un créateur et d'un métronome comme l'était par exemple un Obradovic !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Président] CC

Message par bouryves »

Je tourne pas la veste, je juge les joueurs sur le terrain. Démonter un joueur avant même qu'il puisse jouer à son poste c est peut être ta manière de faire mais pas la mienne. Constant a la technique et la vision du jeu pour faire la différence, mais il lui manque l envie de se faire mal... c est un constat après 5 matchs.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Président] CC

Message par nico_196 »

bouryves a écrit :Je tourne pas la veste, je juge les joueurs sur le terrain. Démonter un joueur avant même qu'il puisse jouer à son poste c est peut être ta manière de faire mais pas la mienne. Constant a la technique et la vision du jeu pour faire la différence, mais il lui manque l envie de se faire mal... c est un constat après 5 matchs.
J'ai exactement le même sentiment que toi Bouryves!
Mais force est de constater que ce poste ne convient pas à Constant. Et on est de loin pas les seuls à le penser... dans chaque article d'après match du blick et meme du matin le journaliste se pose la question de savoir pourquoi on s'entête à vouloir construire une équipe autour de Kevin
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

bouryves a écrit :Je tourne pas la veste, je juge les joueurs sur le terrain. Démonter un joueur avant même qu'il puisse jouer à son poste c est peut être ta manière de faire mais pas la mienne. Constant a la technique et la vision du jeu pour faire la différence, mais il lui manque l envie de se faire mal... c est un constat après 5 matchs.
Après 5 matchs ? Au cas ou tu l'aurais oublié Constant ça fait 8 mois qu'il est chez nous ! Son palmarès hors terrain ? Faire exploser le vestiaire, contribuer à faire virer PZ, participer activement à la perte de la 14ème. Son palmarès sur le terrain ? Pas grand chose. A part ça il a un beau CV et il parle italien ce qui est utile de nos jours ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Président] CC

Message par bouryves »

Exploser le vestiaire et virer PZ, c est toi qui le dis... son rôle depuis le début de la saison est diamétralement opposé à celui de l année dernière. Bref pour l heure, miser sur Constant et Karlen a mi terrain est un échec reconnu par CC et PT
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

bouryves a écrit :Exploser le vestiaire et virer PZ, c est toi qui le dis... son rôle depuis le début de la saison est diamétralement opposé à celui de l année dernière. Bref pour l heure, miser sur Constant et Karlen a mi terrain est un échec reconnu par CC et PT
Non c'est pas moi qui dit qu'une des raisons de la mise à l'écart de PZ c'était une brouille avec Constant mais c'est CC qui l'a reconnu publiquement dans l'émission de sport dimanche de la RTS. Le lien video a été posté sur le forum il y a quelques temps et si tu veux c'est bien volontiers que je fais la recherche pour reposter cette séquence video et te rafraîchir ainsi ta mémoire souvent sélective. A part ça miser sur Constant c'est à l'heure actuelle un échec mais un échec prévisible puisqu'on est plusieurs ici à avoir émis des doutes depuis pas mal de temps à son sujet et au rôle qu'on voulait lui attribuer. Pour ce qui concerne Karlen personne n'a misé sur lui. C'est simplement un jeune issu de notre formation qui boucle sa première saison de SL et qui pour progresser doit avoir des cadres autour de lui ce qui n'est pas le cas actuellement. Tu ne l'aimes pas c'est ton droit (je sais que tu vas jurer que tu serais le premier heureux de sa réussite mais que bla bla bla), ceux qui ont tirés sur les Fedele, Kolloli, Lacroix, Edimilson etc. ne l'aiment pas c'est leur problème mais il y a quand même plusieurs entraîneurs différents (Zeidler, Fournier, Tramezzani) qui lui font confiance et ce n'est sans doute pas pour rien. Donc "l'échec reconnu de Karlen" que tu nous sers et ressert depuis des lustres ce n'est pas CC et PT qui le disent mais c'est toi ! Encore aujourd'hui dans le NF nos futurs adversaires qui ont visionné quelques uns de nos matchs disent de Gregory Karlen que c'est un joueur avec des qualités supérieures à la moyenne (je peux aussi te poster l'article si ça t'intéresse mais je suis sûr que tu l'as déjà lu).
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Président] CC

Message par c_doux_nous_mMm »

Le revoilà, il va faire bouger les choses rapidement. :bien:

http://www.lenouvelliste.ch/dossiers/fc ... que-700239
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Président] CC

Message par Sakat0 »

c_doux_nous_mMm a écrit :Le revoilà, il va faire bouger les choses rapidement. :bien:

http://www.lenouvelliste.ch/dossiers/fc ... que-700239
Dommage que l'"encadrement technique" n'inclut pas le directeur sportif...
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Président] CC

Message par nestor clausen »

c_doux_nous_mMm a écrit :Le revoilà, il va faire bouger les choses rapidement. :bien:

http://www.lenouvelliste.ch/dossiers/fc ... que-700239
Après je ne vois pas le but de CC d'en parler à travers la presse.
Répondre